Poudlard-p
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poudlard-p


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Tuer le temps

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Emily Prescott
2ème année ~ Serpentard
2ème année ~ Serpentard
Emily Prescott


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 05/09/2007

Tuer le temps Empty
MessageSujet: Tuer le temps   Tuer le temps EmptyJeu 13 Sep - 19:53

Ses pieds se balançaient en rythme joyeusement tandis que ses yeux regardaient un coup à droite, un coup à gauche en attendant que passe quelqu'un. Quelqu'un qui puisse lui faire la conversation, bien-sûr, car les élèves qui passaient la saluaient avec de grands sourires, demandaient de ses nouvelles mais repartaient aussitôt la laissant dans l'ennui le plus total.

Assise sur son banc, elle machonnait un chewing-gum rose et faisait des bulles plus grosses que sa tête tout en faisant extrêmement attention à ce qu'elle n'explose pas sur ses jolies tresses ébènes qui lui donnaient l'air plus angélique que jamais. Emily cherchait comment tuer le temps durant cette heure de libre qui précédait son cours d'Enchantements. Les élèves de sa classe étudiaient à la bibliothèque ou jouaient entre eux et elle n'avait pas particulièrement envie de jouer à chat si c'était pour être épuisée et en sueur après. On a sa dignité.

Avec un soupir digne de Nick Quasi-Sans-Tête, Emily fit la moue en jetant encore un regard circulaire sur cette cour décidément déserte et retenta le record du monde de bulle une toute dernière fois. Elle inspira à fond, ferma les yeux et souffla. Quand elle les rouvrit, elle ne voyait plus que du rose et rien d'autre, même pas un bout de cime d'arbre. Elle cessa de souffler pour ne pas l'éclater et se demandait comment elle allait bien pouvoir la dégonfler sans s'en mettre partout et sans retirer la chose de sa bouche. Problème Cornélien.
Revenir en haut Aller en bas
http://marauderstimysh.positifforum.com/
Aeneas Lailoken
5ème année ~ Gryffondor
5ème année ~ Gryffondor
Aeneas Lailoken


Nombre de messages : 445
Localisation : Quelque part dans le chateau
Date d'inscription : 29/07/2007

Tuer le temps Empty
MessageSujet: Re: Tuer le temps   Tuer le temps EmptyMar 18 Sep - 15:29

Ani avait besoin de sortir. L'air du château lui donnait le tournis sans trop savoir pourquoi. Les médicomages l'avaient prévenu d'un risque de carences des suites de sa maladie et les potions ingurgitées ne semblaient plus très efficace. Elle tourna au couloir et arriva dans la cour intérieur. L'air était frais, limite froid mais sa veste lui tenait convenablement bien chaud. Elle inspira profondément avant de soupirer de contentement.
Puis son regard fut attiré par un énorme ballon rose.


*Tiens ?...*

Sous cette sorte de ballon rose dépassait le reste d'un corps et Aeneas eut un petit rire : les chewing-gum magiques étaient assez amusant et la personne qui en machouillait un devait soit tenter de battre un records, soit avoir quelque soucis avec sa bulle.

Elle s'approcha lentement et pencha la tête du côté du gros ballon pour reconnaitre la petite fillette qu'elle avait croisé avec Fayt lors de la petite altercation avec le Serpentard.


"Euh... Besoin d'aide ?"

La situation semblait comique, mais par respect pour la petite, Ani préféra juste lui sourire d'un air un peu dépité en relevant sa baguette.
Revenir en haut Aller en bas
Emily Prescott
2ème année ~ Serpentard
2ème année ~ Serpentard
Emily Prescott


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 05/09/2007

Tuer le temps Empty
MessageSujet: Re: Tuer le temps   Tuer le temps EmptyJeu 20 Sep - 12:39

Emily songeait sérieusement à se relever pour baisser la tête vers le sol en ouvrant la bouche, et tant pis si le gros ballon tâcherait le sol, (il en allait de sa survie après tout) quand une silhouette fit son apparition sur le côté. Emily se tordit presque les yeux pour distinguer une fille aux cheveux de neige qu'elle reconnut comme étant Aeneas. Merlin avait certainement entendu ses prières puisque l'écolière lui proposait de l'aide et avait même sorti sa baguette.

Emily hésita un instant. Qu'est-ce qui prouvait qu'elle n'allait pas la lui faire éclater dessus en tentant de l'aider ? Dans ce cas l'aide aurait été inutile. Mais d'un autre côté elle ne proposerait pas son aide sans un minimum de savoir-faire, et puis elle n'était pas en mesure de refuser. Aussi hocha t-elle lentement la tête pour éviter toute catastrophe. Elle commençait à avoir mal à la langue à force de s'appliquer à la laisser immobile.

Elle attrapa ses tresses pour les rejeter en arrière et plissa fortement les yeux pour les fermer hermétiquement, priant de nouveau pour que tout se passe bien.


[Post pas terrible mais elle peut pas parler u_u désolée xD]
Revenir en haut Aller en bas
http://marauderstimysh.positifforum.com/
Aeneas Lailoken
5ème année ~ Gryffondor
5ème année ~ Gryffondor
Aeneas Lailoken


Nombre de messages : 445
Localisation : Quelque part dans le chateau
Date d'inscription : 29/07/2007

Tuer le temps Empty
MessageSujet: Re: Tuer le temps   Tuer le temps EmptyLun 24 Sep - 12:34

Aeneas sourit, sûre d'elle. Le sortilège de Reducto était tout conseillé et elle s'executa :

"Reducto !"

Mais la plupart des chewing-gum ensorcelés ne répondent pas toujours de la manière souhaitée, et alors que la bulle commençait à désenfler, elle se regonfla immédiatement prenant des proportions monstrueuse...

"Qu'est-ce que..."

... avant d'éclater, aspergeant les deux filles de la pâte collante rose. Ani se retrouva les fesses par terre, le visage peinturluré de rose, surprise de la réaction. Elle ne réagit pas, entre envie de rire et la crainte d'énerver la petite. Elle se releva finalement et lança un sort de nettoyage sur les tresses d'Emily.

*Aïe...*

"J... Je suis désolée... Vraiment..."


Un élève passa près d'elle en riant et Ani rougit vivement avant de lancer le sort de nettoyage sur elle pour se débarrasser du chewing-gum.

*Elle va me détester T____T*
Revenir en haut Aller en bas
Emily Prescott
2ème année ~ Serpentard
2ème année ~ Serpentard
Emily Prescott


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 05/09/2007

Tuer le temps Empty
MessageSujet: Re: Tuer le temps   Tuer le temps EmptyJeu 27 Sep - 14:42

En entendant la formule prononçée, la fillette ne put s'empêcher d'ouvrir les yeux pour observer le résultat tout en se disant qu'il était bien pratique d'être âgée pour connaître divers sortilèges utiles. Une lueur de joie passa dans ses yeux émeraudes au moment où elle vit la bulle désenfler et le salut semblait être au bout de cette opération. Mais aussitôt et sans signes avant-coureur, le ballon reprit des proportions monstrueuses et elle ne put que deviner la suite. Elle ferma les yeux de nouveau juste à temps, car un claquage énorme retentit et le chewing-gum s'écrasa partout sur son visage comme un masque gluant, ainsi que sur ses précieux cheveux ébène.

Mais là également, Aeneas fut merveille avec un nouveau sortilège qui la débarassa de l'épaisse pâte l'empêchant de s'étouffer au passage. Et là, deux solutions s'offraient à la fillette : hurler de colère en la traitant de tous les noms d'oiseaux comme une serpentarde âcariatre ou éclater de rire devant le ridicule de la chose avec un rire tout spécial destiné à séduire son entourage. Mieux valait ne pas se faire d'ennemis si elle voulait devenir la nouvelle coqueluche de l'école. Et puis elle n'avait subi aucun dommage alors elle ne voyait pas pourquoi elle s'énerverait.

Et donc, elle éclata de rire après le passage du garçon, premièrement parce qu'elle venait de voir le visage nouvellement habillé de la jeune fille et deuxièmement... ben parce qu'elle avait envie. Un rire clair et enfantin d'une fillette de onze ans qui avait le regard pétillant d'amusement et qui balança ses pieds en signe d'hilarité.


"En fait c'était plutôt drôle, heureusement qu'il n'a pas gonflé à l'infini ! Ohlàlà vraiment, merci, tu m'as sauvé la vie avec ta baguette !"

Elle se remit à pouffer et lui décocha son plus beau sourire solaire.

"Au fait, je me rappelle pas si je t'ai dit mon prénom... c'est Emily."

Après : phase numéro deux : l'ignorance du monde sorcier avec un regard candide Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://marauderstimysh.positifforum.com/
Aeneas Lailoken
5ème année ~ Gryffondor
5ème année ~ Gryffondor
Aeneas Lailoken


Nombre de messages : 445
Localisation : Quelque part dans le chateau
Date d'inscription : 29/07/2007

Tuer le temps Empty
MessageSujet: Re: Tuer le temps   Tuer le temps EmptyMar 2 Oct - 21:57

[désolée du temps de réponse, j'avais complètement zappé :s]

Le cœur d'Ani marqua un temps d'arrêt lorsque la petite éclata de rire. Elle laissa échapper un soupir de soulagement, les joues encore rose de honte.

"Au fait, je me rappelle pas si je t'ai dit mon prénom... c'est Emily."

Un nouveau sourire éclaira le visage de la jeune fille en réponse à Emily.

"Moi c'est Aeneas. Aeneas Lailoken, mais on m'appelle en général Ani."

La petite était adorable et Ani n'avait jamais caché son engouement pour tout ce qui était mignon. Elle lui rappelait ces poupées fragiles avec lesquelles elle avait grandit, faute de pouvoir jouer avec les autres enfants, à l'extérieur.

Ses yeux se posèrent sur le blason vert et elle baissa la tête. A son arrivée, elle avait pu constater les disputes entre Serpentard et Griffondor, sans trop comprendre l'origine de cette haine.


"Tu es en première année, c'est bien ça ?"

Premier avantage, si elle répondait oui : elle était sans doute aussi ignorante qu'elle face aux nouveautés qu'offrait le chateau... Second avantage : elle n'était peut être pas encore au courant des différents entre les maisons.

Elle n'osa pas poser plus de question, de peur de l'assaillir de sa curiosité maladive. Elle sourit simplement, attendant la réponse pour pouvoir continuer et engager la conversation.
Revenir en haut Aller en bas
Emily Prescott
2ème année ~ Serpentard
2ème année ~ Serpentard
Emily Prescott


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 05/09/2007

Tuer le temps Empty
MessageSujet: Re: Tuer le temps   Tuer le temps EmptyLun 15 Oct - 14:05

[Huuuu T_T je suis impardonnable xD]


Aeneas... pas évident à prononcer. Heureusement qu'elle l'informa qu'on l'appellait Ani.

"Alors ce sera Ani ! C'est plus facile à retenir ^^"

Son regard suivit le trajet qu'avait effectué celui de la Gryffondor et elle regarda son blason intrigué. Quoi, elle avait une tâche dessus ? Sans pouvoir répondre à sa question, elle releva de nouveau les yeux vers sa camarade qui lui avait posé une question.

"Oui, je suis en première année. Maieuh c'est pas parce que je suis petite que je suis pas intéressante, hein ! Je sais tenir des conversations ! Euh, parfois."

Elle haussa les épaules avec un sourire d'excuse. Il lui arrivait de ne pas comprendre ce qu'on lui disait pour cause de faible vocabulaire. Peut-être que si Aeneas lui avait demandé son année c'était parce qu'elle n'avait pas l'air de pouvoir tenir une conversation digne de ce nom ? Elle fronça légèrement le nez et se redressa, bien droite. Elle cessa de balancer ses pieds et adopta un air sérieux. Qui pouvait encore douter de son niveau de conversation maintenant ? =D Elle soupira et repartit sur sa lancée, incapable de rester sérieuse bien longtemps.

"Oui, je suis en première année et je ne connais pas très bien le château, souvent je me perds alors j'arrive en retard. Tu y es depuis longtemps, toi ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://marauderstimysh.positifforum.com/
Aeneas Lailoken
5ème année ~ Gryffondor
5ème année ~ Gryffondor
Aeneas Lailoken


Nombre de messages : 445
Localisation : Quelque part dans le chateau
Date d'inscription : 29/07/2007

Tuer le temps Empty
MessageSujet: Re: Tuer le temps   Tuer le temps EmptyMer 17 Oct - 10:56

"Oui, je suis en première année. Maieuh c'est pas parce que je suis petite que je suis pas intéressante, hein ! Je sais tenir des conversations ! Euh, parfois."

Ani écarquilla les yeux avant de sourire doucement devant la réaction de la petite.

"Oui, je suis en première année et je ne connais pas très bien le château, souvent je me perds alors j'arrive en retard. Tu y es depuis longtemps, toi ?"

"Je ne me moquais pas de toi, et je ne doute pas que tu puisse tenir des conversations."

Ani sourit, rassurante.

"Je viens tout juste d'arriver aussi, mais en 4e année. Et ce château est un vrai labyrinthe, je l'avoue."

Elle poussa un long soupire et s'appuya contre le muret en levant le nez au ciel. Visiblement, elle n'était pas au courant de la tension entre Gryffon et Serpi, c'était une bonne nouvelle ! Elle jeta un petit regard en biais, hésitante, guettant une réaction de la part d'Emily.

"Tu es d’origine sorcière ou bien Moldue ?"

La question pouvait paraître déplacée mais la curiosité d'Ani était parfois difficilement contrôlable. Elle avait pris un ton détaché pour bien indiquer qu'elle n'avait aucun préjugé là-dessus. Après tout, elle ne connaissait pas grand monde, même Asura restait encore un grand mystère tout comme Zach et Sam. Elle cherchait à faire des connaissances, mais avec des garçons plus âgées, elle restait un peu intimidée... Et puis Emily avait tout de même quelque chose de bien plus intimidant et mystérieux, mais Ani avait toujours eu ce faible pour tout ce qui était adorable et Emi en faisait vraisemblablement partie.
Revenir en haut Aller en bas
Maxime Lamothe
Infirmier
Infirmier
Maxime Lamothe


Nombre de messages : 684
Date d'inscription : 17/05/2006

Tuer le temps Empty
MessageSujet: Re: Tuer le temps   Tuer le temps EmptyJeu 18 Oct - 15:03

Par cette journée plus ou moins ensoleillée, un infirmier faisait un brin de promenade et puis, il lui fallait de nouveaux bonbons; il avait épuisé ses réserves. C'est en soupirant de soulagement et revenant de Pré au Lard, tout nouveau et bienheureux possesseur de paquets de bonbons de toutes les couleurs, tous les goûts... que le jeune homme découvrit deux fillettes en train de rire de bon coeur, à ce qu'il avait pu voir un peu plus loin, l'une d'elle avait un de ces chewin gum qu'il n'avait pas goûté, honte sur lui!
Il s'approcha donc. Apparement l'une était à serpentard, elle devait être la plus jeune des deux, l'autre, à gryffondor.

"Bonjour vous deux! je vous ai aperçu de loin et j'ai vu, fit-il en se tournant vers la plus jeune que vous aviez de ces chewin gum qui gonfle à l'infini, vous voulez bien m'en échanger un contre un de ceux que je viens d'acheter? je n'en n'ai pas encore goûter et Honey Duke n'en n'avait plus du tout v.v"

Maxime n'avait pas été croyant, mais là, il prierait pour n'importe quel dieu existant pour que la jeune fille lui donne son accord! comprenons le, c'est un fana de bonbons en tous genres, ne pas en goûter un est... inenvisageable pour lui, non, même dans ses pire cauchemards il mangeait des bonbons!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tuer le temps Empty
MessageSujet: Re: Tuer le temps   Tuer le temps Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tuer le temps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» temps maussade... et pas que le temps
» Voldy ma tuer
» Ton pire souvenir de tous les temps
» [rentrée scolaire] Pour passer le temps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard-p :: Poudlard - Ecole de Magie et de Sorcellerie :: Le château :: Les pièces communes :: La cour intérieure-
Sauter vers: