Poudlard-p
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poudlard-p


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Un bel après-midi ensoleillé

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Izerlyna Parkers
6ème année ~ Gryffondor
6ème année ~ Gryffondor
Izerlyna Parkers


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 31/01/2007

Un bel après-midi ensoleillé Empty
MessageSujet: Un bel après-midi ensoleillé   Un bel après-midi ensoleillé EmptyDim 17 Juin - 20:38

Il faisait chaud, mais chaud! Izerlyna avait pensé qu'en venant au bord du lac, l'air serait plus frais, mais elle se trompait. Pour une fois, il n'y avait pas une seule brise parcourant le lac. Se rapprochant au bord de l'eau, la jeune Gryff trempa ses mains dans l'eau.

*Glacée, comme à son habitude... et malgré cette chaleur!*

S'asseyant sur l'herbe, la main toujours dans l'eau, Izer parcourut des yeux l'étendue du lac. Pour une fois, elle avait l'après-midi devant elle. Pas de cours, pas de révisions, pas d'examens. Soupirant d'aise, elle dû reconnaître que, malgré tout, elle s'ennuyait un peu. Aussi eut elle un léger sourire quand elle entendu des pas se rapprocher furtivement d'elle. Elle savait qui approchait, mais ne bougeait pas. C'était à celui qui surprendrait l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
William Shuman
7ème année ~ Poufsouffle
7ème année ~ Poufsouffle
William Shuman


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 22/02/2007

Un bel après-midi ensoleillé Empty
MessageSujet: Re: Un bel après-midi ensoleillé   Un bel après-midi ensoleillé EmptyDim 17 Juin - 20:55

Quelle chaleur, le début de l'été se faisait sentir. William se promenait tranquillement au bord du lac. Il faisait frais à l'intérieur mais par un temps pareil se serait dommage de ne pas profiter de ce bel après midi pour sortir.
Le Poufsouffle était perdu dans ses pensées quand il aperçu une jeune fille qu'il connaissait bien au bord de l'eau. Doucement il se rapprocha, la contournant pour la surprendre par derrière.

*A mon avis, elle m'a entendu.*

Izerlyna n'était pas du genre à se laisser surprendre si facilement.

*Tant pis.*

Une fois derrière elle, Will pris la jeune fille dans ses bras et la souleva légèrement du sol. Il n'y avait que quelques rares personnes avec qui il était si familier et Izer en faisait partis.


"Bouh!"

chuchota-t-il en riant.
Revenir en haut Aller en bas
Izerlyna Parkers
6ème année ~ Gryffondor
6ème année ~ Gryffondor
Izerlyna Parkers


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 31/01/2007

Un bel après-midi ensoleillé Empty
MessageSujet: Re: Un bel après-midi ensoleillé   Un bel après-midi ensoleillé EmptyDim 17 Juin - 21:12

Le pas léger de Will se rapprochait toujours, mais Izer ne bougeait toujours pas. Puis, soudainement, le jeune la prit dans ses bras et la souleva du sol. La jeune fille ne put retenir un éclat de rire. Cette familiarité entre les deux jeunes gens tenait du fait qu'ils étaient amis depuis plusieurs années déjà et Will était l'un des rares qui pouvait toucher Izer.

"Ooh! J'ai peur!" chuchota à son tour Izer entre deux éclats de rire.

Tandis que Will la posait à terre, la jeune Gryff en profita pour se retourner et lui faire une volée de chatouilles. Elle savait son ami très sensible, et le résultat fut immédiat: celui-ci partit dans un éclat de rire incontrôlable. La petite bataille "faisait rage", quand Izerlyna.. glissa... Le rebord du lac était humide, et elle avait fait un faux pas. Elle n'eut le temps que de voir un bout de ciel avant de se sentir chuter en arrière. Son réflexe fut immédiat: elle attrapa la main de Will, espérant que celui ci pourrait la retenir.
Revenir en haut Aller en bas
William Shuman
7ème année ~ Poufsouffle
7ème année ~ Poufsouffle
William Shuman


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 22/02/2007

Un bel après-midi ensoleillé Empty
MessageSujet: Re: Un bel après-midi ensoleillé   Un bel après-midi ensoleillé EmptyDim 17 Juin - 21:35

William reposa son amie au sol, un large sourire aux levres. Prit par surprise, le jeune homme plia sous les chatouilles d'Izer, essayant de l'attraper entre deux éclats de rire pour lui rendre la pareille. Le visage de la jeune fille palit alors qu'elle glissait. Will voulut la rattraper. Mais déjà, attiré par le poid d'Izer qui s'était accroché à son bras, sa prise d'élan fut de trop. Entrainé à son tour, le Poufy suivit la Griff dans sa chute. Un grand "plouf" accompagna le plongeon des deux jeunes gens...
Sortant la tête de l'eau quelques secondes plus tard, William chercha Izerlyna des yeux. Quand une tête brune sortit de l'eau près de lui, il tendit le bras, saisit la jeune fille pour la ramener près du bord.


"Tout va bien? Rien de cassé?"

Voyant qu'Izer allait très bien, le comique de la situation pris le dessus. Le Poufsouffle éclata d'un rire joyeux, cela faisait longtemps qu'il n'avait pas rit de si bon coeur. Ses sourires même était déjà si rares.


Dernière édition par le Lun 18 Juin - 12:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Izerlyna Parkers
6ème année ~ Gryffondor
6ème année ~ Gryffondor
Izerlyna Parkers


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 31/01/2007

Un bel après-midi ensoleillé Empty
MessageSujet: Re: Un bel après-midi ensoleillé   Un bel après-midi ensoleillé EmptyDim 17 Juin - 21:50

PLOUF!!!!!
Ce qui devait arriver, arriva... L'eau était glacée, mais le comique de la situation repris très vite le dessus. Izer se laissa couler quelques secondes, gouttant avec plaisir à la fraîcheur vivifiante de l'eau. Il y avait quelque chose de délicieux à se laisser aller ainsi... Puis, revenant à la surface, elle rassura Will, tout sourire:


"Eh bien! Moi qui avais chaud!"

Saisissant le bras de son ami, elle se laissa porter par lui un moment, mais au moment où il détournait son attention pour s'inquiéter de son état, elle en profita pour lui lancer de l'eau à la figure. Le jeu reprit aussitôt, les deux devenant de véritables gamins. Cependant, les deux rires fusaient allègrement. Après dix bonnes minutes de cette joyeuse pagaille, Izer regagna enfin la rive. C'est elle cette fois ci qui proposa de le tirer sur la berge.

"Cela faisait longtemps que je ne t'avais pas entendu rire comme ça, tu sais..."

Entendre le rire de Will faisait chaud au coeur, d'autant plus qu'il était rare. Izer se demandait si le moment était venu de l'interroger sur son moral. Ces derniers temps, elle l'avait trouvé un peu terne...
Revenir en haut Aller en bas
William Shuman
7ème année ~ Poufsouffle
7ème année ~ Poufsouffle
William Shuman


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 22/02/2007

Un bel après-midi ensoleillé Empty
MessageSujet: Re: Un bel après-midi ensoleillé   Un bel après-midi ensoleillé EmptyLun 18 Juin - 13:00

Habitué à se baigner dans la mer Baltique, William se sentait plutôt alaise. La bataille reprenait et sous les gerbes d'eau qui fusaient d'un côté et de l'autre, les deux jeunes gens étaient hilares.

Ils finirent par se calmer et Will saisit la main de la jeune fille qui se dirigeait vers la berge.
Il répondit par un sourire à la remarque d'Izerlyna.
Une fois remonté sur la terre ferme, trempés jusqu'aux os, ils avaient sûrement l'air cocasse.
Le jeune homme retira ses chaussures dégoulinantes et sa chemise qu'il étala dans l'herbe, pour s'y laisser tomber à son tour. Le soleil brillait dans un ciel presque sans nuages, ils seraient vite sec.


"Et bien, nous voilà rafraîchis ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Izerlyna Parkers
6ème année ~ Gryffondor
6ème année ~ Gryffondor
Izerlyna Parkers


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 31/01/2007

Un bel après-midi ensoleillé Empty
MessageSujet: Re: Un bel après-midi ensoleillé   Un bel après-midi ensoleillé EmptyLun 18 Juin - 13:30

Essorant un peu ses longs cheveux humides, Izer suivit l'exemple de Will en retirant ses chaussures et ses chaussettes avant de s'étaler à son tour dans l'herbe sèche.

"Oui, et cela fait du bien, par cette température!"

Lâchant un soupir d'aise, la jeune fille ferma les yeux un instant. Se concentrant sur les rayons du soleil qui peu à peu la séchaient, elle se détendait de plus en plus. Au loin on entendait quelques élèves qui semblaient jouer bruyamment. Peut-être même que si elle se concentrait un peu, elle pouvait entendre les chouettes se chamailler dans la volière... Depuis combien de temps ne s'était elle pas détendue ainsi? Ouvrant à demi les yeux, elle murmura dans un sourire:

"Tu sais... avec tous mes cours, ça faisait longtemps que je n'avais pas ris comme ça... Je crois que je dois te dire merci."

Puis toujours étendue dans une presque léthargie, le ton d'Izer s'adoucit encore.

"Et toi Will? Comment vas tu? Ces derniers temps tu m'avais l'air un peu préoccupé..."
Revenir en haut Aller en bas
William Shuman
7ème année ~ Poufsouffle
7ème année ~ Poufsouffle
William Shuman


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 22/02/2007

Un bel après-midi ensoleillé Empty
MessageSujet: Re: Un bel après-midi ensoleillé   Un bel après-midi ensoleillé EmptyLun 18 Juin - 17:27

Izer s'allongea à côté et Will la fixa un moment. Les yeux fermés elle profitait des rayons bénéfiques. William soupira, la chaleur commençait à envahir à nouveau tout son corps. Aux paroles de la jeune fille il fronça les sourcils. C'est vrai qu'elle était toujours à courir partout, entre ses cours supplémentaires et son temps libre qu'elle passait plongée dans les bouquins... Finalement elle ne se reposait presque jamais.

*Elle se surmène beaucoup trop à mon avis.*

Il s'inquiétait sérieusement pour elle, mais le lui dire ne changerait rien. Il se contenta de répondre.


"Tu devrait t'accorder un peu plus de temps pour souffler tu crois pas?"

Ses mots étaient sérieux mais le ton doux et calme. Entre Izer et Léo, il allait finir par se faire des cheveux blancs avant l'âge... -_-"

*Hein?*


"Oh ne t'inquiète pas je vais beaucoup mieux. "

*J'ai décidé d'arrêter de me prendre la tête. Il fera comme il veut. Si il a décidé de m'oublier tant pis. Je vais pas passer ma vie à me retourner.*

Les paroles de Léo lui traversèrent l'esprit:
c’est a toi de prendre ton courage a deux mains et de lui écrire… Il fit la moue.
Un autre visage s'imposa alors dans ses pensés. Le jeune homme rougit jusqu'aux oreilles. Il jeta un regard en biais à son amie, histoire de vérifier qu'elle n'avait pas encore lut sur son visage comme dans un livre ouvert.
Revenir en haut Aller en bas
Izerlyna Parkers
6ème année ~ Gryffondor
6ème année ~ Gryffondor
Izerlyna Parkers


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 31/01/2007

Un bel après-midi ensoleillé Empty
MessageSujet: Re: Un bel après-midi ensoleillé   Un bel après-midi ensoleillé EmptyLun 18 Juin - 19:46

A la réflexion que Will fit sur son probable surmenage, Izer fit la sourde oreille. Will était l'un des rares à connaître les raisons qui poussaient Izer à autant fouiller les livres.

"Tu sais bien que je ne peux pas arrêter..." murmura t'elle plus pour elle que pour lui.

C'est vrai qu'ils se connaissaient bien tous les deux... Aussi lorsque Will lui assura que tout allait bien, elle n'en fut pas convaincue.

"Will, tu es sûr que tu ne me caches rien? Je sais que cela fait un petit moment qu'on ne s'est pas vu, mais ça ne veut pas dire que tu ne peux plus me parler... Je crois... Elle fronça les sourcils. Je crois que quelque chose, dans ton passé, te taraude un peu. Je me trompe? "

Elle lui envoya un grand sourire qui en aurait charmé plus d'un, et sans qu'elle ne s'en rende compte. Elle était un peu naïve sur ce point là... Mais Will était différent, alors il n'y avait jamais eu d'ambiguïté entre eux. La jeune fille, jetant un coup d'oeil à son ami, ne put retenir un petit rire amusé. Décidemment, le jeune homme était de plus en plus séduisant... Vraiment craquant. Heureusement qu'Izer avait tout de suite compris que Will ne s'intéressait pas aux filles, car sans doute aurait elle été sensible à son charme. Et ce, malgré le fait qu'elle était très difficile de ce côté là... *Pas le temps, de toutes façons.*
Mais alors qu'elle se perdait un peu dans ses pensées, elle surprit une rougeur monter au visage de son ami.
Un sourire illumina aussitôt son visage, et se redressant un peu pour se rapprocher de lui, elle s'exclama:


"Ooooh toi! Alors? Qui est-ce? Allez, dis moi tout!!"

Du bout du doigt, Izer le taquinait un peu. Elle était de celle à qui le jeune homme confiait ses coups de coeur.
Revenir en haut Aller en bas
William Shuman
7ème année ~ Poufsouffle
7ème année ~ Poufsouffle
William Shuman


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 22/02/2007

Un bel après-midi ensoleillé Empty
MessageSujet: Re: Un bel après-midi ensoleillé   Un bel après-midi ensoleillé EmptyMer 20 Juin - 8:11

C'était le temps des confidences en ce moment... L'instinct féminin, une chose dont Will avait appris à se méfier, vivant seul avec sa mère. Quand il s'agit d'elles, les filles en général ne se rendent compte de rien, mais quand les autres sont concernés, leur perspicacité est a ne pas sous-estimer.

"Non je ne te cache pas quelque chose... Disons que les fantômes de mon passé se font un malin plaisir à me hanter, mais j'ai décidé de ne pas me laisser abattre. Advienne que pourra."

C'est bien ce qu'il craignait, elle avait tout compris -_-". La jeune fille gesticulait près de lui, à moitié morte de rire, elle le titillait. Il soupira et pris un air faussement surprit.

"Mais non, qu'est-ce que tu vas t'imaginer là... Un bel après-midi ensoleillé 10 "

Il n'allait pas lâcher le morceau comme ça tout de même. Mais il savait qu'il ne pourrait plus garder son secret très longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Izerlyna Parkers
6ème année ~ Gryffondor
6ème année ~ Gryffondor
Izerlyna Parkers


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 31/01/2007

Un bel après-midi ensoleillé Empty
MessageSujet: Re: Un bel après-midi ensoleillé   Un bel après-midi ensoleillé EmptyVen 22 Juin - 20:11

"Advienne que pourra" n'était pas une phrase que l'on entendait souvent dans la bouche de Will... décidément, le jeune homme avait due être sacrément secoué. Malgré ce que l'on pourrait penser, Izer le savait très réfléchi. Trop, à vrai dire.

*Enfin, je suppose que je suis très mal placée pour parler...*

Quand Will refusa de répondre, Izer esquissa un sourire. Elle savait très bien qu'il finirait par craquer, ce n'était pas la première fois que son ami jouait au petit cachottier. Cependant, pour une fois, elle décida de sortir le grand jeu tout de suite, elle était trop curieuse. Elle fit une moue faussement appuyée, avant de murmurer doucement:

"Oh, je comprends..."

Se redressant un peu, elle se recroquevilla sur elle même, les bras autour des jambes. Prenant un ton grave, poussant des soupirs exagérés, elle poursuivit d'une voix tremblotante:

"Evidemment, comme nous ne nous sommes pas vus beaucoup ces derniers temps, tu me punis. Après tout, pourquoi voudrais tu te confier à moi? Je suis sûre que tu as une autre amie n'est-ce pas? Une grande confidente... Bon, et bien je n'ai plus qu'à rester seule."

S'écroulant dans un mouvement mélodramatique, elle lui montra son dos pour ne pas exploser de rire. Ou le jeune homme participait à la petite comédie en se confiant, ou il riait et se confiait tout de même; elle le connaissait bien!

*Au fond, il est un peu comme de ma famille, on se connait si bien...*

A part sa tante qu'elle ne voyait que très peu, Izer n'avait pas de famille. Aussi cette pensée l'émue vivement, et le rouge lui monta un peu aux joues. Elles tourna davantage sa tête, pour être sur que Will ne l'aie pas vu.
Revenir en haut Aller en bas
William Shuman
7ème année ~ Poufsouffle
7ème année ~ Poufsouffle
William Shuman


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 22/02/2007

Un bel après-midi ensoleillé Empty
MessageSujet: Re: Un bel après-midi ensoleillé   Un bel après-midi ensoleillé EmptyMer 27 Juin - 15:36

Le jeune homme observa son amie faire son cirque un sourire au coin des lèvres. Quand finalement à la fin de sa tirade Izer s'écroula dans une attitude tragique, il la fixa d'un air sérieux. En réalité, il se retenait de rire. Les sourcil froncés il dit d'une voix grave:

"Tu sais que tu fait bien la comédie, tu excellerais dans le genre mélo drame"

Il savait bien que son amie détestait qu'on lui dise qu'elle en faisait trop, ou qu'elle dramatisait dans quelque situation que ce soit. Izer était une fille simple et naturelle, quiconque lui dirait qu'elle agissait de manière superficielle d'une part aurait sûrement tord et de plus subirait son courroux éternel. Mais cela n'empêchait pas Will de la taquiner la dessus, sachant qu'elle ne le prendrait jamais au premier degré. Ils se connaissaient trop bien pour ça.

"Bon plus sérieusement... "

Le Poufsouffle attendit que la jeune Gryff se redresse et laissa sa phrase en suspend.
Revenir en haut Aller en bas
Izerlyna Parkers
6ème année ~ Gryffondor
6ème année ~ Gryffondor
Izerlyna Parkers


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 31/01/2007

Un bel après-midi ensoleillé Empty
MessageSujet: Re: Un bel après-midi ensoleillé   Un bel après-midi ensoleillé EmptyJeu 28 Juin - 18:00

Comme elle le pensait, Will rentra dans son jeu, n'hésitant pas à la taquiner sur un point sensible. Mais elle savait que venant de sa part, c'était à prendre au second degré. Elle pouvait entendre dans sa voix le rire intérieur qu'il retenait. Décidément, la jeune Gryff connaissait bien son ami. Elle ne put s'empêcher de sourire à la phrase que le jeune homme laissa en suspend. C'était tout lui, la faire tourner en bourrique jusqu'au bout. Néanmoins, cette fois ci, il résonnait dans sa voix un accent plus sérieux et plus sincère. Les "préliminaires" passés, on entrait dans le vif du sujet. Se redressant, elle fit asseoir Will, afin de se caler contre son dos. Ainsi appuyés l'un contre l'autre, ils étaient bien. Izer n'ignorait pas que sa proximité avec Will ferait des jalouses (et des jaloux!) pour qui les verraient ainsi. Mais elle s'en fichait éperdument.

"Plus sérieusement....?" Souffla t'elle à son ami. " Il y a quelqu'un qui te plaît? Je reconnais ce regard que tu as... Est-ce que je le connais? Est-ce... qu'il le sait?"

Revenir en haut Aller en bas
William Shuman
7ème année ~ Poufsouffle
7ème année ~ Poufsouffle
William Shuman


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 22/02/2007

Un bel après-midi ensoleillé Empty
MessageSujet: Re: Un bel après-midi ensoleillé   Un bel après-midi ensoleillé EmptyMer 26 Sep - 11:03

La chaleur du dos de son amie et sa respiration derrière donna à William le coup de pouce qu'il lui fallait. Un leger sourire s'étira sur son visage.

"Et bien, il y a quelqu'un qui me plait, oui... tu te souviens de notre sortie à pré au lard?"

A l'évocation de cette journée, les souvenirs se bousculèrent un peu dans sa tête. Il s'était passé beaucoup de choses ce jour là... William allait continuer quand un drôle de miaulement s'éleva dans les fourés. Shin surgit des buissons, éffrayé, et courrut se réfugier dans les bras d'Izerlyna.

"Shin? D'ou sors-tu? Je pensais qu'il était resté dans la salle commune..."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un bel après-midi ensoleillé Empty
MessageSujet: Re: Un bel après-midi ensoleillé   Un bel après-midi ensoleillé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un bel après-midi ensoleillé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un apres midi d'examen...
» Un Samedi en fin d'après midi
» Une agréable après midi de pluie...
» Un samedi après midi au bord du lac...
» A la pause de midi...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard-p :: Poudlard - Ecole de Magie et de Sorcellerie :: Les extérieurs :: Le lac-
Sauter vers: