Poudlard-p
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poudlard-p


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Soirée d'été...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Magdalena Warenn
5ème année ~ Serdaigle
5ème année ~ Serdaigle
Magdalena Warenn


Nombre de messages : 573
Date d'inscription : 03/01/2007

Soirée d'été... Empty
MessageSujet: Soirée d'été...   Soirée d'été... EmptyJeu 7 Juin - 22:12

L'après midi touchait à sa fin, Magdalena s'était installée sur un des bancs de pierre de la cour pour respirer un peu avant le repas. La plus part des élèves étaient encore en étude, et la cour était vide.
Le soleil n'était pas encore prêt à se coucher et il faisait bon. Lena regardait le ciel d'un air rêveur.

*Bientôt le week end, je pourrait reprendre mes recherches puisque j'ai pris de l'avance dans mes devoirs...*

La jeune fille poussa un soupir quand elle entendit un bruit de pas venant de sa gauche. Ce qui, après tout n'était pas si surprenant. La cous intérieure était un endroit calme, fort apprécié des élèves, elle ne restait jamais longtemps déserte.

[c'est réservé siouplais ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Izerlyna Parkers
6ème année ~ Gryffondor
6ème année ~ Gryffondor
Izerlyna Parkers


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 31/01/2007

Soirée d'été... Empty
MessageSujet: Re: Soirée d'été...   Soirée d'été... EmptyJeu 7 Juin - 22:25

Izerlyna voulait simplement traverser la cour intérieure le plus rapidement possible. C'était un raccourci pour aller à la bibliothèque, et ce n'était pas plus mal, vu les nombreux livres qu'elle portait.

"Vraiment, j'aurais pu les rendre plus tôt..." soupira t'elle, peinant de plus en plus à porter tous ces livres qui lui glissaient des mains.

Titubant, comme elle pouvait, elle avait presque atteint la moitié de la cour, confiante dans le fait que personne n'était là (sa pile de livres lui bouchant la vue, elle se fiait tant bien que mal à son ouïe), quand...

Madhja, qui batifolait encore dans les arbres, sauta joyeusement sur ses livres. Autant dire que l'équilibre précaire d'Izerlyna se brisa... Elle ne put qu'ouvrir la boucle dans un cri de surprise silencieu, tandis que tout s'effrondraient: les livres, le chat, et elle bien sûr!

Une seule chose cependant... Il lui semblait avoir entraperçu, entre les livres qui tombaient... du bleu?
Revenir en haut Aller en bas
Magdalena Warenn
5ème année ~ Serdaigle
5ème année ~ Serdaigle
Magdalena Warenn


Nombre de messages : 573
Date d'inscription : 03/01/2007

Soirée d'été... Empty
MessageSujet: Re: Soirée d'été...   Soirée d'été... EmptyJeu 7 Juin - 22:56

Une voix accompagnait les pas, Magda se redressa. Elle assista alors à la catastrophe sans avoir le temps de réagir assez tôt. Une jeune fille dont la tête était cachée derrière une énorme pile de livre, avançait avec difficulté. Un chat noir sauta alors sur la pile, entraînant la chute des livres de la jeune fille et du chat.
Magda se précipita, et reconnue immédiatement Izerlyna.

"Izer! Ca va?"

Elle lui tendit une main à la Gryffi pour l'aider à se relever.

"D'où sors-tu une telle quantité de livres?"

La jeune Serd était assez surprise qu'elle ai pu les porter tous à la fois. Certains semblaient être vraiment lourds. Lena se baissa et empila une bonne moitié qu'elle prit dans ses bras.

"Un coup de main?^^ Tu allais où?"
Revenir en haut Aller en bas
Izerlyna Parkers
6ème année ~ Gryffondor
6ème année ~ Gryffondor
Izerlyna Parkers


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 31/01/2007

Soirée d'été... Empty
MessageSujet: Re: Soirée d'été...   Soirée d'été... EmptyJeu 7 Juin - 23:10

Izerlyna accepta volontiers la main que lui tendait Magdalena. Se relevant rapidement, elle l'aida a empiler les livres, se précipitant surtout sur ceux qui pourraient surprendre voire même effrayer la jeune fille. Tout ceux qui avaient attrait à une magie plus noire, plus interdite. Quand tous les livres furent enfin rassemblés, Izerlyna eut un mouvement vers le banc où était assis auparavant Magdalena.

"Asseyons nous là, un instant, tu veux bien? J'ai besoin d'un pause!" ajouta t'elle dans un sourire.

Posant les livres à ses pieds et se posant elle même sur le banc, Izerlyna eut un geste vers Mahdja qui vint se lover contre ses genoux, un peu penaud d'avoir causé une telle chute.

"En vérité je lis beaucoup ces derniers temps... J'ai emprunté beaucoup de livres à la bibliothèque, et je n'ai pas fait attention à la limite de temps. Ce matin, j'ai reçu dix avertissements à la fois, alors je venais les rendre!"

Puis, soufflant un peu, Izerlyna eut un regard appuyé sur Magdalena. Cette dernière avait les yeux bien sombres... Izerlyna s'étonnait de trouver la jeune fille, qu'elle avait toujours connu dynamique, dans un coin aussi calme.

"Mais toi, que faisais tu ici, toute seule? Je ne te dérange pas j'espère! C'est juste... enfin, tu as l'air.. "

Izerlyna était gênée. Elle ne connaissait pas vraiment Magdalena, et se demandait si elle pouvait se montrer indiscrète. Pour se donner une bonne contenance, elle sortit machinalement sa baguette et forma dans l'air quelques germes bleus qui tournaient doucement autour des deux jeunes filles.
Revenir en haut Aller en bas
Magdalena Warenn
5ème année ~ Serdaigle
5ème année ~ Serdaigle
Magdalena Warenn


Nombre de messages : 573
Date d'inscription : 03/01/2007

Soirée d'été... Empty
MessageSujet: Re: Soirée d'été...   Soirée d'été... EmptyJeu 7 Juin - 23:49

Magda suivit Izer vers le banc, posa sa pile sur celui-ci et s'installa ensuite à côté de la jeune Gryffondor. Maharadja ne tarda pas à les rejoindre. Lena approcha sa main du museau du chat noir dans un geste calme et doux.

*Dix avertissement!*

"Ouh! La bibliothécaire ne va pas t'accueillir avec un bouquet de roses..."

Levant les yeux, Magda croisa le regard soucieux d'Izer.

"Oh non, tu ne me dérange pas du tout. Je prenais simplement l'air."

*J'ai l'air quoi? Oo*

"Je suis un peu fatiguée en ce moment."

Entre ses insomnies, les cours qu'elle avait rattrapé en peu de temps et ses recherches, Magdalena était épuisée. Elle avait beau prendre du temps pour se reposer et souffler un peu, la fatigue restait inscrite sur son visage et pesait sur son corps. N'ayant pas de nouvelles de son frère depuis un certain temps, Lena était également préoccupée et inquiète. Mais hors de question de se laisser abattre.

"Ne t'inquiète pas ^^."
Revenir en haut Aller en bas
Izerlyna Parkers
6ème année ~ Gryffondor
6ème année ~ Gryffondor
Izerlyna Parkers


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 31/01/2007

Soirée d'été... Empty
MessageSujet: Re: Soirée d'été...   Soirée d'été... EmptyVen 8 Juin - 7:22

Izer ne put s'empêcher de sourire en entendant la réponse de Magdalena. Ce "Ne t'inquiète pas", elle l'avait entendu souvent, pour l'avoir elle même prononcé. Et si il voulait dire la même chose, alors la jeune fille mentait...
Dévisageant une fois de plus son accolyte, elle comprit que cette dernière cachait un secret profond.

*Je suppose que nous avons chacun le notre...*

Puis, plus doucement encore, que Magda dû se pencher vers elle pour l'entendre:

"Au fait, je voulais te dire que je te trouve très courageuse. Tu sais, pour tes cheveux. Je sais que cette couleur, quand elle est permanente, marque une grande épreuve. En fait, elle est en générale dûe soit à un traumatisme important, un traumatisme magique; soit elle est la résultante d'un puissant maléfice. Se relevant un peu, Izer eut un sourire qu'elle voulait plus léger. Oh, évidemment, je peux me tromper complètement! Enfin, j'avais envie de te le dire. En, tous cas, ils sont magnifiques!"

Les germes bleus qui tournaient toujours autour d'elles clignotaient à présent, changeant de couleur régulièrement. Un peu énervé, Mahdja tentait d'en attraper certains. Le titillant d'un air distrait, Izerlyna continuait désormais plus pour elle que son amie:

"Il faut que tu saches aussi que si jamais tu as besoin de quoi que ce soit... enfin... tu peux venir me voir, tu sais? Tu ne dois pas hésiter à..."

Puis, réalisant tout d'un coup ce qu'elle disait, elle se redressa brusquement, faisant chavirer son chat au passage. Izerlyna était à présent toute rouge, très gênée, et balbutiait:

"Oui, enfin, c'est vrai qu'on ne se connaît que très peu, tu dois me trouver bien sûre de moi!"

C'est ce moment que choisirent toutes les germes qui planaient dans l'air pour éclater dans tout autant de mini-feux d'artifices multicolores.

*Sauvée par le gong!*
Revenir en haut Aller en bas
Magdalena Warenn
5ème année ~ Serdaigle
5ème année ~ Serdaigle
Magdalena Warenn


Nombre de messages : 573
Date d'inscription : 03/01/2007

Soirée d'été... Empty
MessageSujet: Re: Soirée d'été...   Soirée d'été... EmptyVen 8 Juin - 10:44

Aux paroles d'Izerlyna, Magdalena resta immuable. Si ses traits se figèrent dans une expression neutre, ses pensées se bousculaient dans sa tête et des souvenirs enfouis refirent surface. Son rythme cardiaque se calma enfin et elle resta silencieuse, tendis que la jeune Gryffondor lui proposait son aide. Les yeux de l'Ecossaise suivaient les germes multicolores qui flottaient autour d'elles.
Magda sentit plus qu'elle ne vit la gène de sa compagne. Elle allait lui répondre quand toutes les germes explosèrent dans un éclair lumineux magnifique.

"Oh!" s'exclama Lena dans un souffle.

Elles restèrent là, silencieuses, puis la jeune Serdaigle se leva et saisit la pile de livres à côté d'elle.

"Il vaudrait mieux y aller maintenant, si tu ne veux pas être sévèrement punie. ^^' "

Magda se dirigea vers une porte, puis s'immobilisa, et dans un murmure s'adressa à Izer:

"Merci. Je n'oublie pas..."

[> Bibliothèque]
Revenir en haut Aller en bas
Izerlyna Parkers
6ème année ~ Gryffondor
6ème année ~ Gryffondor
Izerlyna Parkers


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 31/01/2007

Soirée d'été... Empty
MessageSujet: Re: Soirée d'été...   Soirée d'été... EmptyVen 8 Juin - 22:32

C'est, il faut l'avouer, avec un peu de surprise qu'Izerlyna vit Magdalena prendre d'elle même une partie de ses livres. Si la jeune fille n'avait pas répondu à sa réflexion sur ses cheveux bleus, Izerlyna savait qu'elle n'était pas tombée dans l'oreille d'un sourd. Sans doute même qu'elle avait eut son effet, car les yeux de la jeune demoiselle avaient légèrement brumis, malgré l'impassibilité de son visage. Saisissant à son tour les livres qui restaient, elle se hâta de rejoindre Magdalena, Maharadja toujours sur les talons.
La seule réponse qu'Izerlyna donna à la dernière parole de son amie, fut révélatrice de son attachement à sa cadette:

"Tu sais, tu peux m'appeler Izer!"

[>Bibliothèque]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soirée d'été... Empty
MessageSujet: Re: Soirée d'été...   Soirée d'été... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Soirée d'été...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Début de soirée
» Soirée de septembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard-p :: Poudlard - Ecole de Magie et de Sorcellerie :: Le château :: Les pièces communes :: La cour intérieure-
Sauter vers: