Poudlard-p
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poudlard-p


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Le compartiment n.6

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sibrilla
Invité




Le compartiment n.6 Empty
MessageSujet: Le compartiment n.6   Le compartiment n.6 EmptyJeu 9 Juin - 9:50

[barriere 9-3/4]

Sibrilla entra dans le compartiment n.6, il n'y avait personne, c'etait mieux pour elle, elle se sentirait plus a l'aise et personne ne viendrait la fair tousser... evidemment, elle aurait a lier des contacts mais pour l'instant elle ne se sentait pas a la hauteur, peut-etre que les eleves des annees precedentes seraient-la...

Elle posa ses valises au-dessus des sieges et laissa Mili se promener dans le compartiment a sa guise... elle s'assit sans souplesse :


"Ouf on est enfin arrivees ! Je pensais pas reussir aussi vite ! Finalement, y'a pas beaucoup de monde d'arriver, ca va etre calme au chateau cette annee..."

Elle sourit en repensant a l'annee derniere et rajouta :

"tu te rappelles de Liya ? La petite elfe de maison ? Roooh tu vas la laisser tranquille cette annee hein ?"

Elle rit encore mais plus doucement, elle avait un peu peur de retourner a Poudlard, cette ecole etait tellement magnifique qu'elle l'impressionnait... elle prit Mili entre ses bras et la serra fort pour oublier ce stress qui montait en elle...
Revenir en haut Aller en bas
Pensine
Invité




Le compartiment n.6 Empty
MessageSujet: Re: Le compartiment n.6   Le compartiment n.6 EmptyDim 12 Juin - 19:16

Un grondement se fit entendre alors que la pression montait dans la locomotive. Le panache de vapeur blanche qui sortait de la grande cheminée s'épaissit. Un coup de sifflet retentit aussitôt suivi du bruit de la fermeture des portes par lesquelles se faufilèrent quelques retardataires.

Les roues grincèrent un peu lorsqu'elles commencèrent de tourner et le train se mit doucement en marche. Sous les signes d'au revoir, le Poudlard Express quitta lentement la gare de Londres avant de prendre de la vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
Amy Callaghan
2ème année ~ Serdaigle
2ème année ~ Serdaigle
Amy Callaghan


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 11/05/2005

Le compartiment n.6 Empty
MessageSujet: Re: Le compartiment n.6   Le compartiment n.6 EmptyLun 13 Juin - 19:50

[le quai 9 3/4 ~ le millieu du quai]

La porte du compartiment s'ouvrit sur une toute jeune fille portant deux couettes blondes haut sur la tete. Elle avait perdu l'équilibre lorsque le train s'etait mis en marche mais avait vite retrouvé pied. Elle balança son sac papillons sur la banquette pres de la fille qui etait dans le compartiment et se précipita à nouveau dans le couloir.

Le nez appuyé contre la vitre, Amy regarda une dernière fois ses parents en leur faisant signe au revoir. Puis ils disparurent de sa vue et elle revint dans le compartiment en essuyant de son bras les larmes qui coulaient sur ses joues. Ses yeux se poserent sur le petit chat sur les genoux de la jeune fille. Il etait trop mignon.


"Il s'appelle comment?"

La voix d'Amy etait tremblante de larmes ravalées mais elle tint bon et reussit meme a sourire à une autre fille de son age qui venait d'apparaitre à la porte.

"Ici y'a presque personne alors j't'ai gardé une place.Smile"
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie Blue
2ème année ~ Poufsouffle
2ème année ~ Poufsouffle
Bonnie Blue


Nombre de messages : 92
Localisation : Là où il y a des dragons!
Date d'inscription : 05/06/2005

Le compartiment n.6 Empty
MessageSujet: Re: Le compartiment n.6   Le compartiment n.6 EmptyLun 13 Juin - 20:18

Bonnie était en plein milieu du couloir quand le train avait amorcé son départ de la gare, mais son équilibre, perfectionné par des années d'escalade d'arbres, lui avait permi de rester sur ses deux pieds. Amy avait entre temps disparu de sa vue, aussi Bonnie accéléra-t-elle le pas, s'arrêtant devant chaque compartiment pour jeter un oeil. Elle vit beaucoup de grands et certains, portant du vert, ne la regardaient pas très gentiment, mais Bonnie ne s'en souciait pas: le train allait vers Poudlard et c'était un moment merveilleusement excitant!

Dans le couloir, l'énervement était assez palpable, mais Bonnie poursuivait sa recherche. Elle s'arrêta enfin devant un compartiment où elle reconnut les couettes de sa nouvelle amie. Elle fit coulisser la porte avec un grand sourire et éclata de rire en voyant qu'Amy lui avait gardé une place.

D'un bond, elle fut sur la banquette, faisant face à une grande qui portait un écusson jaune et noir. Bonnie se releva aussitôt pour aller se coller le nez sur l'écusson.

"Wouah! C'est un tamanoir c'est ça hein dis?" demanda-t-elle toute contente en pointant le blason du doigt.

"Oh! Oh! J'me suis pas présentée encore. Moi c'est Bonnie. Salut le chat!", fit-elle aimablement à la jeune fille puis au chat.

Le paysage commençait à défiler dehors.

"On part! Oh c'que c'est excitant!! Yahou!!"
Revenir en haut Aller en bas
Sibrilla
Invité




Le compartiment n.6 Empty
MessageSujet: Re: Le compartiment n.6   Le compartiment n.6 EmptyMar 14 Juin - 7:45

Sirbilla sentit le train prendre de la vitesse... ouf ca y est enfin il partait et pas sans elle, c'etait deja une bonne chose... Une fois de plus elle se dirigeait vers Poudlard, elle commencait a connaitre le chemin et esperait que tout se passerait bien comme l'annee dernier... Mili semblait encore assez mal a l'aise dans le train mais un peu plus calme que d'habitude, c'etait tant mieux...

Pourtant elle sursauta legerement quand la porte du compartiment s'ouvrit sur deux couettes blondes... ou plutot sur une jolie jeune fille avec deux couettes blondes, elle paraissait tres excitee et toute timide, ce devait etre une premiere annee...

Elle balanca son sac sur l'autre banquette et repartit en courant vers l'autre cote... sans doute pour dire "au revoir" a ses parents... Elle revint quelques minutes plus tard et comme tous les premieres annees avant elle, elle se concentra d'abord sur Mili... fallait toujours qu'elle lui pique la vedette celle-la...

Sibrilla se mit a rire doucement et repondit :


"C'est pas un male, c'est une femelle, et elle s'appelle Mili... Moi c'est..."

A ce moment la, une autre jeune fille arriva dans le compartiment, decidement le voeu de Sibrilla n'avait pas ete exaucer, mais comme c'etait des premieres annees, elles etaient plus que bienvenues...
Elle semblait deja moins timide, du moins c'est ce que pensa Sibrilla quand elle sentit un nez sur son ecusson :


"Un tamanoir ?! Qu'est-ce que c'est que cette bete la ! C'est un blason c'est tout, parce que je suis de Poufsouffle ! Et vous ? vous etes en premiere annee n'est-ce pas ? pas encore de choixpeau magique ?"

Elle posa Mili a cote d'elle et se leva pour se presenter poliment :

"Je m'appelle Sibrilla Mc Alisteur, je suis en 4ieme annee a Poufsouffle, je suis enchantee de vous connaitre..."

et elle se rassit, trouvant amusant de les voir excitees par le depart vers leur nouvelle vie...
Revenir en haut Aller en bas
Amy Callaghan
2ème année ~ Serdaigle
2ème année ~ Serdaigle
Amy Callaghan


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 11/05/2005

Le compartiment n.6 Empty
MessageSujet: Re: Le compartiment n.6   Le compartiment n.6 EmptyJeu 16 Juin - 16:11

La petite demoiselle à couette s'était elle aussi penchée pour regarder le blason de la jeune fille avec laquelle elles allaient voyager.

"Haaaan mais non! C'est pas du tout un tamanoir! C'est un blaireau! T'y connais rien toi :o"

Amy avairt regardé son amie avec une petite moue désolée devant tant d'ignorance. Il faut dire que Amy connaissait tout sur les animaux et les plantes, enfin vraiment tout sur les plantes, les animaux un peu moins.. mais quand meme!! un tamanoir n'avait rien à voir avec un blaireau! -_-

Le jeune fille avait l'air gentille et cela rassura un peu Amy. Elle avait un joli prénom aussi. Mais lorsqu'elle parla du terrible chapeau, mot qu'elle prononçait bizarrement d'ailleurs, la blondinette sentit un grand frisson descendre le long de sa colonne vertébrale.

Elle se pencha, fixant la fille de son regard brun, et demanda dans un souffle.


"Est ce que c'est vrai que le chapeau il lit dans les têtes des gens? Et ca veut dire quoi Poufchoufe?"

Elle se rendit compte qu'elle ne s'était pas présentée.

"Moi j m appelle Amy et c'st la première fois que je vais à Poudlard."
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie Blue
2ème année ~ Poufsouffle
2ème année ~ Poufsouffle
Bonnie Blue


Nombre de messages : 92
Localisation : Là où il y a des dragons!
Date d'inscription : 05/06/2005

Le compartiment n.6 Empty
MessageSujet: Re: Le compartiment n.6   Le compartiment n.6 EmptySam 18 Juin - 1:44

Sûre de son fait, Bonnie fut un peu déçue de ne pas avoir eu raison, mais elle retrouva le sourire illico. Son rire résonna comme un grelot, ou plutôt comme une vache qui aurait avalé un grelot.

"Un tamanoir, c'est une bestiole qui vit en Afrique pis qu'elle est noir ou bien grise pis qu'elle mange des fourmis! Un Choixpeau magique? C'est quoi comme animal ça? Oui! J'suis en première année et Amy aussi, mais on se connaissait pas encore avant d'venir dans le train. Hein Amy? Maintenant on est super copines!"

Pas du tout impressionnée par la grande (après tout, elle avait quand même deux grands frères plutôt barjos), Bonnie éclata tout de même de rire en la voyant si cérémonieusement se présenter. Elle voulut faire de même, mais Amy fut plus rapide. Bonnie ouvrit de grands yeux étonnés lorsque sa nouvelle amie lui dit que c'était un blaireau. Ça ressemblait donc à ça un blaireau? C'était rigolo en tout cas! Bonnie espéra vaguement pendant une fraction de seconde être choisie pour cette maison afin d'avoir un joli blason comme celui-là.

"Oh un chapeau magique! J'avais compris Choixpeau! C'est drôle."

Et de rire encore une fois. Il faut dire qu'en temps normal, Bonnie était quand même un peu plus calme, mais l'excitation de l'aventure la rendait hyperactive. Elle tendit la main à la fille qui venait de poufsouffle.

"Bonnie Blues, d'Ashfield, c'est dans le Yorkshire! C'est où Poufsouffle? Je connais pas. C'est dans le sud?"
Revenir en haut Aller en bas
Sibrilla
Invité




Le compartiment n.6 Empty
MessageSujet: Re: Le compartiment n.6   Le compartiment n.6 EmptyLun 20 Juin - 8:19

Sibrilla deposa doucement Mili sur le sol et se leva, elle mit la tete entre ses mains et finit par laisser passer un rire fin et cristallise, elle se retourna vers eux, enchantee :

"Enchantee Ami et Bonny, vous avez de la chance de rencontrer quelqu'un pour parler des le debut, ca vous libere de votre stress un peu non ? Mais je pense que je dois vous expliquer quelques petits trucs concernant Poudlard, tout en vous laissant un peu de choses a decourvir pour ne pas rompre le charme de l'ecole... Alors..."

Elle prit sa baguette magique et la caressa doucement... elle sentait bon l'herbe fraiche et un melange de caramel, elle ne savait pas vraiment pourquoi mais bon... elle s'assit doucement et prit un air serieux, il fallait les instruire ces petits :

"On va bientot arriver a Poudlard, je pense... une fois dans l'ecole vous devez etre repartis dans une des quatres maisons de l'ecole, c'est a dire, Poufsouffle, Serpentard, Griffondor et Serdaigle... Moi je suis a Poufsouffle, alors ce n'est pas au Sud et encore moins ma ville natale mais ca je prefere pas en parler si vous me permettez d'accord... Alors vous arrivez dans la grande salle, vous aller rencontrer le directeur, Mr William Kay, et ensuite vous aller devoir mettre le choixpeau magique sur votre tete..."

Elle regarda Bonnie et lui fit un clin d'oeil, en murmurant :

"Tu avais bien entendu..."

Elle reprit son serieux :

"Donc le choixpeau n'est pas mechant du tout, ce n'est pas douloureux, il ne fait que lire votre personnalite et vous envoyer dans la maison qui vous correspond... vous aller adorer ne vous en faites pas et avec un peu de chance, vous serez a Poufsouffle avec moi !"

Elle leur sourit, attendant leur reaction en meme temps que l'arrivee vu que Mili commencait a deambuler de facon bizarre dans le wagon...
Revenir en haut Aller en bas
Amy Callaghan
2ème année ~ Serdaigle
2ème année ~ Serdaigle
Amy Callaghan


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 11/05/2005

Le compartiment n.6 Empty
MessageSujet: Re: Le compartiment n.6   Le compartiment n.6 EmptyDim 26 Juin - 12:25

"Moi j'habite à Selby! c'est dans le nord :D"

Amy s'était rendu compte, en entendant Bonnie, qu'elle n'avait pas dit où elle habitait et tenait vraiment à reparer cette erreur. Elle acquiessa ensuite avec force lorsque la petite noire dit qu'elles étaient super copines, parce que c'etait vrai en plus!

La grande commença alors à parler de Poudlard et la blondinette se calla bien au fond de sa baquette, legerement appuyée contre la fenetre. Elle écouta et écouta, ne perdant pas une seule des paroles de Sibrilla.

Répartis dans des maisons? Une image de petites maisonnettes de style pavillon de banlieue, alignées et entourées d'un jardin apparurent dans l'esprit d'Amy.
Mais comment ca repartis?
Un instant, une autre image vint emplir ses pensées : on lui coupait les membres un par un pour mettre des bouts d'elle dans chaque maison.
La fillette secoua la tete, chassant la vilaine image et se reprit en se traitant d'idiote! Reparti ca devait vouloir dire qu'on nous mettait dans une des maisons pis c'est tout.

Enfin elle esperait que ca voulait dire ça.. :?..

Puis Sibrilla reparla du chapeau.. Non Choixpeau! Amy demanda en tortillant le bout d'une de ses couettes entre ses doigts.


"On va voir le directeur? On va devoir lui parler? Il est gentil? Moi ca me fait peur un peu... Et puis est ce que le cha.. Choixpeau >.< repete ce qu'il voit dans les tetes des gens? Moi je m'en fiche d'etre à Pousfoufe ou ailleurs, mais je veux etre avec Bonnie."

Elle attrapa la main de son amie et la serra dans la sienne, sa peau blanche contrastant avec le chocolat de Bonnie.

Amy s'aperçut que le chat de Sibrilla paraissait nerveux. Il se promenait d'une demarche saccadée.


"Qu'est ce qu'il a ton chat? pourquoi il fait ca?"

Le paysage par la fenetre avait changé et le train passait maintenant entre deux hautes montagnes pour deboucher sur un pont tres haut. Amy posa sa main et son nez contre le vitre, son souffle formant un petit halo de buée sur le verre froid.

"Wouaaaaah..."
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie Blue
2ème année ~ Poufsouffle
2ème année ~ Poufsouffle
Bonnie Blue


Nombre de messages : 92
Localisation : Là où il y a des dragons!
Date d'inscription : 05/06/2005

Le compartiment n.6 Empty
MessageSujet: Re: Le compartiment n.6   Le compartiment n.6 EmptyLun 27 Juin - 18:18

Dès les premiers mots de la jeune fille, le sourire de Bonnie s'agrandit très largement. Une histoire! C'était tellement bien les histoires! Aussi, elle bondit sur la banquette, qui malheureusement n'offrit aucun rebond, et s'y installa en indien. La magie, c'était fascinant et Bonnie ne comprendrait jamais les gens qui étaient tellement habitués qu'ils étaient complètement blasés.

Avec l'air de clui qui boit les paroles de l'interlocuteur, Bonnie avait la bouche ouverte tout en écoutant toutes les informations que la fille leur divulgait. Un choixpeau? Mais quel drôle de nom! C'était rigolo! Bonnie ne se fit pas prier pour en rire un bon coup et son rire de baleine fit sursauter un élève qui passait dans le couloir.

Gryffondor comme dans gryffon (peut-être qu'il y en aurait un dans la maison là-bas!), serdaigle comme dans aigle (un aigle... imaginez un peu!), serpentard comme dans serpent (des serpents, c'était pas un peu dangereux?) et poufsouffle comme dans... euh... bien comme dans... hum... Mais déjà Bonnie perdit le fil de sa réflexion comme la fille poursuivait ses explications. Lire la personnalité? Le choixpeau savait lire?! Mais quel chapeau tout de même! Épatant.

Excitée, elle eut le même réflexe qu'Amy et lui prit la main. Blanc sur noir.

"Et qu'est-ce qui s'passe si on correspond à rien comme maison? On est renvoyé?"

Puis, oubliant sa précédente inquiétude, Bonnie rit à nouveau en voyant le chat faire des drôles de simagrées. Elle n'eut pas à lever la tête pour voir par-dessus la tête de la petite Amy.

"Oh des montagnes! On arrive bientôt alors hein? Wouah! Une chance qu'j'ai déjà mis ma robe!"
Revenir en haut Aller en bas
Pensine
Invité




Le compartiment n.6 Empty
MessageSujet: Re: Le compartiment n.6   Le compartiment n.6 EmptyLun 27 Juin - 19:48

Les élèves les plus attentifs auront remarqué que des maisons de plus en plus rapprochées bordent maintenant la voie. Le Poudlard Express commence de ralentir à l'approche de la gare de Pré-au-lard dont les bâtisses se profilent dans l'air de la fin d'apres-midi.
Freins qui crissent, secousses, le train roule au pas, puis s'arrete dans un jet de vapeur le long du quai.


(postez votre descente du train ici puis enchainez au quai n°1 de Pré-au-Lard. Comme à la gare de Londres vous etes libres de créer plusieurs topics.)
Revenir en haut Aller en bas
Sibrilla
Invité




Le compartiment n.6 Empty
MessageSujet: Re: Le compartiment n.6   Le compartiment n.6 EmptyMar 28 Juin - 8:00

Sibrilla se rendit vite compte que les deux "petites" etaient fascinees par ce qu'elle racontait et ca faisait plaisir a voir, elles allaient etre de bonnes eleves et un plaisir pour les professeurs et elles ne pencheraient pas du cote du mal comme une autre fille y'a encore quelques annees...

Amy posa une question et Sibrilla se depecha d'y repondre avant que Bonnie s'y mette a son tour :


"Oui vous allez voir le directeur mais il est tres tres gentil et vius n'avez pas besoin de lui parler, en fait vous n'avez besoin de rien faire, vous avez juste a suivre le mouvement..."

Sibrilla riat legerement, elle se rappela la frousse enorme qu'elle avait ressenti quand on lui avait poser le choixpeau sur la tete, jamais elle ne voulait recommencer alors qu'il etait tres gentil... Elle continua :

"Le choixpeau ne fait pas mal, il est gentil, il regarde votre personnalite, lit votre coeur et dit juste le nom de la maison a laquelle vous appartenez et surtout prenez soin de votre maison sinon elle perd des points..."

Sibrilla faisait expres de donner des renseignements bizarres pour qu'elles se posent des questions. Elles s'entendaient bien toutes les deux, quelle chance, elles se donnaient la main c'etait touchant...
Mili n'arretait pas de bouger et Sibrilla repondit :


"Elle n'aime pas le train et elle sait qu'on arrive bientot..."

A ce moment la Amy se jeta contre le carreau parce qu'elle voyait des montagnes... Bonne eternua brusquement et Mili se retrouva sur les genoux de Sibrilla surprise... :

"Mais non, vous correspondez forcement a une maison..."

Mais deja le train ralentissait, dans de brusques secousses, il etait temps de descendre... Elle se leva avec Mili et dit avec un sourire :

"Bien, je suis heureuse d'avoir fait votre connaissance, a bientot peut-etre... au revoir..."

Et elle sortit du train pour se diriger sur le quai...

[pre au lard]
Revenir en haut Aller en bas
Amy Callaghan
2ème année ~ Serdaigle
2ème année ~ Serdaigle
Amy Callaghan


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 11/05/2005

Le compartiment n.6 Empty
MessageSujet: Re: Le compartiment n.6   Le compartiment n.6 EmptyDim 3 Juil - 16:25

Tout s'était enchainé a toute vitesse une fois le pont passé. Le train avait continué son chemin dans une foret avant de ressortir dans une campagne et des maisons de plus en plus rapprochées filaient le long du quai comme prises de panique.

Amy avait compris qu'ils étaient bientot arrivés car l'agitation dans les compartiments voisins avaient pris de l'ampleur. Elle se rappela ce que ses parents lui avaient expliqué et sorti de son sac son uniforme qu'elle s'empressa d'enfiler .

Elle se rassit et commenca de tordre ses doigts sur sa jupe froissée. C'était bien beau d'avoir tant voulu aller à Poudlard mais maintenant qu'elle y arrivait, tout ne semblait plus aussi "super genialissime". Amy se souvint soudain d'une chose. Elle porta la main à son pendentif et ce simple contact la rassura un peu.

Le train ralentissait et bientot ce fut la cohue dans le couloirs. Sibrilla était déjà sortie et, apres un hochement de tete décidé, Amy sortit du compartiment en se melant aux autres eleves tous plus grands qu'elle, serrant la main de Bonnie dans la sienne pour ne pas en être séparée.


[le quai n°1]
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie Blue
2ème année ~ Poufsouffle
2ème année ~ Poufsouffle
Bonnie Blue


Nombre de messages : 92
Localisation : Là où il y a des dragons!
Date d'inscription : 05/06/2005

Le compartiment n.6 Empty
MessageSujet: Re: Le compartiment n.6   Le compartiment n.6 EmptySam 9 Juil - 19:36

Le paysage ne lassait pas Bonnie qui, à chaque maison au loin, forêt ou montagne s'exclamait de plaisir. Elle n'avait pas eu tort en disant qu'on arrivait car sitôt qu'elle l'eut mentionné, elle en eut la confirmation. Des petites maisons d'allure foncièrement sorcière (c'était rare de voir une telle architecture chez les moldus, disons qu'elle défiait certaines lois de la gravité et de la géométrie) firent leur apparition.

Bonnie n'eut pas le temps de se coller le nez sur la vitre pour admirer la gare car le train s'arrêta et les élèves se mirent à descendre, dans le désordre, parfois rappelés à l'ordre par les voix des préfets. Elle salua la jeune fille avec beaucoup de conviction puis se tourna tout sourire vers son amie. Elle se laissa prendre la main et c'est de bon coeur qu'elle la suivit dans la cohue. En cours de route, bien sûr, Bonnie finit par dépasser Amy.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le compartiment n.6 Empty
MessageSujet: Re: Le compartiment n.6   Le compartiment n.6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le compartiment n.6
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le compartiment 8
» Compartiment N°10
» Le compartiment n°13
» Compartiment n°16
» Compartiment n°5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard-p :: Londres :: La gare de King's Cross :: A bord du Poudlard-Express-
Sauter vers: