Poudlard-p
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poudlard-p


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Cérémonie de la répartition

Aller en bas 
+9
Alice Moonster
Coralie DuChesnier
Benjamin Cornwell
Amy Callaghan
Choixpeau magique
Bonnie Blue
Voldenfer
Faelin Ombrelune
William Kay
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Coralie DuChesnier
4ème année ~ Gryffondor
4ème année ~ Gryffondor
Coralie DuChesnier


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 28/12/2007

Cérémonie de la répartition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de la répartition   Cérémonie de la répartition - Page 3 EmptyVen 18 Jan - 18:05

Coralie quand à elle, ne trouvais pas si interessant que cela la distinction des maison. Elle trouvait que c'était encourager une rivalité malsaine. Néanmoins, il semblait que cela existait depuis des siècle. Elle commença dons à se préparer mentalement pour affronter la situation avec maturité. Elle ne devait pas être prise en état de faiblesse et surtout elle devait rester forte en tout temps pour ses frères. Il avait besoin d'une soeur-mère forte. Bien sur leur tante veillait sur eux, mais Coralie se sentait responsable d'eux depuis la naissance de son plus jeune frère.

Elle observa toute les tables et prit une note mentale de faire attention à celle des vert et argents. Elle avait remarquer la lueur d'interet de sa soeur. Elle se retrouverais sans doute avec eux. Coralie, elle doutait d'être à sa place à ce genre d'Endroit. Elle fut triste d'être à nouveau séparé de sa soeur. Elle avait néanmoins le devoir d'affronter tout cela avec courage.


"Je parit que tu rejoindra la petits serpent vert et argent." Lui glissa-t-elle à l'oreil avec complicité.
Revenir en haut Aller en bas
Matthew Rogue
Professeur
Professeur
Matthew Rogue


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 25/05/2005

Cérémonie de la répartition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de la répartition   Cérémonie de la répartition - Page 3 EmptyJeu 24 Jan - 15:12

Mais enfin qu'est ce qu'ils fichaient tous? Les élèves étaient là depuis une bonne vingtaine de minutes et toute cette assemblée commençait de s'agiter. Un regard bleu d'une dureté d'acier fusa jusqu'à la table de Serpentard où l'agitation etait la plus forte, rythmée d'éclats de rire et des cris de Julien Sey dignes d'une colonie de vacances moldue.

Devant l'estrade où trônaient la table des professeurs, table à laquelle les directeurs brillaient par leur absence, les 1ere année attendaient, bavardant de plus en plus en attendant que tout commence. Faelin était avec les préfets, Matthew avait été mis au courant et ces derniers allaient surement bientot revenir, mais ou etait l'autre directeur?

C'était une année qui commençait vraiment mal. Fatigué de sa moitié de nuit blanche à cause des biberons qui n'avait pas suffit pour rattraper toutes les autres nuits blanches qu'il subissait depuis l'accouchement de Lunae, Matthew se passa les doigts sur le front, comme pour essayer de dompter sa migraine naissante, que le brouhaha de plus en plus fort faisait empirer. Il se décida d'un coup et se leva pour s'avancer au devant de l'estrade. D'un sort de sonorus, il augmenta le volume de sa voix et demanda le silence qui se fit quasi aussitot.

Que faire maintenant? Ce n'était pas à lui de faire une annonce; par contre... Il se pencha et saisit le Choixpeau et le rouleau de parchemin qui etait à côté.


"Bonjour à tous. Pour les nouveaux, je suis le professeur Rogue et j'enseigne les potions. Les directeurs sont retardés donc je vais commencer la cérémonie de la répartition si toute fois l'estomac de monsieur Sey veut bien me le permettre."


Regard noir vers le garçon aux cheveux roses et rigolade générale qu'un nouveau regard étouffa dans l'oeuf.

"Bien je vais vous appeler et vous viendrez prendre palce sur le tabouret. je placerai ensuite le Choixpeau sur votre tete et il annoncera la maison qui sera la votre jusqu'à la fin de vos études à Poudlard."

Le professeur interrogea les 1ere années du regard et déroula le parchemin. Les premiers élèves, ceux dont le nom commencaient par A ou B, vinrent prendre place et repartirent entiers vers leur table, ce qui rassura les plus craintifs. Puis il appela un nom qui lui rappela quelque chose. Surement un frère de ...

"Cornwell, Benjamin !"

(hj : je fais dans l'ordre alphabetique, on laisse Benjamin repondre et ensuite j appellerai Alice M.. Ensuite on fera la repartition des nouveaux qui ne sont pas en premiere année dans cet ordre : Hannah B., Coralie D. et Morgane D. )


Dernière édition par le Jeu 24 Jan - 16:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hannah Blake
7ème année ~ Poufsouffle
7ème année ~ Poufsouffle
Hannah Blake


Nombre de messages : 86
Age : 31
Localisation : Dans le lit de Matthew !!!
Date d'inscription : 28/12/2007

Cérémonie de la répartition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de la répartition   Cérémonie de la répartition - Page 3 EmptyJeu 24 Jan - 16:46

Si Coralie et Morgane dépassaient les premières années de deux bonnes têtes, que fallait-il dire d’Hannah alors ! La blonde faisait presque le double de leur taille et évidemment, on ne pouvait pas dire qu’elle passait inaperçue. C’est pour se dissimuler le plus possible aux regards indiscrets de tout Poudlard que la jeune femme avait choisit l’angle ombragé du mur et de la porte. Pour se camoufler mais aussi pour pouvoir regarder à loisir la personne qui lui avait taper dans l’œil.

Le fabuleux directeur dont Mélusine lui avait tant parlé pendant le voyage brillait par son absence mais pour Hannah, William Kay avait été relégué au troisième plan (juste après Lynn qui elle aussi avait disparue). Il ne pouvait exister dans cette école, homme plus charismatique que celui qui se trouvait à quelques mètres d’elle. Il ne semblait pas commode et sa voix glacial fit taire la salle entière mais merlin qu’est ce qu’il en imposait !

Pour la première fois de sa vie, Hannah se mit à songer à ses cours avec impatience. Il était professeur de quoi déjà, potions ? Le regard d’acier glissa sur elle comme de l’eau et la jeune fille se mit à honnir sa place. Qu’importe, elle pourrait le voir de plus près dans peu de temps, la cérémonie venait de commencer…
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin Cornwell
1ère année ~ Gryffondor
1ère année ~ Gryffondor
Benjamin Cornwell


Nombre de messages : 50
Localisation : Quelque part avec Kenny
Date d'inscription : 28/12/2007

Cérémonie de la répartition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de la répartition   Cérémonie de la répartition - Page 3 EmptyJeu 31 Jan - 16:52

L'ambiance sonore de la Grande Salle augmentait, et l'excitation de Benjamin avec. Dressé sur la pointe des pieds, il cherchait du regard son frère. Il devrait être sous l'étendard rouge et or ... mais Zachary n'était nulle part. L'autre jolie préfète de Gryffondor, celle qui avait surveillé sa barque, n'était trouvable nulle part elle non plus. Est-ce que c'était la petite amie de Zach ? Ca ne serait pas étonnant ! Benji ne put empêcher un rire gutturale en imaginant son frère aîné et la jolie brune se bécoter dans un couloir.
Bientôt, ce fut franchement un éclat de rire qui s'échappa de sa gorge : une fille venait de tomber à ses pieds faute de regarder devant elle. On aurait dit qu'elle avait fait une chute en jouant au limbo. Sans penser un seul instant à l'aider à se relever, Benjamin regarda Alice remettre dignement son chapeau, puis tourna la tête pour observer les autres premières année. La fille-iceberg du train était là ... ah non ... ah si ... elles étaient deux ! N'étaient-elles pas un peu trop vieilles pour entrer en première année ? oO
Mais la surprise de Benjamin ne s'arrêta évidemment pas là, puisqu'une autre fille (qu'il aurait eu tendance à appeler madame) se tapissait dans un coin d'ombre... Elle semblait avoir à peu près l'âge de Zach.
Benjamin fut un instant déboussolé, puis il décida qu'il s'en fichait. Il donna un coup de coude à la fille qui était tombée devant lui quelques minutes auparavant .


"Ca commence !! J'espère que je vais pas aller à Serpentard ! ><"

Bientôt, un professeur imposa le silence dans un sursaut général. Benjamin ne trouva même pas étrange que la table des professeurs soit à moitié vide tandis que la répartition commençait, en revanche, il trouvait Zachary gonflé de ne même pas être présent pour le voir être réparti ... D'ailleurs, il était toujours en train de le chercher du regard lorsque son nom fut appelé ...


"Souhaite-moi bonne chance !" lança-t-il à Alice dans un clin d'oeil, le pouce levé et l'index pointé vers elle.

Sans vraiment chercher à se retenir de courir, il bondit sur le tabouret (celui-ci chancela et manqua de tomber, ce qui provoqua l'hillarité générale), puis arracha presque le vieux chapeau rapiécé des mains du professeur pour se l'enfoncer sur la tête, un sourire appréciateur accroché aux lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Matthew Rogue
Professeur
Professeur
Matthew Rogue


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 25/05/2005

Cérémonie de la répartition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de la répartition   Cérémonie de la répartition - Page 3 EmptySam 2 Fév - 12:56

Le regard de glace de Matthew avait parcouru l'assemblée des élèves à répartir à la recherche du jeune Cornwell, s'attendant presque à le voir en train de faire le Dom Juan avant une des filles de premiere année. Il avait ainsi pu voir que, cette année encore, plusieurs élèves rejoignaient Poudlard en cours de scolarité. Il y avait deux grandes jeunes filles, à ce point semblables qu'on les aurait cru reflétées par un étrange sortilège de symétrie. Il y avait aussi une grande fille blonde, enfin il supposait que c'etait une fille car à son age un garçon auarit été plus massif, avec les cheveux aussi blonds que les siens qui attendait dans un coin.

Il dénombra encore deux garçons d'une quinzaine d'année mais n'eut pas le temps de continuer son inventaire qu'un jeune garçon dynamique jaillit du groupe pour s'élancer sur le tabouret qui eut bien du mal à ne pas en tomber à la renverse. Par reflexe, Matthew s'approcha pour parer la chute du petit qui en profita pour lui arracher le Choixpeau des mains. Matthew le regarda se l'enfoncer sur la tête jusqu'aux oreilles avec des reproches dans les yeux puis attendit le verdict qui ne se fit pas longtemps attendre.


"GRYFFONDOR !" clama le vieux couvre chef sorcier alors que retentissaient des applaudissements sur le côté gauche de la grande salle. Les lions rugissaient pour accueillir comme il se doit leur nouveau camarade.

"Gryffondor évidemment... Moonster Alice !"

Le professeur avait repris sa liste.
Revenir en haut Aller en bas
Alice Moonster
1ère année ~ Gryffondor
1ère année ~ Gryffondor
Alice Moonster


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 26/02/2007

Cérémonie de la répartition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de la répartition   Cérémonie de la répartition - Page 3 EmptySam 2 Fév - 13:18

Alice ne comprenait pas trop ce qui se passait autour d'elle, personne ne lui ayant vraiment expliqué pourquoi ils se trouvaient plantés devant tout le monde a attendre elle ne savait pas trop quoi. De ce qu'elle entendait autour d'elle par les premières années mieux informés qu'elle des us et coutumes de poudlard, elle comprit plus ou moins qu'on allait leur indiquer une Maison. Le garçon a coté d'elle semblait d'ailleurs avoir un avis tranché sur la question puisqu'il lui disait ne pas vouloir être à Serpentard. La choupeste regarda donc autour d'elle pour mieux voir et localisa la table en question. Vu le serpent sur la bannière, elle imaginait mal qu'elle puisse faire erreur. Et en voyant le cirque qui s'y déroulait, elle comprenait encore moins pourquoi ça inquiétait son voisin. Peut-être que c'était un grand timide et qu'il ne voulait pas aller avec tout plein de gens qui semblaient bien s'amuser ?

Intriguée, la choupeste reporta son attention sur le professeur qui leur parlait de leur mettre un chapeau sur la tête, ce qui était idiot vu qu'elle en avait déjà un, en bien meilleur état que le vieux machin tout couturé qu'on leur présentait. Elle n'en encouragea pas moins joyeusement Benjamin Cornwell qui s'avançait, en profitant pour voir comment ça se passait au juste. Rien de bien excitant à première vue et la petiote était déçue jusqu'à ce qu'elle entende le bout de tissu parler.

"Waaaaaaaaaah !" s'exclama-t-elle d'une voix forte, ébahie par le spectacle. "Un chapeau qui parle, c'est rigolo ! A moi, à moi !"

Elle voulut se précipiter vers le tabouret, mais ses voisins la retinrent en lui disant qu'elle devait attendre son tour. Croisant les bras et la mine boudeuse, Alice patienta donc tant bien que mal pendant que d'autres premières années allaient se faire répartir à leur tour. Quand ENFIN le vieux prof daigna l'appeler, la choupeste se précipita, s'installa en trépignant sur le tabouret, enleva son chapeau pointu et arracha presque des mains du prof le vieux couvre-chef pour se le coller sur la tête avec un grand sourire.

Ses petits poings joins devant elle, ses jambes s'activant comme des pistons, Alice attendait impatiemment de savoir ce qu'allait lui dire le choixpeau, le tout sans se départir de son adorable petit sourire, ni de son absence évident de timidité.
Revenir en haut Aller en bas
Matthew Rogue
Professeur
Professeur
Matthew Rogue


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 25/05/2005

Cérémonie de la répartition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de la répartition   Cérémonie de la répartition - Page 3 EmptySam 2 Fév - 22:28

Il avait réparti plus de la moitié des 1ere années et Matthew se fit la réflexion qu'il y avait vraiment beaucoup de serpentards cette année. Il se fit aussi la réflexion que les directeurs exagéraient vraiment de ne pas encore être là. Le groupe d'élèves qui attendaient d'être répartis diminuait peu à peu, les tables se remplissaient. Et que ferait-il après si les directeurs n'etaent toujours pas là? Un numéro de cirque?

"Moonster Alice !" répéta-t-il plus fort et plus sèchement. Certainement encore une élève timide qui n'osait pas monter sur l'estrade devant tout le monde. Pourtant lorsque la fillette s'avança, ou plutot se précipita, Matthew jugea vite de son erreur. Tout comme le jeune Cornwell quelques instant plus tot, elle lui arracha presque le Choixpeau des mains pour se l'enfoncer sur la tete sans aucune politesse. Matthew espéra un instant que sa fille ne ressemblerait en rien à cette petite demoiselle qui, quoique jolie, était terriblement horripilante!

"Gryffondor ! "


Décidément, la maisons des lions allait etre difficile à tenir avec de pareilles recrues et un prefet si peu digne de confiance. Et ce n'etait vraiment pas la bonne année pour Matthew. Il reprit la liste apres un soupir et le dernier 1ere année descendit bientot rejoindre sa table. Poufsouffle.

Un mouvement près de la porte l'avertit du retour des préfets ; au moins Faelin n'allait pas tarder. Le blond professeur commença donc la répartition des nouveaux élèves plus vieux et appela d'une voix seche.


"Blake Hannah !"
Revenir en haut Aller en bas
Hannah Blake
7ème année ~ Poufsouffle
7ème année ~ Poufsouffle
Hannah Blake


Nombre de messages : 86
Age : 31
Localisation : Dans le lit de Matthew !!!
Date d'inscription : 28/12/2007

Cérémonie de la répartition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de la répartition   Cérémonie de la répartition - Page 3 EmptySam 2 Fév - 23:41

Il l’avait vu ! Si ? Non ? Impossible de le déterminé avec certitude. Leur regard s’était croisé mais peut-être n’avait-il pas fait attention à elle. Pourquoi l’aurait-il fait de toute façon ? Il avait bien d’autre chose à penser. Oué… Pourtant, elle sortait carrément du lot non ? Bon sang, ce n’était pas tous les jours qu’on croisait le regard coureur d’une blonde piquante !… Sauf s’il avait juste deviné une silhouette. Faut dire qu’être à moitié dans l’ombre ne jouait pas en sa faveur… Ou alors, et là se serait vraiment terrible, il était gay ._. … Non, un homme avec autant de classe ne pouvait pas… ne devait pas… nan !

Un gamin roux lui passa sous le nez pour se rendre sur l’estrade. Au passage, il lui écrasa le pied gauche et la brève douleur ramena Hannah à la réalité. Elle suivit des yeux le chenapan, qui fut envoyé à Serdaigle et constata avec surprise que la bande des minimoys avait considérablement diminué. Il restait moins d’une dizaine d’élèves.

Un cours instant, le regard du professeur fut happé par autre chose que par le parchemin entre ses mains. Hannah suivit son mouvement et assista à l’entrée des préfets. D’abord un grand blond attrayant suivit d’une mignonne brunette et… nom d’un chaudron, Lynn en faisait bien partie ! La rousse marchait fermement vers la table des Serpentard accompagné par un brun au port de tête hautain. Hannah leva la main dans le but de signaler sa présence mais son geste s’interrompit au moment où Rogue l’appelait de sa voix hivernale.

^_^

La longiligne blonde quitta son coin et marcha nonchalamment jusqu'à l’estrade, dissimulant à peine le sourire mutin qui lui était venue. Ses yeux bleus plongèrent dans ceux identique de Rogue (de près il semblait encore plus solennel) et ne les quittèrent que lorsqu’elle sentit le poids du Choixpeau sur sa tête.
Revenir en haut Aller en bas
Oscar Finchley
Directeur
Directeur
Oscar Finchley


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 03/02/2008

Cérémonie de la répartition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de la répartition   Cérémonie de la répartition - Page 3 EmptyDim 3 Fév - 11:29

Le bruit d’éclats de voix fit relever la tête à l’homme bedonnant qui était assis au bureau du directeur. Cela semblait venir du bureau de Faelin. Intrigué par le nombre de voix qu’il entendait, Oscar se leva pour aller voir ce qui se passait et tandis qu’il avançait vers la porte, ses nouveaux souliers de cuir lui meurtrissant les pieds, son regard flotta un instant sur l’horloge où l’aiguille indiquait : « Cérémonie de répartition ».

« Mais qu’est ce que …. »


Un coup d’œil à sa montre à gousset lui fit froncer les sourcils. 19h20 ? Ne lui avait-on pas dit que la cérémonie devait commencer à la demie de 19h ?

« Par Merlin ! »

Arrachant littéralement sa robe de cérémonie de la patère qui jouxtait la porte du bureau, le tout nouveau directeur de Poudlard s’en enveloppa rapidement et sortit précipitamment de son office, apercevant le dos de quelques élèves qui visiblement sortaient du bureau de la sous-directrice. Qu’est-ce que c’était que cela encore ? Il tirerait cette histoire au clair et tout à l’heure!

Alourdi par le lourd tissu pourpre brodé d’argent de sa robe, Oscar était déjà essoufflé quand il emprunta le passage plus rapide qui lui permettrait de gagner la grande salle. Voilà qui faisait commencer cette rentrée bien mal. Il l’avait pourtant pensée, lisant et relisant le discours qu’il avait mis plus d’un mois à préparer, pour que tout soit parfait. Il fallait bien reconnaître que ce grand jour l’avait beaucoup stressé, surtout qu’il ne s’attendait pas à une telle charge de travail administratif en ce premier jour. Travail qui lui avait fait perdre la notion du temps, sans compter qu’on lui avait bien dit que la cérémonie commencerait à 19h30 ! Il en aurait mis sa moustache à couper ! Mais pour l’instant, il lui était impossible de se rappeler qui lui avait donné cette information erronée.

Enfin, la porte qui donnait sur l’arrière de la table des professeur était devant lui. Le temps qu’il prit pour remettre en ordre ses cheveux gris, lisser sa moustache, remonter ses lunettes et tirer sa robe sur son ventre, lui permit d’entendre la voix de Rogue. Ainsi c’était lui qui avait pris la direction de la cérémonie en mains ? D’un geste sûr, il ouvrit la porte et contourna la table des professeurs en quelques pas qui firent hurler ses pieds martyrisés sans qu’il n’en montra rien. Le sort qu’il s’était jeté pour éliminer toute trace de transpiration fonctionnait à merveille.

Arrivant près de Rogue, il lui jeta un regard ébouriffé de reproches et lui prit la liste des mains. Le silence s’était fait dans la salle et les regards interloqués fusaient de toutes parts suite à l’apparition de ce petit homme richement paré qui arrivait à peine à l’épaule du professeur des potions. Sa voix amplifiée résonna quasi aussitôt.


« Bonsoir à tous et bienvenue à Poudlard pour cette nouvelle année. J’ai été retardé, j’en suis désolé, et je remercie le professeur Rogue pour avoir su pallier à mon absence. Vous pouvez regagner votre place Rogue. »


Le ton était sec, sans réplique possible, le ton d’un professeur qui renvoie à sa place un élève ignare. Alors que l’homme s’éloignait sans un mot, Oscar s’adressa à nouveau aux élèves. Comme il l’avait prévu, c’était absolument plaisant d’être enfin « là ».

« Je m’appelle Oscar Finchley, pour ceux qui ne me connaîtraient pas, et je suis le nouveau directeur de Poudlard ( – là cela devenait vraiment jouissif - ) Mon prédécesseur a du quitter ses fonctions suite à certaines … affaires délicates, et je suis heureux d’avoir pu prendre sa suite, ce qui ne sera pas facile vu son excellence dans cette fonction. Quelques modificatons dans le règlement seront portées à votre connaissance par vos préfets dans les jours qui viennent mais pour l’instant je vais poursuivre ce que votre professeur a commencé à ma place. »

Il espérait que l’homme entendrait le reproche dans cette dernière phrase et se tourna vers l’élève qui était assis sur le tabouret. Le Choixpeau, qui s’affaissait sur les cheveux blond de l’élève, semblait avoir compris qu’il ne devait pas interrompre le nouveau directeur et annonça alors :

« Poufsouffle ! »

Oscar eut un sourire compatissant. « Ce n’est pas grave mon garçon. »

C’est lorsqu’il se leva qu’Oscar se rendit compte qu’il s’agissait d’une fille. Diantre ! Il la suivit du regard et appela la suivante.

« Duchesnier Coralie ! »
Revenir en haut Aller en bas
Coralie DuChesnier
4ème année ~ Gryffondor
4ème année ~ Gryffondor
Coralie DuChesnier


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 28/12/2007

Cérémonie de la répartition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de la répartition   Cérémonie de la répartition - Page 3 EmptyLun 4 Fév - 21:29

(je vait tenter de le refaire mieux. Pardon)

Coralie jeta un regard froid envers leur "nouveau" directeur. Elle détestait les gens qui semblait se rire des malheurs des autres. Ce directeur lui fut tout de suite antipatique. Néanmoins, elle n'était pas ici pour la compagnie, mais pour les études, elle voulait devenir la meilleur socière pour pouvoir protégé les gens qu'elle aimait. Elle ferma les yeux quelque instant et quand elle les rouvrit, son sourire était revenue.

Coralie jeta un regard à sa soeur, bien qu'elle espérait être dans la même maison qu'elle son intuition lui disait que leur personnalité était trop dissemblable. Elle était bouillante, optimiste et souriante. Morganne était plutôt du genre reine des glaces. Elle lui sourit néanmoins, ce qu'il y avait entre elle était bien plus puissant que n'importe qu'elle compétition.

Elle s'avança vers le tabouret, son éternel sourire au lèvres et le visage calme. Elle n'était pas exubérante, mais néanmoins, pas aussi froide que sa sœur. Un sorte de courage et de maturité semblait accompagné ses pas.

Elle s'assis avec grâce sur le banc, attendant le verdict avec une curiosité réprimé. Elle avait vraiment très hâte de savoir où elle allait allé et surtout comment elle y serais reçu. Réussirait-elle à réapprendre à se faire des amis ? Est-ce que cela vaudrait vraiment la peine ? Tellement de question et d'attentes trottaient dans sa tête.
Revenir en haut Aller en bas
Oscar Finchley
Directeur
Directeur
Oscar Finchley


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 03/02/2008

Cérémonie de la répartition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de la répartition   Cérémonie de la répartition - Page 3 EmptyDim 10 Fév - 12:05

La jeune fille blonde était à peine descendue de l'estrade qu'un grondement sembla gonfler la salle. Oscar finissait de lire le nom de la suivante lorsqu'il releva la tête, remit ses lunettes en place et se mit à tortiller sa moustache frénétiquement. Son gilet se soulevait de plus en plus souvent à mesure que sa tension intérieure grimpait. Certes, il s'était attendu à un accueil plus chaleureux que cela. Depuis quand les élèves avaient-ils leur mot à dire sur les décisions du ministère? Et puis, ils auraient du se réjouir d'avoir évité le pire pour leur éducation et trouver en Oscar Finchley un homme digne de la fonction qu'il occupait.

Les préfets se manifestèrent bientôt, essayant de faire taire les plus vindicatifs, leurs voix surpassant celles des autres, mais il avait eu le temps de l'entendre ! "Vous là!" C'était à lui clairement que cette grande gigue s'adressait? "Expliquez vous tout de suite" ? Qu'est ce que cette impertinente? A qui croyait elle donc parler?
Du vert, de l'argent? Serpentard bien sûr !

Le préfet des serpents lui avait bouclé le bec mais il était trop tard. Finchley sortit sa baguette d'un geste grandiose et d'une voix plus que grandiose, il jeta un sort sur la salle entière.

Un à un, comme des dominos moldus, les élèves se retrouvèrent assis sur les bancs comme poussés et maintenus par une force invisible. Les quelques uns que se trouvaient dans les allées , se retrouvèrent assis sur les dalles froides du sol de la grande salle. Seule la grande serpentard resta debout.
Un silence stupéfait avait fait place aux cris de surprises.


"Je ne tolèrerai pas un tel irrespect jeune fille! Si votre préfet ne vous avait cloué le bec je l'aurais fait moi même. Mon prédécesseur se laissait peut être parler comme ceci mais ce n'est pas mon cas. Serpentard perdra 15 point, puisque vous ne connaissez pas la politesse. Et maintenant sortez ! Vous penserez à votre comportement honteux dans votre dortoir en attendant que je prenne ma décision concernant les sanctions qui donneront suite à ce débordement. Il en coûtera autant à tous ceux d'entre vous qui souhaiteraient suivre un tel exemple."

Oscar fit une pose et le Choixpeau en profita pour crier un morne "Gryffondor" qui sembla être un signal car la jeune fille s'en alla rejoindre sa table sans demander son reste.

"Je conseille à ceux qui, parmi vous, auraient des explications à demander, de s'adresser directement au ministère. Et maintenant je continue la cérémonie. Duchesnier Morgane !"

C'est alors qu'il vit un grand bras décharné qui dépassait de la table de Serdaigle. Valait-il valoriser ce comportement respectueux des règles et prendre le risque de questions embarrassantes ou ignorer? La décision fut vite prise. il ne fallait pas que les étudiants croient qu'il avait des choses à cacher. il avait pris ses fonctions honnêtement.

"Oui? Quelle est votre question jeune homme?"
demanda t il au jeune asiatique sur un ton beaucoup plus détendu.
Tout occupé à imposer le respect, Oscar ne s'était pas rendu compte de quelques changements, oeuvres de deux serpentards qui avaient tout interêt à ne pas se faire démasquer
Revenir en haut Aller en bas
Coralie DuChesnier
4ème année ~ Gryffondor
4ème année ~ Gryffondor
Coralie DuChesnier


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 28/12/2007

Cérémonie de la répartition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de la répartition   Cérémonie de la répartition - Page 3 EmptyDim 10 Fév - 20:45

Quand elle vit ce que le directeur fit au autre élève, Coralie sentit son sang bouillir dans ses veine. Elle n'avait pas à intervenir. Elle ne ferai qu'aggraver la situation. Néanmoins, elle se jura de faire vivre une salle année à se directeur qui ressemblait tant au adulte qui l'avait maltraiter dans ses ancienne famille d'accueil.

Elle se permit néanmoins un regard noir et vengeur. Elle avait toujours eu un regard presque effrayant quand elle était dans cet état. Elle n'avait jamais supporter ni les abus de pouvoir, ni les débordement de supériorité. Ce n'est pas parce qu'on peut le faire qu'on doit le faire.

Elle s'en alla ensuite vers sa table avec un sourire d'excuse à sa soeur. Elle aurait bien le temps de parler plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Morgane DuChesnier
4ème année ~ Serpentard
4ème année ~ Serpentard
Morgane DuChesnier


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 29/12/2007

Cérémonie de la répartition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de la répartition   Cérémonie de la répartition - Page 3 EmptyDim 10 Fév - 21:06

Même si Morgane était différente de Coralie, cette attitude hautaine qu'il ne méritait visiblement pas. La respect se gagne, il ne se force pas. Seul les imbéciles et ceux qui ne le mérite pas le force. Morgane s'avança de son pas souple et majestueux.

Elle avança la main pour prendre le chapeau, son expression neutre, mais glaciale. Elle était vraiment belle et semblait d'inaccessible. Elle ne donna aucun regard au directeur, restait polie, mais lui faisait sentir qu'il n'avait aucunement gagner son respect.

Elle n'espérait rien de précit comme maison, mais elle en voulait une avec de bonne manière, qui respecte la qualité et les bonne moeurs. Une place pour les vraie sorcier, une place pour les gens intelligent et rusé. Un endroit où elle pourrait se faire une place sans avoir à faire semblant de faire ami-ami...
Revenir en haut Aller en bas
Oscar Finchley
Directeur
Directeur
Oscar Finchley


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 03/02/2008

Cérémonie de la répartition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de la répartition   Cérémonie de la répartition - Page 3 EmptyLun 11 Fév - 18:40

Après la férocité de certains et la tension d'autres, le calme avec lequel s'exprima le jeune asiatique semblait surnaturel et apaisait les esprits peut être plus que le sortilège que Finchley avait lancé. Alors que le jeune homme posait ses questions, fort courtoisement d'ailleurs, des murmures approbateurs recommencèrent à émerger de la foule mais des murmures beaucoup plus calmes cette fois. Un à un les longs doigts se repliaient puis la voix s'éteignit et la main retomba dévoilant un écusson avec un aigle. Il s'agissait bien de la table de Serdaigle ce qui n'étonna pas Oscar.

Eclaircissant sa voix d'un léger toussotement, Oscar répondit après une minute de réflexion. Après tout ce jeune étudiant avait raison. Mieux valait répondre honnêtement que laisser les rumeurs s'installer dans les couloirs dès la rentrée.


"Je vous remercie de montrer à nos jeunes élèves que le respect et la politesse sont encore d'usage dans notre si belle école. Je rajouterai 5 points à Serdaigle pour cette attitude irréprochable et je vais répondre à vos questions dans un moment."

Baissant les yeux vers la jeune fille qui venait de s'installer sur le tabouret, il crut avoir des problèmes de vision. La première étrangeté était que la jeune fille qui était là une minute auparavant et qu'il avait clairement vu descendre, était de nouveau là. O_o ... La deuxième fut que sa robe de qualité était devenue d'un immonde rose fushia à en donner de la conjonctivite à un aveugle. Pestant contre l'imbécilité de certains et promettant retenues à d'autres, il annula le sort d'un coup de baguette avant de revenir à la demoiselle en ignorant les rigolades qui fusaient ça et là.

Le Choixpeau était à peine posé sur les cheveux de jais que son verdict fusa.


"SERPENTARD!"

La demoiselle s'en alla à son tour et Oscar s'adressa de nouveau à la foule.

"La cérémonie étant finie, je vais répondre aux questions posées par votre camarades. Déjà je vous assure que Monsieur Kay va bien. Ensuite j'ai été nommé en complément de mademoiselle Ombrelune car, suite à d'anciens abus, et depuis plusieurs dizaines d'années, le ministère a décidé de confier la direction de Poudlard à deux personnes : un homme et une femme pour que chaque élève, fille ou garçon, puisse trouver un référent. Et je tiens d'ailleurs à remercier ma co-directrice pour son accueil et sa gentillesse."

Il adressa un sourire plein de miel à la jeune femme avant de poursuivre.

"Je comprends votre surprise et pour certains votre incompréhension. Mais la décision a été prise tardivement dans l'été, les journaux en ont été tenus écartés pour éviter à William encore plus de soucis. Et le ministère a préféré ne pas perturber la rentrée avec une annonce qui aurait été... porteuse d'inquiétude, quelques jours avant la rentrée. J'espère que chacun d'entre vous comprend bien que ce changement était nécessaire et que chacun fera de son mieux pour que le flambeau se passe au mieux car oui, ma nomination est définitive. Maintenant place au banquet et bon appétit Very Happy"

Content de lui pour avoir réussit à surmonter les embuches, Oscar quitta le milieu de scène pour gagner sa place à table près de Faelin. C'est alors que résonna dans la salle :

"USUR...PATEUR...USUR...PATEUR...USUR...PATEUR...USUR........... PATEUR"

Vert de rage, le directeur se retourna pour voir qui osait.. mais dut bientôt se rendre compte que c'étaient ses chaussures qui, à chacun de ses pas, faisaient entendre leur voix. Son regard furieux parcourut les tables avant de s'arrêter directement sur celle de Serpentard. Mais tout sorcier qu'il était, il lui était impossible de savoir qui avait fait le coup.

"Je ne perdrai pas de temps à savoir qui est l'auteur de cette plaisanterie digne d'un petit enfant de 5 ans, mais je vous préviens que je trouverai les petits malins qui se croient tout permis!"

Sur cette menace, il s'assit à la place qu'il avait tant désirée et le banquet put enfin commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Faelin Ombrelune
Directrice
Directrice
Faelin Ombrelune


Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 28/04/2005

Cérémonie de la répartition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de la répartition   Cérémonie de la répartition - Page 3 EmptyJeu 14 Fév - 9:50

Faelin entra dans la Grande Salle au moment même ou les élèves commencèrent à s'agiter. Elle constata avec soulagement et fierté que les Préfets remplissaient parfaitement leur rôle. Le choix des nouveaux Préfets avait été l'objet d'une longue discussion avec William, et il s'avérait visiblement qu'ils avaient fait le bon choix en prévision justement de cette situation.

Se glissant le plus calmement du monde jusqu'à sa place, la Directrice de Poudlard glissa brièvement un mot au Professeur Rogue avant se s'installer, gardant un air des plus sérieux. Elle retint de justesse un sourire lorsque les chaussures du nouveau Directeur se mirent à couiner le mot usurpateur, juste après que sa robe de sorcier ai prit - brièvement - une superbe teinte rose fuschia. Sortilèges intéressants, imaginatifs, bien maitrisés, et appliqués en toute discrétion. Elle souhaita mentalement bon courage au nouveau Directeur s'il voulait trouver les petits plaisantins, parce que d'autres risquaient d'avoir des idées plus ou moins semblables après cela. Elle n'avait aucunement l'intention de compliquer la tâche au nouveau Directeur, ce n'était pas dans l'intérêt de l'école, mais elle n'avait pas non plus l'intention de la lui simplifier plus que nécessaire.

Dès que Finchley eu rejoint sa place à côté d'elle, elle se leva, bien décidée à conclure la Cérémonie de Répartition comme il se devait.


"Ne vous inquiétez pas, je serais brève, je sais bien que vos estomacs crient famine. Je souhaite la bienvenue à nos élèves de première année, nouveaux venus dans cette école ainsi qu'aux nouveaux élèves des autres années. Enfin je souhaite un bon retour aux anciens et je félicite personnellement les Préfets pour leurs nominations."

Elle laissa son regard passer de Préfet en Préfet avant de reprendre.

"Comme toujours vos emplois du temps vous seront distribué demain. Nous comptons quelques nouveaux parmi notre équipe professorale, réservez leur le meilleur des accueils. Je vous rappelle que vous ne devez pas pénétrer dans la forêt interdite, de même qu'au troisième étage de l'aile ouest. Les sorties à Pré-au-Lard commenceront à partir du mois d'octobre. Sur ces derniers mots je vous souhaite un excellent appétit!"

Aussitôt les plats se remplirent de mets plus appétissants les uns que les autres. Cela ne suffirait certes pas à calmer les esprits, mais du moins les élèves se tiendraient ils plus tranquilles durant le reste du repas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cérémonie de la répartition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de la répartition   Cérémonie de la répartition - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cérémonie de la répartition
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» La cérémonie de répartition
» HJ : Répartition dans les tentes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard-p :: Poudlard - Ecole de Magie et de Sorcellerie :: Le château :: Les pièces communes :: La Grande Salle-
Sauter vers: