Poudlard-p
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poudlard-p


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Cérémonie de la répartition

Aller en bas 
+9
Alice Moonster
Coralie DuChesnier
Benjamin Cornwell
Amy Callaghan
Choixpeau magique
Bonnie Blue
Voldenfer
Faelin Ombrelune
William Kay
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
William Kay
Directeur
Directeur
William Kay


Nombre de messages : 580
Date d'inscription : 26/04/2005

Cérémonie de la répartition Empty
MessageSujet: Cérémonie de la répartition   Cérémonie de la répartition EmptyMer 1 Juin - 11:17

---
Revenir en haut Aller en bas
Faelin Ombrelune
Directrice
Directrice
Faelin Ombrelune


Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 28/04/2005

Cérémonie de la répartition Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de la répartition   Cérémonie de la répartition EmptyVen 12 Aoû - 12:27

Faelin entra dans la Grande Salle, suivie des premiere année. Les conversation redoublerent aux tables tandis que toutes les tetes se tournaient vers eux. Qui commentait la taille ridicule des nouveaux de cette année, qui reconnaissait un frere ou une soeur et lui chuchotait des encouragements.....

La Directrice monta les marches menant à l'estrade au bout de la Salle, et se retourna pour faire face aux eleves qui arrivaient et se massaient petit a petit devant elle.
Revenir en haut Aller en bas
Merline
Invité




Cérémonie de la répartition Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de la répartition   Cérémonie de la répartition EmptyVen 12 Aoû - 12:31

Merline avancait timidement et etait terrifiée par la vue des autres élèves.peut être allait elle retrouver julien elle l'avait perdu aux barques quand il a fallu se séparer.

une odeur de vieux la fit éternuer

"at..... at.........choum, désolée"

dit elle a petite voix, elle attendi plantée la comme un cheveux sur la soupe
Revenir en haut Aller en bas
Edouard
Invité




Cérémonie de la répartition Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de la répartition   Cérémonie de la répartition EmptyVen 12 Aoû - 22:49

les escaliers étaient déjà une chose à voir au moins une fois. Mais cette salle, même s'il connaissait bien sa description, le laissa pantoi. Il continuait à marcher parmis la foule des premiere année et regardant tout autour de lui. Il en avait oublié de notter dans sa base de données tellement cela le marquait.

C'est arrivé en bas de l'estrade qu'il repris un peu ses esprits. Arreté dans son élant pas ses camarades, il regarda enfin devant lui, voyant la magnifique tabledes professeurs et ses occupants. En se tournant, il pouvait voir les 4 tables des maisons.


- C'est ... top ... Murmura t il dans un souffle

Edouard connaissait le principe de la cérémonie de répartition, son père lui ayant déjà révélé son déroulement. Son pere parlait beaucoup, et il avait du mal a garder un secret.

Les autres première année ne semblait pas connaitre le déoulment de cette cérémonie et cela l'amusait de les voir se faire peur eux même en s'imaginant déjà devoir lancer des sorts alors que les vacances avaient été infructueuses.

C'est un petit sourir aux lèvres que le jeune garçon attendait les paroles de la directrice, en détaillant les visages derriere elle, sur la table des professeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Kirua Le
Invité




Cérémonie de la répartition Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de la répartition   Cérémonie de la répartition EmptySam 13 Aoû - 16:55

Kirua suivit la directrice et entra dans la grande salle. Il vit se dresser devant lui quatre grandes tables, de couleurs differentes chacune. Les élèves assis avaient les yeux rivés sur eux, Kirua les regarda rapidement puis se concentra sur ce qu'il y avait devant lui. Il y avait une cinquième table, positionnée de telle sorte que ceux qui sont assis derrière puissent avoir une vue d'ensemble de la salle.

* Ce doit etre la table des professeurs. Ils ont l'air tellement...tellement... *

Kirua ne trouvait pas l'adjectif qui pourrait qualifier ces adultes. Il avaient l'air tous différents les uns des autres. Il laissa ensuite son regard se promener un peu partout, jusqu'au moment où il leva les yeux. Il faillit pousser un cri d'étonnement, il voyait le ciel, exactement le même ciel que dehors.

* La salle n'a pas de toit ? C'est bizarre tout ca...Où est-ce que je suis tombé moi? *

Il ne se demanda même pas pourquoi il ne pleuvait pas. Il vit ensuite des chandelles flotter dans ce ciel si étrange.

* Quelle école étrange...vraiment étrange mais au final, est-ce si étrange que ca? *

Il avanca jusqu'a ce que le groupe d'élève stoppa. Il parvint a se frayer un chemin jusqu'a devant, il avait envie de voir ce qui se passait, afin de s'y préparer. Il posa ensuite le regard sur la Directrice et attenda la suite des événements.
Revenir en haut Aller en bas
Voldenfer
Créature
Voldenfer


Nombre de messages : 220
Localisation : Dans les murs...
Date d'inscription : 29/04/2005

Cérémonie de la répartition Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de la répartition   Cérémonie de la répartition EmptyMer 17 Aoû - 9:28

[PREMIER POST :D]

Une ombre pâle se détacha d'un coin de la Grande salle et se mit en mouvement en direction de l'allée centrale. Personne ne semblait avoir remarqué Voldenfer et c'était parfait pour accomplir son méfait. Alors qu'il avançait prudemment pour ne pas se faire repérer, il entendit des petits rires du coin d'une table et s'arrêta net. Il regarda en direction des bruits et remarqué avec soulagement que ce n'était que quelques Serpentards qui l'avaient vus bouger. Visiblement ils n'avaient pas l'intention de le dénoncer et semblaient même impatients de voir ce que l'ancien démon allait faire.

Il s'approcha donc de la masse des élèves de première année et se faufila entre leurs jambes pour s'arrêter sous Merline Atari. Il l'observa attentivement, puis en conclut qu'elle était pétrifiée de peur. Il se résigna et se mit en quête d'une autre victime, plus robuste. Vold aimait certes faire des mauvaises blagues et semer la discorde un peu partout, mais c'était pour tuer le temps, pas vraiment pour nuire aux élèves. Depuis le temps qu'il était enfermé dans les murs du château, il savait à quel point la Répartition était une cérémonie importante pour les Premières Années et il ne voulait pas leur donner dès le départ une mauvaise idée de l'ambiance qui y régnait.
Il continua alors son chemin et s'arrêta sous Edouard Angus qui était fasciné par les artifices de la Grande Salle. Lui, pensait-il, serait sans doute capable de se resaisir devant la foule.

Il se plaça donc juste sous ses pieds et la tache d'ombre commença à prendre une couleur noire aux reflets de pétrole, signe qu'elle prenait une constitution physique.

Et le sol se mit à onduler de plus en plus fortement, uniquement à l'endroit où se situait la flaque noire.

Et Edouard tomba.
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie Blue
2ème année ~ Poufsouffle
2ème année ~ Poufsouffle
Bonnie Blue


Nombre de messages : 92
Localisation : Là où il y a des dragons!
Date d'inscription : 05/06/2005

Cérémonie de la répartition Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de la répartition   Cérémonie de la répartition EmptyMer 17 Aoû - 17:40

[C'pas vrai! T'es qu'un menteux! C'pas ton premier, c'est ton quatre cent quatre-vingt huitième!]

En tête du groupe, une frimousse aussi noire que possible s'encadrait d'une multitude de tresses colorées et arborait une expression de joie profonde. Bonnie était émerveillée par tout ce qu'elle voyait. Son chez-elle, bien que sorcier, n'avait rien de l'apparat et de la richesse que l'on trouvait dans cette pièce. Sa tête pivotait dans toutes les directions pour ne rien manquer. Tandis que certains jeunes n'osaient pas relever le nez, impressionnés par tous ces regards qui se tournaient dans leur direction, Bonnie, elle, paradait presque. Elle souriait à tous les visages tournés vers elle.

Comme elle se trouvait devant Edouard, elle ne sentit rien passer entre ces jambes, mais elle fit volte-face lorsqu'elle entendit les petits cris terrifiés qui jaillissaient derrière elle. Cette fois, ça y est! On lui avait menti dans le train, on devait vraiment affronter un troll pour être réparti!

Sa déception fut inqualifiable lorsqu'elle ne vit pas l'ombre d'un troll. Pourquoi avaient-ils crié alors? Quelque chose lui dit de baisser les yeux, ce qu'elle fit avant d'hoqueter de rire en voyant le sol bouger sous les pieds d'Edouard.

"R'garde Amy! Même le sol bouge à Poudlard! Trop génial!"
Revenir en haut Aller en bas
Faelin Ombrelune
Directrice
Directrice
Faelin Ombrelune


Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 28/04/2005

Cérémonie de la répartition Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de la répartition   Cérémonie de la répartition EmptyMer 17 Aoû - 19:14

Faelin laissa son regard parcourir la foule des premiere année massée devant elle. Certains étaient deja passablement agités. La Directrice décida donc de lancer la Cérémonie sans plus attendre.

"Bien, nous allons commencer. Je vais vous appeller les uns apres les autres par votre nom. Vous viendrez alors me rejoindre et vous vous assierez sur ce tabouret."


Elle désigna le haut tabouret en bois qui se trouvait à côté d'elle.

"Mais avant toute chose..."

La Directrice se dirigea vers une étagère et y prit ce qui semblait être un vieux tas de chiffon. Il s'avéra en fait, lorsqu'elle le ramena dans la lumière, qu'il s'agissait d'un vieux chapeau. Elle vint le poser sur le tabouret et recula d'un pas, comme si elle attendait quelque chose....
Revenir en haut Aller en bas
Choixpeau magique
Elève
Choixpeau magique


Nombre de messages : 23
Localisation : Dans le bureau des directeurs ou sur la tête des 1ère année
Date d'inscription : 10/05/2005

Cérémonie de la répartition Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de la répartition   Cérémonie de la répartition EmptyMer 17 Aoû - 20:59

"hum hum"

Le vieux tas de chiffons bougea un peu, libérant encore de la poussière et des yeux malicieux s'ouvrirent entre les plis des étoffes rapiécées. Le Choixpeau posa son regard amusé sur les premières années qui le regardaient avec des moues terrifiées.

La cérémonie de la Répartition etait le seul moment où il etait en contact avec les élèves du chateau et c'etait son plus grand (unique?) moment de divertissement de l'année.

Comme tous les ans, le vieux Choixpeau avait passé ses longues heures de solitude forcée dans le bureau des directeurs, lorsque la grosse voix de William Kay ou les chansons murmurées par Faelin Ombrelune ne le distrayaient pas de sa tache, le vieux choixpeau donc avait passé de longues heures à composer une chanson pour cette occasion spéciale.

Sa voix puissante et rocailleuse résonna soudain, alors que tout le monde se taisait pour écouter.



Il y a fort longtemps
J'étais une belle parure
Sur la tête d'un chevalier servant
Mais j'étais prédestiné à mieux que fioriture

Gryffondor le courageux
Pour me transformer en chapeau pensant
Me prit un jour fameux
Afin de répartir
Tous les mages aspirants
Sans frémir ni mentir

Jeunes sorciers
Point ne tremblez
Nulle peur ne manifestez
Car de mal vous n'aurez
Si vous me posez sur votre tête
À travers vos rêves inavoués
Je partirai en quête
De la maison à laquelle vous êtes voués


Si la curiosité t'anime
Serdaigle t'accueillera
Les livres composent leur hymne
Là-bas la sagesse peut-être tu trouveras


Si la ruse est ton arme
Serpentard est pour toi
Ceux-là vendraient leurs âmes
Pour devenir rois


Si la sagesse est ton domaine
Poufsouffle t'ouvrira ses portes
En cette maison, aucune haine
La loyauté est leur force


Si ta hardiesse est légendaire
Gryffondor t'acceptera
Leur amitié te sera chère
Avec courage tu la défendras


Allons petits sorciers
Sous les quatre étendards
Avancez sans tarder
Pour vous j'emploierai tout mon art
Revenir en haut Aller en bas
Merline
Invité




Cérémonie de la répartition Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de la répartition   Cérémonie de la répartition EmptyMer 17 Aoû - 21:21

[edit pour rectifier erreur]
Merline etait un peu appeuré par cette cérémonie, dans quelle maison allait elle etre installée, nul ne le sait encore.

"heuuu c'est un peu terrorrisant cette atmosphere non ?"

[i]elle esperait voir du regard Julien qu 'elle avait perdu quelque temps plus tot donc elle regarda par dessus les epaule de Bonnie. et scruta les allentours.

elle vassilla sur quelqu un car elle essayai de garder son equilibre


Dernière édition par le Dim 21 Aoû - 14:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Edouard
Invité




Cérémonie de la répartition Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de la répartition   Cérémonie de la répartition EmptyDim 21 Aoû - 14:48

[oops désolé pour le retard mais ... vive les vacances!]

C'tait une impression étrange qui tira Edouard de sa rêverie éveillée.

Un sentiment d"insécurité soudain... la salle vacillait, et edouard avait du mal a rester sur ses jambes... La fin fut inévitable et il chuta en essayant de se rattraper à ce qu'il pouvait, robe de sorcier, main, cheveux, ordinateur, bougie.

Quoi que ce soit qu'il senti alors dans sa main, il l'emporta violement dans sa chute sur le sol ondlant et noiratre.

Apparement c'était une personne, qui tomba à son tour sur Edouard, l'empêchant d'apprecier le tour de l'ex-démon, car il avait le souffle coupé.


[à qui veux Cérémonie de la répartition 13 ]
Revenir en haut Aller en bas
William Kay
Directeur
Directeur
William Kay


Nombre de messages : 580
Date d'inscription : 26/04/2005

Cérémonie de la répartition Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de la répartition   Cérémonie de la répartition EmptyMar 23 Aoû - 8:23

Depuis la table des directeurs, William observait l'entrée des premieres années avec un sourire joyeux. Voir ces petites tetes blondes, brunes, noires et rousses déambuler en regardant en l'air et de tous côtés était toujours un spectacle amusant. Il y en avait toujours un qui tombait : qui se prenant les pieds dans sa robe trop longue, qui trébuchant sur une patte de banc, de table ou un pied d'élève, qui fixant le plafond magique et ne regardant pas où il allait.

Cette fois l'entrée se fit sans embuches et William s'en trouva un peu déçu. Les élèves etaient maintenant devant l'estrade et Faelin plaçait le Choixpeau et le tabouret.

C'est pile à ce moment qu'un des premieres années tomba, apparemment sans raisons, alors qu'il se tenait immobile. Le directeur se leva pour observer le sol et chacun put apprécier sa haute stature. Une ombre fuyait de sous le jeune garçon , une ombre que William ne mit pas longtemps à reconnaitre.

Le sorcier sortit sa baguette et la pointa vers la matérialisation de Voldenfer.


"ROULUS!"

La plaque d'ombre se figea soudain comme une large crepe puis s'enroula sur elle même comme un parchemin. D'un petit sortilège d'attraction, William l'attira à lui et deposa le pauvre esprit près de sa fourchette avant de ranger sa baguette et de se rasseoir.

"Tout va bien, tout va bien ^_^"

Les rires des élèves qui avaient fusés suite au traitement infligé à l'esprit frappeur s'éteignirent puis la voix du Choixpeau retentit pour entonner la chanson de l'année. Le pauvre petit jeune homme se relevait ainsi que l'eleve qu'il avait entrainé dans sa chute.
Revenir en haut Aller en bas
Kirua Le
Invité




Cérémonie de la répartition Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de la répartition   Cérémonie de la répartition EmptyMar 23 Aoû - 11:29

Kirua observait tranquillement la directrice, laissant au passage son esprit vagabonder dans des choses sans importance quand soudain, il se sentit comme étranglé.

* Qu'est-ce que... *

Il eut le souffle coupé et il se sentait comme tiré par derrière, il ne put éviter sa chute. Mais bizarrement, il ne tomba pas sur le sol froid et dure de la salle, mais sur quelque chose de mou et, qui remuait. Il baissa la tête pour observer ce que c'était...C'était l'élève qui était avec lui sur la barque! Il se leva rapidement, s'excusa et le releva. Il regarda autour de lui et vit que quelqu'uns des élèves le regardaient avec des rires étouffés. Il les fusilla du regard et ces mêmes personnes s'arrêtèrent nets.

* Nan mais, je voudrais bien vous y voir... *

Il tourna ensuite ses yeux noirs de colère vers la table des professeurs et attendit la suite, sans un mot de plus. Un grand homme blond se leva depuis cette table, il était imposant, non pas par sa carrure mais surtout par sa présence. Kirua ne put détacher son regard de cet homme, tant il était impressioné par son charisme. Cet homme agita sa baguette et prononca un seul mot, un seul et une forme sombre qui était sous Edouard s'envola pour se retrouver dans les mains de cet homme.

* Et bah, si je pouvais faire ce qu'il fait tout simplement, ca me plairait bien. *

Dès qu'il vit cet homme, Kirua éprouva un grand respect pour lui, de même qu'il trouva la directrice jeune et d'un charme inégalable. Soudain, le chapeau posé sur le tabouret s'anima et poussa la chansonnette. Kirua écouta ce chant qui résonnait dans la Grande Salle. Une fois finie, la chanson continuait de résonner dans sa tête: il allait la garder dans le crâne pendant plusieurs jours maintenant...il en était sur.
Il attendit ensuite la suite des évènements avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
Faelin Ombrelune
Directrice
Directrice
Faelin Ombrelune


Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 28/04/2005

Cérémonie de la répartition Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de la répartition   Cérémonie de la répartition EmptyMer 24 Aoû - 18:51

Faelin fronca les sourcils devant l'agitation qui se propagea soudain parmi les premiere année. Voyant que William prenait les choses en main en ce qui concernait l'esprit frappeur, elle se hata quand à elle d'attirer l'attention des jeunes gens sur autre chose. Ce n'était vraiment pas le moment qu'ils se mettent tous a parler les uns avec les autres et a commenter ce qui venait de se passer. Personne ne c'était fait mal, c'était la l'essentiel. Heureusement le reste des eleves était resté calme. Toute la Grande Salle qui se mettait à bavarder pendant la Cérémonie de Répartition, il n'y aurait plus manqué que cela.....

Prenant le parchemin ou se trouvait la liste des nouveaux élèves elle prit la parole.


"Vous êtes priés de venir près de moi et de vous asssoir sur le tabouret à l'appel de votre nom..... Nous allons commencer par : Monsieur Angus Edward"

Dit elle en baissant les yeux sur son parchemin puis en reportant le regard sur la foule des premiere année, attendant que le dit Edward vienne la rejoindre et prenne place sur le tabouret.
Revenir en haut Aller en bas
Edouard
Invité




Cérémonie de la répartition Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de la répartition   Cérémonie de la répartition EmptyMer 24 Aoû - 19:56

Aidé par Kirua, Edouard se relevait souplement, frottant légèrement son dos qui lui faisait un peu mal désormais. Il dit un léger merci à Kirua, et regarda le parchemin noir sur la table des professeurs, puis enfin Monsieur Kay.

Impressionnant. Voilà un homme dont la posture en impose. Une telle puissance semble émaner de cette personne.

*Roulus hein?* Il allait essayer de trouver ça dans la bibliothèque, pas qu'il soit partisant de la vengeance, mais sa chute aurait pu abimer Mindy.

Un nouveau parchemin attirait à présent le regard du jeune homme. La sous-directrice semblait se cacher derrière lui après avoir annoncé ce moment tant attendu, mais aussi redouté, de la répartition.

Bien entendu ce fut son nom qui apparaissait en haut de la liste.

Que pouvait il dire, il avait l'habitude, à chaque fois c'est son nom qui vient en premier. Angus, c'est joli mais ça rammene des ennuis quand on a pas fait sa rédaction. Soudain lui vint à l'esprit de son professeur de l'année dernière avec sa règle. Et Edouard se mit à trembler.

Comment étaient les professeurs dans cette école? Tout le monde semble heureux, mais l'année dernière ceux qui n'avaient pas Mr Jacquet étaient aussi heureux de venir à l'école.

Tremblant, Edouard traversa la foulle des première année et se mis en route vers son implacable destin.


*60% de chance d'être à Serdaigle, 26% Pousouffle, 12% Gryffondor, 2% Serpentard. Pas de quoi s'affoler. A mois que mes pensées de vengence envers l'esprit n'influencent dans le mauvais sens ce vieux chapeau usé. Pourcentage d'erreur relative à la répartition: 0.1%. Le risque existe.*

Edouard tenait serré contre lui son ordinateur portable, comme pour se donner de la force, comme une présence rassurante. Tout les calculs de probabilité se succédaient dans son cerveau. Cela l'embrouillait quelque peu. Il manqua de rater une marche menant au tabouret.

Que se passerait-il si il était envoyé à Poufsouffle. Cette maison souffait d'une mauvais réputation. Trop fermée, pas assez significative. Pas de réels exploits. Ils sont loyaux mais pas forcement très intéressants. Que diraient ses parents? Son père était à Serdaigle, sa mère à Gryffondor, ils s'attendent surement à ce qu'il aille dans une de ces deux maisons.

Ca y est, il n'est plus qu'à deux doigts du siège, en mauvais état lui aussi.

Serpentard, n'en parlont pas, ce serait catastrophique.

Gryffondor, ça irait. Mais son père serait déçu, ils entretiennent une telle relation d'amitié et de complicité. Deux grands gamins comme se prête à dire la mère d'Edouard.

Sans vraiment s'en rendre compte, Edouard s'était assis sur le tabouret ou siégait anciennement le chapeau. Ce dernier s'apprétant à être posé sur sa tête.


*Non vraiment je pense que la meilleure solution pour moi serait d'aller à Serdaigle*
Revenir en haut Aller en bas
Choixpeau magique
Elève
Choixpeau magique


Nombre de messages : 23
Localisation : Dans le bureau des directeurs ou sur la tête des 1ère année
Date d'inscription : 10/05/2005

Cérémonie de la répartition Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de la répartition   Cérémonie de la répartition EmptyMer 24 Aoû - 20:24

Sa chanson avaiteu presqu'autant de succes que celle de l'année précedente. Le Choixpeau etait fier de lui et de ses vieilles meninges. Il toussota comme pour s'eclaircir la voix et attendit que la premiere tete lui fut ammenée ce qui ne tarda pas.

Des qu'il fut posé sur les cheveux epais du premier garçon, il commença de sonder l'esprit du jeune sorcier et reflechit à haute voix dans la tete d'Edouard, voix que lui seul pouvait entendre.


*Je vois de la méfiance et de l'ambition.. hmmmm... ohoh.. ah oui... en effet... Beaucoup d'application et de connaissance.. un interet pour les moldus.. tres bien.. *

Puis sa voix resonna dans la piece:

SERDAIGLE!
Revenir en haut Aller en bas
Edouard
Invité




Cérémonie de la répartition Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de la répartition   Cérémonie de la répartition EmptyMer 24 Aoû - 20:41

Le Choixpeau avait été apposé sur sa tête, mais le jeune homme ne semblait occunement s'en soucier. Il avait apparement autre chose en tête. Peut être tout ces regards fixés sur lui. Sauf du côté Serpentard, étrangement.

*2%, je pense passer à côté de ça*

Son attention fut alors attirée par une voix dans sa tête.

*60% ...*

La voix retentit alors dans la grande salle. Edouard se sentait soulagé, non seulement du chapeau sur sa tête, mais d'un grand mal d'estomac, et se mit donc en chemin vers la table de Serdaigle. Une longue table qui s'était mise à applaudire violemment au son du Choixpeau.

Un grand sourire aux lèvres, il alla s'installer aux côtés des autres Serdaigle. Son portable serré contre lui.


[table de Serdaigle => Extrémité de la table près de la table des professeurs]
Revenir en haut Aller en bas
Faelin Ombrelune
Directrice
Directrice
Faelin Ombrelune


Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 28/04/2005

Cérémonie de la répartition Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de la répartition   Cérémonie de la répartition EmptyMer 24 Aoû - 20:59

[Si tu me traite encore une fois de "sous-directrivce" je te fais astiquer la salle des trophés tous les samedis jusqu'a la fin de tes jours Edouard Cérémonie de la répartition 54]

Faelin sourit au nouveau petit Serdaigle, d'un air encourageant, avant de poser à nouveau son regard sur le parchemin :

" Mademoiselle Atari Merline "

Elle parcouru les eleves du regard en attendant que la jeune fille arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Sifidias
Invité




Cérémonie de la répartition Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de la répartition   Cérémonie de la répartition EmptyJeu 25 Aoû - 7:17

Un jeune homme silencieux se trouvait depuis un moment dans la grande salle a attendre d'etre reparti, il ne se sentait pas très a l'aise entouré de gens et esperait pouvoir allez dormir bientot, il avait marcher un bon moment aujourd'hui et esperait pouvoir se reposer, il n'avait pas très faim donc toute cette mascarade l'interressait bien peu quoi qu'il esperait ne pas etre mis dans une maison qu'il ne supporterais pas, il n'était pas très tolérant pour les gens trop enthousiaste ou gentil en général, soit ces gens tentais de la manipuler selon lui ou alors ces gens ignorait simplement de quoi était faites la vie du moin selon lui encore une fois. Il gardait les yeux fixé sur le plancher comme si il y voyait quelque chose et ne bougeait pas, le visage vide d'expression, on aurait dit qu'il n'était simplement pas là.
Revenir en haut Aller en bas
Merline
Invité




Cérémonie de la répartition Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de la répartition   Cérémonie de la répartition EmptyVen 26 Aoû - 16:05

merline s approcha du tabouret et du tas de chiffon enfin le choixpeau qui etait tellement vieux que il ressemblait plus a rien !!

"oui" dit elle en s'approchant et en s'asseyant sur le tabouret

merline essayait de penser a autre chose car tout cela l'angoissait quelque peu. elle aimait certes toutes les maisons mais moins les serdaigles et puis elle etait trop gentille pour ca, ses parents aurai dit poufsoufle allors elle esperait poufsoufle. en attendant le choixpeau elle se mis a chatonner dans sa tete afin de faire passer cette angoisse de la répartission et l angoisse des moqueries des autres éleves.
Revenir en haut Aller en bas
Choixpeau magique
Elève
Choixpeau magique


Nombre de messages : 23
Localisation : Dans le bureau des directeurs ou sur la tête des 1ère année
Date d'inscription : 10/05/2005

Cérémonie de la répartition Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de la répartition   Cérémonie de la répartition EmptyDim 28 Aoû - 17:42

"ohoh!!"

Le Choixpeau bougea un peu pour etre plus confortablement installé sur la tete de la petite Merline. Il ondula doucement au rythme de la chanson que la jeune fille chantonnait dans sa tete tout en lisant son esprit.

* voici beaucoup de gentillesse et de tolerance... tu aimes rire aussi hein? je vois oui..*

"POUFSOUFFLE!"
Revenir en haut Aller en bas
Eliott M
Invité




Cérémonie de la répartition Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de la répartition   Cérémonie de la répartition EmptyDim 28 Aoû - 18:05

Ca y était presque. Dans quelques minutes, Eliott serait soulagé de la pression et du trac qui lui nouaient l'estomac depuis quelques jours, et qui s'étaient accrus de façon considérable durant ces quelques dernières heures ...

En effet, la rentrée approchant à grands pas, les journées d'Eliott avaient été rythmées tantôt par des montées d'excitation et d'impatience, tantôt d'anxiété et d'appréhension.
Mais ce fut cette inoubliable après-midi sur le Chemin de Traverse qui était jusqu'à présent le souvenir le plus
magique qu'Eliott ait jamais connu.
Trevor et Eliott Mongomery, le père et le fils firent ensemble leurs premiers pas dans le monde de la magie. L'émerveillement était tel que c'était à se demander lequel des Mongomery découvrait le Chemin de Traverse avec les yeux d'un enfant. Toutes ces personnes habillées bizarrement, ces vitrines excentriques et enchantées, ces animaleries magiques et autres curiosité avaient fait aux deux Mongomery l'effet d'un rêve éveillé. Aujourd'hui encore, il arrivait à Eliott de se demander s'il n'allait pas ouvrir les yeux et se réveiller dans son bon vieux lit douillet, dans le plus normal des mondes.

Suite à cette expérience, Eliott avait été très près de voir son père l'accompagner dans le train jusqu'à son dortoir au château de Poudlard ! Bien sûr, si cela n'avait tenu qu'à Mrs Mongomery, ni l'un ni l'autre n'auraient même posé un orteil sur le quai 9 3/4 !
Fort heureusement pour le petit Eliott, aucun de ses parents n'eut l'indiscrétion de lui dicter sa conduite, et c'est ainsi qu'Eliott les quitta tous deux pour un trimestre, embarqué dans une aventure dont il ignorait tout.

Il avait passé tout le voyage dans le poudlard Express, prisonnier d'un compartiment et serré à l'intérieur d'une bande d'élèves qui pouvaient avoir ... size, dix-sept ans ? Ces élèves semblaient sûrs d'eux et à l'aise, ils riaient fort et avaient plaisanté sur les professeurs tout au long du trajet. Mis à part pour le questionner sur la couleur de ses cheveux et du pelage de Nestor, son chat, les autres élèves ne lui avaient guère prété attention. Dans le fonc, c'était pas plus mal, et malgré la gêne de se retrouver serré entre une fille d'au moins cinq ans plus âgés que lui et un garçon qui faisait trop fois son poids, il avait pu jouir d'une position d'observateur qui l'avaient quelque peu éclairé sur la vie à Poudlard. Du moins il espérait avoir à peu près compris ...

Puis, il avait eut droit à une traversée du lac en barque. Un lac immense, à la surface noire et lisse, plutôt inquiétante. D'autant plus inquiétante que l'existence d'un calamar géant avait été mentionnée ... Aussi étrange que cela puisse paraître, le petit Eliott avait trouvé cette idée on ne peut plus excitante (peut-être tout de même un peu moins que la petite noire qui était dans la barque près de la sienne et qui avait rit aux éclats à l'idée de se faire renverser par un monstre aquatique).

A présent, il semblait qu'Eliott et son groupe de première année soient arrivés à destination ... Le trac que ressentait Eliott en ce moment était semblable à celui que les comédiens ressentaient avant de monter sur scène (du moins, il imaginait). Le décor dans lequel il était plongé était enchanteur ... cet étrange plafond magique, ces rangées d'uniformes et ces blasons multicolores, ces professeurs du plus inquiétant au plus chaleureux, cet ombre qui s'était amusé à jouer un tour aux première année (d'ailleurs un peu plus et ça avait été Eliott qui y passait) ... et cet étrange chapeau.
Dans un premier temps, le jeune garçon n'y avait guère prêté attention, n'y voyant qu'un simple couvre-chef un peu défraîchi. ll dû bien entendu changer de point de vue lorsque ce chapeau (avait-il bien entendu "Choixpeau" ?) se mit à chanter ... Une fort jolie chanson, sans queue ni tête cependant.

Bientôt vint le moment crucial où Edouard se fit appeler pour se voir poser le Choixpeau sur la tête. Eliott avait observé la scène avec une certaine appréhension. Qu'allait-il se passer à présent ? Ce Choixpeau chantant allait-il ... l'interroger ? Lui poser une énigme ? Lui manger la tête s'il répondait mal ?! Il n'avait pas terminé de se poser les questions les plus démentes qui soient quand la voix du vieux Choipeau résonna dans toute la Salle, ponctuée par un tonerre d'aplaudissements. C'était donc ça ? Il ne se passait rien d'autre ? Légèrement déçu, Eliott applaudit tout de même Edouard, et puis son regard se posa sur Merline, une jeune fille qui ne semblait guère rassurée malgré la preuve évidente que le test du Choixpeau n'avait rien de douloureux, ni d'effrayant.

A ce moment là, il sentit son sac à dos remuer, et un museau et une moustache bleus en sortir timidement. Eliott sourit en sentant le miaulement rassurant de Nestor, caché dans son dos.
Il embrassa la Grande Salle du regard. Parmis les quatre longues tables rectangulaires bordées d'élèves et décorées de rouge, de jaune, de bleu ou de vert, laquelle serait la sienne pour les sept années à venir ?
Plus que quelques minutes avant de le savoir ...
Revenir en haut Aller en bas
Merline
Invité




Cérémonie de la répartition Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de la répartition   Cérémonie de la répartition EmptyDim 28 Aoû - 19:02

merline sortit de sa reverie et entendit en fanfarre poufsoufle !!

"youpiii chouettttttttttte youpiiiii oups pardon "

merline se leva enleva choixpeau de sa tete epousta le tabouret et reposa le cher choixpeau magique qui avais exaucer sont souhait

elle se dirigea vers la table des pousoufle.tranquilement en regardant tout autour d'elle tous ses élèves avec les yeux rivés sur elle, deja répartis ou bien sur le point d'y etre


[extremité de la table des poufsoufle]
Revenir en haut Aller en bas
Faelin Ombrelune
Directrice
Directrice
Faelin Ombrelune


Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 28/04/2005

Cérémonie de la répartition Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de la répartition   Cérémonie de la répartition EmptyLun 29 Aoû - 8:56

La directrice hocha doucement la tete. Elle aurait parié que la frêle jeune fille se retrouverait à Poufsouffle et le Choixpeau lui avait donné raison. Elle la regarda s'eloigner. Tout allait pour le mieux, la cérémonie se déroulait dans le calme. Un coup d'oeil à son parchemin puis elle appela.

"Mademoiselle Blue Bonnie"

Le regard vairon de Faelin trouva sans problème la frimousse noire de la petite qui avait tant animé leur traversée du lac et lui sourit.
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie Blue
2ème année ~ Poufsouffle
2ème année ~ Poufsouffle
Bonnie Blue


Nombre de messages : 92
Localisation : Là où il y a des dragons!
Date d'inscription : 05/06/2005

Cérémonie de la répartition Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de la répartition   Cérémonie de la répartition EmptyLun 29 Aoû - 20:03

il en fallait beaucoup pour maintenant la bouche de la jeune Bonnie totalement close pendant plus de quelques secondes. De toute évidence, la cérémonie du choixpeau avait de quoi l'impressionner car elle ne pipa pas un mot dès le premier appel, celui du garçon qui était tombé sur les fesses à cause du fantôme. Bonnie avait d'ailleurs fortement applaudi la démonstration du directeur en riant bien fort de voir le fantôme réduit à l'état de carpette roulée.

Tout ouïe, Bonnie ne perdait pas une miette ni de la chanson (qu'elle avait trouvé rigolotte) ni des propos de la directrice. Elle suivit des yeux le premier élève à aller mettre le choixpeau sur sa tête. Elle percevait chacun des battements de son coeur tandis que les secondes d'égrenaient en silence. Puis elle reprit son souffle, émerveillée, lorsque le choixpeau déclara le nom de la maison.

Elle n'eut qu'un bref pincement au coeur en réalisant que finalement, il n'y aurait pas de troll à affronter. Elle aurait bien aimé en voir un en chair et en os. Ce serait pour une prochaine fois. Quelque chose lui disait qu'on ne s'ennuyait jamais dans cette école hors normes.

C'était un vrai bonheur que de porter le nom de Blue, on était assuré d'être parmi les premiers à être appelé. Elle bondit hors du groupe dès qu'elle entendit "blue". Quand la directrice prononça le ni de Bonnie, la jeune noire était déjà presqu'assise sur le tabouret, toute frétillante d'excitation à l'idée de porter de drôle de chapeau. Elle aurait tout un look. Cela la fit glousser, mais pas nerveusement. Elle répondit au sourire de la directrice.

Après un petit salut de la main à Amy qui se trouvait face à elle, Bonnie admira la vue de la salle. Son regard se promena librement sur les quatre tables, trouvant que les élèves sous les bannières vertes ne semblaient pas très sympathiques, à part celui qui avait des cheveux roses. Elle rit à nouveau en le regardant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cérémonie de la répartition Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de la répartition   Cérémonie de la répartition Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cérémonie de la répartition
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La cérémonie de répartition
» HJ : Répartition dans les tentes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard-p :: Poudlard - Ecole de Magie et de Sorcellerie :: Le château :: Les pièces communes :: La Grande Salle-
Sauter vers: