Poudlard-p
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poudlard-p


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Un passage secret ... à sens unique !

Aller en bas 
AuteurMessage
Benjamin Cornwell
1ère année ~ Gryffondor
1ère année ~ Gryffondor
Benjamin Cornwell


Nombre de messages : 50
Localisation : Quelque part avec Kenny
Date d'inscription : 28/12/2007

Un passage secret ... à sens unique ! Empty
MessageSujet: Un passage secret ... à sens unique !   Un passage secret ... à sens unique ! EmptyDim 9 Mar - 1:45

"Attends !" s'exclama Benjamin en stoppant soudainement au milieu du couloir.

La cravate mal nouée, le bas de sa chemise dépassant de sous son pull, le jeune sorcier tatônnait ses vêtements du plat de ses deux mains, procédent de toute évidence à une fouille au corps.


"J'ai oublié ma baguette dans le dortoir !"

Et c'était très embêtant. En effet, comment se défendraient-ils contre les Acromentules géantes qui peuplaient la Forêt Interdite, lors de l'escapade à la lisière de ladite forêt qu'ils s'apprêtaient à faire ? L'idée de tels monstres les avait excités, Kenny Miller et lui, et ils avaient trouvé excellente l'idée de s'approcher de leur repaire, juste un peu, dans l'espoir de les apercevoir.
Tout en lançant un
"Attends-moi, je reviens !", il éxécuta un volte-face et détala comme un lièvre en direction de la Tour Gryffondor que son camarade et lui avaient quittée quelques détours de couloirs et un escalier tournant plus tôt.
Il se souvint dans sa course d'un conseil, ou plutôt un tuyau qu'un élève de Serpentard plus âgé que lui lui avait donné :
"Si tu vois la tapisserie représentant une grande-mère avec de la moustache en train de dégnomer son jardin, fonce dessus, comme sur le quai 9 3/4. C'est un passage secret qui t'emmènera rapidement où tu veux." Dans toute sa candeur et sa faible connaissance des Serpentard et de la bêtise gratuite qu'on leur reprochait souvent, Benjamin décida que le moment était venu de mettre en pratique ce conseil : il ne fallait pas faire attendre les Acromentules !
Il tourna alors dans un étroit corridor qui terminait en cul-de-sac. Au bout de celui-ci, la fameuse sorcière moustachue était plantée droite au centre de son cadre. Une main sur sa grosse hanche, et l'autre faisant tournoyer un gnome comme une massue menaçante, elle tentait probablement de l'intimider ... mais Benji ne se laissa pas faire ! Il accéléra sa course et fonça, tête baissée, à travers la tapisserie.
Il courait. Dans un bref éclair de lucidité, il se demanda à quel moment il heurterait brutalement le mur de pierre et se rendrait compte que le Serpentard s'était moqué de lui, juste avant de simplement s'évanouir. Mais il n'en fut rien, car Benji songea qu'il avait évalué la distance entre lui et le mur plus courte, et qu'il avait couru suffisamment longtemps. Il devait l'avoir traversé à présent. Il décida alors de ralentir et d'ouvrir les yeux.


"..."

Balayant les lieux du regard, Benji se demanda où était le tableau de la Grosse Dame Rose. Il se demanda même dans quelle direction pouvait se trouvait la tour Gryffondor, et dans quelle aile du château il était simplement. Car il n'avait aucun souvenir d'être un jour passé dans cet endroit. D'ailleurs, les fenêtres ici n'offraient vue que sur le lac et les montagnes ... tandis que de Gryffondor, on avait vu que l'entrée du parc et la Forêt Interdite. Autrement dit, il pouvait bien se trouver à des kilomètres de sa destination désirée !

"Serpentard de mes fesses ! ><" pesta Benji en tournant les talons, vexé d'avoir été si naïf.

Ce passage secret ne l'avait pas emmené à la destination de son choix, non, il l'avait perdu ! Le plus rageant était qu'il connaissait l'existence de cette tapisserie qui s'amusait à égarer ceux qui s'aventuraient à lui passer au travers. Elle faisait partie des nombreuses mises en gardes sous lesquelles Zach l'avait noyé pendant son briefing de pré-rentrée.

Boum.

Plus de tapisserie. Et plus non plus de passage secret. Benjamin frotta son front meurtri qui avait de bon coeur foncé dans le mur de pierre nu.


"Eh !! La vieille au gnome ! Ehhh !!!" s'égosilla-t-il en tambourinant inutilement le mur nu. "EH OH REVIENNNS !!!"
Revenir en haut Aller en bas
 
Un passage secret ... à sens unique !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un passage secret flippant ><
» passage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard-p :: Poudlard - Ecole de Magie et de Sorcellerie :: Le château :: Les pièces communes :: Autres lieux-
Sauter vers: