Poudlard-p
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poudlard-p


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Un passage secret flippant ><

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Riku Prince
6ème année ~ Poufsouffle
6ème année ~ Poufsouffle
Riku Prince


Nombre de messages : 1089
Age : 35
Localisation : Dans les arbres avec les zozios ._.
Date d'inscription : 29/04/2007

Un passage secret flippant >< Empty
MessageSujet: Un passage secret flippant ><   Un passage secret flippant >< EmptyVen 26 Sep - 20:34

[>> salle de classe abandonnée]

Toujours entrainée par le Serdaigle, Riku ne savait absolument pas où il l'amenait.
Shane s'arrêta un bref instant devant un portrait, de plein pied, d'une jeune fille avec qui Shane flirta avec un air charmeur (><) avant qu'elle ne les laisse passer. Au passage Riku lui lança un petit regard en coin ._.

Tout d'un coup elle fut plongée dans l'obscurité et ressera sa prise sur la main du Serd.
Elle sortit sa baguette et murmura un Lumos. Une douce lumière éclaira le passage secret et la Pouffy frissonna.
C'était étroit. Juste assez large pour qu'une personne passe. Les murs suintaient d'humidité et de larges toiles d'araignée tapissaient un plafond plutot bas.
Le sol était inégal et très poussiéreux. Le genre de sol idéal pour se fouler une cheville, même en faisait attention.

"On est où là ?"

Quelque chose frôla la cheville de la jeune fille qui poussa un cri strident, sursauta et se prit les cheveux dans une toile, criant de plus belle.

La Pouffy se réfugia dans les bras de Shane, passé Chevalier-Servant-En-Armure assurant la sécurité de la demoiselle en détresse.
Revenir en haut Aller en bas
Shane Warenn
6eme année ~ Serdaigle
6eme année ~ Serdaigle
Shane Warenn


Nombre de messages : 51
Age : 29
Localisation : Serdaigle!
Date d'inscription : 27/01/2008

Un passage secret flippant >< Empty
MessageSujet: Re: Un passage secret flippant ><   Un passage secret flippant >< EmptyMer 1 Oct - 12:08

Pour rejoindre directement Serpentard, Shane savait par où passer. Deux ans plus tôt, avec Gabriel, ils étaient tombés par hasard sur un passage secret conduisant dans la salle commune, directement derrière le panneau d’affichage. Ils l’avaient utilisé de temps en temps, surtout lui, pour épier les conversations et lancer certains sortilèges encore embryonnaire, puis s’en était lassé, l'oubliant presque. Jusqu'à se jour. Une fois devant l’entrée caché, le Serdy s’adressa au portrait d’Elise de la Boissière (une sacrée jolie fille !), amenant la conversation sur la pluie et le beau temps, sur les prétendants de la demoiselle et distillant les flatteries les unes après les autres. Finalement, après lui avoir fait promettre de revenir (elle insista bien sur le mot seul), Elise consentit à le laisser passer. Devant le regard suspicieux de Riku, Shane haussa doucement les épaules et l’entraina dans l’excavation.

"T’en fais pas, j’le connais comme ma poche ce passage secret ! C’est juste que je l’emprunte pas souvent vu que je n’vois pas l’intérêt de rendre visite aux Serpentard. Attend, laisse moi passer devant et surtout marche prudemment."

Le Lumos les éclairait suffisamment pour éviter qu’ils se casent la figure sur le sol irréguliers mais pas assez pour qu’ils puissent étudier l’environnement. En fait, les deux amis ne voyaient pas plus loin que le bout de leur nez. Ils avancèrent à tâtons pendant une durée indéterminée avant que la jeune fille ne brise le silence. Lorsqu’il entendit sa voix tremblante, Shane regretta presque de l’avoir entrainé jusqu’ici.

"Où on est ? ... On est euh... On est vers le deuxième étage... j’crois... Et si j’me trompe pas, pour aller chez les Serp au prochain embranchement c’est à gauche, euh non à droite, à droite !"

A vrai dire, le Serdaigle n’en était plus tout à fait sure. La bestiole qui frôla la cheville de la jeune fille, lui décrochant un hurlement à réveiller un mort, passa dans le rai de lumière et Shane resserra ses bras autour de la taille fine de Riku. Une araignée. Et pas une petite, toute mimi, toute inoffensive, non ! Une énorme arachnide ! De la taille d’un chat au moins ! Avec ses pattes qui gigotaient dans tous les sens et ses multiples yeux onyx rivés sur les deux jeunes gens. C’est alors que Shane réalisa qu’il s’était complètement trompé. Il n’y avait pas une araignée mais une colonie d’araignée ! Et la Poufsouffle qui en avait la phobie lui meurtrissait le bras de ses ongles… Grinçant des dents, le jeune homme serra sa baguette, prêt à lancer un sortilège au moindre mouvement suspect des tisseuses.

"On va ptêtre rebrousser chemin, non ? T’en pense quoi ?" Demanda t-il en faisant un pas en arrière.
Revenir en haut Aller en bas
Riku Prince
6ème année ~ Poufsouffle
6ème année ~ Poufsouffle
Riku Prince


Nombre de messages : 1089
Age : 35
Localisation : Dans les arbres avec les zozios ._.
Date d'inscription : 29/04/2007

Un passage secret flippant >< Empty
MessageSujet: Re: Un passage secret flippant ><   Un passage secret flippant >< EmptyJeu 2 Oct - 21:38

En sécurité. Elle se sentait à l’abri dans les bras de Shane. Mais Riku était tétanisée quand même. Toute une colonie d’araignées énormes se tenait devant eux, ce n’était pas rien. Même des petites araignées lui faisaient peur, alors imaginez des bestioles de la taille d’un chat… Limite son Nox paraissait petit à côté, et pourtant elle l’avait nourri son chat !
Elle était au bord de l’évanouissement et ne tenait encore à peu près debout que grâce au Serd. Cependant elle ne put profiter de ce sentiment de sécurité très longtemps ; les araignées s’approchaient. Un peu trop vite à son goût ><
Sa terreur l’empêchait de se concentrer assez. Elle tremblait et continuait, sans y faire attention, d’enfoncer ses ongles dans le bras du pauvre jeune-homme. Sans doute en garderait-il les marques pendant plusieurs jours ._. Si pas plus .-.

En réponse à la pertinente suggestion de son compagnon, une toute petite voix se fit entendre à travers les toiles et la poussière :

"Oui ! Filons avant qu’elles nous sautent dessus"

A la perspective de sortir enfin de cet enfer, la Pouffy se sentit pousser des ailes, elle arrêta de mutiler le bras du pauvre Serd, mais à la place elle lui déboîta l’épaule en lui tirant le bras : direction un couloir dénué de sales bêtes !
Comme si c’était le signal de l’assaut, les affreuses bêtes à pattes se mirent en mouvement et poursuivirent nos deux infortunés. Ne regardant pas derrière elle (au risque d’une crise cardiaque si elle s’apercevait que les araignées étaient à deux doigts de pouvoir grimper sans souci le long des jambes de Shane), Riku fonçait vers l’entrée du passage et, les deux bras devant elle, percuta le panneau qui s’ouvrit violemment, lui faisant perdre l’équilibre, entrainant le Serd dans sa chute.

"VITE !!! REFERME LE PASSAGE !!!" Cria-t-elle avec empressement à la midinette du tableau.
Revenir en haut Aller en bas
Shane Warenn
6eme année ~ Serdaigle
6eme année ~ Serdaigle
Shane Warenn


Nombre de messages : 51
Age : 29
Localisation : Serdaigle!
Date d'inscription : 27/01/2008

Un passage secret flippant >< Empty
MessageSujet: Re: Un passage secret flippant ><   Un passage secret flippant >< EmptyMar 7 Oct - 15:23

Tout en courant derrière Riku, Shane jetait des coups d’œil par-dessus son épaule pour voir si les araignées les pourchassaient. Et effectivement les tisseuses les suivaient. La distance qui les séparait se réduisait beaucoup trop vite au gout du Serdaigle, alors il décida de prendre les choses en mains. Les sortilèges fusèrent : Expulso, Impedimenta, Stupéfix et tous ce qu’il lui passait par l’esprit. La majeure partie de sorts ne touchèrent pas leurs cibles et les éclairs de couleurs eurent pour seul effet de désorienter les deux adolescents.

Au bout de ce qui lui paru un temps interminable, ils trouvèrent enfin le tableau et se précipitèrent au dehors. Ses genoux heurtèrent brutalement le sol, le choc se répercutant jusque dans sa mâchoire, mais le Serdy donna un violent coup de pied dans le tableau et referma le passage sur la menace arachnéenne. Puis il se laissa glisser sur les dalles froides, reprenant son souffle, une main sur son front et l’autre massant son épaule endolorie.

"Chais pas d’où ça sort mais j’te jure que ca n’y était pas la dernière fois que j’y suis allé. Je te le promets!"


En même temps, cette dernière fois datant de plusieurs années, ces choses avaient largement eu le temps de faire leur nid.

"Elles doivent venir de la foret interdite... Faudrait prévenir Curas quand même... En tout cas, on est..."

Il s'apprêtait a rajouter ‘sortit d’auberge’ mais ses yeux se posèrent sur le plafond vouté. Un dôme en verre opaque qui filtrait les rayons du soleil. Il n’y avait pas de dôme dans le couloir du cinquième étage, il en était certain ! Toujours sur le dos, il fit glisser son regard sur le tableau. Il était vide et encore plus inquiétant, ce n’était pas celui d’Elise.

"On est où ?" O_o

Il se leva comme s’il venait d’être frappé par un éclair et balaya la pièce du regard. Des tables de travail, des ustensiles de potions, filtres, bocaux aux couleurs étranges et d’autres objets poussiéreux qu’il n’arrivait pas à définir et puis pour finir un vieux tableau bancal dans un coin... on se serait cru dans un ancien débarras.
Revenir en haut Aller en bas
Colyne Flint
6ème année ~ Serpentard
6ème année ~ Serpentard
Colyne Flint


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 26/03/2006

Un passage secret flippant >< Empty
MessageSujet: Re: Un passage secret flippant ><   Un passage secret flippant >< EmptyMer 22 Oct - 9:27

Et alors que les deux aventuriers, dont le courage aurait fait pâlir de honte le plus gryffon de la maison des lions, se demandaient où ils avaient bien pu atterrir, le tableau que Shane avait si délicatement refermé commença de s'entrouvrir. Puis une main d'une blancheur mortuaire se faufila entre le panneau mobile et le mur, suivit d'un bras couvert d'un voile noir qu'un courant d'air faisait voleter de façon surnaturelle. Puis le tableau tourna encore, s'écartant du mur pour laisser le passage à une bottine sans âge d'ou sortait une jambe couverte d'un bas aux couleurs de l'arc en ciel qui changaient continuellement. Enfin, c'est une fille toute entière qui sortit de là, une fille portant une robe de soie noire par dessus laquelle un tulle noir tombait et sur son corset de satin, brillait un écusson de serpentard en forme d'étoile.

Légèrement désorientée elle aussi, Colyne mit du temps à habituer ses yeux à la lumière que le dôme laissait passer, mais elle finit par apercevoir les deux étudiants et s'avança vers yeux, un index accusateur tendu vers eux


"Alors c'était vous ! Ca vous amuse de nous faire peur? A cause de vous c'est la panique la dedans ! Vous ne pouviez pas trouver un autre endroit pour réciter vos cours? Je n'ai même pas pu finir mon histoire alors que le chevalier arrivait pour nourrir le dragon! VOUS ALLEZ VOUS EXCUSER TOUT DE SUITE !!!"

Et tandis que son index s'agitait, tandis que son pied tapait le sol de colère, les araignées grosses comme des chats sortaient de derrière le tableau, les encerclant peu à peu. L'une d'elle grimpa le long de la serpentard, s'installant sur le haut de sa tête, pattes recroquevillées, guettant la scene de ses 4 yeux pourpres.
Revenir en haut Aller en bas
Riku Prince
6ème année ~ Poufsouffle
6ème année ~ Poufsouffle
Riku Prince


Nombre de messages : 1089
Age : 35
Localisation : Dans les arbres avec les zozios ._.
Date d'inscription : 29/04/2007

Un passage secret flippant >< Empty
MessageSujet: Re: Un passage secret flippant ><   Un passage secret flippant >< EmptyDim 2 Nov - 17:14

*Sauvés*

Pour le moment du moins. Car nos deux Super-Aventuriers-Encore-Plusss-Mieux-Que-Des-Griffy n'étaient pas au bout de leur peine. Mais ça ils ne le savaient pas encore ._.
Donc pour le moment laissons-les profiter de leur tranquillité relative.

Riku reprenait son souffle le cœur battant, avant d'exploser de rire :

"Prévenir Curas ? Et tu vas lui dire quoi ? Que des araignées t'ont coursé dans un passage secret ? J'pense pas que ça passera."

Puis elle paniqua de nouveau et cria presque, hystérique :

"Tu sais pas où on est ? Comment ça tu sais pas ?! Tu veux dire qu'on est paumés quelque part dans Poudlard ?! Tu sais à quel point il peut être grand ce quelque part ?!"

C'en était trop ; la course poursuite, la peur panique due aux araignées et maintenant la perspective d'être totalement perdue... Riku sentit ses nerfs lâcher et éclata en sanglots.

Elle s'interrompit d'un coup lorsque qu'une grande silhouette fit son entrée dans la pièce, via le passage. La Pouffy sauta sur ses pieds et se rapprocha instinctivement de Shane.
Quelle étrange jeune-fille était apparue là ? Oo Bizarrement vêtue, qui raconte des histoires de chevaliers qui se font manger par des dragons dans des passages secrets plein de sales bestioles ><

Les sales bestioles en question qui entraient au fur et à mesure, encerclant le grand Serd et la petite Pouffy tremblante.
Riku frissonna avec horreur en observant le manège des arachnides, mais encore plus en constatant que l'une d'entre elle grimpait sur la fille qu'ils cherchaient.
Elle regretta instantanément cette proposition de l'embrigader dans leur lutte contre Finch-la-Nouille.
Oh oui ! Quelle idée avait-elle eue là ? ><
Revenir en haut Aller en bas
Shane Warenn
6eme année ~ Serdaigle
6eme année ~ Serdaigle
Shane Warenn


Nombre de messages : 51
Age : 29
Localisation : Serdaigle!
Date d'inscription : 27/01/2008

Un passage secret flippant >< Empty
MessageSujet: Re: Un passage secret flippant ><   Un passage secret flippant >< EmptyLun 9 Fév - 14:59

Lorsque Shane vit Riku passer du rire aux larmes en un temps record et ses yeux se remplir d’eau, il se retrouva bien trop estomaqué pour faire le moindre geste compatissant envers elle. Non, elle n’allait pas pleurer ! Elle ne pouvait pas pleurer ! Riku ne pleurait pas !! Les autres filles oui mais pas elle ! Il ne l’avait jamais vu pleurer auparavant, c’était toujours un sourire éclatant qu’il voyait sur sa jolie frimousse alors à ce moment précis, debout devant son amie, le jeune homme se sentait le plus grand des idiots, à fixer son visage donc les traits dénonçait un total désarroi. Et ce fut pire quand elle laissa éclater son premier sanglot. Le Serdy sentit son cœur se serrer brutalement et sans plus réfléchir saisit la Pouffy, l’enveloppa de ses bras et lui caressa les cheveux d’une main tranquillisante. Il pouvait sentir les battements de son cœur qui frappaient contre sa poitrine et son souffle angoissé qu’elle peinait à calmer. Deux secondes – peut-être trois – il oublia complètement où ils étaient et laissa le parfum de la jeune fille l’obnubiler.

"Je suis sincèrement désolée Riku, j’aurais pas du t’emmener ici. Je savais pas pour les araignées et encore moins pour cet endroit... Chuis stupide, excuse-moi. J’vais nous sortir de là et après on oubliera toute cette histoire autour d’un bon chocolat chaud. T’es d’accord ? Puis on ira chiper des cookies dans les cuisines. On pourra même taquiner Oliver, ça fait un moment qu’il est tranquille celui-ci. Mais on laisse tomber Finchley pour le moment, on oublie mon plan débile et on oublie Co..."

Il tourna si vivement la tête au son du tableau qui s’ouvrait qu’un douloureux éclair glacé gela toute sa nuque. Il écarta la Poufsouffle et lui désigna d’un regard le tableau couché qui pourrait lui servir de retraite au cas ou. Le garçon crispa ses doigts autour de sa baguette tandis que les muscles de ses jambes se tendirent prêt démarrer au quart de tour. L’apparition le fit reculer de plusieurs pas et Shane sentit la chair de poule lui courir sur les bras aux grincements du tableau qui s’intensifiait.

Colyne ! Abasourdi, il lâcha sa baguette qui roula aux pieds de Riku. De son bras, il essuya la sueur qui lui brulait le front et les yeux puis expira avec soulagement. Pas de goule ou autre fantôme non, juste une jeune fille dérangée qui allait pouvoir les sortir de là. Effectivement, la Serpy ne donnait pas l’impression d’être perdue mais la suite des événements ne se passa pas comme Shane le supposait. Premièrement, elle ne referma pas le tableau et les tarentules en profitèrent pour se faufiler dans la pièce. Deuxièmement, elle les conjura de s’excuser d’avoir terrifié ses petits protégés. Le Serdaigle leva le bras en signe de protestation et, armé d’un courage nouveau, s’avança d’un pas décidé vers Colyne, oubliant momentanément les araignées.

"De quoi ?! Shocked Mais t’es totalement barge ma parole ?! Tes insectes ont faillis nous bouffer et toi tout ce que tu trouves à faire c’est nous demander des excuses ?! Bordel, redescend un peu sur terre Flint !"

La fin de sa phrase se bloqua dans sa gorge. Une faucheuse venait de grimper sur la Serpentard et, confortablement nichée dans les longs cheveux bruns de sa dompteuse, le fixait de ses féroces yeux rouges. Le jeune homme ne se fit pas prier pour reculer et retourna auprès de son amie. Sentant la peur qui s’émanait de nos piètres aventuriers, une araignée moins farouche que les autres sauta sur la jambe du jeune Warenn. Ce dernier laissa échapper un juron, arracha sa baguette des mains de Riku et envoya valser la bête contre une vieille chaise.

"Colyne, fais quelque chose !" Supplia t-il impatient "Et merde, ... Protego !"

Un dôme translucide entoura les deux comparses et Shane souhaita de tout cœur que le bouclier tienne la menace à distance. Il ne savait pas quoi faire d’autre pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Colyne Flint
6ème année ~ Serpentard
6ème année ~ Serpentard
Colyne Flint


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 26/03/2006

Un passage secret flippant >< Empty
MessageSujet: Re: Un passage secret flippant ><   Un passage secret flippant >< EmptyMar 10 Fév - 13:18

Les deux élèves étaient de Poufsouffle et de Serdaigle. Pas étonnant qu'ils aient l'air aussi ahuris. Le Serdy était un des Warren, Colyne ne se souvenait plus lequel, de toutes façons, ils étaient tous pareils dans cette famille. L'autre, la Pouffy, était une pintade. Rien d'intéressant.
Et le pire c'est qu'ils n'avaient pas l'air de vouloir s'excuser! C'était vraiment n'importe quoi cette école ! Alors on pouvait, comme ça, effrayer les autres, les déranger dans leurs loisirs sans rien craindre comme conséquences? Et bien ils avaient bien fait de changer de directeur si c'était cela qu'était devenu Poudlard !
Et l'autre qui s'excitait tout seul. Colyne prit l'araignée qui était sur sa tête et la garda dans ses bras comme un bébé tout en répondant à Shane.


"N'importe quoi ! Non mais tu t'entends p'tit morveux? Tu dérailles complètement Warren !"
Au moins, elle était sure de ne pas se tromper." Elles n'allaient pas vous bouffer ! On vient de finir notre déjeuner ! Et je suis sur terre, c'est vous qui flippez pour rien comme deux couards que vous êtes !"

Et voilà que c'étaient des cris, des hurlements, un affolement au dela de toute raison pour une araignée sur sa jambe. Décidément, on comprenait pourquoi il n'était pas à Serpentard celui-là. Dommage d'ailleurs, mignon comme il était. Bref. Voyant que tout partait en vrille, que la sotte de Poufsouffle hurlait comme une damnée en pleurant bêtement et que le garçon peinait à garder son protego en place, Colyne rappella ses amies.

"Allez mes filles on rentre! Allez allez.. je reviendrai ce soir, jouer avec vous. Nous finirons notre tournois d'échecs. Allez Sidonie, toi aussi tu rentres..."

En quelques minutes toutes les araignées avaient regagné le sombre couloir sagement et le tunnel avait été refermé. Seule restait Colyne, dans son impensable tenue, bras croisés, attendant des explications.

"Vous allez rester longtemps là-dedans?"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un passage secret flippant >< Empty
MessageSujet: Re: Un passage secret flippant ><   Un passage secret flippant >< Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un passage secret flippant ><
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un passage secret ... à sens unique !
» passage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard-p :: Poudlard - Ecole de Magie et de Sorcellerie :: Le château :: Les pièces communes :: Autres lieux-
Sauter vers: