Poudlard-p
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poudlard-p


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Sous un hêtre ...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Magdalena Warenn
5ème année ~ Serdaigle
5ème année ~ Serdaigle
Magdalena Warenn


Nombre de messages : 573
Date d'inscription : 03/01/2007

Sous un hêtre ... Empty
MessageSujet: Sous un hêtre ...   Sous un hêtre ... EmptyVen 7 Mar - 20:36

Son sac rebondissant contre sa hanche, Magdalena marchait d'un pas rapide et régulier. La jeune fille sortait de l'étude et portait encore son uniforme. Elle laissa tomber son sac au pied d'un hêtre dans un coin discret du parc, puis s'effondra sur l'herbe. Doucement elle ramena ses genoux contre sa poitrine et croisa les bras autour. Avec un sursaut elle remarqua que les larmes qui débordaient de ses yeux ruisselaient sur ses joues...
Mais pourquoi pleurait-elle? Après tout,c'était ce qu'elle voulait non? Et puis c'était nécessaire, elle ne pouvait pas continuer comme ça...

*Il faut que je me calme.*

Sans grande conviction elle essuya ses joues du revers de ses mains, mais l'eau salée continuait de s'échapper de son regard sombre. Lena plongea sa main dans son sac pour en sortir un ciseau. Elle le regarda un moment, puis en haussant les épaules elle attrapa une mèche de ses cheveux. Elle ne l'avait même pas entendu arriver. Ses yeux se posèrent sur sa grande silhouette et son coeur fit un bon dans sa poitrine.

"Mais... mais... tu? Comment est-ce que...? "
Revenir en haut Aller en bas
Elian Parker
Assistant du professeur de métamorphose
Elian Parker


Nombre de messages : 454
Date d'inscription : 04/04/2007

Sous un hêtre ... Empty
MessageSujet: Re: Sous un hêtre ...   Sous un hêtre ... EmptyLun 10 Mar - 14:00

Elian soupira.

Enfin. Sa journée était finie. Et on pouvait dire qu'il n'avait pas chômé. Il ne se rappelait pas avoir été aussi dangereux avec une baguette lors de sa première année. Le premier cours de métamorphose des nouveaux avait été un vrai désastre. Gryffondor et Serpentard en cours commun, histoire d'en rajouter une couche... Il avait passé deux heures à réparer les cataclysmes qu'ils avaient créés et à leur expliquer, Baker considérant apparemment qu'aider les élèves n'était pas de son ressort. Ça n'allait pas être drôle tous les jours... Mais Elian n'était pas du genre à baisser les bras. Alors ça irait. Et puis les cours avec les années supérieures était bien plus calmes. Bien évidemment, il y avait toujours des troubles fait et des cancres, mais ils restaient en minorité. Les cours devenaient alors bien plus intéressants et reposants aussi.

Même si certains ne comprenaient pas comment il pouvait faire pour supporter Baker. Il avait surtout hâte que Samuel le remarque en sa compagnie d'ailleurs. Lui qui ne pouvait pas le souffrir et qui lui donnait des sueurs froides, il allait certainement faire une tête de trois kilomètres de long ! Mais pour le moment, il aurait juste voulu avoir un peu de temps pour quitter la compagnie de ce sinistre personnage et retrouver celle de quelques amis. Apparemment, peu de ses connaissances l'avaient vu mais il pensait bien que la rumeur s'était répandue comme une traînée de poudre.

Et puis il fallait qu'il voit sa petite bleue. Parce que ça ne semblait vraiment pas aller. Il ne se remettait toujours pas de l'avoir vue s'emporter de la sorte lors du banquet de la rentrée. Elian se doutait bien qu'il n'y avait pas que le renvoi du directeur Kay. Pour la mettre dans cet état il devait y avoir autre chose, mais quoi ? Il avait profité de l'étude pour ranger la salle de métamorphose après le dernier cours et il espérait bien la croiser avant le dîner.

Il avait juste eu le temps de passer à son nouvel appartement, auquel il ne se faisait toujours pas d'ailleurs. Être tout seul comme ça, après sept ans de dortoir, c'était vraiment étrange. Dans sa robe vert d'eau, sa cape sur le dos, il était arrivé trop tard pour l'intercepter à la sortie de la salle d'étude. Il grogna légèrement avant de réfléchir un instant. Il savait où la trouver. Si ça allait vraiment mal, il était persuadé de l'endroit où elle était partie.

Marchant rapidement dans les couloirs, l'assistant ne prit pas le chemin de la tour de Serdaigle mais il se dirigea vers le parc. Vers ce petit coin tranquille où sa petite bleue était souvent quand elle avait besoin de réfléchir. Et il avait touché en plein dans le mille. De loin il aperçu les cheveux si caractéristiques de Magdalena. Il ralentit et s'approcha doucement pour apercevoir le geste de son amie. Ça devait être pire que ce qu'il pensait et il était profondément inquiet. Il lui sourit tendrement et vint s'agenouiller devant elle. Son pouce glissa sur ses joues pour en essuyer les larmes.


"Ba pourquoi tu pleures ma puce ?"

Ils parleraient de sa présence ici plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
Magdalena Warenn
5ème année ~ Serdaigle
5ème année ~ Serdaigle
Magdalena Warenn


Nombre de messages : 573
Date d'inscription : 03/01/2007

Sous un hêtre ... Empty
MessageSujet: Re: Sous un hêtre ...   Sous un hêtre ... EmptyMar 8 Avr - 16:52

Magda avait l'esprit complètement embrouillé. Elle ne comprenait pas. Les doigts d'Elian sur ses joues balayèrent toute envie réfléchir. Elle fit ce qu'elle avait toujours fait dans ces moments là, quand la solitude et l'incompréhension faisait surface et débordait de son cœur. Doucement, toute tremblante, elle se laissa glisser contre son ami. La respiration et les battements sourd du cœur du jeune homme étaient rassurant. Les larmes cessaient de couler sur les joues de la jeune fille qui retrouvait le calme. Les yeux fermés, Lena pris une grande inspiration et se libéra doucement des bras d'Eli. Ses yeux le fixèrent d'un regard profond. L'affection qu'elle éprouvait en son égard lui semblait déborder de son corps. Il avait toujours été là, elle avait toujours eu confiance en lui au delà des mots. Même maintenant alors qu'elle le croyait loin, que le vide qu'avait laissé son départ rendait ses décisions plus difficiles à prendre, et bien il était là, à ses cotés. Elle baissa les yeux sur la paire de ciseaux et sans répondre commença à couper ses mèches de cheveux, sans colère, avec détermination. Au bout de quelques minutes elle tendit les ciseaux à Elian et lui tourna le dos. Maga devina son hésitation. Elle sourit.

"J'ai besoin de changement..."

Une fois terminé elle pris sa baguette et fit disparaitre les cheveux du sol. Elle avait seulement raccourcit ses cheveux, ce qui en passant ne leur feraient pas de mal, et ça lui allait plutôt bien.
Lena se tourna vers Elian qui la regardait avec un air indescriptible.

"J'ai quitté Logan."
Revenir en haut Aller en bas
Elian Parker
Assistant du professeur de métamorphose
Elian Parker


Nombre de messages : 454
Date d'inscription : 04/04/2007

Sous un hêtre ... Empty
MessageSujet: Re: Sous un hêtre ...   Sous un hêtre ... EmptyLun 28 Juil - 23:36

Il voyait bien à quel point Magdalena était étonnée. Il aurait voulu lui faire cette surprise dans de meilleures conditions mais la laisser seule dans cet état juste pour ménager un effet de surprise aurait été profondément idiot. Et apparemment, heureusement qu’il l’avait remarquée, sinon elle aurait pleuré en silence, tout seule, sous son hêtre. Ce qui était hors de question !

Il essuyait tendrement ses larmes avec son sourire tendre. Pour sa bleue, il avait toujours ce sourire. Il lui était réservé. Et il ne s’étonna même pas de la sentir glisser contre lui. Il fit de son mieux pour qu’elle soit à l’aise, qu’elle se blottisse contre lui. C’était tellement triste de la voir comme ça… Ses doigts se glissèrent dans les boucles bleues et il la berça contre lui de longues minutes. De longues minutes où il se demandait ce qui pouvait bien se passer pour qu’elle soit dans cet état.

Alors qu’elle se redressait, apparemment calmée, il lui sourit et tout en soutenant son regard, il glissa une mèche bleue derrière son oreille avec tendresse. Rien que pour elle, il avait bien fait de revenir une année de plus. Il ne pouvait pas la laisser comme ça, livrée à elle-même. Ou à son frère… Non pas qu’il ne s’entende pas avec lui mais… Enfin… Il y avait quelques conflits de temps à autre tout de même.

Il haussa un sourcil surpris en la voyant couper ses boucles bleues. Ça lui serrait le cœur de la voir faire ça. Ses si beaux cheveux… Quel intérêt pouvait-elle bien trouver à faire ça ? Et puis quand elle lui tourna le dos et lui tendit les ciseaux, il resta bouche bée. Elle… Elle voulait que lui, il lui coupe les cheveux ? Tout Serdaigle qu’il était, travailleur et appliqué, il n’avait jamais appris à couper les cheveux aux jeunes filles. Si c’était pour avoir du changement, c’était certain qu’elle en aurait ! Il déglutit alors ses longs doigts fins se refermaient sur les cheveux soyeux de Magdalena.


« Tu sais que tu prends des risques là ? »

Il aurait pu prendre sa baguette et faire quelque chose de certainement mieux. Mais il prit les cheveux en queue de cheval et il en coupa une partie, un peu en dessous des épaules. Ça le rendait bien plus nerveux de faire ça que de faire des expériences de métamorphose… Il relâcha les cheveux et grimaça. Ce n’était pas vraiment droit… Il essaya d’égaliser un peu mais ça n’arrangeait rien, alors il abandonna en soupirant, lui rendant sa paire de ciseaux.

« Tu demanderas à une amie de faire ça mieux que moi… Parce que là… »

Il observa faire Magdalena. Il attendait toujours une explication à sa déprime. Et au regard qu’elle posa sur lui, il se dit qu’il allait enfin savoir. Et quand la raison tomba, il ne put s’empêcher d’écarquiller les yeux.

« Hein ? Mais ! Mais pourquoi ? »

Il n’arrivait pas à comprendre. Elle semblait tellement éprise par le jeune homme depuis quelques temps. Résultat, trouvant cela très louche, il fronça les sourcils, sérieux et d’un coup très protecteur.

« Il t’a fait quelque chose ma puce ? »

Il n’est pas encore aussi lourd que le frère de son amie, c’est certainement pour cela qu’elle préfère venir le voir. Mais il est tout de même très protecteur avec elle. Et si Logan a fait une bêtise….
Revenir en haut Aller en bas
Magdalena Warenn
5ème année ~ Serdaigle
5ème année ~ Serdaigle
Magdalena Warenn


Nombre de messages : 573
Date d'inscription : 03/01/2007

Sous un hêtre ... Empty
MessageSujet: Re: Sous un hêtre ...   Sous un hêtre ... EmptySam 9 Aoû - 15:46

Magda toucha les pointes de ses cheveux qui n'étaient pas du tout égalisées. Elle sourit.

"Non, au contraire c'est très bien comme ça."

Les yeux baissés, elle fixait ses genoux. Au ton grave d'Eli elle redressa la tête et l'expression du jeune homme la fit presque rire. Cela ressemblait à la mine protectrice que Shane prenait souvent. Elle le rassura.

"Non non... Enfin pas exactement. C'est juste que de toute façon on ne se voyait presque plus et... Je sais pas."

Elle se tue un instant. Ses yeux se perdirent dans le vague. La Serdy fronça les sourcils et planta ses yeux dans ceux de son ainé.

"Quand tu ne vois pas la personne avec qui tu es et qu'elle ne te manque pas vraiment, c'est que tu ne tient plus tant que ça à cette personne non? "

Logan n'avait rien fait de particulier. Les deux jeunes gens s'étaient simplement éloignés et certaines choses avaient évolués. Personne ne pouvait rien contre ça. C'est ce qui faisait que c'était difficile à comprendre. Elle avait tenté de l'expliquer au gryffondor mais ce n'était pas facile, et Logan n'est pas du genre à simplifier les choses. Elle soupira. Il faudra bien qu'elle prenne son courage à deux mains et qu'elle essaye à nouveau d'avoir une conversation avec le jeune homme.
Lena remonta ses genoux contre sa poitrine et croisa ses bras par dessus. Doucement elle posa sa joue droite sur ses avant bras. Maintenant qu'ils avaient parlé un peu et qu'elle s'était calmée, une autre question lui brulait les lèvres.

"Et toi? Comment se fait-il que tu sois là? Tu es la dernière personne que je m'attendais à voir. Tu es passé prendre un dossier ou quelque chose de ce genre?"

Pas une seconde elle imaginait que son ami n'était pas que de passage et que non seulement il était arrivé dans le même train qu'elle mais qu'en plus il allait rester à Poudlard.
Revenir en haut Aller en bas
Elian Parker
Assistant du professeur de métamorphose
Elian Parker


Nombre de messages : 454
Date d'inscription : 04/04/2007

Sous un hêtre ... Empty
MessageSujet: Re: Sous un hêtre ...   Sous un hêtre ... EmptySam 6 Sep - 17:34

Elian laissa Magdalena se rendre compte de son manque de talent pour la coupe des cheveux. Il en était vraiment désolé mais lui et les activités manuelles, ça faisait deux… Il lui rendit timidement sa paire de ciseaux, avec un sourire un peu hésitant. Très bien comme ça, ce n’était pas vraiment son avis mais bon. Si ça allait à Magdalena, c’était le principal.

« D’accord… »

Connaissant enfin la raison du moral et des larmes de son amie, il voulait maintenant quelques précisions sur la raison de cette rupture. Les sourcils froncés, sur la défensive, il était prêt à aller venger Magdalena sur le champ ! Parce que dans sa tête se formaient déjà de nombreuses hypothèses. Qu’est-ce que ce rustre avait bien pu faire à sa puce ? S’il le fallait, il irait même prévenir Shane et ils iraient ensemble punir ce malotru ! Il fronça un peu plus les sourcils en voyant que sa réaction faisait presque rire son amie. Qu’elle ne se moque pas alors qu’il cherchait à la protéger, non mais !

Mais en la voyant se perdre dans le vague, s’expliquer un peu tristement, il comprit que sa petite puce n’avait pas besoin qu’il se mette dans les mêmes états que son frère. Elle avait besoin qu’il l’écoute, qu’il la comprenne et qu’il la soutienne. C’était son rôle, un rôle important ! Et c’était parce qu’il pouvait lui apporter ça qu’elle se tournait toujours vers lui et non pas vers son frère qui ne savait que s’énerver.

Alors il soutint le regard de Magda et il écouta ce qu’elle avait à lui dire, ce qui l’avait poussée à rompre avec son petit ami. Elle était plus jeune que lui et elle s’y connaissait bien plus en ce domaine… Mais il comprenait tout de même. Il savait par exemple que si Samuel ne lui avait pas manqué ne serait-ce qu’un instant pendant les vacances, il aurait su que cela ne signifiait rien… Malheureusement pour lui, ça n’avait pas été le cas…


« C’est vrai… Je comprends tes raisons, ma puce. Je suis vraiment désolé, c’est dommage… »

Il lui sourit et il vint glisser avec douceur ses doigts dans les cheveux bleus qu’il aimait tant. Lui, il sera toujours là. Même alors qu’il a fini ses sept années d’étude avec brio, il est toujours là d’ailleurs ! Et le sujet finit bien évidemment pas arriver sur le tapis. Mais il était un peu étonné tout de même… Il pensait qu’au moins, Magdalena aurait entendu dire qu’il était là. Que la rumeur aurait amené à ses oreilles qu’un ancien Serdaigle aidait Baker pour les cours de métamorphose et que ce Serdaigle était apparemment Elian Parker.

« Heu, non… Je… Travaille là, Magda… »

Il esquissa un sourire un peu gêné. Il s’attendait à ce que son amie lui tombe dessus et l’engueule clairement pour ne pas l’avoir prévenue de sa présence. Aussi prit-il les devants et il commença à s’expliquer un peu précipitamment.

« Mais je voulais te faire la surprise ! Et puis j’ai vu que tu n’allais pas bien alors je t’ai cherchée et puis voilà ! »

Il passa une main dans ses cheveux, gratta sa nuque d’un air gêné, les joues légèrement rougies.

« J’assiste le professeur Baker, tu me verras en métamorphose… Et quand tu veux dans l’année… »

Il lui sourit doucement, espérant qu’elle ne prenne pas mal le fait qu’il ne l’ait pas prévenue…
Revenir en haut Aller en bas
Magdalena Warenn
5ème année ~ Serdaigle
5ème année ~ Serdaigle
Magdalena Warenn


Nombre de messages : 573
Date d'inscription : 03/01/2007

Sous un hêtre ... Empty
MessageSujet: Re: Sous un hêtre ...   Sous un hêtre ... EmptyMer 10 Sep - 10:00

Eli passa doucement ses doigts dans les cheveux de la jeune fille. Elle aimait ce geste plein de tendresse dont ils avaient l'habitude.

"Tu travaille?"

Étonnée, elle écouta les explications de son ami. C'était donc lui le nouvel assistant de Baker! Elle avait vaguement entendu parler de nouveaux arrivants au sein de l'équipe professorale, mais avec tous ces événements, elle n'y avait pas vraiment prêté attention. Et puis elle n'aurait jamais imaginé qu'Elian fut parmi eux!
Lena était bien trop heureuse de savoir qu'elle allait passer une autre année avec son ami pour lui en vouloir de ne pas le lui avoir dit.
Elle caressa sa joue légèrement rouge avec sa main puis se laissa tomber doucement sur l'herbe. Allongée, elle ferma les yeux.

"Je suis tellement heureuse que tu sois la. Poudlard n'aurait pas été pareil sans toi. J'ai eu du mal à avoir envie de rentrer sachant que Gregor et toi, vous ne seriez plus là."

Magdalena soupira.

"En plus avec tout ce qui s'est passé... Cette rentré est vraiment bizarre..."

Un drôle de bruit s'éleva près d'eux et les buissons frémirent légèrement. Ils eurent à peine le temps de se demander qui venait les déranger, qu'un "petit monstre blanc" déboulait sur eux!

L'animal vint se loger sur le ventre de Magda et tourna en rond, excité.

"Hey! d'où tu sors toi? "

Magda riait sous les chatouilles qu'entrainaient les mouvements de son hermine. D'un air vexée, la boule de poil se réfugia sur les genoux d'Elian. Son poil doux et blanc était magnifique. Rare était les personnes autre que Lena qui pouvait l'approcher, mais elle avait l'habitude d'Eli. Lena se redressa et approcha sa main du poil sa précieuse compagne qui se calmait sous les caresses. Elle se roula en boule contre le jeune homme.

"Et alors c'est comment? Je veux dire qu'est-ce que tu fais exactement? M'enfin, c'est Baker quand même. Ce prof m'a toujours donné froid dans le dos."

Magdalena était aussi excitée que son hermine et curieuse de savoir comment et pourquoi Eli était à ce poste et surtout comment cela se passait. D'un air interrogateur, elle fixait Eli de ses yeux brillants.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sous un hêtre ... Empty
MessageSujet: Re: Sous un hêtre ...   Sous un hêtre ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sous un hêtre ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mai, sous les cérisiers en fleurs
» Le parc sous la neige
» Sous le pont couvert
» [invasion] Sous un arbre
» Sous un arbre près du lac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard-p :: Poudlard - Ecole de Magie et de Sorcellerie :: Les extérieurs :: Le parc-
Sauter vers: