Poudlard-p
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poudlard-p


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [rentrée scolaire] Un compartiment à la porte cassée

Aller en bas 
+2
Benjamin Cornwell
Amy Callaghan
6 participants
AuteurMessage
Amy Callaghan
2ème année ~ Serdaigle
2ème année ~ Serdaigle
Amy Callaghan


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 11/05/2005

[rentrée scolaire] Un compartiment à la porte cassée Empty
MessageSujet: [rentrée scolaire] Un compartiment à la porte cassée   [rentrée scolaire] Un compartiment à la porte cassée EmptySam 29 Déc - 19:07

La demoiselle qui était descendue il y a quelques minutes de la voiture familiale n'avait plus rien à voir avec la petite fille qui en etait descendue il y avait tout juste un an. La petite Amy avait grandi. Non qu'elle fut devenue plus sage, elle l'était déjà tellement!, juste que sa premiere année à Poudlard l'avait fait grandir mentalement. Fini le temps de la petite fille à sa maman. Maintenant elle etait Amy Callaghan et vivrait pour et par elle même.

Les vacances avaient cependant été agréables, surtout le mois où son frère adoré, Axel, avait été avec eux, dans la maison de campagne au pays de Galles. Cela faisait une semaine qu'il etait reparti et la blondinette avait passé sa derniere semaine de vacances au chemin de traverse et dans ses révisions. Elle avait aussi pris un temps certain pour choirsir sa tenue de rentrée. C'est donc vétue d'une jupe légère d'un bel orangé et d'un tee shirt blanc sans manches, orné d'un chat noir qui se deplaçait selon son bon vouloir sur l'epaule, dans son dos ou sur sa poitrine qui avait commencé de se developper de façon bien visible, qu'elle avait traversé la barriere pour arriver sur le quai où toute une foule se pressait. Plusieurs regards avaient suivi le passage de la jolie demoiselle, qui promettait de le devenir encore plus dans peu de temps, alors qu'elle longeait le bord du quai.

Un dernier bisou à papa et maman, qui s'occuperaient de confier sa malle aux responsables des bagages et elle monta dans le train. Elle avait voulu trouver Bonnie, ou Narcissa, mais avec cette foule elle avait fini par y renoncer. Elle les trouverait une fois que le train serait parti. Pour l'heure, elle choisit un compartiment encore vide et y pénétra en contournant la porte à demie ouverte qui avait refusé de coulisser dans un sens comme dans l'autre malgré ses efforts répétés.

Amys se laissa tomber, ses cheveux dorés légèrement ondulés par les nattes de la veille et lissa sa jupe sur ses genoux avant de porter son regard à l'exterieur pour faire signe à ses parents qui se tenaient sur le quai juste en face de sa fenetre.

Sa deuxieme année commençait et elle etait beaucoup moins stressée que l'an dernier malgré une angoisse dans un coin de sa tete liée à la discussion qu'elle avait surprise deux jours auparavant. Ses parents parlaient du directeur de Poudlard et de ses "problèmes" mais elle n'avait pas pu en savoir plus. Peut etre trouverait elle quelqu'un qui en saurait davanatage.

Revenir en haut Aller en bas
Benjamin Cornwell
1ère année ~ Gryffondor
1ère année ~ Gryffondor
Benjamin Cornwell


Nombre de messages : 50
Localisation : Quelque part avec Kenny
Date d'inscription : 28/12/2007

[rentrée scolaire] Un compartiment à la porte cassée Empty
MessageSujet: Re: [rentrée scolaire] Un compartiment à la porte cassée   [rentrée scolaire] Un compartiment à la porte cassée EmptySam 29 Déc - 19:56

A peine cinq minutes qu'il était dans le train et Benjamin se sentait déjà ici comme chez lui. Il commençait même à oublier l'inquiétude d'avoir été livré seul dans ce monde inconnu par son frère qui semblait l'avoir abandonné. Désormais, Benji s'était fait un copain, et d'ailleurs les voilà tous les deux qui progressaient dans le couloir du train en bavardant avec animation.
Les affaires de Benjamin étaient restées dans le compartiment avec les deux autres filles, mais il n'était pas pressé d'y retourner, d'abord parce que l'une d'elle n'était pas d'agréable compagnie, ensuite parce que Kenny avait annoncé partir à la recherche de ses amis, ce qui enthousiasmait Benjamin au plus haut point. Avoir des nouveaux amis, ça il adorait.
Malgré sa petite taille, il devait de temps en temps se plaquer contre le mur pour laisser passer les retardataires qui n'avaient pas encore trouvé de compartiment avant le départ du train.


"Tiens, y a encore un compartiment vide là ! Elle disait n'importe quoi l'autre !" s'exclama Benjamin en essayant de débloquer la porte coulissante qui refusait de coulisser. "Faut se faxer pour entrer !" ajouta-t-il en éclatant de rire à sa propre plaisanterie, se glissant de profil dans l'ouverture pour mimer ses paroles.

En fait, le compartiment n'était pas vide. C'est ce qu'il put constater lorsqu'il se trouva face à face avec une fille en jupette orange.


"Zut, encore une fille. Y en a partout ! -_-"
Revenir en haut Aller en bas
Kenny Miller
2ème année ~ Gryffondor
2ème année ~ Gryffondor
Kenny Miller


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 10/09/2005

[rentrée scolaire] Un compartiment à la porte cassée Empty
MessageSujet: Re: [rentrée scolaire] Un compartiment à la porte cassée   [rentrée scolaire] Un compartiment à la porte cassée EmptySam 29 Déc - 20:11

[>> A bord du poudlard express - c'est la rentrée !]

Bavardant autant que faire se peut lorsqu'on marche l'un derrière l'autre et qu'on est tout le temps interrompu par des retardataires, Kenny suivait son nouveau compagnon, heureux d'avoir enfin croisé un garçon sympa, même s'il avait un an de moins que lui. Bonnie était cool, mais c'était une fille. Et Amy ... C'était Amy hein. Il avait quelques copains mais ils n'étaient pas des masses.

Il entra dans le compartiment derrière Benjamin en riant de sa blague. Décidèment, c'était plus sympa de fréquenter des enfants de moldu, au moins, ils avaient les mêmes références. Découvrant ce qui avait fait poussé ce soupir à son nouvel ami, le garçon haussa un sourcil, avant de rire d'un air moqueur.


"C'pas une fille c'est un poulet. Salut Amy !"

La blondinette avait bien grandi mais le jeune homme se refusait à la voir autrement que comme la gamine qui avait peur qu'on regarde sous sa jupe. Toute façon cette fille était bête et elle le resterait toujours !
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie Blue
2ème année ~ Poufsouffle
2ème année ~ Poufsouffle
Bonnie Blue


Nombre de messages : 92
Localisation : Là où il y a des dragons!
Date d'inscription : 05/06/2005

[rentrée scolaire] Un compartiment à la porte cassée Empty
MessageSujet: Re: [rentrée scolaire] Un compartiment à la porte cassée   [rentrée scolaire] Un compartiment à la porte cassée EmptySam 29 Déc - 20:58

La boule d'énergie qui était descendue quelques minutes plus tôt du tube moldu avait encore tout à voir avec la fille de 11 ans qui en était descendue à pareille date l'année précédente. La petite Bonnie avait encore grandi. Non qu'elle fut devenue plus grande que ses frères (qui avaient également profité de l'été pour prendre quelques centimètres en plus), mais malgré que ses camarades de 2e année eut également grandi, Bonnie les dépassait encore de plusieurs centimètres. Sa premiere année à Poudlard ne l'avait pas fait grandir mentalement, au grand dam des parents Blue qui n'en souriaient pas moins à leur progéniture, là-bas, sur le quaie. Fini le temps des confitures de maman, il était temps pour Bonnie de reprendre le chemin de l'école. Maintenant elle était Bunnye Bonnie Blue et vivrait encore une fois une longue et fantastique aventure en entraînant le plus de gens avec elle!

Un seul baiser mouillé sur la joue de sa mère, deux gros pour son père, pour l'agacer un peu, puis Bonnie s'était littéralement envolée vers le Poudlard Express. La foule était dense, impossible de repérer une tête blonde en particulier. Bonnie saluait toutes les têtes connues qu'elle croisait et même les têtes nouvelles et craintives des première année. Elle aussi avait vécu cette expérience, mais elle ne se souvenait pas avoir eu peur, même une seule seconde. Gaiement, elle grimpa dans un premier wagon et éclata d'un grand rire lorsqu'elle vit un sixième année se prendre les pieds dans ses bagages en voulant reculer trop vite. Puis elle s'engouffra dans le wagon, ouvrant largement les portes de tous les compartiments sur son chemin.

"BONJOUR!" lançait-elle à toutes les fois même lorsqu'il s'agissait de Serpentard à la tête d'enterrement. Puis elle refermait la porte et passait au compartiment suivant. Elle ne s'arrêterait que lorsqu'elle trouverait... ah elle était là! Et elle n'était pas seule. Bonnie tira un bon coup sur la porte, qui refusa de bouger. Alors Bonnie lâcha le paquet qu'elle tenait et s'y prit à deux mains pour faire coulisser cette satanée porte. Quelqu'un avait-il usé du sortilège de glue perpétuelle? Bonnie tira sa baguette, ah comme cela lui avait manqué de ne pas l'utiliser tout l'été.

Le sourire lui fit tout le tour de la tête lorsqu'elle pointa le bout de bois vers le bas de la porte. Un seul petit mot et la porte se retrancha aussi sec dans un grand bruit. On aurait presque cru que la porte avait eu peur et avait trouvé refuge le plus loin possible de la jeune sorcière. Celle-ci reprit son paquet, rangea sa baguette et pénétra dans le compartiment.

D'un bond elle fut sur Amy et l'enserra au point de l'étouffer puis elle lui plaqua deux baisers sonores et pivota vers Kenny.

"Kenny-Kennyky! T'as passé un bon été?"

Bonnie se laissa tomber-bondir sur la banquette à côté d'Amy qu'elle regarda à nouveau, plus attentivement.

"T'as plus tes couettes."

Ne tenant pas en place à cause de l'excitation, Bonnie se releva et tendit la main vers l'autre garçon.

"Salut! Première année? Moi c'est Bonnie, Bonnie Blue, tu peux dire Bunny, tout le monde m'appelle comme ça, sauf les Serpentard, eux ils disent Blue, mais c'est la mode chez eux d'appeler les autres par leur nom de famille. Je crois qu'ils pensent que ça fait plus digne ou alors que ça fait peur. Mais ça me fait pas peur à moi." Elle se tourna à nouveau vers Amy, peu soucieuse au final de connaître le nom du garçon. "Hé Amy! Mes frères m'ont dit qu'il y a très longtemps le Ministère avait enfermé un vrai de vrai dragon dans les sous-sols de Poudlard. Peut-être qu'il aura laissé un oeuf! T'imagines, un oeuf pour nous!"

Cette idée la fit exploser de rire et Bonnie dut se tenir les côtes pour ne pas se faire plus mal. Du coup, la porte quitta son antre et coulissa simplement en se refermant.
Revenir en haut Aller en bas
Amy Callaghan
2ème année ~ Serdaigle
2ème année ~ Serdaigle
Amy Callaghan


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 11/05/2005

[rentrée scolaire] Un compartiment à la porte cassée Empty
MessageSujet: Re: [rentrée scolaire] Un compartiment à la porte cassée   [rentrée scolaire] Un compartiment à la porte cassée EmptyDim 30 Déc - 10:04

Lorsque la porte du compartiment s'ouvrit, le regard curieux d'Amy se porta aussitot vers elle pour voir qui avait décidé de venir lui tenir compagnie, espérant une fraction de secondes voir apparaitre les tresses mulitcolores de Bonnie ou bien la longue chevelure noire de Narcissa. Mais tout ce qu'elle vit, ce fut un petit garçon, car oui, il etait plutôt petit, qui faisait des blagues incompréhensibles. Elle allait le saluer mais il se mit a souffler comme un vieux cheval, maudissant les filles et leur multiplication. Aussitôt, Amy répliqua.

"Pour ta gouverne, sache que les filles vallent autant que les garçons ! Elles au moins elles sont polies et elles disent bonjour avant toute chose ! Enfin bref.. Je m'appelle... KENNY MILLER !! Je vois que tu donnes déjà le mauvais exemple aux petits !"

Elle avait désigné Benjamin d'un signe de tête entendu au Gryffondor qui venait d'entrer à son tour. Décidément, ce Kenny Miller avait décidé de lui pourrir sa rentrée ! il avait du la chercher dans tous les compartiments pour l'embêter, il n'y avait aucun doute. Et le fait qu'il soit mignon ne lui donnait pas le droit d'etre aussi exaspérant ! Son regard bleu revint sur le nouveau copain de Kenny.

"Je ne suis pas un poulet ! Je m'appelle Amy Callaghan et je suis à Serdaigle ! J'espère que tu seras réparti chez nous, c'est la meilleure des maisons tu sais ! En tout cas je te souhaite de ne pas tomber à Gryffondor sinon tu devras supporter cet imbécile de chaton qui se prend pour un lion!"

Le nez froncé, elle avait tiré la langue à Kenny, devançant ses grimaces. On reconnaissait bien là la petite Amy qui avait voulu se faire passer pour une grande, c'était dur parfois de sauver les apparences.

Elle etait déjà en train de se lamenter mentalement sur le fait qu'elle allait devoir supporter Kenny durant tout le voyage quand la porte se decoinça d'un coup, les faisant sursauter tous les trois. A la place se tenait.. Bonnie !! La blondinette avait à peine eu le temps de se lever, un grand sourire sur le visage, que son amie etait sur elle, l'embrassant vigoureusement avant de s'asseoir. Amy reprit sa place pres d'elle. Maintenant, les garçons pouvaient rester ! Elle se sentait forte et en sécurité avec Bonnie à ses côtés.


"Oh je ne les ai pas aujourd'hui mais je les referai bientot tu sais Very Happy Et puis tu exagères Bunnie ! Tous les serpentards ne sont pas de vilaines têtes ! Tu ne dois pas l'écouter, Bonnie aime à exagérer les choses !" fit elle au nouveau à qui elle adressa un sourire joyeux avant de répondre aux élucubrations de son amie "Un dragon ? Ah non ! tu ne vas pas recommencer ! On a déjà eu assez d'ennuis comme ça avec ta magie africaine et Kenny qui chassait les araignées géantes dans le chateau alors qu'il etait INTERDIT d'y entrer !"

Elle venait de donner, sans le vouloir, un prestige certain au jeune Kenny.
Revenir en haut Aller en bas
Narcissa Phrene
2ème année ~ Serdaigle
2ème année ~ Serdaigle
Narcissa Phrene


Nombre de messages : 22
Localisation : Dortoir des filles de Serdaigle
Date d'inscription : 18/08/2006

[rentrée scolaire] Un compartiment à la porte cassée Empty
MessageSujet: Re: [rentrée scolaire] Un compartiment à la porte cassée   [rentrée scolaire] Un compartiment à la porte cassée EmptyDim 30 Déc - 10:41

Narcissa était heureuse de retourner à Poudlard, bien qu'elle du pour cela abandonner sa famille. Deux mois ! Deux longs mois qu'elle avait du passer sans ses amies, les moldus de l'école primaire a considérant désormais comme une inconnue partie étudier à l'étranger — Poudlard restait en Angleterre, mais loin de Londres, et pour les petits collégiens une centaine de miles [cent cinquante kilomètres environ] constituait la plus infranchissable des frontières.
Après avoir quitté sa mère avec une certaine excitation mêlée à un peu de remords, la deuxième année — il faudrait qu'elle s'y habitue à ce deux, après une année de un — déambula un peu au hasard dans le long couloir du train.
Son petit frère lui avait demandé si après deux mois d'absence, Narcissa serait encore capable de reconnaître ses amies. Avaient-elles changé ? Pour sa part, elle avait du lutter contre la volonté de sa mère pour garder ses cheveux aussi long qu'ils avaient pu pousser. En ce jour de rentrée, Narcissa ne les avait pas coiffé, tout juste les avait-elle brossés. Ils retombaient désormais sur son dos et faisaient sa fierté.

Après avoir jeté des coups d'oeil dans pas mal de compartiments, Narcissa finit par en repérer un à la porte quelque peu abîmée, d'où sortaient des voix qui ne l'attiraient pas moins que ne l'aurait fait un aimant.


— Amy ! Bonnie ! Il vous reste un peu de place ici ? Je peux m'asseoir ?

Elle ne doutait pas de la réponse, bien sûr. En l'attendant, elle examina les deux garçons. Kenny Miller, elle l'avait déjà croisé au château, l'année précédente. L'autre ... un nouveau ? Difficile de juger à travers les habits moldu, mais la jeune fille ne se rappelait pas l'avoir déjà vu.

— Bonjour ! Je suis Narcissa. C'est votre première année ? Moi je suis en ... Elle hésita un très court instant pour ne pas se tromper. Deuxième, à Serdaigle ! Je peux vous tutoyer ?
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin Cornwell
1ère année ~ Gryffondor
1ère année ~ Gryffondor
Benjamin Cornwell


Nombre de messages : 50
Localisation : Quelque part avec Kenny
Date d'inscription : 28/12/2007

[rentrée scolaire] Un compartiment à la porte cassée Empty
MessageSujet: Re: [rentrée scolaire] Un compartiment à la porte cassée   [rentrée scolaire] Un compartiment à la porte cassée EmptyDim 30 Déc - 11:39

Même si Benji n'était pas spécialement heureux de tomber (une fois de plus) sur une fille, il fallait bien l'avouer, la rencontre de nouvelles personnes d'à peu près son âge le ravissait. Il rit de bon coeur au surnom de "poulet" qu'il trouvait particulièrement drôle, bien qu'il en ignorait l'origine et la signification. Cependant, il déchanta bien vite face au ton autoritaire de la blondinette qui se trouvait face à lui.

"Jsuis pas PETIT !" répondit-il du tac-au-tac, fronçant les sourcils dans une expression aussi autoritaire que pouvait l'être la jeune fille, et plaçant ses poignets sur les côtés, le torse bombé.

Autant il avait rit au surnom d'Amy, autant la comparaison entre Kenny avec un chaton le surpris. Il regarda son nouvel ami des pieds à la tête, mais n'y vit rien qui lui fit penser à un chaton. En fait, il n'avait tout simplement pas compris l'allusion.
Puis, la porte du compartiment s'ouvrit d'un coup sec, et une autre fille en surgit. Benjamin ne put s'empêcher de penser à un diablotin jaillissant d'une boîte, le faisant sursauter d'un grand bond.
La jeune fille se rua sur Amy pour l'embrasser, salua Kenny, s'installa, puis finalement le remarqua. Même si ça restait une fille, Benjamin la trouvait bien plus sympathique qu'Amy : elle au moins ne lui donnait pas de leçon de politesse en guise de bonjour.
Il écouta -ou plutôt tenta de suivre- le flot continu de paroles de "Bunny", sans guère avoir le temps d'y répondre, jusqu'à ce qu'elle aborde un sujet qui attira particulièrement son attention.


"Wouah, un dragon ? Alors ça existe vraiment ?!"

Ses yeux s'arrondirent et son sourire s'allongea. Il commençait déjà à se sentir dans le monde des sorciers comme chez lui.
Puis ce fut au tour d'Amy d'exciter sa curiosité, sans même le vouloir. Benji se retourna vers Kenny, sans cacher son euphorie.


"T'as vraiment chassé des araignées géantes ? Trop fort !! Ca existe des cafards géants aussi ? [rentrée scolaire] Un compartiment à la porte cassée Happy45 "

Et puis, alors qu'il pensait qu'ils ne seraient pas plus nombreux, une autre fille demanda à entrer, mais c'était une question réthorique (il avait appris à l'école ce que ça voulait dire) car elle n'attendit guère l'invitation de ses copines pour entrer. Cette fois, Benjamin ne fit aucun remarque, il commençait à être habitué. Il fut cependant content que la nouvelle venue fasse tout de suite attention à lui.

"Me tutoyer ? Certainement pas ! Very Happy Et pour vous ce sera Monsieur Cornwell, mademoiselle !"
Revenir en haut Aller en bas
Kenny Miller
2ème année ~ Gryffondor
2ème année ~ Gryffondor
Kenny Miller


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 10/09/2005

[rentrée scolaire] Un compartiment à la porte cassée Empty
MessageSujet: Re: [rentrée scolaire] Un compartiment à la porte cassée   [rentrée scolaire] Un compartiment à la porte cassée EmptyDim 30 Déc - 18:08

Ravi, Kenny voyait son sourire s'agrandir au fur et à mesure des jerémiades de Amy. Elle pouvait bien jouer à la grande avec ses airs de pimbêche, elle était toujours aussi bête. Tout ça parce que mademoiselle commençait à avoir un peu de ... ! Enfin ça là, quoi ._. ...

Se laissant tomber sur une banquette, ou plutôt sur le haut du dossier de la banquette, histoire de faire crier un peu plus la bondinette sur ses manières de sauvage et là façon dont il montrait l'exemple, le jeune homme éclata de rire à la réponse de Benjamin.


« Vas-y Benji, te laisse pas faire ! Faut pas l'écouter t'façon. »

Renvoyant une horrible grimace à Amy, preuve qu'elle n'était pas la seule à ne pas avoir tant grandi, il retrouva un plus joli sourire à l'arrive de Bonnie.

« Bunnie ! Enfin, tu viens nous sauver des griffes de mademoiselle poulet-je-sais-tout-mieux-que-tout-le-monde ! Oui j'ai passé un super été ! On a été à la plage, et même j'ai nagé super loin, maintenant j'pourrais chercher le calamar géant ! Et j'ai des coups de soleil ._. . »

Pour preuve, il souleva un peu son tee-shirt, dévoilant son ventre, puis ses épaules, qui arboraient les dites blessures de guerre. Mais il laissa tout bien vite retomber quand un dragon entra dans la conversation.


« Un dragon ! Mais tais-toi Amy, tu dis n'imp >< ! »

Apercevant le visage de Benji qui s'était illuminé, il se reprit bien vite en bombant le torse :

« Enfin non, pas n'imp, mais c'est drôle les aventures, quelle rabat-joie ! J'ai pas vu de cafards, mais ptet que plus profond ... Et puis pour les dragons ... Si ça fait longtemps qu'ils y sont, ptet que les oeufs, ils sont fossilisés O_O ... Ptet que c'est des dragons dinosaures ! »

Narcissa les avait rejoint et il lui adressa un léger signe de tête, balançant toujours ses jambes dans le vide vu l'endroit où il s'était juché. Redressant la tête pendant qu'elle discutait avec Benjamin, il se demanda s'il ne pouvait pas aller se poser tranquillement dans le filet comme dans un hamac, mais la réplique de son ami le surprit et le fit rire aux éclats.

« Ah c'est Cornwell ton nom ! Donc c'est Zachary ton grand frère ! »
Revenir en haut Aller en bas
Allen Cooper
4ème année ~ Serdaigle
4ème année ~ Serdaigle
Allen Cooper


Nombre de messages : 33
Age : 26
Date d'inscription : 30/12/2007

[rentrée scolaire] Un compartiment à la porte cassée Empty
MessageSujet: Re: [rentrée scolaire] Un compartiment à la porte cassée   [rentrée scolaire] Un compartiment à la porte cassée EmptyDim 30 Déc - 20:35

Allen avait laissé ses bagages des qu'il avait pu, soit juste après sa montée dans le train. Ses parents l'avaient accompagné, tout comme l'année précédente, et lui avaient fait des signes de la main alors qu'il montait et que les portes se refermaient. Il leur avait répondu puis avait entreprit de remonter la rame pour trouver une place dans un compartiment.

Alors qu'il ouvrait une nouvelle porte - tous les autres compartiments s'étaient avérés pleins - son sourire s'agrandit en reconnaissant les élèves qui s'y trouvaient. Bon le compartiment n'était pas moins plein que les autres, mais au moins il pouvait dire bonjour. Ce qu'il fit, restant en travers de la porte et l'empechant de coulisser pour se refermer.


"Bonjour tout le monde ! Vous avez passé de bonnes vacances ?"

Les vacances n'avaient guère changé l'ancien premiere année. Tout au plus était il un peu plus bronzé, et avait il prit quelques centimetres. Ses cheveux éclaircis par le soleil lui tombaient toujours sur les yeux et dans la nuque, et il arborait toujours le meme petit sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie Blue
2ème année ~ Poufsouffle
2ème année ~ Poufsouffle
Bonnie Blue


Nombre de messages : 92
Localisation : Là où il y a des dragons!
Date d'inscription : 05/06/2005

[rentrée scolaire] Un compartiment à la porte cassée Empty
MessageSujet: Re: [rentrée scolaire] Un compartiment à la porte cassée   [rentrée scolaire] Un compartiment à la porte cassée EmptyMer 2 Jan - 18:24

La grande Bonnie s'étira bruyamment et se laissa enfoncer dans la banquette de cuir dur. Rien n'avait vraiment changé. Bonnie en ressentait-elle de la tristesse? Elle s'interrogea le temps d'un éclair, et décida que non, c'était bien agréable de retrouver ses copains tels qu'on les avait laissés. Ils ne s'étaient pas transformés en moldus pendant les vacances, du moins. Enfin, pas au premier coup d'oeil.

Bonnie posa un regard soupçonneux sur le nouvel arrivant, mais le sourire chassa tout bien vite au profit d'une immense curiosité, celle que tous connaissaient à Poudlard pour être insatiable. Son rire explosa dans le compartiment lorsque le petit de première année parla pompeusement. Les mots et le ton qu'il employa attisèrent l'hilarité de la Poufsouffle dont le barrissement d'éléphant résonna encore quelques instants avant de s'essouffler. Ce répit permit à Bonnie de saluer l'arrivée de Narcissa en lui assénant une grande claque dans le dos.

"Salut salut!"


"Et salut!" reprit la jeune fille en voyant Allen passer le cadre de la porte. Ignorant tout de la propulsion du camarade en quatrième année (et puis de toute manière, cela n'aurait rien changé), Bonnie fit aux nouveaux arrivants une accolade franche et sincère. Puis, le sourire toujours aussi étincelant dans son visage sombre, Bonnie fit ostensiblement le tour des blasons présents.

"Les blaireaux sont toujours aussi rares! On aime bien rester cachés dans notre trou."

Après un seul et bref éclat (pinçant) de rire, Bonnie se réinstalla près d'Amy et pris sa position préférée, les deux jambes repliées et les deux bras croisées derrière la tête.

"C'est ce que mes frères m'ont raconté en tous cas. Et à mon avis, c'est bien vrai. Pourquoi ça serait écrit "ne chatouillez jamais le dragon qui dort" sur l'écusson de l'école si jamais y'a eu de dragon dans les sous-sols de Poudlard? Les grands en parlent pas parce qu'ils osent pas, mais s'il y a des oeufs là où je crois, alors foi de Blue, on mettera la main dessus!"
Revenir en haut Aller en bas
Amy Callaghan
2ème année ~ Serdaigle
2ème année ~ Serdaigle
Amy Callaghan


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 11/05/2005

[rentrée scolaire] Un compartiment à la porte cassée Empty
MessageSujet: Re: [rentrée scolaire] Un compartiment à la porte cassée   [rentrée scolaire] Un compartiment à la porte cassée EmptyMer 2 Jan - 21:34

L'arrivée de Narcissa fut comme un bouffée d'air frais. Si du monde venait, Amy se sentirait peut etre mieux. Les deux garçons bavardaient à pleine voix avec Bonnie. Kenny se rengorgeait d'etre ainsi admiré par Benjamin et ne se genait pas pour lancer des piques méchantes à Amy. Bonnie, elle, ne semblait meme pas se préoccuper de celle qu'elle disait etre son amie, on pouvait bien lui dire les pires méchancetés, elle ne la défendait meme pas.

Amy s'était donc reculée un peu dans son coin, laissant les trois autres bavarder de dragons et de cafards geants lorsque Narcissa entra. Aussitot Amy se redressa mais son sourire s'effaça bientot. Narci n'avait meme pas fait attention à elle, elle préférait s'amuser avec Benjamin. Décidément, la rentrée etait loin d'etre ce qu'elle avait imaginé : les retrouvailles joyeuses avec tout le monde, les discussions à n'en plus finir, les querelles mises de côté, gommées par le bonheur de revoir ses amis.

Elle resta donc à sa place, reposant son dos contre la banquette et regarda dehors. Au moins si elle ne disait plus rien, Kenny ne pourrait plus rien lui reprocher, et puis peut etre que Bonnie s'inquièterait. Peut etre...

Alors que la discussion s'animait, la porte s'ouvrit encore et la demoiselle tourna automatiquement la tete, avachie dans la banquette, pour voir qui entrait. Lorsqu'elle vit les cheveux blonds et les yeux bleus d'Allen, elle se redressa aussitot et le salua, les joues rouges.


"Salut Allen ! Oui excellentes et toi? ^^"

Mais sa question se noya dans un grand eclat de rire de Bonnie l'otarie et c'est avec dépit qu'elle vit le serdaigle ressortir du compartiment pour aller chercher d'autres amis plus loin.

La suite du voyage fut bruyante et Amy bouda dans son coin pendant la majeure partie. Une année qui démarrait comme ça, s'annonçait mal. Quand le train ralentit, que les premieres maisons apparurent, tout le monde commença de se changer. Amy passa sa robe en vitesse et sortit la premiere du compartiment, se fondant dans la masse deja grouillante des plus grands dans le couloir.


[le quai]
Revenir en haut Aller en bas
Narcissa Phrene
2ème année ~ Serdaigle
2ème année ~ Serdaigle
Narcissa Phrene


Nombre de messages : 22
Localisation : Dortoir des filles de Serdaigle
Date d'inscription : 18/08/2006

[rentrée scolaire] Un compartiment à la porte cassée Empty
MessageSujet: Re: [rentrée scolaire] Un compartiment à la porte cassée   [rentrée scolaire] Un compartiment à la porte cassée EmptyMer 2 Jan - 22:15

— Très bien, Monsieur Cornwell. Si c'est ce que vous voulez ...

La jeune fille lui souria, puis se tourna vers Bonnie qui la salua à son tour.
Après avoir repris son souffle et s'être préparée à endurer une seconde claque amicale — Narcissa pris place à côté de ses amies sur la banquette de cuir. Tout ça lui avait tellement manqué ! Le groupe. Rigoler. A plusieurs. C'était bien ça qu'il fallait faire : rester ensemble. On pouvait alors s'amuser au moindre prétexte. Surtout avec Bonny, qui si le prétexte manquait pouvait toujours en inventer.
Aussi la Serdaigle s'intéressa à la discussion sur les dragons. A Poudlard ? Après tout, c'était bien une école de magie, et aussi un château hanté, alors, pourquoi pas un dragon ? Et des oeufs ?

— Ça se pourrait que des oeufs restent dans les sous-sols, vous croyez ? demanda-t-elle, poussée par une curiosité toute naturelle. Ils ne moisissent pas ? Et puis, il doit bien y avoir des rats pour les manger ?

Elle se tourna vers Amy, qui saurait peut-être la réponse. Mais sa copine s'était renfermée sur elle-même, et contemplait le paysage d'un oeil morne. Apparemment, le moment ne semblait pas opportun pour la déranger.

Allen Cooper ... Encore un ! Si l'on continuait à s'entasser dans le compartiment, songea Narcissa avec un sourire, le train allait peut-être pencher. Ça ne manquerait pas de les faire rire, et ils auraient quelque chose à raconter, ce qui éviterait à la jeune fille de parler de ses vacances en territoire moldu. Mais ça pouvait aussi être dangereux ... et surtout, ça les ferait arriver en retard pour le banquet !

Elle fit part de cette pensée aux autres, ce qui lui permit d'éluder la question d'Allen. Ils continuèrent à bavarder un moment, et Narcissa finit par remarquer qu'Amy ne semblait vraiment pas de mauvaise humeur. Cependant, elle ne se permit pas de le faire remarquer, se disant, certainement à juste titre, qu'un bon dîner viendrait à bout de tout chagrin passager.

Pré au Lard finit par arriver ; Narcissa s'excusa un moment pour aller aux toilettes, où elle se changea. Pas question qu'un garçon la voit en sous-vêtements !

Lorsque le train s'arrêta, elle dut charger ses valises précipitemment pour ne pas être semée par l'autre « poulet », ainsi qu'on les avait surnommées. Heureusement, ses bagages étaient restées au sol, car Narcissa craignait toujours une chute si elle les avait placées en hauteurs.

[Le quai aussi]


Dernière édition par le Jeu 3 Jan - 12:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin Cornwell
1ère année ~ Gryffondor
1ère année ~ Gryffondor
Benjamin Cornwell


Nombre de messages : 50
Localisation : Quelque part avec Kenny
Date d'inscription : 28/12/2007

[rentrée scolaire] Un compartiment à la porte cassée Empty
MessageSujet: Re: [rentrée scolaire] Un compartiment à la porte cassée   [rentrée scolaire] Un compartiment à la porte cassée EmptyJeu 3 Jan - 10:10

Plus les minutes passaient, et plus l'enthousiasme de Benjamin allait en grandissant.

"Wouey, c'est lui mon frère ! Je t'avais dit que c'était le préfet ! [rentrée scolaire] Un compartiment à la porte cassée Happy45 " s'exclama-t-il avec fierté lorsque Kenny fit le rapprochement entre Zachary et lui grâce à son nom de famille.

De son côté, Bonnie ne cessait de parler de dragon, et la nouvelle aux cheveux noirs -Narcissa- se joignait à elle de bon coeur. Quant au nouveau venu, Benji le gratifia d'un "Salut ! Very Happy" en espérant tout de même que ce soit le dernier. Se faire des copains, c'était bien, mais c'était tout de même mieux s'il pouvait se rappeler du prénom de tous.

Bientôt, Benji s'installa lui aussi sur la banquette, en face d'une Amy boudeuse. Il passa la majeure partie du voyage à bavarder avec Kenny d'araignées géantes, de dragons, d'Oggy et les Cafards et des aventures extraordinaires que la petite bande avait vécues l'année passée. Il éclata de rire à de nombreuses reprises grâce à Bunny et se joignit à Kenny dans ses taquineries envers Amy. Quant à Narcissa, il s'amusa du fait qu'elle continuait à le vouvoyer.
Lorsque le train ralentit pour arriver en gare, Benjamin sentit l'excitation revenir, mais cette fois il n'avait plus peur. Il savait que tout allait bien se passer.
Il récupéra sa valise et son chaudron, vérifia que Oggy était toujours endormi dans sa poche, puis descendit du train en trépignant d'impatience.


[sur le quai]
Revenir en haut Aller en bas
Kenny Miller
2ème année ~ Gryffondor
2ème année ~ Gryffondor
Kenny Miller


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 10/09/2005

[rentrée scolaire] Un compartiment à la porte cassée Empty
MessageSujet: Re: [rentrée scolaire] Un compartiment à la porte cassée   [rentrée scolaire] Un compartiment à la porte cassée EmptyJeu 3 Jan - 19:53

Ne résistant pas à la tentation, le gryffon casquetté avait fini par se hisser dans les filets au dessus de la tête de ses camarades, sous les rires et les encouragements de ceux-ci. Installé comme un pacha au milieu des valises, un sourire réjoui jusqu'aux oreilles, il avait écouté la suite des conversations. Un wagon où cela causait dragon et aventure ne pouvait que le passionnait, bien plus que l'autre affreuse grande qu'ils avaient croisée tout à l'heure avec Benjamin.

Kenny observa son nouvel ami. Il avait l'air de bien s'entendre avec les autres ^^. Même Amy qui boudait, il en était sûr, finirait par l'apprécier. Après tout, s'ils se disputaient tout le temps, ils étaient quand même copains, alors pourquoi pas avec Benji ? Allen les avait rejoint et le trajet se poursuivit sans incident. La petite poulette blonde boudait dans son coin et le gryffon, un peu gêné, se promit d'essayer d'être un peu plus gentil avec elle le reste de la soirée. Bonnie comme d'habitude s'esclaffait pour tout et rien, mettant une bonne ambiance. Le jeune homme, au meilleur de son humeur, contemplait parfois le paysage par la fenêtre. On était quand même vachement bien à Poudlard ...

Alors que le train ralentissait enfin, après plusieurs longues heures qui avaient fini par lui mettre des fourmis dans les jambes, le 2ème année s'agita, se mettant à brailler en tout sens à qui voulait bien l'entendre :


"On est arrivéééééééééééééé !"


Excité comme une puce, le lionceau fit la distribution de robes avant de se tortiller dans tous les sens pour enfiler son propre uniforme, vu l'endroit où il était installé, sans faire grand cas de la pudeur. C'était pas comme s'il se mettait complètement tout nu hein ._. .

Poussant les malles et valises, il réussit enfin à sauter à terre. Amy était déjà parti, suivi de Narcissa, et le petit jeune homme sautillait presque sous l'effet de l'enthousiasme, tirant Bonnie et Benji par les manches :


"Alleeeez, dépêchez-vous ! Tu peux laisser tes valises Benji, c'est les elfes qui s'en occupent ! Tu vas voir, la traversée du lac est géante ! Dommage qu'on y est plus droit en seconde année ... Tu verras ptet le calamar ! Han, Bunnie ! Il parait que les calèches sont tirées par des chevaux invisibles ! Faut avoir vu quelqu'un mourir pour les voir eux aussi °_° ... Tu crois que mon poisson rouge ça compte :s ?"

Piaillant et gesticulant, Kenny poussa/tira ses deux amis dehors, sans trop se soucier de leur tenu vestimentaire. Lui-même avait mal boutonné son uniforme et sa cravate pendait lamentablement, mais ça n'avait pas l'air de le gêner plus que ça.

[Quai]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[rentrée scolaire] Un compartiment à la porte cassée Empty
MessageSujet: Re: [rentrée scolaire] Un compartiment à la porte cassée   [rentrée scolaire] Un compartiment à la porte cassée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[rentrée scolaire] Un compartiment à la porte cassée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Rentrée scolaire] Compartiment n°19
» [Rentrée scolaire] Compartiment n°14
» [Rentrée scolaire] Une rentrée bien différente.
» [rentrée scolaire] le quai
» C'est la rentrée ! (un compartiment au hasard)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard-p :: Londres :: La gare de King's Cross :: A bord du Poudlard-Express-
Sauter vers: