Poudlard-p
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poudlard-p


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Pour ceux qui ont fini!

Aller en bas 
+3
Sébastien Windfall
Shanaël Gloucester
Galactée Clearwater
7 participants
AuteurMessage
Galactée Clearwater
4ème année ~ Serdaigle
4ème année ~ Serdaigle
Galactée Clearwater


Nombre de messages : 262
Age : 32
Date d'inscription : 02/08/2007

Pour ceux qui ont fini! Empty
MessageSujet: Pour ceux qui ont fini!   Pour ceux qui ont fini! EmptyVen 3 Aoû - 21:18

Je voulais savoir...

Vous pensez quoi de l'épilogue?
Revenir en haut Aller en bas
Shanaël Gloucester
Préfète de Serpentard ~ 6ème année
Préfète de Serpentard ~ 6ème année
Shanaël Gloucester


Nombre de messages : 575
Age : 33
Localisation : Sur le terrain de Quidditch
Date d'inscription : 07/05/2005

Pour ceux qui ont fini! Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui ont fini!   Pour ceux qui ont fini! EmptyVen 3 Aoû - 22:16

Je fais partie des rares lecteurs que l'épilogue n'a pas choqué. Je trouve que ça fait une belle démarcation entre la guerre qui se termine et le retour à la vie normale. All was well. Je trouve l'épilogue apaisant et le fait que Potter ait donné les noms de gens décédés ne me choquent pas non plus. Je pense pas que Rowling aurait pu décrire davantage la "destinée" de tous les personnages plus ou moins importants qu'elle a créé au cours des 7 tomes. L'épilogue aurait pu faire un livre à lui tout seul (et c'est d'ailleurs ce qu'elle se propose de faire).

Bref, j'ai trouvé l'épilogue adéquat, mais je ne me battrai pas contre la horde de fans furieux qui vont débarquer dans le sujet et décrier cette horreur horrifiante d'épilogue digne d'une fanfiction.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredesdragons.net
Sébastien Windfall
7ème année ~ Poufsouffle
7ème année ~ Poufsouffle
Sébastien Windfall


Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 11/01/2007

Pour ceux qui ont fini! Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui ont fini!   Pour ceux qui ont fini! EmptySam 4 Aoû - 2:44

Quitte à décevoir les attentes de notre chère Shan, l'épilogue ne m'a absolument pas choqué.
La seule déception que j'ai est de ne pas en découvrir plus, on aimerait savoir ce que les autres personnages sont devenus, ce que Harry, Ron et Hermione font désormais, s'ils ont passé leurs ASPICs par exemple, quels métiers font-ils.
Il n'y a que pour Neville que les lecteurs sont à peu près renseignés en fin de compte.
Revenir en haut Aller en bas
Aeneas Lailoken
5ème année ~ Gryffondor
5ème année ~ Gryffondor
Aeneas Lailoken


Nombre de messages : 445
Localisation : Quelque part dans le chateau
Date d'inscription : 29/07/2007

Pour ceux qui ont fini! Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui ont fini!   Pour ceux qui ont fini! EmptySam 4 Aoû - 10:52

Bon... J'étais pas censée dire que je l'avais lu avant un tit moment pour diverses raison, mais bon... Je pense que cette vidéo vous plaira : lors d'une interview, J.K.ROWLING approfondis un peu plus sa vision des survivants et nous dévoile d'autres choses comme leur travaille, tout ça... :p Par ici

Mais chut, hein... =^_~=
Revenir en haut Aller en bas
Natalya Craven
7ème année ~ Grande Dinde ~ Serdaigle
7ème année ~ Grande Dinde ~ Serdaigle
Natalya Craven


Nombre de messages : 858
Date d'inscription : 02/06/2005

Pour ceux qui ont fini! Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui ont fini!   Pour ceux qui ont fini! EmptySam 4 Aoû - 11:05

Ca me done envie de me mettre sérieusement à mon récit, en commençant par une encyclopédie pour détailler au maximum mon univers et me abse dessus pour écrire quelque chose de bon ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien Windfall
7ème année ~ Poufsouffle
7ème année ~ Poufsouffle
Sébastien Windfall


Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 11/01/2007

Pour ceux qui ont fini! Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui ont fini!   Pour ceux qui ont fini! EmptySam 4 Aoû - 12:57

Pas mal cet interview Smile

Nat --> arrête de trainer par ici si tu veux pas être spoilé toi Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Natalya Craven
7ème année ~ Grande Dinde ~ Serdaigle
7ème année ~ Grande Dinde ~ Serdaigle
Natalya Craven


Nombre de messages : 858
Date d'inscription : 02/06/2005

Pour ceux qui ont fini! Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui ont fini!   Pour ceux qui ont fini! EmptyDim 5 Aoû - 7:30

Qui a dit que je ne voulais pas être spoilé ? Pour ceux qui ont fini! 45
Revenir en haut Aller en bas
Coralie DuChesnier
4ème année ~ Gryffondor
4ème année ~ Gryffondor
Coralie DuChesnier


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 28/12/2007

Pour ceux qui ont fini! Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui ont fini!   Pour ceux qui ont fini! EmptySam 29 Déc - 4:15

Moi j'ai vraiment adoré la fin. Je pense qu'elle reflète bien "l'après" guerre. Je suis heureuse de voir ce qui arrive as tous les protagonites. La guerre est toujours une chose horrible, j'était même heureuse dans un certain sens de lire des morts parce que sa donne un sens à la victoire. Et de voir les enfants de cette victoire est aussi quelque chose qui remplie d'espoir. Comme on dit si bien, la vie continue.
Revenir en haut Aller en bas
Riku Prince
6ème année ~ Poufsouffle
6ème année ~ Poufsouffle
Riku Prince


Nombre de messages : 1089
Age : 35
Localisation : Dans les arbres avec les zozios ._.
Date d'inscription : 29/04/2007

Pour ceux qui ont fini! Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui ont fini!   Pour ceux qui ont fini! EmptySam 29 Déc - 7:06

Ben comme le sujet est relancé ; moi je voulais que Harry meure ._.

Le problème avec cet épiloge c'est que comme il met en scène les enfants, y'a des gens qui croient qu'elle va écrire une suite sur le petiots -_-
Revenir en haut Aller en bas
Coralie DuChesnier
4ème année ~ Gryffondor
4ème année ~ Gryffondor
Coralie DuChesnier


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 28/12/2007

Pour ceux qui ont fini! Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui ont fini!   Pour ceux qui ont fini! EmptySam 29 Déc - 16:32

Elle le dit elle-même qu'il n'y aura pas de "grosse suite" par contre, je sait que dans une entrevue elle prévoit peut-être faire un "livre-épilogue" pour décrire ce que tous et chacun est devenue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour ceux qui ont fini! Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui ont fini!   Pour ceux qui ont fini! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ceux qui ont fini!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TOUT FINI ! Et maintenant? :s
» Template pour Poudlard.P
» pour fêter la victoire !
» Juste pour dire ...
» L'alliance pour la planète

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard-p :: Entre nous :: Le monde de J.K. Rowling :: Harry Potter and the deathly hallows-
Sauter vers: