Poudlard-p
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poudlard-p


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Non loin de la réserve interdite

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Julien Sey
5ème année ~ Serpentard
5ème année ~ Serpentard
Julien Sey


Nombre de messages : 481
Date d'inscription : 28/04/2005

Non loin de la réserve interdite Empty
MessageSujet: Non loin de la réserve interdite   Non loin de la réserve interdite EmptyVen 20 Juil - 19:39

Un faucon, il était un faucon. Pas un ridicule petit aigle comme ces intellos de serd, non, un faucon. Et un faucon qui, depuis ce matin, guettait sa proie, tournant inlassablement autour, les yeux rivés dessus tandis qu'il se faisait bien plus silencieux que d'habitude pour ne pas se faire repérer de la bibliothécaire. Heureusement pour ses plans machiavéliques, celle-ci était absorbée par le dépoussiérage des rayons d'astronomie, livres par livres s'il vous plaît bien qu'à la baguette, ce qui lui prenait un temps fou. De toute façon, elle n'avait même pas besoin d'être là puisque toutes ses tentatives s'étaient soldées par des échecs et ce, sans gardien v_v.

Depuis quelques temps, le petit serp se sentait encore plus plein d'énergie que d'ordinaire. C'était peut-être le retour du soleil, ou bien l'approche des vacances, mais en tout cas, les conséquences étaient là et il se déchaînait. En avait déjà patî : l'équipe de serdaigle, quelques tableaux et bon nombre de pouffys tombé dans ses pièges plus farfelus les uns que les autres au détour de couloir ._. . Cette fois-ci, il avait choisi une nouvelle cible, plus importante et plus rentable pour son prestige personnel : la réserve interdite de la bibliothèque.

Cependant, il s'était très vite rendu compte que ce ne serait pas facile. Trop d'élèves avaient dû tenter le coup avant lui, et l'endroit était maintenant protégé de multiples sorts. Au début, il avait simplement essayé de passer en dessous du cordon mais chaque fois, il s'était fait repoussé quelques mètres plus loin dès que sa peau était entrée en contact avec la barrière. Agacé par cet échec, il avait sorti sa baguette ... à tort. Il avait passé près d'une heure les deux mains collées sur la bouche, essayant, en vain, de s'empêcher de répéter à toute vitesse les mots qu'un maléfice l'obligeait à articuler : je-suis-un-sale-serpentard-sifflotant-et-je-ne-dois-pas-essayer-de-rentrer-dans-ces-lieux-secrets-qui-sont-censés-rester-censurés !

Il avait failli en avaler sa langue plusieurs fois et se maudissait à présent qu'il était enfin libéré de l'enchantement et capable de penser à autre chose que de bien prononcer pour ne pas se mordre. Malgré ce nouvel échec cuisant, le jeune homme restait obstiné dans son but. L'orgueil n'était pas la seule raison qui le poussait à vouloir aller voir de plus près les vénérables ouvrages, et déjà, tournoyant toujours, il cherchait une nouvelle idée qui lui permettrait de rentrer. Il y avait certainement un sort qui permettait de désactiver tout ce barda ...
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/zeloulouavatars/
Vanyel d'Ancourt
7ème année ~ Serdaigle
7ème année ~ Serdaigle
Vanyel d'Ancourt


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 05/01/2007

Non loin de la réserve interdite Empty
MessageSujet: Re: Non loin de la réserve interdite   Non loin de la réserve interdite EmptyVen 20 Juil - 19:50

Vanyel était installé depuis trois bonnes heures à la bibliothèque, une pile de livre devant lui et un parchemin déroulé sur sa droite, qu'il remplissait petit a petit de son écriture fine, résolu a avoir terminé son devoir de botanique avant le soir.

Autant dire que depuis trois heures, et bien qu'il fut concentré sur son devoir, les allées et venues de Julien avaient finies par attirer son attention. Et le Serpentard avait bien de la chance qu'elles n'aient attirer que son attention et pas celle de la bibliothèquaire. Rien de plus louche qu'un Serpent en train de faire les cent pas dans les rayonnages de la bibliothèque. Surtout s'il ne faisait pas mine de s'interesser au moins un minimum aux livres.

A ce qui devait être le 25eme passage de Julien a coté de la table ou Vanyel c'était installé, il fini par lui faire remarquer a voix basse, sans lever les yeux de sa copie.


"Tu devrait t'assoir tu vas finir par te faire remarquer"

Non pas qu'il se soucie particulièrement du fait que Julien ai une retenue, mais le mouvement incessant du jeune garçon commençait lui donner mal a la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Julien Sey
5ème année ~ Serpentard
5ème année ~ Serpentard
Julien Sey


Nombre de messages : 481
Date d'inscription : 28/04/2005

Non loin de la réserve interdite Empty
MessageSujet: Re: Non loin de la réserve interdite   Non loin de la réserve interdite EmptyVen 20 Juil - 20:05

Le petit rose jeta un regard méprisant au serdaigle qui, comme tout bonne sardine, étudiait. De quoi il se mêlait celui-là ?? A sa tête, on voyait tout de suite qu'il passait des heures et des heures ici. Il ne devait pas avoir souvent besoin de crème solaire ... Soupirant, le garçon leva les yeux au ciel avant de daigner lui répondre alors qu'il avait ralenti son rythme :

"Elle est trop occupée par ses livres d'astro mon poulet ... Et puis si je m'asseois je vais me faire virer, je finis toujours par tomber de ma chaise, elles sont pas confortables ._. ."

Le sujet d'étude favori du jeune homme était un spécimen de sa maison du nom de Colyne, qui, complètement à côté de la plaque, passait son temps à tenir des discours sans queue ni tête. Malheureusement, il était encore loin d'avoir son niveau et le sarcasme lui réussissait mieux quand il s'agissait de faire fuire les gens :

"Pis si t'es pas content, tu peux aller t'asseoir plus loin hein ! On est encore libre dans ce château, nom de merlin ..." Maugréant, le serpentard avait repris sa marche, ignorant de nouveau Vanyel. Jusqu'à ce que ses réflexions fassent tilt et que son regard se porte à nouveau sur lui, cette fois bien plus intéressé. Rejoignant sa table à grands pas après deux nouveaux tours des lieux, il tira une chaise et s'y assit, croisant les bras sur le bois après avoir repoussé les livres pour mieux voir le serd derrière :

"Dit moi ... t'es bon en enchantement ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/zeloulouavatars/
Vanyel d'Ancourt
7ème année ~ Serdaigle
7ème année ~ Serdaigle
Vanyel d'Ancourt


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 05/01/2007

Non loin de la réserve interdite Empty
MessageSujet: Re: Non loin de la réserve interdite   Non loin de la réserve interdite EmptyVen 20 Juil - 20:14

Vanyel soupira doucement lorsque le Serpentard lui répondit. A vrai dire il ne c'était aps vraiment attendu - voir même pas du tout a vrai dire - a ce qu'il cesse son petit manège. Ayant miraculeusement trouvé une table toute proche du rayonnage ou se trouvait les livres dont il avait besoin, il ne comptait pas l'abandonner. Surtout que pas mal d'élèves étaient arrivés depuis qu'il s'était installé, et les places se faisaient chères.

Ne lui restait plus qu'a prendre son mal en patience...

C'est précisemment au moment ou il se faisait cette réflexion que l'autre vint brusquement s'assoir a sa table, repoussant sans ménagement ses livres et manquant renverser son encrier, que Van rattrapa in-extremis. Il se maudit intérieurement d'avoir eu le malheur de parler. Il jeta un coup d'oeil vers la bibliothéquaire, craignant que le bavardage de l'autre attire son attention et ne les fasse remarquer. Il répondit a voit basse, juste un chuchotement :


"Je me débrouille"
Revenir en haut Aller en bas
Julien Sey
5ème année ~ Serpentard
5ème année ~ Serpentard
Julien Sey


Nombre de messages : 481
Date d'inscription : 28/04/2005

Non loin de la réserve interdite Empty
MessageSujet: Re: Non loin de la réserve interdite   Non loin de la réserve interdite EmptyVen 20 Juil - 20:34

Le jeune homme eut un soupir de satisfaction intérieur avant de se reprendre. Inutile de se réjouir trop vite, ce n'était pas parce qu'il avait trouvé un pigeon, sans mauvais jeu de mot, que la partie était gagnée. Encore fallait-il que le pigeon veuille bien utiliser ses capacités. D'abord, déterminer exactement ce dont il avait besoin. Pas vraiment qu'on lui fasse le sort, il pouvait se débrouiller, et puis Vanyel n'accepterait surement pas s'il savait pourquoi il fallait l'utiliser. Non, il avait juste besoin de la formule, et de là, il pourrait chercher comme un grand dans les livres quels étaient les gestes précis à accomplir. Même une simple piste l'avancerait.

Se mordillant la lèvre, le garçon adressa un sourire à son vis à vis. Il allait falloir essayer d'être un peu plus aimable -_-.


"J'vais pas t'embêter longtemps, tu bosses dur ... Je réfléchis depuis tout à l'heure en espérant que l'atmosphère d'ici m'aide mais c'est pas concluant, en plus je sais pas trop où chercher dans les rayonnages. Mon grand-père m'a envoyé une malle avec soit disant quelque chose pour moi à l'intérieur, mais il l'a vachement protégé ... Il dit dans sa lettre que ça me servira de devoir supplémentaire, soit disant je bosse pas assez -_-. Bref, y a plusieurs sorts dessus et je m'en sors pas. Genre quand j'essaye de la toucher chuis repoussé, et quand j'essaye un Finite, chuis ptet pas très doué, mais j'me prends des maléfices dans la tronche -_-. T'as pas une idée ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/zeloulouavatars/
Vanyel d'Ancourt
7ème année ~ Serdaigle
7ème année ~ Serdaigle
Vanyel d'Ancourt


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 05/01/2007

Non loin de la réserve interdite Empty
MessageSujet: Re: Non loin de la réserve interdite   Non loin de la réserve interdite EmptySam 21 Juil - 15:01

Vanyel bloqua le livre qu'il était en train de lire en position ouverte d'un petit mouvement de baguette. De toute façon tel que celà avait l'air partit il ne pourrait pas poursuivre son travail tant que le Serpentard n'aurait pas renoncé a lui poser des questions, et il avait la très nette impression qu'il lui poserait des questions tant qu'il n'aurait pas satisfaction.... Ce qui n'empêchait pas que cette histoire de malle paraissait pour le moins étrange.

"Il a de drôles d'idées ton grand père."

commenta le Serdaigle. Montrant de la main un rayonnage trois rang plus loin, il poursuivit :

"Je pense que tu trouveras la solution a ton problème dans le rayon maléfices et enchantement, la rangée qui se trouve trois bibliothèques plus loin la bas."

S'il avait l'air décontracté, il ne l'était en fait pas vraiment, au contraire la situation commencait a le faire se sentir inconfortablement la cible principale de l'attention du petit Serp...
Revenir en haut Aller en bas
Julien Sey
5ème année ~ Serpentard
5ème année ~ Serpentard
Julien Sey


Nombre de messages : 481
Date d'inscription : 28/04/2005

Non loin de la réserve interdite Empty
MessageSujet: Re: Non loin de la réserve interdite   Non loin de la réserve interdite EmptySam 21 Juil - 15:19

Le garçon eut un sourire suffisant. Vanyel n'avait pas été très précis, mais son subtile plan de serpentard avaient plusieurs étapes. Faisant bruyament racler sa chaise contre le parquet, il adressa un grand sourire en se relevant, les deux mains bien appuyées sur la table :

"Et encore t'as pas tout vu ! En fait si, t'as dû voir ... Tu crois que à l'origine, mes cheveux sont devenus rose par l'action de ce vieux Merlin -_- ? Merci de l'info en tout cas, c'était d'une précision ... !"

Embarquant son boucan naturel avec lui, le petit serp disparut bientôt derrière l'étagère évoquée. Il laissa croire à Vanyel ce petit miracle de silence revenu pendant quelques minutes mais malheureusement, le cauchemar du serdaigle fut vite de retour, pointant sa baguette sur une pile de livres qui flottait devant lui et qu'il laissa bruyament tomber sur la table du jeune homme.

"Ca te dérange pas si je m'installe là ??"

Sans attendre de réponse, le garçon reprit possession de la chaise avec un grand sourire moqueur, avant de se mettre à tourner les pages de façon trop peu délicates pour préserver le pauvre reste de silence. Si Vanyel voulait le voir dégager une bonne fois pour toute, il faudrait bien qu'il pousse plus loin son aide Non loin de la réserve interdite 13.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/zeloulouavatars/
Contenu sponsorisé





Non loin de la réserve interdite Empty
MessageSujet: Re: Non loin de la réserve interdite   Non loin de la réserve interdite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Non loin de la réserve interdite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A la lisière de la forêt interdite
» Espace perso réservé aux persos (ahah) INTERDIT AUX JOUEURS
» La grille d'entrée (ou pas loin)
» Pas loin de l’horloge du Quai. [Willou ^^]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard-p :: Poudlard - Ecole de Magie et de Sorcellerie :: Le château :: Les pièces communes :: Bibliothèque :: Les rayonnages-
Sauter vers: