Poudlard-p
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poudlard-p


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Cours particulier.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Arya Mulberry
Professeur
Professeur
Arya Mulberry


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 25/03/2007

Cours particulier. Empty
MessageSujet: Cours particulier.   Cours particulier. EmptyLun 16 Juil - 14:50

A travers l’unique fenêtre de la singulière salle du cours de divination l’on pouvait apercevoir le soleil couchant et le ciel rougeoyant, teintant la salle de ces couleurs si particulières propres à la fin d’une journée particulièrement ensoleillée.
Arya était seule, assise sur son gros pouf professoral, les cheveux attachés maladroitement en un semblant de chignon, et semblait particulièrement épuisée.
La journée avait été éprouvante : le professeur avait passé plus de 24h sans se reposer, allouant tout son temps libre à tenter diverses techniques de divination, à dessiner des runes aux formes aussi complexes les unes que les autres et à réfléchir sur des dizaines de théories différentes allant des plus machiavéliques aux plus farfelues. Des dizaines de parchemins gisaient ça et là en témoignage des efforts cérébraux produits depuis la fin des cours du jour.
Depuis plusieurs heures la belle brune réfléchissait ainsi aux événements de la veille, si absorbée par ses réflexions qu’elle avait fini par laisser les dernières braises de la cheminée s’éteindre et n’avait pas allumé de nouveaux bâtonnets d’encens pour renouveler l’air si caractéristique de cette salle de cours.
Un long soupir finit par briser le rythme régulier des crissements de la plume sur le papier.


* Je n’arrive à rien… je ne comprends pas leur logique, qu’est-ce qui les a poussé à faire ca ? Pourquoi elle ? Quel est le but de tout ca ?… *

Essuyant la sueur sur son front, la jeune femme continuait à se torturer l’esprit quand elle s’aperçut de l’heure tardive : le jeune Enchantlame n’allait pas tarder à arriver, en espérant qu’il ait bien reçu sa convocation.
Chassant ses doutes quant au bien-fondé de sa décision de lui octroyer des cours particuliers, Arya détacha ses cheveux et remplit un verre d’une boisson ambrée avant d’en boire doucement le contenu tout en caressant doucement son pendentif.
Les yeux dans le vide, elle pensait au passé. Cela faisait à peine 6 années qu’elle avait eu cette vision qui changea sa vie, elle s’était alors jetée à corps perdu dans ses recherches pour le sauver lui qu’elle aimait tant… et c’était précisément cela qui avait scellé son destin. Il ne se passait pas une journée sans qu’elle pense à son immaturité et à l’ironie du sort : elle, la jeune prodige, qui avait reçu tous les honneurs durant ses études, qui se battait comme personne pour donner du crédit aux arts divinatoires, qui s’était vu rejetée par sa famille pour cette même raison, était soudainement retombée sur la terre ferme. Elle avait failli tout plaquer, rongée par les remords…
Est-ce que les événements de la veille étaient finalement son occasion de se racheter ? Est-ce pour cela qu’elle prenait la chose tant à cœur ? Ou voulait-elle simplement prouver à sa famille qu’elle avait eu raison ?


"…Orpheus..." murmura-t-elle d’une voix empreinte de tristesse sans entendre le jeune élève qui approchait.
Revenir en haut Aller en bas
Aeran Enchantlame
Assistant du professeur de runes
Aeran Enchantlame


Nombre de messages : 165
Age : 35
Date d'inscription : 26/02/2007

Cours particulier. Empty
MessageSujet: Re: Cours particulier.   Cours particulier. EmptyLun 16 Juil - 18:15

Aeran n'avait pas passé ce que l'on pourrait appeler un excellente nuit. Et pourtant ça lui aurat était utile pour la journée qu'il avait passé. Tout d'abord la journée avait commencé un fatigue arrassante sans doute dû aux efforts magique rescent...

Les ASPIC approchants, Aeran se sentait prêt à les passer, mais le stress était tout de même là.

La journée passa cepandant assez tranquilement, bien que lentement. Le principal évènement étant la convocation d'Arya. Ca il ne l'aurez manquer pour rien au monde. Une fois les cours terminé, c'est d'une marche déterminé qu'il se déiragea vers la salle du professeur. Entrant tout de même calmement après avoir frappé doucement la trape, il se dirigea vers le bureau.

Son attention fut momentanément prise par l'unique mot prononcé par Arya. Qui était cet Orpheus ?


"Bonjour professeur...je vous déranges peut être?" demanda-t-il, se demandant si la tristesse avec laquelle elle avait prononcé ce mot était révélateur de son état...

Il se rappela alors ce pourquoi il était là. Il lui fallait ce pouvoir pour mieux cerner l'agresseur de Natalya et ça, c'était important pour lui.


Dernière édition par le Sam 4 Aoû - 19:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arya Mulberry
Professeur
Professeur
Arya Mulberry


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 25/03/2007

Cours particulier. Empty
MessageSujet: Re: Cours particulier.   Cours particulier. EmptySam 4 Aoû - 14:46

[Attention au background : la salle de divination n'est pas une salle de cours ordinaire, on ne peut y rentrer que par une trappe au sol, il n'existe pas de porte.]

Quand une voix s’éleva dans la salle de classe, Arya releva la tête en jetant un regard noir, toute la tristesse qui s’était affichée sur son visage avait mué soudainement en rage, déformant ainsi chacun de ses traits et lui donnant un aspect si menaçant, l’espace d’un instant, qu’il semblait provenir d’une toute autre personne. Puis son visage reprit son air habituel, à la fois doux et mélancolique, quand ses yeux se posèrent sur le jeune élève, d’une façon si soudaine que l’on aurait pu croire avoir totalement imaginé la fugace apparition, et la voix mélodieuse du professeur résonna comme si de rien n’était dans la salle ronde.

"Bonsoir Mister Enchantlame, je suis heureuse de voir que vous êtes ponctuel. Comme je vous l’ai déjà dit la legilimancie nécessite beaucoup de rigueur, c’est donc un bon début."

Ignorant tout simplement la question du Serdaigle, la legilimens plongea son regard dans le sien, jeta ses cheveux en arrière et continua son discours sans laisser une chance à l’élève de parler.

"La legilimancie est une branche obscure de la magie, ne comptez pas sur votre baguette pour vous aider dans cet art.
Sachez qu’un professeur n’est normalement pas autorisé à l’enseigner à un élève, son usage étant particulièrement craint, et de toute manière il n’existe que très peu de sorciers qui sont capables de le pratiquer d’une manière acceptable et optimale."


Le doux rire, si musical, du professeur s’éleva.

"Ne doutez pas que je fais bel et bien partie de cette élite. Mais ne vous méprenez pas sur un point : je ne vais vous enseigner que les bases de la legilimancie, et cela parce qu’il s’agit d’un cas très particulier et que la sécurité des étudiants pourrait être mise à mal mais non pas parce que je sens chez vous un don particulier. Pour être franche, je ne vous crois pas capable de maîtriser totalement cet art si exquis. Et je ne vais vous l’enseigner qu’à la seule condition que vous veniez me voir personnellement si vous sentez quelque chose d’étrange dans l’esprit de Miss Craven et que vous ne en serviez jamais sur quelqu’un d’autre que sur cette jeune demoiselle."

Sa voix et son regard se firent plus froids et plus autoritaires, comme s’ils cherchaient à pénétrer au plus profond du jeune Enchantlame.

"Avez-vous bien compris ce que je viens de vous dire et ai-je votre parole ?"
Revenir en haut Aller en bas
Aeran Enchantlame
Assistant du professeur de runes
Aeran Enchantlame


Nombre de messages : 165
Age : 35
Date d'inscription : 26/02/2007

Cours particulier. Empty
MessageSujet: Re: Cours particulier.   Cours particulier. EmptySam 4 Aoû - 20:32

[Voila c'est corrigé]

Aeran stoppa net tout mouvement lorsqu’il crut voire une tout autre personne devant lui. Se visage de colère ne ressemblait que peu à l’habituelle Arya Mulberry. L’Enchantlame en eut froid au dos. Elle qui venait de parler d’une voix triste semblait maintenant exprimer une haine intense.


Puis tout changea de nouveau quand elle repris son regard habituelle. Aeran commençait même à douter d’avoir mal vue. Arya l’accueillit de sa voix mélodieuse en le félicitant de sa ponctualité. Bien qu’il tenait à être à l’heure, il ne s’agissait pas d’un simple cours mais de quelque chose de bien plus important.

Aeran ne sut que dire mais n’eut de toute façon pas le temps d’ouvrir la bouche que son professeur reprit. Pas de baguette ? Aeran s’en doutait, il avait de son coté fait ses propres recherches sur le sujet (pour ne pas dire qu’il avait avalé le livre « Scruter les esprits » dans la réserve de la bibliothèque). Mais le point important était déjà que seul de rares élites pouvait apprendre un haut niveau de legelimancie.

Puis elle lui annonça qu’elle ne pourrait que lui apprendre les bases.

*Les bases seront-elles suffisantes ?* Se demanda-t-il aussitôt, retenant de poser à la question à vive voix. Sans doute Arya avait déjà pensait à cela et devait croire que ça suffirait, Aeran se contenta de cette pensé. Il l’a croyait également si elle affirmait qu’il ne pourrait jamais maîtriser cette art, c’était elle l’experte, pas lui.

Mais la condition qui suivit l’étonna un moment. A vrai dire, Aeran n’avait jamais pensé qu’il pourrait par la suite user de se pouvoir sur d’autres personnes. A par pour se croire supérieur, cela ne lui servirait de toute façon à rien.

Quand à la prévenir si il sentirait un changement en Natalya, c’était de toute façon sa première intension. Seul, il n’avait aucune chance face à cet esprit, et ce même sil il était sûr que le sceau qu’il avait apposé sur Natalya perdurait encore… Ses recherches était infructueuse pour le moment car la seule personne qui pouvait les aider se balader maintenant en rose bonbon dans les couloirs…

Aeran voulut tout de suite dire qu’il promettez ce qu’elle venait de lui demander mais inévitablement, le doute le prit…N’user de la legilimancie sur personne d’autre ? C’était vrai que finalement, c’était tentant, et cela pourrait l’aider dans ses recherches…

Mais sa morale lui imposa que l’esprit des autres étaient personnelles, l’idée seul de pouvoir lire en Natalya le troublait, mais il savait que cela le rendrait plus utile qu’il ne l’était pour le moment.

Inspirant lentement, Aeran regarda Arya droit dans les yeux.

"Je vous jure de ne jamais utiliser cette art sur d’autre personne que Natalya et de vous prévenir aussitôt que je m’apercevrait de quelque chose d’étrange."

Sa coix comme sa pensé était des plus honnête et décidé. Aeran savait que de toute façon, il e pouvait rien cacher à Arya, mais cela ne le déangeait pas, dans son esprit c'était comme necessaire
Revenir en haut Aller en bas
Arya Mulberry
Professeur
Professeur
Arya Mulberry


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 25/03/2007

Cours particulier. Empty
MessageSujet: Re: Cours particulier.   Cours particulier. EmptyLun 6 Aoû - 14:45

La jeune femme resta silencieuse et continua de scruter le regard du Serdaigle pendant un long moment bien qu’il eût déjà donné sa réponse, il semblait même qu’elle ne l’avait pas entendue.
Puis les traits de son visage se détendirent et elle esquissa un sourire.


"Vous avez de la volonté, c’est une bonne chose car vous en aurez besoin. Tâchez de toujours savoir surmonter vos doutes et vos tentations comme vous venez de le faire, c’est un conseil qui ne vaut pas seulement pour la legilimencie… mais après tout vous venez également de Serdaigle, c’est que vous devez être quelqu’un de posé, en principe…"

Arya sembla contempler quelque chose d’invisible pendant quelques instants avec un air infiniment triste puis se reprit.

"Bien, parlons de quelques détails avant de commencer, et chaque détail a son importance. Bien qu’il ne s’agisse que d’une initiation, il va falloir y consacrer beaucoup de votre temps libre, et je pense qu’un minimum de trois leçons par semaine va être nécessaire vu que plus de la moitié de l’année scolaire est déjà écoulée.
Il serait également appréciable que vous vous exerciez, et de préférence sans enfreindre les règlements de l’école. Sur un animal de compagnie par exemple, il ne s’agit que d’exercer à la lecture des émotions, cela ne lui fera aucun mal…
Encore une chose… il vaudrait mieux que vous restiez discret sur vos agissements."


La belle brune regarda à nouveau l’élève dans les yeux puis sortit sa baguette.

"Nous allons pouvoir commencer avec un petit invité…", d’un geste élégant elle fit apparaître une petite cage en fer contenant une créature semblable à une … pomme de terre pourvue de bras et de jambes…

"C’est un gnome de jardin, au cas où vous n’en auriez jamais vu. Comme vous pouvez le constater, il n’est pas très difficile de deviner son état d’esprit… ", le petit être jetait des regards noirs en faisant des gestes obscènes.

"Cependant, je ne veux pas que vous le deviniez. Je veux que vous le lisiez. Sans aucune indication de ma part pour commencer… et sans lancer un quelconque sortilège."

Le professeur regarda l’élève d'un air amusé.
Revenir en haut Aller en bas
Aeran Enchantlame
Assistant du professeur de runes
Aeran Enchantlame


Nombre de messages : 165
Age : 35
Date d'inscription : 26/02/2007

Cours particulier. Empty
MessageSujet: Re: Cours particulier.   Cours particulier. EmptyLun 6 Aoû - 19:33

Quand Arya le fixa, Aeran se sentie un peu gêner, devinant qu’elle devait tester sa certitude sans doute… Mais dans sa décision, il n’y avait maintenant plus de place pour le doute. Si une chose était sûr, c’est que quand Aeran faisait un choix, il faisait jusqu’au bout, et ça Arya le découvrirai peut être pendant leurs leçon, il ne le savait pas…

Trois leçons par semaine ? Cela représenté beaucoup de temps passé en dehors des livres. Temps sacrifier pour les ASPIC, mais après tout, cela ne représentait que le temps qu’Aeran aurait mit si il révisé les runes et ses enchantements avec acharnement, se qu’il ne faisait pas vu le haut niveau qu’il avait acquit par sa branche familiale. Et puis, le temps en valait la peine, si les résultats se confirmaient bien sûr…

Aeran rejeta sa dernière pensée. Bien entendue que les résultats devaient se confirmer !

Il écouta avec attention chaque parole d’Arya. Pour s’entraîner, son hibou semblait être le parfait pour les essais, personne ne se douterait de ce qu’il ferait vu qu’il n’était pas rare de voir un élève avec son hibou près de lui.

"Mon hibou devrait faire l’affaire professeur."

Puis elle lui montra l’invité. Un gnome des jardins ? Aeran reconnue tout de suite l’espèce, son père était agriculteur moldu mais avait déjà eut des problèmes avec ces créatures. L’Enchantlame retint un rire quand il se souvint au passage du jour où sont grand père, ancien auror, avait éprouvé des difficultés alarmantes à les chasser quand il était venu pour la première fois voire son beau fils, à la mort de sa mère.

Comme à l’habitude, le fait de penser à sa mère effaça toute marque de bonheur en lui, ce qui était bien normal…

Il se concentra aussitôt de nouveau sur Arya et le gnome et il lui fut demandé de ressentir son état d’esprit. En gros d’utiliser la légélimencie…

Les yeux grands ouverts d’Aeran montré son incompréhension totale. Il ne savait même pas comment procéder. Où voulait elle en venir ? Au fait qu’il ne connaissait rien à cet art ? Ce n’était pas un secret.

La courte période de trouble intérieur passé, le jeune homme se décida à se rapprocher du gnome. Son premier geste fut de la fixer intensément, comme si ses yeux pouvaient voir l’intérieur de son être. Bien sûr ça ne pouvait pas marcher si facilement. Le front crispé par la concentration finit par faire n’être dans la tête du jeune homme la pensée selon laquelle il devait avoir l’air ridicule. Et les gestes obscènes du gnome n’aidaient pas…

Aeran soupira, quelque part, même si il savait que ça ne pouvait pas marcher, il espérait, c’était vraiment idiot.

Mais bientôt les paroles d’Arya lui montèrent à l’esprit. « Quelqu’un de posé. ». Bah, ça valait la peine d’essayer…

Le jeune homme s’assit devant la cage et, après avoir ignorer le dernier bruit obscène du gnome pour le narguer, il ferma les yeux, tentant de faire le vide…
Revenir en haut Aller en bas
Arya Mulberry
Professeur
Professeur
Arya Mulberry


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 25/03/2007

Cours particulier. Empty
MessageSujet: Re: Cours particulier.   Cours particulier. EmptyMar 28 Aoû - 14:45

Arya observa le jeune homme avec attention : il commençait mieux qu’elle ne l’aurait cru bien qu’il semblait avoir quelques problèmes de concentration, mais c’était là après tout toute la difficulté de l’exercice. Si elle avait eu plus de temps pour l’initier à la légilimancie, elle n’aurait certainement pas choisi un gnome de jardin pour l’exercice, mais la fin de l’année approchait et le jeune homme était de plus en 7ème année : le temps pressait.
Elle ne devinait pas encore comment mais elle savait que le jeune homme allait jouer un rôle essentiel dans l’avenir de la jeune Craven, elle se devait de le guider en conséquence… mais pourrait-elle réellement se limiter à cet unique rôle de guide ? Elle savait pourtant que les adeptes des arts divinatoires doivent s’y cantonner mais il est parfois si dur d’accepter la réalité…


* "Ne pas essayer de changer le cours des événements"… *

Plus qu’un guide, la jeune femme se sentait comme un spectateur impuissant depuis qu’elle avait justement voulu se jouer du destin. Sa famille avait-elle finalement raison ? La divination est-elle si indispensable, comme elle l’avait toujours pensé ? D’ailleurs pourquoi avait-elle commencé par s’y intéresser ? Etait-ce par affinité ? Par ambition ? Par folie ?...

* Il faut que tu arrêtes avec ce whisky pur-feu ma vieille… *

De son côté l’élève continuait son exercice de concentration.

"Bien, vous n’avez pas atterri chez Serdaigle pour rien jeune homme. Apprenez à faire le vide dans votre esprit, à vous débarrasser de toute pensée superflue. Ce ne serait qu’obstacle inutile pour pénétrer dans un esprit… "

Ainsi les leçons passèrent, le professeur dispensant son savoir avec parcimonie au gré des efforts de l’étudiant et de l’humeur du gnome de jardin jusqu’à ce que finalement…

[Nous voilà peu avant le début des examens Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
Aeran Enchantlame
Assistant du professeur de runes
Aeran Enchantlame


Nombre de messages : 165
Age : 35
Date d'inscription : 26/02/2007

Cours particulier. Empty
MessageSujet: Re: Cours particulier.   Cours particulier. EmptyMer 29 Aoû - 12:44

"Protego !" Cria le jeune serdaigle au moment même ou le gnome lui cracha dessus Alors que le liquide se heurta à sur un bouclier invisible juste devant le visage du jeune homme, Aeran réalisa ce qui venait de se passer Il avait sentit que le gnome n’était pas content et quand il avait sentit un pique d’agressivité, il avait par reflex lancé le sortilège de défense

Le jeune Enchantlame avait du mal à réaliser ce qu’il venait de faire, ce qu’il avait réussit Arya lui avait demandé entre leur séance de s’entraîné, il quand il le faisait sur son hiboux, il n’y était pas vraiment arrivé (si l’on mettait de coté les rares fois où il avait crut ressentir quelque chose de son oiseau, quelque chose d’assez vague…).


"J’ai…j’ai réussi ?" Demanda-t-il, alors que le gnome, plus en colère encore d’avoir raté sa cible, secouait sa cage avec énergie. "J’ai sentit qu’il me voulait du mal, mais je ne sais pas, je ne savais pas clairement ce qu’il comptait faire, je l’ai ressentit, pas lu comme je l’aurais pensé…"

Il ne savait pas vraiment si c’était ce qu’attendait la professeur ou pas, il n’avait pas perçus ses pensé, juste ses sentiments…c’était un mieux non ? Il regarda Arya l’air un peu déboussolé, il avait l’impression d’être sortit de lui-même pour entré dans le gnome, sans vraiment prendre sa place, juste en observateur, mais tant choses lui étaient inaccessibles, c’était vraiment étrange, il n’avait rien ressenti d’autre pendant un moment que la colère de la créature, puis une agressivité ponctuelle avant qu’il ne revienne à lui. Etait-ce cela la legelimencie ? Ca n’avait pas duré longtemps, mais cela avait suffit à désorienter Aeran un moment…

Après un bref moment, les questions se bousculèrent dans sa tête.


*Et-ce que je peu aller plus loin que ses sentiments ? Forcer d’autre porte de son être ? Et qu’arrive-t-il à mon corps quand je suis en lui ? Combien de temps a duré le moment où j’étais en lui ?*

Se doutant bien qu’Arya ressentait ses interrogations, il les formula à vive voix.


"Combien de temps ça a duré ? J’ai l’impression de ne plus avoir était moi pendant une bonne dizaine de seconde, qu’arrive-t-il à mon corps pendant ce temps ? J’ai l’impression de l’avoir quitté…"
Revenir en haut Aller en bas
Arya Mulberry
Professeur
Professeur
Arya Mulberry


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 25/03/2007

Cours particulier. Empty
MessageSujet: Re: Cours particulier.   Cours particulier. EmptyDim 30 Sep - 13:42

Le professeur sourit à la vision de cette scène, après des semaines de travail acharné le moment était venu : le jeune Enchantlame venait d’utiliser avec succès la légilimancie. Un tél événement suscite bien sûr son lot d’interrogations et le jeune homme avait l’air perdu dans ses pensées.

"Vous avez bel et bien réussi oui. A en juger par votre état, vous venez également d’expérimenter les limites de votre esprit… Cela mérite quelques explications."

Arya agita sa baguette, libéra le gnome de jardin qui courut sans demander son reste et fit apparaître deux verres ainsi qu’une vieille bouteille poussiéreuse qui vida d’elle-même une partie de son contenu dans les deux récipients en grinçant légèrement.

"Ne vous inquiétez pas, elle a juste quelques rhumatismes, elle n’est pas toute jeune… Allez-y, buvez, ça vous requinquera.
Oh, et ne dites-pas que je vous ai fait boire du whisky pur-feu…"


La jeune femme esquissa un sourire complice puis prit un air plus sérieux, non sans-avoir vidé le contenu de sa boisson d’une traite.

"Lorsque l’on débute dans l’art de la légilimancie, on est souvent perturbé par cette sensation qui nous donne l’impression de quitter son corps. Cette perception n’est pas totalement erronée puisque cet art consiste à projeter son esprit. En revanche si cette… « excursion »…peut sembler durer une éternité pour celui qui le pratique, elle ne dépasse rarement plus de quelques instants, sauf dans quelques cas très précis… mais je ne vous souhaite sincèrement pas de l’expérimenter."

Elle grimaça à cette évocation et avala un nouveau verre de whisky tout juste servi, ce qui provoqua une nouvelle série de grincements.

"N’essayez jamais d’aller plus loin que ce que vous venez de voir… pour votre propre sécurité. Si vous aviez l’étoffe d’un legilimens je n’aurais pas eu à vous donner ces cours."

La legilimens adressa un sourire compatissant à l’étudiant et prit un air grave.

"J’aimerais maintenant vous expliquer mon plan. Si je vous ai initié à la légilimancie c’est pour une raison simple : vous êtes bien plus souvent au contact de Miss Craven que moi-même. Vous n’aurez aucun problème à ressentir ses émotions les plus importantes grâce à ce que vous venez d’apprendre, si elle est dans son état normal en tout cas.
En revanche, si la…créature la contrôle, vous ne pourrez absolument rien ressentir : cette chose est meilleure occlumens que je ne suis legilimens…
Si jamais cela arrive, j’aimerais que vous utilisiez ceci."


Elle tendit un petit cristal argenté, à peine plus gros qu’une noise, au jeune homme.

"Brisez-le de la manière que vous souhaitez, je serais ainsi prévenue. Vous n’avez plus besoin de suivre ces cours dorénavant, je vous conseille de continuer à vous exercer mais vous verrez que la première fois est l’étape la plus difficile…
Oh et au sujet de Voldenfer, dont vous m’aviez parlé précédemment… je vais m’en occuper personnellement."


Une lueur étrange passa dans le regard bleuté de la belle brune et son visage se fendit d’un sourire sadique.
Revenir en haut Aller en bas
Voldenfer
Créature
Voldenfer


Nombre de messages : 220
Localisation : Dans les murs...
Date d'inscription : 29/04/2005

Cours particulier. Empty
MessageSujet: Re: Cours particulier.   Cours particulier. EmptyDim 30 Sep - 14:21

[HJ : AAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH !!!!!!!!!!!!!!! pale ]
Revenir en haut Aller en bas
Aeran Enchantlame
Assistant du professeur de runes
Aeran Enchantlame


Nombre de messages : 165
Age : 35
Date d'inscription : 26/02/2007

Cours particulier. Empty
MessageSujet: Re: Cours particulier.   Cours particulier. EmptyDim 7 Oct - 16:40

Devant les explications on ne peu plus claire du professeur, Aeran comprit enfin que maintenant il avait une utilité. Maintenant, il pourrait aider Natalya. Le fait qu’il ait atteint sa limite ne le gênait pas, si cette limite suffisait déjà à sentir l’approche de l’esprit dans le corps de la jeune fille.

Quand Arya lui expliqua l’utilité de ce pouvoir, Aeran fut ravi qu’ils étaient tout deux sur la même longueur d’onde. Bien sûr qu’il ne pourrait jamais faire face à cette chose seul. La meilleur chance pour Natalya se serait qu’il prévienne de suite le professeur Mulberry si il "le" sentait venir. Mais en aurait-il le temps ? Justement, il pensait que la rune de garde qu’il avait mis sur Natalya lui donnerai suffisamment de temps.

Aeran but le whisky en plusieurs petites gorgées, songeur. Dernièrement, il n’arrêtait de se demander pourquoi il faisait tout cela. Pourquoi il désirait aider Natalya ? Pour lui c’était l’injustice, l’injustice qu’avait eu cette fille qui devait vivre au jour le jour, ne sachant pas si demain elle vivrait ou pas. L’injustice, il l’haïssait, depuis que sa mère était morte par ceux qui bafouaient les lois, par ces sorciers noires qui n’hésitaient pas à détruire et tuer pour atteindre leur but…

Ressortant brusquement de son songe lorsqu’Arya lui tendit une sphère, il l’a pris entre ses doigts en l’examinant. C’était la réponse à son problème, un moyen d’avertir le professeur immédiatement. Quelque part profondément soulagé, il l’a rangea soigneusement dans sa poche, de manière à l’avoir aussi bien à porté que sa baguette.

"Très bien."

Le jeune homme en déduisit que c’était la fin de leur cours particuliers, maintenant il devait rester au contact de Natalya, comme un observateur, attendant que le pire arrive mais espérant que cela ne se produise pas…

Lorsqu’elle lui dit qu’elle s’occuperai personnellement de Voldenfer, Aeran ressentit comme un frisson. L’esprit frappeur s'était déjà vu circulant un rose dans les murs, mais si Arya s’en chargeait, quelque chose lui disait qu’il ferait mieux de se mettre tout de suite à table. Réprimant un sourire, il ouvrit la trappe lentement, avant de se retourner vers le professeur.

"Professeur Mulberry. Je ne sais pas pourquoi vous faites ça… Je veux dire, vous impliquer ainsi personnellement dans cette histoire alors que d’autres auraient préférés avertir directement le ministère. Mais en tout cas je vous remercie, et je pense que Natalya aussi… Bonne soirée"

Puis il partit, laissant Arya dans sa classe. Il descendit les escaliers pour prendre la direction de la salle commune.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours particulier. Empty
MessageSujet: Re: Cours particulier.   Cours particulier. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours particulier.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours n°1
» Cours
» Cours de vol sur balais
» Premier cours
» Cours de Méta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard-p :: Poudlard - Ecole de Magie et de Sorcellerie :: Le château :: Les pièces communes :: Salles de cours :: Divination-
Sauter vers: