Poudlard-p
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poudlard-p


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Premier cours

Aller en bas 
+4
Xavier Van Lawtten
Matthew Rogue
Kenny Miller
Hannah Blake
8 participants
AuteurMessage
Hannah Blake
7ème année ~ Poufsouffle
7ème année ~ Poufsouffle
Hannah Blake


Nombre de messages : 86
Age : 31
Localisation : Dans le lit de Matthew !!!
Date d'inscription : 28/12/2007

Premier cours Empty
MessageSujet: Premier cours   Premier cours EmptyMer 6 Aoû - 16:00

Tout le monde le sait : à Poudlard, prestigieuse école de sorcellerie d’Angleterre, les premiers cours commencent à 8 heures. A l’heure où certains émergent encore du sommeil, doucement ; où d’autres plongent le nez dans leurs bols de céréales, inexorablement ; où les derniers font leur footing matinal, courageusement ; une tête blonde se tenait assise en tailleur devant la porte de la salle de classe de potion. Levée depuis l’aube Hannah, après une douche rapide et un petit déjeuner éclair, s’était postée devant la classe pour attendre Rogue. Un croissant entamé à la main, la grande Poufsouffle tapait du crayon sur le sol. De temps en temps, elle griffonnait quelque chose dans le calepin posé sur ses genoux, mordait dans son croissant puis reprenait son tempo.

Son visage ne gardait aucune trace visible de fatigue, pourtant la nuit avait été courte, très courte. Le sommeil s’était fait désiré à tel point qu’elle avait dû tourner en rond dans la salle commune pendant ce qui lui avait semblé des heures. Après des dizaines allers-retours entre son dortoir et la salle, et un oreiller dans la figure lancé par une des filles (Elle n’avait pas vu la coupable mais ses soupçons se portaient sur Elisabeth) Hannah avait fini par regagner son lit. S’en était suivit un cauchemar dans lequel un troupeau de plantes carnivores geignardes, dirigées par Arzur-Morgan, la poursuivait tout autour du lac, brandissant dans leurs lianes la tête du séduisant Matthew ._.

Ce même Matthew qu’elle attendait avec l’impatience d’une gamine de quatorze ans. Ce même Matthew qu’elle se ferait un plaisir de taquiner, juste pour voir ses yeux se couvrir de nuages d’orages. Ce même Matthew qu’elle comptait bien faire tomber dans ses bras...
Revenir en haut Aller en bas
Kenny Miller
2ème année ~ Gryffondor
2ème année ~ Gryffondor
Kenny Miller


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 10/09/2005

Premier cours Empty
MessageSujet: Re: Premier cours   Premier cours EmptyJeu 7 Aoû - 8:38

Kenny traînait des pieds. Revenir à l'école, c'était chouette. Il avait revu ses copains, fait l'imbécile avec Bonnie, fait tourner en bourrique Amy ... Il avait rencontré Benji aussi, et c'était cool d'avoir un copain plus petit car on avait toujours cette impression de pouvoir supplémentaire, bien que Benjamin ait pas mal d'avance sur un premier année ordinaire du fait de son frère préfet ... Mais enfin, ça ne comptait pas beaucoup pour Kenny.

Tout ceci ne l'empêchait pourtant pas de traîner les pieds. Il y avait certains cours qu'il aimait bien : les sortilèges par exemple, ou encore la bota ... mais les potions n'en faisaient pas parti, surtout du fait du professeur. Rogue ne laissait jamais rien passer, dès le premier jour l'année dernière, il l'avait repris, et depuis, en bon griffy, le garçon lui en voulait. En plus, toutes les filles souriaient comme des bécasses dès qu'il approchait, quelle bande d'idiotes celles-là ...

La casquette enfoncée sur les yeux, le jeune homme avançait en bougonnant, sans trop regarder où il mettait les pieds. Les poings dans les poches de son uniforme, son sac à dos trop vieux lui battait les reins, les courroies étant maintenant trop lâche pour être plus serrées. Soudain, il buta sur quelque chose et étonné, releva les yeux :


"Hey ! Te met pas dans le passage !"

La fille faisait sans aucun doute parti des plus grands, mais elle ne l'impressionnait pas. Ce n'était qu'une fille après tout, et assise là, il était plus grand qu'elle ! Les yeux gris du petit sorcier firent le tour du couloir obscur :

"Ben y a personne ? Il est quelle heure ?"
Revenir en haut Aller en bas
Matthew Rogue
Professeur
Professeur
Matthew Rogue


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 25/05/2005

Premier cours Empty
MessageSujet: Re: Premier cours   Premier cours EmptyLun 11 Aoû - 8:50

"7h50 monsieur Miller. Heureux de vous voir si enthousiaste pour votre premier cours de potions de l'année. Tiens..."

Du haut de son 1m83, Matthew avait vu qui se trouvait assis, ou plutôt assise sur les dalles, juste en face de la porte du cachots et sur qui Miller passait sa mauvaise humeur et il en fut surpris pour plusieurs raisons :
1) Sa première rencontre avec la belle Hannah près du lac - quoique leur première rencontre ait plutôt été lors de la répartition même si ils n'avaient échangé aucun mot - lui avait donné l'image d'une jeune femme que les cours intéressaient peu voir pas et la trouver là, non seulement pas en retard mais surtout en avance était surprenant.
2) Le fait que la volcanique poufsouffle se laisse parler sur ce ton par un petit deuxième année était aussi surprenant.


"Mademoiselle Blake..."

Son regard de glace avait accroché celui qu'elle avait relevé vers lui en entendant sa voix et il la salua d'un signe de tête. Lentement, Matthew pose l'espèce de sac qu'il portait et fouilla dans ses poches pour en sortir sa baguette et déverrouiller la serrure. Un petit clic et la porte s'ouvrit, un autre mouvement de baguette et les torches et bougies s'allumèrent dans un bel ensemble, éclairant le cachot des potions d'une lumière jaune et vibrante. Ramassant son "sac", le blond professeur continua sa phrase.

"... Vous êtes tombée du lit? A moins que tout Poufsouffle ne vous ait mise dehors après avoir tout tenté pour supporter votre caractère?"

Sur ces mots, il entra et alla poser son sac sur son bureau. Sac qui émit un petit gémissement puis un gargouillis et enfin quelques cris.

"Oh non ça va pas recommencer... Allez arrête..."

La voix s'était faite douce alors que, penché sur le couffin de fortune, Matthew caressait la joue de sa fille. Obligé de l'emmener en cours! C'était pas possible ça!
Il avait imaginé les tourments de la vie de père mais il n'avait pas pensé qu'ils en arriveraient là.
Les petites s'étaient éveillées à 5h du matin, comme d'habitude -_-, et il avait été impossible de les rendormir, donc de les placer dans leurs berceaux magiques. Lunae avait décidé qu'ils en emmèneraient chacun une dans sa classe...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier Van Lawtten
6eme année ~ Serdaigle
6eme année ~ Serdaigle
Xavier Van Lawtten


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 03/02/2008

Premier cours Empty
MessageSujet: Re: Premier cours   Premier cours EmptyMar 2 Sep - 12:53

Xavier s'était réveillé à 6h ce matin, comme à son habitude les jours de semaine. Apres un rapide petit déjeuner dans la grande salle, il s'était dirigé vers les cachots en compagnie de deux camarades de septième année. Les deux jeunes hommes discutaient tranquillement tandis que le Danois marchait à coté d'eux. Ils remarquèrent en arrivant devant la salle, que le professeur Rogue était déjà arrivé. Xavier passa une main sur sa cravate et entra la premier. Balayant la salle du regard, il pu constater qu'elle était presque vide et qu'il étaient tout de même dans les premier arrivés.
Son regard se posa sur Mathew.


"Bonjour monsieur... "

Matthew Rogue s'évertuait à essayer de calmer la petite, il avait beau la bercer ses larmes continuait de couler à flot. Depuis quand les professeur emmenait leurs bébé en cours? Si le directeur apprenait ça, Xavier se demandait bien quelle serait sa réaction. Ou plutôt de quelle ampleur, car il était certain qu'il n'approuverait pas.
Ses deux camarades prirent place au deuxième rang derrière une grande blonde. Il alla s'installer à la table derrière eux, quand les cris du nourrisson se transformèrent en hurlements. C'était absolument insupportable. Et Monsieur Rogue qui ne trouvait pas de solution, si les cris de l'enfant ne lui étaient pas si pénible il aurait pu sourire de la mine affolé du professeur de potion. Il n'aimait pas du tout entendre ou voir pleurer quelqu'un et encore moins un bébé. Il se sentait très mal à l'aise.
La tention montait de plus en plus... La quesiton qui se posait c'était quand Matthew allait-il perdre patience?


"Peut être qu'il faudrait le tenir un peu plus contre vous non?"

C'était sortit tout seul. Sa voix était blanche. Il était clair que Rogue allait péter un câble mais accepterait-il un conseil? Ca devenait angoissant de l'entendre pleurer comme ça cette pauvre gamine.


Dernière édition par Xavier Van Lawtten le Mar 11 Nov - 20:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hannah Blake
7ème année ~ Poufsouffle
7ème année ~ Poufsouffle
Hannah Blake


Nombre de messages : 86
Age : 31
Localisation : Dans le lit de Matthew !!!
Date d'inscription : 28/12/2007

Premier cours Empty
MessageSujet: Re: Premier cours   Premier cours EmptyJeu 18 Sep - 8:28

Alléché par l’odeur du croissant tout chaud, un long museau gris pointa hors du sac, reniflant l’air chargé de délicieux arômes. Un petit couinement sollicita la blonde Poufsouffle. Haussant les sourcils, elle souleva le rabat de son sac et en tira l’animal.

" Qu’est que tu fiches là toi. "

Nullement affecté par le ton plein de reproche, le rongeur glissa sur le calepin posé sur les genoux de sa maitresse et se mit en quête de miettes rescapées, grignotant le papier ça et là. Une fois l'estomac et les pattes pleines, il retourna dans son antre laissant en remerciement une partition rongée.

" Un beau jour, tu vas rien comprendre et te retrouver dans la gamelle d’un chat. " Marmonna t-elle avant que quelqu’un ne lui trébuche dessus.

Le regard clair d’Hannah se posa sur un petit garçon, haut comme trois pommes mais qui n’avait déjà pas la langue dans sa poche. Une casquette a l’allure plus que douteuse posé sur la tête, le petit Lion la fixait d’un air buté. Souriant devant son expression, la grande blonde entreprit de se relever, s’appuyant sur la tête du garçon, lui enfonçant davantage la casquette sur les yeux.
Frottant ses genoux et ses coudes, elle consulta sa montre mais une voix répondit à sa place.

Etait-ce à cause du courant d’air qui venait de balayer les cachots ou non, mais un exquis frémissement chatouilla la nuque d’Hannah. Ses yeux remontèrent sur Matthew, s’immobilisant sur les troublants cobalts.


" Professeur Rogue. "

La petite pique qu’il lui lança ensuite, lui décrocha un sourire espiègle. Un pli moqueur au coin de sa bouche, la Poufsouffle suivit le professeur dans la classe.

" Vos charmes et potions sont la seule raison de mon assiduité, soyez-en assuré Monsieur. " Fit-elle avec un sourire suave, débordant de sous-entendu.

Son sourire défaillit en entendant le sac émettre un pleur. Ses yeux se détournèrent de Matthew et son teint perdit un peu de sa couleur, tandis que son cerveau réfléchissait à toute allure arrivant à une conclusion qu’elle ne voulait admettre. Un bébé ! Son séduisant professeur, déjà marié, était aussi papa ! Mais la vision de Rogue, penché sur le couffin, aussi doux qu’un agneau, l’attendrirent.

Sa curiosité l’emportant, Hannah s’approcha du bureau et, se haussant sur les pieds, jeta un coup d’œil par-dessus l’épaule du père. Les larmes aux coins des yeux, le bambin mécontent, geignait dans son moïse.


" Elle s’appelle comment ? " Demanda t-elle, son souffle frôlant le col de Matthew.
Revenir en haut Aller en bas
Kenny Miller
2ème année ~ Gryffondor
2ème année ~ Gryffondor
Kenny Miller


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 10/09/2005

Premier cours Empty
MessageSujet: Re: Premier cours   Premier cours EmptyJeu 25 Sep - 10:01

Cette espèce de grande perche se prenait pour qui ?? Non seulement elle ne lui répondit pas, mais en plus elle l'utilisa comme un vulgaire appui pour redresser sa haute taille, geste auquel le petit gryffondor répondit avec plein de hargne en remettant sa casquette d'un geste brusque :

"Hey ! Ma casquette Premier cours 293224 !"

Tournant un regard encore très boudeur vers son professeur, il marmonna un vague bonjour et suivit les deux dans la classe sans prêter attention à leur échange, trop énervé pour faire preuve de curiosité. Plein de mauvaise volonté, il s'assit à l'extrémité d'un rang, pas trop au fond pour que Rogue ne le refasse pas passer devant mais suffisamment pour manifester son peu d'intérêt. A vrai dire, ce n'était pas tout à fait vrai, il aimait bien les potions. Mais le prof ne lui était, comme on l'a dit plus tôt, pas très sympathique, et les pleures de l'enfant le firent ricaner. Ca, c'était bien fait pour sa pomme ! Et puisque tout le monde y allait de son petit commentaire, il ajouta après Xavier :

"Ou ptet qu'il a faim ._.. Mais vous risquez d'avoir du mal à lui donner à manger uhuh."
Revenir en haut Aller en bas
Riku Prince
6ème année ~ Poufsouffle
6ème année ~ Poufsouffle
Riku Prince


Nombre de messages : 1089
Age : 35
Localisation : Dans les arbres avec les zozios ._.
Date d'inscription : 29/04/2007

Premier cours Empty
MessageSujet: Re: Premier cours   Premier cours EmptyVen 3 Oct - 12:14

8h05 ! C'était 5 minutes de trop ! Elle était en retard ! C'était le premier cours de toute l'année et elle était déjà en retard >< Nox avait bien choisi son jour pour l’embêter -_- C’était un cours de Potion en plus ! Rogue allait la tuer ><

La Pouffy courrait dans les couloirs pour éviter d’arriver trop en retard, mais c’était peine perdue ; connaissant le glaçon des cachots, elle aurait surement trois parchemins à lui rendre sur l’importance de cueillir les chardons blancs la nuit plutôt que le jour et le tout pour une simple potion contre la fatigue -_-

Ce chat allait mourir >< Après l’avoir réveillée de façon très douce (comprenez par là un écrasement en règle le tout accompagné de miaulements à réveiller un mort dans les oreilles), il l’avait collée tant et si bien qu’elle s’était pris les pieds dans une serviette abandonnée pour tomber directement dans les gamelles de la sale bestiole. Elle avait eu le droit de changer de vêtements -_- Déjà qu’elle s’était réveillée en retard, s’étant rendormie après la sonnerie de son réveil… Ceci n‘avait pas arrangé cela !

Elle s’arrêta quelques instants devant la porte fermée pour éviter d’arriver trop essoufflée en cours, et ouvrit timidement la porte.
Elle resta figée devant la scène magnifique qui s’offrait à ses yeux Oo Un Gryff et un Serd donnant des conseils à Rogue Oo et Hannah qui était plutôt… proche… très proche même, du professeur blond. Alors comme ça elle ne plaisantait pas en disant qu’elle en ferait bien son quatre heure ._. Elle était bien partie là en tout cas !
Quant au professeur, il était penché sur… un panier contenant un bébé ? Oo Minute ! Un bébé ?! Depuis quand les profs pouvaient amener des bébés en cours ? S’il Finch-la-Nouille savait ça… -_- Et puis il était a qui ce bébé ?

Reprenant ses esprits, elle décida de profiter du manque d’attention de chacun et se dirigea vers la première place libre disponible.
Elle s’installa rapidement et le plus discrètement possible à côté d’un Serdaigle à en juger par son écusson. Un blond qui paraissait indisposé par les joyeux braillements du nourrisson. Riku grimaça et s’adressa à son voisin de table :

"Tu peux me dire ce qu’il se passe au juste ? Oo Je crois que j’ai raté pas mal de chose, mais je doute que vous ayez eu le temps de commencer le cours… xD"
Revenir en haut Aller en bas
Matthew Rogue
Professeur
Professeur
Matthew Rogue


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 25/05/2005

Premier cours Empty
MessageSujet: Re: Premier cours   Premier cours EmptyMer 8 Oct - 15:11

Il avait beau la secouer gentiment, la petite fille manifestait haut et fort son désaccord sur le fait d'être emmenée dans les cachots... Ce que Matthew pouvait comprendre mais quand même. Il fallait qu'il trouve une solution car il n'allait pas pouvoir faire cours comme ça. Les élèves arrivaient, de plus en plus nombreux, chacun y allant de son petit commentaire ou de chuchotements dont il ne doutait pas un instant du sujet.

Hannah s'était approchée - et voilà que c'était devenu Hannah maintenant ... - la poufsouffle s'était donc approchée et pour tenter de voir la petite, elle s'était collée à son dos. Un faible frémissement agita les mains de Matthew alors qu'il sortait sa bruyante progéniture de son couffin pour essayer de la calmer sur ses bras. Et comme s'il répondait à la phrase à double sens que la demoiselle avait formulée quand ils étaient entrés, il dit simplement:


"Comme vous le voyez, mes charmes ont leurs limites mademoiselle Blake. Cette jeune fille s'appelle Miyuki, ce qui veut dire : silence de neige... Elle porte bien son nom... Allons Yuki-chan il va falloir cesser ça..."

Matthew se tourna alors vers Xavier et son regard se glaça durant la fraction de seconde que prirent ses yeux pour passer de sa fille au Serdaigle. Et plutôt que de lui répondre, il alla directement vers lui et lui posa sa fille dans les bras.

"Vous avez l'air de vous y connaître monsieur Van Lawtten, on va voir comment vous vous en sortez. Mademoiselle Prince vous aidera. Bien que chacun prenne sa place et sorte son livre page 17. Miller cessez de débiter des ânerie d'école primaire et ôtez moi cette casquette sur le champs. Jenkins, chewing gum à la poubelle, vous avez l'air d'un ruminant. Blake, votre livre ne sortira pas tout seul de son sac. Vous aiderez Miller pour ce cours qui risque d'être d'un niveau élevé."

Ce faisant, il avait rejoint sa place au bureau et fit apparaître des schéma au tableau.

"Comme vous le voyez si vous avez trouvé la page 17, nous allons commencer cette année haute en rebondissements par la préparation d'une potion qui contre la quasi totalité des sérums de vérités, sauf bien sur le Véritaserum qui, comme chacun le sait, est non seulement interdit, mais imparable."

En ces temps de contestation, ce serait une potion utile, et personne ne pourrait l'accuser de fomenter une révolte, la dite potion était au programme... A la fin certes mais il n'etait dit nulle part qu'un ordre précis était à respecter. Liberté pédagogique allait cette fois s'allier à liberté d'opinion. Les élèves apprécieraient.
Revenir en haut Aller en bas
Galactée Clearwater
4ème année ~ Serdaigle
4ème année ~ Serdaigle
Galactée Clearwater


Nombre de messages : 262
Age : 32
Date d'inscription : 02/08/2007

Premier cours Empty
MessageSujet: Re: Premier cours   Premier cours EmptyMer 8 Oct - 20:30

Bien évidemment, elle était en retard. Ce n’était pas habituel chez elle, mais ce matin-là, une force obscure (probablement le manque de sommeil…) l’empêchait de se lever. En fait, elle était particulièrement bien, emmitouflée dans ses couvertures, la tête posée sur un oreiller à plumes qui soutenait sa tête comme si elle était sur un nuage…

C’est avec un effort Herculéen qu’elle balança ses jambes en bas de son matelas, étirant les bras puis ramenant les mains vers son visage pour se frotter les yeux. Ouvrant alors tout grand ses mirettes, Galactée attrapa alors d’une main ses lunettes pour les poser sur son nez, réalisant alors dans la nouvelle netteté de sa vue que toutes les filles du dortoir était partie… et ce probablement en cours.

Un brin de toilette plus tard et quelques escaliers plus loin, la Serdaigle avançait d’un pas rapide vers les cachots, tentant de ne pas se perdre pour la énième dans les corridors mal éclairés. Au loin, des cris de bébé résonnait et se répercutait jusqu’à la mentholée grâce aux murs épais de pierres. Est-ce que c’était son esprit encore endormi qui lui jouait des tours… Néanmoins, c’était maintenant la voix de Rogue qui prenait le contrôle de sa classe qui retint l’attention de la jeune fille. C’est d’ailleurs à ce moment qu’elle fit son entrée dans la classe de Potions.

Le ton de Matthew était catégorique aussi préféra-t-elle se taire et ne pas tenter de faire excuser son retard. Sans attendre que l’on lui assigne une place, elle s’assied par choix près de Kenny et de Hannah, croyant que son aide pourrait être bénéfique autant à lui qu’à elle.

Son livre était ouvert devant elle alors que Galactée tentait de porter toute son attention sur son professeur plutôt que sur les plaintes de Miyuki.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier Van Lawtten
6eme année ~ Serdaigle
6eme année ~ Serdaigle
Xavier Van Lawtten


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 03/02/2008

Premier cours Empty
MessageSujet: Re: Premier cours   Premier cours EmptyMar 11 Nov - 21:08

Xavier ne remarqua l'arrivée de la jeune Poufsouffle que lorsque celle-ci lui adressa la parole. Il leva un sourcil distrait et s'abstint de lui répondre.
Le regard glacial de Rogue se posa sur le Serdaigle. Le jeune homme n'eut pas le temps de répondre quoi que ce soit, que le professeur de Potion lui avait fourré la petite dans les bras. Xavier n'était pas particulièrement à l'aise avec les relations humaines dans un terme général. Mais avec les enfants en bas age... il s'en sortait plutôt bien. C'est a dire qu'il ne faisait rien de particulier mais il leur tapait dans l'œil. Sa Mère avait l'habitude de dire que c'est parce que l'échange avec les enfants n'étais pas basé sur le langage... Peut être bien oui. Au moins les enfants de moins d'un an disait beaucoup moins d'absurdité que la plus grande partie des personnes aillant dépassé l'âge de raison. N'ayant pas le choix le Serdaigle pris la petite contre son torse en fusillant son professeur du regard. Mais Rogue ne faisait déjà plus attention à eux. Les pleurs de la gamine baissèrent. Ses jolies prunelle s'étaient plantées dans celle du jeune homme et elle souriait presque à présent. Xavier lui murmura des mots pour la rassurer alors que la classe finissaient de se remplir des derniers élèves retardataires.
La poufsouffle à coté le regardait avec un drôle d'air. Ses sourcils se froncèrent.


"T'occupe. Prend le cours correctement plutôt, j'en aurais besoin."

Cours qu'il serait obliger de prendre le temps de reformuler. Espérons qu'elle fasse des phrase correcte, que ce soit lisible... En bon Serdaigle il aimait que ses notes soient claires et précises.
Revenir en haut Aller en bas
Hannah Blake
7ème année ~ Poufsouffle
7ème année ~ Poufsouffle
Hannah Blake


Nombre de messages : 86
Age : 31
Localisation : Dans le lit de Matthew !!!
Date d'inscription : 28/12/2007

Premier cours Empty
MessageSujet: Re: Premier cours   Premier cours EmptyDim 8 Fév - 16:34

Hannah n’avait jamais été très portée sur la marmaille. Son avenir, elle le voyait sans enfant dans les pattes, il était inutile de s’encombrer d’un être qui lui pourrirait sa vie entière les quelques hommes qu’elle avait connu remplissaient déjà ce rôle à la perfection. Elle n’avait pas la fibre maternelle, comme disait si bien sa sœur, et pourtant, chose inexpliquée les bambins l’aimaient bien. A croire que si petit ils avaient déjà l’esprit plein de vices. Cependant, le regard sensible qu’elle posait sur le couffin et que l’on pouvait croire destiné à Miyuki était en réalité pour le père de l’enfant.

" Vous devriez être plutôt content qu’elle n’ait pas sa langue dans sa poche. "

L’arrivée d’une jolie chevelure brune lui fit détourner son attention. Reconnaissant sa camarade de maison et confidente du lac, Hannah lui décrocha un clin d’œil complice avant de finalement se diriger vers la place que Rogue venait de lui désigner. Une moue dubitative se dessina sur son visage quand elle comprit qu’elle allait devoir aider le petit lion à casquette et elle se jura de renvoyer la balle au professeur pour le fardeau qu’il venait de lui coller.

Merlin semblait du côté de la Poufsouffle, car deux secondes plus tard une jeune fille qui se distinguait par ses incroyables cheveux verts (la classe !) vint s’asseoir à leur table. Hannah profita d’un moment d’inattention de Miller pour lui enfoncer la casquette sur les yeux, coupant court à ses grognements et commença à faire tourner une plume entre ses doigts. Outre le calepin qui lui avait servit de brouillon un peu plus tôt, le sac de la jeune femme était totalement vide : pas de parchemin vierge et encore moins de livres. Il ne servait à rien de s’encombrer inutilement, les autres le faisaient pour elle. Et puis, ce n’était pas pour les potions à proprement dites qu’elle avait fait le pied de grue devant la salle de cours...
Revenir en haut Aller en bas
Theodore Müller
5ème année ~ Poufsouffle
5ème année ~ Poufsouffle
Theodore Müller


Nombre de messages : 102
Localisation : Bah..à poudlard ._.
Date d'inscription : 11/11/2008

Premier cours Empty
MessageSujet: Re: Premier cours   Premier cours EmptyJeu 12 Fév - 17:04

Des bruits de pas résonnèrent dans le couloir et s'arrêtèrent devant la porte. puis, plus aucune son.


Bravo Müller, t'es vraiment chic pour te permettre d'arriver à une telle heure pour ton premier cours de potion!

Les cheveux encore ébouriffés, il remonta ses lunettes à l'aide de son index et comme il se dirigeait vers le fond de la classe ses livres sous le bras (et son sac sur l'épaule...) il se pris le pied dans un lacet mal attaché et bascula par terre en étalant ses livres partout sur le plancher. Théodore resta quelques instants par terre puis soupira en fermant les yeux. Il devait essayer de se contrôler, de prendre conscience de son espace. Il se releva sur ses genoux puis commença à ramasser ses livres. C'est à ce moment même que ses lunettes décidèrent de quitter son nez pour aller s'écraser par terre.



-Mes lunettes!!!

Laissa-t-il échapper avant de prendre conscience de tous les élèves présents dans la classe, ce qui ne l'aida pas. Il sentit ses pommettes prendre feu. À contre cœur, il se repencha et entreprit de retrouver ses binocles.

C'était pas assez d'échapper tes cahier, ya fallu que tu fasse l'idiot devant tout le monde

Il retrouva ses vers craqués près d'une chaise où étais assis un élève. Il ne s'attarda pas trop d'ailleurs à savoir de qui il s'agissait. Il s'empara de ses lunettes et gagna le fond de la classe sans dire un mot . Théo trouva un pupitre et y prit place, puis murmura l'incantation pour réparer ses lunettes



-Oculus reparo

Il replaça les lunettes sur le bout de son nez et resta immobile pour ne plus causer de dégâts
Revenir en haut Aller en bas
Kenny Miller
2ème année ~ Gryffondor
2ème année ~ Gryffondor
Kenny Miller


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 10/09/2005

Premier cours Empty
MessageSujet: Re: Premier cours   Premier cours EmptyJeu 25 Juin - 6:27

Les bras croisés sur la table, Kenny boudait, pour changer. L'ensemble des autres élèves dans la classe était concentré sur l'affreux lardon de l'affreux professeur mais ostensiblement, le jeune homme fixait un point de son bureau sans daigner relever les yeux. Comme eux, il avait d'abord été curieux mais avait à présent décidé que "C'était nul, voilà tout". Soudain, il fut coupé dans ses jérémiades intérieures par sa propre casquette, cette traîtresse, qui s'amusait à son tour à l'énerver. Furieux, il la redressa sur son front et jeta un regard noir à sa voisine.

"Mais t'es trop bête toi ! C'est pour ça que t'es toujours en septième année même si t'es trop vieille ???"

Le petit gryffondor moyen ne maîtrisait pas la galanterie. Toutefois, Hannah fut sauvée de son juste courroux par les différents évènements s'enchaînant : une grande serdaigle au cheveux verts les rejoint, lui et l'idiote, un poufsouffle morfla dans l'allée, Rogue se vengea d'un M. Jesaistout en lui confiant le bébé brailleur et se réattaqua à lui. Faisant mine de ne pas avoir entendu, le garçon ne toucha pas à sa casquette, mais sortit tout de même une plume pour noter le nom de la potion, un petit sourire en coin. Enfin un truc intéressant ! Ce cours serait peut-être moins nul que prévu, malgré le fait qu'il soit assis entre deux filles plus vieilles que lui et pas avec ses copains qu'il entendait glousser au fond de la salle. Le nez à présent quasiment collé à la page 17, il déchiffrait les différentes étapes de la potion avec intérêt.

"Mais msieur, intervient-il sans lever la main, le machin là, le troisième ingrédient... Vous nous aviez pas dit que c'était un truc super difficile à trouver ?"

Malgré les apparences, Kenny était généralement attentif en cours, au moins dans ceux qui l'intéressaient.
Revenir en haut Aller en bas
Matthew Rogue
Professeur
Professeur
Matthew Rogue


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 25/05/2005

Premier cours Empty
MessageSujet: Re: Premier cours   Premier cours EmptyLun 20 Juil - 8:16

« Certaines devraient l’avoir un peu plus dans leur poche. »

Laissant Blake gagner sa table et Van Lawtten baby sitter, Rogue retourna à son bureau. Cette poufsouffle avait décidément une assurance déstabilisante. La porte s'était ouverte et une jeune fille à la chevelure reconnaissable entre toutes fit son entrée. Si il avait été moins fatiguée, Si elle n'avait pas été si douée en potions, si elle avait été une adepte des retards à répétitions et si elle ne s'était pas assise à côté de Miller dans un souci de pénitence, Matthew l'aurait sûrement sermonnée, assortissant ses remarques glaciales de deux points de moins pour Serdaigle. Mais Matthew était fatigué.

La petite s'était enfin calmée, dans les bras de Van Lawtten qui avait l'air de ne pas si mal s'en sortir. Intrigué, le professeur laissa son regard errer du côté du jeune homme et sembla ensuite se réveiller un peu. Il gagna le tableau et d’un coup de baguette magique commença de faire apparaître des mots au tableau. Profitant qu’il tournait le dos à la classe il étouffa un bâillement puis se retourna. Un autre coup de baguette et la casquette de Miller vint se poser sur son bureau, derrière une pile de parchemins.

La porte s’ouvrit à nouveau et un Poufsouffle arriva, s’étalant par terre, envoyant rouler livres, sac, lunettes et bonbons divers. Avec un soupir exaspéré Matthew le regarda se relever sous les rires moqueurs et aller s’installer, ses lunettes croches sur son nez.


« La prochaine fois Müller, restez carrément dans votre lit. Vous nous éviterez tout ce tapage. Bon reprenons. Les potions de vérité sont des atouts très importants dans certaines circonstances. Elles peuvent être aussi à l’origine de catastrophes telles que leur utilisation est très réglementée. Seuls les Aurors et certains membres du ministère sont autorisés à se servir du Véritasérum, la plus puissante d’entre elle, qui fut mise au point par le célèbre Barnabé Figuenas. Figuenas enseigna comme maître des potions à Poudlard de 1898 à 1904, période au cours de laquelle il mena à bien de nombreuses recherches. Pour ceux que cela intéresse… » - son regard balaya la classe – « … et apparemment la demande ne sera pas énorme, je vous conseille la lecture du précis de potions à usage judiciaire qu’il écrivit durant ces années. Nombre de potions ont été mises au points pour contrer les effets du Véritasérum . Malheureusement aucune ne s’est révélée efficace. Ces potions permettent quand même de se défendre contre d’autres potions de vérité moins puissantes mais qui sont aussi plus courantes. Avant de commencer la préparation de la potion d’aujourd’hui, notez bien dans vos petites têtes d’oiseaux que l’utilisation non autorisée du Véritasérum vous mènerait directement devant le Magenmagot. Bien, sortez vos balances et votre nécessaire. Non Clearwater, il sera inutile de garder votre livre, vous allez avoir besoin de place. »

Un grand tumulte fait du raclement des tabourets que l’on repousse, des chocs métalliques du matériel ainsi que des voix bavardant de choses et surtout d’autres, envahit aussitôt le cachot. Rogue dut forcer sa voix pour ramener le silence. Entre temps, la « recette » de la potion était apparue au tableau, remplaçant les noms et les dates. Sur chaque table était venue se poser une étrange souche de bois, cerclée de branches épineuses.

« La potion que nous préparerons aujourd’hui est autorisée par le ministère. Sachez rester toujours dans la légalité si vous voulez mener à bien ce qui vous tient à cœur. Vous allez donc préparer une potion de protection appelé : Lingualia. Tout le monde aura compris pourquoi. Allez, au travail. Vous avez la fin de cette heure pour mener à bien votre travail. Les fioles seront disposées sur mon bureau quand vous sortirez. »

La main de Kenny fusa et le garçon prit la parole avant d’y avoir été autorisé. Ce qu’il dit alors fit lever un sourcil étonné à Matthew. Ce garçon était plein de surprise.


« En effet Miller, je vais vous fournir d’essence d’Helir… Vous semblez bien informé, auriez vous… lu ça quelque part ? »

Une petite fiole contenant un liquide argenté apparut à côté de chaque souche.

Au tableau, les instructions brillaient et chacun se mit au travail.

Citation :


Lingualia


Ingrédients :
- 10 g de racines d’hellébore
- 50 ml d’eau distillée
- 3 gouttes d’essence d’Hélir
- 4 œufs de drosophile lacustre
- 7 ml d’extrait de gousse de Snargalouf


Préparation :

Les ingrédients seront ajoutés dans l’ordre de leur présentation.

Les racines d’hellébore seront coupées et effilées avec un couteau à lame d’argent puis pressées. Le jus extrait sera ajouté en même temps que les racines.

L’eau sera joutée après coloration turquoise des racines dans le chaudron.

Après 4 minutes 30 de bouillonnement, et alors que le turquoise s’effacera, on prendra soin d’ajouter les gouttes d’Hélir une à une, espacées de 45 secondes chacune. On mélangera en tournant d’est en ouest par le septentrion.

L’apparition de vapeurs fuchsia donnera le moment de l’incorporation des 4 œufs, ensemble, qui seront immédiatement suivis de l’extrait de Snargalof. On aura pris soin d’extraire la gousse de la souche ainsi que de la percer avant de commencer son ouvrage.

La potion doit finalement avoir la couleur d’un jus de pamplemousse rose avec la consistance de l’eau claire.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


( Pour votre post suivant vous détaillerez comment votre personnage s’en sort pour ce cours pratique, une note sera attribuée à chacun d’entre vous avec un commentaire personnel. Des points seront aussi distribués. Restez cependant cohérent avec votre personnage Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Sascha Ombrelune
7ème année ~ Serpentard
7ème année ~ Serpentard
Sascha Ombrelune


Nombre de messages : 177
Age : 30
Date d'inscription : 18/05/2005

Premier cours Empty
MessageSujet: Re: Premier cours   Premier cours EmptyDim 3 Jan - 18:15

Sascha était présente en cours. A dire vrai elle était arrivée à l'heure, voir même un peu en avance, était entrée calmement et sans attirer l'attention sur elle d'aucune façon dans le cachot des potions, et se tenait à présent posément installée à sa table (au fond de la salle, faut pas pousser quand même). Ajoutez à cela la cravate parfaitement nouée, la jupe plissée impeccable et les cheveux mi-long retenu par un serre tête à paillettes, et il y avait de quoi perturber même l'imperturbable Professeur de Potions. Du moins si celui-ci s'était aperçu de quelque chose, ce qui n'était pas le cas. Pas de doute, Rogue était VRAIMENT fatigué.

Dommage, la rouquine aurait aimé une réaction à son entrée. Enfin aucune doute que réactions il y aurait. Sinon à quoi aurait servit les heures de préparation qu'elle avait subit. Elle jeta brièvement un coup d'oeil derrière elle pour faire un bref signe àson voisin aux cheveux roses.

En attendant la rousse nota soigneusement les ingrédients nécessaires à la potion du jour. Puis elle rassembla sur la table les instruments qui allaient lui servir pendant la réalisation de la potion : le couteau à lame d'argent, le mortier et le pilon pour presser les racines d'Hellébore, l'eau distillée, le petit flacon contenant l'essence d'Hélir, la longue cuillère en bois pour mélanger, les œufs et la gousse de Snargalouf.

Elle parcouru une dernière fois les ingrédients, puis se mit à l'ouvrage.

Pour une fois la rouquine avait prit le temps de lire correctement l'énoncé, toute concentrée qu'elle était sur le fait de jouer parfaitement l'élève modèle. Aussi commença-t-elle par extraire la gousse de Snargalouf de la souche, puis la perça-t-elle.

Les potions n'étaient pas une de ses matières de prédilection, mais si elle s'appliquait à faire à la lettre chacune des étapes il n'y avait pas de raison que cela se passe mal.

Elle pesa puis découpa donc les racines d'Hellébore avant de les faire glisser dans le Mortier ou elle les pressa à l'aide du pilon. Elle versa ensuite le tout dans le chaudron. Un mouvement de baguette suffit à allumer le feu sous ce dernier.

Surveillant la coloration de ces dernières d'un œil, elle mesura les 50 ml d'eau distillée. Elle eu tout juste le temps de le faire que déjà les racines prenaient une coloration turquoise. Elle versa l'eau... et eu un moment de flottement. Le chronomètre. Elle avait oublié le chronomètre. Son regard parcouru rapidement sa table de travail sans qu'elle trouve l'indispensable instrument. S'efforçant de compter le temps qui passait - tout en sachant que ce serait bien entendu approximatif - elle se leva et fini par trouver ce qu'elle cherchait caché derrière une série de fioles. Elle le mit aussitôt en marche, déduisant du temps total ce qu'elle avait tant bien que mal compté.

La mixture était encore un peu turquoise lorsqu'elle arriva au bout du décompte. Tant pis. Elle versa l'essence d'Hélir, mesurant cette fois avec attention le temps entre chacune des trois gouttes. Elle se demanda un instant s'il fallait mélanger entre chaque goutte ou seulement à la fin, et se décida finalement pour cette dernière solution.

L'apparition de la vapeur fuchsia promise la rassura quelque peu, quoique la dite vapeur tira un peu sur le violet... Elle termina la potion et la regarda d'un œil critique. Un peu foncée pour un jus de pamplemousse, mais la consistance était bonne.

Elle leva la main.


"Monsieur j'ai terminé, doit on mettre un extrait de la potion dans un flacon particulier ?"
Revenir en haut Aller en bas
Hannah Blake
7ème année ~ Poufsouffle
7ème année ~ Poufsouffle
Hannah Blake


Nombre de messages : 86
Age : 31
Localisation : Dans le lit de Matthew !!!
Date d'inscription : 28/12/2007

Premier cours Empty
MessageSujet: Re: Premier cours   Premier cours EmptyDim 7 Nov - 5:19

La grande blonde jeta un regard de travers au lionceau assis à côté d’elle. Le regard noir qu’il lui lançait aurait presque pu la faire sourire. C’était mignon ça, si petit et déjà si ronchon, comment allait-il évoluer celui-là ? Son index se posa brusquement sur la poitrine de Kenny, le faisant presque glisser de ton tabouret, et elle secoua la tête d’un air déçu.

" Tu sais… tu devrais travailler tes railleries parce que là ça frôle le pathétique. Soit tu dis quelque chose qui en vaille la peine, soit tu t’abstiens de toute remarque. Puis tient prête-moi ton livre, j’ai pas le mien. "

Oui elle le cherchait mais c’était sa nature, elle ne pouvait rien faire contre et elle ne voulait surtout rien faire contre. C’était ce qui mettait du piquant dans sa vie, ça en plus d’autres choses mais taquiner les gens était son petit plaisir journalier. Le lionceau allait encore râler et sautiller sur son tabouret et Hannah allait en profiter pour se moquer davantage. Puéril ? Absolument !

Rogue commença à leur faire cours et la blonde, la tête posée dans sa main, l’écoutait parler. L’écoutait ? Non, à vrai dire, elle le regardait parler. La manière dont sa bouche se pliait, sa façon de plisser les sourcils quand il se concentrait, et son regard imperturbable. Oui vraiment, le professeur Rogue était un bel homme…

Changeant du tout au tout, la Poufsouffle se tourna vers sa voisine qui prenait des notes. La tête inclinée, Hannah l’observa un instant, concentrée qu’elle était pour ne rien rater des paroles du professeur. Impressionnant et inquiétant à la fois, cette fébrilité avec laquelle elle écrivait. Puis ses cheveux verts…


" Salut, moi c’est Hannah de Poufsouffle. Hem… " La septième année se pencha et murmura " dit moi ça ne te dérangerais pas de m’aider dans la préparation de la potion, discrètement… Histoire que je ne fasse pas renvoyer dès le premier cours. Je t’avouerais que je n’ai pas trop le niveau alors… " Reprenant un ton normal (Rogue les dévisageait avec méfiance) elle ajouta " Ils sont supers tes cheveux ! Comment tu t’y prends pour avoir une telle couleur ?! "


[J’éditerais et rajouterais la préparation de la potion quand j’aurais la réponse de Galactée ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier cours Empty
MessageSujet: Re: Premier cours   Premier cours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier cours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ~ Premier cours de DCFM. ~
» Premier Cours Préparatoire à l'Astronomie
» ~ Premier cours de soins au créatures magiques. ~
» Premier cours de Métamorphose [Tous niveaux confondus]
» Premier Cours de Travaux Pratiques - Quelques Manipulations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard-p :: Poudlard - Ecole de Magie et de Sorcellerie :: Le château :: Les pièces communes :: Salles de cours :: Potions :: Cachot des potions :: Cours n°1-
Sauter vers: