Poudlard-p
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poudlard-p


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Rayon Soin aux Créatures Magiques

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Riku Prince
6ème année ~ Poufsouffle
6ème année ~ Poufsouffle
Riku Prince


Nombre de messages : 1089
Age : 35
Localisation : Dans les arbres avec les zozios ._.
Date d'inscription : 29/04/2007

Rayon Soin aux Créatures Magiques Empty
MessageSujet: Rayon Soin aux Créatures Magiques   Rayon Soin aux Créatures Magiques EmptyLun 4 Juin - 20:29

Presque au fond de la bibliothèque, se trouvait un des rayons abritant les nombreux ouvrages de Poudlard sur les créatures magiques.
Au fond de ce rayon, se tenait une Poufsouffle. Ou plutot, elle était assise par terre, avec une énooooorme pile de bouquins à ses côtés, deux autres livres ouverts non loin, et un ouvrage sur les genoux.
Désespérée de ne pas trouver ce qu'elle cherchait, Riku Prince soupira fortement, ce qui souleva une couche de poussière du manuscrit posé sur ses genoux, et déclancha par la même occasion une crise d'éternuments qu'elle s'efforça, avec grand mal, de diminuer pour éviter de s'attirer les foudres de la bibliothécaire.
Cela faisait des heures qu'elle farfouillait et écumait le rayon sans trouver ce qu'elle voulait ! Rayon Soin aux Créatures Magiques 70
Elle gémit de frustration et bailla sans retenue. Le pire c'est qu'elle faisait tout ça pour sa culture personnelle ! Heureusement qu'elle n'avait pas grand' chose d'autre d'intéressant à faire, d'autant plus que ses devoirs étaient finis et qu'elle n'avait pas envie de lire pour le moment.
Elle s'étira et re-bailla. Encore un livre et elle laisserait tomber !


[Attend Klarann Arcadia]
Revenir en haut Aller en bas
Klarann Arcadia
6eme année ~ Serdaigle
6eme année ~ Serdaigle
Klarann Arcadia


Nombre de messages : 398
Age : 37
Localisation : au coté des personnes qui ont besoin d'un soutien
Date d'inscription : 25/05/2007

Rayon Soin aux Créatures Magiques Empty
MessageSujet: Re: Rayon Soin aux Créatures Magiques   Rayon Soin aux Créatures Magiques EmptyMar 5 Juin - 10:34

Klarann entra dans la bibiothèque en faisant tournoyer son pendule de la main droite en regardant ici et là pour voir si il n'y avait pas un ouvrage suceptible de l'interesser. Il alla vers le rayon de divination, matière qu'il préfèrait de loin aux autres. Avant même d'y arriver il entendit des éternuements venant du fond de la bibliothèque vers le rayon de soin aux créatures magiques. Il vit la assit par terre avec un tas assez impressionnant de bouquins une jeune fille vétue des couleurs de Poufsouffle.

La jeune fille semblait plus ou moins iritée de ne pas trouver ce qu'elle cherchait. Klarann qui était venu par pur loisir décida de lui proposer son aide.


"bonjour, je m'appelle Klarann Arcadia je suis en 5ème année à serdaigle. Les Chaises et les tables qui sont présentes dans cette pièce ne sont pas une simple décoration tu peux t'assoir dessus plutot que de t'assoir par terre"

Il lui sourit et lui tendit sa main pour l'aider à se relever

"Puis je t'aider d'une quelconque façon?"


Dernière édition par le Lun 11 Juin - 11:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fredericgerard.fr
Riku Prince
6ème année ~ Poufsouffle
6ème année ~ Poufsouffle
Riku Prince


Nombre de messages : 1089
Age : 35
Localisation : Dans les arbres avec les zozios ._.
Date d'inscription : 29/04/2007

Rayon Soin aux Créatures Magiques Empty
MessageSujet: Re: Rayon Soin aux Créatures Magiques   Rayon Soin aux Créatures Magiques EmptyMar 5 Juin - 20:34

Riku sursauta en entendant la voix du jeune-homme ; elle n'avait pas remarqué que quelqu'un était arrivé. Il était de Serdaigle... Ca voulait dire que c'était un bon élève, intelligent avec une certaine culture... Donc comme il le proposait, peut être bien qu'il pouvait l'aider !

Pour le moment, elle accepta son aide immédiate en prenant la main offerte, et se leva.


"Salut, je suis Riku Prince, 5 ème année à Poufsouffle. Les chaises ne sont pas là en déco ? Oo "Fit- elle avec un grand sourire."Je sais, c'est juste que je n'avais pas envie de faire 36 000 allés-retours à chaque fois. Et puis j'aime bien m'asseoir par terre, ça ne me dérange pas trop ^^Euh... Oui... Tu pourrais peut être bien m'aider... Je cherche des infos sur les phoenix...
Ce n'est pas pour un devoir, mais j'ai lu un roman où on parlait d'un phénix et je me suis rendue compte que je ne savais pas grand' chose sur eux ^^' "
Revenir en haut Aller en bas
Abigere Curas
Professeur
Professeur
Abigere Curas


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 25/03/2007

Rayon Soin aux Créatures Magiques Empty
MessageSujet: Re: Rayon Soin aux Créatures Magiques   Rayon Soin aux Créatures Magiques EmptyMar 5 Juin - 22:56

Un dragon à Pourdlard. Son dragon à Pourdlard ! Le rêve. Elle était sure que William saurait reconnaitre la chance qu'elle offrait aux élèves. Et cette chère créature arriverait dans la semaine à venir. Mais Abi étant tout de même un tant soit peu professionnelle, elle se devait de trouver un manuel pour ses élèves. Et quel ouvrage pouvait être plus parfait pour cette tâche que Principes classiques de l'art de dresser les dragons ? Elle-même l'avait souvent consulté pendant ses années d'études afin d'approfondir le sujet. Sans jamais rencontrer de spécimen bien sur ...

En tout les cas, elle arriva dans la bibliothèque de Poudlard avec nostalgie, se présentant à la maîtresse des lieux, qui se souvenait encore de la jeune fille turbulente mais particulièrement assidue et intéressée par la partie Soins aux créatures magiques qu'elle était pendant ses études. Elle se dirigea comme à l'époque vers la seule partie de la Bibliothèque qui l'intéressait et y trouva deux élèves et beaucoup de livres ouverts. Elle y jeta un rapide coup d'oeil et sourit tout en cherchant son ouvrage sur les dragons.


"Besoin d'aide sur les Phénix les jeunes ?"
Revenir en haut Aller en bas
Klarann Arcadia
6eme année ~ Serdaigle
6eme année ~ Serdaigle
Klarann Arcadia


Nombre de messages : 398
Age : 37
Localisation : au coté des personnes qui ont besoin d'un soutien
Date d'inscription : 25/05/2007

Rayon Soin aux Créatures Magiques Empty
MessageSujet: Re: Rayon Soin aux Créatures Magiques   Rayon Soin aux Créatures Magiques EmptyMer 6 Juin - 11:51

Klarann écouta la réponse de Riku en continuant à sourire. Pendant ce temps il senti quelqu'un arriver par dèrrière. Klarann se retourna et vit une femme adulte. A en juger par ses habits, Klarann devina qu'elle était un professeur. Il remarqua qu'elle trouva rapidement l'ouvrage qu'elle cherchait ce qui lui fit comprendre qu'elle venait souvent ici et donc qu'elle était professeur de soin aux créatures magiques. Le temps que Klarann se retourne elle était déjà plonger dans un livre sur les dragons. Klarann reporta son attention sur Riku qui l'interessait davantage.

"Enchanté, nous sommes donc tout les deux dans la même année. Raison de plus de s'entraider. Ce sera avec grand plaisir."

Klarann sorti son pendule qu'il plaça en position verticale, ferma les yeux et se concentra.
Le pendule se mit à tourner jusqu'à pointer un livre couleur ocre situé sur l'étagère la plus élevée. Klarann rouvrit les yeux et regarda le livre intitulé Les phoenix, leur histoire, leurs attributs et leur magie.


"Voila exactement ce qu'il te faut mais vu la hauteur même moi je ne peut le saisir."

Il sortit sa baguette et commença à prononcer un sort "Accio livre phoenix" en fixant le livre en question qui se mit à foncer dans la main de Klarann dans un mouvement très vif.

"Voila le livre idéal pour que tu t'enrichisses sur les phoenix. D'ailleur si celà ne te dérange pas j'aimerais que nous le consultions ensemble. La plume blanche située à l'extrémité de mon pendule est une plume d'une queue de phoenix. Je pense qu'il me serait donc aussi utile d'en apprendre plus. Qu'est ce que t'en dit? sauf bien sur si ça te dérange."

Klarann tendit le livre à Riku en souriant et en espérant qu'elle accepterais sa requête


Dernière édition par le Lun 11 Juin - 11:08, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fredericgerard.fr
Abigere Curas
Professeur
Professeur
Abigere Curas


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 25/03/2007

Rayon Soin aux Créatures Magiques Empty
MessageSujet: Re: Rayon Soin aux Créatures Magiques   Rayon Soin aux Créatures Magiques EmptyMer 6 Juin - 12:54

[Evite de me jouer à ma place merci.]
Revenir en haut Aller en bas
Riku Prince
6ème année ~ Poufsouffle
6ème année ~ Poufsouffle
Riku Prince


Nombre de messages : 1089
Age : 35
Localisation : Dans les arbres avec les zozios ._.
Date d'inscription : 29/04/2007

Rayon Soin aux Créatures Magiques Empty
MessageSujet: Re: Rayon Soin aux Créatures Magiques   Rayon Soin aux Créatures Magiques EmptyMer 6 Juin - 14:36

[idem que Abi, évite de me jouer, c'est pas grand' chose surtout que ç'aurait été la réaction que j'aurais mise, mais bon ^^]

Riku sursauta une deuxième fois en entendant la voix de la jeune femme. Elle la dévisagea ; c'était la première fois qu'elle la voyait ici. Même si elle n'était pas arrivée depuis bien longtemps. Elle était à peine plus grande que la Pouf, et ses yeux bleu pétillaient. Elle respirait la sympathie. Comparées à Klarann, elles étaient bien petites toutes les deux -_- et il paraissait aussi plus sérieux et mature.

"Bonjour... Je ne crois pas vous avoir déjà vue ici... Pourrais-je savoir qui vous êtes ? Et oui, je cherche des informations sur les phénix. Merci bien Klarann, j'accepte volontier ton aide."Dit-elle avec un sourire.

Elle le regarda appeler le livre d'un accio, mais ce qui la frappa fut le fait qu'il utilise un pendule pour trouver un livre Oo

"Euh... Comment ça se fait que tu aies trouvé ce livre avec ton pendule ? Je pensais pas qu'on pouvait les utiliser aussi intentionellement et aussi facilement !
Et bien sûr que ça ne me dérange pas que nous le regardions ensembles ! Après tout, c'est ta découverte ^^ Tu pourrais aussi en profiter pour me dire où tu as vu un phénix ? Je ne savais pas que l'on pouvait en voir aussi facilement !
Mais peut être que vous, vous pourriez nous apporter des compléments d'information ? Vous avez l'air de vous y connaitre madame, je me trompe ?"Fit Riku à la jeune-femme, en prenant le livre que lui tendait le Serd.


Dernière édition par le Mer 6 Juin - 21:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Abigere Curas
Professeur
Professeur
Abigere Curas


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 25/03/2007

Rayon Soin aux Créatures Magiques Empty
MessageSujet: Re: Rayon Soin aux Créatures Magiques   Rayon Soin aux Créatures Magiques EmptyMer 6 Juin - 18:44

Le grand dadet ne semblait pas vouloir faire attention à elle mais la jeune fille lui répondit. Mais il était vrai que ... elle n'était pas encore connue ici !! Elle referma son ouvrage, de toute façon sure d'y trouver le nécessaire et se tourna avec un sourire bienveillant vers les étudiants.

"Désolée ! J'ai oublié de me présenter ! Je suis Mademoiselle Curas, votre nouvelle professeur de soins aux créatures magiques. Je te confirme donc ma capacité à t'aider."


Elle sourit de nouveau (ce qu'elle semblait faire souvent d'ailleurs), croisa les bras et regarda la jeune fille.

"Alors ? Que cherches-tu à savoir ? Que je ne parte pas dans une dissertation généraliste."


Parce qu'il ne faut pas lancer Abigere sur ce genre de sujet ... Elle finit toujours par dériver et par faire jusqu'à un historique de le bestiole en question ... Alors il faut être précis !
Revenir en haut Aller en bas
Klarann Arcadia
6eme année ~ Serdaigle
6eme année ~ Serdaigle
Klarann Arcadia


Nombre de messages : 398
Age : 37
Localisation : au coté des personnes qui ont besoin d'un soutien
Date d'inscription : 25/05/2007

Rayon Soin aux Créatures Magiques Empty
MessageSujet: Re: Rayon Soin aux Créatures Magiques   Rayon Soin aux Créatures Magiques EmptyMer 6 Juin - 19:28

Klarann regarda mademoiselle Curas qui venait de se lever et mit plusieurs minutes avant de retrouver la parole.

"Bonjour, enchanté de faire votre conaissance mademoiselle Curas, je m'apelle Klaran Arcadia, je suis en 5ème année à Serdaigle et la salamandre sur mon épaule s'apelle Gaia. Je suis désolé j'était tellement absorbé dans la conversation que je ne vous avait pas entendu. Ravie de faire votre connaissance dans un tel lieu."

Klarann se tourna vers Riku afin de lui répondre:

" Pour ce qui est de mon pendule c'est une technique que m'a enseigner mamère. C'est je pense la seule technique qu'on pourrait qualifié d'originale que je sais faire. Quant à la plume blanche de phoenix, j'en ai vu un survoler mon jardin un jour et une de ses plume est tombée. Je l'ai ramassée et accrochée à mon pendule que voici. Il lui montra la plume blanche en question avant de ranger son pendule dans sa poche. Voila pour l'histoire"

Klarann reporta son attention sur la professeur de soins aux créatures magiques.

"J'accepterais volontier aussi des précisions sur les phoenix et plus articulièrement sur leurs plumes blanches qui me fascinent. J'ai fait beaucoup de recherches dessus depuis ce jour là mais je n'ai pour ainsi dire rien trouvé. Peut être pourriez vous éclairer ma lanterne si vous en avez envie et bien sur à condition que le temps ne soit pas là un problème pour vous professeur Curas."

Klarann fixa mademoiselle Curas attendant visiblement une réponse.

[ pour le fait que j'ai joué involontairement un peu vos perso, je m'en excuse je débute. Je vous promet que ça ne se reproduira plus et j'ai éditer mon post par rapport à celà. encore une fois dsl]


Dernière édition par le Lun 11 Juin - 11:08, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fredericgerard.fr
Riku Prince
6ème année ~ Poufsouffle
6ème année ~ Poufsouffle
Riku Prince


Nombre de messages : 1089
Age : 35
Localisation : Dans les arbres avec les zozios ._.
Date d'inscription : 29/04/2007

Rayon Soin aux Créatures Magiques Empty
MessageSujet: Re: Rayon Soin aux Créatures Magiques   Rayon Soin aux Créatures Magiques EmptyMer 6 Juin - 20:18

"Notre nouveau professeur de Soin ? Bienvenue ^^ Je ne me suis pas présentée ; Riku Prince, 5 ème année à Poufsouffle.
En ce qui concerne les phénix, je viens seulement de me rendre compte qu'à part le fait qu'ils rennaissent de leurs cendres, je ne sais strictement rien ^^' "

Elle se touna vers Klarann

"Tu viens de m'apprendre que les phénix avaient différentes couleurs de plumes, je pensais qu'ls n'en avaient que des rouges !
Et pour cette technique, il faut des dispositions particulières ?
Parce que ça peut être pratique pour retrouver des choses, ou éviter de faire comme moi et de chercher dans tous les livres du rayon avant de tomber sur le bon -_- "

Elle avait hâte de commencer les cours avec cette Abigere Curas... On avait l'impression qu'elle affichait toujours un sourire Oo C'était agréable une prof comme ça comparé au prof de Potions... Rien que de penser à lui, Riku frissonna. Elle revint sur le moment présent et attendit la réponse de la jeune-femme.
Revenir en haut Aller en bas
Abigere Curas
Professeur
Professeur
Abigere Curas


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 25/03/2007

Rayon Soin aux Créatures Magiques Empty
MessageSujet: Re: Rayon Soin aux Créatures Magiques   Rayon Soin aux Créatures Magiques EmptyMer 6 Juin - 21:48

Abigere porta son attention sur la plume dont parlait le jeune homme : c'était rare de voir un phénix de nos jours, il avait eu une sacrée chance. Et comme tout cela avait l'air de les intéresser, Abigere décida de les aider. Elle chipa le livre des mains de la jeune demoiselle et les invita à s'asseoir à la table en allant elle-même s'y asseoir.

"Venez par là, on sera mieux que debout."

Le pendule du jeune homme avait fait un bon choix. Les phoenix, leur histoire, leurs attributs et leur magie. était un très bon livre en la matière. Abi l'ouvrit sur une gravure de la créature, la présentant aux étudiants et commença son cours improvisé, pointant des détails du livre au fur et à mesure.

"Son plumage rouge que l'on voit ici, est à l'origine de son nom : « phénicée » ou pourpre. Il a la taille d'un aigle, sa tête est surmontée d'une huppe écarlate, les plumes du cou sont dorées, il a les ailes rouges, la queue entrecroisée de plumes blanches, comme celle de Monsieur Arcadia, et incarnadines, les yeux étincelants et ses serres et son bec sont en or.

Comme vous l'avez dit tout à l'heure, le phénix renaît de ses cendres. À l'approche de ses 500 ans, l'oiseau construit un nid bien lisse au sommet d'un palmier ou d'un chêne vert. Ce nid est constitué de brindilles parfumées avec de la myrrhe, de la cannelle et du nard. Le phénix transforme son nid en bûcher, puis s'immole. Après trois jours, un nouveau phénix apparait d'entre les cendres.

Pour ses attributs principaux, nous avons donc ce que l'on pourrait appeler l'immortalité, même si certains ont avancé le fait que le nouvel oiseau pourrait en fait être le fils de l'ancien qui serait le père, mais j'en doute ... Il peut également porter des charges extrêmement lourdes tout en étant d'une rapidité et d'une discrétion record, ce qui permet à certaines personnes de se déplacer, ils peuvent annuler des sorts et des protections magiques, leurs larmes ont des vertues curatives, se rapprochant de celles de la corne de licorne, et leur chant peut redonner le courage aux bons et terrifier les êtres malfaisants.

Ce sont les principales choses que nous savons sur les phénix. Quant à votre plume Monsieur Arcadia, il faut se rappeler que les plumes de Phénix servent pour la fabrication de baguettes, car elles renferment un grand pouvoir magique. J'ai moi-même une baguette renfermant une de leurs plumes. Cela ne m'étonne donc pas que vous puissiez faire de telles choses avec votre pendule. Associée à une bonne technique, cette plume peut faire des miracles !"


Comme à son habitude, Abi avait parlé avec passion de cette créature et avait disserté en détails sur le sujet ...
Revenir en haut Aller en bas
Klarann Arcadia
6eme année ~ Serdaigle
6eme année ~ Serdaigle
Klarann Arcadia


Nombre de messages : 398
Age : 37
Localisation : au coté des personnes qui ont besoin d'un soutien
Date d'inscription : 25/05/2007

Rayon Soin aux Créatures Magiques Empty
MessageSujet: Re: Rayon Soin aux Créatures Magiques   Rayon Soin aux Créatures Magiques EmptyMer 6 Juin - 22:11

Klarann resta silencieux et concentré tout au long de l'explication qu'a faite mademoiselle Curas. Il se situais juste en face d'elle de l'autre coté de la table. Après avoir entendut ça, Klarann ressortit son pendule et contempla avec un regard nouveau la plume qu'il avait accroché.

* C'est donc cette plume qui me permet d'avoir tant de facilité à exercer la divination avec mon pendule!*

Il se mit ensuite à regarder Riku:

"Moi qui voulais te venir en aide c'est plutot rater, je connaissait quelques vertues des phoenix mais pas autant. Tu as là quelqu'un de bien mieux cultivé que moi dans ce domaine c'est une évidence."

Klarann eu un sourire un peu géné. Il resta fasciné par l'illustration du livre qui montrait un phoenix dans toute sa splendeur en trainde s'enflammer et de renaître à l'infini. Klarann sentait qu'il allais énormément aimer cette matière. Les animaux magiques étaient quelque chose qui le passionait. Tout d'un coup une pensée lui vint à l'esrprit.

"Mademoiselle Curas, pourriez vous me renseigner davantage sur ma salamandre Gaia, elle a la paricularité de changer de couleur comme un caméléon. C'est quelque chose qu même avec l'habitude me surprend assez."

Gaia qui était sur son épaule éscendit doucement le long du bras de Klarann en se vêtissant des couleurs de la maison serdaigle. Pour arriver sur la table en prenant la couleur bois de cete dernière. On ne percevait aia que par ses contours et ses yeux qui restent toujours d'un jaune vif. elle regardait mademoiselle Curas comme si elle aussi elle attendait avec impatience sa réponse. Klarann la regarda et ne put s'empêcher d'ajouter.

"c'est tout elle, dès qu'on parle d'elle il faut que madame se montre même si sa particularité est de se camoufler ^^".


Dernière édition par le Lun 11 Juin - 11:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fredericgerard.fr
Riku Prince
6ème année ~ Poufsouffle
6ème année ~ Poufsouffle
Riku Prince


Nombre de messages : 1089
Age : 35
Localisation : Dans les arbres avec les zozios ._.
Date d'inscription : 29/04/2007

Rayon Soin aux Créatures Magiques Empty
MessageSujet: Re: Rayon Soin aux Créatures Magiques   Rayon Soin aux Créatures Magiques EmptyMer 6 Juin - 22:36

Riku s'assit en face de melle Curas et à côté de Klarann. Elle fut totalement scotchée par tout ce que disait la jeune-femme. Elle était aussi tellement passionnée parce qu'elle leur disait !
Les cours avec elle devaient être vraiment très intéressant !!! Elle en savait des choses ! Même si c'était son métier, ça n'en était pas moins impressionant !

Elle se tourna ver Klarann et le rassura :


"Hey, tu peux pas tout savoir ^^ Et puis c'est compréhensibe ; c'est son métier." Elle s'adressa à melle Curas, "Et bien professeur, me voilà renseignée sur les phénix ! Vous nous donnerez un travail dessus en cours d'année j'espère ? Rayon Soin aux Créatures Magiques 13"

Elle se re-retourna vers Klarann quand il parla de sa salamandre :
"Une salamandre caméléon ? Oo"

Elle observa avec une fascination méangée d'amdiration, la créature qui descendit sur la table et sourit avec amusement à la remarque du Serd.


Dernière édition par le Jeu 7 Juin - 8:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Abigere Curas
Professeur
Professeur
Abigere Curas


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 25/03/2007

Rayon Soin aux Créatures Magiques Empty
MessageSujet: Re: Rayon Soin aux Créatures Magiques   Rayon Soin aux Créatures Magiques EmptyMer 6 Juin - 23:04

Elle fut heureuse de la réaction des étudiants. Des gens motivés et intéressés ! Abi observa Klarann poser un oeil différent sur son pendule et elle était fière d'avoir pu l'aider.

"Pas de problème Mademoiselle Prince. J'ai étudié les Phénix en Chine dernièrement, ce qui explique ce foisonnement de détails. Quant à mon programme, je vous réserve autre chose que les phénix pour le moment, mais vous le saurez bien assez tôt !"


Elle reporta son attention sur le jeune homme quand celui-ci reparla de sa salamandre.


"Ha oui ! Cela m'était sorti de la tête ! Viens là ma mignonne."


Elle posa sa main devant la petite créature et la laissa monter au creux de sa paume, dont elle prit rapidement la couleur. Elle l'amena à hauteur de ses yeux et l'observa un instant.

"Cela faisait longtemps que je n'avais pas vu ce genre de créature. Il y a des siècles de cela, on a souvent confondu les salamandres et les caméléons. Allez savoir pourquoi d'ailleurs, mais enfin bon, passons. De nombreux sorciers ont étudié ces spécimens : les salamandres pour leur capacité à résister au feu et à pouvoir s'en nourrir et les caméléons pour leur nature à changer de couleur, bien entendu. Et pendant un temps, certains ont réalisé des ... croisements par pure magie. Vu l'époque reculée dont je parle, je m'étonne de la présence de notre amie, mais après tout ... tout est possible. Ces animaux sont appelés Salaméon et il faut bien avouer que les sorciers n'ont aucune originalité pour choisir des noms ..."

Elle reposa sa main sur la table, laissant descendre Gaïa et lui caressa le dos d'un doigt.
Revenir en haut Aller en bas
Klarann Arcadia
6eme année ~ Serdaigle
6eme année ~ Serdaigle
Klarann Arcadia


Nombre de messages : 398
Age : 37
Localisation : au coté des personnes qui ont besoin d'un soutien
Date d'inscription : 25/05/2007

Rayon Soin aux Créatures Magiques Empty
MessageSujet: Re: Rayon Soin aux Créatures Magiques   Rayon Soin aux Créatures Magiques EmptyJeu 7 Juin - 12:08

Klarann fut très heureux d'en apprendre plus sur son animal de compagnie mais il s'irita un brin quant à la réflexion par rapport au nom.

"En effet ils ne se sont pas beaucoup fouler pour renommer cette nouvelle espèce. En même temps au moins ses origines sont claires. Merci en tout cas pour toutes ces informations qui me sont très précieuses et j'ai hate d'avoir cours avec vous pour en apprendre davantage."

Gaïa remonta sur l'épaule de Klarann pour s'allonger en reprenant les couleurs de sa tunique. Klarann la regarda d'un air pensif.

* je n'aurais jamais penser que ton espèce était si rare*

Il se tourna ensuite vers Riku pour lui demander quelque chose qui lui tenait à coeur de savoir.

"Au fait Riku, quel est ton animal de compagnie? je ne l'ai pas encore vu? Je pense que c'est le moment idéal pour que tu nous le présente non? Je suis impatient de le voir."

Klarann attendait impatiemment de voir l'animal dont Riku disposait.


Dernière édition par le Lun 11 Juin - 11:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fredericgerard.fr
Abigere Curas
Professeur
Professeur
Abigere Curas


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 25/03/2007

Rayon Soin aux Créatures Magiques Empty
MessageSujet: Re: Rayon Soin aux Créatures Magiques   Rayon Soin aux Créatures Magiques EmptyJeu 7 Juin - 13:31

(-.- tu fais exprès ou quoi ? xD Quand je parlais de nom pas original, je parlais du mot Salaméon ! Pas du prénom Gaïa !)
Revenir en haut Aller en bas
Riku Prince
6ème année ~ Poufsouffle
6ème année ~ Poufsouffle
Riku Prince


Nombre de messages : 1089
Age : 35
Localisation : Dans les arbres avec les zozios ._.
Date d'inscription : 29/04/2007

Rayon Soin aux Créatures Magiques Empty
MessageSujet: Re: Rayon Soin aux Créatures Magiques   Rayon Soin aux Créatures Magiques EmptyJeu 7 Juin - 22:13

La jeune Pouf eut une moue déçue en apprenant qu'elle n'aurait pas grand chose sur les phénix, mais sa curiosité fut piquée... Autre chose ? Quoi donc ? ...

Riku ne pouvait s'empêcher de fixer Gaia ; la ravissante... Euh... Salaméon, si on en croyait le professeur Curas. Elle était étonnée de la connaissance de cette jeune femme sur le sujet des animaux magiques, même si c'était un peu quand même son boulot que de savoir ces choses là. D'autant plus qu'a priori ça ne se voyait pas tous les jours.

Elle sourit à la remarque pleine de bon sens de melle Curas sur les noms très orginaux que les sorciers donnaient aux animaux et aux choses ^^.


"Mon animal de compagnie ? C'est un chat noir qui s'appelle Nox."

Fit-elle avec un sourire gêné ; elle venait de se rendre compte qu'effectivement, en tant que soricère, elle n'avait pas fait preuve d'originalité pour le nom de son chat. Au moins ne l'avait-elle pas appelé "Miaou" ou "Minet" -_-

"En ce moment il doit errer quelque part dans le château. Depuis que je suis arrivée, il semble qu'il se fait un plaisir à découvrire les environs... ^^ Donc dès que je l'attrape, je te le présente, d'accord ?"
Revenir en haut Aller en bas
Klarann Arcadia
6eme année ~ Serdaigle
6eme année ~ Serdaigle
Klarann Arcadia


Nombre de messages : 398
Age : 37
Localisation : au coté des personnes qui ont besoin d'un soutien
Date d'inscription : 25/05/2007

Rayon Soin aux Créatures Magiques Empty
MessageSujet: Re: Rayon Soin aux Créatures Magiques   Rayon Soin aux Créatures Magiques EmptySam 9 Juin - 0:17

Klarann était très flatté de voir l'oeil admiratif de Riku sur Gaä, d'ordinaire les gens ne lui prète que trop peu d'attention. Ca lui faisait plaisir de voir Gaïa pour une fois au centre des discussions. Il regarda Riku afin de lui répondre.

"Volontier ce sera avec grand plaisir, il me tarde de le connaitre. i il est à l'image de sa maitresse ça doit être un chat vraiment adorable."

Klarann eu un sourire géné en écoutant les dèrnières paroles qu'il venait de prononcer et il fit son possible pour ne rien laisser transparaitre.

"Et vous mademoiselle Curas vous enseigner ici depuis combien de temps? "


Dernière édition par le Lun 11 Juin - 11:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fredericgerard.fr
Abigere Curas
Professeur
Professeur
Abigere Curas


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 25/03/2007

Rayon Soin aux Créatures Magiques Empty
MessageSujet: Re: Rayon Soin aux Créatures Magiques   Rayon Soin aux Créatures Magiques EmptySam 9 Juin - 11:46

(Je sais que je mets du temps à répondre, mais ne bouleverse pas les tours Klarann, c'est le bordel après T.T Mais laisse ton message sinon ça va être pire xD)

Abi laissa les deux jeunes gens discuter du chat noir de Riku. Le chat noir ... Animal de compagnie traditionnel de la sorcière dans les légendes les plus reculées ... Mais de nos jours, même certaines sorcières étaient atteintes de cette superstition ridicule qui provoquait la peur de ce magnifique animal. Elle était contente de voir que certaines personnes restaient assez pragmatiques pour profiter de la compagnie si agréable d'un chat noir. Le chat était le plus souvent remplacé par un hibou qui, bien que clairement pratique, était tout de même moins câlin ...

Elle fut sortie de ses pensées par la question de Klarann.


"Je suis arrivée ce matin, alors à part notre petit cours improvisé, je n'ai pas encore enseigné dans ces murs !"


Mais elle avait hâte ! A un point qu'ils ne pouvaient même pas s'imaginer !
Revenir en haut Aller en bas
Riku Prince
6ème année ~ Poufsouffle
6ème année ~ Poufsouffle
Riku Prince


Nombre de messages : 1089
Age : 35
Localisation : Dans les arbres avec les zozios ._.
Date d'inscription : 29/04/2007

Rayon Soin aux Créatures Magiques Empty
MessageSujet: Re: Rayon Soin aux Créatures Magiques   Rayon Soin aux Créatures Magiques EmptySam 9 Juin - 20:10

[ben on continue comme ça alors ; Abi, moi, Klarann]

La jeune Pouf rougit légèrement en entendant la fin de la phrase du Serd. Elle se racla doucement la gorge pour reprendre un peu contenance et se concentra sur la suite des paroles de Klarann.

"C'est donc normal que je ne vous avais encore jamais vue ici ! Et c'est quand que nous avons cours avec vous ? J'ai hâte d'y être ! Vous avez l'air vraiment passionné par votre métier. On va voir quoi comme créatures ?" Demanda-t-elle avec une voix enthousiaste.

Et ce n'était pas une apparence ; melle Curas donnait l'impression de beaucoup aimer sa profession, et ce genre de personne pourvait contaminer les autres par leur joie d'enseigner. Riku pensait sincèrement qu'elle allait aimer cette matière, et qu'en plus elle aurait de très bonnes notes ! Pas qu'elle était mauvaise... Juste qu'elle avait un peu de mal, mais elle s'appliquait ! Or un professeur comme Abigere Curas lui donnerait très probablement le gout d'étudier !

Ses yeux brillaient presque d'impatience.
Revenir en haut Aller en bas
Klarann Arcadia
6eme année ~ Serdaigle
6eme année ~ Serdaigle
Klarann Arcadia


Nombre de messages : 398
Age : 37
Localisation : au coté des personnes qui ont besoin d'un soutien
Date d'inscription : 25/05/2007

Rayon Soin aux Créatures Magiques Empty
MessageSujet: Re: Rayon Soin aux Créatures Magiques   Rayon Soin aux Créatures Magiques EmptyLun 11 Juin - 15:23

" Dans ce cas mademoiselle Curas bienvenue à Poudlard même si je suis également nouveau en ces lieux. Nous sommes dans le même cas. J'aimerais en effet comme Riku viens de le dire savoir quelles créatures vous compter nous faire étudier lors de vos prochains cours?"

Klarann se leva et s'appuya contre une étagère, il détestait rester à l'intèrieur, il ne sentait bien qu'a l'expèrieur. Ainsi il était incapable de tenir vraiment en place. Une fois appuyer il prit son pendule qu'il commença à faire tourner. Celà faisait partie de ses manies.

* j'espère qu'on étudiera les dragons, les licornes et les hypogriffes qui sont les espèces que j'admire le plus*.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fredericgerard.fr
Abigere Curas
Professeur
Professeur
Abigere Curas


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 25/03/2007

Rayon Soin aux Créatures Magiques Empty
MessageSujet: Re: Rayon Soin aux Créatures Magiques   Rayon Soin aux Créatures Magiques EmptyMer 13 Juin - 9:52

Lorsque Riku parla des heures de cours, Abi tira de sa poche l'emploi du temps que Willou lui avait remis. Elle n'avait pas encore jeté un oeil dessus. Elle chercha des yeux le cours des cinquièmes et rendit compte de sa trouvaille.

"Alors, cinquième année, cours commun Poufsouffle et Serdaigle, le vendredi matin pendant deux heures ! Quant à ma passion, je te la confirme !"

Elle sourit à la demoiselle, ne lui répondant pas tout de suite à propos du programme et porta son attention sur Klarann. Le jeune homme semblait, tout comme elle, ne pas supporter trop longtemps d'être coincé entre des murs.

"Merci, même si je ne fais que revenir ici au fond ! Concernant mon programme ... C'est une surprise ! J'ai ramené un petit spécimen de mon voyage en Chine, je suis sure que ça vous plaira. J'aurai adoré en voir pendant mes études !"

La mine euphrorique d'Abigere en disait long sur son impatience.
Revenir en haut Aller en bas
Riku Prince
6ème année ~ Poufsouffle
6ème année ~ Poufsouffle
Riku Prince


Nombre de messages : 1089
Age : 35
Localisation : Dans les arbres avec les zozios ._.
Date d'inscription : 29/04/2007

Rayon Soin aux Créatures Magiques Empty
MessageSujet: Re: Rayon Soin aux Créatures Magiques   Rayon Soin aux Créatures Magiques EmptyMer 13 Juin - 20:18

Riku remarqua, vite fait, que Klarann n'avait pas l'air d'être en super forme et observa avec amusement le serdaigle jouant avec son pendule. Elle se chercha alors un tic de nervosité... Ah ! Oui ; pianoter avec ses doigts sur une surface... rendant folles les autres personnes mais moins que lorsqu'elle faisait craquer ses doigts, son cou... ou autre ^^

"Ah super ! Je ne savais pas que nous avions cours avec les serdaigles ! J'suis contente ; j'aurais cours avec toi Klarann ! Vous ne nous en direz pas plus sur le programme ?

Demanda-t-elle avec une moue toute mignonne destinée à faire fondre l'enseignante.


"Vous avez ramené un spécimen ? De Chine ? Oo Mais... C'est quoi ? Que peut-on ramener de Chine ? C'est gros ? C'est dangeureux ?"

Elle fixa melle Curas comme si elle pouvait lire ses pensées, mais ne put constater que le fait qu'elle était extrèmement enthousiaste de présenter l'animal en question. Elle attendit tout de même une réponse, tout en se focalisant un peu sur le serdaigle.

"Ca va toi ? Tu n'as pas l'air d'aller tès bien..."
Revenir en haut Aller en bas
Klarann Arcadia
6eme année ~ Serdaigle
6eme année ~ Serdaigle
Klarann Arcadia


Nombre de messages : 398
Age : 37
Localisation : au coté des personnes qui ont besoin d'un soutien
Date d'inscription : 25/05/2007

Rayon Soin aux Créatures Magiques Empty
MessageSujet: Re: Rayon Soin aux Créatures Magiques   Rayon Soin aux Créatures Magiques EmptyMer 13 Juin - 20:39

Klarann continuant de jouer avec son pendule fut surpris de la remarque de Riku.

"Si si, je vais très bien c'est juste que je n'aime pas tellement rester à l'intèrieur je préfère de lon être à l'extèrieur."

Klarann se tourna ensuite vers mademoiselle Curas.

" Corrigez moi si je me trompe mais pour en revenir à l'espèce que vous voulez nous montrer, il s'agit sans aucun doute d'un Dragon. Premièrement il est connu que c'est en chine que l'espèce y est non seulement originaire mais également la plus répandue. D'où les nombreux rituels effectués pour lui rendre hommage. Et deuxièmement le livre que vous feuilletiez juste avant de nous aider sur les phoenix était un livre sur les Dragons et plus particulièrement sur leur mode de vie. Je suppose donc que vous êtes venue ici dans le but d'approffondir vos connaissances sur les Dragons et ainsi meux vous occuper de celui en votre possession, non?"

Klarann était assez nerveux car si son hypothèse s'avérait juste il aurait la chance de rencontrer un vrai dragon.

* Depuis le temps que je rêve d'en voir un vrai j'espère que je ne me suis pas trompé dans mes théories.*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fredericgerard.fr
Abigere Curas
Professeur
Professeur
Abigere Curas


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 25/03/2007

Rayon Soin aux Créatures Magiques Empty
MessageSujet: Re: Rayon Soin aux Créatures Magiques   Rayon Soin aux Créatures Magiques EmptyMer 13 Juin - 21:10

Abigere sourit quand elle entendit l'explication de Klarann. Vraiment comme elle ! Il avait raison ce garçon : pourquoi rester à l'intérieur quand il fait si beau dehors ? Elle sursauta quand il se tourna vers elle pour lui expliquer la théorie. Plus il développait, plus son sourire s'étirait sur son visage. Il avait visé juste et ses connaissances lui firent plaisir. Enfin un jeune intéressant. Elle s'adossa à sa chaise d'un air désinvolte.

"Je vois que je m'adresse à quelqu'un de renseigné. Je vous l'avoue, mais vous le gardez pour vous d'accord ? Je savais que j'aurai dû cacher mon livre. Je suis revenue de Chine avec un Boutefeu encore juvénile. Histoire de ne pas avoir trop de problèmes ! J'étudie ces chères créatures depuis la fin de mes études, je suis une référence en la matière. Donc pour te répondre, je ne viens pas approfondir mes connaissances, mais je venais juste chercher un manuel pour mes chers élèves !"

Elle sourit à Klarann qui lui semblait un peu nerveux. Elle espérait que ce ne soit pas une mauvaise nervosité. Elle priait pour ne pas avoir d'élèves trop rétissants ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rayon Soin aux Créatures Magiques Empty
MessageSujet: Re: Rayon Soin aux Créatures Magiques   Rayon Soin aux Créatures Magiques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rayon Soin aux Créatures Magiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Zachary Pride ~ Professeur de Soin aux Créatures Magiques
» ~ Premier cours de soins au créatures magiques. ~
» Abigere Curas ~ Professeur de Soins aux créatures magiques.
» Rayon potions
» Rayon Botanique [PV Samuel]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard-p :: Poudlard - Ecole de Magie et de Sorcellerie :: Le château :: Les pièces communes :: Bibliothèque :: Les rayonnages-
Sauter vers: