Poudlard-p
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poudlard-p


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 ~ Bureau du professeur Gemma. ~

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Nexuosus Gemma
Professeur
Professeur
Nexuosus Gemma


Nombre de messages : 211
Age : 50
Date d'inscription : 03/01/2007

~ Bureau du professeur Gemma. ~ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ~ Bureau du professeur Gemma. ~   ~ Bureau du professeur Gemma. ~ - Page 3 EmptyMer 28 Mar - 16:44

Plus l'adolescent parlait, plus Nex ressentait un sentiment de dégoût. Premièrement car ce pauvre jeune homme ne pouvait rien savoir et deuxièmement car ce même garçon osait lui parler de cette manière. Il en devenait blessant, surtout que cette partie de son récit était vraie ...

"Mon passé ... t'es aussi obscur que peut te l'être celui de ton père. Je ne te permets en rien de me juger ou encore de remettre en cause mes dires. J'aurai certainement dû me permettre de t'apprendre le respect en plus du duel. J'ai passé plusieurs années en ta compagnie Sébastien, et je ne pensais pas que tu puisses être ainsi. Sache que la condition de vampire n'est pas un jeu, et que la vie ne l'est pas non plus. Si l'on pouvait tout contrôler, cela se saurait."

Nex s'assit au fond de son fauteuil, regardant son élève d'un air déçu.

"Cet album, c'était juste pour que tu te rendes compte de ce que pouvait être ton père pour moi. Libre à toi de l'ouvrir ou non."

Alors que Sébastien parlait de ses doutes quant au déménagement, Nex doutait aussi. Il avait voulu lui demander la raison de celui-ci quand il était arrivé, mais il n'en avait pas eu l'occasion à cause de leurs retrouvailles ... mouvementées. A ce souvenir, l'albinos passa sa main sur son torse recouvert de cicatrices. Alors que le blondinet prononçait le mot Loup-Garou, la main de Nex se referma fébrilement sur sa cravate.

"Les Loups-Garou auraient ..."

Sa gorge le brûla alors atrocement, l'obligeant à se taire. Et même s'il avait parlé bas, Nex savait à l'avance que ce bout de phrase allait faire l'effet d'une bombe. Il chercha à se rattraper aux branches.

"Cela devait être un "nouveau" Loup-Garou. Il est rare qu'après la morsure, nous nous précipitions au ministère pour nous faire rescencer."
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien Windfall
7ème année ~ Poufsouffle
7ème année ~ Poufsouffle
Sébastien Windfall


Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 11/01/2007

~ Bureau du professeur Gemma. ~ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ~ Bureau du professeur Gemma. ~   ~ Bureau du professeur Gemma. ~ - Page 3 EmptyJeu 29 Mar - 13:08

*"J'aurai certainement dû me permettre de t'apprendre le respect", "Je ne pensais pas que tu puisses être ainsi."*

Sébastien commencait doucement à se calmer, mais cette remarque raviva la rage qui brulait en lui. Qui était-il cet homme là pour dire de telles choses alors qu'il mentait lui-même à son "fils" depuis des années entières. S'il était déçu, le blondinet l'était tout autant, si ce n'est plus. La déception ressentie est implacablement proportionnelle à l'importance accordée à autrui...
Mais peu importe, il était là pour une bonne raison.


"Je suis ici pour entendre la vérité de votre bouche, alors bien que je vais le regarder cet album."

Alors que Séb évoquait son trouble, vis à vis du pourquoi de son arrivée sur ces terres anglo-saxonnes, l'albinos semblait troublé. Il eut d'ailleurs une étrange réaction à l'entente de l'attaque du loup-garou : il marmonna quelques mots. Quelques mots de trop. Il essaye de se rattraper tant bien que mal mais c'était trop tard.
L'adolescent était cette fois debout, les dents serrés, le visage écarlate.


"LES LOUPS-GAROUS AURAIENT QUOI??"

Il n'avait jamais pensé à cette possibilité, mais finalement les pièces du puzzle commencaient à s'emboiter. Oui ce simple fait éclaircissaient bien des choses...

*Alors il n'était pas là par hasard.. il ne nous a pas attaqué... Maman craignait pour nos vies... et si... si...c'était eux qui avait tué....*

Le Pouf devint soudaidement blême, si ils avaient dû déménager si vite... c'est qu'ils étaient traqués...

"NON!... ELLES SONT EN DANGER!!"

Et avant que le professeur puisse anticiper quoi que se soit, l'élève lui reprit la baguette des mains et courut à toute allure en hurlant.

"ACCIO BALAI!"

Le balai de Nex, posé dans un coin de la salle, atterrit dans les mains du jeune français qui était déjà sorti du bureau, sans même adresser une parole à son occupant.
Dans sa précipitation, l'étudiant bouscula encore maintes personnes dans les couloirs, mais cela commencait à devenir une habitude, et il oublia complètement Shade, le boursouflet, encore en compagnie de la jeune Magdalena.
Ainsi il s'enfuit de Poudlard, complètement aveuglé par la colère, sans se soucier des conséquences que cela pourrait avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Nexuosus Gemma
Professeur
Professeur
Nexuosus Gemma


Nombre de messages : 211
Age : 50
Date d'inscription : 03/01/2007

~ Bureau du professeur Gemma. ~ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ~ Bureau du professeur Gemma. ~   ~ Bureau du professeur Gemma. ~ - Page 3 EmptyVen 30 Mar - 11:59

Une gaffe ... une grosse gaffe même ... Voilà tout ce que Nexuosus avait pû faire et n'avait pas réussi à rattraper ! Sébastien, rapide comme l'éclair avait filé, laissant un alibnos plus que déboussolé. Quelle idée surtout, d'avoir gardé un balai dans son bureau, sachant qu'il n'en avait jamais besoin ! Le professeur s'en voulait et était très inquiet.

*Il a compris quelque chose, mais quoi ? Il ne doit rien savoir du tout oui ! Il va clairement s'attirer des ennuis, c'est certain !"

Nex frappa de son poing sur le bureau, vociféra un "Merde" et se releva d'un coup. Il ne pourrait sûrement pas rattraper le blondinet, mais son devoir de professeur l'obligeait à prévenir les autorités compétentes. Et son devoir d'ami était également de prévenir la mère du jeune Windfall de son arrivée imminente. Le professeur empoigna sa plume, un parchemin et y griffonna quelques mots : "Sébastien arrive, je ne sais pas ce qu'il a découvert, mais il sait que ça a un rapport avec les loups-garou. Préviens-moi si tu as besoin d'aide. Désolé. Nex."

Il plia la feuille et respirant un grand coup, se transforma en ... chauve-souris. Comme quoi être vampire n'est pas totalement inutile. Restant dans les coins sombres du château, il passa rapidement à la volière pour envoyer son mot, puis se dirigea en quelques coups d'ailes dans le bureau des directeurs ....


[Bureau des directeurs ...]
Revenir en haut Aller en bas
Magdalena Warenn
5ème année ~ Serdaigle
5ème année ~ Serdaigle
Magdalena Warenn


Nombre de messages : 573
Date d'inscription : 03/01/2007

~ Bureau du professeur Gemma. ~ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ~ Bureau du professeur Gemma. ~   ~ Bureau du professeur Gemma. ~ - Page 3 EmptyVen 15 Juin - 16:22

[couloir adjacent à la salle commune des Poufs]

La jeune Serdaigle s'était donc dirigée vers le bureau du professeur de métamorphose, non sans une certaine angoisse. Une fois arrivée devant la porte, la jeune fille avait toqué à plusieurs reprise. Il n'y avait personne. Le coté positif était qu'elle ne se retrouverait pas seule en face d'un professeur dont la seule réputation était effrayante. Mais Magdalena ne voyait plus vers qui se tourner. D'épuisement et de frustration elle se laissa tomber sur les genoux. Cela faisait déjà un bout de temps qu'elle errait dans les couloirs. Son corps tremblant de fatigue, elle resta ainsi un moment, la tête penchée, les mains à plat sur le sol.
Shade qui tournait au dessus de sa tête vint se poser sur son épaule comme pour la réconforter.
Puis le Boursouflet fila d'un seul coup dans les airs. Magda releva la tête, un air lasse sur le visage. Shade s'agitait dans les airs et la jeune fille ne comprenait pas pourquoi. L'animal lui fonça alors dessus et la tamponna légèrement, pour retourner voltiger un peu plus loin. L'écossaise fronça les sourcils.

"Tu veux que je te suive?"

D'un pas hésitant tout d'abord puis plus assuré, Lena se lança derrière Shade qui volait rapidement à travers les couloirs.

*Mais où va-t-il?*

Au bout de quelques minute la petite boule noire stoppa devant une porte. Celle-ci portait une autre plaque: Bureau du professeur Gemma

"Le bureau du professeur de DCFM? Mais pourquoi?"

Le boursouflet tournait au dessus de sa tête. Quel comportement étrange... Ce bureau était celui que l'archet lui avait indiqué.
Magda n'y comprenait pas grand chose mais se décida tout de même à frapper...
Personne.

"C'est bien ma veine -_-'"
Se laissant glisser contre le mur à coté de la porte, elle s'accorda un moment pour souffler. Mais la petite Serdaigle se démenait contre son organisme depuis trop longtemps et ce qui devait arriver arriva. La fatigue l'emporta sur sa volonté et elle s'endormi avec Shade sur l'épaule.
Revenir en haut Aller en bas
Nexuosus Gemma
Professeur
Professeur
Nexuosus Gemma


Nombre de messages : 211
Age : 50
Date d'inscription : 03/01/2007

~ Bureau du professeur Gemma. ~ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ~ Bureau du professeur Gemma. ~   ~ Bureau du professeur Gemma. ~ - Page 3 EmptyVen 15 Juin - 16:50

[Bureau des directeurs]

Nexuosus était sorti d'un pas trainant du bureau de William, ne sachant trop que faire à part revenir à son propre bureau et s'y terrer, plein de culpabilité et de remords. Devant la gargouille il se transforma en chauve-souris et fila à travers les couloirs, restant dans leurs parties sombres et évitant tout ensoleillement excessif. Seulement, arrivant au couloir de son bureau, il vit une silhouette avachie devant sa porte. Prit d'une légère peur d'être découvert, mais totalement déprimé, il ne savait trop que faire, quand il aperçu Shade.

Il est vrai que Sebastien ne l'avait pas avec lui lors de son malheureux départ et la jeune fille aux cheveux bleus devant sa porte semblait l'avoir gardé. Nexuosus se demandait si cela était voulu ou non, auquel cas, le jeune homme aurait préparé son départ avant même que Nex ne fasse une gaffe. Mais cela était certainement dû à la précipitation de son départ ...

La chauve-souris s'approcha de la porte qui s'ouvrit devant elle et se referma derrière elle avec douceur. De l'autre côté, dans la pénombre de son bureau, Nexuosus reprit sa forme "humaine". Il mit son chapeau haut de forme et ouvrit la porte se cachant de sa cape, pour éviter la source de lumière qui se trouvait juste devant sa porte. Quelle idée aussi de mettre une fenêtre ici ?

De son autre main, il secoua doucement la jeune fille à ses pieds pour la réveiller, alors que Shade jouait déjà avec Puffy qui venait de sortir de sous son chapeau.


"Mademoiselle ?"
Revenir en haut Aller en bas
Magdalena Warenn
5ème année ~ Serdaigle
5ème année ~ Serdaigle
Magdalena Warenn


Nombre de messages : 573
Date d'inscription : 03/01/2007

~ Bureau du professeur Gemma. ~ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ~ Bureau du professeur Gemma. ~   ~ Bureau du professeur Gemma. ~ - Page 3 EmptyVen 15 Juin - 17:18

Perdue dans ses rêves la jeune fille avait un visage paisible, quand une sensation de froid passa sur son corps. Les images se mélangeaient et la confusion s'empara un instant de son esprit. Magdalena ouvrit les yeux. Elle réalisa que ce qui lui semblait être un tremblement de terre n'était en réalité qu'une légère secousse. Son esprit émergeant totalement du sommeil, elle sursauta et leva la tête vers le propriétaire de la main qui secouait son épaule un instant plus tôt.
Une drôle de sensation la traversa et elle senti un léger frisson lui parcourir la nuque. Doucement elle se leva.

"Heu... je... je me suis endormie. Vous êtes le professeur de DCFM?"

C'est à ce moment qu'elle aperçu Shade voletant avec un deuxième boursouflet, rose celui-ci. D'où sortait-il? Les question se bousculait dans l'esprit embrumé de la jeune fille.

"C'est votre...? "

*Ils se connaissent*

Magda saisit son front de sa main droite, sa tête lui semblait lourde, elle fronça les sourcils sous les lancements qui commençaient à la traverser.
Revenir en haut Aller en bas
Nexuosus Gemma
Professeur
Professeur
Nexuosus Gemma


Nombre de messages : 211
Age : 50
Date d'inscription : 03/01/2007

~ Bureau du professeur Gemma. ~ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ~ Bureau du professeur Gemma. ~   ~ Bureau du professeur Gemma. ~ - Page 3 EmptySam 16 Juin - 10:49

La jeune fille semblait lentement emmerger de sa sieste improvisée et se leva lentement. Ce que l'apparente Serdaigle faisait là, il ne le savait pas, mais son instinct lui disait qu'il allait vite le savoir. Et qu'elle ne s'était pas endormie devant sa porte par hasard.

"Effectivement, je suis le Professeur Gemma. Je peux vous aider peut-être ?"

Son humeur de la journée devait donner à son visage un air sérieux et potentiellement peu réconfortant, mais il était ravagé et n'avait pas envie de sourire. Le ragard de la demoiselle se posa sur les deux créatures et Nexuosus compléta sa phrase d'un ton monocorde.

"... Boursouflet oui. Et ceci n'est pas le vôtre. Mais si vous voulez continuez cette discussion, je vous inviterai à entrer dans mon bureau s'il-vous-plaît."

Le soleil de la fenêtre d'en face commençait à rendre cette discussion pour le moins inconfortable et la jeune fille avec qui il discutait ne semblait pas non plus aller pour le mieux. Il entra donc dans son bureau d'un mouvement furtif et rapide, respirant avec plaisir l'air de la pénombre qui reignait dans la pièce. Il alluma quelques bougies d'un mouvement de baguette et alla s'installer derrière son bureau avec lassitude.


Dernière édition par le Dim 22 Juil - 19:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Magdalena Warenn
5ème année ~ Serdaigle
5ème année ~ Serdaigle
Magdalena Warenn


Nombre de messages : 573
Date d'inscription : 03/01/2007

~ Bureau du professeur Gemma. ~ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ~ Bureau du professeur Gemma. ~   ~ Bureau du professeur Gemma. ~ - Page 3 EmptySam 16 Juin - 17:33

Par la fenêtre quelques rayons de soleil passaient encore, il ne devait pas être si tard finalement. Magdalena hésita un instant.

*C'est un professeur, il pourra m'aider... Mais il m'inspire un drôle de sentiment.*

Lena haussa les épaules comme pour se débarrasser de ses pensées encombrantes, et suivit son professeur dans le bureau. Les deux boursouflets se précipitèrent derrière elle.
Elle observa Mr Gemma allumer quelques bougies et s'installer dans son fauteuil. Cette pièce était sombre, et la présence du professeur assez intimidante. La Serdaigle se décida à parler, d'un ton faible et fatigué, tout en regardant Shade poursuivre le boursouflet rose.

"Effectivement ce n'est pas mon boursouflet. Il appartient à un élève de Poufsouffle: Sébastien Windfall. "

La jeune fille raconta doucement la sortie précipité du garçon à la bibliothèque, le fait qu'il n'était pas dans sa salle commune, et finalement les paroles de l'archet sur le départ de Seb.

"Je ne sais pas si il a vraiment quitté le château, mais je ne le trouve nul part et je ne pense pas qu'il aurait abandonné Shade sans une bonne raison. Son attitude était étrange, comme si tout à coup... il avait reçu une quelconque nouvelle..."

Magdalena baissa les yeux et ajouta:

"Je m'inquiète pour lui."

Elle réalisa alors qu'elle s'inquiétait véritablement pour le jeune homme. Ils ne se connaissaient pourtant que depuis la matinée. Magda avait tendance à s'attacher rapidement, mais là c'était si soudain. La jeune Serdaigle inspira doucement.

*Du calme, rien ne dit qu'il lui est arrivé quelque chose. Il est peut être simplement dans le château, après tout il était impossible de le fouiller de fond en comble...*

Pourtant, une voix dans sa tête lui disait que ce mauvais préssentiment était justifié. Debout dans la pièce, elle se sentait inutile et abattue.
Revenir en haut Aller en bas
Nexuosus Gemma
Professeur
Professeur
Nexuosus Gemma


Nombre de messages : 211
Age : 50
Date d'inscription : 03/01/2007

~ Bureau du professeur Gemma. ~ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ~ Bureau du professeur Gemma. ~   ~ Bureau du professeur Gemma. ~ - Page 3 EmptySam 16 Juin - 22:37

S'installant avec lassitude à son bureau, Nexuosus reprenait néanmoins un air moins inquiétant avec la présence de la pénombre. Cela ne le rendait pas plus souriant, mais moins souffrant c'était sûr. La jeune fille ne semblait pas à l'aise et il ne pouvait pas lui en vouloir. Il n'aurait pas non plus apprécié se retrouver face à lui dans son état de désespoir.

"Je sais bien à qu'il appartient, malheureusement."

Il posa un regard triste sur Shade et écouta avec attention le récit de la Serdaigle. La pauvre jeune fille avait toutes les excuses du monde pour être dans cet état. Elle semblait l'avoir cherché partout et devait être très fatiguée à présent. Ajoutée à cela l'inquiétude, cela ne pouvait pas aller.

Et Nexuosus hésitait à lui en dire plus long ... Si Sébastien le voulait, il le ferait à son retour, mais ce n'était pas son rôle. Et ce gamin avait intérêt à revenir. D'un geste ample et fluide il attira à lui son énorme bonbonnière, normalement réservée à ce garnement, et en tira une tablette de chocolat. En cassant un morceau, il le tendit à la demoiselle.


"Je ne vais ni vous empoisonner, ni vous manger, je vous le jure, alors prenez ceci, vous vous sentirez mieux. Quant à Séb... enfin, Monsieur Windfall, je vous prie de ne pas vous inquiéter. Le Directeur Kay est déjà au courant de l'incident et il s'occupe de tout. J'ai confiance en lui pour nous le ramener. Mais pour plus de détails, veuillez demander à Monsieur Windfall à son retour. Il n'est pas de mon ressort de vous expliquer tout cela."

Nexuosus se força à lui adresser un sourire rassurant et chaleureux, et espérait ne pas avoir été trop sec dans ses explications. Mais il se posait une petite question.

"Mais dites-moi, savez-vous quel livre feuilletait Monsieur Windfall avant de réagir violemment ?"

Il aurait adoré récupérer ces vieilles photos de lui et de Thomas ... Thomas ... Imbécile ...
Revenir en haut Aller en bas
Magdalena Warenn
5ème année ~ Serdaigle
5ème année ~ Serdaigle
Magdalena Warenn


Nombre de messages : 573
Date d'inscription : 03/01/2007

~ Bureau du professeur Gemma. ~ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ~ Bureau du professeur Gemma. ~   ~ Bureau du professeur Gemma. ~ - Page 3 EmptyDim 17 Juin - 10:04

Mr Gemma n'avait pas l'air d'être surprit par les paroles de la jeune fille. Il lui tendit un bout de chocolat, qu'elle prit docilement.
Donc le jeune homme avait bel et bien quitter le château et ça n'avait pas l'air d'être une nouvelle. Loin d'être rassurée, Magda soupira. Ne pas s'inquiéter... Comment ne le pourrait-elle pas?
Ses yeux se posèrent sur le professeur.

*Il semble le connaître, non?*

Il semblait si fatigué lui aussi. Magda croqua dans son chocolat.

*Le directeur est allé le chercher?*

Quelque chose lui échappait. Cette histoire prenait une ampleur bien plus grande qu'elle ne s'y attendait. Cependant Mr Gemma ne semblait pas douter que tout cela se terminerait bien et que le jeune homme serait bientôt de retour. Son sourire plus que ses mots calmèrent un peu la jeune fille, ou peut être était-ce le chocolat qui faisait effet, mais elle se sentit un peu moins bouleversée. Sébastien était entre de bonne mains, il ne restait plus qu'à attendre.
Lorsque le professeur lui demanda si elle pouvait lui donner le nom du livre que le Poufsouffle lisait, la jeune fille fronça les sourcils et réfléchit un instant. Quand elle avait rangé les différents livres étalés sur la table, Magda n'avait pas prêté attention à celui que Seb feuilletait précisément à ce moment là, et puis Aeran l'avait aidé à ranger, elle n'avait donc pas eu tout les livres en main. Une chose avait cependant attiré son attention, les différent livres que Seb lisait traitaient de défense contre les forces du mal et enchantements d'un très haut niveau. Dcfm? C'est alors qu'une idée lui traversa l'esprit: y avait-il un lien entre les recherches minutieuse que Seb semblait mener et le professeur de Dcfm qu'elle avait en face d'elle? Ces recherches étaient-elle liés au départ du jeune homme? Tout autant de question qu'elle poserait peut être au jeune Poufy. Mais peut être valait-il mieux ne pas en parler avec Mr Gemma, c'est pourquoi elle répondit:

"Non je ne sais pas. Je n'y ai pas vraiment prêté attention."

Sa tête commencait à lui faire vraiment mal, mais hors de question de se reposer tant que tout cela n'était pas terminé.
Revenir en haut Aller en bas
Nexuosus Gemma
Professeur
Professeur
Nexuosus Gemma


Nombre de messages : 211
Age : 50
Date d'inscription : 03/01/2007

~ Bureau du professeur Gemma. ~ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ~ Bureau du professeur Gemma. ~   ~ Bureau du professeur Gemma. ~ - Page 3 EmptyDim 22 Juil - 20:00

"Ce n'est pas grave."

Elle ne savait pas ... C'était bien dommage. Mais il avait toujours son carnet rempli de photos de ses années à Poudlard dans sa bibliothèque. Rien qu'à l'idée de l'ouvrir, son coeur se serrait. Des années qu'il n'avait consentit à le regarder, onze ans, et il l'avait ressorti pour Sébastien qui ne l'avait même pas feuilleté et qui de toute manière était parti. Nexuosus ne pu retenir un soupir et reposa son regard sur Magdalena.

Elle s'inquiétait vraiment, vraiment beaucoup. La fatigue et l'inquiétude étaient visibles sur son visage, peut-être autant que sur ses propres traits. Il pouvait la comprendre et ne pouvait pas la laisser ainsi.


"Ecoutez Miss Warenn, je peux vous assurer que le sort de Mister Windfall me tient tout autant à coeur que vous, seulement je ne pourrais que vous conseiller de vous reposer un peu. Sachez que moi-même je ne peux rien changer à la situation, à part attendre des nouvelles du Directeur Kay, alors je vous promets de vous prévenir dans les plus brefs délais si j'ai des nouvelles, quelles qu'elles soient. Cela vous convient-il ?"

Il ne lui laissait que l'illusion d'avoir le choix, car il était bien entendu hors de question qu'elle reste éveillée jusqu'au retour du blondinet suicidaire.
Revenir en haut Aller en bas
Magdalena Warenn
5ème année ~ Serdaigle
5ème année ~ Serdaigle
Magdalena Warenn


Nombre de messages : 573
Date d'inscription : 03/01/2007

~ Bureau du professeur Gemma. ~ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ~ Bureau du professeur Gemma. ~   ~ Bureau du professeur Gemma. ~ - Page 3 EmptyJeu 2 Aoû - 13:55

Au son de la voix du professeur, Lena leva les yeux et écouta attentivement. Meme si le ton de sa voix était aimable et attentionné, la jeune Serdaigle savait que c'était un ordre et non pas un conseil que son professeur lui donnait. Elle n'était pas stupide. Elle hocha la tête doucement et se leva pour se diriger vers la porte. Sa main se posa sur la poigné, mais avant d'ouvrir la porte, Magdalena se retourna avec un sourire triste.

"Merci Monsieur."

La porte se referma deriere elle et Shade qui l'avait suivit sans bruits se posa sur son épaule.
Il était bien sur hors de question d'aller manger ou se reposer. Mais voila que faire? Completement perdue dans ses pensées, ses pas la menèrent naturellement devant sa salle commune.

[>>salle commune de Serdaigle]
Revenir en haut Aller en bas
Samuel Gamegie
7ème année ~ Serpentard
7ème année ~ Serpentard
Samuel Gamegie


Nombre de messages : 1395
Date d'inscription : 28/04/2005

~ Bureau du professeur Gemma. ~ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ~ Bureau du professeur Gemma. ~   ~ Bureau du professeur Gemma. ~ - Page 3 EmptyMer 26 Sep - 17:53

[Dortoir des garçons de Serpentard]

"Degagez ! "

Asocial Samuel ? Non pas du tout, juste énervé, comme cela devenait son habitude, au point que les plus jeunes devaient penser que c'etait son etat normal. D'un geste, il accompagna son ordre sympathique pour écarter une bande de premiere années qui papottaient dans le couloir menant au nid des serpents, puis il continua son chemin, déterminé.

Ils voulaient qu'il aille voir quelqu'un? Et bien il y allait! Comme ca, au moins, il aurait peut etre la paix cinq minutes ! Les reproches il en avait par dessus la tete, les gens ils ne pouvait plus les supporter et si le professeur Gemma l'envoyait à Sainte Mangouste, au moins il serait tranquille et plus obligé de voir leurs sales tetes de moralisateurs à tout bout de champs.

Arrivé devant le bureau, perdu dans ses pensées acides, le couetté ouvrit la porte de l'office du professeur à la volée avant de se rendre compte qu'il avait oublié quelque chose. Il la referma aussi vite et frappa au montant de bois en se traitant d'imbécile. Il n'avait meme pas vu si le professeur etait là.
Revenir en haut Aller en bas
Nexuosus Gemma
Professeur
Professeur
Nexuosus Gemma


Nombre de messages : 211
Age : 50
Date d'inscription : 03/01/2007

~ Bureau du professeur Gemma. ~ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ~ Bureau du professeur Gemma. ~   ~ Bureau du professeur Gemma. ~ - Page 3 EmptyJeu 27 Sep - 10:26

Si Samuel ne l'avait pas vu, il l'avait peut-être entendu. Un bruit de métaux qui s'entrechoquent et qu'il est assez rare d'entendre de nos jours. Celui d'une épée contre une armure.

Tout au fond de son bureau, là où Nexuosus avait installé sa salle d'armes, et dans la pénombre qui lui était habituelle, l'albinos échangeait quelques passes avec un mannequin habillé d'une armure. Les évènements des derniers jours l'avaient fait accumuler une certaine fatigue mais surtout un besoin de se défouler. Et cette pauvre armure en prenait pour son grade. Toute la rage de Nex se transposait dans la force des coups de son épée. Et heureusement que le mannequin était magique, sinon il aurait clairement volé en éclats depuis bien longtemps.

Transpirant, débarrassé de sa cravate et la chemise ouverte sur son torse pâle couvert de cicatrices, la première ouverture de la porte n'échappa pourtant pas aux sens aiguisés du vampire. Enfin, même sans ça, il l'aurait remarquée ... Un rai de lumière venant troubler l'obscurité passait rarement inaperçu. La porte se referma néanmoins et Nex souleva un sourcil d'incompréhension. S'avançant prudemment, le vaillant professeur sursauta aux coups frappés sur le panneau de bois. N'étant pas complétement timbré, Nexuosus se reprit et s'éloigna de la porte, parlant d'une voix forte et sérieuse.


"C'est ouvert et refermez vite derrière vous."

Sauf que Nex ne savait pas qu'il allait accueillir un élève de sa maison . Et qu'il allait le faire avec une épée dans une main, ses longs cheveux blancs en catogan d'où s'échappaient quelques mèches et totalement débraillé par rapport à d'habitude. Surtout que le sujet qui allait être abordé était sérieux. Mais ça il ne le savait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Samuel Gamegie
7ème année ~ Serpentard
7ème année ~ Serpentard
Samuel Gamegie


Nombre de messages : 1395
Date d'inscription : 28/04/2005

~ Bureau du professeur Gemma. ~ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ~ Bureau du professeur Gemma. ~   ~ Bureau du professeur Gemma. ~ - Page 3 EmptySam 29 Sep - 18:14

C'est lorsqu'il cessa que Samuel se rendit compte qu'un bruit avait empli l'atmosphere du couloir, mais occupé qu'il etait par le tumulte des pensées qui tourbillonnaient (comme des eclairs XD) dans sa tete, il n'en avait noté ni la présence ni l'origine. Si il l'avait remarqué, il aurait tout de suite reconnu le son metallique. Mais il n'avait pas fait attention. Le couloir soudain silencieux semblait peser d'une menace palpable. Lentement, sans savoir qu'il mimait le mouvement du professeur quelques minutes auparavant, il se pencha pour essayer d'entendre à travers la porte et sursauta lorsque la voix de Gemma retentit de l'intérieur.

Avant de pousser la porte pour répondre à l'invitation du professeur et tout en se disant que celui ci avait vraiment un grain, le serpentard resserra sa couette en tirant sur ses meches de cheveux et lissa sa chemise pour etre le plus présentable possible. Enfin il poussa la porte, la referma derriere lui et se retourna pour découvrir le professeur Gemma comme il ne l'avait encore jamais vu. Les yeux emeraudes du jeune sorcier s'habituerent rapidement à la pénombre et il put voir en détail le professeur a moitié déshabillé, son torse marqué d'etranges lignes, ses cheveux emmelés et sa respiration haletante.

la premiere pensée qui vint à l'esprit du jeune homme fut celle qui serait venue à celui de n'importe quel jeune adolescent de 17 ans.


"wow.. euh.. bonjour professeur.. je.. je crois que je vous dérange.. je repasserai plus tard .."

Déja, il avait regagné la porte. La question de l'identité du ou de la partenaire du professeur occupait son esprit et il en oublia de se demander pourquoi le professeur l'avait laissé entrer dans un tel moment.
Revenir en haut Aller en bas
Nexuosus Gemma
Professeur
Professeur
Nexuosus Gemma


Nombre de messages : 211
Age : 50
Date d'inscription : 03/01/2007

~ Bureau du professeur Gemma. ~ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ~ Bureau du professeur Gemma. ~   ~ Bureau du professeur Gemma. ~ - Page 3 EmptyLun 1 Oct - 10:08

Appuyé sur son épée, Nexuosus avait vu entrer Samuel Gamegie. Il l'avait aussi vu vouloir repartir. L'albinos ne comprenait pas vraiment le ton bégayant de son élève et encore moins sa fuite. Il n'avait pas l'air de vouloir se rendre compte de l'état dans lequel il accueillait le jeune homme et il mit sa réaction sur le compte de la présence de son arme médiévale. La rangeant sur le mur à la place prévue à cet effet; il s'adressa au couetté de son ton de professeur. Comprenez par là qu'il y avait dans sa voix un mélange de sérieux et de gentillesse.

"Voyons Monsieur Gamegie ! Restez donc ! Si vous me dérangiez, je vous en aurais fait part n'est-ce pas ?"

Il adressa un sourire à Samuel avant de sortir sa baguette. En un geste souple et silencieux, Nexuosus fit s'allumer plusieurs bougies supplémentaires, les quelques autres se battant en duel n'étant pas suffisantes. A présent, l'on pouvait clairement voir la salle, bercée d'une douce lumière qui faisait étrangement luire les cicatrices du torse de l'albinos. Son bureau étant évidemment dépourvu de miroirs - et bien oui, ne s'y reflétant pas, il n'en voyait guère l'utilité immédiate - il ne pouvait toujours pas observer son allure, mais il s'assit tranquillement à son bureau, montrant la chaise lui faisant face d'un geste encourageant.

"Aller, ne restez pas debout. Que me vaut votre visite ?"

Il s'était vaguement rendu compte du caractère lunatique de ce Serpentard, mais il n'en connaissait pas encore les tenants et les aboutissants. Comme quoi tout arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Samuel Gamegie
7ème année ~ Serpentard
7ème année ~ Serpentard
Samuel Gamegie


Nombre de messages : 1395
Date d'inscription : 28/04/2005

~ Bureau du professeur Gemma. ~ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ~ Bureau du professeur Gemma. ~   ~ Bureau du professeur Gemma. ~ - Page 3 EmptyMer 3 Oct - 9:35

Lorsque la lumiere devint plus franche avec l'augmentation du nombre de bougies, Sam put se rendre compte de son erreur. les marques sur le torse du professeur etaient d'une toute autre origine que celle qu'il avait imaginé. Les cicatrices semblaient anciennes et meme si elles etaient encore tres visibles, elles etaient refermées depuis longtemps.

Répondant à l'invitation du professeur, Samuel se retourna pour fermer la porte et son regard tomba sur une longue et lourde épée posée contre le mur. N'etait ce pas cela que Gemma avait posé juste avant? Secouant la tete, refusant de chercher plus d'explications, le serpentard referma la porte et vont s'asseoir en face du professeur.

Le moment etait venu. C'etait comme il l'avait imaginé, extremement difficile. Sam triturait ses doigts, le regard baissé et cherchant par quel bout commencer. Lorsqu'il desserra enfin ses lèvres, ce fut pour laisser passer une voix blanche où la peur transparaissait.


"J'ai besoin d'aide.. je ne sais pas à qui m'adresser.. je.. "

Une profonde expiration franchit sa gorge nouée avant que sa voix, encore plus hésitante, ne se fasse de nouveau entendre.

"Je.. je prend une potion depuis plusieurs semaines.."mois aurait été plus exact mais aussi stupide cela soit il, lorsqu'on est en faute et qu'on le sait, on essaye toujours de la rendre moins grave,"..Et je.. je n'arrive pas à .. "
Revenir en haut Aller en bas
Nexuosus Gemma
Professeur
Professeur
Nexuosus Gemma


Nombre de messages : 211
Age : 50
Date d'inscription : 03/01/2007

~ Bureau du professeur Gemma. ~ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ~ Bureau du professeur Gemma. ~   ~ Bureau du professeur Gemma. ~ - Page 3 EmptyMar 30 Oct - 23:18

Tout d'abord souriant, Nexuosus avait vite changé d'expression. Son visage s'était fermé et il écoutait Samuel avec toute l'attention qu'il méritait. Alors comme ça le jeune homme avait besoin d'aide... L'écoutant bégayer, il décida de ne pas l'interrompre. Cela avait déjà l'air assez difficile pour lui de sortir tout ça à un professeur, ce n'était pas là peine de le couper et de le mettre mal à l'aise. Nexuosus entendait déjà le coeur du jeune homme battre à tout rompre, il ne voulait pas lui faire craindre la crise cardiaque.

Croisant ses bras, il fronça un sourcil à l'évocation de la potion. Son regard rubis posé sur Samuel, Nexuosus cherchait à comprendre, seulement les informations que lui donnait le serpentard n'était guère suffisantes. Faisant tranquillement le rapprochement entre le caractère perturbé de son élève et son début d'histoire, le professeur ne put s'empêcher de terminer la phrase du jeune homme.


"... à vous arrêter ?"

Nexuosus le fixa sérieusement, le sondant de ses yeux imparables. Si le serpentard avait réellement un problème d'addiction, il avait sonné à la bonne porte.
Revenir en haut Aller en bas
Samuel Gamegie
7ème année ~ Serpentard
7ème année ~ Serpentard
Samuel Gamegie


Nombre de messages : 1395
Date d'inscription : 28/04/2005

~ Bureau du professeur Gemma. ~ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ~ Bureau du professeur Gemma. ~   ~ Bureau du professeur Gemma. ~ - Page 3 EmptyJeu 1 Nov - 11:01

Complètement tourné vers lui même, Samuel n'avait pas noté le changement d'expression du directeur de Serpentard. Toute son énergie était mobilisée dans sa lutte contre ses démons intérieurs et son envie de fuir à toutes jambes cette pièce si étroite à l'atmosphère étouffante.

Les lèvres serrées comme pour retenir des larmes, le jeune serpent hocha la tete furtivement à la question du professeur.
Voilà.
C'était dit.
Il allait se faire renvoyer à Serpentard, puis convoquer chez le directeur qui l'enverrait à Sainte Mangouste, sainte Mangouste qui contacterait ses parents et les feraient venir et il devrait s'expliquer avec son père. Et tout ça par la faute de Julien et de Lynn. Quel idiot il avait été de les écouter! C'était la pire des conneries.

Comme si cette idée avait été un coup de pied virtuel, Samuel se leva soudain, comme piqué aux fesses.


"Je... Oubliez ça.. en fait c'est pas si grave ! Je... Mes amis se sont affolés pour rien mais en fait ... merci professeur ... "

Fuyant le regard pénétrant de Gemma il fit demi tour et s'en alla vers la sortie du bureau à grands pas.
Revenir en haut Aller en bas
Nexuosus Gemma
Professeur
Professeur
Nexuosus Gemma


Nombre de messages : 211
Age : 50
Date d'inscription : 03/01/2007

~ Bureau du professeur Gemma. ~ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ~ Bureau du professeur Gemma. ~   ~ Bureau du professeur Gemma. ~ - Page 3 EmptyJeu 1 Nov - 16:00

Sortant sa baguette d'un geste souple et rapide, Nexuosus la pointa sur la porte avant même que Samuel ne puisse y poser la main.

"Collaporta."

Le traditionnel bruit de succion retentit et la porte s'en trouva littéralement condamnée tant que le Professeur n'aurait pas décidé du contraire. Et vu son air sérieux, ce n'était pas prêt d'arriver. Il adressa un sourire bienveillant à Samuel tout en rangeant sa baguette d'une main et en lui montrant le fauteuil en face de son bureau de l'autre. Silencieux, Nexuosus attendit que son élève revienne s'asseoir avant de parler, reposant son regard sur le serpentard.

"Monsieur Gamegie, je sais ce que vous craignez. Vous craignez le jugement des autres, vous craignez l'enfermement, vous craignez de ne pas pouvoir faire marche arrière. Ne fuyez pas. Vous savez que vous avez un problème et c'est déjà un grand pas. Il serait dommage de réduire vos efforts à néant."

Si seulement l'élève savait à quel point son professeur pouvait le comprendre. Posant ses bras sur les accoudoirs de son fauteuil, Nexuosus croisa les jambes et sourit presque tristement à Samuel.

"Expliquez-moi tout Monsieur Gamegie. Cela ne sortira pas d'ici si vous en exprimez le désir. Et nous pourrons voir ensemble ce qu'il est possible de faire."
Revenir en haut Aller en bas
Samuel Gamegie
7ème année ~ Serpentard
7ème année ~ Serpentard
Samuel Gamegie


Nombre de messages : 1395
Date d'inscription : 28/04/2005

~ Bureau du professeur Gemma. ~ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ~ Bureau du professeur Gemma. ~   ~ Bureau du professeur Gemma. ~ - Page 3 EmptyMer 7 Nov - 20:02

"ceci ne sortira pas d'ici.."? Il est clair que rien ne pourrait sortir du bureau du professeur Gemma, et un élève de Serpentard fuyant ses responsabilités et ses problèmes encore moins. La porte semblait soudée à son montant, comme si le bois des deux élements s'étaient souvenu avoir appartenu au meme tronc et avaient voulu le reconstituer. Impossible de sortir. Samuel se retourna vers le professeur avec un regard plein d'une violence contenue.

"Vous n'avez pas le droit de.."

Sa voix qui avait pourtant commencé avec force s'éteignit d'elle meme comme une bougie arrivée au bout de sa mèche. Cette phrase revenait sans cesse dans sa bouche ces derniers temps. "Vous n'avez pas le droit.." Et lui? il avait le droit de quoi?
Il avait le droit de demander de l'aide, d'être un jeune homme de 17 ans, de cesser de croire et de faire croire qu'il n'avait besoin de personne. Il avait le droit de pleurer, d'avoir peur. Il avait le droit de retrouver l'espoir.

Lentement Samuel revint s'asseoir sur la chaise qu'il avait quitté une minute plus tot. Les mots du professeurs semblaient montrer qu'il savait de quoi il parlait et cela encouragea Sam à commencer son récit.

Il lui raconta à mi-voix son été dernier, comment il avait pris cette potion pour garder son calme face au harcellement continuel de son père pour éviter les eclats et les vengeances sur ses soeurs.
Il raconta comment il avait augmenté la dose d'aconit pour palier les sautes d'humeur que le manque de potions avait commencé de provoquer.
Il expliqua comment il avait voulu arrêter tout ça dès la reprise des cours en septembre sans en etre capable.
Il avoua le vol dans la réserve de potions, Lynn, l'accident avec Ailys ...
Il raconta aussi son isolement, son impression de tout voir lui échapper sans réussir à retenir quoi que soit, ni qui que ce soit.

Puis il se tut, les yeux bas, les mains tremblantes de ce qui allait se passer maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Nexuosus Gemma
Professeur
Professeur
Nexuosus Gemma


Nombre de messages : 211
Age : 50
Date d'inscription : 03/01/2007

~ Bureau du professeur Gemma. ~ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ~ Bureau du professeur Gemma. ~   ~ Bureau du professeur Gemma. ~ - Page 3 EmptyMer 14 Nov - 16:50

La situation était certes différente, mais Nexuosus comprenait le jeune Gamegie. Il l'écouta attentivement et il ne put s'empêcher de se souvenir de sa propre expérience. Le refus des mains qu'on lui avait tendues, l'enfermement qu'il s'était infligé à lui-même, le refus de croire qu'il pouvait s'en sortir ou au moins améliorer sa situation ... Tout ça lui avait pourri la vie et même si le problème ne serait jamais résolu pour son cas, il ferait de son mieux pour résoudre celui de son élève.

Son air toujours sérieux, il esquissa tout de même un sourire rassurant à l'intention de Samuel et il garda un instant le silence, le regardant baisser les yeux. Il réfléchissait à ce qu'il allait bien pouvoir faire pour lui. Quelques potions lui venaient à l'esprit, mais il se demandait si le fait que la dépendance provienne déjà d'une potion ne constituait pas une contre-indication.


"Ne baissez pas les yeux Monsieur Gamegie. Vous pouvez être fier."

Il se leva et se dirigea vers sa bibliothèque pour y chercher un ouvrage qui l'avait bien aidé. Pendant ses recherches, Nexuosus réfléchissait. Il avait promis que rien ne sortirait d'ici mais ... l'histoire avec la jeune Wenefried le chiffonnait un peu. C'était une affaire qui concernait William et garder cette information serait une entorse à son devoir de professeur et d'employé. Il ne savait pas vraiment quel comportement adopter et il décida de penser à cela plus tard. Il revint s'asseoir avec un livre couvert de cuir et de poussière, qu'il tourna vers Samuel. Sur la couverture, on pouvait lire un titre en lettres d'argent : les 1001 potions des cas désespérés.

"J'ai crû au départ qu'il s'agissait d'un livre ridicule que l'on vend aux ménagères, mais vu l'état dans lequel je me trouvais, j'ai tout essayé. Et la potion de ce livre a des effets stupéfiants concernant les dépendances. En plus je sais bien que vous avez un talent certain pour les potions Monsieur Gamegie. Je suis sûr que celle-ci ne vous posera pas de problème. Par contre ... Évitez de prendre de nouveaux ingrédients dans la réserve du professeur Rogue. Où je me verrai dans l'obligation de sévir."

Il poussa le livre vers le serpentard.

"Jetez tout ce qui s'apparente à votre potion précédente et je veux que vous preniez une dose de celle-ci tous les jours. Ne pensez pas que ce sera facile. Vous allez certainement souffrir le martyr au départ, mais n'oubliez pas les amis qui vous ont proposé leur aide. Il faut l'accepter. Vous ne pourrez pas vous reposer uniquement sur vous-même Monsieur Gamegie. Quant à moi, je vais chercher si je trouve mieux pour votre cas. Cela vous convient-il ?"

Nexuosus sourit chaleureusement à son élève, lui prouvant qu'il n'était pas tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Samuel Gamegie
7ème année ~ Serpentard
7ème année ~ Serpentard
Samuel Gamegie


Nombre de messages : 1395
Date d'inscription : 28/04/2005

~ Bureau du professeur Gemma. ~ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ~ Bureau du professeur Gemma. ~   ~ Bureau du professeur Gemma. ~ - Page 3 EmptyMer 19 Déc - 20:36

"Ne baissez pas les yeux Monsieur Gamegie. Vous pouvez être fier."

Fier d'etre quoi? Une loque incapable de gérer sa vie? Non il n'était pas fier. Pas fier d'avoir fait du mal aux gens qu'il aimait, pas fier d'avoir fait ce qu'il avait fait. Difficile de remonter l'estime de soi dans certaines circonstances et là c'en etait justement une.

Les mots du professeur soulevaient des questions dans l'esprit de Sam mais il se gardait bien de les formuler. Vu la position dans laquelle il se trouvait, il aurait été mal venu de sa part de les poser. Il se contenta donc de garder le silence, les yeux toujours baissés, jusqu'à ce que sont regard fut attiré par le livre que le professeur poussait sur le bureau.

Un livre de potions? Est ce qu'il se fichait de lui ou n'avait il rien compris? C'etait justement un soucis de dépendance à une potion qu'il avait et ce n'etait surement pas pour en prendre une autre qu'il etait venu le voir.

Puis les explications du professeur vinrent et le serpentard comprit enfin où il voulait en venir. Son regard vert parcourut la liste des ingrédients et les instructions de préparation. C'était une potion longue à préparer mais relativement simple. Quant aux ingrédients, il se doutait que le professeur Gemma les lui fournirait. Il hocha donc la tête.


"Très bien, je vais faire ce que vous dîtes. Je dois la prendre pendant combien de temps? Je vais devoir aller à Sainte Mangouste? Vous allez prévenir le directeur?"

La question qui lui brulait les levres etait enfin sortie. Samuel avait planté un regard intense dans les yeux pourtant difficiles à fixer du sorcier.

Il s'était levé et serrait son livre contre lui, déjà prêt à partir.
Revenir en haut Aller en bas
Nexuosus Gemma
Professeur
Professeur
Nexuosus Gemma


Nombre de messages : 211
Age : 50
Date d'inscription : 03/01/2007

~ Bureau du professeur Gemma. ~ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ~ Bureau du professeur Gemma. ~   ~ Bureau du professeur Gemma. ~ - Page 3 EmptyVen 28 Déc - 13:56

Nexuosus observa la réaction de son élève. Il ne s'imaginait que trop bien ce qui pouvait lui traverser l'esprit en ce moment. Et il préférait oublier que lui-même l'avait également ressenti. Ce tourbillon d'idées, de questions, de sentiments, parfois tellement puissants et même contradictoires. Et surtout le jeune homme devait essuyer cet épisode à seulement dix-sept ans. Ce n'était déjà pas une période facile, il avait fallu en plus que ça lui tombe dessus.

Il paraissait néanmoins prêt à faire des efforts pour s'en sortir. C'était déjà un bon point. De nouveau installé derrière son bureau, le professeur joignit ses deux longues mains en écoutant le jeune homme. La dernière question l'embêtait. Énormément. De toute façon, William savait toujours tout. Un jour ou l'autre il le saurait. Nexuosus posa son regard rubis sur Samuel, qui le soutint avec une force peu commune. L'albinos restait plutôt rassurant pour le moment, mais semblait néanmoins soucieux.


"Tout ce que vous avez besoin de savoir est inscrit dans ces pages. Si vous suivez les indications à la lettre et sans faiblir, nous ne devrions pas avoir besoin d'en arriver à de telles extrémités que Sainte-Mangouste. Je vous fais confiance. Quant au directeur ..."

Le professeur marque une pause. Un silence certainement angoissant pour cet élève qui ne voulait pas avoir de problème. Samuel était déjà debout prêt à partir. Mais Nexuosus pouvait-il déontologiquement faire ça ? Sa conscience le rappelait à l'ordre. Un genre de septième sens. Le sixième étant bien sûr son sens de vampire.

"Tout ceci me chiffonne un peu pour tout vous avouer. Vous savez monsieur Gamegie, le directeur Kay n'est pas dupe. Il le saura. Un jour ou l'autre. Et je ne saurais trop vous conseiller de vous dénoncer avant qu'il ne vous trouve. Il saura au moins reconnaître que vous avez eu le cran d'assumer vos responsabilités."

Nexuosus se leva et un nouveau bruit de succion se fit entendre. La porte était ouverte. Samuel pouvait y aller.

"En cas de problème, votre hibou saura me trouver. N'est-ce pas ?"

Le professeur lui fit un sourire.

"Je vous souhaite de bonnes vacances monsieur Gamegie."
Revenir en haut Aller en bas
Samuel Gamegie
7ème année ~ Serpentard
7ème année ~ Serpentard
Samuel Gamegie


Nombre de messages : 1395
Date d'inscription : 28/04/2005

~ Bureau du professeur Gemma. ~ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ~ Bureau du professeur Gemma. ~   ~ Bureau du professeur Gemma. ~ - Page 3 EmptyDim 30 Déc - 17:12

Pour Sainte Mangouste, il etait sauvé.. Par contre, en ce qui concernait le directeur... Le Serpentard ecouta ce que le professeur disait. Il avait entierement raison, mais Samuel n'avait pas le courage d'un Gryffondor et affronter ainsi le directeur face à face était une épreuve difficile. Trop difficile. La fuite etait préférable, et il s'expliquerait s'il devait un jour donner des explications. Et puis avec tout ce qui se passait, la fin d'année, les soucis qu'avait apportés l'escapade d'un des poufsouffle, le directeur ne ferait peut etre pas attention à lui. Oui c'etait la meilleure solution.

Samuel sourit et remercia une derniere fois le professeur.


"Je vous remercie professeur et je suivrai vos conseils. "

Il gagna rapidement la porte, écoutant ce qu'ajoutait le professeur et avant de refermer derriere lui, il adressa un sourire au vampire, sourire où l'on retrouvait deja un peu du véritable Sam.

"On voit que vous ne connaissez pas mon hibou! Au revoir professeur et encore merci."

La porte se referma tandis que les pensées de Sam allaient vers le pauvre Kali, son pauvre vieux hibou déboussolé. Avec cette potion, il avait abandonné ce pauvre oiseau, comme ses amis. il devait se debarrasser de sa dépendance et il y arriverait. Et pour une fois, il sentit que c'etait possible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





~ Bureau du professeur Gemma. ~ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ~ Bureau du professeur Gemma. ~   ~ Bureau du professeur Gemma. ~ - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
~ Bureau du professeur Gemma. ~
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard-p :: Poudlard - Ecole de Magie et de Sorcellerie :: Le château :: Les pièces communes :: Salles de cours :: Défense contre les forces du mal-
Sauter vers: