Poudlard-p
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poudlard-p


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Devoir de Potions

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Magdalena Warenn
5ème année ~ Serdaigle
5ème année ~ Serdaigle
Magdalena Warenn


Nombre de messages : 573
Date d'inscription : 03/01/2007

Devoir de Potions Empty
MessageSujet: Devoir de Potions   Devoir de Potions EmptySam 17 Fév - 15:28

Attablée sagement dans la salle silencieuse et presque vide, Magda s'efforcait, en ce samedi matin, de terminer son devoir de Potions. Une des rares matières sur lesquelles elle devait travailler longtemps pour obtenir un résultat à peine convenable. Elle n'avait pas compris tout ce que le professeur Rogue avait dit à propos de la Potion de Sommeil. Elle tournait les pages de son livre au chapitre concerné sans grande conviction, et lut à de nombreuses reprises d'un oeil distrait.
Magda se rendit compte qu'elle n'était absolument pas concentrée.

*Ne nous énervons pas et récapitulons.*

La serd regarda encore une fois son brouillon sur lequel elle avait griffonné quelques mots. Mais non! Elle ne parvenait pas à rester plongée dans son travail et perdait régulierement le cour de ses pensées.

*Je suis trop fatiguée, je ne dors pas assès.*

pensa-t-elle en froncant les sourcils et en s'efforcant de garder son esprit sous contrôle. La jeune fille avait un sommeil très perturbé en ce moment, ne parvenant pas à s'endormir ou se réveillant très tôt le matin, elle était exténuée.
Elle soupira et se mit à chuchotter sans se rendre compte qu'elle formulait ses pensées de vive voix.

"Tiens! Si seulement je comprenais comment confectionner cette Potion de Sommeil, je pourrais au moins en prendre et dormir en paix!"

Une voix lui répondit en chuchottant juste à coté de son oreille.
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien Windfall
7ème année ~ Poufsouffle
7ème année ~ Poufsouffle
Sébastien Windfall


Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 11/01/2007

Devoir de Potions Empty
MessageSujet: Re: Devoir de Potions   Devoir de Potions EmptyDim 25 Fév - 13:28

Sébastien revenait de la volière, d'où il venait d'envoyer une lettre à sa petite soeur et sa mère, après avoir guidé Georg Monsoun dans les couloirs du château. Ce n'était que la première fois qu'il se rendait à la bibliothèque et elle lui parut étrangement vide.
Des cheveux bleus attirèrent son regard.


*Voilà une couleur bien originale...*

Une jeune fille semblait plancher sur un devoir, elle avait l'air visiblement fatiguée et il y avait quelque chose de perturbant dans son allure, le Poufsouffle n'arrivait pourtant pas à savoir exactement de quoi il s'agissait. Elle soupira et prononça une phrase à voix haute.
Il s'approcha et chuchota à son oreille, pour ne pas troubler la tranquilité du lieu, avec un sourire familier.


"Une potion de sommeil, hein? Besoin d'un petit coup main peut-être?"

Malgré son apparence si...singulière, la jeune Serdaigle rappelait vaguement à Séb sa petite soeur.
Il était ici pour faire quelques recherches mais il pouvait bien aider une élève plus jeune en même temps. Il s'installa à sa table, juste en face d'elle, détacha son sac en bandoulière et le posa sur une chaise voisine en sortant une plume et quelques feuilles griffonnées.
Revenir en haut Aller en bas
Magdalena Warenn
5ème année ~ Serdaigle
5ème année ~ Serdaigle
Magdalena Warenn


Nombre de messages : 573
Date d'inscription : 03/01/2007

Devoir de Potions Empty
MessageSujet: Re: Devoir de Potions   Devoir de Potions EmptyDim 4 Mar - 18:00

Magdalena redressa la tête.

*C'est une voix de garçon....*

Magda se retourna et sourit au jeune homme.

*Tien, je ne le connais pas.*

"Oui, ce serais vraiment gentil, ça fait plus d'une heure que j'essaye de finir ce devoir.... "

Le jeune garçon portait l'écusson des Poufsouffle, il était donc attribué à cette maison. Ses frères connaissait pas mal de Poufsouffle de 5eme, 6eme et 7eme année, mais elle était certaine de n'avoir jamais vu ce garçon. De caractère très physionomiste, la jeune fille se rappellait presque chaque visage quelle rencontrait.

"Oh pardon, je ne me suis même pas présentée! Je m'appelle Magdalena Warenn, 4eme année à Serdaigle."

*La meilleure façon d'obtenir le nom de ce gentil garçon est de lui donner le mien...^^*

"Il ne me semble pas t'avoir croissé dans l'école, tu est nouveau?"

L'arrivé du Pouffy lui avait rendu sa bonne humeur et son entrain naturel. Magda observa le blond s'installer en face d'elle et déballer ses affaires. Elle repoussa vers lui son parchemin, sur lequel elle avait noté l'intitulé du devoir.
Lena se laissa basculler légerement. Elle s'appuya contre son dossier en attrapant ses tresses, sur lesquelles elle avait attaché des élastiques colorés avec des petites perles.


Dernière édition par le Dim 15 Avr - 20:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien Windfall
7ème année ~ Poufsouffle
7ème année ~ Poufsouffle
Sébastien Windfall


Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 11/01/2007

Devoir de Potions Empty
MessageSujet: Re: Devoir de Potions   Devoir de Potions EmptyDim 4 Mar - 19:39

Sébastien s'assit tranquillement et regarda la jeune fille d'un air bienveillant.

"C'est juste je suis nouveau, ca ne fait que quelques semaines que je suis arrivé. Je m'appelle Sébastien Windfall et je suis en 6ème année à Poufsouffle."

Magdalena semblait nettement plus joyeuse qu'à l'entrée du jeune homme dans la bibliothèque et elle poussa tranquillement son parchemin vers lui. A part le sujet du devoir, la feuille était complètement vierge, ce qui fit sourire le Poufsouffle.

"Bon je crois qu'on a du boulot. Very Happy
Je vais te noter les ingrédients sur le parchemin en essayant de t'expliquer la démarche à suivre. Je te laisserai en faire une synthèse."


Le blond avait toujours été un travailleur, sans aller à l'excès toutefois car il adorait également passer du temps à ne rien faire, il aimait travailler et par conséquent participait de manière assidue à tous les cours... enfin presque tous, la botanique était une autre histoire...
Cette potion de sommeil lui rappelait des souvenirs et il expliqua pendant un long moment à la Serdaigle comment la préparer, lui donnant même quelques astuce, pendant qu'elle jouait tranquillement avec ses cheveux.
Pendant ce moment, Sébastien s'imaginait aider sa petite soeur, qui n'avait malheureusement pas hérité des dons de sorcier de leur père, accentuant encore son ardeur dans son discours.


"Voilà j'espère que tu as compris, c'était un peu long... mais ca aurait été bien pire si cela avait été de la dcfm. Razz
Je reste ici à faire des recherches, donc si tu as des souçis pour faire la synthèse n'hésite pas à me demander..


Il redonna le parchemin à la jeune fille, sur lequel il avait inscrit les ingrédients et quelques schémas explicatifs, et commenca des livres dans les étalages.

*Bon voyons voir, je pense que je peux directement regarder ceux de 7ème année...voir même les manuels de niveau supérieur...*


Dernière édition par le Lun 5 Mar - 12:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Magdalena Warenn
5ème année ~ Serdaigle
5ème année ~ Serdaigle
Magdalena Warenn


Nombre de messages : 573
Date d'inscription : 03/01/2007

Devoir de Potions Empty
MessageSujet: Re: Devoir de Potions   Devoir de Potions EmptyLun 5 Mar - 11:24

La jeune fille ouvrit de grands yeux.

"En 6eme année? Mon frère Michaël est en 6eme année aussi! Tu dois l'avoir croisé il ne passe pas inaperçu. Il est calme et discret, mais le plus souvent il est accompagné d'un fou hystérique, du nom de Shane. C'est mon deuxième frère..."

La mine contrarié, Magda pensait à la dernière idiotie inventée par son frère, pour la charier. Il avait accroché ce matin, au dessus de son lit, une espece de clochette criarde. La jeune Serd avait réussit à l'attrapper à l'aide d'un accio, mais pas moyen de la faire taire. Lena avait alors enroulé l'objet dans un tas de vêtements et enfermé dans sa valise.

*Quelle plaie! Je me vengerai... Mad *

Réalisant que Sébastien allait commencer ses explications, elle l'écouta avec attention. Sébastien était si enjoué et explicite, que tout à coup, la potion lui parut être une matière bien moins compliqué qu'elle ne l'avait toujours cru.

*Ben ça alors, j'ai presque... tout compris. Si Mr Rogue m'expliquait les choses comme ça, mon niveau serait peut être plus correct...*

"Oui, d'accord."

Magda prit la liste des ingrédients dressée par le jeune homme et commança à rédiger sa synthèse avec entrain.

"Donc ensuite... et puis... hm d'accord..."

Elle réfléchissait à voix haute, prononçant à peine ses mots, pour ne déranger personne.
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien Windfall
7ème année ~ Poufsouffle
7ème année ~ Poufsouffle
Sébastien Windfall


Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 11/01/2007

Devoir de Potions Empty
MessageSujet: Re: Devoir de Potions   Devoir de Potions EmptyLun 5 Mar - 12:32

Le blondinet chercha dans ses souvenirs.

"Hmmm j'ai croisé pas mal d'hystériques déjà, peut-être qu'effectivement je les ai déjà vus mais leurs noms ne me disent rien."

Après son explication, la jeune Serdaigle se mit au travail avec ardeur, ce qui fit plaisir au blondinet.

*Elle doit avoir compris ce que je racontais, c'est déjà ca.*

Il avait peur d'avoir fait trop compliqué ou de s'être montré trop lassant mais ca n'avait pas l'air d'avoir dérangé Magda.
Il cherchait ses livres, amusé d'entendre la Serd parler à voix haute, et prit plusieurs livres de défense de 7ème année, un gros volume poussiéreux aux pages jaunis qui semblait ne pas avoir été ouvert depuis des lustres, plusieurs manuels de sortilèges et une énorme encyclopédie.
Il avait l'air d'un vrai rat de bibliothèque à fouiller dans tous les étalages, embarquant tant de livres, et commencait à crouler sous leur poids. Il les posa lourdement sur la table en s'asseyant, ce qui fit tomber le boursouflet noir, niché dans ses cheveux, qui se releva avec un air furieux.
Sébastien ne le remarqua toutefois pas et sortit simplement une petite paire de lunettes aux verres rectangulaires qu'il enfila sur son nez.
La scène avait quelque chose de caricatural, une bonne douzaine de livres étaient entassés sur la table et le blondinet en feuilletait plusieurs à la fois en prenant des notes de façon régulière.


Après une bonne demie-heure, le Poufsouffle finit par relever la tête et s'adressa à sa voisine de table.

"Alors tu t'en sors?"
Revenir en haut Aller en bas
Magdalena Warenn
5ème année ~ Serdaigle
5ème année ~ Serdaigle
Magdalena Warenn


Nombre de messages : 573
Date d'inscription : 03/01/2007

Devoir de Potions Empty
MessageSujet: Re: Devoir de Potions   Devoir de Potions EmptyLun 5 Mar - 13:45

La jeune Serdaigle était plongée dans ses réflections quand un coup sourd fit trembler la table. Magda leva la tête. Sébastien venait de déposer, tant bien que mal, une grande quantité de livres sur leur table. Puis, l'étrange petite boule noire qui nichait sur la tête du garçon fut désarçonné par le choc.

*Oh, le pauvre!*

Elle fit un geste pour caresser le petit animal, puis se ravisa, son maître n'apprécirait peut-être pas.
La boule de poils semblait avoir particulièrement mal pris d'avoir été chassé de son nid si promptement.
Sébastien ouvrit plusieurs livres et se consacra entièrement à son travail. La jeune fille se demandait quelles sortes de recherche il pouvait bien faire. Mais si elle était curieuse, elle n'en était pas moins polie, elle ne posa donc aucune questions.
Le boursouflet lui aussi l'intriguait fortement, car elle n'en avait jamais vu.Mais sur ce point également, elle se garda de demander quoi que se soit. Sébastien était si consentré qu'elle ne voulut pas le déranger.
Magdalena se replongea donc dans son devoir. Elle travaillait depuis un certain temps quand elle tomba sur un os, et comme lisant dans ses pensées, le Poufsouffle lui demanda où elle en était.

"Et bien, je ne sais pas comment utiliser cet ingrédient, là."

dit-elle, le doigt sur la liste.
Pendant qu'elle lui tendait le parchemin, son regard se reposa sur le boursouflet.

"Heu... Ton annimal, sur ta tête... Je, je n'en ai jamais vu..."

Lena se frotta la joue droite ne sachant pas comment formuler sa question.
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien Windfall
7ème année ~ Poufsouffle
7ème année ~ Poufsouffle
Sébastien Windfall


Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 11/01/2007

Devoir de Potions Empty
MessageSujet: Re: Devoir de Potions   Devoir de Potions EmptyLun 5 Mar - 14:46

Sébastien semblait avoir eu raison de vérifier l'avancement du travail de Magda. Elle bloquait sur un des ingrédients de la potion, une plante dont l'utilité n'était pas évidente à trouver.

"Ah oui, en fait il sert à donner une texture plus simple à la potion, sinon elle est devient bien plus compliqué à mélanger et à travailler. Regarde tu dois d'abord la piller et la mélanger avec ca, ensuite tu l'ajoutes au mélange en tournant délicatement dans le sens inverse des aiguilles d'une montre."

Puis se rappelant les chuchotements de la Serdaigle quand il arrivait dans la bibliothèque, il conseilla avec un air malicieux.

"Cette potion a vraiment un goût désagréable, mais tu peux ajouter de l'essence de rose juste après avoir incorporé la plante. Il faudra juste faire deux tours dans le sens horaire pour que ca n'ait aucune incidence sur l'effet de la potion. Evite de mettre ca dans ton devoir, mais ca pourra t'être utile si tu veux en faire une pour ta propre utilisation Very Happy "

Le Poufsouffle remarqua que l'attention de la jeune fille s'était porté sur Shade et elle lui dit qu'elle n'avait jamais vu de tel animal.

"Ah tu ne connais pas? C'est bizarre c'est plutôt une bestiole de fille en principe ^^
C'est un boursouflet, c'est un boursouf miniature en fait, mais ils sont plutôt de couleur vive d'habitude. Shade est le seul boursouflet noir que je connaisse, et c'est pas au goût de tout le monde d'ailleurs. Il était devenu la cible de petites filles quand je l'ai recueuilli, c'est surement pour ca qu'il a si mauvais caractère."


Devinant les envies de la Serdaigle, somme toutes assez basiques, il se mit à chuchoter à la petite boule noire qui boudait dans son coin, collée à la tranche d'un livre.

"Eh petit père viens là, arrête de faire ta sale tête, cette charmante demoiselle aimerait bien te voir de plus près."

L'animal s'éxécuta en émettant ce qui ressemblait à un grognement, mais il semblait malgré tout ravi de faire à nouveau l'objet de l'attention du Français.

"Il est bougon mais il est pas méchant. Tu peux le caresser, il attend que ca Rolling Eyes"
Revenir en haut Aller en bas
Magdalena Warenn
5ème année ~ Serdaigle
5ème année ~ Serdaigle
Magdalena Warenn


Nombre de messages : 573
Date d'inscription : 03/01/2007

Devoir de Potions Empty
MessageSujet: Re: Devoir de Potions   Devoir de Potions EmptyLun 5 Mar - 17:29

Lorsque Sébastien lui expliqua en quelques phrases l'utilité du Passiflore et sa préparation (il était censé améliorer la mixtion de la potion) Magda prit des notes. La jeune Serd leva les yeux quand Sébastien fit référence à l'utilisation personnelle de la potion de sommeil.

*Je m'en souviendrai.*

Elle était aussi peu douée en pratique qu'en théorie, contrairement à ses ainés. Mais s'il s'avérait nécessaire de prendre cette potion elle la préparerai sans leur aide.

*Il est hors de question qu'ils apprenent pourquoi j'ai des troubles du sommeil... Et si ils sont au courant pour cette poption ils me poserons forcement des questions.*

Ces sourcils froncés se détendirent lorsque le Pouffy lui présenta son compagnon.

"Un boursouflet, c'est un drôle de nom..."

*La cible de petites filles, pas étonnant qu'il soit un peu grognon si on l'a traité comme ça... Mais Sébastien a l'air d'être vraiment gentil, il doit bien s'occuper de lui maintenant.*

Le jeune garçon se pencha vers son boursouflet et lui murmura quelques paroles. Celui-ci grogna d'une drôle de façon et s'approcha de Magda.

"Salut Shade, ravie de te rencontrer."

Suivant les conseil de Séb, Magdalena caressa doucement la petite boule de poils en lui souriant.

*Il est tout doux...*

Ses pensées volèrent machinalement vers sa protégée. Les yeux dans le vague elle se confia à Sébastien.

"J'ai apprivoisé une hermine il y a quatre ans, avant d'entrer à Poudlard. Elle venait me voir souvent et me retrouvait partout où j'allais. Quand je suis venu ici, on a du se séparer, et un peu après mon départ elle a disparut. Je l'ai retrouvé un matin sur le rebord de ma fenêtre, elle avait élut domicile dans le parc de Poudlard. Je ne sais pas comment elle m'a retrouvé ni comment elle est entré dans l'enceinte de l'école. Maintenant quand je part je l'emene avec moi, ou plutot elle me suis, pour elle pas question que je l'abandonne encore une fois."

Lena ne racontait pas souvent cet épisode de sa vie, même pour elle cela paraissait assès invraissemblable, alors...

[J'en revien pas d'avoir écrit autant je crois que j'ai battu mon record ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien Windfall
7ème année ~ Poufsouffle
7ème année ~ Poufsouffle
Sébastien Windfall


Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 11/01/2007

Devoir de Potions Empty
MessageSujet: Re: Devoir de Potions   Devoir de Potions EmptyLun 5 Mar - 19:59

Madgalena semblait apprécier le contact avec le boursouflet. Pour sur il était aux anges de son côté. Il adorait qu'on s'occupe de lui... peut être un peu trop.
La jeune Serdaigle regardait dans le vide et Sébastien se demanda à quoi elle pouvait bien penser en caressant cette boule de poils grincheuse. Il eût bientôt la réponse à sa question.
Suite à son récit, le jeune français souriait tendrement
.

"C'est une bien jolie histoire dis-moi, il semblerait que nos chères petites bestioles savent ce qu'elles veulent, hein? Il faudrait que tu me la présentes un jour."

Il ébouriffa Shade, d'un geste doux, qui émit un piaillement signifiant sa joie.

"Je n'avais jamais eu de compagnon avant Shade. Je voulais éviter de blesser ma petite soeur, qui est moldue, en ramenant une créature issue du monde de la sorcellerie. J'ai un peu hésité à le ramener chez moi mais finalement j'ai été bête, Mélodia l'adore.
Je lui ai même acheté un hibou depuis pour que ma mère et elle puissent me contacter plus facilement quand je suis à l'école."


* Qu'est-ce qui me prend? C'est pas dans mes habitudes de raconter ma vie... *

"Enfin si seulement il arrêtait de se mettre dans mes cheveux, ils m'exaspèrent déjà assez, et j'ai l'air d'un ahuri quand il décide de faire la sieste. Et entre nous... il dort comme un sac et il ronfle..."

La dernière phrase était prononcée de manière volontairement accentuée et Shade sursauta soudainement et se mit à foncer dans le front du jeune homme, ce qui le fit rire.

"Sacré zozio va!"

[Héhé tu as peut être trouvé ta muse...boursouflet pawaaaa Razz]
Revenir en haut Aller en bas
Magdalena Warenn
5ème année ~ Serdaigle
5ème année ~ Serdaigle
Magdalena Warenn


Nombre de messages : 573
Date d'inscription : 03/01/2007

Devoir de Potions Empty
MessageSujet: Re: Devoir de Potions   Devoir de Potions EmptyMar 6 Mar - 12:30

*La lui présenter? Pourquoi pas...*

Magda imaginait tout à fait sa petite boule de poils blanche courir après la petite boule de poils noire de Sébastien... [ moi l'esprit tordu? mais pas du tout je me suis rendu compte après coup du double sens Rolling Eyes ]

"Si ta soeur et Shade s'entende bien, c'est le principal. Ma petite crapule d'hermine adore mes frères, enfin, elle adore surtout leur jouer des tours. On dit que les annimaux sont à l'image de leur maître... Mr.Red "

Comme Magda venait d'une famille de sorcier, ses parent avaient toujours eu un hiboux et pour leur écrire, elle empruntait celui de Michaël. La jeune fille rit en écoutant le Pouffy se plaindre de Shade.

"Peut être que tes cheveux sont confortable" dit-elle en riant. "Et puis comme ça il peut te protéger, il voit tout venir, de n'importe quelle direction. C'est un point stratégique."

Elle parlait en mimant une attitude tout à fait sérieuse. Puis pouffa de rire doucement. En réaction aux paroles de Séb, le boursouflet fonça sur son maître, ce qui eut pour effet de faire redoubler les gloussement de Magda. La jeune fille se reprit et se pencha vers le garçon pour lui murmurer:

"Il ne faut pas qu'on fasse trop de bruit, sinon on va se faire répreimander par la veille harpie..."

La biblihothéquaire, derière son bureau, les regardait d'un mauvais oeil.

[pff... Et pourquoi pas après tout?]
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien Windfall
7ème année ~ Poufsouffle
7ème année ~ Poufsouffle
Sébastien Windfall


Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 11/01/2007

Devoir de Potions Empty
MessageSujet: Re: Devoir de Potions   Devoir de Potions EmptyMar 6 Mar - 20:29

[Ah le français et ses double-sens si courant :p]

"Les animaux sont à l'image de leur maitre?", Sébastia jeta un oeil sur le boursouflet d'un air suspicieux.

*J'ai certainement meilleur caractère que ca Devoir de Potions 66*

Magda taquina le 6ème année. Il posa machinalement une main sur ses cheveux touffus qui s'aplatirent quelques secondes avant de partir à nouveau en vrille.

"Ben il doit pas voir grand chose vu le temps qu'il consacre à dormir..."

Les deux jeunes étudiants riaient ensemble de bon coeur, ce qui provoqua les regards courroucés des quelques rares personnes présentes à ce moment dans la bibliothèque, surtout celui de la bibliothécaire.

"Hmm oué bonne idée... bon allez termine ca, sinon tu risques d'avoir des problèmes. Abuses gaiement de ma présence Very Happy"

Le Poufsouffle se replongea dans un livre, la tête un peu ailleurs.

*Elle a l'air vraiment sympathique cette fille...*

Dans sa tête se mélangeait les différentes formules, explications et autres théories qu'il avait sous les yeux, et les échos du rire de la Serdaigle dans sa tête. Ca lui faisait du bien de passer un bon moment avec quelqu'un après ces derniers temps.
Pendant ce temps Shade s'était à nouveau endormi, entre les deux jeunes gens cette fois, chose étonnante compte tenu du fait qu'il n'avait pas lâché son "maître" depuis des mois.


Dernière édition par le Mer 7 Mar - 16:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Magdalena Warenn
5ème année ~ Serdaigle
5ème année ~ Serdaigle
Magdalena Warenn


Nombre de messages : 573
Date d'inscription : 03/01/2007

Devoir de Potions Empty
MessageSujet: Re: Devoir de Potions   Devoir de Potions EmptyMer 7 Mar - 13:11

Suivant le conseil du Poufsouffle, Magdalena retourna à la rédaction de son devoir, pendant que Sébastien se replongeait dans sa lecture.
Une vingtaine de minutes s'écoulère dans le silence. Magda déposa enfin le point final sur son perchemin et redressa la tête.

*Voilà un bonne chose de faite.*

Elle posa les yeux sur Shade qui était endormi sur un livre au milieu de la table.

*Il est vraiment trop mignon.*

Magdalena observa Sébastien un moment. Le voir ainsi consentré sur ses recherches fit germer une ombre d'idée dans un coin de sa tête.
La jeune fille se leva discretement pour se diriger vers les rayons. Elle parcourut les titres d'ouvrages de sortilèges sans trouver quoi que se soit qui l'intéresse.

*N'étant qu'en 4eme année, je n'ai pas accès à tous les livres et les ouvrages qui sont suceptible de m'intéresser doivent se trouver dans la réserve...*

La jeune Serdaigle réfléchissait tout en revenant vers la table. Elle s'assit sur sa chaise et ses yeux se posèrent sur le Pouffy.

*Je ne le connais pas assès pour me permettre de lui demander un tel service. En outre il semble assès occupé et je ne pense pas que se soit par les révisions des examens...*

Son regard s'était posé sur une pile de livres de sortilèges destiné au moins aux 7eme années. Un sourire se déssina légerement sur ses lèvres.

*Par contre, j'en connais un qui pourrait certainement m'aider...Aeran.*

Aeran Enchantlame, son coéquipier de quidditch, en 7eme année, réputé pour être doué dans la manipulation des runes et sortilèges. Peut-être pourrait-elle lui en toucher deux mots. Mais sans attirer trop son attention, ce qui risquait de ne pas être simple...
Magdalena, complètement perdue dans le courant de ses pensées, était indifférente à ce qui l'entourait.

[décidement tu m'inspire ^^, vive Shade la muse par exelence! Razz ]
Revenir en haut Aller en bas
Aeran Enchantlame
Assistant du professeur de runes
Aeran Enchantlame


Nombre de messages : 165
Age : 35
Date d'inscription : 26/02/2007

Devoir de Potions Empty
MessageSujet: Re: Devoir de Potions   Devoir de Potions EmptyMer 7 Mar - 16:22

Enfin il l’avait terminé, ce fameux devoir de rune était impeccable aux yeux d’Aeran. C'est-à-dire qu’il faisait sept parchemin entier et les runes qu’il avait mis en exemple fonctionnait parfaitement (la preuve en est de la mouche qui disparue aussitôt qu’elle se posa sur la rune d’emprisonnement avant qu’Aeran ne la libère par la formule adéquate).

Le Serdaigle se dirigea le plus silencieusement possible vers le rayon où il avait pioché son dernier livre et le rangea correctement. Maintenant il ne restait plus qu’à réviser un peu les sortilèges pour le lendemain et c’était bon.

Rejoignant sa chaise, il aperçut Magdalena travailler sur un quelconque devoir. Visiblement, elle était bloquée et ce même après la discussion qu’elle entretenait avec Sébastien. (Difficile de parler sans être entendue dans une bibliothèque^^)


Se relevant pour aller chercher un autre livre, il regarda Sébastien qui avait pris ledit livre. Il n‘était pourtant qu’en Sixième année non ?

"Mmm…excuse-moi, mais j’aurais besoin de ce livre un moment, j’aimerais juste vérifier un truc puis je te le rends." Puis il regarda la Serdaigle avec un léger sourire. "Salut Magdalena, alors ? on bloque ?"
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien Windfall
7ème année ~ Poufsouffle
7ème année ~ Poufsouffle
Sébastien Windfall


Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 11/01/2007

Devoir de Potions Empty
MessageSujet: Re: Devoir de Potions   Devoir de Potions EmptyMer 7 Mar - 21:31

Sébastien était maintenant à nouveau concentré mais il sentait quand même le regard de Magda sur lui et voyait qu'elle ne tenait pas en place puis il entendit une voix se lever près d'eux.
Il releva la tête pour voir le 7ème année de Serdaigle qu'il avait croisé à Pré-au-lard la veille.


"Ah euh oui pas de soucis vas-y, je l'ai juste feuilleté pour l'instant."

Voyant Aeran porter de l'intérêt à ce qu'il était en train de faire, le Pouf posa négligemment un coude devant sa feuille tandis qu'il recommencait à griffonner sur ses parchemins.
Il écoutait tout de même la discussion entre les deux Serd, au moins pour savoir si son aide avait été utile à la plus jeune.


*Pfff décidément y'a rien de vraiment intéressant dans ces bouquins...*

Il en ouvrit alors un nouveau, le gros tome noir qui était entièrement consacré à des sortilèges inachevés.

*Hmm on sait jamais, peut-être là dedans...*


Dernière édition par le Dim 11 Mar - 17:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Magdalena Warenn
5ème année ~ Serdaigle
5ème année ~ Serdaigle
Magdalena Warenn


Nombre de messages : 573
Date d'inscription : 03/01/2007

Devoir de Potions Empty
MessageSujet: Re: Devoir de Potions   Devoir de Potions EmptyJeu 8 Mar - 12:26

La voix d'Aeran qui s'éleva derière elle ramena Magdalena à la réalité.

*Mince alors, je ne m'attendait pas à le voir si vite!*

"Non ça va, Sébastien m'a bien aidé. Mr Rogue va être surpris, mais pour une fois mon devoir de potion devrait être appréciable..."

Magda se tortillait les méninges, ce qui lui donnait un air préoccupé.

*Aïe aïe aïe, pour aborder le sujet sans que se soit suspect. Il faut que je lui parle dans un endroit calme..."

Le quidditch, il fallait qu'elle commence par là.

"Alors comme ça, Natalya et toi avez trouvé une nouvelle stratégie pour contre-attaquer les invasions Serpentards...."

Magda faisait réference à l'entrainement de la veille. Elle n'avait pas pu y assister mais les echos qui lui étaient parvenus étaient interressants. Tout en parlant, elle s'était levée et cherchait des yeux la table où le 7eme année était installé. Elle remarqua ses affaires déposées sur une table dans un coin tranquille. Magda sourit à Sébastien et lui demanda de les excuser une minute. Elle se dirigea d'un pas sur, vers la table du Serdaigle, espérant que celui-ci la suivait. Son manège avait du attirer l'attention de l'esprit aiguisé d'Aeran.
Une fois devant la table, Lena se tourna vers le jeune homme.

"En réalité, j'aurais un service à te demaner, mais pas ici, quelque part à l'abris des regards indiscrets"

Les sourcils froncés, ses yeux fixaient un éleve de Serpentard qui semblait chercher distraitement un livre dans les rayons près d'eux.

[Je vous explique pas comment j'ai galeré pour pondre ça... pfiou!]
Revenir en haut Aller en bas
Aeran Enchantlame
Assistant du professeur de runes
Aeran Enchantlame


Nombre de messages : 165
Age : 35
Date d'inscription : 26/02/2007

Devoir de Potions Empty
MessageSujet: Re: Devoir de Potions   Devoir de Potions EmptyDim 11 Mar - 18:48

Aeran prit le livre qui l’intéressait de la table de Sébastien en murmurant un "merci". De toute façon, consentant où non, il l’aurait pris, ce n’était que par politesse qu’il l’avait demander, un sixième année n’ayant rien à faire avec un livre destiné au septième, il avait la priorité.

Le Serdaigle écouta ensuite Magdalena lui rappeler l’entraînement de la veille.


"Je préfèrerait ne pas parler de ça pour le moment, disont que j’ai eut ma dose de farce pour le moment…"

Un service ? Visiblement elle venait d’arriver à finir son devoir de potion. Mais ça devait être un service très important pour qu’elle souhaite lui parler à l’abri des oreilles indiscrètes.

"Mmm oui bien sûr, viens suis-moi…"

Retournant tout d’abord par sa place, Aeran tapota sur son parchemin pour que celui s’enroule aussitôt et fit un signe dans les airs afin que ses livres se rangent tout seul dans son sac. Il déposa le livre qu’il avait repris de Sébastien puis s’avança cette fois ci vers les rayons de livre.

Arrivait aux rayon de divination, il n’était pas surpris de n’y voir personne puisque les gens préférait de toute façon imaginer sur leur parchemin en cette matière.


"Tu voulais donc ?" Dit-il en regardant brièvement si il n’y avait pas quelqu’un qui pouvait les regarder ou les entendre.

[Je ne parle pas trop de l'entraînement vu que le topic n'est pas terminé^^]
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien Windfall
7ème année ~ Poufsouffle
7ème année ~ Poufsouffle
Sébastien Windfall


Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 11/01/2007

Devoir de Potions Empty
MessageSujet: Re: Devoir de Potions   Devoir de Potions EmptyDim 11 Mar - 19:34

Le grand blond continuait à chercher dans son livre bien qu'il n'y trouvait pas grand chose d'intéressant. Non seulement le livre était jaunit par le temps mais un grand nombre de pages avaient été arrachées, ne laissant que des esquisses de quelques sortilèges farfelues. Le poufsouffle sourit malgré tout devant l'explication de recherche devant aboutir à la création d'une sorte de pierre pouvant transformer tout ce qu'elle touchait en bonbon.

*J'en connais quelques uns que ca aurait pu intéresser...*

Il se balanca en arrière sur sa chaise dans un grand soupir. Ses recherches ne menaient à rien, il ne trouvait rien qui pouvait s'en rapporter même dans les livres de 7ème année.

*Si cela est consigné dans un livre..le seul endroit qu'il reste à Poudlard est la réserve... je pourrais jamais y avoir accès...*

Son regard se perdait au loin alors qu'il réfléchissait quand il s'aperçut que Magdalena avait amené Aeran à l'écart.

*Qu'est-ce qu'ils manigancent eux? Elle est pas un peu trop jeune pour lui? O_o*

"Jeune"? Le mot avait résonné dans la tête du Pouf, il pouvait au moins voir quelque chose dans la bibliothèque pour ne pas être venu pour rien. Il se leva d'un bond et revint avec un gros volume dont quelques feuilles dépassaient ici et là. Sur la couverture était indiqué "Un siècle d'élèves à Poudlard".
Un nombre imposant d'illustres sorciers se trouvaient dans cet ouvrage mais le Français ne cherchait qu'une seule personne à l'intérieur. Il passait rapidement sur les années les plus anciennes, refermant les pages sur les salutations et les rires des élèves présents sur les photos. Il s'arrêta sur une photographie où un beau jeune homme aux cheveux apparemment blanc sautait tout de suite à l'oeil.
Il vérifia la légende pour en être sur.


*Nexuosus Gemma... haha je vous ai trouvé professeur.*

Il devait être âgé de 17 ans tout au plus sur cette photo mais il avait déjà cette allure si élégante qui le caractérisait, un jeune homme dont le visage rappelait vaguement quelque chose à Sébastien avait passé son bras autour de son cou et faisait des grands gestes sur l'image animée alors que l'albinos souriait simplement.
Le jeune homme plissa les yeux en enfoncant ses lunettes sur son nez pour voir plus en détail, décidément cette tête lui rappelait quelqu'un. L'adolescent avait des traits très fins et semblait bien s'amuser à taquiner le futur professeur de dcfm, il sautillait presque , soulevant son épaisse tignasse de cheveux clairs...


*...non...*

Le doigt tremblant de l'étudiant cherchait sur la légende le nom correspondant à cette place sur cette photo de classe. Le doigt s'arrêta sur le nom du professeur puis descendit lentement, cachant encore l'identité de ce garçon...
"Thomas Windfall".


Le jeune homme était cloué sur place comme tétanisé par cette soudaine révélation. Il aurait pourtant dû s'en douter, son père était Anglais et un sorcier, il avait forcément dû étudier à Poudlard.
Mais que faisait-il ainsi à coté de Nex? Apparemment si proche?
Les images se bousculaient dans la tête du blondinet qui en laissa tomber l'épais livre sur le sol, dans un bruit sec, réveillant ainsi le boursouflet qui s'était tranquillement assoupi. La bibliothécaire regardait dans sa direction d'un air malveillant.
Revenir en haut Aller en bas
Voldenfer
Créature
Voldenfer


Nombre de messages : 220
Localisation : Dans les murs...
Date d'inscription : 29/04/2005

Devoir de Potions Empty
MessageSujet: Re: Devoir de Potions   Devoir de Potions EmptyMar 13 Mar - 8:45

Une ombre se trainait lentement dans les recoins de la bibliothèque, invisible aux yeux de tous, ou du moins, on la prenait pour une ombre. Ce qu'elle était presque. Elle se mouvait là où on ne pouvait la distinguer. Pratique ça, une ombre qui se glisse parmi les ombres.

Elle vit alors un Poufsouffle plongé dans une réflexion intense. Un Pouf qui réfléchit ? MouahAHahHAhA !

Voldenfer se cacha dans l'ombre de la chaise. L'élève semblait travailler. Il était du devoir de l'esprit baffeur de sauver ce jeune garçon de ce terrible effort. Il ne voulait pas qu'un Pouf se luxe les méninges. Elles sont fragiles ces bêtes-là. What a Face

Il se mit alors sous un pied de la chaise et modifia légèrement la matière du sol là où il était. Celui-ci devint mou, tout mou. Et le pied de la chaise s'enfonça brusquement sous le poids de Sébastien Windfall.

Son méfait accompli, l'ombre fuya dans un coin sombre de la pièce, mort de rire. Un rire caverneux.


"MOuahAHAhAAHahHAhAHAHAahaaa !!!!!!!!"

Le pied de la chaise était resté figé dans le sol de la bibliothèque. Les deux ne faisaient plus qu'un.
Revenir en haut Aller en bas
Magdalena Warenn
5ème année ~ Serdaigle
5ème année ~ Serdaigle
Magdalena Warenn


Nombre de messages : 573
Date d'inscription : 03/01/2007

Devoir de Potions Empty
MessageSujet: Re: Devoir de Potions   Devoir de Potions EmptySam 24 Mar - 14:59

Magda suivit Aeran qui se dirigeait vers les rayons de livres. Une fois arrivé dans le rayon des ouvrages portant sur la divination, le 7eme année se retourna vers elle. Effectivement la rangée était déserte.
Magdalena inspira et pris la parole lentement.

"Et bien, j'ai besoin de faire une recherche importante. Mais avec seulement mes 4 années d'étude, je sais bien que je n'irai pas très loin. J'aurai donc besoin d'aide. Mais je ne veux pas t'accaparer, si tu refuse je comprendrai... La 7eme année, c'est beaucoup de travail, et puis il y a les examens à préparer..."

La jeune Serd se frotta les yeux et retint un baillement. Elle espérait sincerement que le jeune homme allait accepter de l'aider. Elle n'en pouvait plus. Se remémorant son dernier séjour chez elle, Lena ne put retenir un frisson.

*Seule je n'arriverai à rien...*

Ses pensées fatiguées furent intérompus par un rire inquiétant.

"Qu'est-ce que...?"

Oo, Magda avait reconnut ce rire. C'était celui de Voldenfer, l'esprit frappeur de l'école. Il ne l'éffrayait pas à proprement dit, mais comme la plus part des éleves du château elle l'évitait précautionneusement.
Revenir en haut Aller en bas
Aeran Enchantlame
Assistant du professeur de runes
Aeran Enchantlame


Nombre de messages : 165
Age : 35
Date d'inscription : 26/02/2007

Devoir de Potions Empty
MessageSujet: Re: Devoir de Potions   Devoir de Potions EmptyDim 25 Mar - 9:53

Aeran écouta la jeune Magdalena. La jeune fille devait vraiment prendre son travaille très au sérieux pour demander ainsi l’aide d’un septième année.

"Je veux bien t'aider, mais normalement tu n’as pas à avoir besoin des connaissances d’un septième année, à moins qu’il ne s’agisse d’un travaille de recherche ?"

Aeran n’eut pas le temps d’entendre un réponse qu’il entendis le rire caractéristique de Voldenfer retentir.

"Je crois qu’on a eut tord de laisser le Poufsouffle tout seul, on devrait aller voir ça."

En effet, cela faisait un moment qu’Aeran n’avait pas vue un méfait de l’esprit frappeur. Ne serait-ce par pure curiosité, il se sentait poussé à aller voir ce qui avait bien put se passer.

Aeran se dirigea vers la table où se trouvait le poufsouffle. Et la il put voir…
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien Windfall
7ème année ~ Poufsouffle
7ème année ~ Poufsouffle
Sébastien Windfall


Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 11/01/2007

Devoir de Potions Empty
MessageSujet: Re: Devoir de Potions   Devoir de Potions EmptyDim 25 Mar - 11:12

L'adolescent était plongé dans sa torpeur, tout se chamboulait dans sa tête et il ne sentit rien arriver. L'un des pieds de sa chaise s'enfonca soudainement dans le sol, provoquant la chute du Pouf perdant son équilibre.
Un rire caverneux tonna ensuite, le silence se fit et les regards se portèrent tous sur le jeune homme ainsi couché sur le sol, les mains posés en réflexe pour ne pas s'écraser le nez. Cet événement avait joué le rôle d'une étincelle au beau milieu d'explosifs.


"MAIS BORDEL DE MERDE!"

Le cri avait résonné d'autant plus que le silence était absolu à la suite du rire de Voldenfer. Le blondinet se releva, en haletant, ignorant les remontrances de la bibliothécaire, tandis que Aeran et Magda approchaient et que le boursouflet volait dans les airs, ayant compris qu'il valait mieux éviter de retourner dans son petit nid douillet pour l'instant.

"C'était un esprit frappeur, hein? Il a de la chance que je n'ai pas le temps de m'occuper de lui maintenant..."

Le ton était beaucoup plus froid qu'à l'habitude, ses sourcils étaient froncés et ses traits durcis; le français ne regardait même pas les deux Serdaigle tandis qu'il leur parlait.

"J'ai une chose importante à faire, je vous laisse ranger, Magda si tu as encore besoin d'aide n'hésite pas à venir me voir."

L'étudiant fourra pêle-mêle ses affaires dans son sac tandis qu'il filait à tout allure, provoquant cette fois de réels beuglements de la bibliothécaire.
Une petite boule noire volait toujours dans la bibliothèque, se posant sur l'épaule de la jeune Serdaigle en émettants des petits cris tristes.


[Bureau de Nexuosus Gemma, gare aux élèves sur le passage...]
Revenir en haut Aller en bas
Magdalena Warenn
5ème année ~ Serdaigle
5ème année ~ Serdaigle
Magdalena Warenn


Nombre de messages : 573
Date d'inscription : 03/01/2007

Devoir de Potions Empty
MessageSujet: Re: Devoir de Potions   Devoir de Potions EmptyDim 25 Mar - 15:03

Sans précipitation Magdalena suivit le jeune homme qui se dirigeait vers les tables. Le spectacle qui les attendaient la laissa interdite. Sébastien était affalé sur le sol. Le tour de Voldenfer n'était pas bien méchant, il avait déjà fait bien pire, et la position dans laquelle s'était retrouvé Sébastien était plutôt risible. Mais lorsque le Poufy poussa un grand crit de colère, toute envie de rire disparue de l'esprit de la jeune fille. Magda palit en écoutant les menaces proférées par le Poufsouffle. Le garçon était dans un état d'énervement qu'elle ne comprenait pas.

*C'est vrai que Voldenfer est exaspérant, mais c'est un peu disproportionné comme réaction non?*

A l'évocation de son nom, Magda fit un signe de tête affirmatif, geste inutile puisque Sébastien ne posa pas un regard sur eux. Il sortit en trombe de la bibliothèque, après avoir précipité ses affaires dans son sac, sous les cris d'indignation de la bibiothèquaire et les ricanements des éleves alentour. Magda les fusilla du regard et chuchotta à l'intention d'Aeran:

"Ohlala... Il va avoir une retenue pour avoir crié comme ça..."

Sentant un poid sur son épaule, Lena fixa Shade d'un air compatissant et répondit à ses plaintes:

"Ne t'inquiete pas, ça va aller."

Le calme commancait à revenir dans la salle et Magda entreprit de ranger les livres étalés sur la table.

"Je me demande bien qu'est-ce qui lui a prit"

La jeune fille remit ensuite ses affaires dans son sac et planta ses yeux dans ceux du 7eme année, tout en caressant le boursouflet toujours perché sur son épaule.

"Je vai éssayerde retrouver Séb pour lui ramener Shade, à très bientôt et merci pour... d'avoir accepté de m'aider."

Elle lui sourit et se dirigea vers la porte sans se soucier des regards posés sur elle.

[>>les couloirs]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Devoir de Potions Empty
MessageSujet: Re: Devoir de Potions   Devoir de Potions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Devoir de Potions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rayon potions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard-p :: Poudlard - Ecole de Magie et de Sorcellerie :: Le château :: Les pièces communes :: Bibliothèque :: La salle d'étude-
Sauter vers: