Poudlard-p
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poudlard-p


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Un matin, au bord du lac...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Magdalena Warenn
5ème année ~ Serdaigle
5ème année ~ Serdaigle
Magdalena Warenn


Nombre de messages : 573
Date d'inscription : 03/01/2007

Un matin, au bord du lac... Empty
MessageSujet: Un matin, au bord du lac...   Un matin, au bord du lac... EmptyVen 12 Jan - 11:51

C'était un beau samedi matin, il faisait bon et la légère fraîcheur du lac avait poussé Magdalena à s'installer à son bord. Etrangement calme, la jeune fille était assise en tailleur, face à l'étendue liquide. Son sac était posé à ses côtés. Un livre ouvert sur ses genoux, elle lisait un chapitre passionnant de l'Histoire de la magie. De temps en temps Lena levait la tête pour profiter du calme environnant.
Aussi, plongée dans sa lecture, elle n'entendit pas des pas s'approcher, sans bruit. Magda sursauta lorsqu'une voix s'éleva dans son dos.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvaen Danselune
Préfète de Gryffondor ~ 7ème année
Préfète de Gryffondor ~ 7ème année
Sylvaen Danselune


Nombre de messages : 545
Date d'inscription : 09/05/2005

Un matin, au bord du lac... Empty
MessageSujet: Re: Un matin, au bord du lac...   Un matin, au bord du lac... EmptySam 13 Jan - 21:13

Sylvaen avait décidé en ce beau matin ensoleillé, d'aller faire un tout au bord du lac. Une bonne occasion de se dégourdir les jambes et de dégourdir les pattes de Keth qui était bien volontier partie gambader dans les buissons. La Prefete de Gryff ne s'inquietait pas de ne plus la voir, la chienne connaissait parfaitement le parc et elle reviendrait lorsqu'il serait temps de rentrer.

La brune se trouvait donc a marcher tranquilement le long du lac, le regard vagabondant dans les meandres des branchages et dans les reflets de l'eau, lorsqu'elle vit la silhouette assise sur la berge.

Elle attendit d'en être bien plus proche pour la saluer :


"Bonjour ^^ "

L'autre élève fit un bond en l'air de surprise. Apparemment elle n'avait pas entendu Sylvaen arriver.


"Désolée je ne voulais pas te faire sursauter"
Revenir en haut Aller en bas
Magdalena Warenn
5ème année ~ Serdaigle
5ème année ~ Serdaigle
Magdalena Warenn


Nombre de messages : 573
Date d'inscription : 03/01/2007

Un matin, au bord du lac... Empty
MessageSujet: Re: Un matin, au bord du lac...   Un matin, au bord du lac... EmptyLun 15 Jan - 20:29

Magda se retourna vivement et sourit à la jeune fille.

"C'est rien. Je n'ai simplement pas l'habitude de me faire surprendre..."

Mise à part quellques rares exceptions, personne ne parvenait à la faire sursauter. Ses frères l'en ayant guérit dès son enfance.

*Je dois vraiment être fatiguée*

Depuis son retour de son bref séjour chez sa famille elle était abattue.

"Sylvaen, c'est ça?" demanda-t-elle doucement "Tu es à Gryffondor non?"

"Alors tu te promènes au bord du lac?"

Elle attendit gentillement sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvaen Danselune
Préfète de Gryffondor ~ 7ème année
Préfète de Gryffondor ~ 7ème année
Sylvaen Danselune


Nombre de messages : 545
Date d'inscription : 09/05/2005

Un matin, au bord du lac... Empty
MessageSujet: Re: Un matin, au bord du lac...   Un matin, au bord du lac... EmptyVen 19 Jan - 20:08

"Et ce n'est pas dans mes habitudes de surprendre les gens."

dit la Prefete avec un sourire. Elle fut surprise que la jeune fille se souvienne de son prénom, elles n'avaient guère eu l'occasion de faire plus que de s'entr'apercevoir dans les couloirs du chateau a vrai dire. Elle n'en opina pas moins du chef.

"Oui et toi tu es Magdalena c'est ca?"

Elle fit quelques pas vers la Serdaigle.

"Je peux m'assoir ? J'aime me promener le matin dans le parc, avant que les autres soient levés, je trouve qu'il y règne une agréable tranquilité et une sensation de plenitude et de sérénité."

La plupart du temps les seuls personnes qu'elle croisait lors de ses promenades étaient Zach, Gaëlys et Sam, qui faisaient leur jogging quotidien, et quelques très rares leve tot. Ce qui, au vu de la taille du parc, faisait qu'en finde compte elle croisait vraiment rarement les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Izerlyna Parkers
6ème année ~ Gryffondor
6ème année ~ Gryffondor
Izerlyna Parkers


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 31/01/2007

Un matin, au bord du lac... Empty
MessageSujet: Un matin, au bord du lac...   Un matin, au bord du lac... EmptyMer 31 Jan - 22:16

C'est à ce moment qu'Izerlyna déboula en trombe aux côtés des deux jeunes gens. Elle s'arrêta aussitôt devant Sylvaen, très essouflée. En reprenant sa respiration, et sans même prêter attention à ceux qui se trouvaient là, elle lança aussitôt en direction de la préfète:

"Ne te moque pas de moi Sylvaen! Cette fois ci je me mets sérieusement au jogging!"

Il faut dire que ce n'était pas la première fois que la jeune fille annoncait que ça y est, elle allait se mettre au sport, et qu'elle avait toujours jusque là très vite laissé tomber... Et Sylvaen ne s'en privait pas pour se moquer régulièrement d'elle! Levant la tête dans un grand sourire de défi, Izerlyna allait encore dire quelque chose quand elle s'aperçu enfin que Sylvaen n'était pas seule! Assise au bord du lac se tenait une autre jeune fille aux étranges cheveux roses. Aussitôt Izerlyna se sentit extrêmement gênée:

"Aaah... Pardon! Je n'avais pas vu que... Je dérange?!! Quelle manque de politesse!! --' "

La jeune fille ne savait plus où se mettre. Il était évident qu'elle avait interrompu fort grossièrement une discussion sans doute privée.

" Bonjour! Tu... tu es une serdaigle non? On s'est déjà croisé, au match de... de..." Balbutia t'elle comme elle put.

Décidément, elle ne faisait que se rendre encore plus ridicule! Complètement perdue, et extrêmement gênée, Izer cherchait un échappatoire à son manque de délicatesse...
Revenir en haut Aller en bas
Magdalena Warenn
5ème année ~ Serdaigle
5ème année ~ Serdaigle
Magdalena Warenn


Nombre de messages : 573
Date d'inscription : 03/01/2007

Un matin, au bord du lac... Empty
MessageSujet: Re: Un matin, au bord du lac...   Un matin, au bord du lac... EmptySam 3 Fév - 16:17

[Désolé pour le retard :/ ]

[lol Magda a les cheveux bleu! Very Happy ]

"Bien sur"

répondit spontanément Magda lorsque Sylvaen lui demanda si elle pouvait s'asseoir près d'elle.
La plénitude et la sérénité, c'est exactement ce que la jeune fille était venue chercher. Puisque ce matin le sommeil avait décidé de la quitter plus tôt qu'à son habitude, Lena avait préféré sortir et profiter de l'air frais.

"D'habitude je ne suis pas si matinale..."

Elle leva les yeux au ciel et sourit en observant le soleil jouer à cache-cache avec les nuages.

"Tu as raison, le parc est très agréable tôt le matin."

Lena soupira doucement et regarda autour d'elle. Quand tout à coup, une jeune fille toute exitée surgit devant elles! A peine avait-elle repris son souffle qu'elle s'adressa à la préfète avec énergie.
Magda sourit lorsque la jeune fille en pleine confusion remarqua sa présence.

"Mais non, tu ne nous déranges pas . Nous discutions simplement."

Quand Parkers la salua apparemment génée, Magda lui répondit:

"Oui on s'est éffectivement croisé lors d'un match de quidditch. Je m'appelle Magdalena Warenn et toi tu es Izerlyna Parkers c'est ça?"

Lena avait une très bonne mémoire des noms et des visages, il lui suffisait d'avoir rencontré une personne une fois pour s'en souvenir. Mais elle ne se rendit compte qu'après coup que ses paroles pouvaient mettre la jeune fille déjà perturbée, un peu plus mal à l'aise. Pour se rattraper, elle lui fit signe de se joindre à elles.

"Alors comme ça tu veux te mettre au jogging? J'admire ton courage."

dit-elle pour engager la discussion.
Revenir en haut Aller en bas
Izerlyna Parkers
6ème année ~ Gryffondor
6ème année ~ Gryffondor
Izerlyna Parkers


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 31/01/2007

Un matin, au bord du lac... Empty
MessageSujet: Un matin, au bord du lac...   Un matin, au bord du lac... EmptySam 3 Fév - 18:52

[désolé pour les cheveux, je ne m'en suis rendue compte que trop tard! Razz ]

Izer en était à chercher une excuse pour s'esquiver quand la jeune fille aux cheveux bleus s'adressa à elle sur un ton aimable... Mais là, le cas d'Izer ne fit que s'aggraver d'avantage: cette jeune demoiselle se souvenait de son prénom! La gêne avait atteind un sommet... Comment avait elle pu l'oublier? Izer enregistrait mentalement une bonne fois pour toutes le prénom et le visage de la petite serdaigle. Mais déjà cette dernière l'invitait à se joindre à elles deux. S'installant timidement à leurs côtés, Izer répondit d'un air enjoué:

"Oui, je me mets au jogging! Sylvaen pourra te le confirmer, ce n'est pas la première fois... Mais cette fois ci je suis déterminée! Et puis de toutes façons je me réveille toujours très tôt alors..."

Puis, se sentant déjà mieux, Izer entreprit d'observer Magdalena. C'est une habitude quasi inconsciente qu'elle avait de toujours observer. Elle ne se rendait pas compte de la gêne que pouvait provoquer l'intensité de ses deux yeux fixant les gens. Il n'y avait pourtant rien de mal à ça: elle cherchait à sa façon à sonder la personne ... Rejettant machinalement en arrière ses longs cheveux noirs, Izer se souvint brusquement qu'il y avait d'autres Warenn à Poudlard... Probablement de la famille, mais Izer préfèrait ne pas se montrer indiscrète.
C'est alors que dans un feulement presque inaudible, son petit chat surgit des herbes pour lui sauter sur l'épaule. Détournant aussitôt son attention sur lui (sans remarquer le soulagement discret que ressentit la jeuen Serdaigle une fois libérée de son regard), Izer s'exclama aussitôt:


"Mahdja! Je te croyais en ballade..." Puis le désignant à Magdalena: "Je te présente mon chat, Maharadja! C'est un petit coquin... Je suppose que si il est revenu c'est que Keth doit être dans les environs Sylvaen!"
Revenir en haut Aller en bas
Sylvaen Danselune
Préfète de Gryffondor ~ 7ème année
Préfète de Gryffondor ~ 7ème année
Sylvaen Danselune


Nombre de messages : 545
Date d'inscription : 09/05/2005

Un matin, au bord du lac... Empty
MessageSujet: Re: Un matin, au bord du lac...   Un matin, au bord du lac... EmptyDim 11 Fév - 20:48

Sylvaen sourit en entendant Izer annoncer avec détermination qu'elle se mettait au jogging... pour se laisser tomber dans l'herbe à leurs côtés quelques instants plus tard.

"Magdalena dit vrai, nous étions simplement en train de bavarder, rien de top secret ni de terriblement personnel"

ajouta t'elle en riant.

"Tout au plus en sommes nous arriver a être d'accord sur le fait que le parc est fort agréable le matin de bonne heure, avant d'être envahit par une foule d'autres élèves."

Posant ses mains derrière elle, la Prefete de Gryffondor se pencha légérement en arrière, laissant son regard errer dans les branchages de l'arbre qui les surplombait. Le Soleil était tout juste assez haut pour commencer a jouer dans les branches, projetant une ombre encore legere sur les jeunes filles.

L'exclamation d'Izer la ramena a la réalité, et elle reporta le regard sur son amie. Gratifiant Maharadja d'une caresse derriere les oreilles, elle répondit :


"Keth croit qu'il est de son devoir de faire le tour complet du parc tous les matins, histoire de vérifier que rien n'a changé depuis la veille. Forcemment cela lui prend un certain temps..... A mon avis elle n'a pas encore terminé"

dit elle avec un sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Magdalena Warenn
5ème année ~ Serdaigle
5ème année ~ Serdaigle
Magdalena Warenn


Nombre de messages : 573
Date d'inscription : 03/01/2007

Un matin, au bord du lac... Empty
MessageSujet: Re: Un matin, au bord du lac...   Un matin, au bord du lac... EmptySam 17 Fév - 12:48

Izerlyna finit par s'installer à coté des demoiselles puis entreprit d'observer minutieusement la jeune Serd. Magda qui sentit son regard insistant posé sur elle leva la tête et fut ausitôt troublée dans son fort intérieur par l'étrange regard d'Izerlyna.

*Elle m'intrigue cette fille...*

Magda soutint son regard et observa ce qui se cachait derière ces yeux clair, sans rien laisser paraître de ses pensées. Elle soupira lorsque la jeune fille cessa de la dévisager non de soulagement mais d'aise, car en réalité elle était plutôt satisfaite de ce court échange.
Lena était tout à ses réflexions quand un léger bruit s'éleva non loin. Un chat noir s'approcha doucement et sauta sur l'épaule d'Izerlyna, qui présenta son compagnon à magda. Magdalena sourit en regardant le félin. Elle aurait voulut le caresser également mais n'osa pas.
En entendant le nom du chien de Sylv elle pensa à son hermine.

*Je me demande où est-ce qu'elle est. Depuis mon retour elle n'est pas encore venu me voir. Peut-être qu'elle me boude... Confused *

Pour fuir la morosité qui la guettait la jeune serd secoua la tête et changea de sujet.

"Dites, il parrait que le professeur de métamorphose est très spécial et même qu'il fait peur, je n'ai pas encore assisté à un de ses cour alors je ne sais pas si... A propos de cours il va falloir que je rattrappe ceux que j'ai manqué"

Elle avait marmoné cette dernière phrase plus pour elle même que pour ses camarades.
Revenir en haut Aller en bas
Izerlyna Parkers
6ème année ~ Gryffondor
6ème année ~ Gryffondor
Izerlyna Parkers


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 31/01/2007

Un matin, au bord du lac... Empty
MessageSujet: Re: Un matin, au bord du lac...   Un matin, au bord du lac... EmptyVen 23 Fév - 21:22

Izerlyna eut un air dubitatif vers Magdalena. Cette dernière semblait parler à voix haute.

"Le nouveau professeur de métamorphose? A cause de mes cours un peu particuliers, je ne l'ai pas encore vu, mais j'ai entendu beaucoup de choses à son sujet. Mais... spécial le résume bien je crois. Enfin, j'attendrais de me faire mon opinion par moi même!"

Une légère brise vint caresser le visage de la Rouge et Or qui fit une courte pause pour l'apprécier. Puis, se souvenant de la dernière parole de sa voisine, elle reprit, étonnée:

"Tiens? Mais tu as manqué des cours? Tu étais malade?"

*Non mais vraiment... Toi et ta curiosité! - -' * pensa aussitôt Izerlyna.

Elle jeta un coup d'oeil en biais à la préfète, se demandant comment elles avaient bien pu se connaître. Sylvaen donnait parfois l'impression de connaître tout le monde! Un léger soupir amusée lui échappa malgré elle. Il n'était pas dans ses habitudes d'autant admirer quelqu'un.
Maharadja eut un léger sursaut, dressant aussitôt son oreille. Izer pensa que si Keith était en train de revenir vers sa maîtresse, il y allait avoir de l'ambiance.
Revenir en haut Aller en bas
Magdalena Warenn
5ème année ~ Serdaigle
5ème année ~ Serdaigle
Magdalena Warenn


Nombre de messages : 573
Date d'inscription : 03/01/2007

Un matin, au bord du lac... Empty
MessageSujet: Re: Un matin, au bord du lac...   Un matin, au bord du lac... EmptySam 3 Mar - 15:27

*Des cours un peu particulier...*

Une légère risée souleva les quelques mêches de cheveux qui tombaient devant les yeux de Magda. Quand elle entendit la question d'Izer, la jeune Serd tourna la tête pour cacher la tristesse qui se dessinait sur son visage. Puis se reprenant, elle sourit à la jeune fille et lui répondit :

"Non, je suis simplement rentrée chez moi pendant quelques jours."

Pensant à toute la montagne de travail qui l'attendait, elle soupira. Entre le retard qu'elle devait rattrapper et les révisions des examens qui approchaient, il allait falloir s'y mettre sérieusement.

Maharadja, le petit chat noir d'Izerlyna parut tout à coup un peu nerveux. C'est alors que Magda eut cette étrange sensation qu'elle éprouvait toujours lorsque sa compagne préférée allait surgir.
Les buissons non loin des trois jeunes filles frémirent. Un éclair blanc, rapide et habile, déboulla et fila vers le petit groupe. La petite hermine ralantit à la vue du chat et s'imobilisa pour juger de cet inconnu si il était dangereux ou pas. Elle pencha la tête sur le côté, la mine curieuse.

*Hé hé... Elle est intriguée.*

"Doucement" chuchotta Magda.

Le petit annimal fureteur s'approcha en humant l'odeur du félin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un matin, au bord du lac... Empty
MessageSujet: Re: Un matin, au bord du lac...   Un matin, au bord du lac... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un matin, au bord du lac...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit coup de blues au bord du lac...
» Un samedi après midi au bord du lac...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard-p :: Poudlard - Ecole de Magie et de Sorcellerie :: Les extérieurs :: Le lac-
Sauter vers: