Poudlard-p
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poudlard-p


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 "Révisions" sous un peuplier

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Natalya Craven
7ème année ~ Grande Dinde ~ Serdaigle
7ème année ~ Grande Dinde ~ Serdaigle
Natalya Craven


Nombre de messages : 858
Date d'inscription : 02/06/2005

"Révisions" sous un peuplier Empty
MessageSujet: "Révisions" sous un peuplier   "Révisions" sous un peuplier EmptyMer 27 Déc - 11:37

[HJ : Ce topic est ouvert à tous ceux qui veulent venir m'embêter :D]

[ Le lac -> Entrainement en Métamorphose ]

Natalya marchait sans but précis autour du lac, un gros paquet emballé dans un tissu noir dans les mains. Elle réfléchissait encore à la querelle qu'elel venait d'avoir avec Lynn Hodges, une Serpentarde. Mais Hiyo semblait sincère lorsqu'il lui avait dit que Lynn n'était pas comme les autres. Force était d'admettre que la jeune fille s'était bien défendue et n'avait pas tout à fait tort sur certains points. Mais ça, jamais elle l'aurait avoué devant eux, elle devait garder une certaine dignité.

En réalité, elle était suffisamment intelligente pour savoir que la maison dans laquelle les élèves sont ne détermine pas leur caractère. Cependant, l'Histoire de la magie avait démontré tellement de fois que c'est de Serpentard que viennent les pires sorciers.
Et pour couronner le tout, elle avait appris par le biais de ses nombreuses recherches que sa famille avait d'anciennes origines Serpentard et qu'elle s'était efforcée de le cacher pendant des siècles. Cette information était tellement bien tombée dans l'oubli que ses parents eux-mêmes l'ignoraient. Et le tatouage maudit qu'elle portait au bras droit était issu d'une tradition créée par ses ancêtres au sein de sa famille.

Même s'il ne fallait pas se fier aux apparences, elle avait d'excellente raisons de haïr les Serpentards qu'elle tenait resposnables de son malheur. C'était un préjugé dont elle ne pouvait se débarasser.

Toutes ses réflexions la conduisit devant un immense peuplier. Elle regarda autour d'elle pour voir si personne n'était dans les parages puis, se sentant en sécurité, s'assis au pied de l'arbre. Elle posa son paquet par terre et déplia le tissu qui le recouvrait, à l'abris de tous les regards. C'était un livre relié d'un épais cuir noir. On pouvait y lire "Omicron" en lettres rouge sang qui luisirent un peu au soleil. Il était solidement fermé par une attache en cuir usée, mais toujours bien solides. Comme le livre des créatures magiques, des dents formaient le rebord de ce livre noir, à la différence près que celles-ci étaient bien blanches, mais usées. Une fine langue rouge et râpeuse léchait l'attache, signe d'impatience.

Natalya déboucla l'Omicron et l'ouvrit. La langue se rétracta aussitôt et se remit bien sagement au centre du livre. Elle lui servait de marque-pages. La jeune préfète de Serdaigle jeta un dernier regard autour d'elle pour bien s'assurer que personne ne la regardait, puis entama sa lecture. Il était écrit dans une langue ancienne qu'elle avait encore un peu de mal à comprendre.

Elle commençait un nouveau chapitre dont le titre disait en gros :


"Les portes infernales dissimulées"


Dernière édition par le Mer 7 Mar - 17:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aeran Enchantlame
Assistant du professeur de runes
Aeran Enchantlame


Nombre de messages : 165
Age : 35
Date d'inscription : 26/02/2007

"Révisions" sous un peuplier Empty
MessageSujet: Re: "Révisions" sous un peuplier   "Révisions" sous un peuplier EmptyMar 6 Mar - 21:07

Aeran lisait tranquillement son livre de métamorphose, installé confortablement sur l’une des branches du peuplier qu’il avait fait grossir pour le besoin. Concentré sur le livre de métamorphose de septième année, Aeran quitta son livre des yeux lorsqu’il entendit des bruits de pas. Les feuilles empêchant Natalya de le voir, Aeran ne prit pas la peine de la saluer jusqu’au moment où il s’aperçut qu’elle se dirigeait vers lui (enfin vers l’arbre).

Attendant qu’elle arrive prêt de l’arbre pour lui dire bonjours, il la vit sortit un livre dont le titre du chapitre indiquait « portes infernales dissimulés ». Ni le chapitre, ni le bouquin ne rappelez quelque chose à Aeran.


"Tiens, il ne me dit rien se livre…moi qui pourtant considèrent la bibliothèque comme ma troisième maison."

Lui avait il fait peur ? Non il ne le pensait pas, il fallait plus que ça pour faire peur à Natalya et il le savait. Attendant qu’elle le regarde, il posa un morceau de parchemin pour marquer la page de son livre puis s’apprêta à sauter au sol.

"Salut…Dit il simplement. On s’exile ?" Il là regarda avec un petit sourire amusé, ce peuplier était pourtant loin d’être fréquenté, mais c’est vrai qu’il était plaisant de s’isoler ici pour réviser, ou tout du moins se mettre à l’écart des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Natalya Craven
7ème année ~ Grande Dinde ~ Serdaigle
7ème année ~ Grande Dinde ~ Serdaigle
Natalya Craven


Nombre de messages : 858
Date d'inscription : 02/06/2005

"Révisions" sous un peuplier Empty
MessageSujet: Re: "Révisions" sous un peuplier   "Révisions" sous un peuplier EmptyMar 6 Mar - 21:30

Une voix venant d'en haut fit sursauter Natalya. Elle qui était certaine d'être complètement à l'abri des regards indiscrets n'avait pas pensé à regarder dans l'arbre. Elle claqua le livre par réflexe pour le refermer, ce qui eut pour effet à celui-ci de se mordre la langue. Il poussa un léger cri de douleur en la rétractant. La jeune fille caressa alors le cuir du livre qui ronronna aussitôt, puis leva la tête pour trouver un Aeran perché sur le peuplier. Malgré le fait d'avoir été prise au dépourvu, elle réussit à cacher son malaise.

"Euh... Qu'est-ce que tu fais ici ? Et oui, je pensais avoir trouvé un coin tranquille."

Elle était irritée que l'on vienne la déranger, surtout alors qu'elle était en possession d'un livre interdit. Elle regarda son livre comme et répondit à la première question d'Aeran, comme s'il ne s'agissait que d'un bouquin quelconque.

"Ah ça. C'est rien, juste un livre de la bibliothèque familiale. Elle est plus grande que celle de l'école. Pas étonnant que tu ne connaisse pas ce livre."

Elle ne s'étala pas plus sur le sujet, elle avait suffisamment menti. Et le mensonge était une vertu serpentardienne dont elle avait recours uniquement lorsque c'était vital pour elle. Natalya espérait que son camarade ne se montrerait pas plus curieux.
Revenir en haut Aller en bas
Aeran Enchantlame
Assistant du professeur de runes
Aeran Enchantlame


Nombre de messages : 165
Age : 35
Date d'inscription : 26/02/2007

"Révisions" sous un peuplier Empty
MessageSujet: Re: "Révisions" sous un peuplier   "Révisions" sous un peuplier EmptyMer 7 Mar - 9:56

Aeran eut mal pour le livre qui laissa échapper un gémissement de douleur. Que cette fille était brutale…
Mais il était vrai que ce bouquin l’intriguait. Il en avait vu des livres, et pas seulement ceux de la bibliothèque. Mais un comme celui-là, jamais.


Discrètement, Aeran tenta de regarder le titre, pensant qu’il pourrait peut être ainsi en apprendre plus sur son contenu, mais Natalya avait la main dessus.

"Un coin tranquille ? Je n’ai jamais vu personne prêt de cet arbre alors j’ai pour habitude de m’y rendre quand le temps y est propice pour réviser."

Rien à faire « portes infernales dissimulées »…ça sentait les runes ou alors les sceaux…Mais Aeran ne souhaitez pas être impolie avec sa camarade et quitte à être curieux, autant le lui dire en face.

"Il m’intrigue ton livre, c’est un livre de rune ? Tu te débrouilles pourtant bien en étude de rune à ce que j’entends, on te compare même à moi."

Il avait dit cela tout en rouvrant son livre de métamorphose à la page où il l’avait laissé. Les runes avaient beau le fasciner, il avait un contrôle sur ce foutu sort de « transformation des éléments » le lendemain. Mais il n’était pas dupe.

"Enfin voila, tu peux continuer à lire ton livre interdit, ça ne me dérange pas." Interdit, il était certains qu’il l’était, si un livre n’était pas référencé à Poudlard c’est qu’il était sûrement interdit, et encore plus si le propriétaire du fameux livre voulait être à l’écart pour le lire.
"Et puis", finit il par dire par curiosité,[/i] "quand tu l’aura fini, tu pourras me le prêter, juste pour ma culture personnel."

Aeran ne souhaitez pas forcer Natalya, il là connaissait et l’appréciait suffisamment bien, puisqu’ils étaient tout deux dans l’équipe de Quidditch de Serdaigle, pour ne pas avoir envie de la forcer à lui passer ledit livre. Ce n’était qu’une simple curiosité, mais si elle refusait, cela voudrait également dire qu’elle cachait quelque chose.

*Mais bon, ça ne me regarda pas…* Se dit Aeran.

Il sortit alors de son sac un gobelet qu’il remplit dit grâce à une formule magique. Pointant sa baguette sur le liquide, il récita la formule de son livre qui devait normalement transformer l’eau en flamme bleu. Mais tout ce qu’il réussit à faire, c’est à créer une mini explosion (bleu certes) qui fit évaporer toute l’eau.

*mmm…ya du travail…*
Revenir en haut Aller en bas
Natalya Craven
7ème année ~ Grande Dinde ~ Serdaigle
7ème année ~ Grande Dinde ~ Serdaigle
Natalya Craven


Nombre de messages : 858
Date d'inscription : 02/06/2005

"Révisions" sous un peuplier Empty
MessageSujet: Re: "Révisions" sous un peuplier   "Révisions" sous un peuplier EmptyMer 7 Mar - 18:15

Il commençait à la questionner sur son livre, c'était mal parti. Elle lui répondit d'un air qui se voulut un peu hautain, tout en sachant qu'avec Aeran, ce genre de manège ne servirait à rien :

"Non, je n'ai pas besoin de travailler les Runes. Mon niveau est déjà supérieur à celui des septième années exigé par l'école. Il traite de sujets bien plus complexes..."

Elle espérait qu'il ne poserait pas plus de questions, mais il était déjà trop tard. Il avait visiblement bien compris de quel genre de livre il s'agissait, mais connaissant Aeran, elle ne fut pas surprise lorsqu'il glissa le mot interdit dans sa phrase.

Come tout le monde, elle avait lu dans la Gazette du Sorcier que la mère d'Aeran était morte dans un mystérieux accident d'avion. Lui aussi, avait donc vécu un drame, à la seule différence que celui de Natalya continuerait tant qu'elle n'aurait pas trouvé la clé de son tatouage. Ils avaient donc une chose en commun, et elle sentait qu'elle pouvait lui faire confiance. Après tout, il était aussi un Serdaigle, il connaissait le sens des valeurs et ne la trahirait pas. Et puis, n'avait-il pas dit que ça ne le dérangeait pas ?


"Je ne peux pas le prêter. Il m'est... vital... Et très dangereux pour un non habitué..."

Elle n'en dit pas plus, puis rouvrit le livre à la page où elle s'était arrêtée. Voyant qu'il galérait avec sa formule, elle lui lança :

"Insiste plus sur le Pyra."
Revenir en haut Aller en bas
Aeran Enchantlame
Assistant du professeur de runes
Aeran Enchantlame


Nombre de messages : 165
Age : 35
Date d'inscription : 26/02/2007

"Révisions" sous un peuplier Empty
MessageSujet: Re: "Révisions" sous un peuplier   "Révisions" sous un peuplier EmptyMer 7 Mar - 21:05

Aeran écouta sa camarade avec attention. Plus complexe que les runes qu'il voyait hein ? Cela éveillait encore plus sa curiosité. Mais que la gardienne des Sharp Eagles lui dit que le livre lui était vital et dangereux pour les autres, Aeran se dit qu’elle devait cacher un lourd secret.

Mais il s’avéra qu’insister sur le Pyra était efficace, comme il était amusant de voir que la façon de prononcer un mot pouvait changer les résultats d’un sort. Voyant son gobelet d’où s’échappait cette fois-ci une flamme bleue de la taille d’un bras, Aeran sourit puis éteint la flamme d’une seule parole.

Repensant à se que venait de dire Natalya, il soupira :

"On dirait que tu es dans le pétrin à devoir ainsi considérer un livre comme vital…si je peux t’aider, dis le moi, ça m’énerverait que notre gardienne soit dans l’incapacité de jouer pleinement sont rôle." Dit il avec un sourire encourageant.

Il aurait bien aimé l’aider en réalité, mais il sentait que sur ce coup là, il ne pourrait apporter grande aide à la Serdaigle. Au moins il c’était porté volontaire. Se concentrant de nouveau sur son gobelet, il n’eut cette fois-ci aucun mal à transformé l’eau en terre (procédé normalement plus compliqué…) et de transformer cette même terre en feu pour finalement la transformer en vapeur.

"Ça au moins ça marche, le secret c’était dans la prononciation faut croire." Aeran rangea alors le gobelet dans son sac et ferma son livre d’un coup sec pour le ranger aussi.

Le Serdaigle s’allongea alors contre le peuplier de l’autre coté de Natalya, profitant des légèrse brises qui soulevaient par moment ses cheveux grisonnant.

"Maintenant que j’y pense, ça fait un petit moment que j’avais envie de te poser la question. Dans des livres de runes, j’ai lu plusieurs fois le nom Craven, riche famille Irlandaise. Je me doute qu’il y a un lien de parenté alors je vais me permettre une question un peu franche. Votre famille semble très bien maîtriser les runes mais il y a beaucoup de rumeur sur vous. Une histoire de sceau si j’ai bien compris. C’est pour ça que tu sembles esquiver les gens ?"

Rah quel manque de tact il le savait. Après tout ce n’était que des rumeurs, il en avait bien entendu une qui disait que les Enchantlame était des loups-garous à cause de leurs cheveux…A vrai dire Aeran c’était toujours demandait pourquoi toute sa famille avait des cheveux grisonnant…
Revenir en haut Aller en bas
Natalya Craven
7ème année ~ Grande Dinde ~ Serdaigle
7ème année ~ Grande Dinde ~ Serdaigle
Natalya Craven


Nombre de messages : 858
Date d'inscription : 02/06/2005

"Révisions" sous un peuplier Empty
MessageSujet: Re: "Révisions" sous un peuplier   "Révisions" sous un peuplier EmptyMer 7 Mar - 21:33

Natalya jeta un coup d'oeil au résultat du sort mieux articulé que lança Aeran et fut satisfaite de voir que son conseil avait fonctionné. Il ne fallait pas grand chose à un sort pour qu'il dérive de son but premier, elle le savait parfaitement.

"Malheureusement tu ne peux pas m'aider."

Elle opina de la tête la constatation perspicace du Serdaigle après d'autres essais.

Cette fois-ci, elle en put esquiver. Il aait touché un point sensible. Au moins il était franc sur ses intentions. Un peu troublée de se voir rappeler l'existence de la rumeur dont elles'était presque débarrassée, elle fut contrainte de lui répondre :


"Ma famille maîtrise les Runes depuis des générations et quelques uns de mes ancêtres ont effectivement laissé leur nom, mais rien de bien extraordinaire. On n'a jamais vraiment aimé la popularité, dans la famille."

Elle marqua une pause. La suite allait être plus douloureuse à dire, mais Natalya garda son sang froid et s'efforça de ne pas laisser paraître ses émotions.

"Beaucoup de rumeurs circulent à propos de liens étroits qu'entretient ma famille avec la magie noire. Ils ont une conception particulière de cette magie qui est très intéressante, mais trop fondée sur la superstition. Et à cause de ça, on raconte à Poudlard que le suis maudite par le tatouage que je porte à mon bras droit, que tout le monde croit être un sceau..."

Même si elle faisait un peu confiance à Aeran, elle se gardait bien de lui dire que cette rumeur était fondée et qu'elle cherchait à savoir depuis son entrée à Poudlard si ce n'était que pure superstition ou s'il s'agissait réellement d'un sceau maudit.
Revenir en haut Aller en bas
Aeran Enchantlame
Assistant du professeur de runes
Aeran Enchantlame


Nombre de messages : 165
Age : 35
Date d'inscription : 26/02/2007

"Révisions" sous un peuplier Empty
MessageSujet: Re: "Révisions" sous un peuplier   "Révisions" sous un peuplier EmptyJeu 8 Mar - 8:46

Ça ne l’aidait pas vraiment sur la véracité de ses rumeurs. Mais au moins elle confirmait ainsi que lesdites rumeurs existaient.

"Et c’est vrai ?" Demanda Aeran, non plus par curiosité mais plutôt par souci pour sa camarade cette fois-ci.

Une marque sur son avant bras ? Aeran n’y avait jamais fait attention, il n’avait pas pour habitude d’attarder son regard sur ses camarades et de plus, il ne souvenait jamais avoir vu Natalya habillé en manche courte de manière à se que tout le monde puisse voir le tatouage.

"Je veux dire, je n’avais jamais vu ce tatouage, alors quand à imaginer que tu es maudite à cause de ça, je ne voix pas comment…Il faudrait une puissante rune pour maudire toute une famille…Mais tu me parles d’un sceau, contiendrait-il quelque chose ?" Aeran demandait cela parce qu’il ne voyait pas beaucoup de sceaux qui pouvait maudire quelqu’un, sauf si il s’agissait d’un sceau du type « emprisonnement » mais la c’était la personne enfermée qui était maudite…

"Par pure curiosité encore une fois, je peux voir ce tatouage ? Enfin si il existe."

Il ne savait pas vraiment pourquoi il s’intéressait à cette histoire. Il était idiot de penser qu’il pourrait l’aider en regardant cette marque, mais au moins cela pourrait-il l’aider de savoir qu’une personne s’intéresse à son malheur et souhaite l’aider.

Aeran avait tourné la tête vers la préfète, les yeux plissés par le soleil qui s’abattait sur eux, c’était un visage sérieux qui la regardait. Sceau ? Malédiction ? Aeran connaissait peu de chose qui liait les deux puisque cela était du ressort de la magie noir. Mais il en connaissait certains de par sa propre bibliothèque familiale, chez ses grands parents. Peut être pourrait il se pencher sur le sujet à son prochain retour chez lui, où même envoyer un message à ses grands parents…

"Je te dis ça parce que visiblement ce n’est pas qu’une rumeur puisque toi-même tu étudies dessus." Re touché pensa-t-il. Elle qui n’avait pas trop insisté sur la véracité de la rumeur, elle cherchait tout de même une réponse à son problème avec ce livre non ?
Revenir en haut Aller en bas
Natalya Craven
7ème année ~ Grande Dinde ~ Serdaigle
7ème année ~ Grande Dinde ~ Serdaigle
Natalya Craven


Nombre de messages : 858
Date d'inscription : 02/06/2005

"Révisions" sous un peuplier Empty
MessageSujet: Re: "Révisions" sous un peuplier   "Révisions" sous un peuplier EmptyJeu 8 Mar - 18:49

Natalya prit une mine triste. Aeran était curieux, mais ses connaissances pourraient peut être la faire progresser plus rapidement dans ses recherches. Elle avait confiance en lui et continua de lui raocnter son secret.

"Malheureusement là est tout le problème. Toute ma famille est convaincue que je suis maudite, mais comme ils baignent dans ce monde obscur, ils n'y prêtent plus attention. Ils ne me rejettent pas, c'est déja ca. Depuis que je suis ici, je cherche à savoir si la malédiction qui pèse sur moi existe réellement ou s'il ne s'agit que d'une pure superstition sans aucun danger."

Elle prenait soin de cahcer son tatouage le plus possible, car les autres élèves avaient tendance à s'écarter d'elle lorsqu'elle avait son bras à nu. Depuis qu'elle le cachait, plus personne n'y faisait attention. C'est drôlement bête, une foule.

Elle ne s'étonnait pas qu'il n'ait jamais vu son tatouage. Seules les filles de Serdaigle le voyaient souvent, dans le dortoire, mais Natalya avait gagné leur respect, entre autres parce qu'elle avait provisoirement été nommée préfète durant l'absence de Liberty.


"Dans notre famille, on nous confère dans notre enfance un sceau de magie noire unique, symbole de notre destinée. Et le mien était signe qu'une entité démoniaque someille en moi et se réveillerait un jour... Rien de bien reluisant, en somme..."

Lorsqu'Aeran lui demanda de lui montrer son tatouage, elle se leva et s'assit en face de lui pour qu'il puisse bien le voir. Elle remonta sa manche deoite qui fit apparaître un beau tatouage tribal noir qui parcourait tout son bras. Les lignes épaisses et entrelacées ne représentait aucune rune ou incantation, juste un dessin abstrait. Natalya expliqua à son camarade à voix basse :

"Je pense que tu m'as déjà vue m'éclipser d'un cours en catastrophe, feignant la maladie... Et bien ce tatouage me fait parfois ressentir une immense douleur..."
Revenir en haut Aller en bas
Aeran Enchantlame
Assistant du professeur de runes
Aeran Enchantlame


Nombre de messages : 165
Age : 35
Date d'inscription : 26/02/2007

"Révisions" sous un peuplier Empty
MessageSujet: Re: "Révisions" sous un peuplier   "Révisions" sous un peuplier EmptyVen 9 Mar - 15:15

En claire. Ces parents lui avaient mis un sceau symbole qui indiquait finalement par un quelconque moyen divinatoire qu'une entitée démoniaque sommeillait en elle. Un sceau qui pouvait la faire souffrir et qui la faisait considérer aux yeux de tous comme une maudite. C’est qu’il n’y avait rien de très encourageant là dedans, mais cette histoire éveilla la curiosité d’Aeran.

Elle devait tout de même avoir confiance en lui pour lui révéler tout cela, aussi le jeune se promit intérieurement de faire quelques recherches. Regardant le sceau, il fut en effet surpris de ne voir aucune rune, aucune formulation…

"On dirait un vulgaire tatouage, mais…" Le jeune homme plissa les yeux. Une idée émergea dans son esprit, mais c’était impossible, pas sur un organisme vivant. Néanmoins, il fit par de ce qu’il pensait.

"Comme ça, je ne peux faire qu’un seul rapprochement." Et Aeran lui aussi lui confia un secret, bien que celui-ce était amplement devinable. "Comme l’indique mon nom, mes ancêtres était des sorciers spécialisés dans la création d’objets enchantés et, comme c’était la plus grande demande chez les moldus, d’armes magiques. Il est de coutume de transmettre ce savoir dans la famille et j’ai donc moi-même appris quelques rudiments par ma mère et maintenant par mes grands parents, et ça…"Dit il en montrant les courbes. "Cela ressemble beaucoup aux gravures qui s’inscrivent sur certains matériaux avec certains enchantements. Mais j’ai bien dit matériaux, et non sur de la chair, c’est impossible, enfin dans le principe…"

Mais en y réfléchissant, la famille de Natalya pratiquait la magie noire, à l’inverse de la sienne. Ce pourrait-il qu’ils aient trouvé le moyen d’inscrire un enchantement sur de la chair ? Pour Aeran cela était totalement farfelu, ce n’était même pas une preuve comme quoi le sceau sur Natalya en était vraiment un, mais il y avait tout de même une ressemblance, que ce soit au niveau du sceau que de son effet…mais cela il ne le voulait pas le dire à natalya, il n’en n’était pas sûr…tout n’était que supposition hasardeuse…

"Ecoute, je vais demander à mes grands parents de m’envoyer quelques livres sur le sujet et leur poserais quelques question par hiboux. Ne prends pas en considération ce que je viens de te dire, il n’y sûrement aucun rapport entre ce sceau et les « enchantements d’emprisonnement »…………"Aeran se tût et ferma les yeux, le boulet qu’il faisait, il venait de lui dire à quelle enchantement précisément il pensait, et Natalya verrait sans doute le rapprochement.
Revenir en haut Aller en bas
Natalya Craven
7ème année ~ Grande Dinde ~ Serdaigle
7ème année ~ Grande Dinde ~ Serdaigle
Natalya Craven


Nombre de messages : 858
Date d'inscription : 02/06/2005

"Révisions" sous un peuplier Empty
MessageSujet: Re: "Révisions" sous un peuplier   "Révisions" sous un peuplier EmptyDim 18 Mar - 10:18

Natalya fut surprise de l'amalgame qu'avait fait Aeran. Sa famille connaissait les enchantements et il avait rapidement fait le lien entre cette branche et la malédiction de la jeune fille. Il était bien digne de sa Maison et Natalya pensa aussitôt à l'enrôler dans sa quête. Il était digne de confiance et sa perspicacité lui serait d'une grande aide.

"Et bien en magie, noire ou blanche d'ailleurs, il existe une branche particulière qui consiste à employer des runes spéciales pour enfermer des pouvoirs ou des entités immatérielles dans des éléments matériels. J'ai lu ça dans ce livre." dit-elle en posant la main sur le grimoire qu'elle avant emmené.

Elle ajouta alors :


"j'ai lu dans de très anciens ouvrages familiaux que mes ancêtres savaient enfermer des entités maléfiques dans des objets pour en extraire leurs pouvoirs par la magie noire. Mais tout le monde dans ma famille possède un tatouage similaire au mien, je ne comprend pas pourquoi..."

Elle était arrivé à cette impasse l'année précédente et c'était la raison pour laquelle elle avait emporté l'Omicron, persuadée qu'il lui révèlerait les informations qu'elle cherchait.

La jeune Serdaigle soupira et expliqua à son compagnon ce qui la bloquait en y ajoutant une teinte d'humour :


"Je doute fort que des entités démoniaques soient enfermées dans tous les membres de ma famille, c'est absurde. Si ça avait été le cas, il possèderaient tous des pouvoirs phénoménaux et nous dominerions le monde."
Revenir en haut Aller en bas
Aeran Enchantlame
Assistant du professeur de runes
Aeran Enchantlame


Nombre de messages : 165
Age : 35
Date d'inscription : 26/02/2007

"Révisions" sous un peuplier Empty
MessageSujet: Re: "Révisions" sous un peuplier   "Révisions" sous un peuplier EmptyDim 18 Mar - 12:13

Pas bête, pensa Aeran.

"Mais n’y a-t-il pas que ton tatouage qui indique la présence de cette entité en toi ? Je veux dire, les autres membres de ta famille n’ont pas eut le même non ?"

Aeran connaissait les enchantements voués à enfermer l’immatériel dans le matériel, et à chaque fois, une marque apparaissait. Mais un corps organique, possédant déjà un esprit, ne peut accueillir un être immatérielle supplémentaire, c’est contre nature. Mais la magie noire est bien souvent contre nature…

"De plus, pour que chaque membre de ta famille ait une entité dans son corps, il faudrait que vous ayez vraiment un lien particulier avec elles…Et il en va de même si il n’y a qu’une seule entité, si elle est enfermé en toi, il y a une raison, un tel lien n’est pas le fruit du hasard."

Le Serdaigle s’éloigné de ses connaissances personnelles pour sombrer dans les suppositions. Continuant de réfléchir, Aeran posa sa tête sur le peuplier et regarda ainsi les branches bouger imperceptiblement sous la brise légère du vent.

"Je me souviens d’une sorcière qui avait emprisonné l’esprit de son fils alors que se dernier mourrait. C’était dans une poupée qu’il était prisonnier. L’histoire a finit plusieurs génération plus tard lorsqu’une descendante a entendu la poupée supplier pour qu’on mette fin à ses souffrances. C’est ma mère qui m’a raconté cette histoire."

Aeran n’avait dit cela sans vraiment faire de lien, ce n’était qu’une anecdote que ça mère lui avait racontée alors qu’il était en première année. Mais cela rappelait tout de même que de tel enchantement d’emprisonnement n’était jamais fait à la légère…
Revenir en haut Aller en bas
Natalya Craven
7ème année ~ Grande Dinde ~ Serdaigle
7ème année ~ Grande Dinde ~ Serdaigle
Natalya Craven


Nombre de messages : 858
Date d'inscription : 02/06/2005

"Révisions" sous un peuplier Empty
MessageSujet: Re: "Révisions" sous un peuplier   "Révisions" sous un peuplier EmptyDim 18 Mar - 13:13

Aeran avait mis le doigt sur le problème de Natalya.

"C'est précisément ce qui m'ennuie. Dans mes nombreuses recherches j'ai pu constater que bien que ce rituel soit ancestral, ce n'est qu'une coutume. Dans aucun livre extérieur à ma famille il n'est mentionné une quelconque divination à partir de runes. C'est plutôt suspect. Il doit bien y avoir une raison à ce rituel, fusse-t-elle oubliée."

Non, définitivement c'était impossible que toute une famille entière puisse être le réceptacle de démons ou d'autre chose.

L'anecdote du Serdaigle était cependant familière à la jeune fille.


"Oui, je me souviens de cette histoire. La sorcière avait cherché un réceptacle provisoire en attendant de trouver un corps de garçon adéquat. Mais son raisonnement était incorrect. Un corps vivant ne peut pas contenir une seconde âme à moins que..."

Et elle s'arrêta, se rendant compte qu'elle était en train de confirmer la possibilité qu'elle renferme bien un être maléfique. Elle finit sa phrase d'un ton plus monotone :

"A moins que celle-ci soit endormie... Et donc c'est parfaitement possible que je renferme une entité qui dévorera mon âme si elle se réveille. Youpiii !"

Mais cela ne résolvait pas l'énigme de ce rituel qui n'avait sans doute rien de divinatoire.
Revenir en haut Aller en bas
Aeran Enchantlame
Assistant du professeur de runes
Aeran Enchantlame


Nombre de messages : 165
Age : 35
Date d'inscription : 26/02/2007

"Révisions" sous un peuplier Empty
MessageSujet: Re: "Révisions" sous un peuplier   "Révisions" sous un peuplier EmptyDim 18 Mar - 14:09

Aeran trouvait que tout cela était bien vague. Le fait qu’un second esprit puisse partager le corps d’un premier était tout bonnement de la magie noire pour le Serdaigle. Mais si il suivait le raisonnement de la Serdaigle alors il y pouvait y avoir une preuve comme quoi elle abritait ou non une telle entité.

"Logiquement, il ne peut y avoir qu’une seule entité éveillée dans un corps dans ce cas. Que se passerait-il alors si, par exemple, tu tombais dans un profond coma ?"

En effet l’hypothèse était sinistre et inquiétante. Si, d’une quelconque manière, l’esprit de Natalya se retrouvait en sommeil, l’autre esprit qui sommeillait alors, si il existe bien sûr, pourrait-il se réveiller ?

"Bien sûr cela pourrait être un moyen de vérifier si une telle entité existe en toi. Mais autrement, cela veut dire que tu dois faire attention."

L’autre hypothèse serait que l’entité maléfique se réveil alors que Natalya reste éveillée. Rien ne poussait à penser que l’esprit de Natalya disparaîtrait, mais sans doute devrait-il alors y avoir une lutte entre les deux esprits. Tout du moins c’est ce que pensa Aeran alors que la cloche retentissait.

"Ecoute", dit Aeran en se levant et rangeant ses affaires pour aller en cours de métamorphose. "Tout ceci n’est que supposition, je vais demander à mes grands parents de m’apporter quelque livre qui pourrait me renseigner. Mais bon, tu es encore « toi » en se moment, et je suppose qui si un esprit maléfique sommeil vraiment en toi, tu le sentirais donc rien à craindre pour le moment d’accord ?" Dit il avec un sourire encourageant.

*enfin je crois…* pensait-il secrètement.

"Bon, sur ce, je dois aller en cours, on se reverra sans doute plus tard."
Revenir en haut Aller en bas
Natalya Craven
7ème année ~ Grande Dinde ~ Serdaigle
7ème année ~ Grande Dinde ~ Serdaigle
Natalya Craven


Nombre de messages : 858
Date d'inscription : 02/06/2005

"Révisions" sous un peuplier Empty
MessageSujet: Re: "Révisions" sous un peuplier   "Révisions" sous un peuplier EmptyDim 18 Mar - 14:26

L'hypothèse de son camarade la fit frissonner.

"C'est possible, mais l'entité resterait quand même en sommeil à moins qu'on ne la réveille... En fait... c'est peut être le sceau qui l'empèche de se réveiller..."

Les informations commençaient à concorder petit à petit mais malheureusement, elles confirmaient aussi la présence d'un être en sommeil. Aeran lui proposa alors de consulter sa famille pour des précisions sur les "enchantements" d'objet.

"Oui, cela pourrait être très utile dans mes recherches. Quant à moi, je continuerai de lire l'Omicron. Il est loin d'avoir dévoilé tout ce qu'il contient."

Dans ses mains, le livre bailla. Sa langue se déroula puis s'enroula à nouveau pous finir entre les deux pages où Natalya avait arrêté sa lecture. Sans s'en soucier, elle répondit à Aeran :

"Je te remercie de me redonner du moral, j'en ai bien besoin avec cette histoire de fous. Je dois aussi aller en cours. Ca t'ennuie si je t'accompagne ?"
Revenir en haut Aller en bas
Aeran Enchantlame
Assistant du professeur de runes
Aeran Enchantlame


Nombre de messages : 165
Age : 35
Date d'inscription : 26/02/2007

"Révisions" sous un peuplier Empty
MessageSujet: Re: "Révisions" sous un peuplier   "Révisions" sous un peuplier EmptyDim 18 Mar - 14:43

Oui il était vrai que la perspective d’un démon sommeillant en soit n’était par vraiment enthousiasment. Si Aeran avait put lui remonter le moral, tant mieux, elle devait en avoir besoin.

Etre accompagné par elle pour aller en cours, "pourquoi pas", Aeran se moquait bien de se que penserait les autres (un asocial qui traîne avec une fille qui fait peur même au fantôme, ça devait forcément attirer les regard…).

Prenant la direction du château, il continua un moment de réfléchir au problème de Natalya, puis décida que c’était inutile tant qu’il n’aurait pas d’autre indice. En parlant d’indice, il se jura qu’il envoierait dès le soir venu Venfort chez ses grand parent pour recevoir dès le lendemain le livre qui serais le plus approprié à ses recherche. Mais Aeran dota un moment que ses grands parents veuillent bien lui faire parvenir un livre aussi précieux à la famille par simple hibou.

"A part ça, il parait que notre capitaine à une nouvelle tactique pour le prochain match ? Toi qui partage la même chambre qu’elle, tu devrais savoir quelque chose dessus non ?"

Aeran avait surtout abordé le sujet afin d’orienter le penser de la jeune fille vers un autre sujet. Il n’est jamais bon de vivre dans la crainte, mieux vaut profiter de la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Natalya Craven
7ème année ~ Grande Dinde ~ Serdaigle
7ème année ~ Grande Dinde ~ Serdaigle
Natalya Craven


Nombre de messages : 858
Date d'inscription : 02/06/2005

"Révisions" sous un peuplier Empty
MessageSujet: Re: "Révisions" sous un peuplier   "Révisions" sous un peuplier EmptyDim 18 Mar - 15:21

Contente que sa proposition n'ennuie pas son camarade, Natalya se releva et enveloppa à nouveau son livre avec le tissu noir qu'elle avait prévu à cet effet. Et ils marchèrent en direction du château.

Aeran changea de sujet et ce n'était pas pour lui déplaire. Parler de Quidditch lui changerait bien les idées.


"Pour l'instant elle n'ena pas dit grand chose, elle veut nous l'annoncer à tous au prochain entraînement. Mais j'ai cru comprendre que c'était une stratégie anti-serpentards. Je m'en réjouis d'avance."

Elle tenta de se remémorer le peu que Liberty avait dit à propos de cette tactique qu'elle avait jugé infaillible sans grand succès. Après tout elle avait retenu l'information la plus importante pour un gardien de Quidditch : les Serpentards n'auraient pas le temps d'approcher les buts. Mais ça apraissait un peu surréaliste compte tenu de la ruse dont ces serpents à sonnette peuvent faire preuve.

"Je ne souviens juste que si je suis aussi bonne que d'habitude, aucun point ne sera marqué pour les Serp. Moi, ca me suffit." Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Aeran Enchantlame
Assistant du professeur de runes
Aeran Enchantlame


Nombre de messages : 165
Age : 35
Date d'inscription : 26/02/2007

"Révisions" sous un peuplier Empty
MessageSujet: Re: "Révisions" sous un peuplier   "Révisions" sous un peuplier EmptyDim 18 Mar - 15:43

Parler Quidditch faisait aussi du bien à Aeran, cela permettait d’oublier un peu l’histoire de Natalya ainsi que, et surtout, la proximité des ASPIC.

"Alors je verrais ça dans les vestiaires…Espéreront que sa tactique sera excellente."

Ils arrivaient maintenant aux portes du château et Aeran prit alors la direction de la salle de cours de métamorphose. Se doutant que la jeune fille ne devait pas prendre le même chemin il s’arrêta un moment.

"Bon, je te dit à bientôt alors…et d’ici là, évite la crise de schizophrénie hein ?" Plaisanta-t-il. "Je te fais signe dès que j’ai du nouveau d’accord ?"

Puis il prit la direction de sa salle de cours. Aeran ne savait pas si cette histoire autour de Natalya pouvait vraiment devenir dangereuse. Il n’avait que très peu de personne qu’il considérait comme ses « amis », alors si une de ses personnes qui venait de s’élever à se rang se retrouvait possédé par il ne savait qu’elle démon.

Le Serdaigle savait déjà dans quelle livre il devait chercher, il croisa d’ailleurs les doigts pour que ses grands parent accepte de le lui envoyer. Il pourrait peut être apprendre quelque chose d’intéressant dans « Les Runes Secrètes Des Enchantlame »…
Revenir en haut Aller en bas
Natalya Craven
7ème année ~ Grande Dinde ~ Serdaigle
7ème année ~ Grande Dinde ~ Serdaigle
Natalya Craven


Nombre de messages : 858
Date d'inscription : 02/06/2005

"Révisions" sous un peuplier Empty
MessageSujet: Re: "Révisions" sous un peuplier   "Révisions" sous un peuplier EmptyDim 18 Mar - 15:50

Arrivés au chateau, elle quitta Aeran pour monter dans sa chambre et récupérer les affaires dont elle auvait besoin pour son cours suivant. Elle lui répondit gentiment :

"Oh, ne t'inquiète pas pour moi, je pense que s'il m'arrivait de me transformer, tout le monde le saurait depuis le temps que je suis maudite. Je te tiens aussi au courant de mes recherches, des fois que ca puisse t'aider. A bientôt, Aeran."

Sur le chemin elle croisa une ombre mouvante qui persécutait des élèves de première année. Lorsqu'elle vit Natalya, elle disparut immédiatement dans le mur, comme absorbée par les joints des pierres. Les élèves restèrent dubitatifs mais soulagés que l'esprit baffeur les ait subitement laissé tranquilles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Révisions" sous un peuplier Empty
MessageSujet: Re: "Révisions" sous un peuplier   "Révisions" sous un peuplier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Révisions" sous un peuplier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Révisions ?
» Trailer "Harry Potter et l'ordre du Phoenix"
» aaah l'été .... "tststs" (<-- cigales)
» Scenario "Invasion"'
» Sous un hêtre ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard-p :: Poudlard - Ecole de Magie et de Sorcellerie :: Les extérieurs :: Le lac-
Sauter vers: