Poudlard-p
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poudlard-p


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Couloirs et escaliers

Aller en bas 
+7
Ashley Van AllenSnow
Voldenfer
Aeran Enchantlame
Faelin Ombrelune
Kenny Miller
Axelle Fletcher
William Kay
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Allen Cooper
4ème année ~ Serdaigle
4ème année ~ Serdaigle
Allen Cooper


Nombre de messages : 33
Age : 26
Date d'inscription : 30/12/2007

Couloirs et escaliers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couloirs et escaliers   Couloirs et escaliers - Page 2 EmptySam 1 Jan - 12:47

Allen avait passé plusieurs heures à la bibliothèque pour terminer son devoir de botanique - et accessoirement au passage lire une poignée de chapitres qui n'avaient rien à voir avec le sujet qu'il était partit étudier à la base - et il marchait dans les couloirs dans l'idée de rejoindre la salle commune des Serdaigles pour lire encore un peu. Il n'avait pu s'empêcher d'emprunter le livre de botanique qu'il avait commencé.

Il avançait donc le long des couloirs, laissant son regard se perdre dans les tableaux aux murs, saluant d'un bref mouvement de tête les personnages qui le remarquait et lui adressait un signe ou un bonjour. Une exclamation étouffée venant d'un couloir voisin lui fit reporter son attention sur ce qui se passait devant lui. Arrivant justement à un croisement il tourna la tête dans la direction d'ou lui avait paru venir la voix pour tenter de voir l'auteur de cette exclamation.

Il devina une silhouette un peu plus loin sans parvenir à savoir si il connaissait la personne ou pas. Le dit couloir menant de toute manière la ou il voulait aller, il s'y enfila sans plus de façon.

Revenir en haut Aller en bas
Ashley Van AllenSnow
1ère année ~ Serpentard
1ère année ~ Serpentard
Ashley Van AllenSnow


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 21/11/2010

Couloirs et escaliers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couloirs et escaliers   Couloirs et escaliers - Page 2 EmptyDim 2 Jan - 13:28

Envoyant un garçon avancé devant elle, qu’elle ne connaissait visiblement pas et ce qui est normal pour la jeune fille. Elle était encore fraîchement nouvelle ici. Il passa juste à côté d’elle, sans prendre la peine de la remarqué. Elle piqua une point de petit colère, très petit qu’on la voyait même pas et le héla assez direct :

« Hey ! monsieur l’inconnue. » elle avait dit ça sous un ton un peu trop brusque à son goût et secoua un peu la tête, la solitude commençait un peu à l’envahir. « Je ne vais pas te mordre tu sais… »

Elle s’arrêta un peu de parler, voir si le garçon inconnu allait réagir. Et enchaîna de ce qu’elle pensa à haute voix :

« Je suis nouvelle, je m’appelle Ashley Van AllenSnow et je suis quelque peu… perdue… »

Ashley ne voulait pas dire « perdue », mais elle devait l’admettre qu’elle était perdue. Tout ça à cause de quoi ? Sa joie d’être libre. Elle était tellement aveuglée, qu’elle ne savait pas où elle allait. Ashley voulait aller à la grande salle, pour pouvoir manger un petit quelque chose, parce que elle avait faim… Très faim même… La preuve, un bruit sourd vient de la confirmé.

*Oups, très sympa mon cher ami estomac de me trahir.*

Elle ne montrait aucune honte, mais elle regardait l’inconnu si il allait se moqué d’elle ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Allen Cooper
4ème année ~ Serdaigle
4ème année ~ Serdaigle
Allen Cooper


Nombre de messages : 33
Age : 26
Date d'inscription : 30/12/2007

Couloirs et escaliers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couloirs et escaliers   Couloirs et escaliers - Page 2 EmptyLun 3 Jan - 18:31

Allen s'aperçut après quelques pas que non, il ne connaissait pas la fille qui se trouvait dans le couloir. Cependant il n'avait même pas eu le temps d'ouvrir la bouche ou d'arriver a son niveau qu'elle lui fit une réflexion sur un ton un peu mordant. Comme s'il avait eu l'intention de l'ignorer....

Il se retint de lever les yeux au ciel et adressa un sourire à la nouvelle qui lui faisait face. Parce que s'il avait encore un doute sur le fait qu'elle était nouvellement arrivée, les paroles qu'elle prononça, plus doucement, après son entrée en matière un peu brusque, le confirmèrent.

Le blondinet ignora volontairement les premières paroles de la jeune fille, préférant se présenter à son tour :


"Je m'appelle Allen Cooper. Ça arrive de se perdre dans les couloirs du château, surtout qu'ils sont plutôt facétieux la plupart du temps. Ou voulais tu aller ?"

Il ne pu retenir un rire lorsque l'estomac de son vis a vis gargouilla un peu fort.
Revenir en haut Aller en bas
Ashley Van AllenSnow
1ère année ~ Serpentard
1ère année ~ Serpentard
Ashley Van AllenSnow


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 21/11/2010

Couloirs et escaliers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couloirs et escaliers   Couloirs et escaliers - Page 2 EmptySam 8 Jan - 22:03

Quand elle vit son souris, Ashley lui rendit qu’un simple petit sourire, très petit. La jeune fille l’écouta attentivement avant de répondre.

« Enchantée de faire ta connaissant, Allen. »

En voyant sa réaction à cause de sa faim qui réclamait à manger, elle avait une envie de lui donner une bonne paire de claque où il s’en souviendrait toute sa vie. Mais au bout de quelques secondes, elle ravisa et essaya de rester calme tout posant sa main sur son médaillon. Elle réussit à reprend son calme et lâche un soupir.

*C’était limite, je refuse de prendre cette chose qui a un goût répugnant.*

Elle avait horreur qu’on se moque d’elle ainsi. Elle lâche aussitôt le médaillon de sa main et croisa ses mains derrière son dos.

« Où je voudrais aller ? Ben un endroit où je pourrais bien manger pour que mon cher petit ventre se calme… »

Ashley le regardait un peu le garçon quelques secondes, avant de poser son regard sur un tableau. Dont une personne qui donnait l’impression qu’elle la dévisageait bizarrement.
Revenir en haut Aller en bas
Allen Cooper
4ème année ~ Serdaigle
4ème année ~ Serdaigle
Allen Cooper


Nombre de messages : 33
Age : 26
Date d'inscription : 30/12/2007

Couloirs et escaliers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couloirs et escaliers   Couloirs et escaliers - Page 2 EmptyMar 8 Fév - 21:12

Len mit les mains dans ses poches avant de répondre.

"Enchanté de te connaitre moi aussi"

Il remonta la bretelle de son sac d'un coup d'épaule donné par la force de l'habitude. Il avait bien vu que sa réaction avait dérangé la jeune fille, même s'il ne comprenait pas pourquoi. Il s'efforça donc d'être le plus neutre et le plus poli possible dans sa réponse suivante.

"Alors c'est à la Grande Salle qu'il faut que tu te rendes, bon ce n'est pas vraiment l'heure du repas, mais tu y trouveras tout de même à manger. Ce n'est pas dur, il suffit de suivre ce couloir..."

dit il en montrant d'un geste de la main le couloir qui leur faisait face et par lequel il venait d'arriver.


"... et tu arriveras dans le Hall. A partir de la ce n'est pas dur, c'est la grande porte. Ça ira ?"

Il reporta son regard sur Ashley et attendit une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Ashley Van AllenSnow
1ère année ~ Serpentard
1ère année ~ Serpentard
Ashley Van AllenSnow


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 21/11/2010

Couloirs et escaliers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couloirs et escaliers   Couloirs et escaliers - Page 2 EmptySam 5 Mar - 18:23

Ashley l’écouta attentivement sans perdre une miette en espérant qu’elle ne se perdra pas encore une fois de plus. Ou sinon… sinon elle va devenir complètement folle. Elle détestait de se perdre, pas sa faute si le château parait tellement immense.

Et faite qu’Ashley ne sortait pas souvent de chez elle, c’était donc une première pour elle. Ce qui est tout à fait normal de se perdre au début. Malgré cela, elle espère de tout cœur de ne plus jamais se perdre.

*Si un plan du château pouvait exister, ça m’aiderais beaucoup…* rêvassât-elle. *Mais qu’est-ce que je raconte…*

Elle se reprend d’un coup sec, comme si rien n’était et suit du regard le geste du garçon. Elle regarde encore la grande-porte de loin. La grande-salle se trouvait pas loin, elle a faillit piquer une grande honte. Elle se mordit à l’intérieur de la joue avant de répondre.

« Merci, d’avoir expliquer le chemin. Je pense que je ne risque pas de me tromper. »

Elle afficha un petit très discret, elle n’allait tout même pas lui demander de l’accompagné jusqu’à la grande-salle. Certainement pas, après avoir les indications du chemin, ça lui suffit largement.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvaen Danselune
Préfète de Gryffondor ~ 7ème année
Préfète de Gryffondor ~ 7ème année
Sylvaen Danselune


Nombre de messages : 545
Date d'inscription : 09/05/2005

Couloirs et escaliers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couloirs et escaliers   Couloirs et escaliers - Page 2 EmptySam 7 Jan - 18:45

[dans le couloir devant l'entrée de l'aile des appartements des Professeurs]

Sylvaen était un peu en avance au rendez vous. Son sac passé en bandoulière, elle s'adossa au mur du couloir, attendant que le professeur Rogue arrive. Son emploi du temps la faisait finir tôt ce jour la, et le Professeur de Potions leur avait dit qu'il les retrouverait dans le couloir de l'aile des appartements des Professeurs. Faute de pouvoir y entrer, la Gryffondor faisait donc le pied de grue dans le couloir, en attendant que Matthew arrive.

Sam devait venir lui aussi, mais pour le moment pas la moindre trace du Serpentard. Il faut dire que depuis le drame capillaire qui avait eu lieu dans la salle de bain des Préfets, le blond s'était fait TRÈS discret. Au point que la rouge et or l'avait tout juste entr'aperçu pendant les deux jours écoulés depuis. A par lorsqu'ils s'étaient vu pour aller à la bibliothèque essayer de trouver un moyen de réparer les dégâts. Depuis....

Elle espérait tout de même qu'il allait bien venir au rendez-vous fixé par Rogue. Surtout qu'en toute honnêteté, sa nouvelle coupe, pour aussi peu voulue qu'elle fut, lui allait vraiment pas mal du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Matthew Rogue
Professeur
Professeur
Matthew Rogue


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 25/05/2005

Couloirs et escaliers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couloirs et escaliers   Couloirs et escaliers - Page 2 EmptyDim 8 Jan - 17:03

Citation :
Faute de pouvoir y entrer, la Gryffondor faisait donc le pied de grue dans le couloir, en attendant que Matthew arrive.

Ce qui ne se fit pas attendre. Quelques pas pressés, un souffle d’air alors qu’il passait près d’elle, et la voix grave de Matthew qui l’entrainait à sa suite.

« Venez. Gamegie n’est pas là ? Vous vous en sortirez toute seule ? »

Pas de « bonsoir », pas de « Mademoiselle Danselune », pas de « merci d’être ponctuelle ». Matthew était énervé. Mais bien ! S’il avait pu, il aurait fichu le feu à tous les dossiers de Finchley et à Finchley lui même avant de sortir de son bureau. Mais il avait ravalé sa hargne, salué poliment sans pour autant souhaiter une bonne soirée et il était parti, laissant Baker cirer les pompes de l’imposteur et manquant fiche la porte dans le nez de Cristal qui venait juste derrière lui.
La porte de l’appartement s’ouvrit en grand, leur cédant le passage vers un petit couloir qui menait à un salon meublé à la japonaise, clin d’oeil aux origines de Matthew. Ce dernier jeta baguette, cape et dossier sur un petit meuble dans l’entrée et referma la porte avant de commencer à faire visiter à la brune Gryffondor.


« Alors voici le salon, ici la cuisine, la chambre des petites, la salle de bain, notre chambre, le bureau et ici les toilettes. N’ouvrez les fenêtres qui si c’est vraiment nécessaire. Les petites mangent à 19h et se couchent juste après ; Lunae leur a donné leur bain ce midi donc de ce côté-là ça va. »

Il l’entraina ensuite vers la cuisine.

« Elle a mis ici leur dîner. Pour vous, et Gamegie s’il vient, vous pouvez demander aux elfes de maisons de vous apporter de quoi manger. Des questions ? Je dois commencer ma ronde dans 5 minutes ... »
Revenir en haut Aller en bas
Sylvaen Danselune
Préfète de Gryffondor ~ 7ème année
Préfète de Gryffondor ~ 7ème année
Sylvaen Danselune


Nombre de messages : 545
Date d'inscription : 09/05/2005

Couloirs et escaliers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couloirs et escaliers   Couloirs et escaliers - Page 2 EmptyDim 8 Jan - 17:24

Un courant d'air, une voix grave et... énervée. Autant que le pas rapide du Professeur de Potions qui faillit bien laisser la Gryffondor sur le pas de la porte. Porte qu'elle rattrapa in extrémis pour se glisser à la suite de Matthew dans l'appartement.

Elle répondit dans la foulée.


"Bonsoir Monsieur. Non Sam n'est pas encore la, mais je pense qu'il ne va pas tarder, il a sans doute eu un contretemps. En l'attendant je m'en sortirai sans aucun problème seule."


La rouge et or avait un peu l'impression de suivre un courant d'air. Orageux le courant d'air. Elle préférait ne pas savoir ce qui avait pu mettre le Professeur d'ordinaire si calme dans un pareil état de nerfs. Sans même poser son sac elle le suivit dans la visite express de la maison, retenant l'agencement des pièces sans trop de mal. Elle eut tout de même le temps de se dire que le salon était fort joli avant de se retrouver dans la cuisine, la chambre des filles, la salle de bain, d'entr'apercevoir la chambre de Matt et Lunae, puis d'enchainer derechef par le bureau et les toilettes.

Elle attendit que Rogue est terminé les recommandations d'usage pour prendre la parole :


"Juste une. Si Sam arrive pendant votre absence, je pourrais le faire entrer sans soucis ?"

Elle lui adressa un sourire, indiquant qu'il n'avait pas a se faire de soucis pour le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Samuel Gamegie
7ème année ~ Serpentard
7ème année ~ Serpentard
Samuel Gamegie


Nombre de messages : 1395
Date d'inscription : 28/04/2005

Couloirs et escaliers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couloirs et escaliers   Couloirs et escaliers - Page 2 EmptySam 3 Nov - 19:43

« Ne vous inquiétez pas je suis là. Moi j’ai une question, comment on vous prévient si y’a un problème ? »

Samuel se tenait dans l’encadrement de la porte, porte qu’il laissa se refermer doucement derrière lui en avançant de quelques pas dans le salon oriental. Il défit sa capuche puis sa cape, apparaissant en jean et pull tout aussi moldus que possible. Le regard désapprobateur de la préfète ne lui échappa pas et il répondit aussi sec.

« Quoi ? On s’en fout, personne va me voir ici. J’remettrai la cape en sortant. »

Le serpentard avait fait un aller retour rapide au chemin de traverse ratant au plus quelques cours sans importance, de toutes façons il n’était qu’un pauvre sang mêlé sans cervelle, ça ne changerait pas grand-chose, et était rentré bredouille de sa recherche de potion miracle pour ses cheveux. Rentré à la bourre, il n’avait pas pris le temps de se changer, la magie ça allait bien pour le moment, et avait juste emporté sa cape pour masquer son accoutrement d’incognito. C’est donc un peu essoufflé qu’il s’était présenté à la porte de rogue avant que celle-ci ne se ferme à son nez de Serpy.

Il hocha la tête à la réponse du professeur qui leur avait désigné une clochette sur un meuble qui ferait sonner, si ils l’agitaient, celle qu’il gardait dans sa poche. Un genre de babyphone magique. Le professeur envolé pour sa ronde, il se jeta dans un fauteuil.


« Ben dis donc ? il en tirait une tronche. T’étais en retard aussi ? »


Dernière édition par Samuel Gamegie le Dim 30 Déc - 20:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sylvaen Danselune
Préfète de Gryffondor ~ 7ème année
Préfète de Gryffondor ~ 7ème année
Sylvaen Danselune


Nombre de messages : 545
Date d'inscription : 09/05/2005

Couloirs et escaliers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couloirs et escaliers   Couloirs et escaliers - Page 2 EmptySam 3 Nov - 21:02

Une des jumelles choisit ce moment pour se mettre à geindre. Sylvaen la prit doucement dans ses bras puis, imitant son camarade - avec plus de délicatesse - elle prit possession d'un fauteuil à son tour, calant la petite tout contre elle.

"J'étais en avance, mais j'ai bien cru qu'il allait mettre le feu à son appartement rien qu'avec le regard tellement il fulminait. Je ne sais pas ce qui c'est passé, mais ce n'est pas bon si tu veux mon avis. Enfin de toute façon en ce moment il n'y a pas grand chose qui va bien au château..."

La jumelle gazouilla puis se mit à sucer son pouce, apparemment fort bien installée. Sans même s'en apercevoir la jeune Préfète se mit a lui sourire.

Elle avait passé sa journée en cours, et lorsqu'elle n'était pas en cours elle faisait une de ces stupides corvées que le nouveau directeur avait rajouté a leur emploi du temps. Elle soupira.

"Rogue a dit qu'il avait laissé de quoi manger dans la cuisine pour les filles et qu'on pouvait demander à manger aux Elfes de maison pour nous si besoin.... Ça va toi ? "

Oui parce qu'elle était peut être fatiguée de tout ce qui se passait au château, mais elle n'était pas aveugle, et le regard qu'elle avait lancé un peu plus tôt au Serpentard sans uniforme était plus inquiet que désapprobateur.



Revenir en haut Aller en bas
Samuel Gamegie
7ème année ~ Serpentard
7ème année ~ Serpentard
Samuel Gamegie


Nombre de messages : 1395
Date d'inscription : 28/04/2005

Couloirs et escaliers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couloirs et escaliers   Couloirs et escaliers - Page 2 EmptyDim 30 Déc - 20:55

« Mouais on verra plus tard, pour le moment j’ai pas faim. J’ai bouffé des bonbons en revenant du chemin de traverse… quoi ? »

Le regard de Sylvaen était passé de réprobateur à interrogateur et Samuel eut un haussement d’épaules.

« Nan, j’ai pas trouvé de potion, j’ai rien trouvé du tout ! P’tin c’est à croire que jamais personne a fait ça avant moi t’sais ? C’est Finchley qui en ferait une tête s’il savait que j’ai inventé un sort ! Moi un pauvre sang de bourbe ! Bref… ça va, je survis. J’ai encore croisé Lynn qui m’a encore ignoré… Tu me passeras le cours d’arithmancie ? »

Samuel s’était levé et observait les meubles et la décoration de l’appartement. Il laissa échapper un petit sifflement admiratif qui fit gazouiller la deuxième petite, quelque part dans l’appartement.


« Ben c’est chouette chez Matthew hein ? Où qu’elle est leur chambre aux gamines ?... Par là ? Ah ouaih… Salut toi ! Viens donc là ersatz de Rogue… Là ma belle, ça va aller Tonton Sam est là, t’as plus rien à craindre. »

Portant la demoiselle au creux de son bras, Sam vint rejoindre Syl et la jumelle dans le salon. Il installa la petite Miyuki sur sa cuisse et elle commença illico à essayer d’attraper les fleurs sortant d’un long vase sur la table basse japonaise.

« C’est bien la fille de sa mère hein ? A fond sur les fleurs ! Comment qu’elles s’appellent au fait ? »

[Gnyark gnyark ! ça c’est méchant hein ? ]
Revenir en haut Aller en bas
Sylvaen Danselune
Préfète de Gryffondor ~ 7ème année
Préfète de Gryffondor ~ 7ème année
Sylvaen Danselune


Nombre de messages : 545
Date d'inscription : 09/05/2005

Couloirs et escaliers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couloirs et escaliers   Couloirs et escaliers - Page 2 EmptyLun 31 Déc - 13:28

[HJ : c'est vil même XD ]

"Peut être que c'est vrai et que personne n'avait encore fait ça avant toi, tu devrais le noter dans un coin, comme ça tu pourrais t'en venter"


Dit elle sur le ton de la plaisanterie. Après tout il n'y avait pas mort d'homme et puis Sam semblait le prendre un tout petit mieux à présent. Autant finir de dédramatiser le truc.

"Et bien sur que je te passerai le cours d'Arithmancie. Ceci dit t'as rien raté de très passionnant si tu veux mon avis.... Il est dans mon sac, si tu veux le récupérer tout de suite."


Elle attendit que son ami ai fait le tour du propriétaire, et récupéré la deuxième moitié de la paire des gamins de Rogue, pour reprendre.

"Oui la décoration est sympa, en tout cas moi j'aime beaucoup. C'est très zen je trouve. Je me demande si tous les profs ont décorés leurs appartements à leur gout.... Surement, mais dans ce cas chez certains cela doit être effrayant."

Tandis que la miniature sur les genoux de Sam tentait d'attraper les fleurs du bouquet, celle qui était sur ses genoux à elle semblait tout à son suçage de pouce. Trèèèèès important le suçage de pouce. Ce qui ne l'empêchait nullement de regarder de droite et de gauche avec un sourire ravit. Au moins on ne pouvait pas dire qu'elles avaient mauvais caractère.

"Je crois que celle que tu as c'est Miyuki, et je dois avoir Maëlle... A moins que ce ne soit l'inverse."

Pour le coup ce n'étaient pas les jumelles qui risquaient de leur dire si ils se trompaient ou pas. Et comme en bonnes jumelles, des vrais, elles se ressemblaient à s'y méprendre. Lunae et Matthew ne les avaient pas habillé de la même façon, mais la pour l'instant ça n'était pas d'un grand secours aux deux élèves.
Revenir en haut Aller en bas
Samuel Gamegie
7ème année ~ Serpentard
7ème année ~ Serpentard
Samuel Gamegie


Nombre de messages : 1395
Date d'inscription : 28/04/2005

Couloirs et escaliers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couloirs et escaliers   Couloirs et escaliers - Page 2 EmptyMar 1 Jan - 11:13

« Ben j’imagine même pas la déco de Baker. P’tin, de quoi traumatiser tous les premières années… » Ce qu’il n’ajouta pas, c’était que cette fameuse déco traumatiserait aussi un certain 7eme année dé-couetté…

La gamine sur un genou, le parchemin de Syl dans l’autre main, Sam parcourait des yeux l’écriture fine et régulière de la préfète. Sa jambe battait la mesure sous les fesses de la petite fille, geste qui témoignait de son habitude de grand frère. Miyuki tressautait et gazouillait en essayant toujours d’attraper la fleur qu’elle ne parvenait à frôler que du bout des doigts jusqu’à ce que la frustration gagne et qu’elle se mette à hurler en trépignant, sa main droite repoussant l’épaule de Samuel et la gauche tentant d’agripper cette maudite fleur. Surpris Samuel sursauta et la récupéra des deux mains, se levant et la portant à bout de bras sa tête blonde renversée en arrière pour regarder la demoiselle qu’il tenait telle l’enfant jésus.


« Mais mais mais ! C’est fini oui ? T’as le même caractère que ton père toi ! Il pourra pas te renier ! Arrête ou j’te lâche ! »

Ce qu’il fit avant de la rattraper quelques centimètres plus bas, ce qui eut pour effet de la surprendre assez pour la faire taire avant qu’elle ne réclame un nouveau tour de manège.

« Ben voilà, j vais faire de la musculation toute la soirée… Sinon ça va Syl ? T'sais, on devrait leur graver leur nom sur le front, un sort temporaire tu vois ? Juste pour pas les mélanger, ou alors leur changer leur couleur de chev.. Non c’est pas une bonne idée… On va éviter les manipulations de cheveux pour l'instant.»
Revenir en haut Aller en bas
Sylvaen Danselune
Préfète de Gryffondor ~ 7ème année
Préfète de Gryffondor ~ 7ème année
Sylvaen Danselune


Nombre de messages : 545
Date d'inscription : 09/05/2005

Couloirs et escaliers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couloirs et escaliers   Couloirs et escaliers - Page 2 EmptyMer 2 Jan - 16:21

"Et pas que les premières années je pense. Franchement s'il a une déco dans son style, il y a de quoi traumatiser n'importe qui je pense. Brrrrrrr ça doit être sacrément glauque, et je ne préfère même pas penser aux aménagements personnalisés qu'il a put y faire..."

Syl éclata de rire en entendant Sam décréter que la petite qu'il tenait avait le même caractère que Matthew. Apparemment de meilleure composition la jumelle qu'elle avait se mit à rire de concert. Rapidement imitée par sa sœur qui sembla trouver le jeu du Serpentard tout à fait à son goût, réclamant un autre tour.

"C'est ça de se prendre pour un manège, il ne faut pas t'étonner après cela qu'elle aime ça et en redemande. Et encore tu as de la chance, la mienne ne comprend pas ce qui est en train de se passer, sinon nul doute qu'elle demanderait elle aussi à avoir le droit de jouer."

Redressant la gamine sur ses genoux elle lui sourit, récoltant en retour un sourire parsemé de quelques dents toutes neuves. Pas étonnant que les gamines réduisent le temps de sommeil des deux professeurs si elles étaient en train de faire leurs dents.

"Ça va oui. A part que les nouveaux aménagements de Finchley sont de pire en pire. A moins que ça ne soit moi qui les supporte de moins en moins... "


Elle s'interrompit un instant, puis haussa les épaules. Ici personne ne pouvait les entendre de toute façon. Elle reprit tout de même sur un sujet plus terre à terre, avec un petit sourire.

"Tu imagines la tête de Rogue si on lui rend ses filles avec les cheveux vert et rouge ? La tienne avec les cheveux vert, et la mienne avec les cheveux rouge. Question de maison."

La gamine qu'elle avait sur les genoux choisit ce moment pour exprimer son contentement à grands renforts de "ba ba ba ba". Amusée la Gryffondor la plaça face à elle et l'imita, babillant à son tour toute une suite de syllabes. Agitant ses petites mains Maëlle rit de plus belle et enchaina sur une série de "bééé bééé bééé". La tenant toujours d'une main pour lui éviter de tomber, Syl sortit sa baguette magique de l'autre et fit apparaitre l'image d'un petit mouton qui se mit à sautiller sur le canapé en bêlant, direction Sam et l'autre jumelle, faisant glousser la première de plus belle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Couloirs et escaliers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couloirs et escaliers   Couloirs et escaliers - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Couloirs et escaliers
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les escaliers vers Serdaigle
» [rentrée] Au pied des escaliers
» En bas des escaliers donnant dans le Hall
» Couloir et escaliers venant des cachots de Serpentard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard-p :: Poudlard - Ecole de Magie et de Sorcellerie :: Le château :: Les pièces communes :: Autres lieux-
Sauter vers: