Poudlard-p
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poudlard-p


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Une table libre dans un coin calme.

Aller en bas 
+2
Gaëlys Keryann
Sylvaen Danselune
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Eric Wright
5ème année ~ Serdaigle
5ème année ~ Serdaigle
Eric Wright


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 10/07/2008

Une table libre dans un coin calme. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une table libre dans un coin calme.   Une table libre dans un coin calme. - Page 2 EmptyDim 17 Aoû - 20:20

Quand Eric poussa la porte, il était plongé dans la lecture d'un grimoire assez neuf qu'il tenait à mi-hauteur devant ses yeux. C'est ainsi qu'il buta contre un jeune élève qui semblait être en première année.
Le gryffondor fut un instant déséquilibré, puis tomba à la renverse, suivi de la pile de livres qu'il tenait à bout de bras. Le volume le plus haut vint heurter sa tête avant qu'il ne touche le sol, ce qui le fit pousser un cri de douleur et de surprise.

Le fracas fit se retourner plusieurs élèves des tables avoisinantes.
Eric, quant à lui, referma son livre, puis, baissant les yeux, il avisa le jeune homme à terre.

"Salut ! Ca va ? Pas trop de casse ?" demanda-t-il en lui tendant une main secourante.

"Désolé, je ne faisais pas attention" reprit-il après avoir aidé le gryffondor à se relever.
D'un mouvement souple de baguette, il fit se rassembler les livres en une pile, qu'il placa dans les bras du garçon. Puis, sans un mot de plus, il s'avança dans la salle.

Cette fois ci, faisant attention, il chercha du regard une table de libre. Pas une seule, dans toute la salle.

*Eh ben ?? Il se passe quoi ? Ils se sont tous donnés rendez-vous ou quoi ?*

Il écarta rapidement cette hypothèse muette quand il vit que les élèves étaient de toutes années et toutes maisons confondues, certains en groupes, d'autres seuls, partageant de plus ou moins bon gré leur morceau de table.

"Pfff... galère..." soupira-t-il.

Il avisa un espace libre dénué de tables, à proximité de plusieurs autres tables.
Ne cherchant pas plus loin, il se dirigea vers la place libre et s'assit par terre en tailleur, son livre entre les jambes. Il sortit un morceau de parchemin et une plume enchantée fonctionnant sans flacon d'encre, et entreprit de couvrir de symboles son parchemin, tout en feuilletant le bouquin de sa main libre.
Revenir en haut Aller en bas
Allen Cooper
4ème année ~ Serdaigle
4ème année ~ Serdaigle
Allen Cooper


Nombre de messages : 33
Age : 26
Date d'inscription : 30/12/2007

Une table libre dans un coin calme. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une table libre dans un coin calme.   Une table libre dans un coin calme. - Page 2 EmptyJeu 4 Sep - 9:31

Sitôt dit sitôt fait, Allen s'assit et dégagea prudemment un espace de table suffisant pour pouvoir travailler, en prenant garde à ne rien renverser des affaires de la Gryffondor. Puis il posa ses propres documents dans la place ainsi libérée.

Puis il rapprocha sa chaise de la table tant bien que mal - on est petit ou on ne l'est pas, même en étant sorcier - et fit un grand sourire à Sterenn avant de répondre :


"J'ai un devoir à faire en Histoire de la Magie, sur les révoltes des Trolls dans la péninsule européenne."

Sujet passionnant s'il en est, il faut bien l'avouer. Deux rouleaux de parchemins à remplir sur ce thème. Il venait tout juste de finir cette phrase lorsqu'un fracas venant de l'entrée de la salle d'étude lui fit tourner les yeux. Un élève en avait apparemment percuté un autre, renversant des livres au large. Heureusement pas de dégâts visiblement, tout était rentré dans l'ordre quelques secondes plus tard, et les deux élèves étaient sur leurs pieds. L'un d'eux vint s'assoir directement sur le sol non loin. Décidément il y avait vraiment foule dans la salle d'étude aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Sterenn Wilson
4ème année ~ Gryffondor
4ème année ~ Gryffondor
Sterenn Wilson


Nombre de messages : 193
Age : 30
Localisation : Maison des Gryffondors
Date d'inscription : 02/01/2008

Une table libre dans un coin calme. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une table libre dans un coin calme.   Une table libre dans un coin calme. - Page 2 EmptyMer 10 Sep - 19:18

« Ah » fit Sterenn quand Allen lui répondit.

Les Gryffondor devaient faire ce devoir aussi, mais Sterenn s’était accordé une dispense spéciale. Le temps qu’elle aurait dû passer penchée sur son parchemin, elle le passait à califourchon sur son balai, au-dessus du terrain de Quidditch.

La jeune fille haussa un sourcil quand un second garçon s’approcha de sa table. Oui, oui, sa table. Elle était arrivée la première, elle avait étalé ses affaires la première, elle avait déclaré que cette table était sienne la première. Donc la table était à elle, et elle était libre d’accorder ou non une place aux élèves retardataires. Elle voulait bien prêter un peu d’espace au p’tit Allen, mais refusait de dilapider, sans discernement, la place qui lui restait. Si elle disait oui à un autre Serdaigle, ses petits camarades rappliqueraient, comme une nuée de corbeaux malfaisants, et elle pourrait dire adieu à sa tranquillité.

Heureusement, le garçon ne leur demanda pas de se serrer pour avoir une place à leur table ; il ne tenta pas non plus de trouver un autre plan de travail, et s’assit tout simplement par terre, à la grande surprise de Sterenn. Bizarrement, cette attitude la contraria. Eh bien ! Il était trop bien pour eux ? Eh bien ! Il n’avait pas assez de courage pour demander une place ?


« Eh toi ! » lança-t-elle à Eric. « Tu ne trouves pas les dalles un peu froides, non ? »

Elle souleva à nouveau sa pile de livres, cette fois pour les poser par terre ; elle dégageait de ce fait une place non négligeable.
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlys Keryann
Préfet de Poufsouffle ~ 7ème année
Préfet de Poufsouffle ~ 7ème année
Gaëlys Keryann


Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 08/07/2005

Une table libre dans un coin calme. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une table libre dans un coin calme.   Une table libre dans un coin calme. - Page 2 EmptyMer 3 Juin - 10:51

[cour intérieure]

La porte grinça à peine quand le capitaine des Wild entra dans la grande salle d'étude de la bibliothèque. Pourtant de nombreux regards se tournèrent vers le blond poufsouffle et des gloussements assortis de murmures montèrent. Du côté des filles, deux sons de cloches:

"Whouaaaah c'est Gaëlys ! Trop canon ! respire Anita ! iiii il vient par ici !!! Une table libre dans un coin calme. - Page 2 Happy45 "

ou

"Il parait qu'il sort avec cette pimbêche de Liberty Green, franchement, il mérite mieux que cette fille vulgaire ! Oui je suis sûre je l'ai entendu par Amanda qui est bien amie avec Mackenzie Burton et il parait qu'elle et sa soeur... blabla.."

Du côté des garçons, cela donnait plutôt ceci:

"Tiens v'la l'autre veinard ! Il sort avec Green ! J t'assure ! Elle est trop sexy, c'est bien la première fois que j'ai envie d'être dans la peau de Keryann! "

Mais Gaëlys, lui, était venu pour une autre demoiselle. et lorsqu'elle entra et alla directement s'asseoir à sa table, table à laquelle il l'accueillit avec un de ses sourire à faire chavirer le moindre cœur de pierre, les murmures reprirent de plus belle.

"Han c'est Hauter ! Mais elle préfère les filles nan? Han si Liberty savait ça !! iiii "

A la table, ce fut au tour de Gaelys de murmurer vers la serpentard qui sortait ses affaires.


"Cette fois, on ne risque pas d'être dérangés par un hibou. Tu vas mieux?"
Revenir en haut Aller en bas
Louka Hauter
6ème année ~ Serpentard
6ème année ~ Serpentard
Louka Hauter


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 02/01/2008

Une table libre dans un coin calme. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une table libre dans un coin calme.   Une table libre dans un coin calme. - Page 2 EmptyMer 29 Juil - 15:19

[-> cour intérieure]

Louka faussa compagnie à ses camarades dès que les cours prirent fin. Après avoir quitté son uniforme à la hâte et enfilé un jean, Lou s’était précipitée dans les étages du château. La jeune fille monta rapidement escaliers après escaliers pour enfin arriver dans le couloir de la bibliothèque. A bout de souffle, elle se pencha et tenta de calmer son rythme cardiaque les mains sur les genoux. Elle replaça sa chemise et son sac sur son épaule avant de pousser la porte de la salle d’étude.
La salle était pleine de monde, après les cours quoi d’étonnant ? Sous les regards curieux, Louka vint s’installer près du jeune homme qu’elle venait rejoindre. Les yeux insistant de toutes ces jeunes filles lui firent monter le rouge aux joues, et le sourire charmant de Gaëlys acheva de mettre la Serpentard mal à l’aise. Gênée, elle passa sa main dans ses cheveux et pour retrouver contenance, attrapa son carnet de note. Au son de sa voix, Lou posa son regard doré sur le Poufsouffle. Les sourcils froncés de Gaëlys témoignaient d'une inquiétude non feinte et la jeune fille s'en étonna mais n'en laissa rien paraître.


"Ça va. "

Les regards avides des jeunes groupies du jeune homme la mettaient tout aussi mal à l'aise que n'importe quel hiboux, quoique... Agacée par les gloussements de la table d'à côté, Louka s'impatientait.

" Bon on commence? "

Comme le jeune homme s'adossait au dossier de sa chaise, elle sortit un écrin noir et fin de son sac. Elle l'ouvrit avec précaution pour saisir la plume verte qu'il renfermait. Elle posa sa plume sur son carnet et l'abandonna pour reporter son attention sur le jeune capitaine des Wild. La plume se tenait légèrement inclinée sur le calepin dans un équilibre impossible, magique.

" Prêt? Pour commencer, peux tu nous faire un petit résumé de la réunion des capitaines d'équipes qui a eu lieux il y a quelques jours? "

Lou avait poussé légèrement la plume du doigt. Au rythme des paroles de la jeune fille, la plume s'élança dans une danse solitaire, recueillant en lignes élégantes les mots prononcés.
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlys Keryann
Préfet de Poufsouffle ~ 7ème année
Préfet de Poufsouffle ~ 7ème année
Gaëlys Keryann


Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 08/07/2005

Une table libre dans un coin calme. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une table libre dans un coin calme.   Une table libre dans un coin calme. - Page 2 EmptyVen 21 Aoû - 17:46

Elle allait visiblement mieux. La pâleur verdâtre que la proximité du hibou avait répandue sur ses joues avait cédé la place à un joli rouge. Si elle n’avait pas été essoufflée, Gaëlys aurait pu croire que c’était son sang vélane qui faisait effet. Mais c’était Hauter et il savait qu’il était certaines filles sur lesquelles les charmes de son sang n’agissaient pas. Une fois installée, la serpentard avait sorti une plume étrange qui semblait pressée d’écrire. Il s’amusa un instant de ses frémissements d’impatience. Le contact dans son dos, du bois froid de la chaise le ramena à la réalité. Il hocha la tête. Oui, il était prêt.

La question posée lui fit lever les sourcils et souffler légèrement. Non qu’il fut agacé par la dite question mais elle était vague et il y avait à la fois rien et trop à y répondre. Croisant les bras, il prit quelques secondes pour organiser ses idées et commença tandis que la plume s’élançait.


« Et bien les capitaines tant ceux de l’année dernière, nous n’avons pas trop perdu de temps en ce qui concerne la répartition des horaires d’entrainement et les plages d’occupation du terrain. On a gardé en gros les même que la dernière. Seuls Gryffondor et Serdaigle ont échangé une place en fin de journée du lundi et vendredi mais sinon c’est la même chose que l’an dernier. Le planning des compétitions a été composé, je te le donnerai pour le mettre en encart si tu veux. Sinon… »

Il hésita un instant. Comment dire les choses tout en paraissant objectif ? Comment informer sans se faire censurer ? Là était tout le problème du capitaine des Wilds. En face de lui, les yeux d’or de Louka le fixaient, attendant la suite, attendant du concret, attendant du sensationnel. Il passa une main dans ses mèches blondes avant de poursuivre, semblant marcher sur des œufs.

« On a aussi programmé les sélections pour cette année puis.. On nous a mis au courant des nouvelles consignes liées au changement de directeur. On nous a demandé de … comment dire… de donner la priorité aux garçons en ce qui concerne les nouvelles recrues afin d’éviter les accidents sur le terrain… Les pompoms devront être exclusivement féminines cette année et on nous a promis le remplacement de la moitié des balais par des modèles derniers cris. Nous devrons pourvoir les utiliser d’ici le mois de novembre, ce qui nous permettrait de nous entrainer avec avant les premières rencontres de compétition. »

Le fait qu’il ait fini en parlant des balais ne dissimulait en rien le sexisme des nouvelles mesures imposées par Finchley.
Revenir en haut Aller en bas
Louka Hauter
6ème année ~ Serpentard
6ème année ~ Serpentard
Louka Hauter


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 02/01/2008

Une table libre dans un coin calme. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une table libre dans un coin calme.   Une table libre dans un coin calme. - Page 2 EmptyDim 27 Sep - 15:13

Louka avait tranquillement attendu que le capitaine quitte le monde de sa rêverie pour répondre à sa question. La plume reprit sa danse au son de la voix de Keryann. Lou relisait derrière elle les propos recueillit. A la proposition du Poufy, la jeune fille redressa la tête.

" Oui ça c’est une bonne idée ! "

Avec enthousiasme, elle poussa la plume de coté, celle-ci nota quelques mots en marges et reprit son travail de scribe. Une fois passé les questions d’emplois du temps, le capitaine des Wilds s’apprêtait à aborder un autre sujet, mais sa phrase resta en suspens. Louka posa ses yeux dans le regard du jeune homme. Un léger frisson lui parcourut l’échine. Elle n’y prêta qu’un brin d’attention car l’expression qui se dessinait sur le visage de Gaëlys, interpelait sa curiosité. Tout hésitant le septième année continua sur sa lancée. Les sélections, oui, voilà un sujet qu’ils aborderont plus en détails tout à l’heure.
Il y eut un temps d’arrêt. Comme intimement liée à la Serpy, la plume s’immobilisa en même temps qu’elle. « Les consignes liés au au changement de directeur ? » Finchley venait donc mettre son nez partout…


" QUOI ? "

Lou s’était écarté de la table faisant par la même occasion glisser son calepin au sol. La plume flottait à présent en l’air à l’horizontal.

"Qu’est-ce que c’est que cette histoire ? Donner la priorité au garçon… Mais de quel droit est-ce qu’il… "

Les pom-pom ? Et Samuel alors ? Dans sa colère la jeune Hauter se baissa pour ramasser son carnet sans remarquer que Keryann avait eut le même réflexe. Leurs têtes se cognèrent d’un coup à quelques centimètres du sol. Sous le choc Louka glissa entièrement de sa chaise. Légèrement sonnée elle tourna de l’œil. Sa perte de conscience n’avait du durer que quelque seconde, une minute tout au plus. Lorsqu’elle reprit conscience, le visage de Gaëlys était penché au dessus du sien. Il la maintenait un peu au dessus du sol. Les élèves des alentours s’étaient approché par curiosité et une vagues de chuchotement commençait a monter autour d’eux.

*Oh non mais quelle poisse en ce moment*

Rouge pivoine pour le coup, Louka repoussa Gaêlys sans brusquerie. Sa voix était tout de même empreinte d’un léger reproche.

" Ça va, c’est bon. "

Elle se frotta le front avec vigueur, elle était bonne pour une belle bosse et un bon mal au crane. En jetant un regard haineux aux autres élèves, elle retrouva sa chaise avec difficulté. Puis les bras croisés, elle entreprit de fusiller du regard les imbéciles de curieux jusqu'à ce qu’il retrouve leur place. Heureusement Mme Pince n’était pas derrière son bureau, elle devait être en train de ranger des livres dans la réserve ou une quelconque autre occupation. Devant regard encore inquiet de Gaêlys, elle se pinça les lèvres, se réinstalla et fronça les sourcils pointant la plume sur lui de manière comique.

" Ça va j’ai dit, on s’y remet ou tu jette l’éponge ? Alors pourquoi ces consignes ? C’est Finchley qui a donné ces directives je parie ! En payant notre bon vouloir avec du matériel haut de gamme, pour qu’on n’ouvre pas la bouche, non mais je rêve !"

Elle baissa a voix et se rapprocha du Poufsouffle, oubliant son malaise vis-à-vis de lui et sa jalousie, elle saisit son avant bras.

" C’est odieux et particulièrement mesquin, manipulateur… "
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlys Keryann
Préfet de Poufsouffle ~ 7ème année
Préfet de Poufsouffle ~ 7ème année
Gaëlys Keryann


Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 08/07/2005

Une table libre dans un coin calme. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une table libre dans un coin calme.   Une table libre dans un coin calme. - Page 2 EmptyLun 8 Mar - 18:35

1000 chandelles tournaient soudainement, s'allumant et s'éteignant dans un rythme endiablé. Sa tête résonnait comme une grosse cloche creuse (tais-toi zach -_-) et la main qu'il avait porté instinctivement à sa tête sentit une bosse grossir sur le coté droit de son front. Il mit quelques secondes à se rendre compte que Louka ne s'était pas relevée, contrairement à lui. Heureusement sa tête avait trouvé son sac entre elle et le dallage de la bibliothèque. Oubliant le gong qui lui vrillait la cervelle, il posa un genou à terre et, passant un bras sous la nuque de la serpentard, il la releva de quelques centimètres. Il hésita. Lui tapoter les joues alors qu'elle venait de se fracasser le crâne contre le sien n'était peut être pas une bonne idée. Déjà, une bosse violacée gonflait sous la racine de ses cheveux bleus, donnant un délicieux camaïeu.

"Louka? ..."

Un plissement de paupières et elle reprit conscience. heureusement. Le blond gardien l'aida à se remettre sur pieds alors qu'une vive rougeur venait recolorer les joues livides de la jeune fille. Il l'aida à s'asseoir.

"Ça va t'es sure? ._. "

Même s'il avait l'habitude que les filles défaillent sur son passage, en assommer une était une nouveauté. Oh certes, il avait déjà fait preuve de sa mal-habileté en cassant le poignet de Shanaël, puis celui de Liberty, puis voilà qu'il assommait Louka à coups de tête. Sans oublier la pauvre Sterenn qui s'était effondrée sous le poids d'un énorme livre, juste à ses pieds.

S'excusant encore, il ramassa le carnet tombé à terre avant de reprendre sa place. La bosse sur la tête de le Louka enflait à vue d'œil et il ne se rendit compte qu'il ne la lâchait pas des yeux que lorsque la voix froide de la serpentard l'assura vivement que ça allait.


"Ok." dit-il avec force éloquence.

La nouvelle avait donc fait mouche auprès de la demoiselle. ce qui était bon signe car si cela éprouvait même une serpentard, il était sur que ça allait faire réagir tout Poudlard. Le gardien des Wilds secoua la tête d'un air résigné.


"Je n'en sais rien. Nous avons simplement reçu ces consignes par écrit. Liberty a demandé aussitôt une entrevue mais il parait que le directeur a d'autres choses plus importantes que des réclamations sans intérêt sur un sport qui n'en a pas plus et dont l'école pourrait fort bien se passer. Menace de suppression qui n'est pas moins mesquine que le coup des balais. C'est soit vous appliquez, soit on supprime le quidditch."

C'était impensable de supprimer la coupe des maisons, impensable de faire une année sans quidditch, impensable aussi d'accepter de telles mesures, impensable de revenir à des méthodes arriérées.
Impensable.
Quoique...
Boycoter le quidditch ferait peut être réagir le ministère, ou les familles, ou l'opinion...


"Il faudrait peut être le faire..."

Devant le regard interrogateur de Louka, Gaëlys ajouta:

"Le laisser supprimer le quidditch pour que quelque chose bouge..."
Revenir en haut Aller en bas
Louka Hauter
6ème année ~ Serpentard
6ème année ~ Serpentard
Louka Hauter


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 02/01/2008

Une table libre dans un coin calme. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une table libre dans un coin calme.   Une table libre dans un coin calme. - Page 2 EmptyJeu 11 Nov - 14:10

Louka resta sans voix. "Supprimer le quidditch pour que quelque chose bouge."
Elle fronça les sourcils, elle n'aimait pas du tout cette idée. Sans quidditch la vie dans l'école prendrait une allure vraiment triste.
D'un autre coté elle sentait que l'idée de Gaélys n'était pas completement stupide.

"Écoute, je ne crois pas que ce soit à nous de décider de ça. C'est peut être effectivement une manière de bousculer les gens même si ça ne me plait pas beaucoup. Mais je pense que les élèves ont leur mots à dire, en tous cas les joueurs ont leur avis à donner. Peut être qu'il faudrait faire une réunion de toutes les équipes. Qu'en penses tu? Mais une réunion secrete."
Louka soupira et repris d'un ton encore plus bas.

"Pour ce qui est du journal et de cette interview. Je voudrait que tu me dise tout ce que tu sais. On ne publiera pas forcement tout. Ne t'inquiète pas l'équipe de rédaction a tout à fait conscience de la censure mais on sait faire notre boulot. De toute façon je te ferais relire l'article avant la publication et rien de sortira sans ton accord, ça te vas?"

Louka se mordillait les lèvres, tout cela prenait des proportions énormes. Le secret, la résistance qui s'installait, sa sœur dont on voulait la séparer, le quidditch maintenant. Finchley était en train de lui pourrir la vie autant que sa famille. Elle avait envie de pleurer.
La Serpy s'était rarement sentit aussi désemparée. Elle allait exploser. En plus elle était tout à fait consciente de ne pas pouvoir parler de tout à n'importe qui. Léo ou Julien ne pourrait pas se contenir et ce serait tout de suite la crise dans Poudlard. Lou en était persuadée.

"Il faut absolument que les capitaines réunissent les quartes équipes avant que tout cela ne se sache. Imagine la catastrophe si tous les élèves apprennent ça. Il faut absolument que les joueurs soient au courant mais que les réactions ne se fasse pas n'importe comment. Imagine si certains excités réagissent mal et ça se comprend. Ça se retournera contre nous! Finchley va utiliser ça contre nous. Ça a l'effet d'une bombe ce que tu me dit là!"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une table libre dans un coin calme. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une table libre dans un coin calme.   Une table libre dans un coin calme. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une table libre dans un coin calme.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Dans un coin calme, vers les miroirs
» ~ Une table dans un coin de la salle. ~
» Une table discrète dans un petit coin
» Dans un coin tranquille, en plein travail
» Extrémité de la table près de la table des professeurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard-p :: Poudlard - Ecole de Magie et de Sorcellerie :: Le château :: Les pièces communes :: Bibliothèque :: La salle d'étude-
Sauter vers: