Poudlard-p
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poudlard-p


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Cours n°1: Notions de base.

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Zachary
Invité




Cours n°1: Notions de base. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1: Notions de base.   Cours n°1: Notions de base. - Page 2 EmptyMar 11 Oct - 19:15

Zachary ne portait maintenant plus aucune attention à Edouard, contemplant toujours Whitney qui était comme métamorphosée en tuyau d'arrosage. Il ignorait qu'elle était animagus... Des trombes d'eau coulaient sur ses joues, mais la jeune fille n'osait plus le regarder. Elle sembla jeter un regard suppliant du côté de son camarade, avant de diriger ses yeux vers son professeur; des yeux revolvers... Zachary l'observait, sans plus faire de commentaire: à vrai dire, les petites pointes de colère de ses élèves ne l'inquiètait plus le moins du monde, et quand la Poufsouffle commença à lui dire ses quatre vérités, l'homme ne put retenir un sourire. Lorsqu'elle eut fini de parler et plia bagages en direction de la porte, le professeur leva sa baguette en direction de celle-ci:

"Alohomora.", déclara-t-il séchement. Bien sûr, un sortilège aussi simple serait facilement neutralisé par une cinquième année, mais le but de Zachary était seulement de la ralentir pour l'empêcher de quitter la pièce. Il se leva donc tandis que Whitney butait contre la porte, et attrapa la jeune fille par le bras pour l'obliger à s'asseoir sur la chaise la plus proche. Le professeur, qui était habituellement calme, bouillait intérieurement et aurait volontiers giflé la poufsouffle s'il n'avait pas gardé un peu de retenue. Il articula avec froideur: "Arrogant, abominable, maudit, injuste, cours "nuls" et "pourris"... Je n'exigerai aucune excuse de votre part, Miss Johnson. Je crains devoir cependant retirer 20 points à votre maison pour insolence et manque de respect envers votre professeur et..." le jeune homme resserra l'étreinte de sa main sur le bras de la demoiselle, "vous serez, je l'espère bien, également présente à la retenue que je vous fixe pour samedi. Estimez-vous heureuse que je ne demande pas d'autres sanctions comme la privaison de sortie au pré-au-lard ou je ne sais quelle autre injustice, pour avoir perturbé ce cours avec votre cinéma. Maintenant, restez tranquille et attendez ici la fin de l'heure. EN SILENCE!"

Zachary serrait le poignet de Whitney de plus en plus fort. Son discours se faisait froid, le jeune homme avait abandonné son sourire sarcastique et semblait hors de lui; il avait terminé sa tirade en hurlant presque mais, soudainement, il reprit son calme et lâcha la poufsouffle. Il recula à son bureau et s'assit, laissant planer un silence pendant quelques minutes, avant de reprendre la paroles: "J'irai moi même parler au Directeur, Miss Johnson... Maintenant, j'aimerai poursuivre le cours dans la discipline! Angus, que pouvez-vous me dire sur le système de classification des créatures magiques?"


[Moi qui comptait donner la première retenue à Liberty... Désolé, pas pu résister Cours n°1: Notions de base. - Page 2 13 Mais Wiwi, s'il te plait, ne quitte pas mon cours, je n'ai que deux élèves pour l'instant Cours n°1: Notions de base. - Page 2 62 ]
Revenir en haut Aller en bas
Edouard
Invité




Cours n°1: Notions de base. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1: Notions de base.   Cours n°1: Notions de base. - Page 2 EmptyMar 11 Oct - 20:14

Edouard se sentait de plus en plus mal. Whitney pleurait désormais à chaudes larmes et elle semblait au plus bas. Edouard se tournait vers son clavier, la tête baissée quand elle éclata et injuria sévèrement le professeur. Ceci fit sursauter Edouard qui failli tomber de son tabouret.

Edouard n'arrivait pas à croire ce qu'il entendait. C'était un tel débis de vulgarité et de haine dirigée vers ce professeur, qu'il aurait eu du mal à croire que cela vennait de cette jeune et frêle demoiselle. edouard se sentait toujours aussi mal. Elle avait déjà mal enduré la perte de 5points au début. Mais là elle ne s'en tirerais pas avec 5 points, mais bien plus maleureusement.

Edouard se sentait si mal, il avait été en quelque sorte l'élément déclencheur de cette crise de colère en répondant à sa place.

Quand elle s'adressa à lui, Edouard ouvrit de grands yeux.
Citation :
" Désolé Edouard, mais là j'en ai marre. "

Qu'est ce qu'elle pouvait bien entendre par là? Qu'allait elle lui faire? Il eut un instant une expression de peur, mais elle s'estompa rapidement en la voyant s'éloigner.

*C'est peut être mieux comme ça..*

A peine ceci pensé, le professeur la retin par le bras et la somma de s'asseoir. Ce qui lui parut être juste quelques instants plus tard, Mr. Pride l'interrogea sur la classification des créatures magiques.


- Euh .. euh ... hein ... - Il hésita donc un instant ou deux pour enchainer à un débit très soutenu - Cette classification a été adoptée par Le ministère de la Magie. Elle est séparée en plusieurs niveaux. Chacun de ces niveaux indique la dangerosité de la créature, mais également sa rareté. Et elle est indiquée dans tout les ouvrages sur les créatures magiques, pour prévenir les sorciers.

Il espérait profondement ne rien avoir oublié, le professeur était bien suffisament enervé. Il jettaalors un coup d'oeil à Whitney.
Revenir en haut Aller en bas
Whitney
Invité




Cours n°1: Notions de base. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1: Notions de base.   Cours n°1: Notions de base. - Page 2 EmptyMer 12 Oct - 10:38

Whitney poussait le professeur, mais s'assit quand même... C'était quand même une honte pour elle... Avoir en tout 25 points en moins à sa maison, et avoir une retenue au premier cours...

" Vous pouvez me tuer si vous en aviez envie ! Je pense que vous en aviez rêver de ça ! " S'écria t-elle les larmes aux yeux. " Et ne me toucher plus. Gardez votre haine pour vous même. " Dit-elle ensuite séchement. " Et d'ailleur, je ne viendrais pas à votre retenue. Je ne veux pas rester avec vous une heure de plus ! " Cria t-elle de plus en plus fort.

* A présent, je m'en fiche complétement mais ce professeur sera pour moi un vrai... Tss... Je prefère même pas le citer dans ma tête tellement qu'il est arrogant ! *

Elle sifla un instant, d'un air songeur... Elle avait voulu quitter le cours, elle était vraiment sur les nerfs... Elle entendait son coeur battre rapidement.


" Tss... " Murmura t-elle. Elle n'écouta même pas une seconde la réponse d'Edouard. Elle ne resortit même pas ses affaires et regarda la porte, sans même rien faire d'autre.

* Je le tuerai celui là... JE LE TUERAi ! * Songea t-elle en pensant à quelqu'un...


[ Mouarf ^^ Pauvre Wiwi >_<]
Revenir en haut Aller en bas
Kenny Miller
2ème année ~ Gryffondor
2ème année ~ Gryffondor
Kenny Miller


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 10/09/2005

Cours n°1: Notions de base. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1: Notions de base.   Cours n°1: Notions de base. - Page 2 EmptyMer 12 Oct - 13:40

(Kenny, sauveur de prof en manque d'élèves, ça sonne bien Cool)

"Tu crois que c'est par là Angie ?"

Kenny se pencha vers le couloir sombre l'air dubitatif, et observa les rangées de porte. Rapidement, il regarda derrière lui, fit un tour d'horizon soupçonneux puis revient au dit couloir.

Sa journée avait plutot mal commencé. Réveillé en retard, il avait dû se dépêcher de rejoindre la grande salle et c'était perdu en cours de route à cause d'une bande d'imbéciles de serp. Il avait réussi à trouver son cours de potion, peut-être seul point positif pour l'instant. Par contre, impossible de mettre la main sur quelqu'un pouvant le renseigner précisèment sur l'emplacement de la salle de soins aux créatures magiques. Et si on étudiait des créatures magiques à l'intérieur, ça voulait dire qu'on en verrait pas pour de vrai. C'était drolement nul.

Et puis il était de mauvaise humeur maintenant, entre cet escalier qui était resté bloqué pendant un quart d'heure et ce fantome qui lui avait fait une frayeur en traversant la porte quand il essayait de l'ouvrir ...

Le petit garçon enfonça profondèment la casquette informe qu'il portait sur son crane. Il savait pertinement qu'il devait l'ôter en classe, ça faisait des années que les profs lui répétaient, mais il aimait bien les entendre brailler. Avançant dans le couloir, il s'arrêta devant la porte à l'inscription brillante. Ah c'était là.


"Rentre dans mon sac Angie maintenant." Chuchota-il à la souris blanche en ouvrant son sac à dos pour la glisser dans une poche où des trous avaient été pratiqué spécialement pour elle. Puis le jeune gryffondor se redressa, colla son oeil à la serrure pour essayer de voir ce qui se passait à l'intérieur, et se décida enfin à frapper à la porte.
Revenir en haut Aller en bas
Zachary
Invité




Cours n°1: Notions de base. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1: Notions de base.   Cours n°1: Notions de base. - Page 2 EmptyMer 12 Oct - 20:38

[Je peux faire mon cours maintenant XD?]

Zachary n'écoutait le Serdaigle que distraitement, car il surveillait toujours Whitney du coin de l'oeil; si bien qu'il ne chercha pas à reprendre Edouard sur sa réponse. Le jeune professeur était sur les nerfs et avait hâte que ce cours se termine enfin... La crise de la Poufsouffle avait gâché son premier cours, et le sang battait maintenant aux oreilles de Zachary qui aurait tout donné au monde pour étrangler son élève en cet instant même.

Apparemment, c'était une haine réciproque, mais le professeur gardait tout de même de la distance en raison de son poste.

"Oui, c'est cela... 5 points pour Serdaigle", murmura-t-il. "Je vais maintenant dicter le cours, ou bien les sabliers auront radicalemment changé de contenu dès la fin de la journée, et..." Whitney l'avait encore interrompu, non pas par des larmes cette fois mais par ses cris perçants. Cette jeune fille était décidemment insupportable...

"Calmez-vous, Johnson. Bien entendu, j'ai les compétences nécessaire pour vous tuez, seulement, au cas où vous ne le sauriez pas, c'est un crime - que je qualifierai d'inutile puisque je n'ai aucune envie de me retrouver à Azkaban pour ce genre de sottises. Je m'assurerai bien entendu que vous veniez bien à la retenue que je vous ai fixé, mademoiselle. J'irai d'ailleurs m'entretenir avec le Directeur dès la fin de ce cours à votre..."
Une nouvelle fois, Zachary ne put terminer sa phrase. Il soupira: un élève venait de toquer à la porte de la salle. Se levant donc pour aller l'ouvrir, il déclara un bref et sec "Entrez" au pas de la porte.
Revenir en haut Aller en bas
Edouard
Invité




Cours n°1: Notions de base. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1: Notions de base.   Cours n°1: Notions de base. - Page 2 EmptyVen 14 Oct - 16:07

10 points ... il avait bien commencé l'année ... mais cette perspective n'égaillait pas vraiment Edouard, qui avait l'impression d'avoir en même temps réussit à faire perdre moulte points à Poufsouffle. Et en plus, dans l'agitation générale, personne ne semblait avoir fait attention à sa réponse...

D'accord dans cette école il y avait une petite guerre entre les maisons pour la coupe de fin d'année, mais d'après les récits de son père, cela restait amical ... sauf pour Serpentard, contre qui on se liguait après de nombreuses mesquineries de leur part.

Encore une fois les cris de Whitney retentirent dans la salle, se répercutant contre le haut plafond. Edouard ne pu s'empêcher de baisser la tête et regardait à présent son clavier comme s'il avait un intérêt plus que certain.

Tout à coup, quelqu'un toqua à la porte. Peut être que c'était le sauveur de la situation? Edouard se tourna alors vers la porte avec espoir.
Revenir en haut Aller en bas
Whitney
Invité




Cours n°1: Notions de base. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1: Notions de base.   Cours n°1: Notions de base. - Page 2 EmptyVen 14 Oct - 16:53

Whitney n'écoutait même pas le professeur en chantonant à voix basse une petite chanson.

" Je n'irai pas... Paaaas... A sa retenue ! Pas... Pas... A sa retenue... La la la la la... La la la la la... Arrogant, stupide ! La la la la la... "

Elle souriait à présent. Elle avait atteint un stade où à présent, elle trouvait qu'elle pouvait faire ce qu'elle voulait puisque il y a quelques minutes elle allait pour quitter le cours...

Quelqu'un toqua à la porte. Elle eut un petit rire narquois et ne prefèra même pas regarder la personne. Des points en plus pour Serdaigle... Et des points en plus... Whitney soupira un peu déçu. Elle trouva qu'elle abusait certes, mais le professeur lui, avait été injuste un moment...

* Bon... Si ca continue je peux être renvoyer de Poudlard... Il faudrait que j'arrête... bon okay, j'irais à sa retenue... Cours n°1: Notions de base. - Page 2 13 * songea t-il en levant la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Kenny Miller
2ème année ~ Gryffondor
2ème année ~ Gryffondor
Kenny Miller


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 10/09/2005

Cours n°1: Notions de base. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1: Notions de base.   Cours n°1: Notions de base. - Page 2 EmptySam 15 Oct - 13:40

Avant même que la porte ne s'ouvre, Kenny s'était composé un regard de circonstance : buté à souhait. Après tout, derrière le battant se trouvait un représentant de ses ennemis de toujours, un adulte ! Qui plus est un professeur, il les cumulait celui-là.

Cependant, le jeune garçon fut tellement surpris en découvrant Zachary Pride qu'il abandonna pour quelques secondes sa moue de tête à claque. Merlin il avait trop la classe celui-là ! Sur le champ, Kenny décida que quand il serait grand, il s'habillerait pareil. Et puis lui aussi, il aurait un anneau à l'oreille Cours n°1: Notions de base. - Page 2 17 !


"Heu bonjour ... L'escalier voulait pas tourner ..."

Lachant enfin son professeur des yeux, le garçon jetta un coup d'oeil à la salle de classe. La première chose qui lui sauta aux yeux ne fut pas le nombre ridicule d'élèves mais la veste sur le dossier de la chaise devant le bureau. Il s'interrogea sérieusement, se demandant s'il avait une chance de l'emprunter sans que le prof s'en rende compte. Non pas vraiment jugea-t-il en revenant au visage froid de l'enseignant.
Revenir en haut Aller en bas
Zachary
Invité




Cours n°1: Notions de base. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1: Notions de base.   Cours n°1: Notions de base. - Page 2 EmptySam 22 Oct - 13:33

[HJ: Excusez-moi, faute de temps^^]

Zachary, qui était pourtant d'une humeur massacrante, ne railla pas le nouvel élève et son excuse complétement absurde.
"Asseyez vous - et retirez cette casquette!", se contenta-t-il de répliquer sur un ton sec.
Puis le jeune professeur retourna lentement à son bureau, et attendit patiemment que le Gryffondor veuille bien s'asseoir avant de le réprimender:

"Habituellement, je n'accepte pas dans mon cours des élèves aussi tardifs. J'espère donc que cela ne se reproduira pas... Silencio!"
La dernière formule du professeur était adressée à Whitney: la jeune fille avait abusé du sang-froid de Zachary en poussant la chansonnette, mais celui-ci était bien décidé à terminer son cours. Il la foudroya du regard, et poursuivit la leçon comme si de rien n'était.
"Quelqu'un peut-il me dire quelle est la différence, d'un point de vu magique, entre un sorcier et une créature fantastique? Une question pertinente, mais suffisament évidente pour que vous en trouviez la réponse..."
Revenir en haut Aller en bas
Edouard
Invité




Cours n°1: Notions de base. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1: Notions de base.   Cours n°1: Notions de base. - Page 2 EmptyDim 6 Nov - 20:46

Edouard n'était définitivement pas à l'aise dans cette atmosphère tendue et meurtrière. Cependant la reprise du cours le réveilla et il détourna donc son regard de Whitney. Elle serait désormais muette jusque la fin du cours et récupèrerait surement encore un blâme plus sévère.

La question du professeur était étrange. D'un point de vue magique? La loi définissait les créatures comme les être dépourvus de conscience et de moyen de communiquer s'il se rappelait bien. Mais du point de vue magique on pouvait supposer ... que la sorciers pouvaient faire usage d'un plus large panel de sortilèges? Edouard hésita quelques instants avant de lever la main. Cette facheuse habitude à vouloir avoir raison l'emportait tout le temps sur tout.


- Je dirais que les sorciers ont accès à un plus large panel de sortilèges, peuvent en créer, et en user dans plus de circonstances?

Il esperait ne pas trop se tromper, e, effet le professeur était d'une humeur massacrante et pourrait violemment le réprimender suite à une grosse erreur. Il se voyait déjà lui aussi muet face au mécontentement du professeur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours n°1: Notions de base. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1: Notions de base.   Cours n°1: Notions de base. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours n°1: Notions de base.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Cours n°1
» Cours
» Cours de vol sur balais
» Premier cours
» Cours de Méta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard-p :: Poudlard - Ecole de Magie et de Sorcellerie :: Le château :: Les pièces communes :: Salles de cours :: Soins aux créatures magiques-
Sauter vers: