Poudlard-p
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poudlard-p


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Premier contact.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Edouard
Invité




Premier contact. Empty
MessageSujet: Premier contact.   Premier contact. EmptyDim 11 Sep - 21:47

Voilà.

La première nuit était passée sans trop d'encombres. Les lits étaient profonds et agréables. Le petit déjeuner également, malgré un passage difficile avec les escaliers mouvants.

Mais la meilleure chose qui avait pu lui arriver était définitivement son premier cour de l'année. Enchantement. Absolument fantastique avec la plume qui lévite! Bon il avait déjà essayé ce sortilège chez lui et ma foi il n'avait pas eu de problème. Mais cette ambiance d'étude et de découverte réveillait en lui un appétit depuis longtemps mis en sommeil.

Trop longtemps.

C'est pour cela que, n'ayant que peu de cours dans la suite de la journée, il décida d'aller repérer la bibliothèque. Cependant cela n'avait pas été de tout repos, en effet, Ed avait commencé à déambuler dans les couloirs en espérant la trouver. Ca devait bien être indiqué quelque part! Mais non il avait alors demandé son chemin à un groupe de garçon de Serpentard, d'après leur écussoon. Sur leurs indications il s'était retrouvé dans les cachots humides et terrifiants. Demandant de nouveau son chemin cette fois à des Serdaigle de 3 ou 4ème année apparement, il s'était perdu parmis les escaliers mouvants.

Enfin bon malgré tout il y était arrivé, et allait donc pouvoir enfin nourrir son esprit depuis longtemps insatisfait. Et la première chose était de trouver un plan qu'il pourrait reproduire sur son ordinateur. Et pour cela il se rendit dans le rayon sur poudlard.

Il commença alors à consulter rapidement de nombreux ouvrages à la recherche du dit plan, laissant les livres ouverts s'empiler sur sa table, à tel point que la pile lui arrivait bientôt au coude et prenait une tournure particulière. Si particulière qu'Edouard se demandait bien comment ecla pouvait tenir debout.

Il considéra un instant la structure, debout sur la table (pour pouvoir atteindre les livres les plus hauts) et vit dépasser un bout de parchemin plié en 4. Il avait finallement trouvé son plan. "Organisation et système d'éducation des sorciers en Grande Bretagne".

Après avoir déposé un baiser sur la couverture de ce livre, ce qui de l'extérieur paraissait particulièrement étrange, il le posa à côté et entreprit de rager tout les livres qu'il avait sorti. Les remettant chacuns à la place ou il les avait pris, il mit donc 20 bonnes minutes de pls avant de considérer finallement ce plan qui lui avait donné tant de mal.

Posant son ordinateur sur le bureau, légèrement fatigué par sa recherche, il s'assit en tailleur sur la chaise de la bibliothèque. Cependant sa petite taille lui empècherait de pianoter comme il le désirait, et il se suréleva donc légèrement avec un exemplaire de "Histoire de Poudlard".

Bientôt, son chat vint occuper ectte place qui lui était réservée, c'est à dire dans le creu formé par les jambes de son jeune maître. Il avait jusque là regardé la scène distraitement en se vautrant sur le coussin de la chaise voisine.

Edouard entreprit finallement de recopier ce plan sur support informatique.
Revenir en haut Aller en bas
Julien Sey
5ème année ~ Serpentard
5ème année ~ Serpentard
Julien Sey


Nombre de messages : 481
Date d'inscription : 28/04/2005

Premier contact. Empty
MessageSujet: Re: Premier contact.   Premier contact. EmptyJeu 15 Sep - 18:40

Jamais il n'avait cru que ce serait possible. Jamais, même dans ses pires cauchemars. Lui. Gentil petit serp. Même pas méchant avec les premières années (enfin sauf quand ils faisaient trop de remarques sur sa taille -_-). Obligé de travailler Premier contact. Pleure6 . Sam lui avait fait la leçon, s'il ne bossait pas plus que l'année dernière, jamais il ne passerait, il avait déjà trop de lacunes. Et s'il ne passait pas, ce serait une année de plus sans son amoureux v_v.

Ayant donc pris le peu de courage qu'il avait à deux mains et le retenant par les pieds pour qu'il ne s'enfuit pas, il s'était dirigé d'un pas trainant vers la bibliothèque, avec la vague idée de travailler la potion, matière sur laquelle il avait le plus de mal. Il ne pourrait pas mettre en pratique, mais il avait déjà tellement à rattraper en théorie -_-.

Le jeune homme attrapa un bouquin de troisième dans une étagère, décidé à revoir le programme de l'année écoulée, et chercha une place du regard. Il n'y avait pas grand monde, et ses yeux furent tout de suite attiré par un gamin à une table qui tapotait comme un fou sur un truc bizarre.

Julien avait grandi avec un grand-père sorcier jusqu'au bout de ses cheveux gris, dans un village où la plupart des gens l'étaient également. Il ne connaissait pas grand chose au moldu, mais il lui revient que cette machine était un "ordinateur", bien qu'il n'est aucune idée de son fonctionnement. Par curiosité, il s'approcha :


"j'peux m'asseoir ?"

Et sans attendre de réponse, il s'installa, ouvrant son livre tout en guettant par dessus ce que faisait le première année.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/zeloulouavatars/
Whitney
Invité




Premier contact. Empty
MessageSujet: Re: Premier contact.   Premier contact. EmptyJeu 15 Sep - 18:48

Les années passés, et pour Whitney, la vie était de plus en plus difficile ! Il y avait plusieurs de devoirs... Et à présent, elle devait faire une rédaction en Histoire de la Magie. Elle marcha dans le couloir de la Bibliothèque, puis entra en regardant autour d'elle.
La Poufsouffle s'aprocha du bureau de la bibliothècaire.

* Oh eh puis non, c'est pas grave... Je vais chercher de moi même un bon livre ! * Songea t-elle en souriant.

Pour la fille, l'histoire de la magie était une matière tout de même importante. Il y avait plusieurs informations sur le passé des sorciers ! Elle commenca à chercher dans les étagères, ne trouvant rien, elle marcha un peu plus et lu : Histoire de la magie... Enfin ! Elle venait de trouver le bon rayon. Whitney tapota tous les livres et s'arrêta juste devant deux garçons, qui semblait plus petit que Whitney.

" Ah tiens... Salut ! "

Elle ne connaisait pas vraiment le garçon plus âgé... Mais elle l'avait déjà remarquer auparavant.
Revenir en haut Aller en bas
Edouard
Invité




Premier contact. Empty
MessageSujet: Re: Premier contact.   Premier contact. EmptyVen 16 Sep - 18:41

Edouard était occupé à recopier le plan de poudlard qu'il avait trouvé de la manière la plus précise possible et commençait déjà à réfléchir à un système pour le rendre dynamique, pour reconstituer l'esprit vivant du monument. Il était excité comme une puce assis en tailleur sur sa pile de livres.

C'est à ce moment qu'un jeune homme, très jeune, troisième année à la limite mais certainement pas plus, s'installa à côté de lui. Il avait les cheveux roses et un air particulièrement .... naïf, jeune.

Cette apparition étrange (aux cheveux .... roses!) le freina légèrement dans son élan et il décida de s'asseoire normalement sur les livres qui lui servaient de réhausseur.


- Salut, dit il en continuant de pianotter.

Edouard regarda alors le livre que lisait le jeune homme, essayant d'en savoir un peu plus sur lui.


Une autre personne fit alors son apparition, et lâcha un modeste "salut" sous la surprise.

- Bonjour.

Elle semblait plus agée, mais Edouard pensa qu'elle n'avait pas pour habitude de se rendre dans la bibliothèque, étant donné l'expression de soulagement qu'elle adopta losqu'elle s'engouffra dans la section "Histoire de la magie". Elle devait cependant y chercher quelque chose, mais considéra un instant les deux garçons.

- Si tu cherches un livre dans cette rangée, je les ais à peu près tous feuilletés.

Il avait un petit air de fierté quand il disait cela en réajustant ses lunettes, mais également l'air d'un véritable allumé. Etant donné la quantité de livres qu'il désigna, cela avait du lui prendre plusieures heures, et encore en feuilletant assez superficiellement les livres, Ce qui correspondait à peu près à ce qu'il avait fait, si ce n'est qu'il n'y avait passé qu'une heure et demi grâce à sa frénésie impossible. Il n'avait finallement pas réussit à s'astreindre sur le faible étallage à propos de Poudlard et avait étendu ses recherches dans les étagères adjacentes.
Revenir en haut Aller en bas
Whitney
Invité




Premier contact. Empty
MessageSujet: Re: Premier contact.   Premier contact. EmptyVen 16 Sep - 18:54

Whitney fut surprise de voir que le jeune garçon disait qu'il avait presque feuilleter tous les livres...
* Bah dis donc ! Ils a dût rester... Toute l'aprèm ! Premier contact. 13 Ca c'est bien les premières année ! Ils passent leur temps dans la Bibliothèque, ils ont vraiment peur d'avoir de mauvaises notes... Tralala, pourquoi je suis si méchante ?! * Songea t-elle en soupirant.

" Ah bah tiens... Tu les a presque tous feuilleter ? Tu es bien fort ! " Dit-elle d'un air hironique.

Elle essaya de sourire amicalement.

" Et... Tu as trouver un livre, ou ils parlent de plusieurs sorciers anciens, qui sont "connus" ? Et aussi... Un livre où il y a des arbres généalogiques ! Bref, c'est des trucs vraiment difficile ! Pour... "

La Poufsouffle voulait continuer sa phrase, mais ne préfèra pas car, sinon peut-être qu'Edouard serait véxé. Et l'adolescente ne voulait surtout pas se faire d'ennemis !

" C'est pas grave pour les livres. Sinon, tu te plais bien à Poudlard ? "
Revenir en haut Aller en bas
Julien Sey
5ème année ~ Serpentard
5ème année ~ Serpentard
Julien Sey


Nombre de messages : 481
Date d'inscription : 28/04/2005

Premier contact. Empty
MessageSujet: Re: Premier contact.   Premier contact. EmptySam 17 Sep - 8:37

Toujours caché derrière son livre posé devant lui à la verticale, Julien regardait plus ce qui se passait autour que ce qu'il était censé réviser. Une jeune fille qui cherchait dans les rayons s'approcha d'eux et les salua. Il la connaissait de vu, une pouf de cinquième année lui semblait-il.

Le jeune homme se réintéressa ensuite à son voisin de devant. Quoi ? Il avait feuilleté tous les livres Oo ? Qu'est-ce que c'était que ce fou ? Il n'avait pas l'air très âgé en plus, un simple petit premier année. Enfin, il était bien placé pour savoir qu'il ne fallait jamais parler trop vite en matière d'âge, peut-être était-il plus vieux qu'il semblait ... Quoique non en fait, il l'avait vu à la cérémonie de la répartition.

Le petit serp aurait bien voulu l'interroger sur son étrange machine, des questions le démangeaient, mais la fille avait déjà engagé la conversation. Pour la peine qu'elle l'empêchait d'assouvir sa curiosité, il se rangea du côté d'Edouard.


"J'vois pas ce qu'il y a de difficile à reconnaître un arbre généalogique ..."

*La preuve, même moi je sais le faire Premier contact. 45 .*

[Tour de post : Edouard, Whitney, Julien]


Dernière édition par le Sam 17 Sep - 10:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/zeloulouavatars/
Edouard
Invité




Premier contact. Empty
MessageSujet: Re: Premier contact.   Premier contact. EmptySam 17 Sep - 10:43

Cette fille était bizzare sous le sens d'Ed. Son ton faussement ironique ... et cette question.

- Tu sais on est dans le rayonnage "Histoire de la magie" alors pour ce qui est des sorciers célèbres il y a ce qu'il faut. Enfin je suppose que la rangée d'àcôté sur les biographies simples suffirait à trouver un arbre généalogique, ou servir de complément à un livre d'ici.

Julien pris alors la parole. Il y avait dans sa voix une pointe d'ironie qui n'était absolument pas cachée, enfin il lui semblait qu'elle ne voulait pas le vexer en sous-estimant ses capacités cognitives malgré tout.


- C'est vrai qu'un arbre généalogique ca reste un arbre généalogique. Enfin après il faut réussir à l'utiliser au mieux... Pour Poudlard, oui pour l'instant je me plait bien, il passa alors un oeil distrait sur les livres à côté de lui, mais j'ai encore plein de choses à découvrir, c'est pour ça que je cherchais un plan d'ailleur!

Il montra fièrement sa trouvaille, un plan animé de poudlard, avec des annotations tel que "Attention escaliers farceurs" ou "Tableau de la grosse dame" ou "Tableau d'une coupe de fruits appétissante" et plein d'autres. On pouvait voir sur l'écran le plan quasi achevé du site.

- Mais vous etes en quelle année? Vous auriez pas des conseils pour moi?
Revenir en haut Aller en bas
Whitney
Invité




Premier contact. Empty
MessageSujet: Re: Premier contact.   Premier contact. EmptySam 17 Sep - 10:50

Whitney observait le comportement de Julien, qui était à Serpentard. * Pof... Laisse tomber Whitney, il y a des gens plus sympas.. Premier contact. 27 * Songea t-elle. mais, elle aimait bien le jeune garçon. Il avait un petit truc qui faisait qu'il était intéressant. Alors, elle prit la parole.

" Oui c'est vrai qu'un arbre généalogique n'est pas vraiment difficile à reconnaître... Oh bon, ce n'est pas grave ! "

Ensuite, elle regarda le plan de poudlard fait par Edouard, avec un sourire amical.

" Eye ! C'est super bien fait ! Bravo... Tu es vraiment fort "

La Poufsouffle lui fit alors un clein d'oeil.

" Moi je suis en 5ème année et poursuiveuse de Poufsouffle et je m'appelle Whitney. Et euh... Je serai ravie de te faire visiter le château et son extérieur ! Tu seras fascinait, tu ne sais pas à quel point le parc est beau ! "
Revenir en haut Aller en bas
Julien Sey
5ème année ~ Serpentard
5ème année ~ Serpentard
Julien Sey


Nombre de messages : 481
Date d'inscription : 28/04/2005

Premier contact. Empty
MessageSujet: Re: Premier contact.   Premier contact. EmptySam 17 Sep - 11:35

Posant son livre à plat sur la table, Julien avanca le buste par dessus la table pour voir ça. Cette machine le remplissait de perplexité, mais ça avait l'air drôlement chouette ! En plus un plan était loin d'être inutile à Poudlard, lui était là depuis l'année dernière mais il réussissait encore à se perdre. Surtout le matin quand il n'était pas réveillé, il avait tendance à se retrouver n'importe où, sauf dans la grande salle !

Contemplant donc l'ordinateur d'Ed, il profita que sa question paraissait moins hors-sujet à cet instant :


"Mais comment ça marche ton truc ??"

Il était tellement fasciné par l'écran brillant et les touches sur lesquelles il était si tentant d'appuyer qu'il ne se rendit compte qu'on en était aux présentations que quelques secondes plus tard. (ça c'est de la phrase :p)

"Moi c'est Julien ^_^. Chuis en 4ème année, aussi poursuiveur mais à Serpentard."

Il regarda un instant Whitney, qui se révélait donc être une rivale, puis revint à Edouard.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/zeloulouavatars/
Edouard
Invité




Premier contact. Empty
MessageSujet: Re: Premier contact.   Premier contact. EmptyDim 18 Sep - 19:40

Les félicitations pour son plan le rendirent assez fière et il se décala pour qu'ils puissent mieux apprécier son travail.

- Merci, mais c'était pas grand chose. Il rougit légèrement.

Les questions se succédèrent alors et il ne savait trop ou donner de la tête.


- Euh ... moi je suis Edouard Angus, un rookie de première année, à Serdaigle. Mais euh c'est quoi un poursuiveur? En tout cas je dit pas non à une visite, c'est toujours très interessant! Il passait alors de l'un à l'autre, et revint alors au Serpentard.
- Ca c'est Mindy, mon ordinateur. En fait c'est un objet moldu qui permet de nombreuses manipulation de données. A l'intérieur c'est un peu comme comme un humain, il a un cerveau, des yeux, et une bouche pour parler, juste que ca ne se manifeste pas de la même manière. Il réfléchit par pure logique grâce à des calculs compliqués, il parle en écrivant sur cet écran, et "écoute" ce que l'utilisateur lui écrit grâce à ce clavier.

Quand il parlait de cela, il avait des étoiles dans les yeux, et illustrait son exposé d'exemples et en pointant les éléments cités.
Revenir en haut Aller en bas
Whitney
Invité




Premier contact. Empty
MessageSujet: Re: Premier contact.   Premier contact. EmptyMar 20 Sep - 15:34

Whitney sourit simplement à Edouard.

" Un poursuiveur c'est un joueur dans une équipe de Quidditch. Il y en a en tout trois poursuiveurs. Et eux, s'occupent de marquer dans le camp adverses, avec le souafle, c'est une balle à jouer pendant un match de Quidditch ! Sinon, il y a aussi, le gardien, l'attrapeur, et les batteurs qui sont deux ! " Répondit-elle calmement.

Puis, la Poufsouffle écouta attentivement le jeune élève qui expliquait ce qu'était la "machine". L'adolescente savait ce que c'était, mais ne l'avait pas vu... * Donner un prénom à un ordinateur ? * Songea t-elle.

" Et... Tu lui donne un prénom ? C'est vrai que c'est comme un humain, mais il ne faudrait pas non plus se tromper ! " Dit-elle en lui faisant un clein d'oeil.

Elle se retourna vers le Serpentard, puis encore une fois vers Edouard, le Serdaigle.

" On va se promener ? ça vous dis ? "
Revenir en haut Aller en bas
Julien Sey
5ème année ~ Serpentard
5ème année ~ Serpentard
Julien Sey


Nombre de messages : 481
Date d'inscription : 28/04/2005

Premier contact. Empty
MessageSujet: Re: Premier contact.   Premier contact. EmptyJeu 29 Sep - 16:52

Pour une fois, Julien avait écouté avec beaucoup d'attention des explications qu'on lui donnait, sans commencer à papilloner à droite à gauche après les premières secondes. Un grand sourire apparut sur ses lèvres à l'idée d'aller se promener, en voilà une idée qu'elle était bonne ! Du reste, elle vallait mieux que rester au milieu de ces vieux livres poussiéreux ... TOUT vallait mieux que ça v_v.

Malheureusement, il se rappela sa promesse. Il devait travailler ... Il était censé en tout cas, et il n'avait presque rien fait encore
Premier contact. Pleure6 .

Poussant un loug soupir malheureux, le jeune serp se rassit convenablement à sa place.


"J'peux pas j'dois réviser. Amusez-vous bien v_v."

Sur ces mots, il se replongea vaille que vaille dans la lecture.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/zeloulouavatars/
Edouard
Invité




Premier contact. Empty
MessageSujet: Re: Premier contact.   Premier contact. EmptyLun 3 Oct - 16:48

Il était assez content de l'intérêt des autres élèves pour son outil, sa Mindy.

- Et bien oui je lui donne un nom, vous savez ca a ses petites sautes d'humeur, ca marche pas et on sait pas pourquoi, c'est assez enervant. Comme a me rappelait les filles j'ai donné un nom de fille. Et même si ca reste une "machine" je la configure pour qu'elle réagisse d'elle même.

Il dit cette derniere phrase avec tout la fierté dont il était capable.

- Mais euh au fait ... c'est quoi le ..... "koudchidtch" ? Et en effet je serait pas contre une visite privée, comme ca je pourrais annoter mon plan!

Il semblait tout content a cette idée et sauta instantanéement de sa chaise. Apprenant que Julien ne pourrait se joindre à eux, il sembla déçu.


- Oh j comprend que tu préfère rester avec tout ces beaux livres ... et en plus tu doit deja bien connaitre le chateau non?

Il était désormais à côté de Witney, bien plus petit qu'elle, prêt au départ.
Revenir en haut Aller en bas
Whitney
Invité




Premier contact. Empty
MessageSujet: Re: Premier contact.   Premier contact. EmptyMar 4 Oct - 14:31

Whitney semblait réflechir un petit instant. La réponse de Julien ne lui fit ni chaud ni froid. Elle s'en fichait un peu de lui... Mais, elle décida au moins de lui dire quelque chose.

" D'accord, on se verra une autre fois alors... "

Elle se tourna vers Edouard, qui semblait complétement heureux de sortir dehors, dans le parc. * Il n'est jamais sortie de sa vie ? * Songea t-elle.

* Oh ! Mouaih... Et puis, je le comprend. J'ai eu la même réaction quand j'étais en première année. Rolling Eyes *

La poufsouffle était maintenant à coté du jeune garçon.

" Eh bien, allons-y jeune homme ! " Dit-elle d'une voix amusée en lui faisant un clein d'oeil. Tout deux, allèrent ensembles à la sortie de la bibliothèque.

( C'est toi qui poste Premier contact. Facesick )

[ Dans le Parc. ]
Revenir en haut Aller en bas
Hannah Blake
7ème année ~ Poufsouffle
7ème année ~ Poufsouffle
Hannah Blake


Nombre de messages : 86
Age : 31
Localisation : Dans le lit de Matthew !!!
Date d'inscription : 28/12/2007

Premier contact. Empty
MessageSujet: Re: Premier contact.   Premier contact. EmptySam 5 Mar - 23:15

(Reprise de sujet)


Tous. . . Ils avaient tous rigolés quand elle leur avait annoncé son rendez-vous avec sa première année, même la douce Léo ! Elle eut beau se cacher derrière William, Hannah l’avait bien vu étouffer ses rires sous sa main. Le Vélan, lui, l’avait gentiment taquiné en lui demandant qui des deux allaient vraiment aider l’autre et la Blonde lui avait fait manger son coussin. Oui, elle avait redoublée sa septième année, oui ses notes étaient médiocres mais fallait pas exagérer non plus ! Heureusement pour eux, Hannah ne se vexait pas facilement, elle avait un très bon caractère et avait rapidement compris que leurs moqueries n’étaient pas méchantes. C’est donc sous leur railleries qu’elle partit de la salle commune des Noir et Or, quittant leur petite réunion/gouter en saisissant la dernière brioche sous le nez de Sébastien (na !). Elle ne savait même pas à quoi elle ressemblait sa ‘pupille’ ! Elle connaissait juste son prénom et sa maison et le rendez-vous à la Bibliothèque avait été donné par hiboux.

Le jour où le professeur Curas leur avait assigné à chacun et chacune une élève de première année, la Pouffy avait maudit le directeur. Elle avait déjà assez de problèmes avec ses cours et ses devoirs à rendre en temps et en heures, comment allait-elle pouvoir en plus s’occuper d’un nouveau ?! Grâce au ciel, dans les premiers temps, elle avait échappée à la nomination, la liste des septièmes années étant mal mise à jour. Mais elle fut vite rattrapée par ses obligations de tutrice quand Ashley Van AllenSnow débarqua de nulle part et que Finchley se pencha sur son cas.

La jeune femme poussa la porte de la bibliothèque et marcha jusqu'à la salle d’étude. Bien, elle n’était pas trop en retard. Une dizaine d’élève étudiaient, le nez plongé dans les bouquins et facilement plus de la moitié ressemblaient à des premières années. Non, en vérité, ils y ressemblaient tous !


* C’est le moment de faire appel à ta chance Ann. *

Une fillette aux magnifiques cheveux noirs attira plus particulièrement son attention. A bien y regarder, elle donnait l’impression d’attendre quelqu’un. Courbée comme un roseau malgré sa grande taille, un écusson de Serpentard sur sa robe de sorcier et . . . oui ! C’était bien des livres de premières années elle serait contre elle ! Hannah s’avança vers elle avec un immense sourire et lui tendit la brioche en gage de paix.

" Salut, c’est toi Ashley ? Je suis Hannah, ta référente. Enchantée de faire ta connaissance. T’es vachement grande pour ton âge dit donc !. . . Tient, la brioche c’est pour les p’tits creux. Tu nous as trouvé de la place ? "


(Privé Ashley!)
Revenir en haut Aller en bas
Ashley Van AllenSnow
1ère année ~ Serpentard
1ère année ~ Serpentard
Ashley Van AllenSnow


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 21/11/2010

Premier contact. Empty
MessageSujet: Re: Premier contact.   Premier contact. EmptyDim 6 Mar - 7:24

Ashley était arrivée de bonne heure dans la salle de bibliothèque avec ses livres qu’elle serrait bien contre elle. Avait-elle peur qu’on pique ses livres… non pas ça du tout. C’était tout autre chose, ni qu’elle s’impatientait, elle voulait être un peu à l’avance pour savoir qui est cette fameuse tutrice qu’elle allait avoir.

Rien qu’entendre tutrice, elle ait eu une grimace mauvaise. Pourquoi le directeur, qu’elle s’en souvenait plus du nom. Peu importe elle s’en fichait. Pourquoi ce maudit directeur lui avait fait comprendre qu’elle allait avoir une tutrice, pour l’aider et pour bien d’autre chose. Encore une idée de ses parents sans doute, pour qu’ils soient sûr que tout ce passe bien comme prévue.

Et… et elle se demandait qu’une chose, si le directeur n’aurait pas par hasard en parlé de sa maladie. Il en saurait bien capable. Sa colère commençait à monter, déjà elle n’avait pas trop envie d’avoir une tutrice, ni même de la rencontrer. Pour couronné le tout elle n’avait pas trop le choix, elle devait y faire face à cette rencontre. En parlant du loup, la demoiselle aux cheveux blonds s’approchait de plus en plus. Ca devait être elle, SA tutrice. Ashley lâcha un soupir très sourd pour reprendre son calme.

« Bonjour, oui c’est moi Ashley Van AllenSnow. Je suis également enchantée. »

Elle avait quelque peu soufflé pour répondre. En remarquant que la Poufsouffle, en juger son insigne, lui avait tendue une brioche. La serpentard prit la brioche qu’elle mordit un morceau.

« Merchi four l’mbriofe. » (« Merci pour la brioche. ») répondit-elle entre deux bouchés. « Oui, il faut dire que j’ai un ans de plus. Le directeur à voulue que je fasse ma première, au lieu de passer en deuxième. Dont tu es la fameuse tutrice. »

Elle regardait Hannah pas au point de la dévisager, simplement la vérifié un peu comme ça.

« Une place, heu… » Elle montra d’un geste. « Là près de la fenêtre, ça te convient ? »
Revenir en haut Aller en bas
Hannah Blake
7ème année ~ Poufsouffle
7ème année ~ Poufsouffle
Hannah Blake


Nombre de messages : 86
Age : 31
Localisation : Dans le lit de Matthew !!!
Date d'inscription : 28/12/2007

Premier contact. Empty
MessageSujet: Re: Premier contact.   Premier contact. EmptyLun 7 Mar - 13:49

Hannah regarda la jeune Ashley mordre dans sa brioche avec un sourire. Pour une Serpentard, elle ne donnait pas l’impression d’être farouche ou désagréable. Ça c'était encore un bruit que les idiots faisaient courir pour entretenir la jalousie entre les maisons. Quoiqu’il en soit, Hannah c’était juré de ne jamais faire de distinction ni de favoritisme entre les maisons. Sa pupille était une Serpentard, bien !, elle s’occuperait d’elle du mieux qu’elle pourrait.

Quand Ashley lui donna des explications sur sa présence ici, la Poufsouffle eu un autre sourire et inclina la tête. Une redoublante hein ! Coïncidence ou pas ? Le regard lilas d’Ashley se posa sur elle et y resta quelques secondes, s’accrochant à son insigne puis s’attardant sur son visage. Hannah saisit l’occasion pour prendre les livres des mains de la jeune fille.


" Ils sont très jolis tes yeux Very Happy ! Allez, donnes-moi ça que je jette un œil. Cette table-là est parfaite. . . "

Elle posa les livres sur la table et les passa en revu. Prévenante, Ashley semblait avoir apporté le maximum de ce qu’elle avait pu prendre dans ses faibles bras : défense contre les forces du mal, potions, botanique, sortilèges… Ça allait en faire du boulot ! Hannah mis les bouquins de côté et se pencha sur sa pupille.

" Comme ça t’as redoublé, c’est dommage, mais regardes le côté positif, tu connais déjà le programme et tu vas avoir d’excellentes notes . . . enfin normalement. . . "

Ce qui n’était pas le cas de tout le monde. . .

" Alors, par quoi tu veux commencer ? "
Revenir en haut Aller en bas
Ashley Van AllenSnow
1ère année ~ Serpentard
1ère année ~ Serpentard
Ashley Van AllenSnow


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 21/11/2010

Premier contact. Empty
MessageSujet: Re: Premier contact.   Premier contact. EmptyLun 7 Mar - 16:37

Avant qu’elle ne puisse répondre à ces remarques de ses yeux lavande ou lilas qu’elle avait. Elle fût surprise qu’Hannah avait prit à une vitesse, ses bouquins qu’elle tenait dans ses mains. Elle cria un peu fort à son goût, mais elle ne pouvait pas s’empêché.

« Hey ! Qu’est-ce que tu fais !? »

Mais c’était déjà trop tard la Poufsouffle était partie s’installé à une table qu'elle avait désigné. Ashley laissa tomber ses bras comme une feuille. Cela ne la gênait vraiment pas qu’Hannah les avait prises, elle avait moins à porté et elle sentait un peu plus légère sans tout ce poids que ça posait.

Elle commençait à l’apprécié un peu, mais un trop tôt pour le dire. Elle s’installait à son tour sur la chaise. En croyant que la fille en face d’elle allait commencer avec un des bouquins pour qu’Ashley puisse connaître un peu sur les cours. Hé ben nan, Hannah s’était penché un peu plus et voulait en savoir un peu sur Ashley. Elle avait fait un petit recule avec sa chaise, tout petit, pas grand-chose à peine dix centimètre.

« Je ne connais aucun de ces cours, et question de note je risque d'avoir du mal pour obtenir des excellents. J’ai du mal suivre les cours… Et ce n’est pas vraiment un redoublement… C’est plutôt… plutôt un problème… »

Elle coupa court et réfléchit un moment si elle allait dire tout ou pas. Enfin bref, tant pis elle lança tout avec une franchise tout droit de ses pensées au début et mais après elle devenait un peu trop amical. Qui n’était pas son genre, d’être amicale.

« Autant le dire maintenant, au moins ce sera fait, clair et net. Mais garde ça pour toi, je ne veux pas que personne d’autres le sache. Et je ne veux pas de ta pitié non plus. » Elle respira un coup et enchaîna : « J’ai une santé fragile, je suis asthmatique. Mes parents m’ont empêché que j’y aille à Poudlard. Dont c’est à cause de ça que j’ai raté une année. »

Ashley se laissa aller de sa chaise comme une masse et posa sa main sur son pendentif. Elle avait le regard dans le vide, elle se demandait comment Hannah allait réagit face à ça. Malgré tout ça, elle donna une réponse de ce qu’elle voulait commencer.

« Les sortilèges, j’adore les sorts. Dont je souhaite commencer par quelques choses que j’aime bien, ce qui est normal. Pas vrai ? »
Revenir en haut Aller en bas
Hannah Blake
7ème année ~ Poufsouffle
7ème année ~ Poufsouffle
Hannah Blake


Nombre de messages : 86
Age : 31
Localisation : Dans le lit de Matthew !!!
Date d'inscription : 28/12/2007

Premier contact. Empty
MessageSujet: Re: Premier contact.   Premier contact. EmptyMer 9 Mar - 21:35

Ashley sembla prise au dépourvu quand Hannah se rapprocha d’elle et elle eut un bref mouvement de recul sur sa chaise. Voyant cela, la blonde se dit qu’elle était peut-être trop expansive et se promit de faire davantage attention pour ne pas brusquer la jeune Serpentard. Elle écouta Ashley lui donner les éclaircissements de son redoublement sans l’interrompre. La demoiselle hésitait déjà beaucoup comme ça, elle n’avait pas besoin de quelqu’un qui lui poserait des dizaines de questions fouineuses. Un problème ? Les sourcils d’Hannah se plissèrent sous la pluie d’explications. Elle ne put néanmoins cacher un sourire amusé devant l’orgueil juvénile de sa pupille.

" C’est marrant, tu me fais penser un peu à ma nièce qui est également à Serpentard. Elle aussi a horreur qu’on la prenne en compassion comme tu dis. Mais tu sais, il ne faut pas confondre soutient et pitié. . . Je te rassure, je ne serais pas toujours sur ton dos concernant ton asthme, chuis pas tes parents. Mais ça ne m’empêchera pas de faire attention et d’être prête à t’apporter mon aide si besoin. . . "

Elle se laissa allez à penser à Lynn. Comment sa nièce vivait ici, qui était ces amis, ses amours ? Elle ne savait rien de tout cela parce que cette stupide petite cruche refusait de rester avec elle. La Poufsouffle avait essayé de lui tirer les vers du nez, mais rien n’y faisait, Lynn ne parlait pas. Tête de mule !

" Bon aller, au boulot maintenant ! Sortilèges ? Super choix ! "


Hannah prit le gros livre de sortilèges et le feuilleta. Le vieil ouvrage avait dû en voir des élèves vu l’état de ses pages encornées et jaunies par le temps. Alors qu’elle tournait les feuilles entre ses doigts, la grande blonde réalisa qu’elle ne connaissait pas le programme de première année de Poudlard ! Sa première année, elle, elle l’avait faite à Beauxbatons !

* Bof, ça doit pas être si différent * Songea-t-elle en haussant les épaules.

" On va commencer par celui-là : Accio. C’est le sortilège pour rapporter les objets. Ça peut être utile. . . Donnes moi la grande plume que tu as là et regarde bien comment je fais. "

La Poufsouffle posa la plume blanche bien en face d’Ashley, pointa sa baguette dessus, fit un moulinet du poignet et prononça la formule à voix basse. Sous les yeux des deux élèves, la plume se dirigea, comme aimantée, vers Hannah.

" A ton tour. "
Revenir en haut Aller en bas
Ashley Van AllenSnow
1ère année ~ Serpentard
1ère année ~ Serpentard
Ashley Van AllenSnow


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 21/11/2010

Premier contact. Empty
MessageSujet: Re: Premier contact.   Premier contact. EmptyJeu 10 Mar - 13:24

Quand la réponse fût donnée, Ashley était à la fois surprise, et par-dessus tout rassurée. Elle redresse un peu de la chaise un peu convenablement. Une comparaison avec sa nièce, mais pour elle n’était pas en question de compassion. Elle ne voulait pas qu’on la colle, qu’on la couvre de trop, peu dans ce genre là.

« Je suis contente d’entendre que tu ne seras pas toujours dans mon dos. J’ai horreur de ça, je ne supporte pas qu’on me colle ou qu’on m’étouffe. Oui tu as raison sur quelques points, tu n’es pas mes parents et j’en voudrais pas un deuxième. Avec ceux que j’ai, me suffit largement. » Ashley eut un petit sourire qui était extrêmement rare chez elle. « Merci Hannah, tu es une personne chouette. Ce n’est pas une question que je te prends déjà pour une amie, non pas encore. »

Elle regardait Hannah, elle était plutôt sympas comme fille. Peut être que petit à petit Ashley allait-elle lier une amitié avec elle. Elle n’en savait trop rien encore pour le moment. Ashley refuse toujours de se faire des amis, peur pour plusieurs choses. Au moment où Hannah se mit à parler, elle cessait de la regarder.

« Oui au boulot. » répondit-elle d’une voix qui sortait un peu de joie et tapait dans ses mains.

Ashley suivait du regard tranquillement. Hannah qui avait prit le gros bouquin et l’ouvrit, un peu de poussière s’échappa du livre. Elle éternua calmement d’un petit « Tshu » et frotta son nez du bout des doigts. Elle porta de plus en plus d’attention sur le livre, et soudain où elle montra le sort qu’Ashley va pouvoir apprendre. Elle porta une oreille très attentive sur le sort.

« D’accord, elle l’a l’air plutôt facile comme sort. Heu oui. »

Elle lui tendit la grande plume et elle fit un signe de « oui » avec sa tête comme quoi elle allait bien la regarder.

« Waouh super et trop cool ! » répondit-elle de manière un peu trop sincère, mais c’était vrai. Elle aimait jeter les sorts, ça l’avait émerveillé de joie avec des yeux brillants.

« Oui ! »

La jeune Serpendart prit sa baguette magique, elle ferma les yeux quelques secondes pour bien se concentrer et les ouvrit. Une voix sûre et douce sortit des lèvres d’Ashley comme si elle avait prit dix ans de plus et prononça la formule en toute légèreté. La plume s’envola et se dirigera vers Ashley qui avait tandis sa main. La plume se posa sur la main en douceur.
Revenir en haut Aller en bas
Hannah Blake
7ème année ~ Poufsouffle
7ème année ~ Poufsouffle
Hannah Blake


Nombre de messages : 86
Age : 31
Localisation : Dans le lit de Matthew !!!
Date d'inscription : 28/12/2007

Premier contact. Empty
MessageSujet: Re: Premier contact.   Premier contact. EmptySam 16 Avr - 22:59

Pour un premier essai, Ashley s’en sortait plutôt très bien. La plume avait correctement suivit la trajectoire indiquée par sa baguette magique sans s’interrompre, sans dévier et surtout, le plus important, sans exploser. La Poufsouffle récupéra la plume de la main de sa pupille et la félicita du regard.

" Tu te débrouille vachement bien ! J’te soupçonne de t’être entrainé en cachette chez toi. . . Tes parents sont sorciers ? "

Des protestations montèrent d’une des tables à sa gauche où des Serdaigles leurs jetaient des coups d’œil en coins sans pour autant oser venir les interrompre. Une grande fille brune à la mèche blanche jaugea Hannah du regard avant de lui faire remarquer qu’ils étaient dans une bibliothèque et que les entrainements devaient se faire à l’extérieur du Château. La Poufsouffle nargua la tablé d’un grand sourire et s'en détourna aussitôt.

" Un bon whisky pur feu ça nous décoincerais tout ce monde, jte jure Premier contact. 38 . . . Revenons à nos dragons ! Bon, ne va pas avoir les chevilles qui enflent trop vite Wink On va essayer avec un objet plus lourd et une distance plus longue. . . Ce livre-là, c’est parfais. "

Elle désigna le livre à la couverture rouille de défense contre les forces du mal.

" Je vais me placer près de nos oiseaux râleurs et garder le livre dans les mains. Tu devras le ramener vers toi avec Accio. Concentre-toi bien. "

Hannah s’éloigna de la vitre et rejoignit la table des Serdy, saluant le plus jeune d’entre eux, qui lui paraissait aussi le plus aimable, ce qui déplut fortement à la reine de la basse-cour.

Dans le ciel, bien loin de l’esprit de nos deux étudiantes, un hibou se rapprochait dangereusement de la fenêtre, une enveloppe corail dans les serres. . .
Revenir en haut Aller en bas
Ashley Van AllenSnow
1ère année ~ Serpentard
1ère année ~ Serpentard
Ashley Van AllenSnow


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 21/11/2010

Premier contact. Empty
MessageSujet: Re: Premier contact.   Premier contact. EmptyDim 17 Avr - 17:03

« Heu, merci. Ben, tout dire oui je m’entraînais en cachette, parce que j’adore les sortilèges, la magie. Malgré mes entraiment en cachette, mon père me grondait souvent. Parce que j’en abusais un peu trop. Non pas vraiment, ma mère est un moldu et mon père un pur sorcier. Dont je viens d’une famille au sang mélanger. »

La Serpentard commençait à se libéré un peu plus, elle trouvait ça un peu étrange qu’elle se laissait aller ainsi. Mais ça lui déplaisait pas pour tant, elle en était plutôt contente. Ashley écoutait attentivement Hannah sans perdre une seule parole. Un whisky pur feu, elle la regardait avec des grands yeux qui montrait toutes la beauté de ses regardes mauves. Elle voulait vraiment savoir ce que c’est, qu’elle ne tarda pas à poser la question.

« Qu’est-ce que c’est ce fameux Whisky pur feu ? Ne me prends pas mal, mais je ne connais pas trop cette boisson. » disait-elle avec une petite point de gêne dans sa voix. « J’espère que tu me feras l’occasion d’en goûté une. »

Après avoir montré un peu de joie, elle revenait vite à sa place. Elle regardait le gros livre, cela lui poserait pas de problème, ni même pour la distance. Ashley avait déjà eu l’occasion de s’entraîné à une telle distance, même encore plus loin.

« La formule Accio. Ok ça ne devrait pas poser problème. »

Pendant qu’Hannah s’éloignea un peu. Ashley en profite de prendre un maximum de concentration, elle était prête. Elle prononça la formule d’une voix assurée : « Accio ! » Malgré sa concentration, elle avait suivit le regarde de la Poufsouffle tout en gardant un œil sur le livre qui survolait sans peine. Le livre s’approchait, elle quitta quelques secondes les yeux du livre et voyait ce qui arrivait.

Un hibou, avec une lettre. Mais pour qui ? Telle est la question qu’elle se posait, sa concentration commença à lâcher. Ashley avait perdue tout le contrôle du livre qui ne manquait pas à atterrir sur quelqu’un ou pas. Sa solitude monta un cran.

*Pitié que cette lettre n’est pas pour moi. Que ce n’est pas une lettre de mes parents, pas encore ça !*
Revenir en haut Aller en bas
Hannah Blake
7ème année ~ Poufsouffle
7ème année ~ Poufsouffle
Hannah Blake


Nombre de messages : 86
Age : 31
Localisation : Dans le lit de Matthew !!!
Date d'inscription : 28/12/2007

Premier contact. Empty
MessageSujet: Re: Premier contact.   Premier contact. EmptyVen 13 Mai - 19:00

" Une sang-mêlé hein. Cool, c'est chouette les mélanges mais tu dois pas avoir la vie facile à présent avec ce que Finchley nous a pondu. Pour le moment, il cible les enfants de Moldus mais j'ai le pressentiment que ça va vite déborder sur les autres catégories. Bientôt, il va nous interdire les personnes de couleurs ou un truc du genre. . . C'est vraiment un pov' type "

Elle avait parlé a sa manière, de façon spontanée et sans mâcher ses mots, négligeant de prendre en compte qu'elles étaient dans un lieu public et que malgré ce que la petite et naïve Poufsouffle de la dernière fois avait voulu lui faire croire, les oreilles à la solde du nouveau Directeur trainaient, prêtes a ramasser la moindre information pour la répéter à l'intéressé.

Un rire allègre s'échappa de ses lèvres quand Ashley lui posa des questions a propos du fameux Whisky pur feu, ce qui valu pour la blonde de nouveau « chuuuuut » réprobateur. . . Après un mouvement d'épaule nonchalant, la Poufsouffle répondit à sa pupille, d'un ton plus bas cependant.


" Je t'encouragerais pas à boire de l'alcool, pas avant que tu sois majeure alors oublies ça. Ça serait trop fort pour toi de toute façon, c'est une boisson de macho. "


Même si Hannah pouvait avoir un caractère immature, provocateur et joueur (surtout quand elle était en face de beau mâle), elle savait aussi, quand les circonstances l'exigeaient se montrer adulte et responsable. C'était tout son paradoxe.

Son humeur changea du tout au tout quand ses yeux bleus se posèrent sur le rapace à la lettre rouge qui venait de se poser sur la balconnière. Elle le connaissait ce hibou, elle ne le connaissait que trop bien puisque c'était celui de sa famille. . . et il avait une beuglante dans les serres.


" Merde pale . . . Merde, faut pas le laisser rentrer! "
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier contact. Empty
MessageSujet: Re: Premier contact.   Premier contact. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier contact.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contact MJ
» Premier cours
» Premier jour!
» Premier scénario de jeu : la rentrée
» Votre premier amour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard-p :: Poudlard - Ecole de Magie et de Sorcellerie :: Le château :: Les pièces communes :: Bibliothèque :: La salle d'étude-
Sauter vers: