Poudlard-p
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poudlard-p


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Extrémité de la table près de la table des professeurs

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Edouard
Invité




Extrémité de la table près de la table des professeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extrémité de la table près de la table des professeurs   Extrémité de la table près de la table des professeurs - Page 2 EmptyVen 2 Sep - 15:31

Devant l'acceuille assez chaleureux de ses compagnions de tablé, Edouard se senti déjà plus à l'aise, et décida bien évidement de ne pas les laisser s'inquiéter plus longtemps.

- Merci. En effet je ne me rendais pas tellement compte jusque là que la faim tiraillait. Cette école est vraiment surprenante. Ca à l'air génial! Et je pense vraiment etre tombé dans la bonne maison!

Et d'après mes informations *il posa alors son ordinateur sur la table et commença à pianotter* il y aurait plusieures dizaines d'elfes de maison qui travailleraient en ce moment même sous nos pieds. Vous avez déjà été dans les cuisines? Ils viennent servir les plats après? J'ai pas eu ellement d'informations là dessus.

En disant cette derniere phrase, il semblait légèrement embêté. Il n'aimait pas ne pas savoir. Cela l'insuportait presque. Il était là pour connaître les tenants et les aboutissants de la magie et il en serait ainsi, même s'il ne devait plus dormir du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Amy Callaghan
2ème année ~ Serdaigle
2ème année ~ Serdaigle
Amy Callaghan


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 11/05/2005

Extrémité de la table près de la table des professeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extrémité de la table près de la table des professeurs   Extrémité de la table près de la table des professeurs - Page 2 EmptyDim 4 Sep - 16:10

[cérémonie de repartition]

La petite Amy qui venait d'etre répartie s'était assise au bout du banc de la table de serdaigle et restait là, le nez baissé, ses deux longues couettes tombant et s'enroulant sur ses genoux où ses mains etaient croisées. De grosses larmes coulaient silencieusement sur ses joues et tombaient avec des petits "plics" sur ses mains et sa jupe.

Quelque chose attira son regard troublé de larmes sur sa poitrine. Un ecusson y etait apparu, bleu et blanc avec un drole d'oiseau dessus. Elle ne put retenir un sanglot qui se coinça dans sa gorge mais n'emit pas d'autre bruit. Elle enleva juste son manteau pour ne plus le voir.

Amy ne faisait plus attention à ce qui se passait sur l'estrade, elle s'en fichait, elle se fichait d'etre là, elle voulait rentrer chez elle et c'est tout. Puis une voix terrible resonna dans le grande salle et elle releva des yeux terrifiés pour voir ce qui se passait. Un garçon aux cheveux bleus parlait ou plutot criait avec une voix qui faisait peur.

Lorsqu'il se tut, tous les eleves commencerent à parler en meme temps et Amy se mit à pleurer à chaudes larmes, le visage dans les mains, le corps secoué de sanglots gros comme le monde et meme l'univers. Elle n'entendit pas les mots du directeur, noyée dans sa peine d'etre répartie à Serdaigle et dans la terreur de cette si horrible voix.
Revenir en haut Aller en bas
Cailin B
Invité




Extrémité de la table près de la table des professeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extrémité de la table près de la table des professeurs   Extrémité de la table près de la table des professeurs - Page 2 EmptyMer 7 Sep - 1:53

Cailin laissa Eva s’occuper d’Edouard et reporta son attention vers l’estrade où se continuait la cérémonie de répartition. Chaque fois qu’un nouvel élève était répartit, elle applaudissait même si c’était à Serpentard. Elle remarqua qu’il était très facile de reconnaître ceux qui iraient à Serpentard. Ils avaient toujours une allure plus fière que les autres.

Puis, ce fût le tour d’une mignonne jeune fille aux grandes couettes. Il y avait un large sourire sur son visage mais qui disparut tout d’un coup lorsque le choixpeau annonça la maison de la petite Amy. Elle n’était pas contente d’être à Serdaigle? Pourtant, c’était une très jolie maison. La petite vint s’assoire tout près d’eux. La tête baissée et des larmes coulant sur ses joues. Cailin la regarda. Elle était triste pour elle. Ce n’était sans doute pas dans la maison dans laquelle elle souhaitait être. Il fallait donc essayer de lui montrer que la maison de l’aigle était la meilleure. Elle se déplaça pour aller s’assoire en face de Amy.

"Salut! Je suis Cailin." Pourquoi es-tu si triste? Il n’y a pas de raison. On est pas méchant

Elle lui sourit mais avant que la petite fille ne puisse réponde, une voix affreuse résonna dans la salle. Cailin regarda dans la salle à manger pour voir d’où cela venait et elle fût surprise de voir que cela venait du jeune garçon qui était entrain de se faire répartir. Il était dans une sorte de transe…Qu’était-il entrain de raconter? Tout d’un coup la voix cessa et le jeune garçon aux cheveux bleus sembla se réveillé. Kay n’y comprenait rien. Elle regarda ses compagnons de table et haussa les épaules.

" C’était quoi ça?"

Elle n’était d’ailleurs pas la seule à se le demander. Toute la grande salle était dans un état de panique et celui qui semblait le plus paniqué était le directeur lui-même. Il remit le calme dans la salle mais on voyait bien que quelque chose clochait. Le choipeaux l’envoya finalement à Gryffondor. Kay applaudit mais restait tout de même septique.
Revenir en haut Aller en bas
Eva Loha
Invité




Extrémité de la table près de la table des professeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extrémité de la table près de la table des professeurs   Extrémité de la table près de la table des professeurs - Page 2 EmptyMer 7 Sep - 12:01

Eva hocha la tête en signe d'affirmation lorsque Julien lui dit que Poufsouffle était une maison qui lui convenait bien car elle était tout à fait d'accord avec lui. Elle lança ensuite un rapide coup d'oeil a Adrien qui ne semblait pas d'humeur à entammer une conversation, la jeune fille se dit qu'il vallait mieux qu'elle arrête de lui parler parce qu'elle l'énerverait sûrement plus qu'autre chose...de toute façon elle pourrait toujours essayer de faire connaissance plus tard lorsque tout le monde serait reposé et en forme. Elle se tourna alors vers Edouard qui venait de poser des questions sur la cuisine et la façon dont les élèves seraient servi. Elle resta pensive un instant se demandant comment les elfes de maison allaient pouvoir les servir tous en même temps. En tout cas à cette extrémité de la table apparement personne n'était au courant de la façon dont cela se passait. Eva regarda Edouard en souriant.

"C'est une bonne question mais bon, le principal c'est qu'on puisse manger, non? Wink"

Apparement ce n'était pas suffisant pour le première année qui avait l'air de beaucoup tenir à savoir la réponse. L'attention d'Eva se reporta ensuite à la cérémonie. C'était au tour d'une jeune fille qui sautait dans tous les sens, elle fut envoyée à Poufsouffle, elle avait l'air heureuse de ce choix. Ensuite vint une jeune fille blonde avec de longues couettes qui avait l'air elle aussi très heureuse. Jusqu'au moment ou le choixpeau annonça qu'elle était à Serdaigle, alors son sourire s'évanouit et c'est en pleurant qu'elle vint s'assoir à l'extrémité de la table qu'occupait Eva. Elle regarda la petite toute triste s'installer à sa table et fut tentée d'aller la voir mais comme Cailin avait eu la même idée elle n'en fit rien.
En suite elle fut attirée par une forme bleue qui s'appretait à être réparti, c'était en fait un jeune garçon aux cheveux bleus, un certain Elliot. Une fois le choixpeau sur la tête, il s'écoula un longt moment avant qu'une décision soit prise. Et là le jeune homme se mit à parler d'une voix très grave qui ne lui allait pas du tout Eva ses sentit frisonner lorsqu'elle l'entendit si c'était une plaisanterie, elle n'était vraiment pas de bon gout...En tout cas elle fut soulagée lorsque le choixpeau annonça gryffondor car le jeune garçon l'avait plutôt destabilisée. C'est à ce moment qu'elle se rendit compte qu'elle n'était pas la seule dans ce cas puisque tous les occupants de la salle commmentaient l'étrange événement qui venait de se produire sous leur yeux./i]

"C'est bizarre comme truc...Sa flanque quand même la frousse vu ce qu'il a dit et la voix qu'il a pris pour le faire. En tout cas si c'est une blague elle est vraiment pas marrante!"

[i]A ce moment Eva vit celle qui devait être la préfète de serdaigle~vu qu'elle portait une petite étoile sur son uniforme~se lever et monter sur la table(ou le banc je sais pu^^")pour faire revenir le silence, les autres préfets faisant de même à leurs tables respectves. Mais cela ne suffit pas pour arrêter le vacarme qui régnait dans la pièce. Alors le directeur se leva et cette fois ci le silence se fit. Mais Eva put voir que le directeur avait l'air soucieux quand il s'était rassis, en tout cas, la cérémonie avait repris comme si de rien n'était.
Revenir en haut Aller en bas
Julien H
Invité




Extrémité de la table près de la table des professeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extrémité de la table près de la table des professeurs   Extrémité de la table près de la table des professeurs - Page 2 EmptyJeu 8 Sep - 12:55

Julien était aussi …surpris … voire stupéfait que tous les autres élèves qui étaient dans la salle lorsque ce jeune garçon au cheveux bleus prit cette voix grave et stressante et qu’il annonça des choses pas forcement heureuses …
Il se tourna vers Eva :

« Tu en penses quoi de cette déclaration du garçon aux cheveux bleus … Eliott, je crois … J’en ai frissonné … Encore un coup des Serpentard je suppose … »
En réalité Julien n’osait pas le dire mais cela ressemblait très fort a une fameuse histoire qu’il avait lu dans un vieux grimoire appartenant à ses parents . Julien trouva cette histoire très louche … la nuit allait être remplie de réflexions …
* Et si ce n’était pas une blague, comme tout le monde le pense …* se demanda Julien …
Le jeune Serdaigle suivit Eliott du regard, jusqu’à son arrivée à la table des Gryffondor . D’ailleurs il avait l’air d’être satisfait de cette décision du choix peau . Contrairement a cette pauvre Amy qui était arrivée en larmes et que Cailin tentait désespérément de réconcilier . Il ne comprenait pas ce qui désolait a ce point cette pauvre petite qui s’était déjà probablement vu dans une autre maison …


Julien regarda de nouveau Eva :
« Il va falloir qu’on lui montre que la maison Serdaigle est une maison très agréable » lui chuchota-t-il discrètement .
Mais Julien ne pouvait cesser de penser a ces paroles du jeune garçon aux cheveux bleus … L’école allait sûrement longtemps en parler … Tous les préfets, dont notre Liberty, s’étaient d’ailleurs mobilisés pour rétablir le calme dans la grande salle qui faisait plus de bruit que jamais …
Julien ne suivait plus la suite de la répartition avec la même attention, ne cessant de se demander si ce discours était vraiment une blague ou une toute autre chose bien plus effrayante …
Une fois la cérémonie terminée Julien se tourna vers Edouard, le nouveau venu, puis lui souffla en souriant :
« C’est vrai que je commence a avoir faim … Ça ne va tarder, tu vas pouvoir vérifier ce que je t’ai dit a propos de la nourriture … »
Revenir en haut Aller en bas
Edouard
Invité




Extrémité de la table près de la table des professeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extrémité de la table près de la table des professeurs   Extrémité de la table près de la table des professeurs - Page 2 EmptyJeu 8 Sep - 17:07

Après les quelques vagues réponses à ses questions, Edouard vit s'installer à ses côtés la filles aux couettes blondes qu'il avait pris plaisir à torturer psychologiquement par le passé. Une chose était sûre, elle ne serait pas allée à Gryffondor, la maison des hardis, Serpentard, elle est trop innocente. Restait Poufsouffle et Serdaigle... et biensûr ça tombait sursa maison. Cette fille lui avait paru particulièrement difficile à vivre, déjà dans la barque. Qui l'eu crut, l'âme d'une véritable étudiante se cache dans le crâne doré de la petite Amy.

Cependant elle ne semblait pas si heureuse que ça de venir se joindre à lui. Surement esperait être avec cette excité de Bonnie Blue.

Son état ne la prétant pas foncièrement à suivre une conversation, et Edouard n'étant pas foncièrement doué pour consoler les autres, il décida de ne pas poser de question.

Cependant, l'attention de la salle fut attirée par le premièe année dont c'était le tour de se faire répartir.En effet de son corps fluet s'élevait une voix d'outre tombe, grave, et qui faisait froid dans le dos. Il eut cependant le réflexe d'ouvrir un nouveau document sur son ordinateur et noter la phrase prononcée par le jeune bleu.

Tout le monde semblait s'agiter autour de cet évènement mais l'attention de nombre d'entre eux s'était désormais tournée vers les nombreux plats qui étaient apparus par magie devant eux.


- Wow!! c'est génial!

Il commença donc à se servir dans les plats devant lui, poulet, pommes de terre rissolées. Ce repas était vraiment incroyable. Sa mère n'avait jamais été un cordon bleu, mais Edouard sut apprécier le travail fournit pour garnir ainsi toute les tables, avec de si bon plats.

Soudain il se souvint de quelque chose que son père lui avait dit.

- Dites c'est vrai que la majorité de nos cours sont passés en commun avec la maison poufsouffle?

Il jetta un petit coup d'oeilà Amy.
Revenir en haut Aller en bas
Adrian K
Invité




Extrémité de la table près de la table des professeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extrémité de la table près de la table des professeurs   Extrémité de la table près de la table des professeurs - Page 2 EmptyJeu 8 Sep - 19:35

Voila voila, la répartition avait enfin , et le mot est faible, fini! Il était temps enfin de manger. Le jeune Adrian avait complètement zappé cette voix d'outre tombe qui sortait d'on ne sait où et qui avait athéré tout les eleve du collège a ce moment précis. Adrian lui smonolait lentement mais sureent, il avait faim et ne se souciait désormais plus de la conversation des autres eleves présent à la table, limite il s'en foutait.

Il croisa son regard sur son assiette qui se mit à se remplir tout à a coup!

**enfin se lamentait -il, enfin c'est pret, pret a manger et à aller se coucher après cette horrible journée d'épouvant evenements inutiles!**

Il se servit rapidement ( ce qui était étrange pour un gars avec deux de tensions) une grosse part de purée qu'il creusa d'un joli cratète de jus de viande par ci par la trouvé quelque part. Il commença a manger deux trois bouchée, tourna la tête en votyant une première année pleurnicher... il souffla et une mêche s'envola sur son crane et il continua a manger sans se soucier des autres sans penser à leur répondre

Il venait de passer son quota d'activité. Il avait faim et sommeil c'est pour ça...
Revenir en haut Aller en bas
Amy Callaghan
2ème année ~ Serdaigle
2ème année ~ Serdaigle
Amy Callaghan


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 11/05/2005

Extrémité de la table près de la table des professeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extrémité de la table près de la table des professeurs   Extrémité de la table près de la table des professeurs - Page 2 EmptySam 10 Sep - 19:00

Lorsque la grande fille s'approcha d'elle pour lui parler, Amy essuya encore les joues de sa manche et garda le nez baissé. Il n'y eut qu'un haussement d'epaules pour montrer à Cailin que la blondinette avait entendu ce qu'elle lui avait dit.

Le directeur avait fait son discours et les plats etaient apparus magiquement sur la table, faisant sursauter Amy qui n'etait certes pas habituée à ces manifestations magiques. Les autres élèves n'avait pas bronchés sauf pour émettre un gemissement de satisfaction. Seule une voix s'etait fait entendre non loin de la fillette.. une voix qu'elle avait déjà entendue, à moitié fille à moitié garçon.

Amy regarda rapidement par dessus son epaule et reconnut aussitot le garçon qui avait essayé de regarder sa culotte dans les barques. Par un reflexe de sécurirté, elle plaqua ses mains sur sa jupe et se recula le plus loin possible jusqu'à se retrouver collée contre un grand aux cheveux décoiffés qui mangeait comme un affamé et qui ne pris meme pas conscience du fait qu'il avait une petite chose a couettes collées contre lui.

Amy le fixa un long moment.. il ressemblait un peu à son frere adoré, Axel, et un peu de soleil revint dans son coeur chiffonné. et lorsque Edouard avança le fait que les serdaigles avaient souvent des cours en commun avec les poufsouffles, la voix d'Amy demanda dans un elan d'espoir:


"C'est vrai? Et les poufsouffles c'est ceux là qui ont un blaireau? Moi j'voulais un blaireau aussi et pas un moche poulet comme vous!" déclara-t-elle avec applomb à l'assemblée, se serrant encore plus contre Adrian qui n'avait toujours pas réagi.
Revenir en haut Aller en bas
Cailin B
Invité




Extrémité de la table près de la table des professeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extrémité de la table près de la table des professeurs   Extrémité de la table près de la table des professeurs - Page 2 EmptyVen 16 Sep - 15:30

[10 000 milles excuses ]

"Un moche poulet? On a pas les mêmes poulets chez moi en tout cas."

C’était la première fois que Cailin se retrouvait près d’une nouvelle élève qui n’était pas satisfaite du choix du choixpeau. Habituellement, Serdaigle était très apprécié et cela démontrait que l’élève répartie avait un grand savoir.

"Tu sais les Serdaigles et les poufsouffles ne sont pas si différent l’un de l’autre. Et ce n’est pas si important que cela que tu sois avec tes amies ou non…Vous allez vous voir souvent tout de même comme l’a dit Edouard…"

Dit-elle à la petite fille aux couettes en se servant du jus de citrouille. La répartition était maintenant terminée et le repas avait commencé. Au bonheur de Kay. Elle ne savait plus quoi dire pour réconforter la nouvelle. Ce n’était pas vraiment un point fort de la personnalité de Cailin que de réconforter. Elle se contenta donc d’hausser les épaules et laissa ses compagnons se charger d’Amy. Elle mangea. Ce qui était arrivé quelque minute plus tôt la rendait perplexe. Elle était persuadée qu’il s’agissait d’une plaisanterie. Une mauvaise plaisanterie mais l’air inquiet du directeur démontrait qu’il s’agissait de d’autre chose. Elle préféra ne pas y penser.

Une fois son repas terminé, elle se leva et salua ses compagnons.

"On se voit plus tard!"

Elle quitta la grande salle et se dirigea vers la salle commune de serdaigle.
Revenir en haut Aller en bas
Eva Loha
Invité




Extrémité de la table près de la table des professeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extrémité de la table près de la table des professeurs   Extrémité de la table près de la table des professeurs - Page 2 EmptyDim 18 Sep - 9:48

Lorsque le directeur avait annoncé l'ouverture du banquet, Eva avait pu voir apparaître quantité de nourriture sur la table. Et c'est affamée qu'elle se servit un steack ainsi que des spaghettis. Considérant un instant son asssiette et l'odeur alléchante qui s'en dégageait, elle fut tentée de se jeter sur son assiette et de tout engloutir mais se rappelant qu'elle n'était pas seule elle préféra se contenir et manger d'une façon un temps soit peu civilisée. C'est ainsi qu'elle se mit a couper avec une lenteur calculée son steack, tout en discutant avec ses voisins de table de comment s'étaient passées leur vacances ou encore du déroulement des différents cours. Eva affichait un grand sourire mais elle avait toujours une pointe d'angoisse en repenssant à se qui s'était passé avec le garçon aux cheveux bleus. Elle aurait bien voullu aller lui demander se qui s'était passé pour qu'il dise ça, s'il se souvenait de quelque chose...mais bon c'était un gryffondor et elle se voyait mal se lever et traverser la salle pour aller lui poser la question, alors que beaucoup d'élèves regardaient encore le jeune garçon du coin de l'oeil. Après le départ de Caillin, Eva se pencha vers son voisin. (c'est de Julien dont il s'agit^^")

"Tu reste ici toi ? parce apparement on peut partir...en fait je crois que je vais suivre l'exemple de Cailin."

La jeune fille étouffa un baillement.

"En plus je suis vraiment crevée..."

Elle se leva et adressa un grand sourire aux élèves encore assis à la table.

"Bon...bah à plus tard!"

Puis elle se dirigea vers la sortie de la grande salle. Dans le hall elle rencontra un groupe de Serdaigles bien sympathiques, qui l'accompagnèrent jusqu'a leur salle commune. Ce qui lui permit de ne pas se perdre à peine arrivée.

[vers je ne sais pas encore ou...^^"]
Revenir en haut Aller en bas
Julien H
Invité




Extrémité de la table près de la table des professeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extrémité de la table près de la table des professeurs   Extrémité de la table près de la table des professeurs - Page 2 EmptyDim 18 Sep - 10:53

Julien n'avait pas encore terminé quand sa voisine, Eva, sortit de table . En effet cela venait peut etre du fait qu'il s'etait resservi plusieurs fois ...

" A plus tard Eva, on se reverra surement dans la salle commune " annonca le jeune Serdaigle .

Puis il reprit une portion de spaguettis et les mangea à une rapidité inhabituelle . En effet il etait toujours tracassé par cette histoire de repartion . Le jeune gryffondor n'avait en plus pas l'air de se rappeler de quoi que ce soit ...
Plusieurs eleves commencaient dejà a quitter la grande salle . Julien regardait les autres Serdaigle . Il y avait Adrian qui semblait toujours aussi actif, Amy qui avait l'air toujours aussi rejouie d'etre chez les poulets et puis il y avait Edouard qui très excité et vraiment bavard ...
Julien tourna sa tete de l'autre coté et prit le temps d'observer les autres eleves qui etaient a cette table .
Liberty s'etait levée et s'etait dirigée vers la table des professeurs ... Un instant Julien fut curieux de connaitre la raison de ce rapprochement mais ensuite il se detourna de ce "problème" ...

Julien se leva, marcha doucement vers la porte de la Grande salle en regardant si quelqu'un le suivait puis il sortit ...

Il se dirigea vers la bibliotheque pour essayer de resoudre le mystère qui pesait sur le jeune Eliott ...



[suivant : bibliothèque]
Revenir en haut Aller en bas
Edouard
Invité




Extrémité de la table près de la table des professeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extrémité de la table près de la table des professeurs   Extrémité de la table près de la table des professeurs - Page 2 EmptyDim 18 Sep - 19:53

Edouard voyait que tout le monde s'en allait de la table après leur repas, et bientôt il ne restait plus personne à table. Il finit son assiette et regarda encore une fois autour de lui. Il regardait Amy qui étai comme lui en première année.

A ce propos d'ailleur il se posait une grave question.


- Mais et on doit aller où après le repas? on connais pas le chateau!! D'après mes données, c'est le préfet qui nous conduit mais on connais même pas le préfet.

Il se tourna alors vers Adrian, contre qui la petite Amy se collait fortement. *hum étrange cette fille* Il y avait une sorte de lueur d'espoir dans ses yeux, comme s'il regardait la personne qui le sauverait.

[désolé j'ai pas la t^te à ça mais je fait avancer un peu tout de meêm ...]
Revenir en haut Aller en bas
Amy Callaghan
2ème année ~ Serdaigle
2ème année ~ Serdaigle
Amy Callaghan


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 11/05/2005

Extrémité de la table près de la table des professeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extrémité de la table près de la table des professeurs   Extrémité de la table près de la table des professeurs - Page 2 EmptyMer 15 Oct - 8:02

[Suite du topic "Le pont couvert"]

Balançant les pieds nerveusement sur le banc, installée à l'extrémité de la table des poulets, une jolie poulette à couettes blondes semblait plongée dans un devoir particulièrement ardu. Penchée en avant, les joues rouges, mordillant sa plume, elle semblait s'être déconnectée du monde, ignorant l'arrivée en masse des élèves pour le petit déjeuner. En ce jeudi matin, pas mal d'étudiants commençaient à trainer la patte en attendant le week end, elle avait donc été tranquille un bon moment. Et puis elle savait pas expérience que le côté de la table le plus proche de celle des professeurs serait rempli en dernier. Les enseignants avaient ce pouvoir d'émettre des ondes répulsives. Il tenaient un peu des insectes : tissant une toile de devoirs pièges, sécrétant le poison de leurs commentaires acides et dégageant des phéromones capable de tenir à distance les élèves, même les plus assurés.

Pourtant, si on s'approchait, on voyait que les couettes étaient emmêlées. On voyait aussi que ce n'était pas un devoir que la jeune fille rédigeait mais une lettre. Sur un parchemin froissé. Et que ses joues rougies ne l'étaient pas par la concentration mais par les larmes qu'elle essuyait régulièrement et qui avaient laissé des ronds humides sur la feuille.
La lettre n'était guère avancée, elle commençait comme cela, d'une écriture mal assurée pour une fois :

Citation :
Cher Axel,

Il faut que je te dise quelque chose.

Et c'était tout. Une nuit passée à chercher comment lui dire qu'elle avait perdu son pendentif, une nuit passée à imaginer la réaction de son grand frère. Une nuit passée à se demander si il allait lui en vouloir longtemps...

Un groupe de sixième année s'installait et elle se poussa encore plus à l'extrémité du banc. Elle sentait l'arête du bois sous sa cuisse et sa jupe plissée pendait dans le vide.


Dernière édition par Amy Callaghan le Jeu 23 Oct - 16:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kenny Miller
2ème année ~ Gryffondor
2ème année ~ Gryffondor
Kenny Miller


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 10/09/2005

Extrémité de la table près de la table des professeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extrémité de la table près de la table des professeurs   Extrémité de la table près de la table des professeurs - Page 2 EmptyJeu 16 Oct - 8:20

Kenny était rentré tard la veille et s'il ne s'était pas fait chopper par un professeur,son préfet l'avait par contre vertement engueulé. Il faut dire qu'il avait débarqué dans la salle commune tout crotté et trempé, et Zachary l'avait fichu tout habillé sous la douche, malgré ses cris de protestation. La vie de super héros n'était pas toujours rose, mais il s'était endormi en pensant à la tête que ferait Amy quand il lui rendrait son collier, ce qui l'avait remis de bonne humeur.

Il s'était réveillé tôt, gêné par son nez qui le chatouillait. Un éternuement sonore avait suivi de près, provoquant les grognements de ses voisins de lit. Sautant dans son uniforme, le petit gryffondor, tout excité, sortit du dortoir parmi les premiers, mais perdit malheureusement du temps avec Sylvaen qui, apparemment au courant de son escapade nocturne, lui fit la morale. Enfonçant sa casquette au ras de ses sourcils, le deuxième année ne s'excusa qu'avec mauvaise grâce pour filer plus vite.

Quand il entra finalement dans la grande salle, les tables se remplissaient à vue d'oeil. Heureusement, le coin le plus proche des professeurs de celle des serdaigle n'était pas tout à fait rempli, et c'est là qu'il voulut aller dès la petite blonde repérée.

Immobile devant elle de l'autre côté de la table, il l'observa quelques instants alors qu'elle ne l'avait pas remarqué. Ses joues étaient encore toutes mouillées de larmes, ah les filles j'vous jure, pleurez pour un stupide bijou ... Bijou dont il vérifia la présence en refermant ses doigts autour, au fond de sa poche. Il l'avait nettoyé sous la douche hier, et le pendentif était lisse de toute saleté. S'asseyant avec un grand sourire moqueur en face de Amy, il souleva un peu sa casquette pour mieux la voir :


"Salut poulet ! Tu pleurniches toujours pour ton collier ?? Il t'en offrira un autre ton frère va ..."
Revenir en haut Aller en bas
Amy Callaghan
2ème année ~ Serdaigle
2ème année ~ Serdaigle
Amy Callaghan


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 11/05/2005

Extrémité de la table près de la table des professeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extrémité de la table près de la table des professeurs   Extrémité de la table près de la table des professeurs - Page 2 EmptyJeu 23 Oct - 17:07

A côté d'elle, les grands parlaient du directeur, les avis semblaient partagés sur le remplacement de monsieur Kay et elle écouta avec attention, oubliant un instant ses larmes. Certains voulaient faire revenir l'ancien directeur, d'autres estimaient son remplacement bien venu.

Amy se rendit alors compte qu'elle ne s'était même pas posée la question. La rentrée avait eu lieu, avec un niveau directeur et il lui semblait que c'était un fait qu'avaient décidé des instances aussi hautes qu'inaccessibles et que personne n'avait rien à y redire. Entendre les sixièmes années en parler avec tant de véhémence, comprendre que certains avaient envie de faire des choses pour faire revenir monsieur Kay lui fit prendre conscience qu'elle aussi pouvait avoir un avis, qu'elle aussi pouvait ne pas suivre les ordres sans le donner. Et meme si elle ne connaissait pas personnellement l'ancien directeur, elle sentit comme une frontière se briser en elle : elle avait envie de participer à cette excitante rébellion contre l'autorité, une rébellion organisée apparemment, puisque certains parlaient d'une pétition.

Les larmes avaient cessé de couler sur ses joues et la voix de Kenny la fit sursauter. Elle releva ses yeux rougis vers le gryffondor qui s'était assis en face d'elle.


"Et ben te gène pas surtout ! C'est pas la table de Gryffondor ici! Et cesse de me traiter de poulet, espèce de chaton!"

Ce Kenny était définitivement un idiot.

"C'est pas mon collier, c'est SON collier ! Et il ne pourra pas le remplacer! Et il m'en voudra c'est sûr de ne pas y avoir fait plus attention ! Mais bien sur tu n'écoutes jamais rien de ce que je dis ! Il n'y a que toi qui t'intéresse Kenny Miller ! Toi, toi et toi ! C'est pas toi qui ferait quelque chose pour ramener monsieur Kay hein? Nous au moins, on fait un tépition!"

Nous! Voilà qui lui donnait des ailes. Elle s'était lancée, entrant dans la bataille par la porte de service peut être mais y entrant quand même. Une des filles d'à côté lui sourit, l'accueillant dans la lutte et Amy se redressa encore.

"Et puis je ne pleurniche pas, j'ai juste le rhume à cause de la rivière et j'ai le nez qui coule et j'éternue et ça fait pleurer mes yeux!"

Et de lâcher un éternuement forcé sans rien de naturel.
Revenir en haut Aller en bas
Kenny Miller
2ème année ~ Gryffondor
2ème année ~ Gryffondor
Kenny Miller


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 10/09/2005

Extrémité de la table près de la table des professeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extrémité de la table près de la table des professeurs   Extrémité de la table près de la table des professeurs - Page 2 EmptyDim 2 Nov - 9:58

" Un chocolat chaud !"

A peine le garçon eut-il passé sa commande qu'un bol fumant apparaissait en face de lui. Si ça ce n'était pas la grande classe. Même sa mère, pourtant championne de la préparation de petit-dej, n'allait pas aussi vite que les elfes de maison.

Trempant ses lèvres dans le liquide brûlant, il reposa le bol rapidement en s'essuyant les lèvres, contrarié par le poulet crétin en face de lui. Il avait voulu la faire tourner en bourrique un peu plus longtemps mais manquai de patience :


"D'abord on dit une PE-TI-TION, espèce d'idiote ! Et j'ai pas ramené M. Kay mais j'ai autre chose, mais comme je pense que à moi, je ferai peut-être mieux de le vendre !"

D'un geste rageur ponctué d'un éternuement non feint, il sortit le collier de sa poche et le balança sur la table devant Amy. Envolé la scène imaginée du super-héros victorieux. Cette serdaigle était décidément trop bête pour jouer le rôle de la belle fille sauvée, même si elle était blonde et qu'elle pleurait tout le temps.

Boudeur et énervé, le jeune homme enfonça sa casquette sur ses yeux. Lui qui s'était réjoui à l'avance du sourire d'Amy ne voulait plus le voir. Qu'elle aille au diable avec son frangin chéri, et il recommença à boire son chocolat, essuyant du dos de la main son nez humide. Il aurait dû prévoir les mouchoirs -_-. Et en plus il avait cours au cachot après, la chance.
Revenir en haut Aller en bas
Amy Callaghan
2ème année ~ Serdaigle
2ème année ~ Serdaigle
Amy Callaghan


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 11/05/2005

Extrémité de la table près de la table des professeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extrémité de la table près de la table des professeurs   Extrémité de la table près de la table des professeurs - Page 2 EmptyDim 2 Nov - 19:26

Kenny avait demandé un chocolat chaud et était plongé dedans. Amy se disait qu'il aurait fait une drôle de tête si elle était venue prendre son petit déjeuner à la table de Gryffondor. Etrangement, leur petit groupe avait élu la table de Poufsouffle pour leurs réunions et repas communs, comme si cette table-ci était plus accueillante que les autres tables. Elle trouvait maintenant étrange qu'il soit venu à la sienne, il lui répétait assez souvent qu'elle était insupportable et il recommençait d'ailleurs.

"Je ne suis pas idiote! Ca arrive a tout le monde d'avoir la langue qui fourche, tu devrais le savoir monsieur Parfait! Ah oui? tu as quelque chose de mieux qu'une pétition? Je serais bien curieuse de voir ça ..."

Et elle le vit. Le petit gryffon à casquette avait sorti quelque chose de sa poche et l'avait lancé vers elle. Un éclair argenté avait brillé et Amy en était restée bouche ouverte, pour une fois muette. La blondinette n'en croyait pas ses yeux. Son pendentif était là, tout propre, tout neuf, mais c'était bien le sien, on voyait toujours la rayure qui zébrait la patte droite du A. Il n'y avait pas d'erreur possible.

Elle avança sa main et s'empara du bijou comme pour vérifier que ce n'était pas une illusion. Ses yeux bleus se levèrent, plein étonnement vers Kenny.
Kenny Miller, ce garçon qui ne cessait de l'enquiquiner, qui se moquait d'elle à longueur de temps avait récupéré son pendentif. Mais quand? Elle en avait parlé la veille à l'étude et s'en était suivi le repas du soir.. Il y était allé à la nuit tombée!

Amy n'en revenait pas. Le jeune garçon avait abaissé sa casquette, s'enfermant dans une bouderie puérile et il ne la vit pas se lever. Le pendentif bien serré au creux de sa main, la chaine dépassant de son poing serré, elle contourna le bout de la table et se jeta au cou du Gryffondor.


"Oh Merci Kenny ! Merci merci merci!! Je retire tout ce que j'ai dit sur toi, tu es le garçon le plus formidable de tout Poudlard! Merci !"

Un gros bisou sur la joue rose de son ami vint terminer sa phrase d'un point d'exclamation sonore.
Revenir en haut Aller en bas
Kenny Miller
2ème année ~ Gryffondor
2ème année ~ Gryffondor
Kenny Miller


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 10/09/2005

Extrémité de la table près de la table des professeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extrémité de la table près de la table des professeurs   Extrémité de la table près de la table des professeurs - Page 2 EmptyMer 5 Nov - 18:42

Finalement, il l'aurait eu son quart d'heure de gloire ! Sous sa casquette élimée, le jeune homme n'en guettait pas moins la réaction de sa camarade, et son silence ébahi aurait déjà été une récompense satisfaisante ... mais Amy n'en resta pas là. Passionné par son chocolat chaud, le petit gryffondor ne comprit pas tout de suite ce qui se passait et grand mal lui en prit, il ne put éviter l'attaque aussi soudaine qu'inattendue de la jeune fille :

"Hey >_< ! Ma casquette ! S'écria-t-il en rattrapant cette dernière qui glissait dangereusement sous l'assaut de la blondinette. Mais arrête Amy >< !"

Quand il réussit enfin à repousser la sangsue, le garçon essuya sa joue du revers du poing, joue qui avait rosie presque autant que ses oreilles, tandis qu'il arborait une moue qui se voulait dégoutée.

"Pfff, t'es bien une fille toi ... C'est dégoûtant >< !"

Gêné, il ne savait plus que dire. Il aurait dû mieux préparer son speech, ça lui apprendrait ... Superman, lui, aurait sans doute répondu quelque chose à la fois d'intelligent et de classe, du genre : "mais non mais non, je n'ai fait que mon devoir". Ou même, en cherchant un modèle plus près, leur préfet dont Benji n'arrêtait pas de lui rabattre les oreilles, tout ça parce que c'était son frère, aurait surement dit un truc du style "mais oui mais oui, on le sait bien Cool" ou un truc idiot dans ce goût là qui faisait toujours rire les filles ... Malheureusement, Kenny n'était ni l'un ni l'autre et la tirade d'Amy ne fut ponctuée de sa part que par un éternuement sonore. Plus crétin, on fait difficilement, songea-t-il, désespéré.

La jeune fille partant se rasseoir, le petit lion put se réinstaller convenablement, jetant son fameux regard de la mort qui tue à leurs aînées qui gloussaient à côté des débordements d'Amy.


"Et maintenant, tu vas arrêter de pigner tout le temps. Il à rien à craindre ton frère, on est là pour repasser derrière tes bêtises -_-."

Content d'avoir une raison de se donner des airs importants, Kenny croqua dans une tartine et décidant qu'il était plus classe de ne pas s'étendre plus longtemps sur le sujet à se vanter pendant des heures, il reprit du coq à l'âne :

"Et c'est qui qui s'en occupe de la pétition ? Les gr... Les 7ème années ?"
Revenir en haut Aller en bas
Amy Callaghan
2ème année ~ Serdaigle
2ème année ~ Serdaigle
Amy Callaghan


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 11/05/2005

Extrémité de la table près de la table des professeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extrémité de la table près de la table des professeurs   Extrémité de la table près de la table des professeurs - Page 2 EmptyMar 11 Nov - 18:20

Toute à sa joie d'avoir retrouvé son si cher pendentif, la blonde Amy, dont les couettes semblaient avoir retrouvé leur lumière, ne prit pas garde aux mimiques de dégoût de son ami. Les garçons faisaient toujours ça, comme si les filles étaient contagieuses. Elle ne le pris donc pas pour elle, pour une fois, comme quoi qu'elle mûrissait petit à petit notre poulette à couettes? Au contraire elle rit de bon cœur en reprenant sa place sur le banc en face du Gryffondor. Ses yeux bleus pétillaient de joie et de reconnaissance lorsqu'elle ,les fixa dans les siens.

"Vous dites toujours ça vous les garçons, et pourtant je sais bien que quand tu seras plus grand, tu les aimeras les baisers des filles! Même ceux pas sur la joue !" Elle pouffa dans ses mains puis reprit. "Je fais moins de bêtises que toi ! Je ne me suis pas fait prendre à entrer dans des endroits interdits moi! Ce sont ces Serpentards qui l'ont lancé dans la rivière. Alors que j'avais rien fait!"

Elle caressait du bout des doigts le A finement formé d'argent qui reflétait les lumières des bougies. Elle allait finalement l'écrire sa lettre mais elle y raconterait comment elle avait perdu son pendentif et comment Allen l'avait sortie de la rivière et comment Kenny avait été le récupérer. Elle voyait déjà la réponse de son frère, se moquant gentiment d'elle et de ses deux petits copains! Mais sur les deux, il y en avait quand même un qu'elle préférait...

"Je ne pigne pas ! L'année dernière je pleurais peut être pour rien mais maintenant je ne pleure que quand c'est important! Tu l'as récupéré tout seul? dans la nuit? Tu l'as trouvé comment? Tu n'as pas eu peur? Oh je ne sais pas pour la pétition, j'ai entendu des septième amis aussi des sixième et cinquième années en parler. j'ai aussi vu les préfets qui les faisaient passer parfois. Mais je ne crois pas qu'on ait le droit." Elle se pencha en avant. "Il ne faut pas en parler devant les adultes ! Tu l'as signée toi? Moi pas encore, il faut que je trouve une belle signature! Tu as une signature toi? Tu voudras qu'on la signe ensemble?"
Revenir en haut Aller en bas
Kenny Miller
2ème année ~ Gryffondor
2ème année ~ Gryffondor
Kenny Miller


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 10/09/2005

Extrémité de la table près de la table des professeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extrémité de la table près de la table des professeurs   Extrémité de la table près de la table des professeurs - Page 2 EmptyLun 19 Jan - 21:25

Hautain, le petit gryffon balaya les inepties de son amie d'un geste de la main. Jamais il ne serait aussi idiot que ces garçons stupides qui se pâmaient devant la moindre jupe, jamais !

"Hier soir, j'l'ai récupéré hier soir ... J'avais peur que si j'attendais le jour, le courant l'emporte ... Ben non, j'ai pas eu peur."

Kenny haussa les épaules, dédaigneux. C'était pourtant une évidence. Il en avait chié, ça c'était sûr par contre, la petite blonde ayant enchanté le collier. Mais à force d'acharnement, il l'avait récupéré, et il n'en était pas peu fier.

"Non je sais bien qu'il faut pas la montrer aux profs, tu me prends pour qui ... Une signature ? Heu ... Ouais. Enfin. Bof quoi."

La signer ensemble. Dans la bouche de la petite blonde, ça sonnait comme un "Tu m'accompagnes à Pré au lard ?" ou un "je t'aiderai à faire tes devoirs", et il rougit légèrement.

"On ira après les cours alors ... vous avez potion avec nous ce matin ? Il paraît que Rogue dort en cours, ça sera drôle pour une fois ... Il paraît même qu'à un cours avec des plus vieux, il avait emmené une de ses filles."

Zappant les sujets qui le gênaient, il continua à bavarder et à asticoter la serdaigles pendant quelques minutes puis entendant la cloche, manqua de s'étouffer avec sa tartine en cour.

"J'ai pas pris mon sac ><. A tout à l'heure !"

Sautant de son banc, le gryffon fila ventre à terre vers la tour de gryffondor.
Revenir en haut Aller en bas
Amy Callaghan
2ème année ~ Serdaigle
2ème année ~ Serdaigle
Amy Callaghan


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 11/05/2005

Extrémité de la table près de la table des professeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extrémité de la table près de la table des professeurs   Extrémité de la table près de la table des professeurs - Page 2 EmptyMar 10 Fév - 10:31

Amy était impressionnée. Kenny avait récupéré son pendentif de NUIT ! Près de la FORET! Et TOUT SEUL ! Elle avait déjà entendu parler du courage légendaire des Gryffondors mais c'était la première fois qu'elle le constatait. Il lui semblait voir le preux chevalier Kenny, bravant les créatures de la nuit, jetant des sorts puissants pour briser son sortilège de protection et ramenant bravement, au péril de sa vie, la chaine et son trésor...

Et en plus il avait une signature Extrémité de la table près de la table des professeurs - Page 2 30


"Alors c'est d'accord on la signera ensemble, mais moi en premier parce que c'est la galanterie de laisse signer les filles en premier! Oui on a cours avec vous! tu te mettras avec moi? Ah bon? Il dort le professeur Rogue? Il doit être super fatigué ! Oh j'aimerais ça moi qu'il amène ses filles !! Je voudrais tant les voir! J'adore les bébés! Quand je serai grande j'en aurai des tas, au moins 4 ! Mais pas tous en même temps ! Je connais une chatte qui a fait 10 petits en même temps ! Tu imagines 10 bébés ?! "

Tout en parlant, elle souriait et mangeait ou plutot picorait son petit déjeuner. Puis la cloche sonna et Kenny bondit comme un clown hors de sa boite pour filer chercher son sac. Riant, Amy le regarda partir.

"Quelle tête en l'air ! Razz "

Puis, vidant sa tasse de thé, elle quitta la table, jolie jeune fille blonde aux formes naissantes, pensant à son pendentif retrouvé et aux cours de la matinée, ne remarquant même pas les regards et les sifflets qu'eurent pour elle quelques garçons de Gryffondor.

[Cours de potions]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Extrémité de la table près de la table des professeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extrémité de la table près de la table des professeurs   Extrémité de la table près de la table des professeurs - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Extrémité de la table près de la table des professeurs
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Extrémité de la table, près de la table des professeurs
» Extrémité de la table près de la porte
» Extrémité de la table près de la table des professeurs
» Extrémité de la table près de la porte
» Extrémité de la table près de la porte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard-p :: Poudlard - Ecole de Magie et de Sorcellerie :: Le château :: Les pièces communes :: La Grande Salle :: Table de Serdaigle-
Sauter vers: