Poudlard-p
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poudlard-p


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Table des Professeurs

Aller en bas 
+8
Liberty Green
Faelin Ombrelune
Voldenfer
Wilbur Desmon
Lunae Arzur-Morgan
Matthew Rogue
William Kay
Pénélope Belladona
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Elian Parker
Assistant du professeur de métamorphose
Elian Parker


Nombre de messages : 454
Date d'inscription : 04/04/2007

Table des Professeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Table des Professeurs   Table des Professeurs - Page 2 EmptyMer 6 Fév - 15:35

[Descente du train toussa ._.]

Elian avait hésité. Longuement. Et oui, évidemment. Après sept années passées matin, midi et soir - parfois même l'après-midi - à la table des Serdaigles, il était difficile de penser à se mettre ailleurs. Il s'était demandé si la table des professeurs était vraiment la sienne et puis il remarque une place qui lui était certainement réservée, car encore vide.

Il avait été mis un peu en retard, proposant son aide à quelques préfets en mal d'autorité. Il pensait que son retard serait remarqué, surtout en pleine cérémonie de la répartition, mais le roux entra dans la grande salle alors qu'un véritable brouhaha commençait à s'élever. Elian ne mit pas longtemps à en deviner la cause. Le nouveau directeur venait de s'annoncer.

Le nouvel assistant n'avait pas vraiment mieux réagit que ses anciens camarades. Il avait toujours vu en William Kay, un directeur honnête et compétent. Mais cette histoire avait évidemment défrayé la chronique durant tout l'été. Elian avait continué à recevoir la Gazette et avait suivi avec attention l'histoire. Quand, comme tous les professeurs, il avait reçu l'information du changement de directeur, il avait été profondément attristé. Mais il n'en voulait à personne. Il aurait pu en vouloir à Sébastien ou bien au ministère, mais ils devaient avoir leurs raisons eux aussi. Il ne pouvait guère juger de tout cela sans en avoir tous les détails.

Toujours est-il qu'il profita de cette agitation pour rejoindre discrètement sa place à la table des professeurs. Les joues légèrement rouges, il posa sa cape de voyage sur ses genoux, adressant un sourire timide à ses 'collègues'. Il avait raté la début de la répartition ainsi que le 'discours' d'arrivée du nouveau directeur. Il n'avait pas l'air bien méchant... Ce n'était pas monsieur Kay mais il ne fallait peut-être pas lui jeter la pierre tout de suite.

Une certaine Coralie DuChesnier venait d'être envoyée chez Gryffondor mais les différentes maisons continuaient à protester. Il esquissa un léger sourire en entendant Hiyo, son successeur apparemment, demander le silence chez les Serdaigles. Il aperçut d'ailleurs Magdalena hausser le ton. Cette cérémonie était un véritable bazar et il souhaitait bon courage au directeur. Parce que les professeurs n'avaient pas l'air de vouloir bouger.
Revenir en haut Aller en bas
Garius Enchantlame
Professeur
Professeur
Garius Enchantlame


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 28/12/2007

Table des Professeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Table des Professeurs   Table des Professeurs - Page 2 EmptySam 9 Fév - 12:46

Mmm ? Aeran ? Garius se demanda si l’infirmier savait des choses qu’il ne savait sur son petit fils. Notamment sur un certains sujet, ses yeux scrutèrent ceux de Maxime un moment, puis se détournèrent vers la répartition. Le vieux professeur resta un moment perplexe, le visage qui venait prendre la place du professeur rogue lui était étrangement familier. Il en oublia même de répondre à l’infirmier, tentant de se rappeler de qui il s’agissait.

Tandis que l’élève rejoignit la table des poufsouffle et qu’une autre vint prendre sa place, Choixpeau sur la tête, Garius murmura presque pour lui-même

Tiens donc, on dirait qu’un membre du ministère joue à devenir directeur à la place du directeur… Membre du département de l’éducation, Garius ne s’était jamais vraiment intéressé à cet homme, lui se trouvant à quelques étages de là, dans le bureau des aurores. Mais il était là, à la place du William Kay, à la place de l’homme qui avait accepté qu’il enseigne à Poudlard. De son avis, Finchley serait peut être compétent pour remplacer Kay, mais son entré et les circonstances ne lui vaudrait de se faire aimer de ses maintenant élèves avant un bon moment.


"Des modifications son goût d’homme du ministère je suppose. Peut être qu’il se montrera compétent à sa manière après tout… je n’aime pas trop les hommes du ministère. Ô j’en ai fait partie, mais le bureau des aurores, c’est autre chose que des hommes penchés comme celui-ci sur sa carrière. Je pense que je préfèrerai déjà l’ancien directeur en fait...Il m’avait fait bonne impression…"

Garius était au fait des derniers évènements liant William Kay à un élève de Poudlard, mais il ne pensait pas que le directeur se verrait démis de ses fonctions, cela était très rare à Poudlard, pour ne pas dire exceptionnel. Le professeur rogue les aillant rejoins, il fut suivit peu après par un jeune homme, pas plus âgée que son petit fils. Sans doute devait il être aussi assistant cette année et commencé directement par une formation « sur le terrain ».

Le professeur de Rune reconcentra son regard sur le nouveau directeur, intéressé de savoir comment il remettrait du calme dans le véritable bazar qui c’était formé dans la grande salle.
Revenir en haut Aller en bas
Philius Baker
Professeur
Professeur
Philius Baker


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 21/12/2006

Table des Professeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Table des Professeurs   Table des Professeurs - Page 2 EmptyMar 12 Fév - 15:11

Le Professeur Baker était arrivé discrètement dans les Grande Salle un peu avant le début de la répartition. "Discrètement", lorsque que l'on connaissait un peu l'homme ou que l'on avait entendu parler de lui, signifiait qu'il était entré sous sa forme humaine, et non à quatre pattes dans la peau d'une hyène. Certains élèves qui se souviennent de leur première rencontre avec Baker viennent parfois encore en frissonnant en cours de Métamorphose.
Elegant dans son costume pourpre, sa chemise blanche au col droit et aux manches serrées par des brassards noirs, son veston et sa cape d'agrément noir charbon, le quinquagénaire avait pris place entre deux chaises vides : la gauche était celle que la Directrice avait coutume d'occuper, et à sa droite vint bientôt s'assoir Elian Parker. Baker salua son jeune apprenti d'un signe de tête et d'un sourire courtois.
Ce fut à peu près au même moment que l'homme de la soirée fit son apparition et se présenta : l'accueil que reçut Oscar Finchley de ses élèves fut tout à fait intéressant. Très peu surprenant en revanche, quoique l'agressive teinte fushia que pris la robe du nouveau directeur arracha un rictus à Baker, dévoilant ses dents jaunes semblables à des crocs.
Lorsque les chaussures directoriales se mirent à couiner distinctement le mot "usurpateur", Baker se tourna vers le vieil homme qui se tenait non loin de lui. Il connaissait Enchantlame pour l'avoir plusieurs fois croisé du temps où il travaillait au Ministère. Il avait plusieurs fois eu affaire au Département des Aurors pour éclairer des affaires troubles concernant des métamorphoses douteuses, et plus généralement pour enseigner sa matière aux apprentis Aurors désireux d'améliorer leur niveau de magie.


"Mon cher Enchantlame, vous et moi avons connu une époque où l'éducation était moins laxiste qu'aujourd'hui. Sauf mon respect envers Kay, sa jeunesse et sa faible expérience faisaient de lui un homme trop naïf pour régir une école. Il n'a jamais su tenir ses élèves ni au respect, ni à la discipline. Il ne fait aucun doute qu'un caractère plus responsable comme celui de Finchley ne pourra être que mieux adapté."

La cérémonie de Répartition étant terminée, les plats se remplissaient peu à peu sur les tables, le jus de citrouille et l'hydromel à la table des professeurs montaient dans les pichets, et des parfums divers s'élevaient de toute part, éveillant les appétits.
Baker empoigna un pichet et remplit d'hydromel les verres de ses voisins, avant de lever le sien comme pour porter un toast.


"Ne perdons pas l'appétit pour si peu. La nomination de Finchley est sans doute la meilleure chose qui soit arrivée à Poudlard depuis des années," conclut-il en avalant une gorgée du liquide pourpre.
Revenir en haut Aller en bas
Maxime Lamothe
Infirmier
Infirmier
Maxime Lamothe


Nombre de messages : 684
Date d'inscription : 17/05/2006

Table des Professeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Table des Professeurs   Table des Professeurs - Page 2 EmptyVen 15 Fév - 12:56

Du coin de l’œil Max aperçu Elian arriver un chouilla en retard, mais bon, il ne pouvait pas faire mieux que ce petit homme qui avait carrément loupé le début de la répartition !
Tout à coup, un brouhaha se fit entendre, vite réprimé par les préfets cependant ! Parfois avec plus ou moins de délicatesse d’ailleurs ! A cause de cela Maxime ne remarqua même pas que le professeur de runes ne lui avait pas répondu.

« Je vous comprends, on verra bien ce que ça donne, enfin, il est vrai que William fait bonne impression, c’est un homme charismatique, pas besoin d’un quelconque sortilège pour ramener le silence par exemple…»

S’étant tourné vers le vieil homme, il regarda à nouveau la cérémonie. Quelle ne fut pas sa surprise en constatant la belle couleur que venait de prendre la robe du nouveau co-directeur… A vrai dire, il dû se mordre les lèvres pour ne pas éclater de rire et inspirer profondément afin de se calmer, de quoi aurait-il l’air s’il éclatait de rire ?!
Il sursauta en entendant Baker si près et se dit qu’en fait, plutôt que de mourir de rire, ce serait une crise cardiaque qui aurait raison de lui ><
Mais sourit encore une enfant tout en souhaitant bonne chance au petit homme pour retrouver les coupables, ou le, allez savoir ! Bien qu’il ait vu une tête rose faire un drôle de mouvement de baguette vers lui, il n’en était pas vraiment sûr, problème de vue… Surtout que le coup des chaussures n’était vraiment pas mal !
Il prit note de la remarque de Baker et du fait que Faelin n’ait rien dit quand au sort lancé sur l’employé du ministère et commença à manger.
Revenir en haut Aller en bas
Matthew Rogue
Professeur
Professeur
Matthew Rogue


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 25/05/2005

Table des Professeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Table des Professeurs   Table des Professeurs - Page 2 EmptyMer 5 Mar - 15:54

Matthew cacha un sourire derrière sa main alors que la robe de Finchley brillait d'un rose lumineux, teinte qui ne résista pas longtemps au contre sort que le nouveau directeur avait aussitôt lancé. Le professeur parcourut la salle du regard, à la recherche du "coupable", sans résultat cependant. Pendant qu'il scrutait les tetes quasiment toutes tournées vers l'estrade où Finchley se debattait comme un diable pour remédier à l'echauffement de la salle, il vit Elian Parker entrer et se diriger vers la table des professeurs apres une hésitation pour finalement prendre la place qui lui était réservée pres de Baker. Baker qui etait aussi joyeux qu'un funerarium en plein hiver, tout aussi engageant. Certaines choses changeaient, d'autres pas.

Baker "bavardait" avec le vieux professeur Enchantlame - que les élèves ne connaissaient encore pas - et visiblement leurs avis sur le remplacement du directeur divergeaient.
Un homme penché sur sa carrière? Certes. Matthew aurait meme dit : un homme prêt à beaucoup de choses pour obtenir le poste de directeur. L'homme en questions répondait à Shinji en tournant autour du pot, en enrubannant son discours de fioritures, de mots creux et digne d'un politicien médiocre. Cloués sur leurs bancs ( Matthew avait trouvé cette facon d'agir complètement stupide ), les étudiants écoutaient, se laissant plus ou moins convaincre.

Ce qu'il entendit de la bouche de Baker lui fit reporter toute son attention sur la discussion qui avait lieu à la table. Son regard se fit terriblement froid et dur lorsqu'il fixa le professeurs de métamorphoses.


"William n'était ni laxiste ni naïf. Il faisait juste preuve d'humanité. Je vous apprendrai un jour ce que ce mot veut dire Philius. Je ne pense pas que l'âge soit gage de compétence ou non. et contrairement à ce que vous dites, William etait très respecté de ses élèves, il n'avait pas besoin de recourir à la magie pour calmer tout le château. Vous etes de mauvaise foi; Le départ de William vous arrange mais pour une toute autre raison." Il laissa passer quelques secondes comme pour appuyer ses derniers mots puis il leva son verre. "Ce n'est pas à l'arrivée de Finchley que je bois, mais au rapide retour de William et quelque chose me dit qu'il le sera, rapide. Voulez vous boire avec moi?"

Il attendait, le verre levé. Matthew s'était adressé à tous ceux qui étaient a proximité mais son regard s'était surtout appuyé sur Elian. Finchley avait prit place et les plats s'étaient remplis. Faelin les avait rejoints.

des cris s'élevèrent alors de la table de Poufsouffle. le sort levé, Gamegie s'était levé d'un bond et s'en était pris violemment à Windfall. Le préfet des serpents était aussitôt intervenu et semblait maitriser la situation. Matthew resta quand même sur ses gardes, prêt à intervenir.

Il vit sortir plusieurs élèves dont Wilson de Gryffondor et la fille Warenn de Serdaigle. Un instant, il les envia.
Revenir en haut Aller en bas
Elian Parker
Assistant du professeur de métamorphose
Elian Parker


Nombre de messages : 454
Date d'inscription : 04/04/2007

Table des Professeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Table des Professeurs   Table des Professeurs - Page 2 EmptyLun 10 Mar - 13:24

Elian restait muré dans un silence timide et intimidé. Déjà il était honteux d'être arrivé en retard, en plein milieu de la répartition, mais surtout, il ne se sentait pas réellement à sa place, sur cette estrade, à cette table spéciale, au milieu des professeurs. Il faisait bien partie de leur équipe mais il ne pensait pas pouvoir être intégré en tant qu'ami ou quelque chose du genre avec ces adultes. Il fallait bien avouer qu'engager une conversation avec ceux qu'il avait eus comme professeur pendant sept ans était assez intimidant. Peut-être Elian demanderait-il à pouvoir manger avec ses anciens camarades et amis ? Mais il ne doutait pas que cela lui serait refusé, et lui même savait d'ailleurs que c'était une mauvaise idée : comment pouvait-il penser pouvoir s'intégrer en fuyant la compagnie de ses 'collègues' ? Il fallait qu'il fasse des efforts.

Toujours est-il que pendant qu'il réfléchissait et essayait de calmer la rougeur de ses joues, la grande salle continuait de s'agiter. Il n'était pas d'accord avec le genre d'action que venaient de réaliser les Serpentard, mais il fallait bien avouer que ça le faisait doucement rigoler. Il rit beaucoup moins en entendant le bruit des chaussures du nouveau directeur. Ils étaient allé un peu trop loin. Le renvoi de Monsieur Kay ne plaisait pas, il n'y avait aucun doute, et il aurait certainement été flatté de voir à quel point les élèves le regrettait, mais il n'aurait certainement pas apprécié ce genre d'agissements.

Il observait aussi les réactions de ces anciens camarades, chacun montrant différemment son mécontentement. Takehiko, toujours aussi diplomate. Mais c'était la réaction de sa petite Magdalena qui l'avait surpris. Ce n'était pas son genre de prendre la mouche au point de s'en aller. Il la suivit des yeux. Apparemment avec tout ça, elle ne l'avait pas vu... Il fallait qu'il aille lui parler pour savoir ce qui n'allait pas. Il espérait avoir le temps avant qu'elle ne s'en rende compte en plein milieu de son premier cours de métamorphose de l'année.

Et puis très vite, son attention fut captée par tout autre chose. Samuel faisait des siennes. Pourquoi cela ne l'étonnait-il qu'à moitié de sa part ? Il était tout de même surpris de voir qu'il appréciait à ce point le directeur Kay. Il sourit mais rougit un peu plus en se rendant compte qu'il le trouvait absolument craquant en colère... Beaucoup moins mignon quand il commença à gueuler comme un putois et à s'en prendre à son compagnon de compartiment. Cela n'allait vraiment pas être une année facile pour Sébastien. Enfin jusqu'à ce que Monsieur Kay revienne. Mais reviendrait-il seulement ?

Apparemment à sa table, les avis divergeaient. Il avait vaguement écouté son 'maître' et il n'avait pu s'empêcher de grimacer légèrement. Il avait un profond respect pour lui et pour ses connaissances, mais il ne partageait décidément pas sa façon de penser. Tout comme ses méthodes d'enseignement d'ailleurs. Mais il n'avait pas à donner son avis ou à critiquer. Il se contentait d'apprendre et de suivre les directives données. Mais d'un côté, il se doutait bien que Baker allait finir par ne pas aimer ce comportement. On verrait bien. Il était déjà assez effrayant comme ça alors Elian n'avait pas envie d'essayer de le contredire, bizarrement.

Seulement apparemment, le professeur Rogue avait envie qu'Elian se mette Baker à dos. Il l'avait bien entendu parler et interroger la tablée mais il ne voyait pas pourquoi c'était sur lui que s'était posé son regard transperçant et interrogateur. Il avait l'impression que tous les regards s'étaient posés sur lui, attendant qu'il prenne parti. C'était affreux. Il n'aimait pas qu'on le mette sous pression de la sorte. Il tourna ses yeux verts vers Matthew, bien plus assurés qu'il ne l'avait jamais été depuis ce début de repas. Il fallait qu'il trouve quoi répondre mais cela s'avérait difficile d'être neutre dans cette situation.

Il avait remercié son 'maître' de l'avoir servi en hydromel - grande première pour lui à Poudlard - et il prit son verre entre ses longs doigts fins. Baker avait levé son verre, Rogue aussi, chacun attendait qu'on se joigne à leur cause. Elian leva le sien, saluant également chaque professeur avant de boire une gorgée et de reposer son verre. Pour lui oui, Monsieur Kay était un bon directeur, mais il se refusait à juger Finchley tout de suite. Il était plus posé que ses camarades et n'émettait pas de jugement immédiat. Tout comme il se refusait à accabler Windfall. Ne pas porter de jugement hâtif et porter à son assiette à présent remplie un intérêt accru.

Par Merlin que cette assiette est jolie...
Revenir en haut Aller en bas
Garius Enchantlame
Professeur
Professeur
Garius Enchantlame


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 28/12/2007

Table des Professeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Table des Professeurs   Table des Professeurs - Page 2 EmptyLun 10 Mar - 17:13

Partagé entre amusement et répréhension, Garius ne fit rien pour aider le directeur ni pour l’enfoncer d’autant plus. Non il resta à sa place tranquillement, pensant déjà que ce nouveau personnage aurait maintenant des difficultés à s’imposer.

Garius écouta les propos du professeur de métamorphose. Oh, allait il y avoir bataille rangé dans cette école ? Par Merlin il espérait que non, Poudlard ce devait d’être de meilleures conditions pour ses élèves. L’intervention du professeur Rogue à la suite de Baker n’était pas très bien placée pour lui.


"Allons allons, professeurs. Nouveau directeur ou pas, nous nous devons de faire marcher au mieux cette école. Nous sommes ici pour nos élèves et pas pour autre chose. Alors, si vous me permettre professeur Rogue, je lève mon vers comme vous, souhaitons-nous ne année prometteuse ! "

Il leva à son tour son vers et vit du coin de l’œil la sous directrice arriver. En réalité, il n’y avait rien à cacher, il y aurait des tensions avec ce nouveau directeur. Mais Garius ne changerait pas sa ligne de conduite, il était désormais professeurs, et non membre du ministère, et se comporterait comme tel.

"Bon bon… Avec tout se refus, on ne m’a pas présenté, j’espère que ça n’empêchera pas les élèves de venir à mes cours. C’est que je leur aie préparé un joli programme très équilibré…"

De petite surprise serait en effet de la fête, Garius pensait savoir ce qui rendrait motiver ses futures élèves…Mais trêve de bavardage, la faim possédait son ventre de vieillard et les évènements traînait quelque peu…Le directeur calma quelque peu ses élèves, peut être mangerait il bientôt ? Ou prendrait-il le temps de la présenter ainsi que sa matière ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Table des Professeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Table des Professeurs   Table des Professeurs - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Table des Professeurs
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Extrémité de la table, près de la table des professeurs
» Extrémité de la table près de la table des professeurs
» Extrémité de la table près de la table des professeurs
» Extrémité de la table près de la table des professeurs
» [invasion] Table des professeurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard-p :: Poudlard - Ecole de Magie et de Sorcellerie :: Le château :: Les pièces communes :: La Grande Salle-
Sauter vers: