Poudlard-p
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poudlard-p


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Chapitre 1

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Shanaël Gloucester
Préfète de Serpentard ~ 6ème année
Préfète de Serpentard ~ 6ème année
Shanaël Gloucester


Nombre de messages : 575
Age : 33
Localisation : Sur le terrain de Quidditch
Date d'inscription : 07/05/2005

Chapitre 1 Empty
MessageSujet: Chapitre 1   Chapitre 1 EmptyMer 20 Juil - 16:19

Questions sur la traduction? Mystère irrésolus? Des interrogations vous sont venus pendant la lecture? Idées à partager? Impressions?

Résumé: on se retrouve dans le bureau du premier ministre britannique après une semaine particulièrement éprouvante et épuisante. Un pont s'est scindé en deux tuant plusieurs personnes. Deux meurtres ont eu lieu (Emmeline Vance et Amélia Bones). Et voilà que le ministre de la magie s'annonce pour une rencontre! Le premier ministre aurait pu se passer de ça. Fudge explique au premier ministre que Voldemort est de retour et que c'est la guerre. Il lui présente aussi le nouveau ministre qui ressemble à un vieux lion.Rufus Scrimgeour.

----------------------------

Personnellement, j'ai adoré qu'elle commence son livre comme ça. On prend une distance très grande avec Potter et son histoire et on survole la situation actuelle dans le monde de la magie ET celui des moldus. J'ai beaucoup plains ce pauvre premier ministre moldu et j'ai trouvé très amusant ce petit hérault dans le tableau qui annonce les visites de Fudge.

Concernant le nouveau ministre de la magie... pas encore d'opinion, mais il ne me semble pas trop chaleureux. Mais après tout, ça prend quelqu'un de solide pour être ministre en temps de guerre!


Dernière édition par le Mer 20 Juil - 16:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredesdragons.net
William Kay
Directeur
Directeur
William Kay


Nombre de messages : 580
Date d'inscription : 26/04/2005

Chapitre 1 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 1   Chapitre 1 EmptyMer 20 Juil - 16:27

J'ai trouvé ca chouette aussi de commencer en dehors des sentiers maintes fois battus du giron d'Harry.

Et puis j'avais jamais reflechis au fait qu'il devait y avoir un lien entre les ministeres sorciers et moldus

Par contre j'ai eu du mal a m'y regtrouver au debut parce que comme j'ai pas l'habitude de lire en anglais (enfin maintenant ca va de mieux en mieux) j avais pas compris que c'etait des evenements dans le monde moldus que parlait le ministre.. alors je ne comprenais pas ce que Fudge avait à voir avec un pont ecroulé et tout ca -_-

Enfin, je suis triste moi que Cornelius soit viré.. j l 'aimais bien ce petit bonhomme.

Le nouveau ministre de la magie? no comment Chapitre 1 66
Revenir en haut Aller en bas
Elbereth Tennoio
6ème année ~ Serpentard
6ème année ~ Serpentard
Elbereth Tennoio


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 09/05/2005

Chapitre 1 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 1   Chapitre 1 EmptyMer 20 Juil - 16:36

Alors moi je l'aimais pas du tout Fudge... Je le trouvait exaspérant... Tant mieux qu'il soit viré.

Ensuite, si tu te souviens bien, le tome 5 et il me semble également le 4 ne commençaient pas avec Harry, mais par des évenements qui n'avaient pas de rapport direct (à première vue) avec lui...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-roue-du-temps.forumactif.com
Edouard
Invité




Chapitre 1 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 1   Chapitre 1 EmptyMer 20 Juil - 16:39

ouais j'ai adoré cette entrée en matière ^^

pour le nouveau ministre, je pense que c'est normal qu'il ait été appelé a commander le ministère, étant donné les évènements, un ancien Auror (leur chef!) me parait en effet tout indiqué!

enfin on verra bien ce qu'il donne comme resultats, mais Fudge était un bon a rien d toute facon ...
Revenir en haut Aller en bas
Sylvaen Danselune
Préfète de Gryffondor ~ 7ème année
Préfète de Gryffondor ~ 7ème année
Sylvaen Danselune


Nombre de messages : 545
Date d'inscription : 09/05/2005

Chapitre 1 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 1   Chapitre 1 EmptyVen 22 Juil - 10:10

Elbereth Tennoio a écrit:
Alors moi je l'aimais pas du tout Fudge... Je le trouvait exaspérant... Tant mieux qu'il soit viré.

Ensuite, si tu te souviens bien, le tome 5 et il me semble également le 4 ne commençaient pas avec Harry, mais par des évenements qui n'avaient pas de rapport direct (à première vue) avec lui...

Oui mais enfin la j'ai quand meme refermé le livre pour voir qi je m'étais pas planté de bouquin tellement ca ressemble pas à du Harry Potter au départ. On se croirait dans un polar lol.

Mais c'est vrai qu'elle m'a bien plus moi cette entrée en matière, une fois que j'ai bien été dans le coup. Avec le 5 ca m'avais deja fais ca, je comprends rien les 3 premières pages et puis apres mes neurones anglais reviennent et ca va tout seul, donc je relis les 3 premières pages et ca roule Chapitre 1 24 Chapitre 1 08
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chapitre 1 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 1   Chapitre 1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chapitre 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre 6
» Chapitre 7
» Chapitre 8
» Chapitre 9
» Chapitre 10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard-p :: Entre nous :: Le monde de J.K. Rowling-
Sauter vers: