Poudlard-p
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poudlard-p


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 La Tour, la Dame et le Cavalier (Pv Samuel)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lynn Hodges
Préfète de Serpentard ~ 6ème année
Préfète de Serpentard ~ 6ème année
Lynn Hodges


Nombre de messages : 532
Age : 28
Localisation : Chez les Serpents
Date d'inscription : 05/06/2006

La Tour, la Dame et le Cavalier (Pv Samuel) Empty
MessageSujet: La Tour, la Dame et le Cavalier (Pv Samuel)   La Tour, la Dame et le Cavalier (Pv Samuel) EmptyMar 12 Juin - 2:12

Plic, plic, plic. Les gouttes de pluie tombèrent sur la missive fraichement ouverte, diluant l'encre bleue d'une écriture bien trop sérieuse. Le blason des Blake en en-tête, la signature de son grand-père en bas de page, les mots n'avaient pas encore caressés ses prunelles que déjà Lynn sentait l'anxiété doucement la gagner. Son cœur se mit à battre plus vite, elle pouvait sentir les pulsations jusque dans le bout de ses doigts. Pourquoi son grand-père prenait-il la peine de lui écrire de manière aussi solennel alors que ses parents ne l'avaient prévenu de rien ? Ce n'était pas dans ses habitudes. Fébrile, la Rousse fit courir ses yeux sur les lettres entremêlées.
Citation :

Ma chère enfant,

Je n'ai pas eu l'occasion de te féliciter pour ton poste de Préfète et tu m'en vois confus. J'espère que tu fais honneur à ton étoile ainsi qu'à ta Maison en assumant dignement les responsabilités qui t'ont été confiées. Tu sais que rien ne reste secret bien longtemps dans le monde sorcier et déjà certaines rumeurs de rébellion envers votre nouveau Directeur vont bon train au Ministère. Quant est-il réellement ? J'espère quant à toi, que tu sauras rester raisonnable afin de ne pas ternir notre réputation et que tu apporteras ton soutien à Monsieur Finchley. La bataille qu'il mène pour redonner à la Magie ses lettres de noblesse est tout à son honneur. Être Sorcier est un privilège dont beaucoup ne mesurent pas la grandeur... Tu n'es pas sans savoir, mon enfant, que les familles de Sang-Pur sont affaiblies jour après jour et que c'est notre héritage que nous laissons mourir à petit feu. Dans toute l'Irlande libre, il ne reste qu'une seule autre famille dont le sang n'est pas sali : les Saxe-Cobourg-Gotha. Pour célébrer la naissance de leur premier petit-fils, ces derniers organisent un repas, auquel tu es conviée. J'ai déjà confirmé ta présence et t'ai eu une autorisation de sortie de la part du directeur Finchley. Ce diner sera l'occasion pour toi de rencontrer leur dernier fils, Cinàed, de six ans ton ainé, promu à un grand avenir au sein du département de la justice magique, que tu reconnaîtras sans doute sur la photo ci-jointe. Je compte sur toi pour faire bonne impression et devenir, ma précieuse Lynn, ma plus grande fierté.

Affectueusement,

Ton grand-père.

La jeune fille cligna des yeux plusieurs fois puis elle relut non pas une fois, ni deux, mais trois fois le courrier. Finalement, elle dut se rendre à la conclusion que, non elle ne rêvait pas, son grand-père prévoyait bien de l'utiliser comme un vulgaire pion dans une partie d'échec. Hannah l'avait bien mise en garde contre l'ambition dévorante de l'aïeul mais jusqu'à présent, jamais la Rousse n'avait voulu la croire. Jusqu'à aujourd'hui. Ses doigts se refermèrent sur le parchemin ivoire, le froissant jusqu'au dernier millimètre et la lettre termina dans sa poche. Elle attrapa ensuite feuille vierge, plume et encre dans son sac humide et rédigea un courrier pour son père à même la murette. Ce n'était pas la meilleure chose à faire, elle en était consciente, mais avant toute chose, elle avait besoin de se confier à quelqu'un. Hors depuis qu'elle évitait Samuel, les oreilles bienveillantes se faisaient bien rare autour d'elle. Elle s'était brutalement rendu compte qu'elle n'avait aucun autre ami. Et Hannah ? Il ne fallait même pas y penser. Son père restait, en cas de secours, la personne dont elle se sentait la plus proche.

Jamais les escaliers menant à la volière ne lui avaient parus si pénible. A chaque marches, elle se demandait si elle faisait le bon choix et si, dans son empressement et sa panique, elle n'avait pas exagérée la chose. Après tout, peut-être son grand-père voulait-il simplement la présenter à ses vieux amis. Peut-être que le reste n'avait été que le fruit de son imagination, orienté par les paroles de sa tante et accentué par la fatigue nerveuse qu'elle accumulait depuis des jours. Elle était si perdue dans ses pensées qu'elle ne prêta pas attention au bruit des talons cavalant sur la pierre. Ce ne fut que lorsque l'ombre longiligne glissa sur son enveloppe qu'elle releva les yeux.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://legend-of-pacific.superforum.fr/
Samuel Gamegie
7ème année ~ Serpentard
7ème année ~ Serpentard
Samuel Gamegie


Nombre de messages : 1395
Date d'inscription : 28/04/2005

La Tour, la Dame et le Cavalier (Pv Samuel) Empty
MessageSujet: Re: La Tour, la Dame et le Cavalier (Pv Samuel)   La Tour, la Dame et le Cavalier (Pv Samuel) EmptyDim 17 Juin - 19:54

« Tiens, la préfète de Serp ! Qu’est-ce que tu fais là ? Tu n’es pas avec ton grand ami Finchley ?
- Elle n’a peut être pas le sang assez pur ! »

Les deux Serdaigles barraient le passage à Lynn en la toisaient depuis le haut de leur marche. La première, les poings sur les hanches avait un sourire mauvais tandis que l’autre gardait les siens dans son dos.


« Peut-être ! Tu vois Emily, chaque jour nous apporte une surprise ! Regarde ça ! »
D’un geste, la plus grande arracha la lettre de la main de Lynn qui ne s’y était pas attendue vu son manque de résistance.
« Les Serp savent écrire !
- Nan juste elle, c’est pour ça peut être qu’elle a été nommé préfète, y’a qu’elle qui sait un peu lire et écrire !
- A moins que ce ne soit parce qu’elle écarte facilement les cuisses, hein Hodges ? Tu t’es consolée dans les bras de Finchley après le rateau magistral que tu t’es pris ? »

La lettre disparut à nouveau d’une main, pas la même, arrachée cette fois par des doigts masculins. D’une bourrade, la grande godiche fut envoyée dans le mur de la tour de la volière. Elle émit un « Hey ! » outré avant que son amie ne vienne à son secours, mais toutes deux battirent bientôt retraite devant l’air menaçant du garçon qui se tenait maintenant derrière la rousse.

« Dégagez. »

Ordre qui fut immédiatement suivi d’effet. Quand elles furent passées, le Serpentard plaqua la lettre froissée contre la poitrine de Lynn avant de passer à côté d’elle et de continuer de grimper vers l’ouverture en haut de la tour. C’était Sam bien sûr : le même uniforme, la même voix, la même haute taille, la même allure dégingandée mais avec un détail pourtant différent. Dans son dos, aucune couette ne se balançait, sur sa nuque des mèches inégales frôlaient le col de sa cape. Tout en montant, il se demandait ce qu’il devait faire. Elle l’avait soigneusement évité depuis plusieurs semaines, il devait respecter son choix, c’était la meilleure chose à faire. Il pénétra donc dans la volière sans un mot, le coeur battant comme s'il avait monté le triple de marche par rapport à ce qu'il avait effectivement gravi.
Revenir en haut Aller en bas
Lynn Hodges
Préfète de Serpentard ~ 6ème année
Préfète de Serpentard ~ 6ème année
Lynn Hodges


Nombre de messages : 532
Age : 28
Localisation : Chez les Serpents
Date d'inscription : 05/06/2006

La Tour, la Dame et le Cavalier (Pv Samuel) Empty
MessageSujet: Re: La Tour, la Dame et le Cavalier (Pv Samuel)   La Tour, la Dame et le Cavalier (Pv Samuel) EmptyMer 22 Aoû - 20:09

En temps normal, se retrouver face à ses deux pintades aux narines gonflées, ne l'aurait même pas fait sourciller. Elle aurait sorti sa baguette et aurait dégagé le chemin d'un tour de main avec un sortilège bien placé, sans le moindre scrupule. Cependant, les choses avaient changé et la Rousse avait changée avec elles. Ses premiers émois d'Adolescente lui avait appris que, non, on ne peut pas tout contrôler et qu'il existe des choses contre lesquelles on ne peut pas lutter. Elle avait eu beau se cacher derrière les ronces et jouer l’Inaccessible, la vie l'avait rattrapé. Et elle était tombée amoureuse, comme toutes les filles de son âge. Amoureuse d'un garçon qu'elle idéalisait sans doute. Amoureuse de son Inaccessible. Oui, les choses avaient changé et la Serpentard avait perdue bien de son venin. Son premier réflexe fut néanmoins de sourire ironiquement quand les deux Serdaigles s'en prirent verbalement à son Sang.

« Sérieusement les filles, vous êtes terrifiantes. »

Remarque qui parut encourager les deux amies dans leur fanfaronnade. L'une d'entre elle, celle qui avait le regard le plus mauvais, arracha la lettre des mains de Lynn. La Rousse poussa une exclamation étouffée. Elle n'avait rien vu venir, pas plus qu'elle ne vit venir la suite. Les Médisantes gloussèrent devant le visage devenu soudainement blême et les yeux dorés tremblants sous les larmes prêtes à sortir. Avec une méchanceté digne des plus sordides des Serpentards, les filles venaient d'appuyer sur sa blessure encore ouverte. L'Irlandaise sentit un poids s'abattre brusquement sur ses épaules et elle n'eut même pas le courage de se défendre. Le coup était trop violent. En cet instant, elle aurait tout donné pour disparaitre de cette maudite tour.

Avant qu'elle ne comprenne comment, les deux Serdaigles s'enfuirent précipitamment et la lettre se retrouva contre sa poitrine. Maladroitement, elle retint du bout des doigts le papier déjà prêt à s'envoler et son cœur dégringola quand ses yeux glissèrent sur la grande silhouette continuant sa lancée. Samuel. Son cœur se réchauffa sous la présence de son aîné et ses grands yeux cessèrent de trembler de tristesse.

« Eh... »

Il lui semblait avoir crié et remplit l’espace de sa voix alors qu’en vérité, elle n’avait fait que murmurer. Son soupir fut happé par les pierres bien avant d’arriver aux oreilles de Gamegie et le jeune homme passa la porte de la volière sans lui prêter attention. Et maintenant ? Son regard se figea sur la chambranle de la lourde porte encore entrouverte alors que ses orteils se posèrent sur la marche derrière elle, anticipant sa fuite. Elle ne se sentait pas prête à se tenir dans la même pièce que lui et savait qu’elle perdrait pied dès qu’il la fixerait de son regard émeraude néanmoins, elle savait aussi que la balle était dans son camp. Si elle ne saisissait pas l’occasion maintenant en aurait-elle une autre ? Et puis, il y avait aussi cette lettre qui devait impérativement partir aujourd’hui...

L’estomac saucissonné et la gorge sèche, la jeune Serpentard monta les dernières marches qui la séparaient de la pièce ronde et poussa la porte grinçante. Il se tenait immobile, dos à elle. Sa main se referma sur le papier déjà froissé et, prenant une longue respiration, elle avança d’un pas mal assuré entre les poutres.

« Samuel ? »

L’interrogation dans sa voix la surprit et elle se fustigea mentalement. Évidemment qu’il s’agissait de Samuel, fallait être aveugle pour ne pas l’avoir remarqué ! Son regard dévia un court instant sur la lettre qu’elle tenait entre ses doigts et les mots de son grand-père resurgirent dans sa mémoire. Cette scène l’aurait certainement fait mourir de honte.

« Merci... pour ton aide. T’étais pas obligé tu sais, j’aurais pu m’en sortir toute seule mais... c’était gentil à toi... de leur avoir fait peur... Elles ont détaillées comme des pintades, je sais pas si tu as eu le temps de voir leur tête mais c'était vraiment... » Sa voix monta dans les aigu avant de se briser et alors qu’elle pensait avoir réussit à les refouler, de nouvelles larmes apparurent spontanément aux coins de ses yeux. « T’as coupé tes cheveux ? C’est joli... différent mais joli... c’est... je... » Bouche tremblotante, elle baissa la tête et étouffa un sanglot.
Revenir en haut Aller en bas
http://legend-of-pacific.superforum.fr/
Samuel Gamegie
7ème année ~ Serpentard
7ème année ~ Serpentard
Samuel Gamegie


Nombre de messages : 1395
Date d'inscription : 28/04/2005

La Tour, la Dame et le Cavalier (Pv Samuel) Empty
MessageSujet: Re: La Tour, la Dame et le Cavalier (Pv Samuel)   La Tour, la Dame et le Cavalier (Pv Samuel) EmptyDim 30 Déc - 12:08

Allait-elle le suivre ou fuir comme elle l’avait fait les dernières semaines ? Il avait entendu des pas dégringoler les marches, les pas de plusieurs personnes, mais trois ou quatre ? Difficile à déterminer. Surtout qu’il ne s’était pas retourné. D’ailleurs, sans ce maudit escalier en colimaçon qui tournait autour de la tour, il aurait vu qu’Elle montait et aurait lui-même fait demi-tour. Il ne serait jamais monté à cette maudite volière et aurait ainsi respecté ce qu’Elle voulait, qu’il disparaisse de sa vie.

Un soupir. Il était idiot d’attendre et de tendre le dos au son de sa voix. Il était évident qu’elle n’allait pas ruiner tous ses efforts d’évitement pour venir lui taper la causette. Sam se détendit, sentant à la fois du soulagement et de l’affliction puis il se secoua. Il était venu ici pour quoi déjà ? Ah oui, l’anniversaire de sa grand-mère. Glissée dans le revers de sa cape, sa main saisit la fine enveloppe qu’il y avait placée avant de sortir du dortoir. Il n’eut pas le temps de la sortir avant que la voix de Lynn s’élève dans son dos, prononçant son nom dans une demande singulière. Demande à laquelle il ne répondit pas, pas par provocation ni par bouderie mais juste parce qu’il ne savait pas quoi répondre. La lettre retrouva sa place bien au chaud dans la poche de sa cape tandis qu’il cherchait l’inspiration dans les yeux dorés d’un hibou perché à hauteur de ses yeux. Regard d’or qui semblait lui dire : « Et maintenant ? Tu fais quoi gros malin ? »

Lorsqu’elle reprit, la voix de la rousse s’était rapprochée. Il l’entendait clairement et pourtant il ne l’écoutait pas. Ou plutôt si, il l’écoutait sans l’entendre et cette voix aux accents de velours faisait venir devant ses yeux des images mouvantes : leurs discussions sous un saule, leurs éclats de rire dans le dortoir, leurs clins d’œil complices en cours, une querelle pour une broutille, leurs silences au bord du lac et, mêlés à tous ces bons moments, des fragments de cette horrible nuit où tout avait basculé, où il n’avait pas compris ce qu’il se passait, où il n’avait pas su comment réagir, submergé par des sentiments contradictoires. Et au milieu de tout ça, la voix de Lynn qui se brisait, un sanglot qui éclatait comme une bulle de savon.


« Arrête ! »

Peut-être s’était-elle attendue à un regard plein de colère quand il se retournerait, ou plein de dégoût, un reproche, un mépris. Mais ce furent des yeux humides et désemparés qui se posèrent sur la jeune fille quand Samuel se retourna.

« Arrête de faire ça ! Arrête de faire comme si tout allait bien ! Tout ne va pas bien ! Mes cheveux c’est comme tout le reste, je fais tout foirer tout le temps et être gentille ne m’aide pas ! Un jour tu me fuis, un jour tu es là, tu vois pas que ces trois semaines sans toi ont été pires que tout ? Alors leurre-toi, berce-toi d’illusions, fais ce que tu veux mais ne compte pas sur moi pour jouer à ce jeu là… »

Le hibou ponctua son monologue d’un « Hou ! » apparemment choqué par la larme qui coulait lentement de l'oeil droit du septième année, l'oeil qui pleurait toujours en premier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Tour, la Dame et le Cavalier (Pv Samuel) Empty
MessageSujet: Re: La Tour, la Dame et le Cavalier (Pv Samuel)   La Tour, la Dame et le Cavalier (Pv Samuel) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Tour, la Dame et le Cavalier (Pv Samuel)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rayon Botanique [PV Samuel]
» Près de la Tour Est

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard-p :: Poudlard - Ecole de Magie et de Sorcellerie :: Le château :: Les pièces communes :: La volière-
Sauter vers: