Poudlard-p
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poudlard-p


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Une solitude difficile

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Vanessa Watson
6ème année ~ Gryffondor
6ème année ~ Gryffondor
Vanessa Watson


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 01/06/2010

Une solitude difficile Empty
MessageSujet: Une solitude difficile   Une solitude difficile EmptyVen 18 Juin - 20:11

Vanessa entra dans la bibliothèque d'un pas lent et triste. Elle devait étudier pour au moins trois cours, ce qui s'avererait long et pénible. De plus, van n'avait vraiment pas le coeur à lire ces bouquins sans vie. Elle avait découvert le matin même, dans un compartiment caché de sa valise, un collier transparent, changeant de couleur selon l'humeur, ayant appartenu à sa mère - assassiné alors que Vanessa était jeune - . Elle était alors tombée dans une vague de nostalgie qui ne l'avait pas quittée depuis.

Elle chercha le coin le plus sombre de la bibliothèque pour s'y réfugier. Repérant une table dans un coin à l'écart des brûlants rayons de soleil, elle s'y dirigea et déposa délicatement les gros livres. Vanessa les fixa pendant quelques minutes, ne bougeant pas d'un cil. Elle s'était juré de ne pas flancher, mais elle sentait de plus en plus les larmes venir à ses yeux d'émeraudes. Elle n'avait personne à qui parler, personne ne s'étant vraiment interressé à elle depuis la disparition mystérieuse de sa meilleure amie, il y a deux ans.

N'y tenant plus, elle éclata silencieusement en sanglot, cachant son pâle visage aux autres élèves dans la salle. Le mieux qu'ils pourraient faire, ce serait de s'approcher et de demander bêtement « ça va?». Non mais quelle question stupide. Comme si elle pouvait bien se porter... Peut-être vaudrait-il mieux qu'elle reste seule a pleurer... pourtant Vanessa a l'impression qu'elle a besoin de quelqu'un plus que jamais... mais qui?

Les goutellettes continuent à couler doucement sur ses joues et elle se sent plus seule que jamais, un sentiment jusque là refoulé.
Revenir en haut Aller en bas
Luna Chesterfield
3ème année ~ Gryffondor
3ème année ~ Gryffondor
Luna Chesterfield


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 20/06/2006

Une solitude difficile Empty
MessageSujet: Re: Une solitude difficile   Une solitude difficile EmptySam 29 Jan - 20:09

[Je reprends le topic pour pas trop en faire n'importe où]

La jeune Gryffondor était captivée par ce qu'elle voyait de la fenêtre de la salle d'études déserte, tellement en vérité, qu'elle en avait totalement oublié ce pourquoi elle était venue ici en ce bel après-midi. On pouvait apercevoir au loin le terrain de Quidditch où se déroulait visiblement un entraînement, mais d'ici, il était impossible de voir la couleur de l'équipe. Ils avaient l'air plutôt doués, ce qu'elle identifia au bout d'un temps d'observation comme les poursuiveurs se mouvaient avec une vitesse impressionnante et beaucoup d'adresse. Elle eut un sourire en s'imaginant à leur place. Fan de Quidditch, elle n'avait cependant jamais osé se présenter aux sélections des joueurs, trop peu sûre de son talent. Et puis avec des parents moldus, impossible de s'entraîner durant les vacances d'été, alors à quoi bon jouer simplement une année, si c'était pour se voir virée pour manque de pratique ? Malgré tout, elle avait toujours adoré le poste de poursuiveur, et l'équipe de Gryffondor appréciait toujours ses encouragements durant les matches...

*Bon allez, je suis pas venue ici pour me tourner les pouces*
se sermonna t-elle.

Elle s'arracha difficilement de la fenêtre au moment où un joueur fondait en piqué ; l'attrapeur probablement, et soupira d'un air maussade en voyant l'énorme livre qui encombrait sa table. L'Histoire de la Magie. Existait-il une matière plus ennuyeuse ? Elle préférait encore un double cours de métamorphose (sa matière la plus faible) plutôt que ce que le professeur Binns lui infligeait. Au cours précédent, elle n'avait pas rendu son devoir à temps, bafouillant une piètre excuse : "Ma chouette l'a confondu avec la lettre que je voulais envoyer à mes parents". Ses camarades avaient beaucoup ri, mais pas le fantôme qui lui donna vingt lignes de parchemin à faire en plus des trente déjà demandées, sur ce sujet : Expliquez pourquoi l'alliance des sorciers avec les gobelins fut d'une importance capitale pour le monde de la magie."

Et en toute honnêteté, elle s'en fichait comme de la couleur des chaussettes de Merlin. Un rien la distrayait, et ses pensées partirent vers ses condisciples, partis s'amuser à Pré-au-Lard. Aucun de ces sagouins ne lui avait proposé de pomper sur son devoir ! Elle se vengerait en temps voulu.


"Bon allez hein ! Tu bosses maintenant !"

Et elle plongea le nez dans l'index des chapitres, sans grande motivation.
Revenir en haut Aller en bas
Allen Cooper
4ème année ~ Serdaigle
4ème année ~ Serdaigle
Allen Cooper


Nombre de messages : 33
Age : 26
Date d'inscription : 30/12/2007

Une solitude difficile Empty
MessageSujet: Re: Une solitude difficile   Une solitude difficile EmptyMer 9 Fév - 9:56

Allen n'était pas allé à Pré au Lard, préférant profiter du fait que quasi tous les élèves étaient sortis pour profiter de la bibliothèque. Il aimait le calme qui régnait sur le château lorsqu'il était presque vide de ses occupants.

Le blondinet se glissa donc dans la bibliothèque avec un grand sourire. Tout un tas de livres rien que pour lui.... ou presque, se corrigea-t-il en voyant qu'une autre élève avait investit les lieux. Ce qui ne gêna pas le moins du monde le Serdaigle. Il alla dans les rayonnages, section sortilèges et enchantements. Il avait vu dans la Grande Salle une élève qui avait enchanté son sac pour que celui-ci se range seul au pied des tables, se pousse du passage, bref un petit truc bien utile qui avait plu au jeune garçon. Il avait donc décidé d'aller potasser la question pour savoir comment faire. Raison de plus pour venir lorsqu'il n'y avait pas trop de monde.

Se hissant sur la pointe des pieds il passa un index sur les tranches des livres, parcourant les titres un à un. Après une poignée de minutes il avait choisit trois livres qui lui paraissaient prometteurs. Il hésita à peine un instant avant de se diriger vers la Gryffondor.


"Bonjour, ça te dérange si je m'installe la ? Je sais qu'il y a de la place aujourd'hui, mais c'est plus sympa de travailler avec de la compagnie."

Il adressa un grand sourire à la jeune fille en attendant sa réponse.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une solitude difficile Empty
MessageSujet: Re: Une solitude difficile   Une solitude difficile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une solitude difficile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dans la solitude

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard-p :: Poudlard - Ecole de Magie et de Sorcellerie :: Le château :: Les pièces communes :: Bibliothèque :: La salle d'étude-
Sauter vers: