Poudlard-p
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poudlard-p


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Cours optionnel du vendredi

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Philius Baker
Professeur
Professeur
Philius Baker


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 21/12/2006

Cours optionnel du vendredi Empty
MessageSujet: Cours optionnel du vendredi   Cours optionnel du vendredi EmptyDim 9 Mai - 7:42

Citation :
Afin de récompenser les élèves s'étant démarqués par leurs progrès et ayant révélé le plus talent en Métamorphose ces dernières semaines, un cours supplémentaire leur est proposé. Votre présence n’est pas obligatoire, mais fortement conseillée : seules les notes supérieures à A compteront dans votre moyenne générale. De plus, votre seule présence au cours fera gagner des points à votre maison.
Le cours aura lieu tous les vendredis à 16h, en salle de Métamorphose.
Voici la liste des élèves convoqués* :

° Louka Hauter, Serpentard

° Samuel Gamegie, Serpentard

° Liberty Green, Serdaigle

° Takehiko Shinji, Serdaigle

° Mackenzie Burton, Gryffondor

° Zachary Cornwell, Gryffondor


*Personne ne s'étant démarqué dans la maison de Poufsouffle, ce cours ne leur est pas ouvert pour l'instant.

*Cette liste est susceptible d’évoluer.

Bien à vous,

Pr. P. Baker.


Cette annonce était placardée sur les tableaux d’affichage des quatre maisons, depuis le début de la semaine.
De nombreuses théories sur ce mystérieux cours optionnel couraient dans les couloirs, et si certains étaient excités par cette récompense, d’autres semblaient hésitants, voir anxieux à l’idée de passer deux heures de plus par semaine avec le malveillant professeur de Métamorphoses.

A 16h, ce vendredi, la salle de Méta était vide à leur arrivée. Comme souvent, le professeur avait dû prendre plaisir à rendre les lieux déserts, inquiétants.
Les rideaux pourpres étaient tirés sur les grandes fenêtres du château, éclairant la classe d’une faible lueur rougeâtre. Classe qui, par ailleurs, avait une fois de plus changé. Les tables et les chaises avaient disparu, laissant place à des sofas de bois noirs et de velours rouge, à l’apparence moelleuse. Au milieu du cercle approximatif des fauteuils, une table basse surmontée d’un plateau d’argent où étaient disposés quelques assiettes de sucreries, plusieurs gobelets et un pichet de jus de citrouille.
Quelques chandelles flottaient dans les airs, comme celles de la Grande Salle.

Au fond de la classe, derrière le bureau de Baker, sur le tableau noir apparaissait l'intitulé suivant :

ANIMAGIE.
Revenir en haut Aller en bas
Samuel Gamegie
7ème année ~ Serpentard
7ème année ~ Serpentard
Samuel Gamegie


Nombre de messages : 1395
Date d'inscription : 28/04/2005

Cours optionnel du vendredi Empty
MessageSujet: Re: Cours optionnel du vendredi   Cours optionnel du vendredi EmptyDim 16 Mai - 9:47

Son nom était toujours là. Incroyable. Baker pensait qu’il avait fait des progrès ? Lui ? Samuel Gamegie ? L’élève que le professeur exécrait plus que n’importe qui ?

Cela faisait plusieurs jours que cette affiche était apparue sur le panneau d’affichage de la maison Serpentard. Samuel se rappelait encore du matin où Sascha avait déboulé en trombe dans le dortoir des garçons pour le sortir de son lit et la lui montrer. Baker offrait un cours particulier aux élèves les plus méritants et Samuel était dans la liste. Depuis il n’avait cessé de se demander ce que c’était que ce traquenard et avait juré ses grands dieux de ne jamais mettre un pied à ce fichu cours.

D’ailleurs il s’attendait à ce que son nom disparaisse juste avant le jour J, genre : « Ah la bonne blague ! Ne me dites pas que vous avez cru à un truc aussi énorme ? ». Baker avec le sens de l’humour ? Aussi impensable que Juju sans appétit.

Sam s’était donc juré de ne pas y aller. Mais c’ était sans compter sur la pression des serpy qui n’étaient qu’à quelques points des Gryffon dans le décompte des sabliers. On n’avait cessé de l’inciter à y aller. Pour une fois qu’il pourrait faire gagner des points à serp ! (Sympa hein ?) On comptait sur lui, et c’était vrai en plus qu’il avait fait des progrès ! Et il fallait qu’il ait confiance en lui, et Baker n’était pas si bête finalement. Mais non, il ne le détestait pas puisqu’il l’avait choisi et regarde Ailis comme elle rage de pas en être et…

Et finalement, il avait prit son sac et s’en était allé vers la salle maudite, de mauvais poil, sans enthousiasme. Quelques personnes attendaient déjà devant la porte et, en arrivant, Samuel grommela.


« Salut. C’est quoi cette entourloupe ? Il réunit les plus nuls pour s’en débarraser et aider la sélection naturelle ? Nan sérieux, il nous veut quoi hein ? »

Liberty et Zach causaient entrainement, Mackensie se remaquillait visiblement boudeuse que le beau capitaine ne lui accorde pas l’attention qu’elle méritait. Il s’adressait donc à Louka, qui le regardait avec son air bovin habituel, alors qu’au loin apparaissait la silhouette dégingandé de Tiktaktok.

« Ben v’la l’équipe toi… »

Puis la porte s’ouvrit et le groupe entra, ralentissant le pas au fur et à mesure que la stupéfaction les gagnait un à un. La disposition du mobilier était à mi-chemin entre le goûter d’anniversaire et la réunion des sorciers incompétents. Le silence régnait. Baker n’était pas encore là. Mais un mot brillait sur le tableau et soudain, Samuel sentit l’excitation monter. Animagie ? Baker voulait en faire des animagus ? Extra !
Revenir en haut Aller en bas
Takehiko Shinji
7ème année ~ Serdaigle
7ème année ~ Serdaigle
Takehiko Shinji


Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 27/03/2006

Cours optionnel du vendredi Empty
MessageSujet: Re: Cours optionnel du vendredi   Cours optionnel du vendredi EmptyLun 17 Mai - 16:32

Il était près de 4 heures du matin, ou du moins c'est ce qu'il avait cru, il s'était manifestement endormi sur son devoir de mathématiques, lorsque Liberty était venue le réveiller dans la salle commune des Aigles pour lui annoncer qu'ils seraient tout deux dans un nouveau cours de Métamorphose.

Au début, Takehiko eut peur. Les mots "cours de soutien" le firent paniquer, peut etre était-il si occupé qu'il avait bâclé tout ses devoirs et avaient monstrueusement régressé en Métamorphose au point de le convoquer à des cours de soutien !

Mais Liberty l'avait rassuré, d'une par sa présence sur la liste des élèves concernés, et de deux en lui répétant qu'il avait encore et toujours le record de l'école du nombre de O dans à peu près toutes les matières, et qu'on finirait certainement par créer un nouveau trophée rien que pour lui.

Il arriva donc à 16h05, Baker allait le tuer, devant la salle de Métamorphose. Apparement il n'était pas en retard, ou tout du moins n'était pas le seul. Il salua d'un vague et lent geste de la main ses camarades et pénétra à leur suite dans la classe. Il haussa un de ses sourcils en voyant l'intitulé du cours.

Animagus.

Aussitôt toutes les théories qu'il avait pu glaner au fil de ses lectures (autorisées) durant toute sa scholarité se bousculèrent en une course tonitruante dans son cerveau. Son grand corps se redressa, droit comme un piquet, tendu comme un arc, et ses gestes, habituellement nonchalants, se firent plus vifs.

Il était à deux cheveux de sirène de faire tourner sa baguette entre ses doigts avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
Liberty Green
Préfete de Serdaigle ~ 6ème année
Préfete de Serdaigle ~ 6ème année
Liberty Green


Nombre de messages : 1388
Age : 31
Localisation : La meilleure maison (Serdaigle naturellement)
Date d'inscription : 07/06/2005

Cours optionnel du vendredi Empty
MessageSujet: Re: Cours optionnel du vendredi   Cours optionnel du vendredi EmptyLun 21 Jan - 12:18

Si le premier cours de Métamorphose avec le nouveau professeur avait été un traumatisme pour beaucoup, la petite préfète des Serdaigle s'en était étonnamment bien sortie.
Elle avait réussi l'exploit de ne pas se faire remarquer, mis à part lorsqu'elle avait ramené le fruit de son labeur sur le bureau de l'horrible professeur Baker à la fin du cours : six beaux gallions, trois mornilles et une noise. Elle eut même la stupéfaction de se voir gratifier d'un vague "bien, bien" de la part du professeur pourtant si méprisant à l'égard de ses élèves. Dès le lendemain, les notes avaient été affichées publiquement (tant qu'à faire) sur le tableau d'affichage, et elle put constater qu'elle avait obtenu un A, qui était le note maximale que pouvaient obtenir les "Mauvais" élèves selons le système de notation bien particulier de Baker.
Peu de temps après, l'annonce d'un cours particulier auquel elle, entre autres, était conviée.
Il faut dire qu'elle s'était révélée particulièrement bonne à ce jeu. Avec un sourire, elle se remémora cette fois où, en deuxième ou troisième année, elle et son ami Tiffenn avaient eu leur quart d'heure de gloire en transformant accidentellement tous les objets qui leur passaient sous la main en or plus ou moins pur, ce qui lui avait permis par ailleurs de s'acheter son Nimbus Century, le deuxième balai le plus performant sur la marché mondial à l'époque.
Depuis cet accident mystérieux, elle n'était jamais parvenue à reproduire cet exploit (et pourtant, ce n'était pas faute d'essayer), mais grâce au cours du professeur Baker, elle commençait à croire que peut-être, elle avait ça dans le sang. Un genre de roi Midas en petite et blonde quoi.

Elle fut cependant déçue de ne pas voir Gaëlys figurer sur la liste, alors qu'il avait pourtant produit des métamorphoses largement satisfaisantes selon elle (mais était-elle bien objective ?), et se demandait bien par quel miracle Sam qui avait pourtant été lamentable, lui, en faisait partie.
Persuadée qu'il y avait anguille sous roche dont son ami de Serpentard risquait de faire les frais, mais bien décidée à obtenir des points supplémentaires pour sa maison et d'enrichir ses connaissances personnelles en Métamorphose, elle n'hésita pas une seconde.

Arrivée quelques minutes à l'avance, à la fois excitée et inquiète de ce qu'ils allaient bien pouvoir apprendre dans ce cours, elle fut bientôt rejointe par Zachary qui ne semblait guère plus serein qu'elle, et ils se mirent à discuter Quidditch afin de penser à autre chose, jusqu'à ce que la porte s'ouvre, visiblement en toute autonomie et les interrompe.
La petite préfète pénétra dans la salle et, tout d'abord surprise par l'organisation beaucoup plus accueillante que dans ses souvenirs du derniers cours de métamorphose, une vague d'émotions monta en elle à la lecture de l'intitulé du cours sur le tableau : ANIMAGIE.


"Pourvu que ce ne soit pas une blague..." souffla-t-elle, sans parvenir à quitter le tableau du regard.

Puis, se ressaisissant, elle balaya la classe du regard à la recherche d'une paire d'yeux luisants, mais de toute évidence, aucune hyène ne se tapissait dans l'ombre cette fois-ci.
N'osant pas prendre place dans les fauteuils à l'air pourtant moelleux, elle resta plantée au milieu de la classe, échangeant des regards mêlés de toutes sortes d'émotions avec ses camarades.
Revenir en haut Aller en bas
http://tl702.skyblog.com
Philius Baker
Professeur
Professeur
Philius Baker


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 21/12/2006

Cours optionnel du vendredi Empty
MessageSujet: Re: Cours optionnel du vendredi   Cours optionnel du vendredi EmptyLun 21 Jan - 16:09

Lorsque la totalité des jeunes sorciers conviés à ce cours un peu particulier fut entrée, la porte de la salle de Métamorphose se referma toute seule, laissant la pièce plongée dans l'obscurité, en dehors des quelques bougies qui diffusaient une lumière rougeâtre au dessus des fauteuils de velours pourpre, faisant miroiter l'argenterie pleine de bonbons, petits gâteaux et autres jus de citrouille.

Le professeur Baker apparut en silence, comme sorti de nulle part, derrière les élèves là où un instant auparavant se trouvait la porte encore ouverte.
Sa voix perça alors le silence.

"Tout d'abord, merci à tous d'avoir répondu favorablement à mon invitation".


Il s'approcha d'un pas félin au centre du cercle formé par les fauteuils autour de la table basse, et s'installa lui-même dans le plus grand d'entre eux. D'un signe de sa longue main sinueuse, il signifia à ses élèves/convives de prendre leurs aises à leur tour.

"Comme vous vous en doutez probablement, vous êtes ici car j'ai décelé en vous, au cours de nos quelques heures partagées ensemble, des qualités spéciales, propres à la métamorphose."


Il marqua une courte pause, pendant laquelle il dévisagea les jeunes sorciers un à un. Un léger rictus apparut sur ses lèvres décharnées à la vue de leur air constipé.

"Si vous voulez bien m'excuser, je vais me servir le premier," lança-t-il tout en se servant d'un mini baba au rhum qu'il savoura, laissant malencontreusement échapper un peu de rhum entre ses dents jaunâtres. Il sortit alors un mouchoir en tissu brodé avec lequel il se tamponna délicatement les lèvres.

"Vous par exemple, mademoiselle Green," poursuivit-il tout à coup, faisait sursauter la petite Serdaigle. "Vous vous êtes appliquée à me produire de beaux gallions, certes très imparfaits, mais des gallions tout de même, tandis que la plupart de vos camarades ont préféré miser sur la quantité et la facilité."

Il venait de sortir un beau gallion bien rond et luisant de sa poche, et le faisait miroiter à la lueur d'une chandelle, semblant s'être désintéressé momentanément de ses élèves.

"Si j'avais dû me contenter de toutes les mornilles et les noises qui m'ont été apportées ce jour-là, je n'aurais même pas eu de quoi vous offrir ces quelques amuse-gueules."

Il lança subitement le gallion en direction de Liberty qui, en bonne attrapeuse, l'intercepta au vol et l'admira comme si elle n'en avait jamais vu de sa vie.
Le professeur se leva, et se mit à déambuler derrière les fauteuils, avant de s'arrêter derrière celui de Sam, sur le dossier duquel il posa longues mains squelettiques.

"Quant à vous Mr Gamegie, j'ai le regret de vous annoncer que vous n'êtes qu'un pion à mon échiquier. Je suis prêt à parier dix goûters comme celui-ci que dès ce soir, au dîner, l'école entière sera au courant que ce fauteuil même sur lequel vous êtes assis,"
(il tapota le velours du dossier), "est éjectable, et que je me réserve le droit de l'accorder à quiconque me prouvera sa réelle volonté de s'y assoir à votre place. Après votre pathétique prestation de la dernière fois, nul doute que cette nouvelle créera des émules."

Il finit par lâcher le Serpentard, pour continuer son petit tour autour de ses élèves.

"Bien entendu, cela vaut pour chacun d'entre vous."

Ayant finit son tour, il se rassit lentement dans son fauteuil, et adressa à ses convives son sourire édenté le plus large.

"En deux mots, voici ma condition pour que j'accepte de vous enseigner ce terrible et fascinant enchantement qu'est l'Animagie : impressionnez-moi."
Revenir en haut Aller en bas
Samuel Gamegie
7ème année ~ Serpentard
7ème année ~ Serpentard
Samuel Gamegie


Nombre de messages : 1395
Date d'inscription : 28/04/2005

Cours optionnel du vendredi Empty
MessageSujet: Re: Cours optionnel du vendredi   Cours optionnel du vendredi EmptyDim 3 Fév - 19:01

Comment avait-il fait ça ? Il n’y avait que la porte fermée et une seconde plus tard, Baker était là, sans aucun « ploup » ou « bang » de transplanage, derrière eux. Il était passé à travers le mur ou quoi ? Instinctivement, dans un dérisoire désir de protection, Samuel s’était reculé dans un coin, écrasant par la même occasion le pied trop présent de Tiktaktok et se contenta d’un murmure pour s’excuser avant de se faufiler derrière le seul élève de tout Poudlard qui fut plus grand que lui. Mais Baker était passé et avait pris place dans un fauteuil, invitant ses proies étudiants à s’asseoir. Samuel prit place sur un fauteuil du côté droit de la salle, prenant bien soin de ne pas se retrouver pile en face du professeur, ce que fit la courageuse Liberty.

Liberty sur laquelle fut dirigée l’attention du sinistre professeur après qu’il eut dégusté fort désagréablement un gâteau. Un éclair doré passa de sa main à cette de l’attrapeuse, attirant le regard de tous. Lorsque le blond serpent ramena son regard sur le siège du professeur, ce fut pour constater qu’il était vide. Les prunelles de Sam s’agrandirent mais il n’eut même pas le temps de tourner la tête pour essayer de retrouver la maigre silhouette que l’odieuse voix montait dans son dos en même temps qu’il sentait les griffes de Baker frôler le tissu de sa chemise. Il frissonna mais ne bougea pas, écoutant les paroles qu’elle débitait.

Evidemment, il avait eu raison. Il n’était là que pour amuser Baker. Et dire qu’il avait laissé les autres le persuader de venir se jeter dans ce traquenard. Baker avait lâché son fauteuil et continuait son tour. Samuel se pencha pour saisir son sac. Le prendre et s’enfuir. Retourner dans les cachots, s’y terrer et après ? Subir encore els moqueries de tous ? Retourner en cours, (il y serait bien obligé) et continuer à être le souffre-douleur du maître de métamorphoses ? Cette fuite changerait quoi ?

Tandis qu’il réfléchissait, ses doigts se détendirent et le sac s’avachit à nouveau contre le pied travaillé du fauteuil. Baker continuait sa ritournelle. Il voulait être impressionné. Et bien il allait déjà être impressionné par une chose : Samuel Gamegie n’allait pas fuir comme d’habitude. Il allait rester et se déchirer. Et si ça ne suffisait pas pour l’odieux connard, et bien tant pis, mais au moins il s’en sortirait la tête haute.

Et puis, ses nuits d’entrainement aux sortilèges dans cette salle désaffectée du troisième étage lui avaient fait faire des progrès. Restait à voir s’il allait pouvoir les montrer.

Sam se leva et les autres le regardèrent, certains avec un petit sourire de compassion, d’autres avec un rictus amusé, mais tous absolument sûrs de sa fuite. Mais il se contenta de prendre un petit biscuits chocolaté avant de se rasseoir pour le manger, une jambe nonchalamment croisée sur l’autre.


« Ben quoi, on peut se servir non ? Qu’est-ce qu’on doit faire monsieur ? On n’a pas de consigne ? »

C’était la première fois que Sam s’adressait ainsi à ce professeur et sa gorge était tellement serrée que la bouchée de biscuit eut du mal à descendre. Mais aucun tremblement n’était perceptible dans sa voix.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours optionnel du vendredi Empty
MessageSujet: Re: Cours optionnel du vendredi   Cours optionnel du vendredi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours optionnel du vendredi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours n°1
» Cours
» Cours de rattrapage
» Cours collectif
» Cours particulier.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard-p :: Poudlard - Ecole de Magie et de Sorcellerie :: Le château :: Les pièces communes :: Salles de cours :: Métamorphose-
Sauter vers: