Poudlard-p
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poudlard-p


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Devant l'entrée de Poufsouffle

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Colyne Flint
6ème année ~ Serpentard
6ème année ~ Serpentard
Colyne Flint


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 26/03/2006

Devant l'entrée de Poufsouffle Empty
MessageSujet: Devant l'entrée de Poufsouffle   Devant l'entrée de Poufsouffle EmptyDim 11 Mai - 21:10

Très tôt le matin de la rentrée, le réveil posé sur la table de nuit qui bordait le lit du fond des dortoirs des filles de Serpentard s'était éveillé. Après quelques flexions, il avait sauté sur le lit voisin et commencé à réveiller sa propriétaire en tirant sur une des nattes qu'elle portait pour dormir.

Le rêve de Colyne s'était soudain changé en un cauchemar où William Kay lui tirait les cheveux pour la faire sortir de force de la salle de divination et elle s'était réveillée en sursaut pour constater que tout cela était du à son réveil. Après une grattouille entre ses rouages, l'engin était reparti somnoler sur sa table de nuit et elle s'était levée, douchée et habillée avec un certain empressement. Il en résultait un assemblage étrange d'uniforme et vêtements moldus : jean en dessous de la jupe plissée. Le reste était assez conforme à la tenue exigée par le collège. La coiffure aussi si on omettait le fait que seulement une des trois couettes de la jeune fille était ornée d'un ruban de velour noir. Celle de droite.

Au moment d'enfiler ses chaussures, Colyne se souvint soudain qu'elle devait emporter un objet. Un objet qu'elle chercha bien durant 10 minutes dans sa malle, déballant tout ce qu'elle contenait et réveillant la moitié du dortoir par la même occasion, ce qui, visiblement, ne plaisait pas à tout le monde. Lorsqu'elle l'eut enfin trouvé, elle se redressa, le fourra dans sa poche de jean et, sans rien ranger, ni songer à se chausser, sortit du dortoir et de serpentard.

Veillant à ne pas poser un orteil sur les joints qui séparaient els dalle, la jeune demoiselle gagna le hall encore désert et bifurqua vers les cuisines. Là elle prit un couloir sur la droite et avança jusqu'au une porte en bois solidement fermée. Ne connaissant pas le mot de passe des blaireaux, elle s'adossa au mur et commença de chantonner en attendant soit que quelqu'un sorte, soit que quelqu'un entre pour pouvoir demander à voir Sébas...tien. Comme l'attente se faisait longue, elle engagea un jeu de devinette avec un esprit qui hantait le tableau voisin de la porte de Poufsouffle.


"Un être de la nuit qui ne vit que le jour? Hummmm.. voyons.... hummmm...."

[Ouvert à tous les poufsouffle qui auraient vu Sébas..tien ou pas bom ]
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien Windfall
7ème année ~ Poufsouffle
7ème année ~ Poufsouffle
Sébastien Windfall


Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 11/01/2007

Devant l'entrée de Poufsouffle Empty
MessageSujet: Re: Devant l'entrée de Poufsouffle   Devant l'entrée de Poufsouffle EmptyVen 15 Aoû - 0:53

7h00, Poudlard somnole. Le soleil se lève paresseusement tandis que quelques rares élèves se dirigent mollement vers les salles de bain et que de très rares courageux s’affairent déjà, profitant de la brève tranquillité matinale.

L’agitation de la veille avait été telle, entre le lynchage dans la Grande Salle, l’altercation avec Samuel Gamegie, l’interrogatoire en bonne et due forme par ses camarades Poufsouffle et les évènements inhérents à toute rentrée scolaire normale qu’on ne placera pas le grand blond dont la tête dépasse d’un des fauteuils dans la catégorie des courageux, la vérité étant qu’il ne s’était pas vraiment couché.
Pour l’heure, il ne faisait que regarder la cheminée d’un œil morne en jouant machinalement avec ce qui ressemblait étrangement à une pierre précieuse d’un rouge grenat.

Ce n’est qu’en entendant les premiers élèves sortir des dortoirs que Sébastien Windfall, 7ème année de son état, se décida à se lever, bien décidé à éviter toute nouvelle séance de torture. Il s’empressa de prendre ses affaires éparpillées, arrangea les plis de sa robe et jeta la petite pierre dans sa bouche avant de se diriger d’un pas résolu vers la porte qui le mènerait dans les couloirs.


*Pomme, tout va bien.*

"Hé là, jeune homme, où allez-vous de si bon matin ?" fit une voix enjouée.

Le Français reconnut immédiatement la seule personne qui serait capable d’être si joyeux de si bon matin : le Moine Gras, le fantôme des Noirs et Or. Il s’efforça de répondre le plus poliment du monde tout en se glissant vers l’extérieur.


"J’ai rendez-vous, cher ami."
Il poussa fermement la porte pendant qu’une tête translucide la traversait.
"Allons, quelle genre d’engagement un élève normalement constitué aurait-il à cette heure-ci ?" fit le moine de l’air entendu de celui qui a été lui-même étudiant, fut-ce en des temps plus reculés, avant d’apercevoir une jeune fille qui avait l’air de réfléchir devant un tableau.
"Oh, oh, oh. Ce genre d’engagement… bien sûr." fit-il d’un air tout aussi entendu auquel vint s’ajouter un sourire très appuyé. Il fit passer son bras à travers la porte et donna un coup de coude fantomatique dans les côtes du 7ème année en lui adressant un clin d’œil tout sauf discret avant de disparaître.

Sébastien fixait la Serpentard d’un air ahuri, il n’avait pourtant pas réellement rendez-vous, si?


* La fille du train…*

Une fugace vision d’une araignée imprimée sur une petite culotte lui traversa l’esprit pendant que le bonbon qu’il avait dans la bouche prenait un goût étrange dont il n’osait imaginer la provenance originelle. Le tout se traduisit par un improbable rictus coincé entre deux pommettes écarlates.

"Sont bons… tes bonbons… mais je crois que je te l'ai déjà dit..." furent les seuls mots qu’il réussit à articuler tandis que ses yeux fixait désespérément la seule couette enrubannée de la 6ème année dans la crainte de croiser son regard.
Revenir en haut Aller en bas
Colyne Flint
6ème année ~ Serpentard
6ème année ~ Serpentard
Colyne Flint


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 26/03/2006

Devant l'entrée de Poufsouffle Empty
MessageSujet: Re: Devant l'entrée de Poufsouffle   Devant l'entrée de Poufsouffle EmptyDim 17 Aoû - 16:57

La première devinette avait été simple à résoudre et la deuxième aussi finalement. Mais la troisième lui donnait du fil à retordre. D'ailleurs cela semblait amuser l'esprit de tableau qui, engoncé dans le col amidonnée de sa chemise à jabot, caressait d'un air satisfait la barbiche pointue qui ornait son menton.

Colyne réfléchissait, perchée sur une jambe, son pied gauche étant posé contre la jambe droite de son jean, à hauteur du genou. Héron, elle tortillait une mèche de cheveux échappée de ses improbables couettes en passant en revue les différentes réponses possibles dans sa tête. Oublié Poufsouffle et les cours qui allaient reprendre le matin même. Oublié les imbéciles nouvelles de serp qui avaient eu peur de son élevage d'araignées la veille et avaient réclamé haut et fort leur euthanasie. Oubliée la question que le tableau lui avait posée ._.


"Excusez moi, mais pourriez vous répéter s'il vous plait?

- Cela fera la 3ème fois jeune fille, vous n'êtes guere concentrée, mais cela ne m'etonne guère de la part d'une serpentard!
- 3 fois oui! Une pour chaque oreille !
- O_o ... Je vois.. Alors je disais.. Oh mais vous avez de la visite!"


Le personnage indiqua d'un signe de la main, la gauche du couloir et Colyne se tourna pour apercevoir...

"Sébas... tien ! Very Happy "

Abandonnant le tableau, son esprit et ses fadaises, elle s'approcha du 7eme année et l'écouta complimenter ses bonbons. La jeune fille rosit de plaisir en apercevant un reflet brillant et rouge dans la bouche du garçon alors qu'il parlait. Il mangeait un de ses bonbons et cela dès le matin, avant même de s'être brossé les dents! Elle lui sourit et lui prit la main dans les siennes, se penchant pour réussir à capter le regard du blond, subitement atteint d'un strabisme déviant qui l'empêchait de la regarder en face.

"Oui tu l'as déjà dit ! Mais j'aime quand tu me le dis ! Je te montrerai où je les fabrique, mais pas maintenant, on va bientôt devoir aller en cours! Sais tu que les cours reprennent aujourd'hui? Tu as bien dormi? Tu as entendu les goules à 2h12? geek Je me suis levée tot, je voulais te voir le plus vite possible parce que je voulais te donner ..."

Elle lâcha sa main pour fouiller dans la poche de sa jupe, puis celles de son pantalon pour enfin se souvenir de l'endroit où elle avait caché son cadeau. La jeune fille desserra sa cravate, ouvrit les premiers boutons de sa chemise et plongea sa main dans son décolleté pour en ressortir un petit sac noir d'où elle extirpa un fin cordon de cuir auquel était accroché un étrange assemblage de morceaux de fer martelé, de fil de fer argenté et entortillé, le tout enchassant une pierre blanche. L'ensemble avait la taille approximative d'un gallion mais ne pesait quasiment rien.

"... Ca ! C'est pour te protéger des goules, des morts vivants, des vampires et des loups garous ! Comme ça ils te laisseront tranquille cette année ! Les filles ont raconté hier dans le dortoir, en s'épilant les sourcils, ce qui t'es arrivée l'année dernière. C'est terrible ! ... Il parait que ça éloigne aussi les moustiques mais je n'en suis pas sure ._. "


Sans attendre l'avis du jeune homme, elle enroula sas bras autour de son cou. Le cordon était un peu juste, elle se colla donc à lui pour voir le fermoir sur sa nuque. Une fois le collier mis, elle se recula pour juger de l'effet.

"Tu as faim? Very Happy "
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien Windfall
7ème année ~ Poufsouffle
7ème année ~ Poufsouffle
Sébastien Windfall


Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 11/01/2007

Devant l'entrée de Poufsouffle Empty
MessageSujet: Re: Devant l'entrée de Poufsouffle   Devant l'entrée de Poufsouffle EmptyDim 4 Jan - 17:58

Sébastien vit la couette enrubannée se rapprocher graduellement, à tel point qu’il commençait à loucher quand il sentit les mains chaudes et douces de la Serpentard lui prendre la sienne et que le visage de la dite-Serpentard rentra dans son champ de vision. Il fit un pas en arrière pour ramener ses yeux à leur place habituelle tandis qu’il sentait ses joues chauffer de plus belle et que la jeune fille se mettait à parler très vite.
Il se sentit se soulager de ne pas avoir à répondre, pour ne pas lutter contre une crise de bégaiement, quand elle s’interrompit pour chercher quelque chose. Ce soulagement se mua cependant bien vite en angoisse puis en une gêne étouffante quand le blondinet la vit fouiller dans ses vêtements et que son regard se posa sur son décolleté. Ses globes oculaires virèrent de bord si vite que la tête lui en tourna, mais peut-être n’était-ce pas pour cette unique raison.
Un gloussement sembla se rapprocher quand la tête du Moine Gras traversa un tableau sans se soucier de ses occupants, bien que ceux-ci ne s’en offusquèrent pas pour autant tant ils semblaient captivés par la scène.


"Dites-donc, elles se dévergondent à notre époque." fit le fantôme d’un ton presque envieux.
"C’est une honte !" protesta l’une des occupantes avec une voix haut-perchée.
"Taisez-vous, il y en a qui essayent de dormir!" coupa une voix caverneuse provenant d’un autre tableau.

Le jeune homme, lui, n’entendait plus rien d’autre que la voix de Colyne et il la sentit bientôt se coller à lui en passant ses bras derrière sa nuque. Ses joues s’empourprèrent encore davantage, si tant est que cela était encore possible, et il ne comprit que vaguement qu’elle venait d’accrocher quelque chose à son cou.
Elle avait parlé des loups-garous et s’inquiétait pour lui, il n’était pas sûr qu’il existe réellement un talisman pour les éloigner mais il était touché par l’attention de la 6ème année et il se détendit même en imaginant la tête du professeur Gemma quand son élève lui annoncerait qu’il porte un repousse-vampire autour du cou.
Alors comme ça, on parlait de lui aussi dans les autres maisons ? Eh bien, cela n’annonçait pas réellement une rentrée facile, même s’il doutait de la possibilité de la chose au vu des récents évènements, alors avoir quelqu’un qui s’inquiète pour lui avait quelque chose de réconfortant.


"Je te remercie...sincèrement." dit-il, en croisant enfin le regard de la jeune fille.

La grande majorité des élèves de Poudlard étaient maintenant réveillés et le vacarme quotidien emplissait peu à peu les couloirs. Quelques Poufsouffle quittaient maintenant leur salle commune, les uns somnolant encore, les autres lançant des regards à la fois étonnés et inquisiteurs à celui qui s’était enfui de Poudlard et fait renvoyer Kay et la Serpentard assez folle pour revendiquer aimer les cours d’Arts Divinatoires. Qu’est-ce que faisait un Serpy devant la salle commune des Poufsouffle d’ailleurs ? Ça sentait le coup fourré, ça. Et tu sais, lui là, il paraît que…


Le moment idéal pour s’éclipser. Le français n’y réfléchit pas à deux fois.

"Hmm oui, ça te dit qu’on aille petit-déjeuner ensemble?"

Et pendant que le Moine Gras prenait discrètement les paris et que Shade ronflait tranquillement sur son "nid", il lui tendit la main en guise d’invitation.
Revenir en haut Aller en bas
Colyne Flint
6ème année ~ Serpentard
6ème année ~ Serpentard
Colyne Flint


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 26/03/2006

Devant l'entrée de Poufsouffle Empty
MessageSujet: Re: Devant l'entrée de Poufsouffle   Devant l'entrée de Poufsouffle EmptyMar 10 Fév - 14:10

Colyne non plus n'entendait pas les tableaux ni les esprits qui les occupaient, étant occupée elle-même à jauger de l'effet du collier sur son Poufsouffle. Cela lui allait bien. Et au moins, il ne risquerait plus de se faire attaquer par quoique ce soit. Le jeune homme était tellement content qu'il en était tout rouge de confusion et de reconnaissance. Colyne agita la main pour faire signe que ce n'était rien voyons !

"Je savais que je l'avais quelque part ce collier. J'ai passé la moitié de la nuit à le chercher pour finalement le retrouver dans une chaussette au fond de ma malle. Il me vient de ma grand-mère maternelle. C'est un bien précieux, prends en soin autant qu'il prendra soin de toi ^^"

Des élèves sortaient de Pouflsouffle et les regardaient étrangement. La Serpentard leur repondit de son sourire du chat du Cheshire en partie endiamanté et les regarda passer avant de s'approcher de Sébastien, sa chemise toujours entrouverte et la cravate de biais.

"Ils sont bizarres..."


Remettant sa couette derrière son épaule, et se suspendit aux yeux du grand blond sans chaussure noire mais avec un truc sur la tete et acquiesca à sa proposition avec enthousiasme. Ce garçon était vraiment un gentleman! l'inviter à petit déjeuner! Voilà qui était fichtrement mieux qu'une banale invitation à déjeuner ou dîner. L'idée ravissait Colyne qui attrapa la main de Sébastien et entrelaça ses doigts avec les siens. Caressant la paume du Poufsouffle de son pouce, elle l'entraîna dans les couloirs vers le hall, dans le bruissement de soie de sa longue jupe.

"J'ai aussi des animaux familiers ! Je te les montrerai bientot ! Quu'est-ce que c'est? un bouffon du diable? Il est caché. Il a peur? Pourquoi il se cache sur ta tête et pas dans ta poche? Crois tu qu'il aimerait venir sur ma tête? On mange où? J'adore tes yeux, on dirait des petits morceaux de la fenetre en vitraux de la salle de divination. C'est le même bleu. Tu m'embrasseras bientot? j'ai hâte! Regarde on arrive Very Happy"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Devant l'entrée de Poufsouffle Empty
MessageSujet: Re: Devant l'entrée de Poufsouffle   Devant l'entrée de Poufsouffle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Devant l'entrée de Poufsouffle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Table de Poufsouffle
» [invasion] table de poufsouffle
» Milieu de la table de Poufsouffle
» Couloir vers Poufsouffle
» Dustin DeWind~Élève~Poufsouffle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard-p :: Poudlard - Ecole de Magie et de Sorcellerie :: Le château :: Les pièces communes :: Autres lieux-
Sauter vers: