Poudlard-p
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poudlard-p


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Premier week end de septembre

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ian Killington
Propriétaire du bar "Le Vif d'Or"
Ian Killington


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 05/01/2007

Premier week end de septembre Empty
MessageSujet: Premier week end de septembre   Premier week end de septembre EmptyLun 18 Fév - 17:05

La place rayonnait doucement du soleil de la fin de l'été, les boutiques avaient ouvert leurs portes pour laisser passer la douce chaleur qui céderait bientôt la place au froid vent d'automne. l'automne venait vite à Pré au Lard. Sweepman balayait ses escaliers, Florentine arrangeait des pots multicolores devant sa vitrine. Une forte odeur de pain chaud et un joyeux brouhaha jaillissaient de la boulangerie se mêlant au roucoulement sonore des pigeons et tourterelles qui se posaient et s'envolaient régulièrement de la fontaine. On se serait cru dans un roman de Pagnol, sans l'accent, ni les boules de pétanque.

Un joyeux éclat de rire retentit, faisant s'envoler pigeons et autres moineaux, et le jeune homme qui descendit les marches de la boulangerie n'avait rien de pagnolesque. Vêtu d'un pantalon en jean foncé et d'un tee shirt blanc orné d'un signe tribal dans le dos, il traversa la place, ses tennis argentées scintillant au dessus des pavés clairs. Sa longue silhouette fine, sa démarche légère, ses traits fins et son sourire charmeur étaient bien connus maintenant des habitants du petit village et même si certains lui trouvaient un air pas comme il faut, chacun le saluait d'un mot, d'un signe, d'une poignée de main.

C'était le jeune Killington, le petit gars qui tenait le bar du Vif d'or. Comme chaque matin, il était passé à la boulangerie prendre sa commande de pain et de pâtisseries avant l'ouverture du bar. Faisant léviter ses paquets devant lui, déjà plongé dans la lecture de la Une de la gazette, il arriva bientôt devant la porte du vif et entra. Pendant un instant plus rien ne bougea, puis d'un coup, tous les volets s'ouvrirent et se rangèrent contre les murs. Les tables de fer et de bois sortirent en flottant et vinrent se poser sur la terrasse, rapidement rejointe par les chaises.

Ian s'installa au bar, devant un café noir et ouvrit son journal. Rien de neuf sous le soleil. Tendant le bras, il s'empara d'une brioche et la mangea en guise de petit déjeuner, fixant la place à travers une fenêtre. Il s'était écoulé une semaine depuis l'arrivée du Poudlard Express. Les cours à Poudlard avaient repris mais il n'avait eu la visite d'aucun étudiant. Il espérait que ce week-end il verrait du monde, sinon il allait finir par mourir d'ennui. Un long soupir fila entre ses lèvres tandis qu'il reportait son regard sur la gazette : une rencontre importante pour les Frelons... Un attentat anti-moldu évité... une nouvelle loi pour aider les familles sorcières défavorisée... Les encouragement du ministre de la magie au nouveau directeur de Poudlard...


"Nouveau directeur? C'est quoi cette histoire? ... "
Revenir en haut Aller en bas
William Shuman
7ème année ~ Poufsouffle
7ème année ~ Poufsouffle
William Shuman


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 22/02/2007

Premier week end de septembre Empty
MessageSujet: Re: Premier week end de septembre   Premier week end de septembre EmptyMar 19 Fév - 9:45

Le bruit régulier de ses pas sur le sol accompagnait le doux chant des oiseaux qui roucoulaient dans les arbres. Le Poufsouffle descendait le chemin qui menait au grand portail de Poudlard.
William s'était levé relativement tôt ce matin, son sac sur l'épaule, il avait traversé la salle commune déserte pour descendre dans le parc, évitant ainsi les questions ou les regards curieux.
Le beau temps et la chaleur qui régnait, même le matin, autorisait encore des tenus légères. Will avait donc rapidement enfilé un jean bleu et un débardeur rouge avant de dévaler les escaliers.
Laissant le parc derrière lui, le jeune étudiant remonta la route vers Pré au lard. Un sourire s'étala sur son visage quand il entra dans le village. Il trouvait que l'atmosphère pleine de joie et de vie qui y regnait le matin était tellement agréable... Will remonta la grand rue, fit un signe de la main à la fleuriste en passant devant son magasin, et se retrouva enfin devant ce bar qui lui avait manqué.

Les tables de la terrasse du vif d'or brillaient sous les rayons du soleil matinal, le Poufy, après s'être arrété quelques instants se décida à pousser la porte du bar. Il resta sur le seuil pour habituer ses yeux au changement. Relevant doucement les yeux en passant distraitement une main dans ses cheveux, son regard tomba sur la silhouette de Ian. La Gazette était étalée sur le contoir devant lui, il était très séduisant dans ce jean. Sans rougir, Will s'avança.


"Bonjour, je... en fait je... je pensait avancer de mes devoirs ce matin..."

William esquissa un sourire.

" Et comme je t'avait promis de passer... je, je me suis dit que ça me ferrais un prétexte."

Tout en parlant, il s'était avancé doucement et se tenait à présent juste en face du barman. Il hésita un instant, puis se pencha pour lui faire la bise. Il baissa ensuite ses yeux sur le journal.

"Alors les nouvelles?"
Revenir en haut Aller en bas
Ian Killington
Propriétaire du bar "Le Vif d'Or"
Ian Killington


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 05/01/2007

Premier week end de septembre Empty
MessageSujet: Re: Premier week end de septembre   Premier week end de septembre EmptyDim 24 Fév - 12:08

Un nouveau directeur à Poudlard? C'était étonnant de ne pas en avoir entendu avant mais surtout c'était étonnant que ça ne fasse pas la Une du journal... Tout en réfléchissant, Ian prit sa tasse et but une gorgée de café. Ses yeux parcoururent l'article qui finalement n'apprenait rien. On souhaitait juste bonne chance au nouveau directeur de Poudlard (Oscar Finchley) - ce nom lui disait quelque chsoe...- mais rien de plus. Aucun mot sur William Kay ou Faelin Ombrelune. Etait-il en surnuméraire? Avait-il remplacé l'un ou l'autre?

Ian tournait la page quand un changement de luminosité lui fit lever la tête vers l'entrée du bar. Une silhouette se détachait en contre jour : quelqu'un de grand, de mince, de fines mèches de cheveux... un seul mot prononcé lui suffit pour confirmer son idée. Ian se tourna complètement vers l'entrée, un sourire rayonnant sur les levres. Il espérait du monde c'est certain, mais voilà qu'etait arrivé celui qu'il espérait le plus!


"Hey William, bonjour ! Very Happy Comment ça un prétexte? Tu as besoin de prétextes pour passer?"

Le bisou sur la joue le prit un instant de court mais le jeune homme réagit aussitôt en se levant pour poser une bise légère sur la joue de l'étudiant. Son parfum était près agréable, un peu musqué mais avec la légèreté d'un fruit qui venait l'adoucir...

William avait une fois de plus fuit son regard, ce qui amusa Ian qui se plaisait à le fixer pour le faire rougir. Il regarda le journal aussi et rebattit la page qu'il avait tournée avant de montrer l'article qui avait retenu son attention.


"Alors vous avez un nouveau directeur? Tu veux un café? Un thé? Un jus de fruit? On prend le petit déj en amoureux? Wink "

Un clin d'oeil assorti d'un joli sourire fusa par dessus le bar en même temps que Ian montrait du doigt la corbeille de croissants.
Revenir en haut Aller en bas
William Shuman
7ème année ~ Poufsouffle
7ème année ~ Poufsouffle
William Shuman


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 22/02/2007

Premier week end de septembre Empty
MessageSujet: Re: Premier week end de septembre   Premier week end de septembre EmptyMer 27 Fév - 14:57

Les mots de Ian agirent comme une sorte de secousse sur le jeune homme.

"Je..oui..non... C'est pas ça..."

Sa phrase se termina par un espèce de baraguinement qui se perdit quelque part entre sa gorge et ses lèvres. Pour retrouver un peu contenance il tira un des tabouret vers lui et s'installa les coudes sur le bar. William se pencha sur la page que lui montrait le barman en fronçant les sourcils. Est-ce que le fiasco de la cérémonie de répartition s'était déjà ébruité? Si c'était le cas la gazette devait s'en donner à coeur joie...

"Heu oui... un café, un long si ça ne te dérange pas..."

Le Poufsouffle sourit discrètement au sous entendu du jeune homme. Il se demanda si Ian ne plaisantait qu'à moitié, ou si c'était pur espoir de sa part de penser qu'il y avait une petite chance pour que...
Il parcouru rapidement les quelques lignes de l'article, qui présentaient simplement Mr Finchley. Rien de bien fantastique et pas un mot sur son entrée fracassante dans l'école.


"Et bien oui... Il apparaît que notre William Kay a été démit de ses fonctions. Ce que je trouve bien dommage. D'ailleurs entre nous l'arrivée de ce nouveau directeur a fait du bruit. Un véritable cirque. La cérémonie de répartition la plus perturbée que j'ai vécu... "

William jeta un rapide coup d'oeil vers l'entrée déserte.

"Je n'apprécie pas particulièrement Mr Finchley, et je ne suis pas le seul. " ajouta-il à voix basse.

Il avait en tête ce souvenir désagréable qui était venu entacher son retour et ses retrouvailles.
Revenir en haut Aller en bas
Ian Killington
Propriétaire du bar "Le Vif d'Or"
Ian Killington


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 05/01/2007

Premier week end de septembre Empty
MessageSujet: Re: Premier week end de septembre   Premier week end de septembre EmptySam 1 Mar - 17:42

Déjà, Ian s'était retourné pour mettre le percolateur sous tension. Il y avait bien des choses que la magie pouvait faire, mais rien ne faisait un meilleur café qu'un bon perco. Il se pencha derrière le bar et se releva aussitôt souplement.

"Bien sûr que non ça ne me dérange pas, je vais m'en refaire un aussi et tu verras, il est meilleur que celui des elfes de Poudlard."

Ayant placé le doseur, Ian s'était retourné. Les fesses appuyées au meuble, les mains posées sur le rebord de chaque côté de ses hanches, il faisait face à William qui s'était penché sur le journal. Son débardeur dénudait ses épaules légèrement halées par le soleil de l'été. Il y en avait à qui le bronzage allait à merveille. Il n'était pas possible qu'un garçon comme lui soit resté célibataire tout l'été, que ce soit garçon ou fille, il devait avoir attiré les regards et les convoitises... Pourtant il était là. Tôt.

Le sifflement de la vapeur refit faire surface à l'ex-gryffondor qui reprit le fil de la conversation en se retournant pour faire couler leurs deux cafés. L'information principale heurta alors son cerveau de plein fouet.


"Monsieur Kay a été viré? Noooon?! C'est pas possible ça! Il est super ce directeur! ..était... Bref ! aie!"

Ian secoua vivement sa main avant de plonger son doigt sous l'eau froide. Oui en effet, le filtre permanent était chaud. Très chaud même. Et un simple frôlement l'avait fait de brûler la deuxième phalange. Déjà la peau rougissait sous le jet d'eau.

"Quel idiot.. bon ça va aller! ^^ Perturbée tu dis? je veux bien croire qu'une telle surprise a du en énerver plus d'un. Tu viens? On va sur la terrasse, profitons du soleil ^^"

Portant son plateau, il gagna rapidement une des tables sous le feuillage d'un bouleau et disposa les tasses, un sucrier, un pot de crème, et des brioches avant de mettre son plateau sur une des chaises et de s'asseoir sur une autre.

"Sers toi! Elles viennent de la boulangerie, toutes fraîches de ce matin Very Happy Alors dis-moi, il est comment le nouveau dirlo? Finchley c'est ça? "


Dernière édition par Ian Killington le Mer 12 Mar - 7:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
William Shuman
7ème année ~ Poufsouffle
7ème année ~ Poufsouffle
William Shuman


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 22/02/2007

Premier week end de septembre Empty
MessageSujet: Re: Premier week end de septembre   Premier week end de septembre EmptyMar 11 Mar - 22:04

William releva la tête rapidement, Ian venait de se brûler les doigts qu'il passait déjà sous l'eau froide.

"Ca va? "

Prenant le journal dans une main, il suivit le barman vers la porte. Le jeune Poufsouffle s'installa à son tour, hésita un instant puis sous l'invitation du jeune homme, saisit une des brioche. Effectivement, elles étaient délicieuses. Il croisa ses jambes et son regard se perdit sur la place.

"Oui c'est ça. Et bien, je ne le connais que vaguement de réputation, mais ces méthodes ne me plaise pas du tout."

William expliqua rapidement de quelle manière le nouveau directeur avait "assis" son autorité sur les élèves de l'école, ainsi que les petits événement qui étaient survenus. Il rirent de bon coeur de la plaisanterie des chaussures, mais en revanche le reste ne les enchantaient pas, c'était le moins que l'on puisse dire. Toute cette histoire, communément surnommée par la rumeur, les mésaventures de Windfall, était préoccupante. Personne ne savait plus quoi penser, et les professeur ne se prononçaient pas sur l'affaire.
William secoua la tête, préférant changer de sujet, il reporta son attention sur son café presque terminé.


"Au fait, tu t'en sort avec le bar? Ce n'est pas trop difficile de gerer tout ça tout seul? Le service, le bar... Ça fait beaucoup pour une seule personne. "

Ajoutant à cela un sourire complice, il se pencha légèrement vers le visage de Ian.

"Tu ne prendrais pas un employé à temps partiel par hasard?"

Il avait dit cela sur le ton de la plaisanterie, mais c'était vrai qu'il allait falloir qu'il se mette sérieusement à chercher un travail. Sa mère avait du mal à joindre les deux bout ces dernier temps.
Revenir en haut Aller en bas
Ian Killington
Propriétaire du bar "Le Vif d'Or"
Ian Killington


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 05/01/2007

Premier week end de septembre Empty
MessageSujet: Re: Premier week end de septembre   Premier week end de septembre EmptyMer 9 Avr - 8:53

Ian s'était installé lui aussi. Appuyé au dossier de sa chaise, il avait plié une de ses jambes, posant son talon sur le bord de l'assise. Il examina un instant son doigt brûlé sur lequel se développait une jolie cloque. La douleur était largement supportable. Si elle augmentait, un petit sort en aurait raison.

"Oui oui ça va t'inquiète pas ! j'en ai vu d'autres ^^ ! Souviens toi que je suis un fier Gryffondor courageux Premier week end de septembre 10"

Ses longs doigts attrapèrent une brioche qu'il coupa en deux avant de commencer de la manger tout en écoutant le poufsouffle lui raconter les évènements de la veille. La cérémonie avait apparemment été bien perturbée, pour un peu l'ex-poudlardien aurait presque regretté d'avoir fini ses études.
Avec une telle histoire, le Vif allait recevoir beaucoup de monde, les étudiants qui avaient manifesté un début de rébellion avaient été magiquement cassés. Ils allaient certainement vouloir se rencontrer dans un lieu neutre et le bar serait peut être l'endroit qu'ils choisiraient ce qui se serait une bonne chose pour deux raisons : la première était que ça serait bon pour les affaires de Ian qui avait bien du mal à payer ses créanciers suite à un été désertique, la deuxième était que le jeune homme aimerait aider au retour de l'ancien directeur qu'il continuait de beaucoup estimer.

La voix douce de William le sortit de ses pensées, et il reporta son regard sur son bel étudiant. Oui SON bel étudiant, il y avait des choses comme ça qui s'imposaient d'elles mêmes.
Il rit de bon coeur à la question de William avant de reposer son pied a terre et de se lever à demi pour sortir un paquet de cigarettes moldue de la poche de ses jeans serrés dont il extirpa la dernière occupante avant de se rasseoir.


"Ouhlà, vu le monde que j'ai eu cet été, ça a été plutot facile à gérer, j'ai cru que j'allais mourir d'ennui. Le truc, c'est que le Vif fonctionne par accoups : il y a beaucoup de monde sur quelques semaines, et là c'est vrai que je galère , et ensuite il n'y a quasiment personne... Dans ces conditions c'est difficile de prendre un employé. Surtout que les étudiant sont disponibles durant les vacances et c'est là que y'a personne ! "

Il allumait sa cigarette quand la proposition de William lui fit relever la tête. Il serait près à bosser avec lui? Voilà quelque chose à quoi il n'avait pas pensé. c'est vrai qu'un étudiant de Poudlard serait là quand il en aurait besoin... Et si en plus c'était Willy... Il sourire brilla sur les lèvres du barman.

"Tu aimerais ça bosser ici? Attention je suis un patron exigeant! .. A mais non c'est pas possible..."

Ménageant ses effets, il laissa trainer quelques longues secondes avant de terminer sa phrase.

"... Je vais être trop déconcentré si t'es là tous les soirs avec moi... Déjà que j'oublie la moitié des commandes quand t'es juste assis à une table avec tes potes Wink "

Avec un sourire, il lui tendit sa cigarette déjà fumée au tiers, telle un calumet de la paix.

"C'est la dernière, tu veux ?"
Revenir en haut Aller en bas
William Shuman
7ème année ~ Poufsouffle
7ème année ~ Poufsouffle
William Shuman


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 22/02/2007

Premier week end de septembre Empty
MessageSujet: Re: Premier week end de septembre   Premier week end de septembre EmptyJeu 10 Avr - 18:04

Pas possible... Willy sentit un picotement de déception naitre dans son estomac. Il leva les yeux vers Ian et fronça les sourcils en souriant. Le rouge commençait à poindre sur ses joues.

"Hey! Arrête de me taquiner comme ça... Et puis je suis loin d'être capable de captiver si bien ton attention."

*Par contre moi je n'arrive pas à te lâcher des yeux...*

Il tendit une main vers la cigarette. Il lui arrivait de fumer occasionnellement, mais pas trop. Il n'avais jamais de paquet sur lui, juste un briquet dans une poche de son sac. Doucement il tira une latte, deux et pour ne pas la finir, la rendit à son propriétaire.

"Merci... Alors, tu ne m'as pas raconté comment s'est passé ton été..."

William décroisa ses jambes pour laisser glisser sa cheville droite sur son genoux gauche et s'installer un peu plus confortablement. Il passa distraitement une main dans ses cheveux et posa un regard attentif sur le jeune homme. Que s'était il passer dans la vie de Ian ces quelques semaines? Ce n'était pas possible qu'il soit resté célibataire tout ce temps... Pourtant il lui semblait en toute naïveté peut être, que rien n'avait changé entre eux. Mais après tout son été à lui n'était pas non plus dépourvus d'événements. D'un geste tranquille, tout en se penchant légèrement, le Poufy attrapa la fin de cigarette de la bouche de Ian et naturellement pris la dernière latte.
Revenir en haut Aller en bas
Ian Killington
Propriétaire du bar "Le Vif d'Or"
Ian Killington


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 05/01/2007

Premier week end de septembre Empty
MessageSujet: Re: Premier week end de septembre   Premier week end de septembre EmptyJeu 24 Avr - 13:22

Tandis que William fumait tranquillement, Ian avait fermé les yeux et renversé la tête, nez vers les feuillages qui laissaient passer quelques rayons de soleil. On était bien là, par une calme matinée, en bonne compagnie sous le vent de la fin de l'été. A la question de William, Ian rouvrit les yeux et tendit la main vers la cigarette que le poufsouffle lui tendait. Il en tira une longue bouffée, se demandant ce qu'il devait répondre à une si vaste question. Puis, les yeux perdus sur la place, il répondit honnêtement.

"Oh et bien ici je n'y ai passé que quelques jours. Pré au Lard est vraiment désert une fois les étudiants partis. j'ai essayé de rester ouvert une semaine mais j'ai eu tellement peu de clients que j'ai vite abandonné. Je suis allé bosser dans un bar de Londres côté moldu, le patron est le frère d'un ami à moi. J'ai un petit appartement là bas, je t'en avais parlé?"

Un regard noisette interrogateur, et il continua alors que William finissait la cigarette.

"Bref... j'ai bossé là-bas, surtout les soirs, c'est situé dans le quartier gay, à deux pas de chez moi. C'était pratique et ça m'a permis de gagner un peu d'argent. J'ai rencontré quelques personnes, rien de sérieux.. Et toi? Est-ce que quelqu'un m'a devancé et privé de tout espoir? Wink"

Un petit groupe de jeunes gens étaient apparu en plein milieu de la place et des éclats de rire retentirent : l'un d'eux avait apparemment oublié ses cheveux en transplanant. De potentiels clients?
Revenir en haut Aller en bas
William Shuman
7ème année ~ Poufsouffle
7ème année ~ Poufsouffle
William Shuman


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 22/02/2007

Premier week end de septembre Empty
MessageSujet: Re: Premier week end de septembre   Premier week end de septembre EmptyDim 4 Mai - 13:10

William écrasa la cigarette dans le cendrier et bu quelques gorgés de son café.

"Un appart dans le centre de Londres? Non, je ne crois pas que tu m'avais dit... Ça devait être sympa."

Will appréciait particulièrement la ville, il y a une atmosphère particulière dans chacune des grandes métropole du monde. Cette effervescence, ce tourbillon de gens et d'événements, la diversité des rencontres que l'on peut y faire.

"Et bien moi je suis rentré en Allemage pour voir ma mère qui habite à Berlin. J'y ai retrouvé mes amis. J'ai travaillé au magasin et je suis beaucoup sorti... Mais non, rien de vraiment sérieux."

Le Pouffsoufle avait les sourcils froncés. Après les bons souvenirs, des moins agréable surgissaient... Certaines retrouvailles avaient été difficiles.

"Enfin j'ai quand même passé un bon été, même si..."

Des étudiant plutôt bruyants, étaient en train de s'installer à un table juste à coté. William tourna la tête vers Ian avec un sourire.

"Tu devrais y aller..."
Revenir en haut Aller en bas
Ian Killington
Propriétaire du bar "Le Vif d'Or"
Ian Killington


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 05/01/2007

Premier week end de septembre Empty
MessageSujet: Re: Premier week end de septembre   Premier week end de septembre EmptyDim 4 Mai - 13:30

En Allemagne? Voilà une chose qu'il ne savait pas. Il en aurait surement été moins surpris s'il avait connu le nom de famille du poufsouffle. D'ailleurs celui-ci le lui avait peut être donné?... Impossible de se rappeler... Ainsi William était allemand. C'était surprenant qu'un allemand étudie ici en Angleterre plutôt qu'en France. Peut être même existait-il une école de magie allemande...

Ian le dévisagea tandis que l'étudiant lui racontait un peu son été. Il n'avait pas du tout le type allemand. Ses yeux très sombres et ses cheveux d'un noir profond ne donnait aucun indice sur ses origines. Ses yeux légèrement bridés auraient pu laisser penser à Ian qu'il avait des origines asiatiques mais le barman avait mis ça sur une jolie forme en amande.


"Londres est une ville sympa oui. Mais Berlin doit l'être tout autant non? Je ne connais pas du tout l'Allemagne... L'histoire moldue lui a donné une image négative et austère mais cela doit avoir changé depuis je suppose. Rien de sérieux tu dis? Je ne t'imaginais pas en jeune homme volage ! Wink "

Le petit sourire qui vint relever le coin des lèvres de Ian s'ajouta à son ton exagérément outré pour montrer qu'il plaisantait. Il se sentait soulagé et l'été indien lui semblait encore plus doux. Le groupe d'étudiants s'étaient installés au soleil. Ian repéra des écussons de Serdaigle et d'autres de Gryffondor. Ca parlait quidditch, cours, vacances... Il se leva.

"Je reviens tout de suite et tu m'expliqueras ce même si..."

L'ex gryffondor accueillit les étudiants d'un sourire chaleureux et prit rapidement leur commande puis alla préparer les boissons dans l'ombre du bar. Tout en s'affairant, Ian mit mentalement à plat ce qu'il savait de William. Pas grand chose finalement. Le bel étudiant semblait cacher pas mal de zones d'ombre derrière son air calme et ses silences. Des zones d'ombres que Ian aimerait aider à éclairer. Les boissons lévitant devant lui, il ressortit dans la chaleur du matin et après les avoir déposées, il revint à sa place. Les étudiants payeraient en partant. Rien ne pressait.

"Les affaires reprennent ! ^^ Alors? qu'est ce qui est venu gâcher ton été?"
Revenir en haut Aller en bas
William Shuman
7ème année ~ Poufsouffle
7ème année ~ Poufsouffle
William Shuman


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 22/02/2007

Premier week end de septembre Empty
MessageSujet: Re: Premier week end de septembre   Premier week end de septembre EmptySam 10 Mai - 9:18

"Je ne crois pas qu'on puisse me décrire comme quelqu'un de volage, non... "

répondit-il en riant.

Le Poufsouffle suivit le barman des yeux. Souriant et aimable,il était très apprécié des étudiants. De plus, la plupart des dernière années le connaissaient de Poudlard. C'est que du coup le Vif faisait une sacrée concurrence aux Trois balais...

"A mon avis tu ne vas pas tarder à être débordé, oui ^^"

William croisa doucement les bras sur sa poitrine. Ses yeux noir fixèrent intensément ceux de Ian quelques secondes.

"Oh je ne dirais pas que ça a gâché mon été. Disons que mes relation sont pleine de rebondissement. Je me suis réconcilié avec un.. ami. Et avant d'être réconcilier, nous sommes passés par la case "explication". Mais finalement ça c'est bien terminé, j'ai bien fait de suivre les conseil de Léo et Izer."

Devant la mine interrogative du jeune homme, Will sourit.

"Ce sont mes deux amies, tu as du me voir en leur compagnie plusieurs fois. Bon c'est pas tout mais j'ai du travail moi v_v... Est-ce que je peux avoir le culot de te demander un table au calme à l'intérieur? Je suppose que toi aussi tu dois avoir pas mal de choses à faire. »

La matinée était à présent bien entamée et les jeunes se baladaient dans la grand rue, Ian n'allait sûrement pas tarder à être débordé. William ne voulait surtout pas le déranger dans ses occupations.
Revenir en haut Aller en bas
Ian Killington
Propriétaire du bar "Le Vif d'Or"
Ian Killington


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 05/01/2007

Premier week end de septembre Empty
MessageSujet: Re: Premier week end de septembre   Premier week end de septembre EmptyMar 20 Mai - 17:25

Ian garda le silence tout du long des explications de William. Il hocha même la tête lorsqu'il mentionna ses amies et le fait qu'il les connaissait. Bien sûr qu'il les connaissaient : Léo la réservé et Izer la tornade. Le barman s'était même demandé comment le jeune homme pouvait compter deux personnes aussi différentes dans ses amis les plus proches. Certainement que chacune lui apportait une chose différente.

Il ne commenta pas la "réconciliation" ni les "relations pleines de rebondissements", cela faisait partie du passé de William. Il n'avait rien à y faire et cela aurait été déplacé de poser des questions ou de juger une ou des histoires dont il ne savait rien. Si Will avait eu raison de pardonner? peut être que oui, peut être que non... cela dépendait des gens, des évènements, des conséquences, autant de chose qu'il ne maîtrisait pas. Il espérait juste que le caractère doux de William ne lui avait pas joué un sale tour et qu'il ne se laissait pas mener par le bout du nez. Mais une fois encore, il ne le connaissait pas suffisamment pour savoir si il était ou non influençable.

Le temps des confidences semblait passé et Ian se leva en tirant sur son jean pour le remettre en place.


"Oui oui sans problèmes ! Entre et installe toi ou tu veux! Tu peux meme tirer les lierres si tu veux ! " - il entendait par là la possibilité de faire grandir la végétation à l'intérieur du bar d'un coup de baguette pour s'isoler un peu - "Mais tu prendre une table près d'une fenêtre pour profiter de l'air doux ^^"

William s'était avance et était presque arrivé à la porte lorsqu'une ombre passé sur Ian rapidement. Une ombre qu'il connaissait bien.

"ATTENTION!"

Tel un gardien de foot moldu, les réflexes en alerte, il avait bondit, attrapé le poufsouffle au niveau de la taille et l'avait propulsé au sol au moment où un courant d'air et un battement d'aile frôla les cheveux noirs. L'oiseau était entré in-extrémis, sans décapiter le pauvre William qui etait maintenant allongé au sol, ian à moitié sur lui. Ian qui se releva bien vite.

"Hibou de malheur ! j'vais te plumer un de ces jours toi ! "

Les yeux rond d'un gros hibou gris le regardaient, semblant briller dans l'obscurité du bar. il était posé sur le bar à côté d'un gros paquet et émit un "HOU!" insolent. Ian aida William à se relever en s'excusant.

"Désolé... C'est ma mère..."
Revenir en haut Aller en bas
William Shuman
7ème année ~ Poufsouffle
7ème année ~ Poufsouffle
William Shuman


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 22/02/2007

Premier week end de septembre Empty
MessageSujet: Re: Premier week end de septembre   Premier week end de septembre EmptyJeu 12 Juin - 11:11

William sourit en se dirigeant vers la porte...

"Oh non je ne veux pas non plus m'isoler complètement, et puis les plantes me gâcherait le plaisir de te voir t'affairer autour de..."

Sa phrase resta en suspens. Sans avoir le temps de réaliser quoi que ce soit, le Poufsouffle s'était retrouver étalé par terre, le nez à quelque millimètre du sol. Le souffle de Ian dans son coup lui fit l'effet d'un courant statique et ses cheveux sur sa nuque s'hérissèrent légèrement. Le torse du jeune homme ne frôla son dos que quelques secondes, mais cela suffit à le déstabiliser. Se relevant doucement avec l'aide de Ian, Will remettait ses idées en place, il lui semblait que tout à coup le monde s'était renversé pendant un instant. Sans prêter attention au hibou, il fixait Ian d'un regard intense.

Personne ne lui avait jamais fait cet effet là. Tous ses sens étaient en ébullition. Pourtant ils s'étaient à peine frolé non?
Plus il le regardait, plus l'envie de se rapprocher et de retrouver le contact avec sa peau grandissait.
Sans gêne, sans avoir l'air de ne plus rien contrôler, William passa une main dans ses mèches noire et détourna les yeux, s'imposant le calme.


*Tu perd une belle occasion, stupide Pouf!*

Will avait beau prendre de l'assurance, on ne renie pas sa nature. Il était timide et avait encore du mal à prendre des initiatives et des risques, même si une petite voix lui chuchotait que ça en valait sûrement la chandelle.
Ça n'empêche qu'il avait une envie brûlante de l'embrasser par Merlin!


"Ce hibou me surprendra toujours je crois... Alors quelles nouvelles?"

Le hibou portait un parchemin attaché à sa patte droite.
Revenir en haut Aller en bas
Ian Killington
Propriétaire du bar "Le Vif d'Or"
Ian Killington


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 05/01/2007

Premier week end de septembre Empty
MessageSujet: Re: Premier week end de septembre   Premier week end de septembre EmptyVen 11 Juil - 15:48

Willy n'était pas dans son état normal. Ian le connaissait peu mais il avait toujours été observateur. L'intensité de son regard lorsqu'il s'était relevé, le petit tremblement quasi imperceptible de la main qu'il avait passée dans ses cheveux d'un geste qu'il voulait décontracté, le tressaillement du coin de ses lèvres, Ian les avait notés, interprétés. Et puis, il y avait autre chose, cette tension qui avait comme figé l'air, comme une augmentation de l'electricité statique qui lui avait fait hérisser les bras et la nuque d'une délicieuse chair de poule. Cette sensation, il la connaissait bien pour l'avoir souvent ressentie dans la lumière électrique des boîtes de nuit moldues, lorsque l'alcool, la musique et l'excitation se mêlent.

Mais là, il n'y avait ni alcool ni musique, juste le bourdonnement des conversations dehors, le "hou" langoureux du hibou et son coeur encore emballé dans une assourdissante tentative d'imitation des tambours du Bronx. Et tandis qu'il regardait William, un sourire vint étirer ses lèvres maintenant proches de l'oreille de l'étudiant.


"La prochaine fois qu'il me jettera sur toi je ne me releverai pas aussi rapidement Wink... "

Alors, il s'écarta et alla chahuter le hibou comme on chahute un vieux chien bonard, lui coinçant le bec de sa main tandis que l'autre lui ébourriffait les plumes. La complicité entre le sorcier et le familier était évidente. Ian prit le parchemin, donna un morceau de sucre au hibou et passa derriere le comptoir en lisant avec interêt la missive. Ses sourcils de froncèrent un bref instant et il mordilla sa levre dans un signe de nervosité avant de soupirer, ranger la lettre au fond de sa poche et de retrouver un sourire un peu moins sincère qu'à l'accoutumée. Ne croisant le regard du pouffy que brievement, il commença de deballer le colis qui renfermait des donuts appétissants.

"Hmmm ! Tu en veux? Tu peux t'asseoir où tu veux, je t'amène un café ^^ J'arrive !"

Aller prendre la commande de la terrasse lui donnait une bonne raison de sortir un peu. Préoccupé par les "nouvelles", il avait oublié qu'il avait déjà servi les étudiants.
Revenir en haut Aller en bas
William Shuman
7ème année ~ Poufsouffle
7ème année ~ Poufsouffle
William Shuman


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 22/02/2007

Premier week end de septembre Empty
MessageSujet: Re: Premier week end de septembre   Premier week end de septembre EmptyDim 3 Aoû - 12:19

Aux paroles du jeune homme prononcées dans un souffle près de son visage, William leva un sourcil. S'il se posait encore des questions, les mots de Ian clarifiaient la situation. Il était à présent à peut près certain de ne pas s'embarquer tout seul dans un tour de manège prometteur.
Le poufsouffle amassa son sac qui s'était retrouvé abandonné au sol, il observa Ian qui s'amusait doucement avec le volatile. Ce hiboux était un danger public, mais un danger attendrissant. William s'éloigna un peu pour laisser de l'intimité au barman.
Il sortit ses affaires à l'autre bout du bar et monta sur un des hauts tabourets. Le drôle de soupir qui s'échappa des lèvres de Ian attira son attention, une ombre dans le regard le jeune homme eut un sourire. Il rangea la lettre dans sa poche. Willy pinça ses lèvres, d'habitude, il lui semblait que Ian était plutôt contant de recevoir le courrier de sa mère.


*Des mauvaises nouvelles?*

William hocha la tête, Ian sortit, il devait avoir envie de prendre l'air pensa le Poufy. Il espérait que ce n'était pas trop grave.
Installé, il ne parvenait pas à se mettre au travail. Un crayon dans les mains qu'il faisait tourner distraitement autour de ses doigts, William pensait à sa mère, le regard perdu sur les rangées de verres propres et la collection diverse de bouteille rangée sur le mur devant lui. Cela faisait un certain temps qu'il n'avait pas eu de nouvelles.
Il pensait vaguement à lui envoyer un courier dans l'après midi, quand Ian réapparut dans la pièce. Penaud, les bras ballant, il passa derrière la bar. William abandonna son crayon, il posa ses yeux dans le regard noisette de Ian, celui-ci déposait un café brulant sur une petite sous tasse.


"Tu sais si tu veux en parler je suis là. Bien sur tu fais comme tu le sens, mais si tu as envie..."

Il accompagna sa phrase d'un geste amical, frôlant la main de l'ancien Gryffon. Ce regard préoccupé, il le connaissait. Passant le plus clair de son temps auprès de Léo, il déchiffrait les expressions rapidement, étant lui même habitué aux échanges sans paroles.
Revenir en haut Aller en bas
Ian Killington
Propriétaire du bar "Le Vif d'Or"
Ian Killington


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 05/01/2007

Premier week end de septembre Empty
MessageSujet: Re: Premier week end de septembre   Premier week end de septembre EmptySam 9 Aoû - 9:28

*imbécile -_- *

C'est en pensant à son sujet, des mots qu'on ne citera pas ici, que Ian retourna dans l'ombre de la salle principale du Vif d'or. Bien sûr qu'il avait déjà pris la commande. Les étudiants la lui avaient déjà même payée. Ils l'avaient regardé avec un drôle d'air. Deux d'entre eux avaient échangé un sourire en coin. Cette fois ça y est, il allait passer pour un vieux sorcier sénile ou un jeune qui perd la boule (finalement ce n'était pas mieux) dans tout Poudlard.

Soupirant, Ian prépara un café pour William qui s'était finalement installé au bout du bar. Il le posa devant lui et sourit à ses mots et à sa main frôlant la sienne qu'il prit pour en serrer doucement les doigts. Il se mit à les caresser sans réellement y penser, comme quelque chose de naturel. Il n'allait quand même pas emmerder William avec ses soucis, après tout le jeune homme avait déjà à gérer sa rentrée et le reste.

Les yeux dans le vague, fixant le livre ouvert devant le poufsouffle sans même le voir, Ian secoua la tête.


"En fait... Pour ton emploi, on va peut être attendre un peu.. J'ai.. "

Un nouveau soupir, une main nerveuse dans ses cheveux.

"Mon père a perdu son job... Ce sont mes parents qui ont contracté l'emprunt pour le Vif et ... je ne gagne pas assez pour rembourser les mensualités tu comprends? Alors si il ne retrouve pas un job rapidement, c'est pas sûr que je puisse le garder."

Ian lâcha William et enfouit son visage dans ses mains. De la touffe de cheveux qui en dépassait, une voix monta.

"Et merde, fait chier!"
Revenir en haut Aller en bas
William Shuman
7ème année ~ Poufsouffle
7ème année ~ Poufsouffle
William Shuman


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 22/02/2007

Premier week end de septembre Empty
MessageSujet: Re: Premier week end de septembre   Premier week end de septembre EmptyDim 10 Aoû - 9:19

La main chaude de Ian dans la sienne Will écouta les paroles du jeune homme. Ces yeux s'assombrirent. Ce n'étais pas si grave qu'il ne puisse pas l'embaucher. William avait proposé cela, certes pour gagner un peu d'argent, mais surtout pour être plus souvent dans le bar. Par contre que le vif soit sous la menace de fermeture... Ian se sentait abattu, c'est normal.

*Ce bar c'est son "bébé", le résultat de son travail.*

Ian se dégagea et Will sourit tendrement. Comme pour rassurer son ami, il posa une main affectueuse sur le coté de la joli tête.

"On va trouver des solutions. Il faut que nous trouvions des idées pour augmenter le chiffre d'affaire. De quoi attirer encore plus les client. C'est en pleine rentré, et au vu de la situation au château, c'est une atmosphère excellente pour le bar... "

C'est naturellement que William avait parlé comme ça, il avait dit "nous" comme si ils étaient dans le même bateau. Il ne faisait aucun doutes qu'il se sentait plus que concerné.
Les sourcils froncés, il plongea dans une profonde réflexion...


"Je me demandais, par exemple tu as pensé à faire venir des groupes? "

Ian ne semblait pas convaincu. Il avait redressé la tête, Will caressa sa joue. Il avait la peau douce.

"Pas quelque chose qui te couterais... Je pensai à des groupes de jeunes qui voudraient se faire connaitre ou donner leur premier concert. Je peux en parler à Leo si tu veux. "

Willy avait reposé ses mains à plat sur le bar. Il les fixait. Tout cela lui rappelai la période de crise à la boutique. Sa mère était dans un état... Il avait envie de soutenir Ian, de l'aider comme il pouvait. Mais pourquoi? Il s'était emballé mais Ian pouvait très bien refuser son aide et vouloir régler ses problèmes tout seul. Les cheveux noirs du Poufy tombèrent en cascade devant ses yeux. Il ne savait plus trop quoi dire à présent.
Revenir en haut Aller en bas
Zachary Cornwell
Préfet de Gryffondor ~ 7ème année
Préfet de Gryffondor ~ 7ème année
Zachary Cornwell


Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 03/01/2007

Premier week end de septembre Empty
MessageSujet: Re: Premier week end de septembre   Premier week end de septembre EmptyDim 10 Aoû - 10:05

"Et ben ... C'est pas joyeux ici !"

La petite cloche de la porte avait tinté, mais obnubilés par leur problème d'argent, les deux autres ne l'avaient pas entendu, et Zach avait intercepté la fin de la conversation. Accoudé au bar à côté de Will, il adressa son plus choupi sourire à Ian. Comme à son habitude, du moins lorsque tout allait bien, le garçon rayonnait. Il avait ce matin choisi ses fringues avec plus de soin que d'accoutumé, ayant invité hier soir une charmante jeune fille à le rejoindre au bar, et il tenait à paraître à son avantage.

"Tire pas la tronche Ianou, super Willy va t'arranger le coup va ! C'est pas bête son idée de concert, ça rameutera l'étudiant moyen si tu fais ça un week-end ... Suffit d'une bonne pub ... J't'aurai bien prêté des sous mais ça risque de ne pas dépasser les deux gallions. Ah ah -_-."

Se hissant sur un tabouret, il tourna la tête et consulta l'horloge murale d'un coup d'oeil. Ani ne tarderait surement pas.
Revenir en haut Aller en bas
Ian Killington
Propriétaire du bar "Le Vif d'Or"
Ian Killington


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 05/01/2007

Premier week end de septembre Empty
MessageSujet: Re: Premier week end de septembre   Premier week end de septembre EmptyLun 11 Aoû - 11:31

Ian sortit la tête de ses mains lorsqu'il sentit celle de William sur lui. Il le regarda et l'écouta. "On" , "Nous", ces petits mots lui mirent plus de baume au cœur que les idées que le poufsouffle énonça ensuite. L'abattement de se retrouver seul devant un ravin infranchissable commença de s'effacer.

Des groupes? Des concert? Ian fit la moue, non que l'idée ne lui plaise pas, étant lui même un grand fan de concerts, mais il avait du mal à imaginer un concert dans ce petit bar, dans ce petit village. Et puis des groupes sorciers il en connaissait peu et tous demanderaient une forte rémunération. La main de William sur sa joue lui fit perdre un court instant le fil de ses pensées.


"Tu crois que... "

L'arrivée de Zach le fit sursauter. Il n'avait en effet pas entendu la porte et son regard dévia sur elle un instant. Elle était fermée.
Inutile de cacher au gryffondor ce qu'il se passait, il avait visiblement entendu ce que William disait.


"salut Zach ^^"

Diable ! Ce garçon lui mettrait toujours le cœur à l'envers avec son sourire! Ian passa ses bras par dessus le bar et enlaça le cou de son ami de Gryffon, fourrant son nez dans son cou, comme il avait l'habitude de faire.

"Je suis content que tu sois là. "

Le calin prit fin et Ian réintégra sa position de barman. Son regard n'avait pas lâché Zachary. Ian sourit au surnom que le gryffy donna à Willy.

"Comment ça? t'as pas encore fait fortune? Tu me déçois, moi qui comptais sur toi! Et oui je sais qu'avec William, il ne peut rien m'arriver. Vous croyez vraiment qu'une soirée concert marcherait? Tu bois quelque chose Zach? "
Revenir en haut Aller en bas
William Shuman
7ème année ~ Poufsouffle
7ème année ~ Poufsouffle
William Shuman


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 22/02/2007

Premier week end de septembre Empty
MessageSujet: Re: Premier week end de septembre   Premier week end de septembre EmptySam 30 Aoû - 10:05

William sursauta au son de la voix du Griffon. Zach s'accouda au bar à coté du Poufy, le sourire qui s'étala sur le visage du jeune homme était renversant. Willy allait lui dire bonjour quand Ian, son Ian, sauta pratiquement au coup de Zachary! Alors que le visage du jeune homme disparaissait dans le cou de zach, l'estomac de William se contracta légèrement. Il détourna la tête.
Il n'y avait aucune raison de s'énerver, Ian et Zach étaient amis depuis un bon nombre d'années, ils étaient très proches. Alors qu'il s'imposait de rester raisonnable, voila que Ian parlait à Zachary au creux de son cou... Impossible d'empêcher la moutarde de lui monter au nez.
Il était jaloux, voila tout.
Mais la conversation le reconcentra sur l'important, même si ses doigt continuait de tapoter nerveusement le bois.


"Personnellement je pense que ça pourrait être une bonne idée."

Willy regarda Zach attentivement. Le jeune homme était plutôt classe dans sa chemise. On aurait même pu dire qu'il était soigneusement arrangé. William n'était pas extrêmement proche de Zach étant donné que Gaëlys faisait partis de ses bons amis et qu'il était de notoriété publique que les deux se vouaient un ressentiment réciproque. L'entourage de l'un se mélangeait rarement à celui de l'autre. C'était parfaitement ridicule mais après tout ils étaient tous jeunes. Enfin cela n'empêchait pas Will de connaitre un peu le charmant griffon. Il y avait surement une raison pour qu'il soit sur son trente et un.

"Dis donc Zach je te trouve particulièrement classe aujourd'hui, aurais-tu attrapé une nouvelle proie dans tes dangereux filets?"

Il le regardait en biais avec un sourire taquin. Le célèbre succès du jeune homme faisait moins de bruit ces derniers temps, mais avec la rentré les filles devaient avoir repris leur manège autour de la deuxième coqueluche du château. Après tout il était charmant, hétéro certes, mais charmant.
Le poufsouffle termina sa tasse avant que son café ne soit trop froid.
Revenir en haut Aller en bas
Aeneas Lailoken
5ème année ~ Gryffondor
5ème année ~ Gryffondor
Aeneas Lailoken


Nombre de messages : 445
Localisation : Quelque part dans le chateau
Date d'inscription : 29/07/2007

Premier week end de septembre Empty
MessageSujet: Re: Premier week end de septembre   Premier week end de septembre EmptyJeu 11 Sep - 9:57

La porte s'entrouvrit, faisant tinter doucement la cloche.
Bien enroulée dans sa cape, Ani passa la tête, intimidée. Un bref regard autour d'elle et elle aperçu Zach accoudé au bar.


*Ah !*

Elle passa complètement la porte, salua d'un signe de tête les gens du bar et s'approcha vers Zach, les joues rouges : c'était la première fois qu'elle rentrait dans ce genre d'endroit avec autant de monde et cela l'intimidait réellement. Au moins un visage familier, cela la rassura un peu et elle s'agrippa au bras du garçon, sans remarquer les personnes qui discutait avec lui.

"- Bonjour Zach ! ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Zachary Cornwell
Préfet de Gryffondor ~ 7ème année
Préfet de Gryffondor ~ 7ème année
Zachary Cornwell


Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 03/01/2007

Premier week end de septembre Empty
MessageSujet: Re: Premier week end de septembre   Premier week end de septembre EmptyMer 17 Sep - 11:29

Serrant l'ancien griffon contre lui en riant, Zach lui tapota un instant l'épaule, moqueur. Il était content que le barman se soit installé ici car il avait pris l'habitude dans ses premières années à l'école de toujours traîner derrière la petite bande de "grands" dont Ian faisait parti, et leur départ du château l'avait laissé pendant quelques mois perturbé par cette perte de repères.

"C'est normal mon Ianou, je suis irremplaçable Cool Je te montrerai mieux à quel point je le suis quand j'aurai mes lunettes de soleil, c'est pas facile de faire un show classe sans ._.."

Juché sur un tabouret près de celui de William, le jeune homme se recoiffa distraitement d'une main, sourire séducteur aux lèvres. C'était devenu une attitude tellement naturelle pour lui qu'elle n'en était même plus calculée, n'en déplaise à certains poufsouffles -Gaëlys, pour ne pas le nommer- qui trouvaient ses manies de bellâtre agaçantes. Est-ce que c'était sa faute s'il était beau :o ? Et de toute façon, il était le premier à reconnaître qu'il s'agissait d'un de ses seuls atouts, ce n'est pas comme s'il se vantait de quelque chose qu'il n'avait pas ...


"Et non tu vois, on tarde à reconnaître mon IM-MEN-SE talent ... C'est impardonnable je suis d'accord, mais enfin, je serai patient ... Oui ça marchera, un groupe sympa qui veut se faire connaître te demandera pas de grosses rémunérations, voire te remerciera de les laisser jouer ici ... C'est un échange de bons procédés."

Consultant une nouvelle fois l'heure, il se mit à taper des doigts de concert avec Will sur le bar :

"Je ne te permets pas Will ._.. Mes filets sont tout ce qu'il y a de plus sécurisés, tout le monde sait très bien où ils vont ._.. Non merci Ianou, j'attends qu'elle arrive Mr.Red ..."

Le jeune homme eut à peine le temps de finir sa phrase que la clochette de la porte tintait, et il se retourna vivement.

"Ani ! Bonjour ^.^ !"

Il évita de lui faire une bise à la française pour ne pas l'effaroucher mais sortit son sourire d'accueil le plus charmant rien que pour elle. Se retournant vers Ian et William avec une moue malicieuse en coin, il sauta de son tabouret :

"Je vous présente Aeneas, tu la connais peut-être Will ... Ani, voici Ian, un ancien gryffon, et William ... Ben pareil, tu le connais peut-être, il est à poufsouffle. J'vais prendre un jus de citrouille steuplé Ianou ! Choisi ce que tu veux ma belle, c'est moi qui invite ^.^ !"

Malgré sa préférence pour la bierraubeurre, il se contentait d'un jus par manque de moyens financiers. Ça aurait été vraiment trop la honte d'obliger son invitée à choisir quelque chose de peu coûteux, au moins avec ce qu'il lui restait, il avait suffisamment pour n'importe quelle boisson ...

"On va aller s'installer à une table ptet ... Où tu veux miss, je te suis ._.."

[Vers une table]
Revenir en haut Aller en bas
Ian Killington
Propriétaire du bar "Le Vif d'Or"
Ian Killington


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 05/01/2007

Premier week end de septembre Empty
MessageSujet: Re: Premier week end de septembre   Premier week end de septembre EmptyJeu 25 Sep - 17:15

Ian leva les yeux au ciel à la réponse de Zachary. Irremplaçable! Non mais vraiment! Heureusement que Ian le connaissait, le beau gryffon, sinon il aurait décrété, comme beaucoup, qu'il était d'une insupportable suffisance. Levant les yeux au ciel d'une manière fort peu virile, Ian soupira. Dans le même temps il posa sa main sur celle de William, l'obligeant par là même à cesser de tambouriner sur le bar.

"Irremplaçable? Je ne crois pas non..."

La fine caresse que son pouce imprima à la main blanche de William ponctua la phrase mieux que n'importe quel point d'exclamation véhément. Ce fut le moment que trouva une pimpante demoiselle aux cheveux d'un blanc immaculé pour entrer dans le bar et s'avancer vers eux, ou plutôt vers Zach si on en jugeait à son incroyable capacité à occulter toute autre personne dans le bar. Ian retira sa main en regardant William l'air de dire : "Serions nous invisibles? °_°"

Mais Zach fit les présentation et il retrouva son sourire chaleureux en saluant.. comment avait-il dit? ... Ananas? °_° c'était pas un nom ça, si? De peur de vexer la demoiselle, il se contenta d'un "Ravi de vous rencontrer" et prépara la consommation de Zach, qu'il fit en double après la commande de la jeune fille et les leur porta à leur table.

Il revint bien vite auprès de son pouffy.


"Elle est marrante elle, t'as vu comment elle est habillée? C'est marrant ce mélange des genre ça lui va bien en plus ! Very Happy J'aime bien sa jupe, il est chouette le tissus velours, ça va super avec..."

Se rendant compte qu'il parlait chiffons comme une ménagère -_-, il changea de conversation.

"Vous avez raison, je vais faire venir un groupe. Tu m'aideras? Pour les annonces à Poudlard et l'organisation? Tu crois que je pourrais passer une annonce dans le Poudlard Etudiant? Ah mais au fait, Axelle est partie! C'est qui qui s'en occupe maintenant? Tu veux toujours bosser ici? Tu veux un biscuit, ma mère en a envoyé avec son courrier? ... Tu veux que je te laisse bosser peut etre ^^' ... "
Revenir en haut Aller en bas
William Shuman
7ème année ~ Poufsouffle
7ème année ~ Poufsouffle
William Shuman


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 22/02/2007

Premier week end de septembre Empty
MessageSujet: Re: Premier week end de septembre   Premier week end de septembre EmptyLun 13 Oct - 20:13

William rougit légèrement aux paroles de Ian suivit d'un geste doux que le Poufsouffle affectionnait particulièrement. Alors que Zach continuait de dire des âneries, Wiliam regarda Ian avec attention. Il détourna les yeux quand la porte s'ouvrit a nouveau sur une jeune fille. Celle-ci se dirigea vers eux n'ayant d'attention que pour Zach, elle ne semblait même pas avoir remarquer la présence des deux autres jeunes hommes. Ils échangèrent un regard entendu.
Zach quand à lui semblait être dans son élément, aux petits soins avec la demoiselle.
William répondit un bonjour poli, et après les présentations en règle, les deux jeunes gens s'éloignèrent pour s'installer à une table. Ian revint après avoir leur avoir apporté leurs boissons.
Willy observa Ian en souriant. Il regarda la jeune fille, c'est vrai qu'elle avait un style particulier. Il hocha la tête sagement. Le jeune homme enchaina ensuite tant de question que William en resta surpris.


"Heu... et bien... hein? Évidement que je t'aiderai. Oui... je, non. Ça va t'en fait pas. J'aime beaucoup parler avec toi."

Qu'est-ce qu'il lui avait demandé d'autre déjà? Ah oui le PE...

"Et bien si je me souviens bien, pour le PE Leo m'a dit que c'est Ferson qui reprend "l'affaire". Je sais pas si tu le connais, c'est un septième année, à Serd évidement."

William poussa un soupir. Malgré tout il allait devoir partir bientôt. Mais il n'était pas pressé de décoller. Une idée lui vint à l'esprit. Il baissa les yeux sur les mains Ian et se lança.

"Je, j'vais pas tarder trop à retourner au château... Mais, si tu n'as rien de prévu pour le déjeuné, enfin je veux dire si tu veux, il y a un petit restau pas loin... Sauf si tu reste ouvert entre midi et deux. "

Will redressa la tête enfin et fit un léger sourire timide à son ami.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier week end de septembre Empty
MessageSujet: Re: Premier week end de septembre   Premier week end de septembre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier week end de septembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Soirée de septembre
» Premier cours
» Premier jour!
» Premier contact.
» Premier scénario de jeu : la rentrée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard-p :: Pré au lard :: Le village :: Le Vif d'Or ~ Bar-
Sauter vers: