Poudlard-p


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Sterenn Wilson ~ 4ème année

Aller en bas 
AuteurMessage
Sterenn Wilson
4ème année ~ Gryffondor
4ème année ~ Gryffondor
Sterenn Wilson

Nombre de messages : 193
Age : 25
Localisation : Maison des Gryffondors
Date d'inscription : 02/01/2008

Sterenn Wilson ~ 4ème année Empty
MessageSujet: Sterenn Wilson ~ 4ème année   Sterenn Wilson ~ 4ème année EmptyMer 2 Jan - 12:48

Nom : Wilson

Prénom : Sterenn

Surnom : Aucun en particulier (elle a été appelée la Batte Volante durant sa seconde année, mais ce surnom n’est pas resté)

Age : 14 ans

Date de naissance : le 25 décembre

Année d’étude : 4ème année

Physique : Disons... banal ? Sterenn est de taille et de corpulence moyenne, tout à fait dans la norme. Elle a un visage ordinaire, qui ne retient pas particulièrement l’attention, avec des yeux vert d’eau, des cils sombres, un teint neutre et des lèvres bien dessinées, le tout encadré par de longs cheveux blond sable, raides comme des spaghettis, qui balaient le creux de ses reins. Elle tresse son abondante chevelure quand elle est en cours ou en train de faire du sport, et adopte souvent une simple queue de cheval durant ses heures de loisir. De nombreuses journées, interminables, passées à curer les box, à brosser les chevaux et à monter lesdits chevaux l’ont dotée d’une musculature fine et nerveuse, ainsi que d’une grande endurance. Ses mains sont fines, avec des doigts de pianiste, longs et agiles.

Caractère : Sterenn est une adolescente très énergique. Son apparence de jeune fille sage cache une personnalité bouillonnante, un désir irrépressible de bouger et de se dépenser à toute heure de la journée. Active, souvent en mouvement et toujours de bonne humeur ou presque, elle a du mal à rester immobile durant les longues heures de cours mais sa soif d’apprendre l’aide à se tenir tranquille. Il lui arrive de prendre la mouche, mais c’est relativement rare et, en général, il n’est pas difficile de la faire revenir à de meilleurs sentiments. Elle n’est pas rancunière pour deux Mornilles et prompte à trouver des excuses aux autres, sans être exagérément naïve.

Elle aime le sport, mais apprécie également la nature, et adore accroître ses connaissances. A Poudlard, elle est servie : toutes les matières lui plaisent, ou presque ! Elle décroche un Acceptable, au minimum, dans la plupart des cours, sauf en Potions et en Soins aux Créatures Magiques où elle obtient très souvent la note Optimal. Par contre, elle est médiocre en Défense Contre les Forces du Mal, et nulle en Divination.

Elle raffole des défis, et comme les jeunes chevaux et les balais ne lui posent plus la moindre difficulté, elle rêve de chevaucher une licorne, ou un Sombral, ou, mieux encore, un dragon. Elle n’a pas froid aux yeux, et il est très difficile de lui faire peur.

Histoire : Il était une fois un jeune couple qui n’arrivait pas à avoir d’enfants. Monsieur se nommait Edward Wilson et était issu d’une longue lignée de sorciers, fort riches et fiers de leurs origines. Ils n’avaient pas approuvé le mariage de leur héritier avec Madame, une Moldue prénommée Cathy, mais n’avaient pu s’y opposer. Malheureusement, cinq ans après l’union d’Edward et de Cathy, la maison était toujours vide d’enfants, au grand desésepoir de Madame. Les médecins moldus qu’elle alla consulter se déclarèrent impuissants, et elle songeait à faire appel à la magie quand survint un miracle : elle tomba enceinte.

Sterenn naquit le 25 décembre ; Cathy n’aurait pas pu rêver d’un plus beau cadeau. Les neuf années qui suivirent furent pour la petite famille des années de pur bonheur. Cathy, qui était cavalière professionnelle, apprit à sa fille à monter à poney, puis à cheval, et la présenta à ses parents ; mais elle pria Edward de ne pas montrer Sterenn à sa propre famille et de ne pas lui parler de magie, pour qu’elle ne soit pas déçue si elle ne révélait finalement aucun don particulier.

Edward se sentit-il offensé par ces demances ? Après le neuvième anniversaire de Sterenn, il se disputa de plus en plus fréquemment avec son épouse. La gamine venait d’avoir dix ans quand son père demanda le divorce et quitta la maison. Despérée et furieuse, la petite fille alla s’enfermer dans la sellerie de l’écurie voisine ; moins d’une minute plus tard, tous les box s’ouvraient, laissant les chevaux s’éparpiller dans la nature. Comme il était clair que Sterenn possédait des dons magiques, Edward demanda la garde mais Cathy s’y opposa.

Finalement, après de longues discussions, les deux adultes décidèrent de se partager la garde. Ainsi, Sterenn pouvait passer autant de temps avec sa mère qu’avec son père, et avait l’occasion de s’imprégner de leur cultures respectives : elle apprenait les coutumes des sorciers auprès d’Edward, celles des Moldus auprès de Cathy.

L’été de ses 11 ans, Sterenn reçut, sans surprise, sa lettre pour Poudlard. Elle se plut énormément là-bas ; ce n’était pas une élève extrêmement brillante, mais elle faisait des efforts appréciables et s’en sortait honorablement.

Lors de sa deuxième année, elle tenta d’intégrer l’équipe de Quidditch de sa maison. Il y avait une place de batteur et, grâce à sa vigueur, supérieure à celle des filles de son âge, Sterenn passa avec succès les épreuves de pré-sélection. Elle fut invitée à participer à l’un des entraînements de l’équipe, afin que tous puissent la voir jouer et juger son niveau. Ils venaient de commencer lorsque l’un des Cognards fonça droit sur elle. Pas du tout effrayée, follement enthousiaste et fermement décidée à faire ses preuves, Sterenn attendit le moment propice, déplia les bras pour frapper, puis… la batte lui échappa des mains. Ses réflexes, et un tonneau correctement exécuté, la sauvèrent. Le gardien de l’équipe, surpris, n’eut quant à lui pas le temps de réagir, et la batte de Sterenn l’assomma proprement. Suite à cet incident, les membres de l’équipe décidèrent prudemment d’éliminer cette candidate, et choisirent un autre batteur.

Cet échec ne découragea pas Sterenn et, l’année suivante, elle tenta de nouveau sa chance, cette fois-ci pour le poste de gardien, qui venait de se libérer. Elle veilla à ne pas faire de gaffe et fut finalement acceptée. Rayonnante de fierté, sa mère lui offrit un cheval de 4 ans, Silver, lorsqu’elle retourna chez elle, durant les vacances d’été. Quant à son père, qui refusait d’être en reste, il lui acheta un balai de très bonne qualité. Sterenn est très contente de ce cadeau et impatiente de l’utiliser lors d’un match de Quidditch.
Elle passe en quatrième année et est bien décidée à faire des étincelles, aussi bien sur les bancs de l’école que sur le terrain de Quidditch !

Animal de compagnie : un chat de gouttière femelle, Nocturna, âgée de 6 ans. Elle est noire du museau à la queue et possède de magnifiques yeux bleus. La mère de Sterenn la surnomme Bouilloire, car la féline créature passe l’essentiel de son temps à dormir sur le lit de sa propriétaire. Mais lorsqu’elle est éveillée, gare aux rongeurs ! Nocturna est une chasseresse redoutable, et Sterenn a eu droit à des hauts cris durant sa première année à Poudlard, après la mort suspecte de quelques rats de compagnie. La bestiole est également très câline et adore se lover sur les genoux de Sterenn, en ronronnant aussi fort qu’elle le peut.

Baguette magique : 25 centimètres, bois de Ginko Biloba, crin de licorne, très bien entretenue.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Sterenn Wilson ~ 4ème année
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Escapade à Coney Island avec Jamie, Wilson & Eveuuh [Fe]
» À quoi ont servi les réformes économiques en Haïti ?
» Code Pénal Ayisyen an demode.
» Abyss S. WILSON ?La vie n'est pas un long fleuve tranquille [terminé]
» Alice Lucy Wilson. ~Être rebelle c'est refuser l'idée que le monde est figé.~ {Terminée}

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard-p :: Important :: Registre de Poudlard :: Elèves de Gryffondor-
Sauter vers: