Poudlard-p
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poudlard-p


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Un simple retour de livres...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Magdalena Warenn
5ème année ~ Serdaigle
5ème année ~ Serdaigle
Magdalena Warenn


Nombre de messages : 573
Date d'inscription : 03/01/2007

Un simple retour de livres... Empty
MessageSujet: Un simple retour de livres...   Un simple retour de livres... EmptyVen 8 Juin - 23:15

[>La cour intérieure]

Les deux jeunes filles étaient rapidement montées et se trouvaient à présent dans le couloir de la bibliothèque.

"J'espère que la veille harpie n'est pas de trop mauvaise humeur..."

La bibliothécaire n'avait jamais était très agréable à la connaissance de Magda, et la jeune Serd savait qu'il valait mieux éviter de la mettre en colère si on ne voulait pas finir en retenue. Doucement elle poussa la porte. La pièce était peu éclairée, sans autre lumière que celle des derniers faibles rayons du soleil par les fenêtres. Chose étrange, la bibliothécaire ne semblait pas être là et la pièce était complètement vide.
Magda se dirigea vers le comptoir et y posa sa pile de livres.

"C'est bizarre, quand elle s'absente elle vérrouille la porte derrière elle habituellement."

Peut être valait-il mieux repasser plus tard? D'un autre côté, elles pouvaient attendre gentiment le retour de la maîtresse des lieux. Lena soupira doucement, quand un bruit sourd et inquiétant venant du fond de la pièce se fit entendre. Un frisson parcourut le corps de la Serdaigle, elle reconnaissait cette sensation entre mille.

*Oh non pas encore... *

Elle jeta un regard paniqué vers Izer qui ne devait pas comprendre.


Dernière édition par le Ven 15 Juin - 19:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Izerlyna Parkers
6ème année ~ Gryffondor
6ème année ~ Gryffondor
Izerlyna Parkers


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 31/01/2007

Un simple retour de livres... Empty
MessageSujet: Re: Un simple retour de livres...   Un simple retour de livres... EmptyDim 10 Juin - 18:55

Izerlyna allait plutôt confiante rendre ses livres, mais la petite phrase de Magda l'a déconcerta un peu. La "vieille harpie" se fâcherait t'elle? Elle connaissait depuis un moment Izer pour ses retards et ses étranges lubbies. Elle avait toujours vu d'un très mauvais oeil l'intérêt de la jeune fille pour les livres ayant attrait à ce qu'elle appelait "la magie malsaine". La bibliothècaire l'avait bien mise en retenue de nombreuses fois, mais Izerlyna n'en avait jamais fait une entière. A chaque fois, un professeur était venu la chercher, exigeant tel ou tel cours, nécessaire au contrôle de ses pouvoirs. La jeune gryff était plongée dans ses pensées quand son amie stoppa sur le seuil de la porte, étonnée de trouver la pièce vide. Mais Izerlyna l'a poussa légèrement en avant.

"Rentre tout de même, elle ne doit pas être loin!"


Posant elle aussi ses livres sur le comptoir, Izerlyna allait répondre à la remarque de son amie quand son attention fut retenue par le comportement de Maharadja. Le petit chat noir était tendu, le poil hérissé, toutes griffes dehors, sifflant et crachant tout ce qu'il pouvait. C'était mauvais signe. Fronçant les sourcils, Izerlyna se retourna vers son amie, mais sa phrase fut stoppée nette par ce qu'elle lut dans le regard de Magdalena. Elle ne lui avait jamais connu un regard pareil. Izerlyna se raidit aussitôt. Sans un souffle, elle dégaina sa baguette, prête au combat. Un autre bruit sourd se fit entendre, en provenance du fond de la bibliothèque.

"Mais qu'est-ce que..."


Dernière édition par le Mar 12 Juin - 10:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Magdalena Warenn
5ème année ~ Serdaigle
5ème année ~ Serdaigle
Magdalena Warenn


Nombre de messages : 573
Date d'inscription : 03/01/2007

Un simple retour de livres... Empty
MessageSujet: Re: Un simple retour de livres...   Un simple retour de livres... EmptyLun 11 Juin - 21:08


Toute tremblante, Magda se dirigea vers les rayons pour s'abriter, entraînant la Gryffondor avec elle. En silence les deux jeunes filles, Madja sur les talons, longèrent les étagères du rayon le plus proche. Le coeur de la jeune Serdaigle battait à la chamade.

Elle s'immobilisa sans prévenir, si bien qu'elle sentit Izer se cogner contre son dos.

*Il est là, tout proche... J'en suis sure.*

Un silence froid et inquiétant régnait dans la pièce. La tension devenait insupportable quand il surgit devant elles. Dans la peine ombre on ne devinait que sa silhouette, mais son aura émanait tout autour de lui. Pétrifiée Magdalena ne fit pas un geste. Un simple mouvement, il fut très rapide, à peine eurent-elles le temps de se baisser pour esquiver...
Revenir en haut Aller en bas
Izerlyna Parkers
6ème année ~ Gryffondor
6ème année ~ Gryffondor
Izerlyna Parkers


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 31/01/2007

Un simple retour de livres... Empty
MessageSujet: Re: Un simple retour de livres...   Un simple retour de livres... EmptyMar 12 Juin - 19:54

Izerlyna ne comprenait rien. Qui était là? A ses côtés, Magdalena tremblait de tout son être. Izerlyna ne l'avait jamais vu dans de pareilles situations, mais sa réaction paraîssait tout de même étrange. Izer avait le sentiment que quelque mystère se cachait là dessous... Brusquement, la jeune Serdaigle se précipita vers les rayons du fond de la bibliothèque, la tirant avec elle. Quelque part dans la pièce, quelqu'un *Ou quelque chose?* se déplaçait lentement. L'aura qui s'en dégageait n'avait rien de bon. La jeune Gryff fit un léger signe à son chat, qui les suivit en silence. L'atmosphère de la pièce se refroidissait nettement. Magdalena se figea brusquement, et Izer buta dans son dos. Ses longs cheveux se détachèrent et glissèrent sur ses épaules. L'espace d'un instant, il n'y eut plus un mouvement dans la salle. Juste le silence glaçant, et une ombre grandissante qui s'approchait d'elles. Izerlyna crispa son poing sur sa baguette, prête à réagir.

Puis l'ombre surgit devant elles, sans prévenir. Izer ne distingua qu'une vague silhouette, un regard sombre et furieux, puis le jet d'un éclair. Et Magdalena qui ne bougeait pas! Izer eut à peine le temps de se baisser, entraînant son amie avec elle. L'attaque les évita de peu, frôlant l'épaule d'Izer, lui coupant quelques cheveux. Poussant Magda à terre, Izer roula sur le côté, et brandit sa baguette tout en marmonnant une formule entre ses dents. Aussitôt de sa baguette jaillit un éclair rouge, mais l'ombre l'esquiva avec une étonnante rapidité: l'éclair se percuta contre une étagère qui explosa, renversant la totalité de ses livres. Mais déjà, dans un juron, Izer s'était redressée et brandissait de nouveau sa baguette, bien déterminée à ne pas manquer sa cible deux fois.

"WADDIWASI!!!!!"
Revenir en haut Aller en bas
Magdalena Warenn
5ème année ~ Serdaigle
5ème année ~ Serdaigle
Magdalena Warenn


Nombre de messages : 573
Date d'inscription : 03/01/2007

Un simple retour de livres... Empty
MessageSujet: Re: Un simple retour de livres...   Un simple retour de livres... EmptyMar 12 Juin - 21:36

Sans avoir le temps de comprendre, Magda sentit le contact froid et douloureux du sol, elle avait était brutalement propulsée à terre. Ne se souciant pas de la douleur, la jeune fille releva la tête et vit avec horreur que son amie pointait sa baguette. Tout se passa très vite, Izerlyna jeta un sort que l'ombre esquiva sans peine. Une des étagères explosa sous l'effet du sort et plusieurs livres furent dispersés autour d'elles. Lena était resté immobile mais tout son corps était sous tension. Quand Izer s'apprêta à jeter un autre sort, Magdalena s'écria:

"Non!!!"

Elle se précipita devant elle dans un bond et prit le sort de plein fouet. Son corps fut projeté dans les air et elle atterrit lourdement contre les étagères, entraînant des livres dans sa chute. Sa tête cogna contre le sol et elle s'effondra. L'ombre avait disparut dans un souffle, une légère brise entrait dans la pièce par une fenêtre ouverte non loin. La jeune Serdaigle ne bougeait plus.
Revenir en haut Aller en bas
Izerlyna Parkers
6ème année ~ Gryffondor
6ème année ~ Gryffondor
Izerlyna Parkers


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 31/01/2007

Un simple retour de livres... Empty
MessageSujet: Re: Un simple retour de livres...   Un simple retour de livres... EmptyMar 12 Juin - 22:07

Tout se passa dans un souffle. Alors que de la baguette d'Izerlyna jaillissait un sort qu'elle avait prévu assez violent; Magda, dans un cri, se précipita entre elle et l'ombre. Ce fut au tour de la jeune Gryff d'ouvrir grand la bouche, mais la peur bloqua tout son. La peur au ventre, Izer poussait un cri silencieux et déviait son tir. Mais trop tard: le jet rouge frappa Magdalena. La malheureuse Serdaigle se vit propulser contre une armoire, entraînant de nombreux livres dans sa chute. Izer fit son possible et lança sur Magda un bouclier qui l'a protégea des derniers qui tombaient. Mais là encore, cela n'avait pas empêché certains d'assommer à moitié la jeune fille aux cheveux bleus qui heurta violemment le sol.
L'ombre s'enfuya par une fenêtre ouverte. Mais Izerlyna ne s'en préocuppa pas, elle s'était précipitée sur son amie, terrifiée à l'idée qu'elle ait pu lui faire du mal. Lui relevant doucement la tête qu'elle posa sur ses genoux, elle se mit à secouer son amie.


"Magda?! Magda?! Réveille toi, réveille toi! Est-ce que ça va?!"

La jeune Serdaigle ouvrit doucement les yeux en gémissant. Elle ne semblait pas être sérieusement blessée, mais sérieusement sonnée, et l'épaule d'Izerlyna saignait. Cette dernière se mit à trembler à son tour, serrant une main de Magda contre elle:

"Il ne faut pas... Il ne faut jamais... JAMAIS... se mettre devant ma baguette! Mais pourquoi... POURQUOI?"
Revenir en haut Aller en bas
Magdalena Warenn
5ème année ~ Serdaigle
5ème année ~ Serdaigle
Magdalena Warenn


Nombre de messages : 573
Date d'inscription : 03/01/2007

Un simple retour de livres... Empty
MessageSujet: Re: Un simple retour de livres...   Un simple retour de livres... EmptyMar 12 Juin - 22:42

L'esprit dans le brouillard, Magda entendait une voix. Alors qu'elle revenait lentement à la réalité, elle prenait également conscience de la douleur qui envahissait tout son corps. Un gémissement fila entre ses levres. Elle ouvrit doucement les yeux, le regard inquiet d'Izer plongea dans le sien. Malgrè la souffrance qu'elle éprouvait, elle tenta de rassemblait ses pensées. Il fallait faire vite. Dans un souffle, le visage crispé, elle articula difficillement quelques mots.

"Il... ne faut...pas... qu'ils sachent. Personne ne doit... savoir."

Les yeux de la Serdaigle s'emplissait de larmes de confusion et de douleur.

"S'il te plais, ne dis rien. Personne... ne doit savoir ce qu'il s'est passé."

La tête lui tournait et dans un dernier regard boulversé, Lena sentit ses muscles se décontracter, sa vue devint floue et elle s'évanouit dans les bras de la jeune Gryffondor.

[on attend quelqu'un... merci.^^]
Revenir en haut Aller en bas
Gregor Robertson
7ème année ~ Gryffondor
7ème année ~ Gryffondor
Gregor Robertson


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 07/05/2007

Un simple retour de livres... Empty
MessageSujet: Re: Un simple retour de livres...   Un simple retour de livres... EmptyMer 13 Juin - 9:39

Comment pouvait-il avoir oublié ce devoir d'histoire ? Comment pouvait-il avoir omis de prendre des notes d'histoire ? Tant de questions que Gregor se posait mais qui n'avaient comme réponse que sa haine envers la magie, ou sa fénéantise ... Mais cela ne ferait certainement pas une bonne excuse pour le professeur Binns. Il n'avait plus qu'une solution : s'enfermer à la bibliothèque et ingurgiter des informations sur la troisième révolte des Gobelins de ... il ne savait même pas la date ...

Il se dirigeait avec peu d'enthousiasme vers la bibliothèque quand un bruit d'explosion retentit dans le couloir. Cela semblait provenir du lieu de sa destination ... Et même si nous sommes dans un collège de magie, un bruit pareil dans une bibliothèque est anormal ! Gregor se mit donc à courir et passa la porte. La première chose qu'il remarque était que le lieu paraissait plus sombre qu'à l'habitude, mais également que des étagères avaient été littéralement détruites, répandant leurs livres sur le sol.

L'étudiant aux cheveux bleus vagabonda un instant dans ce champ de guerre, se demandant comment on en était arrivé là, avant que son oeil ne soit attiré par quelque chose de ... bleu ! Aussi bleu, il n'y avait que ses cheveux et ceux de la jeune Magdalena. Il se rapprocha et vit effectivement la demoiselle, accompagnée d'Izer, une de ses camarades Gryffondor. Vu la position de Magdalena, ça n'avait pas l'air d'aller. Gregor décida de s'approcher, tout inquiet qu'il était.

"Les filles ?! Est-ce que ça va ?"

Il avait bien envie de demander ce qu'il avait bien pu se passer, mais décida d'évincer le sujet pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Izerlyna Parkers
6ème année ~ Gryffondor
6ème année ~ Gryffondor
Izerlyna Parkers


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 31/01/2007

Un simple retour de livres... Empty
MessageSujet: Re: Un simple retour de livres...   Un simple retour de livres... EmptyMer 13 Juin - 11:35

Izerlyna n'en revenait pas. Pourquoi Magdalena lui avait elle demandé de ne rien dire à personne? L'intrusion, et l'attaque d'un inconnu était pourtant une affaire importante et on se devait d'alerter les autorités compétentes. Mais son amie Serdaigle avait l'air si désespérée... Izer en était encore à ses rélfexions quand la porte de la bibliothèque s'ouvrit brusquement. Quelqu'un venait. Un court instant, la jeune fille retint son souffle. Etait-ce encore lui? Elle eut un geste vers sa baguette.

Mais la personne qui apparut était un jeune homme. Izerlyna nota rapidement ses cheveux similaires à ceux de son amie inconsciente.

"Gregor?"

La jeune fille connaissait bien Greg qui était dans la même maison qu'elle, et elle ne lui connaissait pas un grand goût pour la bibliothèque. *Pas de chance!* Tant pis. Sa décision était prise. Le jeune homme était intelligent et compréhensif, elle décida de lui faire confiance. Se resaisissant fermement, Izerlyna reposa son amie à terre et se précipita vers le nouvel arrivant. Attrapant les mains de Gregor, geste qu'elle ne se serait pas permise en d'autres circonstances, elle plongea ses deux yeux gris qui s'étaient profondément assombris dans le regard de celui-ci. Elle ne répondit pas directement à la question qu'il venait de poser.

"Gregor, je t'en prie, aide moi! Ne pose pas de questions, les réponses viendront en temps voulu. Mais avant tout, il faut tout ranger, tout réparer, et vite. Tu comprends? Vite! Personne ne dois savoir ce qu'il s'est passé ici!"

Puis elle eut un regard vers son amie à terre.

"Magda est insconciente, je crois que c'est tout de même assez sérieux. Je vais l'emmener à l'infirmerie. Mais avant, avant, il faut tout ranger! C'est Magda elle même qui le voulait."

Sans même attendre une réponse de Gregor, et ignorant le sang qui continuait de couler sur son épaule, elle commença à lancer des sorts à droite et à gauche.

"Reparo! Reparo!"
Revenir en haut Aller en bas
Gregor Robertson
7ème année ~ Gryffondor
7ème année ~ Gryffondor
Gregor Robertson


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 07/05/2007

Un simple retour de livres... Empty
MessageSujet: Re: Un simple retour de livres...   Un simple retour de livres... EmptyMer 13 Juin - 19:28

Lorsqu'il arriva plus près, Gregor vit Izer, sa baguette pointée sur lui. Il ne savait pas trop quoi faire, quand la demoiselle l'identifia enfin.

"Oui c'est moi."


Il avait un air grave et allait finalement demander ce qui s'était passé, quand Izer prit ses mains et vérouilla son regard sur le sien. Gregor fut particulièrement surpris, prit un teint rose, mais écouta avec attention le discours paniqué de sa camarade. Ne pas poser de questions ... D'accord. Ranger et réparer ... d'accord. Vite ... on va essayer. Laisser Magda comme ça l'embêtait un peu plus.

Il allait contredire l'ordre des priorités d'Izer, quand celle-ci appuya sur le fait que Magdalena voulait que l'on range. Il jeta un regard inquiet à cette dernière puis regarda Izer commençant à lancer des sorts dans tous les sens. Il observa que celle-ci saignait à l'épaule. Il fouilla dans son sac pour trouver une étoffe quelconque et s'approcha derrière sa camarade, venant lui nouer autour de la blessure, même contre sa volonté.

"Ce sera mieux comme ça. Tu répares et je ramasse les livres d'accord ?"

Il laissait à Izer les travaux magiques et commença à ramasser les livres éparpillés, les posant sur les étagères réparées.
Revenir en haut Aller en bas
Izerlyna Parkers
6ème année ~ Gryffondor
6ème année ~ Gryffondor
Izerlyna Parkers


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 31/01/2007

Un simple retour de livres... Empty
MessageSujet: Re: Un simple retour de livres...   Un simple retour de livres... EmptyMer 13 Juin - 23:16

Izer était tout à son rangement, s'épuisant à tout faire à la fois. Elle fut un peu surprise par le geste de Greg quand il s'approcha d'elle. Mais alors qu'elle allait protester, assurant qu'elle n'avait besoin de rien, celui ci lui nouait autour de l'épaule de quoi faire office de pansement. Le jeune homme proposait également une répartition des tâches. Se sentant rougir, Izerlyna détourna les yeux en prononçant doucement un petit:

"D'accord..."

Aussitôt, les deux jeunes gens se mirent à l'oeuvre. A eux deux, Izerlyna réparant étagères et autres affaires cassées, et Gregor rangeant tout derrière elle, ils allèrent beaucoup plus vite. En dix minutes à peine, l'affaire était réglée. La bibliothèque paraissait parfaitement en ordre.

*Presque trop...*

Mais dans un haussement de tête, Izerlyna décida que ce n'était pas le moment de s'occuper des détails. Se dirigeant vers Magda toujours à terre, la jeune Gryff savait ce qui lui restait à faire.

"Wingardium Leviosa !!!"

Aussitôt le corps de la jeune fille se souleva doucement dans les airs. Le déplaçant prudemment avec sa baguette, Izer s'approcha de la porte de la bibliothèque, passant devant Gregor.

"Greg..." Mais Izer ne savait plus quoi dire. Le jeune homme l'avait réellement étonné par son sang froid, son efficacité, et sa compréhension. Au fond, ils ne se connaissaient pas très bien, et Izer faisait là une belle rencontre. "Merci."
"Est-ce que tu peux m'ouvrir la porte, s'il te plaît?"

Elle ne doutait pas qu'il les suivrait, inquiet de l'état de Magda. Mais ce n'était plus un souci, Izerlyna avait confiance. Et quand il lui ouvrit la porte, elle savait que tout irait bien.

[Vers l'infirmerie]
Revenir en haut Aller en bas
Gregor Robertson
7ème année ~ Gryffondor
7ème année ~ Gryffondor
Gregor Robertson


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 07/05/2007

Un simple retour de livres... Empty
MessageSujet: Re: Un simple retour de livres...   Un simple retour de livres... EmptySam 16 Juin - 12:24

Il apprécia qu'Izer le laisse à ses travaux manuels et le rangement avança à grande vitesse. La séparation du travail avait porté ses fruits et tout fut très vite en ordre. Avec un air heureux sur son visage, dû à ce travail si bien accompli, Gregor se dépoussièra légèrement et posa son regard sur sa camarade quand celle-ci lança son sortilège de lévitation. Gregor dû bien reconnaître qu'il était plus sûr de porter Magdalena ainsi, mais il aurait très bien pu le faire ...

Désirant ne pas embêter Izer avec ça, il garda le silence, légèrement plongé dans ses pesées. Lorsqu'il entendit son nom, il revint à la réalite. Le remerciement de sa camarade lui fit chaud au coeur. Il se dirigea vers la porte, l'ouvrit et laisse passer Izer.


"Il n'y a pas de problème, après toi."


Il comptait bien venir avec elles, vu l'état d'Izerlyna, il ne pouvait la laisser se trimbaler avec une autre blessée, seule dans les couloirs.


[Infirmerie]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un simple retour de livres... Empty
MessageSujet: Re: Un simple retour de livres...   Un simple retour de livres... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un simple retour de livres...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard-p :: Poudlard - Ecole de Magie et de Sorcellerie :: Le château :: Les pièces communes :: Bibliothèque :: La salle d'étude-
Sauter vers: