Poudlard-p
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poudlard-p


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Premier Cours de Travaux Pratiques - Quelques Manipulations

Aller en bas 
+4
Zachary Cornwell
Aeran Enchantlame
Titanya Gimli
Pénélope Belladona
8 participants
AuteurMessage
Pénélope Belladona
Professeur
Professeur
Pénélope Belladona


Nombre de messages : 26
Localisation : Au plus haut de la Tour
Date d'inscription : 08/07/2005

Premier Cours de Travaux Pratiques - Quelques Manipulations Empty
MessageSujet: Premier Cours de Travaux Pratiques - Quelques Manipulations   Premier Cours de Travaux Pratiques - Quelques Manipulations EmptyDim 13 Mai - 12:51

Le jour et ses lumières venaient de se faire violemment chasser par une nuit à lalune quasiment ronde et charnue. De petites tâches jaunes, oranges et bleutées venaient pulluler ce ciel. Les étoiles. Pourtant une autre étoile, qui s'était perdue sur le sol s'apprétait à les rejoindre.

Elle montait à un rythme constant, sans fatigue, les escaliers qui la séparait du château Poudlard et du ciel. Cela faisait très longtemps qu'elle n'avait plus l'occasion de les voir, et ce pour une raison très particulière : Sa maternité. Maternité qui s'était excellement bien passée, sans problèmes même mineurs. Un garçon avait ouvert ses yeux il y a déjà quelques mois.

Pénélope reprennait alors son poste : Son enfant était ~entre de bonnes mains~ d'où son retour prompt. Elle eut une petite pensée pour celui-ci et pour tout l'aide qu'il a pu lui apporter ces derniers mois... Ses mains se cramponnaient sur la rampe solide de l'escalier déplaçant par saccades de petites volutes de fumée et de poussières.

**Ces elfes... l'incapacité personnifiée**

Devant l'imposante porte qui séparait la spirale d'escalier et la salle d'astronomie, la ~jeune~ professeur eut un instant de nostalgie, rapidement remplacé par un inquiétant sourire, sourire qui lui était divinement sien. D'un geste expert, elle empoigna sa baguette et désenchanta la fermeture de la porte qui dans un craquement s'ouvrit.

Pénélope portait comme à son habitude des vêtements qui mettait en valeur son corps. Une robe noir couverte de dentelletombant à ras le sol. Une ouverte sur la droite laissait entrapercevoir la peau blanche et délicate de sa jambe ainsi que les talons aiguilles finement taillés. Elle tapota de ses ongles fins un bureau, ne pouvant constater l'insalubrité et la négligence des lieux. Elle fit tourner sa baguette et toute la poussière présente s'éleva et s'échappa par une des fenètres qu'elle venait d'ouvrir.

L'air frais du soir envahit ses narines et pénetra ses poumons. Cela lui faisait tellement de bien. Tellement. Ensuite elle enleva les draps qui cachaient les lunettes astronomiques que les élèves allaient par la suite utiliser pour le cours. Leur éclat dorés et bronzé scintilla dans la salle, illuminant le visage si sévère du professeur. Son maquillage était sobre. Une peau blanche et des traits de crayons fins sous ses yeux pour insister sur ses yeux bleu-turquoise. Elle chercha des yeux une craie pour écrire au tableau et dès qu'elle en trouva une, elle l'enchanta pour la faire écrire à sa place.


Citation :
Bonsoir, pour ce cours vous vous placerez par binôme ou par trinôme sur chacun des postes de travaux
Revenir en haut Aller en bas
Titanya Gimli
7ème année ~ Serpentard
7ème année ~ Serpentard
Titanya Gimli


Nombre de messages : 657
Localisation : Très probablement sous le t-shirt d'un gars ^^
Date d'inscription : 28/05/2005

Premier Cours de Travaux Pratiques - Quelques Manipulations Empty
MessageSujet: Re: Premier Cours de Travaux Pratiques - Quelques Manipulations   Premier Cours de Travaux Pratiques - Quelques Manipulations EmptyMar 15 Mai - 10:30

Ce n'est pas avec une certaine excitation que Titanya avait décidé d'agrémenter le cours d'Astronomie de son humble présence. La nouvelle du retour de Madame Belladona dans l'enceinte du château avait rendu la jeune fille totalement hysterique ! L'Astronomie était des matières dans laquelle elle avait le moins de mal, et la prof le lui rendait bien ...

La jeune Serp gravit donc les escaliers un à un, trop de précipitation aurait gaché le moment de retrouvailles intenses avec sa magnifique professeur de sciences astronomique. Ses pieds et sa robe de sorcière soulevait, à chaque pas, un petit nuage de poussière, qui eut l'honneur de caresser ses narines, et par la même occasion, de la faire eternuer. De ce fait, le gilet qui lui couvrait les épaules tomba au sol, et souleva un nouveau nuage de poussière, plus important celui-là, qui provoqua une suite d'éternuements.

Elle ne put s'empecher de pester contre les elfes de maison, qui n'étaient même pas capable de nettoyer les couloirs qui donnaient sur les salles de cours. Ce couloir n'avait certainement pas été nettoyé depuis le départ de Mlle Belladona pour son congé de maternité. Titi fut impressionnée par la quantité de poussière qui pouvait se déposer dans un si long escalier en "si peu de temps". La Serp débarassa son gilet de la poussière dont il s'était approprié, et le rejetta sur ses épaules, le nouant autour de son cou afin de continuer sa marche dans de bonnes conditions.

Après moultes eternuements, et arrêts suite à des quintes de toux, elle arriva en haut de l'escalier et se félicita intérieurement. La salle de classe était vide, outre la présence du professeur. Elle remit ses cheveux, qui partaient un peu dans tout les sens suite aux éternuements répétés il faut l'avouer, en place, avant de toquer pour attirer l'attention de sa professeur. Elle s'adressa à celle-ci avec un large sourire.


" Mlle Belladona ! Quel plaisir de vous revoir ! "
Revenir en haut Aller en bas
http://princ3ss-coklico.skyblog.com
Aeran Enchantlame
Assistant du professeur de runes
Aeran Enchantlame


Nombre de messages : 165
Age : 35
Date d'inscription : 26/02/2007

Premier Cours de Travaux Pratiques - Quelques Manipulations Empty
MessageSujet: Re: Premier Cours de Travaux Pratiques - Quelques Manipulations   Premier Cours de Travaux Pratiques - Quelques Manipulations EmptyMer 16 Mai - 18:10

Allez hop c'est partie pour un nombre impossible à calculer des maarches à grimper. Mais quelle idée de mettre une salle de cours aussi haut, c'était pas humain. Surtout avec la quantité de poussière incroyable qu'il y avait. Si les cheveux d'Aeran étaient déjà gris d'origine, là ils étaient blancs !

Enfin, ce n'est pas de la meilleurs humeur que le serdaigle arriva en haut de l'escalier et pénétra dans la salle dont il aurait bien souhaité ne jamais remettre les pieds. Non pas que l'astronomie était une matière qu'il destesté, où même qu'il ne supportait pas la professeur qui l'enseignait. Mais Aeran trouvait l'étude des palanètes un tant soit peu ennuyeuse: des cartes à connaître par-coeur, des mouvements à calculer, des signes à déchiffrer... C'était pourtant loin d'être sa meilleurs matière, quoique on ne pouvait pas trop faire de différence entre des "O" et "E" sur ses BUSE....


"Bonjour professeur." Dit il en saluant la toute rescente maman. Le serdaigle se força à sourire avant qu'il ne voit que Titanya était elle aussi présente.

"Bonjour Titanya" Dit il poliment. Effort Exceptionnel, il venait de lui-même dire bonjours à un élève hors-serdaigle, qui plus est une serpentarde! Un point de gagné pour Titanya qui pouvait se vanter de cette faveur.

Attendant tranquilement, les cheveux teintés en blanc par la poussière, le jeune Enchantlame regardait alternativement son professeur et Titanya. Puis son regard s'orienta vers le tableau où il lut le message. Ses yeux retournèrent alors sur Titanya, puis sur le tableau, et enfin encore sur Titanya.


*Oh non....* Se dit il fatalement en devinant la suite des évènements.
Revenir en haut Aller en bas
Pénélope Belladona
Professeur
Professeur
Pénélope Belladona


Nombre de messages : 26
Localisation : Au plus haut de la Tour
Date d'inscription : 08/07/2005

Premier Cours de Travaux Pratiques - Quelques Manipulations Empty
MessageSujet: Re: Premier Cours de Travaux Pratiques - Quelques Manipulations   Premier Cours de Travaux Pratiques - Quelques Manipulations EmptyMer 16 Mai - 18:42

Cette attente seule ne dura qu'un bref instant, enfin guère longtemps, puisque à peine la salle reprennait des couleurs et effaçait cette odeur de renfermé, qu'un, ou plutôt une élève pénetra dans la salle. ~Elle~. Pénélope n'avait guère d'affinité pour ces élèves, mais celle-ci l'insupportait, par son insolence à fleur de peau et son manque flagrant de distinction. Et malgré l'accumulation de défaut qu'ils lui étaient propre, Miss Gimli avait une qualité : la ponctualité. Et comble de tout ça, cette qualité ne plaisait guère à notre professeur adoré. Rester avec elle tout en gardant un sang-froid pédagogique est sinonyme de miracle.

Bref elle tourna la tête dans sa direction en la voyant arriver. Puis sans même exercer un quelconque effort sur ses zygomatique elle la dévisagea et joua à un jeu. Comme pour effeuiller un à un, les tocs, les manies, les défauts que pouvait dégager de l'adolescente,elle décida de les énumérer par un battement de paupière. cela faisait si longtemps qu'elle ne s'étaient pas vues. Ce serait cruel de dire qu'elle se mit à battre des yeux comme les ailes d'un papillon... Sans émettre un sourire, cela la divertit durant deux trois voire 5 secondes avant d'entendre ce qu'il ne fallait pas entendre.

**Mademoiselle**

Ainsi donc la pauvre élève venait de prononcer le mot encore plus tabou que Voldemort lui même!! Non, Pénélope s'était marié entre temps et avait ~accouché~ d'un enfant. Et donc oser entendre un tel mot alors qu'elle a du l'entendre tant d'année et le supporter lui fit presque piquer une colère injustifiée. Mais gardant un sang-froid digne d'un macchabée, elle ne sourcilla point. Elle dégagea sa main droite et la porta a l'une de ses mêche blonde entremélées, pour y laisser apparaître une alliance au couleurs écarlate, rivalisant devant celles des lunettes.

"Madame." trancha-t-elle d'un ton simple à l'encontre de la jeune Serpentarde.

Mais avant de porter une réplique des plus cinglantes un second élève arriva, dont elle - à la différence de Titanya qui ne l'avait pas fait - rendit poliment le bonjour.
Revenir en haut Aller en bas
Titanya Gimli
7ème année ~ Serpentard
7ème année ~ Serpentard
Titanya Gimli


Nombre de messages : 657
Localisation : Très probablement sous le t-shirt d'un gars ^^
Date d'inscription : 28/05/2005

Premier Cours de Travaux Pratiques - Quelques Manipulations Empty
MessageSujet: Re: Premier Cours de Travaux Pratiques - Quelques Manipulations   Premier Cours de Travaux Pratiques - Quelques Manipulations EmptyMer 16 Mai - 19:25

La jeune Serp resta sur place, comme au garde à vous, le regard fixé sur sa professeur. Elle haussa un sourcil quand, pendant quelques secondes, Penny se mit à cligner des yeux à une vitesse hallucinante ! Elle se demanda ce qui pouvait bien la mettre dans un état pareil, et opta pour la prise de subsctances illicites, ou des anti-dépresseurs qu'ils lui auraient donnés à Sainte-Mangouste, suite à son acouchement.

La jeune fille suivit ensuite des yeux le mouvement du bras de Penny, avant de s'arrêter sur son auriculaire gauche, bagué d'une alliance aux couleurs plutôt suspectes. Ce n'était peut-être pas des anti-dépresseurs que Sainte-Mangouste lui avait préscrit, mais bien des neurolpetiques contre sa schizophrenie, qui l'avait poussée à commettre un meurtre à l'aide d'une alliance sur un être dont le sang avait pénétré la bague de telle façon qu'il n'en pouvait plus s'échapper.

Le ton froid qu'elle utilisa contrastait avec la colère que la jeune fille sentait bouillonner en elle. Pourtant, Penny ne laissait rien parraitre . Les traits de son visage et son corps entier ne laissait rien deviner, mais Titanya avait un don pour resentir les sentiments des icebergs.

Coupée dans sa reflexion sur les étâts d'âmes de madame Belladona par la voix d'un jeune homme, elle se retourna vers lui, et fut surprise de se retrouver dans le même cours qu'Ae. Elle laissa Penny répondre la première, et adressa son plus beau sourir au Serdaigle avant de lui adresser elle aussi un bonjour. Ce qui la frappa chez le jeune homme, c'était la couleur de ses cheuveux. Bien sur elle n'était plus surprise que le jeune homme ait les cheveux gris, mais ce soir, il les avait blanc. Après quelques secondes de réflexion, elle en déduit qu'il s'agissait sûrement de la poussière qui couvrait le couloir qui montait à la salle de classe.

Titi remarqua ensuite les vas-et-vients du regard de ce dernier entre le tableau et elle-même. Elle porta alors le regard sur le tableau auquel elle n'avait prêté aucune attentin jusqu'alors. Cet à ce moment qu'elle vit que le cours d'aujourd'hui était à réaliser par binôme. Se trouvant en face d'un superbe jeune homme, elle ne pu resister... Jetant un dernier regard vers le tableau, elle s'adressa à Aeran.


" Ca te dit qu'on forme un binôme ? "
Revenir en haut Aller en bas
http://princ3ss-coklico.skyblog.com
Aeran Enchantlame
Assistant du professeur de runes
Aeran Enchantlame


Nombre de messages : 165
Age : 35
Date d'inscription : 26/02/2007

Premier Cours de Travaux Pratiques - Quelques Manipulations Empty
MessageSujet: Re: Premier Cours de Travaux Pratiques - Quelques Manipulations   Premier Cours de Travaux Pratiques - Quelques Manipulations EmptyMer 16 Mai - 19:45

Que se serait il passé si il n'avait pas regardé le tableau. Sans doute que Titanya ne l'aurait don cpas vue et que d'ici qu'elle comprenne que le cours se passait en groupe, Aeran se serais discrètement éclipsé avec d'autre serdaigle...

Mais le destin voulut hélas donner aux serdaigle le bon sens d'observer. Sur ce coup il s'en serais bien retenu. Quoi qu'il en soit, ce qui devait arriver arriva et Aeran reçu bien vite la proposition de se mettre avec Titanya durant le cours.

Que pouvait il bien dire, qu'il était déjà dans un groupe? Ca pouvait pas marcher puisque là sur le coup il n'y avait personne d'autre qu'eux. Vaincu par la courtoisie/politesse/jeu/bien séance, Aeran se vit obliger de dire un faible:


"Bon d'accord très bien..."

Pourvut au moins qu'elle ne le ralentisse pas, si Aeran destestait bien une chose, c'était les travaux de groupe: les gens le ralentissait bien plus souvent qu'il ne l'aidait...Mais enfin bon, il parassait que Titanya n'était pas mauvaise dans cette matière, peut être qu'il s'en sortirais finalement.

"Professeur, pourquoi des travaux de groupe?" Demanda-t-il simplement mais poliment.

Non pas qu'il n'avait pas envie d'être avec Titanya (voir les quelque paragraphe au dessus) mais....non il n'y avait rien à faire, il y avait encore beaucou de chemin avant qu'Aeran ne puisse considérer la jeune fille comme une amie. Déjà faudrait-il qu'il là considère comme une personne de confiance, ce qui n'était déjà pas gagné. Au moins avait elle l'évantage d'être la seule serpentard à qui il voulait bien adresser la parole...

"Et toi, tu ne préfère pas être avec d'autre de ta maison? Une serpentard qui veux travailler avec un serdaigle c'est pas très bien vut chez vous il me semble..." dit il à Titanya avant de secouer négligemment sa robe de sorcier pour en débarasser la poussière qu'il fit ensuite disparaître a l'aide du "recurvit" habituel...
Revenir en haut Aller en bas
Pénélope Belladona
Professeur
Professeur
Pénélope Belladona


Nombre de messages : 26
Localisation : Au plus haut de la Tour
Date d'inscription : 08/07/2005

Premier Cours de Travaux Pratiques - Quelques Manipulations Empty
MessageSujet: Re: Premier Cours de Travaux Pratiques - Quelques Manipulations   Premier Cours de Travaux Pratiques - Quelques Manipulations EmptyJeu 17 Mai - 11:59

Le vent entra par petites brises dans l'enceinte de la salle. Il fit doucement bouger les cheveux de Pénélope. Ne se souciant pas de ce que pouvait dire les deux élèves qui semblaient se connaître, elle retourna alors à son bureau. Elle s'approcha de celui-ci, et sortit d'un tiroir un tas de parchemin. Ce n'était que le sujet du TP sur lequel les élève plancheraient plus tard, dès qu'ils arriveront enfin. Certes ce n'était pas encore l'heure, mais l'envie de finir ce cours se ressentait déjà.

"Au vu de certains résultats assez catastrophique d'élèves INCAPABLES de manipuler une lunette astronomique, je pense qu'il est nécessaire de remettre les points sur les I, et de vous forcer à travailler davantage expérimentalement et non de manière imbécile sur du par coeur. Seulement voila, nous n'avon,s pas assez de matériels pour qu'il y ait un élève par lunette."

Elle reprit et ce - bien que ce soit extrèmement rare - avec un semblant d'une apparition d'un début de sourire, tout en lançant un regard vers Titanya

"Il faut parfois faire de sacrifices je sais M. Enchantlame"


(Message éclair je sais, mais faudrait faire venir des élèves v___v Sinon le cours débutera jamais :( )
Revenir en haut Aller en bas
Zachary Cornwell
Préfet de Gryffondor ~ 7ème année
Préfet de Gryffondor ~ 7ème année
Zachary Cornwell


Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 03/01/2007

Premier Cours de Travaux Pratiques - Quelques Manipulations Empty
MessageSujet: Re: Premier Cours de Travaux Pratiques - Quelques Manipulations   Premier Cours de Travaux Pratiques - Quelques Manipulations EmptyJeu 17 Mai - 13:17

Des dizaines, voir des centaines de marches, voici l'obstacle infranchissable qui séparait beaucoup d'élèves de ce cours nocturne. Heureusement ou plutôt malheureusement pour la professeur, ce n'était pas un problème pour Zachary Cornwell à qui on devait au moins reconnaître une qualité dans le domaine scolaire : il était bon en sport. Soit, il était rare de trouver des O sur ses copies, mais il ne fallait pas trop lui en demander non plus, au moins, il était là !

Le jeune homme en était donc à gravir avec bonne humeur les dites marches, s'étonnant de n'y voir personne d'autres. Mais qu'est-ce que c'était que tous ces malpolis qui ne venaient même pas souhaiter un bon retour à la plus magni... compétente professeur d'astronomie que Poudlard n'ait jamais eu ? Entrebailler la porte ne lui apprit même pas qu'il était en retard puisqu'il n'y avait en tout et pour tout que deux pauvres élèves : Enchantlame, fidèle au poste et une blonde qui ne lui disait rien. Et pour cause, car la dernière fois qu'il l'avait vu, elle tendait plutôt vers le rose. Jolie, mais à serp, il avait plus de chances de se faire envoyer bouler.

Enfin, en bon gourmet qu'il était il avait reservé le meilleur pour la fin, son regard se tourna vers Pénélope Belladona. Non, elle était vraiment parti en congé maternité comme le véhiculaient les bruits de couloir oO ? Pas possible, il se rappelait parfaitement de sa mère après la naissance de ses frères, se plaignant de tous ces kilos qui ne voulaient pas partir ... Bon en même temps, le fait d'être sorcière avait peut-être aidé à retrouver la ligne et quoiqu'il en soit, elle resplendissait, comme avant son départ, si ce n'est plus.


"Bonsoir madame !" Sourire colgate à l'appui après ce reluquage intense mais discret (des années d'expérience pour ne pas se faire épingler comme pervers dès le début), il se dirigea en s'époussetant vers une des lunettes à côté du premier binome qui se formait vaille que vaille aidé par sa combien froide et sublime professeur d'astronomie qui ne se privait pas de commentaires cinglants sur le niveau des élèves. Bah, sa beauté lui aurait fait pardonné bien pire, à côté de ce professeur Baker beaucoup plus proche du dangereux psychopate, jusque dans son allure même.

Posant son sac, le gryffondor jeta un regard vers la porte. Il n'allait quand même pas être obligé de se retrouver au milieu du couple disparate à côté de lui ._. ? Meuh non, d'autres ne tarderaient surement pas, le temps d'affronter la montée et la poussière.
Revenir en haut Aller en bas
Logan Zeindrich
7ème année ~ Gryffondor
7ème année ~ Gryffondor
Logan Zeindrich


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 08/04/2007

Premier Cours de Travaux Pratiques - Quelques Manipulations Empty
MessageSujet: Re: Premier Cours de Travaux Pratiques - Quelques Manipulations   Premier Cours de Travaux Pratiques - Quelques Manipulations EmptyJeu 17 Mai - 13:44

Logan détestait les escaliers... Non pas par feignantise mais simplement parce qu'ils lui rappelaient sans cesse une chute ridicule qui lui avait valut sa réputation à l'école primaire. Alors monter les escaliers pour se rendre en Astronomie c'était comme prendre un chemin qui n'avait pas de fin... Et puis qu'est ce que c'était sale... et Logan détestait la poussière. En fait à réfléchir, il détestait beaucoup de choses.
Pour se donner du courage, il se mit à chantonner la chanson du poireau en sourdine (mais avec sa voix grave c'était peine perdu)...

"Ne varsin valehtelevat,tuiki tyhjeä panevat,jotka soittoa sanovat,arvoavat kanteletta Väinämöisen veistämäksi "

Bientot, il eu le satané rythme dans la tête et gravit les marches avec un entrain douteux. Mais arrivé en haut, lorqu'il salua poliment Mme Belladona, il se rendit compte que chacun le regardait comme si il était fou... Logan se rendit alors compte qu'avec la résonnance tout le monde avait dû entendre ses vocalises... la honte -_-... décidemment les escaliers étaient maudits. Il remarqua que son meilleur ami était présent, il se dépêcha alors de le rejoindre devant une lunette.

"Je suis vrrraiment maudit, j'ai été rrridicule je sais alors pas de commentairrre où je te trrransforme en riz au poireau (miam!)"

[hj: la chanson du poireau c'est par là attention dépendance garantie:45: !! https://www.youtube.com/watch?v=WNDh_tFIHn4&mode=related&search=]
Revenir en haut Aller en bas
Magdalena Warenn
5ème année ~ Serdaigle
5ème année ~ Serdaigle
Magdalena Warenn


Nombre de messages : 573
Date d'inscription : 03/01/2007

Premier Cours de Travaux Pratiques - Quelques Manipulations Empty
MessageSujet: Re: Premier Cours de Travaux Pratiques - Quelques Manipulations   Premier Cours de Travaux Pratiques - Quelques Manipulations EmptyJeu 17 Mai - 15:51

La tête dans les nuages, Magdalena montait une à une les innombrables marches de la tour d’Astronomie. Perdue dans ses pensées, elle ne remarqua même pas la quantité de poussière qui ne faisait qu’augmenter au grés de son ascension. Son sac en bandoulière rebondissant sur sa hanche à un rythme réguliers, elle finit par atteindre le haut de la tour. Le son des voix dans la salle, la ramena à la réalité et elle franchit enfin le seuil de la porte. Son regard tomba sur Aéran de sa maison à qui elle sourit gentiment, puis sur une jeune fille qu’elle ne connaissait pas. A l'autre bout de la pièce Madame Belladona était derière son bureau, elle semblait être en forme.

" Bonsoir."

Ses yeux croisèrent alors ceux de Logan et elle rougit légèrement. Magda se dirigea vers les deux Griffondor avec un sourire.

"Salut vous deux."
Revenir en haut Aller en bas
Sakumaru Hiyo
Préfet de Serdaigle ~ 7ème année
Préfet de Serdaigle ~ 7ème année
Sakumaru Hiyo


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 26/11/2006

Premier Cours de Travaux Pratiques - Quelques Manipulations Empty
MessageSujet: Re: Premier Cours de Travaux Pratiques - Quelques Manipulations   Premier Cours de Travaux Pratiques - Quelques Manipulations EmptySam 19 Mai - 21:59

Hiyo retint un bâillement alors qu'il entamait la montée des marches qui menaient à la salle d'astronomie. La poussière omniprésente que ses pas faisaient voler chatouillait ses narines et c'est avec des reniflements périodiques que sa montée était rythmée. Il remarqua des traces de pas qui devaient être l'oeuvre de ses prédécesseurs déjà parvenus au sommet.

Il soupira devant l'idée de toutes ces marches à grimper, mais regretta immédiatement son geste devant le nuage de poussière suffocant que cela généra instantanément. Après quelques minutes passées à cracher ses poumons et à retrouver son souffle, il reprit son ascension. Il jetait machinalement un coup d'oeil par les meurtrières qui perçaient les murs de la tour ici et là, mais comme il faisait nuit noire, il n'y avait pas grand chose à voir.

Finalement, il finit par se concentrer sur le bruit de ses pas et le fait de poser un pied devant l'autre. Il avait sommeil et serait bien resté dans son lit, mais le sens du devoir l'avait rappelé à la raison, comme toujours. Il était donc là, malgré le fait qu'il n'ait pas pris une minute de repos depuis la fin des cours, occupé à réviser pour le prochain examen. C'était le premier cours de Mme Belladona depuis un certain temps et le manquer aurait été, au-delà d'un moyen efficace pour se faire remarquer, et pas en bien, un risque de prendre du retard. Il imaginait en effet que leur belle professeur allait vouloir rattraper le temps perdu...

Il faillit trébucher quand son pied ne rencontra que le vide au lieu de la marche attendue et s'aperçut alors qu'il était arrivé au sommet. Il poussa la porte et entra dans la salle de cours où effectivement étaient déjà rassemblées un certain nombre de personnes. La salle était propre, Dieu merci. Il remarqua d'un coup d'oeil que leur professeur semblait se porter comme un charme, et d'un autre la note écrite au tableau comme quoi le cours aurait lieu en binômes. Il afficha une mine incertaine à cette découverte, ne sachant encore avec qui s'installer parmi les personnes présentes. A l'évidence, au moins un groupe s'était déjà formé.


"Bonsoir, Professeur" dit-il en se tournant vers Mme Belladona avec un léger sourire.

Il se tourna ensuite vers le reste de la salle, lançant un sourire à la ronde, avant de se diriger vers une des lunettes astronomiques. Qui voudrait l'y rejoindre serait le ou la bienvenu(e).
Revenir en haut Aller en bas
Samantha Moore
7ème année ~ Serpentard
7ème année ~ Serpentard
Samantha Moore


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 24/03/2006

Premier Cours de Travaux Pratiques - Quelques Manipulations Empty
MessageSujet: Re: Premier Cours de Travaux Pratiques - Quelques Manipulations   Premier Cours de Travaux Pratiques - Quelques Manipulations EmptyDim 20 Mai - 16:38

Poussière, poussière et toujours poussière. Il devait au moins y avoir un siècle de poussière sur ses escaliers. Si elle pouvait parler, elle aurait eu à dire des choses... Mais Samy détestait la poussière: mauvais pour son teint, ses cheveux, et cela salissait les habits. Non en fait elle haissait la poussière.

* Ces elfes de maison.... tous des bons à rien*

Gravissant péniblement les dernières marches (et aspirant des volutes de poussière par la même occasion._.), Samy arriva enfin au bout de cette terrible tour d'Astronomie. Une des rares matières qu'elle appréciait avec la divination d'ailleurs. Quand elle constata l'état de sa robe elle prononca un Récurvite et la poussière repartit vers l'escalier. Elle vit que peu de monde ne s'était tiré de son lit pour venir à ce cours... Il y avait Titanya de sa maison en binôme avec un jeune homme de Serdaigle, et dans un autre coin un trinôme composé d'éléments bien connus de Samy: Magdalena, Zachary (hhmmm) et enfin le fanatique des poireaux Logan. Elle se dirigeau d'abord vers ce groupe pour tous leur dire bonsoir ( un peu plus appuyé pour Zach bien sur). Puis elle remarqua Un jeune homme de Serdaigle également mais seul. Comme l'exercice se faisait en binôme, Samy se dirigea vers lui. Il avait l'air gentil et en plus il était très mignon...

" Salut!! lui dit-elle Je m'appelle Samantha Moore, je peut me mettre avec toi pour l'exercice?"

Samy espérait juste que la réputation des Serpentards n'allait pas jouer sur la réponse du jeune homme....
Revenir en haut Aller en bas
Pénélope Belladona
Professeur
Professeur
Pénélope Belladona


Nombre de messages : 26
Localisation : Au plus haut de la Tour
Date d'inscription : 08/07/2005

Premier Cours de Travaux Pratiques - Quelques Manipulations Empty
MessageSujet: Re: Premier Cours de Travaux Pratiques - Quelques Manipulations   Premier Cours de Travaux Pratiques - Quelques Manipulations EmptyDim 20 Mai - 16:53

Bientôt les premiers élèves arrivaient enfin. Chaque fois que l'un d'entre eux lui disait bonjour, elle le lui rendait poliment. La salle fut finalement pleine d'élève ( on a qu'à dire que vous êtez tous arrivé, ça ira plus vite) et Pénélope fit très vite taire les premiers bavardages qui apparaissaient en se levant de son bureau. Elle avança au centre de son auditoire.

"Bienvenus, nous allons commencer, Installez vous aux bureaux pour l'instant, nuos allons commencer par un petit cours pour le TP qui suit."

Les élèves s'installèrent donc en cessant TOUT bavardages. Seuls les talons du professeurs résonaient dans la salle ainsi qu'une légère brise qui faisait tinter la fenêtre de temps à autres. Saisissant la baguette elle apporta à ses élève un parchemin sur lequel un dessin de lunette était finement esquissé.

"Bien, J'ai appris de mon ~confrêre~ de Durmstang, une assez terrible nouvelle de sa part : les élèves sont incapable de regarder a travers une lentille. C'est d'autant plus effrayant qu'il m'a clairement expliqué qu'un de ses élèves, ayant un niveau supérieurs au vôtre je pense, a confondu la lune... et une lampe du Parc. De ce fait par une étude du thème astral, en cours d'astrologie, paralellement au cours d'Astronomie, il a prédit la prise de pouvoir des elfes de maisons d'ici 3 ans, grâce à la position si particulière de la lune par rapport aux autres constellations."

"Certains s'en contrefichent de l'astronomie, pas moi. Et à ce que je sache, cette matière est obligatoire, et moi vivante, vous entendez, je ne tolérerai aucune mention inférieure à O au BUSES ET ASPIC. Pour chacun d'entre vous" Commença-t-elle à dire d'une voix plus imposante.

Tout en monologant elles faisaient de cours allé-retours, dévoilant à chaque pas sa jambe nue, que beaucouyp de garçons remarqueraient à n'en pas douter.

"C'est pour cela que les cours seront davantage basés sur l'expérimentation, puisque que plus de 60% de la note dépend de l'utilisation de la lunette lors des concours de 5 et 7 ème année. Nous allons donc commencer du début, pour remettre d'applomb les cas désespérés et les tirer vers le haut... Et Dieu sait à quel point ils ont un niveau abyssal."

Elle s'arrêta de marcher, et de parler, avant de recommencer ( quelle bavarde! )

"Que peut-on voir à travers ses lunettes? Et à quoi sert ce que l'on y voit? C'est une question anodine, certes, mais elle est toujours posée pour ces concours, 0,25 point que peu ont. Donc je vous la pose, pour que nous tentions d'y répondre PRECISEMENT. Je ne souhaite pas de réponse journalistique à tendance ~Décoration et Jardins~, Soyez concis, je vous écoute"
Revenir en haut Aller en bas
Titanya Gimli
7ème année ~ Serpentard
7ème année ~ Serpentard
Titanya Gimli


Nombre de messages : 657
Localisation : Très probablement sous le t-shirt d'un gars ^^
Date d'inscription : 28/05/2005

Premier Cours de Travaux Pratiques - Quelques Manipulations Empty
MessageSujet: Re: Premier Cours de Travaux Pratiques - Quelques Manipulations   Premier Cours de Travaux Pratiques - Quelques Manipulations EmptyDim 20 Mai - 18:24

Titanya fut heureuse d'apprendre qu'Aeran voulait bien être son coéquipier pour le TP que leur réservait Penny. Quoi que vu le nombre d'élève, il n'avait pas énormèment la possibilité de répondre par la négative, en feignant d'être avec un autre élève. Aurait-il accepté uniquement pat défault ? Elle chasse immédiatement cette idée de sa petite tête blonde, et ne détourne pas son regard bleu du jeune Serd.

La Serp écarquilla les yeux quand la professeur qualifia les élèves d'incompétents. Certes l'astronomie était une matière plutôt difficile qui demandait rigueur et travail dans les observations et les interpretations, et seuls les élèves qui réunissaient ces deux qualités pouvaient se vanter de réussir dans cette matière. Elle allait rétorquer quelque chose, quand une voix leur parvint des escaliers, suivie d'un jeune homme, plutôt mignon. La première chose sur laquelle ses yeux se posérent fût l'emblème et les couleurs de la cravate qu'il portait. Un Gryffondor...

S'ensuivit une suite d'arrivée d'élèves, qu'elle salua tous d'un aimable sourire, ne bougeant pas d'un pouce. Mais quand Belladona prit la parole, elle se dirigea lentement vers un bureaux dans le milieux de la pièce, dépose son sac à côté de la chaise et s'y laissa tomber mollement.

Et voilà, elle était repartie dans ses longs discours... Si son absence avait manquée aux élèves ( surtout aux garçons, il faut l'avouer ), ses monologues sans fins n'avaient manqué à personne... Elle soupira discrétement, installa son douce sur la table et posa son menton dans la paume de sa main. Autant être installée confortablement pour survivre à cet épique discours.

Ecoutant d'une oreille distraite le monologue de la prof, elle saisit seulement quelques mots, mais les dernières phrases qu'elle prononça la sortir de son demi-sommeil.

* Qu'est-ce-que je fais là moi ? Y_Y Kessecé qu'c'te question ? Y_Y Les lunettes... Lance toi ! *

Elle leva timidement la main, esperant secrètement que la prof ne remarquerait pas sa main ou interrogerait quelqu'un d'autre. Mais seule sa main s'était levée... T.T Elle prit donc la parole.


" Bah... Dans une lunette on peut y voir... Les objets du ciel : les étoiles, les constellations, les planètes... Les observations servent à établir des cartes précises des positions des objets du ciel, et à prédir l'avenir... ? "

Titi regarda Penny pour lire dans ses traits l'exactitude de sa réponse.

* Merlin, elle va me tuer -_- *
Revenir en haut Aller en bas
http://princ3ss-coklico.skyblog.com
Pénélope Belladona
Professeur
Professeur
Pénélope Belladona


Nombre de messages : 26
Localisation : Au plus haut de la Tour
Date d'inscription : 08/07/2005

Premier Cours de Travaux Pratiques - Quelques Manipulations Empty
MessageSujet: Re: Premier Cours de Travaux Pratiques - Quelques Manipulations   Premier Cours de Travaux Pratiques - Quelques Manipulations EmptyDim 20 Mai - 19:21

Eh bien, quand on veut montrer l'exemple de ce qu'il ne devrait pas être dit, l'exemple vient toujours, fouet entre les dents, ne cherchant que sa sentence. C'était peut-être le cas deTitanya qui avait très certainement remarqué la question piège à cent bornes. La question fourbe. Celle dont aucune réponse parrait satisfaisante. Et celle dont celui qui y répond risque tout.

Bref, Pénélope laissa tranquillement, sagement, docilement, la jeune inconsciente répondre. Elle admira les sonorités de sa voix, les syllabes entremêlées de sons aigus et tremblants. La ponctuation hésitante et si délicate, tout ça dans un quelconque silence.

"Bien."

Elle pencha la tête en avant, prête à répondre pour de vrai.

"Tendance ~Jeune et Jolie~ cette réponse. Parce que je le vaux bien. Les Objets du ciel, drôle d'appelation. Inexact et flou. A cette question, pour l'examen, on vous aurait retirer 0,25 point au lieu de rien y mettre."

"Bref, oubliez ce que vous avez entendu. Les lunettes permettent d'observer TOUS les astres, les objets du ciel de Miss Gimli. C'est à dire les étoiles évidemment, Soleil et autres formants des constellations, mais aussi les planètes, leurs satellites, notamment lune qui nous prendra un chapitre particulièrement laborieux, mais aussi les comêtes."

"L'utilité des lunettes astronomiques : prévoir des évènements, la cartographie du ciel a été faite jadis, Il est INUTILE de vouloir la réinventer Miss Gimli. Prévoir les évènements ne veut pas dire être lié directement a la Divination et l'Astrologie, on étudie également les lunaisons pour prévoir des évènement magiques, les marées, ainsi que la Lycanthropie en cours de DFCM"

"Bien vous allez maintenant aller par deux ou trois sur un poste de travail, ensuite je vous expliquerai leur fonctionnement en détails, NE TOUCHEZ RIEN AVANT QUE JE VOUS ORDONNE QUOI QUE CE SOIT. Quand à vous miss Gimli, votre intervention était courageuse... a vrai dire dire c'est une intervention digne d'un gryffondor moyen : Du courage mais AUCUNE ~ruse~"

(Je pars la semaine, faites vos groupes et pis ceux qui sont seuls peuvent ameutter des gens pour qu'ils viennet avec eux, vous pouvez toujours venir ceux qui n'ont pas encore posté, on considère que vous êtez arrivé en même temps que les autres :-) )
Revenir en haut Aller en bas
Sakumaru Hiyo
Préfet de Serdaigle ~ 7ème année
Préfet de Serdaigle ~ 7ème année
Sakumaru Hiyo


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 26/11/2006

Premier Cours de Travaux Pratiques - Quelques Manipulations Empty
MessageSujet: Re: Premier Cours de Travaux Pratiques - Quelques Manipulations   Premier Cours de Travaux Pratiques - Quelques Manipulations EmptyLun 21 Mai - 15:54

Hiyo venait tout juste de s'installer lorsqu'une jeune fille fit son entrée. Après avoir salué les personnes présentes, elle se dirigea vers lui, ayant de toute évidence remarqué qu'il était seul pour le moment, et lui proposa de travailler avec lui. Le Serdaigle remarqua d'un coup d'oeil qu'elle faisait partie de Serpentard et hésita un instant avant de lui répondre. S'agissait-il d'une quelconque ruse ou d'un objectif qu'il ne pouvait imaginer ? Mais elle avait l'air d'être sincère, il acquiesca donc.

"D'accord, aucun problème." répondit-il en souriant. "Je suis Hiyo. Et toi tu t'appelles... ?"

Mme Belladona leur demanda à cet instant de commencer par s'assoir aux bureaux, ce qu'il fit, calant son sac sur un pied de sa chaise. La question posée par le professeur ressemblait fortement à un moyen de se faire "descendre". Et comme il était loin d'avoir des tendances masochistes, il se retint de donner son avis sur la question. Il ne devait pas avoir totalement tort, au vu de la réaction de Mme Belladona à la réponse que tenta Titanya.

Finalement, elle finit par leur demander de se répartir sur les différents postes de travail. il retourna donc s'installer près de la lunette qu'il avait choisi précédemment. Il retint un bâillement et espéra que le cours serait intéressant car dans le cas contraire il sentait que résister au sommeil serait très difficile...
Revenir en haut Aller en bas
Aeran Enchantlame
Assistant du professeur de runes
Aeran Enchantlame


Nombre de messages : 165
Age : 35
Date d'inscription : 26/02/2007

Premier Cours de Travaux Pratiques - Quelques Manipulations Empty
MessageSujet: Re: Premier Cours de Travaux Pratiques - Quelques Manipulations   Premier Cours de Travaux Pratiques - Quelques Manipulations EmptyMar 22 Mai - 18:02

Il était temps pur les autres élèves d'arriver, le cours pouvait enfin commencer. Magnifique entré en scène. En gros ça commençait par un jolie "vous êtes des incapable donc on va faire un cours pour incapable". Aeran eut un sourire. Il était vrai que la théorie était déjà quelque chose, mais la pratique elle...Franchement, utiliser une luntte...

Aeran ne sut pas se qui le surpris le plus, le fait que la professeur d'Astronomie pose une question aussi stupide ou le fait que Titanya osa y répondre.


*Houla elle prend des risques celle-là, courageuse ou suicidaire...?*


Effectivement, la réponse de Titanya était correcte, incomplète mais correcte. Mais bon, elle n'était pas de serdaigle et ne plongeait pas son visage dans les livres la moitié du temps comme lui. Alors bien sûr, elle se fit demonter par la professeur qui compléta la réponse. C'était tout de même injuste de refouler ainsi les efforts d'une serpentarde...

"Bien essayé, c'est l'important..." Murmura-t-il à la jeune fille.

Puis il fallut rejoindre les posts. Ha c'était partit pour une contemplation du ciel. Rajoutons un banc, des nuages et le soleil et la scène serais dangereusement ressemblant à une autre...

Effectivement il se retrouva de nouveau seul avec Titanya. Le destin s'acharne parfois...mais enfin bon, peut être que ça allait bien se passer. Fronçant les sourcils, Aeran regarda autour de lui, cherchant une personne précise des yeux.


*On dirait qu'elle n'a pas était conviée à ce cours, ah moins qu'elle soit en retard...* Pensa-t-il en continuant de chercher Natalya des yeux.

Enfin bon, tant pis...


"Dis-moi, tu sais te débrouiller en TP d'astronomie? Parce que deux paire de main pour régler ces instruments c'est mieux qu'une seule" Dit-il simplement, ne sâchant pas du tout les capacité de Titanya en Astronomie. Mais bon, vut comment elle avait parlé au professeur, elle devait déjà aimer la matière. Ou alors elle rusait...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier Cours de Travaux Pratiques - Quelques Manipulations Empty
MessageSujet: Re: Premier Cours de Travaux Pratiques - Quelques Manipulations   Premier Cours de Travaux Pratiques - Quelques Manipulations Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier Cours de Travaux Pratiques - Quelques Manipulations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard-p :: Poudlard - Ecole de Magie et de Sorcellerie :: Le château :: Les pièces communes :: Salles de cours :: Astronomie-
Sauter vers: