Poudlard-p
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poudlard-p


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Couloir adjacent à la Salle Commune des Pouf

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lynn Hodges
Préfète de Serpentard ~ 6ème année
Préfète de Serpentard ~ 6ème année
Lynn Hodges


Nombre de messages : 532
Age : 29
Localisation : Chez les Serpents
Date d'inscription : 05/06/2006

Couloir adjacent à la Salle Commune des Pouf Empty
MessageSujet: Couloir adjacent à la Salle Commune des Pouf   Couloir adjacent à la Salle Commune des Pouf EmptyVen 13 Avr - 19:49

[-> Couloir et escaliers venant des cachots de Serpentard]


En réalité, la Salle Commune des Noir et Or ne se situait pas très loin de celle des Vert et Argent. Mais il fallait sans cesse tourner et retourner dans les couloirs que les premières ou deuxièmes années oubliaient souvent le chemin. Les deux jeunes filles n’avaient pas fait 300 mètres que Lynn ralentissait déjà le pas. Les sourcils froncés, elle regarda les tableaux un a un.

« Je pense que c’est dans ce couloir. Je ne connais pas l’endroit précis. »

La dernière représentation qu’elle avait regardée, un archer au bel habit brun, lui fit un signe de la main l’invitant à avancer et Lynn soupira. Les peintures de Poudlard voulaient continuellement se faire remarquer et se rendre intéressant aux yeux des Sorciers – c’était sans doute un des seuls moyens pour eux de tuer le temps – et la Rousse se demanda ce que ce sagittaire allait bien pouvoir trouvé. A côté de lui, sur l’autre tableau, une jeune fille en robe rose faisait de la balançoire.

« On recherche Sebastien Windfall. Sixième année, assez grand, cheveux blond foncé, yeux bleu clair… »

« Le beau vélan ? » La coupa la fillette en sautant de sa balançoire, les yeux brillants

« Non, pas lui -__- Celui qu’on recherche est nouveau. Il est français… »

« Ah lui… Il est partit. » Lui répondit la petite Adolescente en soupirant doucement de déception. Puis, avec un haussement d’épaule indifférent, elle retourna à sa balançoire.

Lynn secoua doucement la tête : toutes les mêmes, des petites péronnelles énamourées d’un grand nigaud sans cervelle... La Serpentard croisa les bras. Sa bouche forma un pli contrarié et elle se tourna d’un demi-cercle vers Magdalena.

« Apparemment, il n’est pas dans sa Maison. Tu n’as plus qu’a le chercher dans les autres parties du Château. Essayes donc le… »

« Demoiselle, non, Demoiselle ! » L’interrompit cette fois-ci l’archer en s’appuyant sur le rebord de son cadre. « Je m’excuse, gente Dame, mais vous ne le trouverez nulle part dans le Château. Ma Dame, sachez qu’il a quitté Poudlard ! »
Revenir en haut Aller en bas
http://legend-of-pacific.superforum.fr/
Magdalena Warenn
5ème année ~ Serdaigle
5ème année ~ Serdaigle
Magdalena Warenn


Nombre de messages : 573
Date d'inscription : 03/01/2007

Couloir adjacent à la Salle Commune des Pouf Empty
MessageSujet: Re: Couloir adjacent à la Salle Commune des Pouf   Couloir adjacent à la Salle Commune des Pouf EmptySam 14 Avr - 11:57

Au bout de quelques minutes Lynn commançait déjà à ralentir et entreprit d'interroger les personnages des tableaux alentours. Il y avait là un espèce de robin des bois version sorcier et une jeune fille au millieu d'un jolie jardin. Magda écouta l'échange entre Lynn et la fillette en silence.

*S'il n'est pas retourné dans sa salle commune, où peut-il être allé?*

Alors que Lynn faisait part de ses idées à la jeune Serd, elle fut interromput par le petit archet.

"Comment ça quitté poudlard??? Mais.."

Une pointe d'inquiétude serra la poitrine de la jeune fille. Magda passa devant Lynn pour se rapprocher du tableau.

"Sais-tu pourquoi il est partit et où il est allé?"

Le bonhomme fronça les sourcils d'un air sérieux.

"Non, je ne sais pas. Mais... monsieur Gemma vous en dira peut-être plus..."

L'archet rit joyeusement et s'éloigna en courant de tableau en tableau. La jeune Ecossaise se tourna vers Lynn, un sourcil levé.

"Monsieur Gemma? Qui est-ce?"

N'étant de retour au château que depuis peu, Magdalena n'avaient pas assisté aux derniers cours et ignorait le nom du nouveau professeur de DCFM.
Revenir en haut Aller en bas
Lynn Hodges
Préfète de Serpentard ~ 6ème année
Préfète de Serpentard ~ 6ème année
Lynn Hodges


Nombre de messages : 532
Age : 29
Localisation : Chez les Serpents
Date d'inscription : 05/06/2006

Couloir adjacent à la Salle Commune des Pouf Empty
MessageSujet: Re: Couloir adjacent à la Salle Commune des Pouf   Couloir adjacent à la Salle Commune des Pouf EmptyMar 17 Avr - 14:38

Allons bon ! Encore un élève qui s’évanouissait dans la nature sans donner d’explications. Cela devenait une vraie mode. D’ailleurs, pour le bien être commun, certains Etudiants devraient penser à la suivre. Le Château serait ainsi débarrassé de ses énergumènes, et elle de tous ceux qui lui cassaient les pieds…

Lynn allait re-questionner l’Archer quand il décida de prendre congé, et sauta de tableau en tableau avant de disparaître dans une porte. La fillette en rose continuait de se balancer en fredonnant, et la Serpentard en déduisit qu’elle ne lui dirait rien de plus.

A ses côtés, la Bleu et Argent commençait a s’inquiéter. Mais ce n’était rien comparé au boursoufflet qui s’agitait dans tous les sens, poussant des cris plaintifs à vous déchirer le cœur comme les oreilles qui agacèrent bien vite la Serpentard. Promptement, elle sortit sa baguette magique et lança un sort de mutisme sur l’animal. Ce dernier ne pouvant plus s’exprimer se remit à tourner de plus belle au dessus de leur tête, complètement paniqué.

« Tiens le tranquille ou je lui jette un sort d’immobilisation » Ordonna t-elle rudement a Magdalena.

Une fois le calme un peu revenu, Lynn répondit à la question de la Serdaigle.

« Monsieur Gemma est le nouveau Professeur de Défense contre les Forces du Mal. Encore un clown dont le Collège aurait dû se passer… Mais bon… En tout cas, je ne vois pas pourquoi il serait au courant de la fuite de ce Poufsouffle. La personne a allé voir est le Directeur… Si tant est que Sebastien soit véritablement parti… Ce tableau peut très bien avoir mentit… »
Revenir en haut Aller en bas
http://legend-of-pacific.superforum.fr/
Magdalena Warenn
5ème année ~ Serdaigle
5ème année ~ Serdaigle
Magdalena Warenn


Nombre de messages : 573
Date d'inscription : 03/01/2007

Couloir adjacent à la Salle Commune des Pouf Empty
MessageSujet: Re: Couloir adjacent à la Salle Commune des Pouf   Couloir adjacent à la Salle Commune des Pouf EmptyVen 20 Avr - 21:14

Au dessus de leur tête Shade s'agittait de plus en plus, il voletait nerveusement en poussant de petits cris à vous déchirer le coeur. Mais Magdalena ne pouvait pas lui en vouloir, il était inquiet, quoi de plus compréhensible? Apparement, ce n'était pas l'avis de la Serpentard qui pointa sa baguette vers le pauvre boursouflet et lui jeta un sort. Sous le coup de la surprise, Magda resta immobile. Mais l'annimal devenu aphone s'exitait d'aventage. La jeune Serd garda ses réflections pour elle, ce n'était pas le moment de s'éparpiller. Obeissant à la jeune fille, Lena saisit Shade au vol et le serra contre elle, non pas par obéissance mais par prudence. Lynn ne le sauras probablement jamais, mais Magda venait de la préserver de la fureur de l'annimal le plus colérique de l'école. Il lui aurait foncé dessus s'il avait pu, mais la petite Serd le tenait fermement.

"Calme-toi, ce n'est pas comme ça que tu vas lui être utile."

Comme s'il avait compris ses paroles, Shade cessa de se débattre et se teint tranquille.
D'après Lynn, il leur fallait aller voir le directeur.

*Pourquoi ce tableau aurait-il mentit?*

"Le directeur? Je veux bien moi, mais comment va-t-on entrer dans son bureau? Tu le connais toi le mot de passe du pingouin?"

Sa voix était legerement roque. Quelque chose ne tournait pas rond elle le sentait.

*Séb est partit. Loin et précipitement. Sinon il ne m'aurait pas laissé Shade.*

Il lui semblait que les solutions leur fondaient entre les doigts comme des glaçons. D'ailleur elle avait froid dans ce couloir, un frisson lui parcourut tout le corps. Et comme stimulée par la chute de température, il devait être tard maintenant, une idée lui traversa l'esprit.

"Peut-être pourrait-on aller voir le directeur de la maison des Poufsouffle? "

Seulement l'ennui c'est qu'elle n'avait aucune idée de qui occupait ce poste. Son regard posé sur Lynn, elle attendit la réponse de celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Lynn Hodges
Préfète de Serpentard ~ 6ème année
Préfète de Serpentard ~ 6ème année
Lynn Hodges


Nombre de messages : 532
Age : 29
Localisation : Chez les Serpents
Date d'inscription : 05/06/2006

Couloir adjacent à la Salle Commune des Pouf Empty
MessageSujet: Re: Couloir adjacent à la Salle Commune des Pouf   Couloir adjacent à la Salle Commune des Pouf EmptyMar 8 Mai - 14:15

"Peut-être pourrait-on aller voir le directeur de la maison des Poufsouffle? "

._.

Avait-elle bien comprit ? La Serdaigle lui suggérait d’aller voir le Directeur des Noirs et Or… Baker… Le Professeur de Métamorphose. Non ! L’ignoble Professeur de Métamorphose… Sebastien en valait-il vraiment la peine ? Lynn et Baker ne s’était pas revu depuis qu’elle avait quitté son premier cours et honnêtement la Serpentard préférait retarder le plus possible cette rencontre. Il semblait l’avoir oublié et s’était tant mieux !

« Je ne connais pas le mot de passe de Monsieur Kay et ce n’est pas mon problème. Je t’ai conduis devant la Salle des Poufsouffle et c’est tout ce que je ferais. Débrouilles toi par la suite, je n’ai aucun compte a te rendre il me semble. En plus, je ne connais pas ce Windfall… »

Elle lui lança un regard glacial chargé de mépris. Les filles à Serdaigle étaient décidément toutes des bonnes a rien. Pitoyable…

« Leur Directeur est le Professeur Baker. »

Si cette petite idiote voulait allez titiller le monstre dans sa caverne, elle irait toute seule. Après tout, les Serpentard passaient pour poltron non ? Et pour une fois, elle ne chercherait pas à démentir cette caractéristique. La Rousse abandonna Magdalena et partit en direction des Cuisines…

[-> Cuisines]
Revenir en haut Aller en bas
http://legend-of-pacific.superforum.fr/
Magdalena Warenn
5ème année ~ Serdaigle
5ème année ~ Serdaigle
Magdalena Warenn


Nombre de messages : 573
Date d'inscription : 03/01/2007

Couloir adjacent à la Salle Commune des Pouf Empty
MessageSujet: Re: Couloir adjacent à la Salle Commune des Pouf   Couloir adjacent à la Salle Commune des Pouf EmptyVen 11 Mai - 13:35

La réponse de la Serpentard la laissa interdite.

*Mais qu'est-ce qui lui prend à présent?*

Voilà qu'elle la regardait avec superiorité et dédain maintenant. Magdalena regarda la jeune rousse s'éloigner, avec un air lasse. Elle soupira.

*Ils sont fatigants avec leurs changements d'humeur... On dirait Shane!*

Mais la jeune Serd en avait vu d'autres et puis surtout il y avait plus important que les sautes d'humeur de cette Serp. Elle se retourna et haussa les épaules. Son intuition lui laissait penser que Sébastien avait réelement quitté le château, mais pourquoi? Elle relacha Shade qui recommencait à s'agiter, pointa sa baguette sur lui et chuchota.

"Finite Incantatem"

De la fumée violette accompagna le sort, ce qui eu pour effet de non seulement rendre sa voix à Shade, mais également de le faire éternuer. Magda sourit devant la mine contrarié de l'animal.

"Désolée...^^"

Le boursouflet se dirigea vers elle et lui donna un leger coup de tête, ce qui, en soi,était presque affectueux de sa part.
Finalement, Lynn lui avait donné le renseignement dont elle avait besoin: le nom du directeur des Poufsouffles.

*Mr Baker est le nouveau professeur de Méta, si je me souviens bien.*

Magda s'éloigna rapidement des cachots et des sous sols du château, Shade volant à sa suite. Au bout de quelques minutes et quelques étages plus haut, Lena retrouva un couloir familier. Elle emprunta un des passages secrets qu'elle connaissait par coeur grâce à ses ainés, et disparut derière une statue.

[Bureau du professeur Baker...]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Couloir adjacent à la Salle Commune des Pouf Empty
MessageSujet: Re: Couloir adjacent à la Salle Commune des Pouf   Couloir adjacent à la Salle Commune des Pouf Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Couloir adjacent à la Salle Commune des Pouf
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard-p :: Poudlard - Ecole de Magie et de Sorcellerie :: Le château :: Les pièces communes :: Autres lieux-
Sauter vers: