Poudlard-p
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poudlard-p


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 La cabane du garde chasse Abigere Curas

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
William Kay
Directeur
Directeur
William Kay


Nombre de messages : 580
Date d'inscription : 26/04/2005

La cabane du garde chasse Abigere Curas Empty
MessageSujet: La cabane du garde chasse Abigere Curas   La cabane du garde chasse Abigere Curas EmptyMer 28 Mar - 18:29

La cabane du garde chasse Abigere Curas Chatkaaq8
Revenir en haut Aller en bas
Abigere Curas
Professeur
Professeur
Abigere Curas


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 25/03/2007

La cabane du garde chasse Abigere Curas Empty
MessageSujet: Re: La cabane du garde chasse Abigere Curas   La cabane du garde chasse Abigere Curas EmptyDim 6 Mai - 19:48

[Bureau des directeurs.]

En arrivant à Poudlard, elle était directement passée par le bureau de Willou et n'avait même pas fait un crochet par ses nouveaux appartements. Cette cabane qu'elle avait tant convoitée étant étudiante était maintenant sienne ...

Sortant du bureau aussi discrètement que possible, elle s'était hâtée vers cette nouvelle demeure et se trouvait maintenant devant. Elle monta les quelques marches vers la porte et passa ses doigts sur le bois et les pierres de cette cabane avec un sourire. Elle entra la clef que William lui avait donnée et tourna celle-ci dans la serrure avec calme, tout en étant vraiment impatiente.

Elle posa sa main sur la poignée et ouvrit alors la porte. Son nouveau logis était là. Elle qui n'en avait pas eu depuis des années alors qu'elle parcourait le monde. Ses affaires étaient déjà sur son lit, comme au bon vieux temps lors de ses rentrées à Poudlard. Ce lieu n'avait pas changé et c'était tant mieux. Elle fit le tour de la pièce en passant sa main et en posant ses yeux sur différentes choses. Elle se sentait déjà chez elle.

Se demandant ce qu'elle pourrait faire, elle décida que s'occuper de son nouveau potager serait une bonne chose. Elle irait dans la forêt interdite un peu plus tard. Il était trop tôt pour y rencontrer les bonnes personnes. Ouvrant sa valise, elle en sortit les ustensiles dont elle allait avoir besoin et ressortit pour aller à l'arrière de la cabane. Elle y trouva le potager de ses souvenirs et relevant ses manches, elle commença à désherber.


[PV, merci de ne pas répondre Wink]
Revenir en haut Aller en bas
Matthew Rogue
Professeur
Professeur
Matthew Rogue


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 25/05/2005

La cabane du garde chasse Abigere Curas Empty
MessageSujet: Re: La cabane du garde chasse Abigere Curas   La cabane du garde chasse Abigere Curas EmptyJeu 10 Mai - 16:26

[ya que moi qui aie le droit nanereuh bounce Comment ça je brise le mythe? La cabane du garde chasse Abigere Curas Perdu ]

Le nettoyage de son bureau lui avait pris presque toute la matinée. Il faut dire que ce samedi là, Matthew avait eu du mal à sortir de son lit et avait donc démarré ses projets de rangement avec une heure de retard. Ajouté à ça un hibou pénible et perdu qu'il avait fallu chasser à plusieurs reprises jusqu'à ce que, à bout de nerfs, il le ramene lui meme en haut de l'escalier de serp pour qu'il s'envole dans le hall, la matinée était donc passé tres vite et le beau soleil qu'il voyait là lui faisait encore plus regretter le temps perdu.

Le bureau enfin en ordre, la porte verrouillée, celle de la réserve vérifiée (depuis le vol il la vérifiait plusieurs fois par jour), Matt avait gagné le hall et plus précisément ses marches extérieures pour pouvoir, ô joie, ô bonheur suprême, fumer une cigarette. Il se fit la remarque qu'il n'y avait pas beaucoup d'élèves dans le parc et c'est là qu'il vit quelqu'un à côté de la cabane du garde chasse.

Ni une ni deux son esprit fit le lien. Balançant sa cigarette, cheveux dorés dans le vent, regard encore plus glacial qu'à l'accoutumée, il fonça comme un vautour sur sa proie. En moins d'une minute il se retrouva derriere celui ou plutot celle (il ne voyait que son arrière train tendu vers le haut et du peu qu'il put en juger, il devait s'agir d'une fille...) qui croyait pouvoir voler ici comme dans la réserve des potions.

La voix froide et profonde de Matthew Rogue rompit alors le silence.


"Non mais où vous croyez? Je croyais avoir à faire à un esprit fin et intelligent suite au vol dans la réserve et je me rends compte que vous n'avez pas plus de cervelle qu'un hibou sénile. Vous croyiez vraiment que personne ne vous verrait en train de piller le potager?"

Les accusation étaient franches et nettes, le coupable serait pris par surprise et ne pourrait rien démentir. Il le tenait, ou plutôt la tenait.
Revenir en haut Aller en bas
Abigere Curas
Professeur
Professeur
Abigere Curas


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 25/03/2007

La cabane du garde chasse Abigere Curas Empty
MessageSujet: Re: La cabane du garde chasse Abigere Curas   La cabane du garde chasse Abigere Curas EmptyJeu 10 Mai - 17:49

[Voui tu es le seul à avoir le droit La cabane du garde chasse Abigere Curas 07 ]

Désherbant depuis une bonne demie-heure, Abigere était plutôt fière de son travail. L'ancien professeur n'avait pas dû le faire depuis un moment et le jardin avait vraiment une tête horrible lors de l'arrivée de la nouvelle. Mais celui-ci commençait à reprendre un aspect potable grâce aux bons soins d'Abi.

Toujours penchée, ne faisant pas attention aux alentours, elle mettait du coeur à la tâche, arrachant chaque brin du moindre végétal qui n'avait pas l'once d'une raison d'être ici. Elle fût néamoins interrompue par une voix venant de derrière elle. Le ton était glacial et les accusations portées assez graves. Apparemment Willou n'avait pas prévenu tout le monde.

Elle se redressa, regarda des deux côtés d'un air innocent, puis posa ses mains sur ses hanches.


"Mais d'où peut venir ce vent glacial ?"


Le ton était provocateur à souhait. Elle se retourna alors et feint la surprise.

"Ha mais voilà d'où ça vient ! Qu'est-ce qui vous amène chez la cervelle de hibou, nouvellement professeur de soins aux créatures magiques d'ailleurs ? "
Revenir en haut Aller en bas
Matthew Rogue
Professeur
Professeur
Matthew Rogue


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 25/05/2005

La cabane du garde chasse Abigere Curas Empty
MessageSujet: Re: La cabane du garde chasse Abigere Curas   La cabane du garde chasse Abigere Curas EmptySam 19 Mai - 20:48

Le trouble se lut à peine dans les yeux de Matthew lorsque la personne qui se trouvait dans le potager fit volte face, ironisant sur son approche peu cavalière. Il n’eut pas besoin d’attendre qu’elle eu commencer de parler pour comprendre qu’il n’avait pas à faire à une élève. Elle avait passé l’age des études même si le dynamisme atténuait les marques de l’âge sur son visage. La jeune femme avait posé le dessus de ses poignets sur ses hanches, préservant ses vêtements de la terre qui maculait ses mains.

Le professeur de potions ramena son regard froid sur le sien et fronça les sourcils à son ton narquois. Professeur de soins aux créatures magiques ? Oui bien sûr, William lui en avait parlé, mais Matt n’avait pas situé son arrivée dans un temps si rapproché. Ainsi voici donc celle que William avait choisie comme nouveau professeur de soins, son ancienne amie d’études. La pensée qu’elle semblait plus correspondre à Gryffondor qu’à la maison des blaireaux lui traversa l’esprit.


« Je vous avais prise pour un élève. » dit-il simplement en guise d’excuses.

« Bienvenue à Poudlard. »

C’était bref, c’était court, c’était Matthew. Il fit demi tour et commença de remonter vers le château, la laissant travailler à son aise. Ce faisant, il sortit une cigarette de sa poche et l’alluma, n’ayant pas eu le temps de finir l’autre.
Revenir en haut Aller en bas
Abigere Curas
Professeur
Professeur
Abigere Curas


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 25/03/2007

La cabane du garde chasse Abigere Curas Empty
MessageSujet: Re: La cabane du garde chasse Abigere Curas   La cabane du garde chasse Abigere Curas EmptyDim 20 Mai - 13:14

Elle détailla l'homme qui était devant elle pendant un court instant. Il semblait froid, mais sa stature, ses cheveux blonds et ses yeux d'ambres en faisait un homme très charismatique. Elle frotta ses mains pour les débarasser de la terre qui les maculait et sourit aux phrases succintes et froides de l'homme qui se trouvait face à elle. Elle le regarda s'éloigner, sans même savoir qui il était, avant de le voir sortir ...

"Une cigarette !!!"

C'était un cri qui venait du coeur ! Sa soeur devait lui envoyer quelques cartouches dans la journée, mais le hibou n'était pas encore arriver et son manque de nicotine devenait désagréable. Elle se dirigea vers le blond à pas pressé et lui coupa la route, se tenant devant lui les mains jointes comme pour commencer une prière.


"Par Merlin, vous n'en auriez pas une pour moi ?"

Ses yeux n'étaient pas encore larmoyants, mais elle aurait fait n'importe quoi à cette heure si pour avoir sa dose de tabac.
Revenir en haut Aller en bas
Matthew Rogue
Professeur
Professeur
Matthew Rogue


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 25/05/2005

La cabane du garde chasse Abigere Curas Empty
MessageSujet: Re: La cabane du garde chasse Abigere Curas   La cabane du garde chasse Abigere Curas EmptyLun 16 Juil - 19:30

Tout à son allumage de cigarette, Matthew réflechissait à cette rencontre inattendue. Cette femme avait des attitudes qui sortaient de l'ordinaire. A peine arrivée, elle pensait à désherber le jardin avant meme de s'installer dans le petit gourbi du garde chasse. Rien que le fait qu'elle veuille s'installer dans cette petite batisse qui tenait plus de la cabane que de la maison de campagne etait étonnant. Les femmes recherchaient le confort, la lumiere, l'espace, l'ordre et le calme. Tout du moins celles qu'il connaissait.

Oui cette femme était étrange. Et lorsqu'elle surgit devant lui, mains jointes, en le suppliant de lui donner une de ses cigarettes, il ne fut finalement pas plus surpris que ça. Arrêté dans sa progression, il soutint le regard un instant avant de le baisser vers sa poche où sa main cherchait le paquet qu'elle venait d'y glisser. Il l'en sortit et le lui tendit sans un mot. Le briquet etait à l'intérieur. Il n'allait pas la lui allumer comme tous les galants hommes des films de cinema moldu. Il n'y songea meme pas à vrai dire.


"Gardez le vous me le rendrez plus tard."

Matthew plus que quiconque connaissait les affres du manque de nicotine avec Lunae enceinte. Il montra la cabane d'un coup de tête.

"Vous allez être à l'étroit la dedans."
Revenir en haut Aller en bas
Abigere Curas
Professeur
Professeur
Abigere Curas


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 25/03/2007

La cabane du garde chasse Abigere Curas Empty
MessageSujet: Re: La cabane du garde chasse Abigere Curas   La cabane du garde chasse Abigere Curas EmptySam 21 Juil - 10:49

Elle ne semblait pas lui avoir provoqué un choc par sa réaction quelque peu exagérée et elle non plus ne s'attendait pas à voir cet homme froid lui allumer une cigarette. Quand il lui passa son paquet, elle le reçu comme elle aurait reçu le titre de propriété de la forêt interdite. Il l'autorisa à le garder et elle l'ouvrit en y découvrant le briquet et les quelques tiges de tabac restantes.

"Merci ! Vous êtes sur que je peux garder le briquet aussi ?"

D'un geste souple, elle sortit une cigarette et le briquet, gardant le paquet à la main, porta le tube à ses lèvres et l'alluma, tirant avec un soupir de soulagement la première bouffée de nicotine. Elle glissa le briquet à l'abri dans son paquet et le rangea dans une des poches de sa robe, en évitant celle où se trouvaient ses outils de jardinage. Suivant le mouvement de tête de son apparent nouveau collègue, elle rigola légèrement à sa remarque.

"Vous rigolez, j'ai envié cette cabane à mon prof de soins pendant toute ma scolarité ! Juste à côté de la forêt interdite et indépendante du château ... Tranquille pour résumer !"

Abi avait parlé tout en regardant son nouveau chez-elle avec tendresse et elle le regardait toujours en souriant.

"Sérieusement, je préfère ça aux appartements dans le château ..."
Revenir en haut Aller en bas
Matthew Rogue
Professeur
Professeur
Matthew Rogue


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 25/05/2005

La cabane du garde chasse Abigere Curas Empty
MessageSujet: Re: La cabane du garde chasse Abigere Curas   La cabane du garde chasse Abigere Curas EmptyMer 1 Aoû - 19:38

Matthew regardait l'étendue du potager abandonné aux herbes folles. Elle aurait du boulot à remettre ça en ordre, surtout si elle s'obstinait à le faire à la main. C'était à se demander à quoi servait la magie. Lorsqu'il ramena son regard d'ambre sur elle, elle allumait avec précipitation un de ses cigarettes. Une attitude de fumeuse de longue date.

"Oui vous pouvez le garder, je sais utiliser ma baguette ... "

Il aurait bien rajouté : "moi..", mais il ne voulait pas être impoli. Le fait qu'elle soit une cracmol lui traversa un instant l'esprit mais non ce n'etait pas possible que William ait engagé un prof de soins aux creatures magiques qui ne sache pas utiliser la magie. Quoique avec William....

La jeune femme couvrait à présent sa bicoque d'un regard de mère. Matthew lui regarda la foret interdite dont la lisiere etait juste derriere la cabane du garde chasse.


"Si vous aimez l'humidité, le froid et la proximité des choses infames qui vivent la dedans alors ça se justifie. Avez vous besoin d'une aide quelconque? J'ai des parchemins à corriger pour demain ainsi qu'une quinzaine de potions à tester alors .."
Revenir en haut Aller en bas
Abigere Curas
Professeur
Professeur
Abigere Curas


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 25/03/2007

La cabane du garde chasse Abigere Curas Empty
MessageSujet: Re: La cabane du garde chasse Abigere Curas   La cabane du garde chasse Abigere Curas EmptyMer 1 Aoû - 21:05

Il était ... incisif, tranchant, mais pas méchant. Abigere ne prit pas mal ce qu'il venait de lui dire. Pour le moment, il était l'homme qui l'avait sauvé de son manque de nicotine. Le type qui lui avait donné de quoi survivre jusqu'à la fin de la journée, peut-être même jusqu'au lendemain. Elle ne pouvait pas se montrer déplaisante.

Lui par contre ne se gênait pas pour l'être. Elle ne pouvait pas forcer les gens à avoir les mêmes goûts qu'elle, mais se devait néanmoins de rétorquer.

"Tssss ... Ce ne sont pas des choses ... Enfin, si moi ça me plaît ! Cela ne concerne que moi n'est-ce pas ? Je vais donc me débrouiller toute seule."

Elle n'attendait pas vraiment de réponse de l'homme qu'elle avait en face d'elle. Mais quand il fit remarquer qu'il avait des parchemins à corriger, une question lui vint à l'esprit.

"Vous enseignez quoi, si ce n'est pas indiscret ?"

Bonne question ça ... Qu'est-ce qu'un type austère comme lui pouvait bien enseigner à de pauvres élèves ?
Revenir en haut Aller en bas
Matthew Rogue
Professeur
Professeur
Matthew Rogue


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 25/05/2005

La cabane du garde chasse Abigere Curas Empty
MessageSujet: Re: La cabane du garde chasse Abigere Curas   La cabane du garde chasse Abigere Curas EmptyJeu 9 Aoû - 14:34

"En effet cela ne concerne que vous.."

C'était une façon polie de lui montrer qu'il se melait de ce qui ne le regardait pas. Mais c'était le genre de choses qu'on n'avait pas besoin de répeter vingt fois, ni meme deux, à un homme comme Matthew Rogue. Aussi ne releva-t-il pas. Il se contenta de répondre à la question qui montrait le peu d'attention qu'elle portait à ce qu'il pouvait bien dire.

"J'enseigne les runes .. C'est bien sur pour cela que j'ai des potions à tester et à noter comme je viens de le dire... Bonne installation dans votre palace."

Sur cette remarque ironique, Matthew quitta les lieux pour remonter vers le château. Il repondit aux saluts des quelques eleves qu'il croisa en cours de route et qui ne se generent pas pour pouffer et chuchotter dans son dos, mais on prenait vite l'habitude de ce genre de choses lorsqu'on enseignait à des adolescents.

[je sais pas encore]
Revenir en haut Aller en bas
Abigere Curas
Professeur
Professeur
Abigere Curas


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 25/03/2007

La cabane du garde chasse Abigere Curas Empty
MessageSujet: Re: La cabane du garde chasse Abigere Curas   La cabane du garde chasse Abigere Curas EmptyJeu 9 Aoû - 16:45

Elle fit claquer sa langue d'un air appréciatif. Il était clair qu'elle aurait pu faire attention mais ce n'était pas une raison pour être aussi désagréable. Le pire, c'est qu'ils allaient devoir se revoir assez souvent, quand Môssieur aurait besoin d'ingrédients pour ses chères potions. Et là, Palace ou pas, il serait bien obligé d'être plus agréable.

Sans même lui répondre, elle se contenta de le regarder s'éloigner. La clope au bec, elle s'imagina assez facilement l'austère personnage dans une robe noire, au fin fond des cachots de Poudlard, entouré par les fumerolles que provoquent les potions des étudiants. Elle eut un petit rictus, se disant qu'en plus cette ambiance devait plaire à cet homme dont-elle-n'avait-même-pas-le-nom et elle se promit de ne jamais descendre lui apporter quoi que ce soit. S'il avait besoin d'elle, il viendrait jusqu'ici.

Elle finit sa cigarette alors qu'elle ne voyait déjà plus le blond et se remit à son jardinage en chantonnant des airs dans des langues étrangères.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La cabane du garde chasse Abigere Curas Empty
MessageSujet: Re: La cabane du garde chasse Abigere Curas   La cabane du garde chasse Abigere Curas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La cabane du garde chasse Abigere Curas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard-p :: Poudlard - Ecole de Magie et de Sorcellerie :: Les extérieurs :: Le parc :: La cabane du garde chasse-
Sauter vers: