Poudlard-p
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poudlard-p


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Révisions ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ailis Wenefried
7ème année ~ Serpentard
7ème année ~ Serpentard
Ailis Wenefried


Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 03/11/2006

Révisions ? Empty
MessageSujet: Révisions ?   Révisions ? EmptyMar 20 Fév - 18:23

[Du Hall.]

A peine avait-elle quitté Zachary qu'une multitude de noms de potions avait foissoné dans son esprit : enflure, verrues, furoncles, confusion, sommeil, amnésie . . . Elle avait fait un détour rapide par son dortoir, pour récupérer son matériel et son livre, et s'était ensuite dirigée d'un pas rapide vers le cachot de potions. Cela lui faisait toujours bizarre de revenir ici après ce qui s'était passé, mais elle comptait bien le faire payer.

Elle arriva donc assez rapidement devant la salle de cours du professeur Rogue. Elle poussa doucement la porte et passa sa tête dans la salle. Elle semblait vide, mais elle ne pouvait se permettre d'utiliser le matériel sans l'autorisation du maître des lieux.


"Professeur Rogue ? Vous êtes-là ?!"

Elle appela doucement, espérant ne pas déranger l'austère professeur. Si c'était le cas, elle allait le regretter.
Revenir en haut Aller en bas
Matthew Rogue
Professeur
Professeur
Matthew Rogue


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 25/05/2005

Révisions ? Empty
MessageSujet: Re: Révisions ?   Révisions ? EmptyMer 21 Fév - 13:40

La voix qu'Ailis s'attendait à entendre ou pas, ne vint pas de l'intérieur de la salle mais de juste derrière elle. Une voix moyennement grave mais que le ton employé par son possesseur rendait aussi froide qu'une nuit de janvier. Le professeur Rogue avait quitté la salle quelques instants pour recuperer une liasse de documents dans son bureau voisin et il avait trouvé la serpentarde, agrippée à la poignée de la porte, penchée dans la salle.

"Que désirez-vous mademoiselle Wenefried?"

De sa main plaquée sur le montant de la porte, Matthew la fit pivoter, obligeant ainsi la jeune serpentard à se déplacer. Il put ainsi pénétrer dans la salle, plongé dans la lecture de ses documents, laissant la rousse dans l'encadrement de la porte. Arrivé a son bureau, il le contourna, posa les papiers dessus et, enlevant ses lunettes à montures fines pour les garder en mains, il releva son regard doré sur Ailis.
Revenir en haut Aller en bas
Ailis Wenefried
7ème année ~ Serpentard
7ème année ~ Serpentard
Ailis Wenefried


Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 03/11/2006

Révisions ? Empty
MessageSujet: Re: Révisions ?   Révisions ? EmptyMer 21 Fév - 14:10

La voix froide et monocorde qu'Ailis entendit derrière elle la fit sursauter, mais elle ne se laissa pas démonter, ce n'était pas son genre. La porte pivota et elle perdit quelque peu l'équilibre. Elle se rétablit en se tenant à l'encadrement de la porte et laissa passer le professeur et sa liasse de papiers. Elle resta près de la porte et regarda le professeur se diriger vers son bureau. Il enleva ses lunettes et si son regard n'avait pas été froid et haineux, elle aurait presque pu croire voir les yeux de l'Infirmier. Elle secoua doucement la tête pour le sortir de son esprit et regarda le blond avec assurance.

"Puis-je utiliser le matériel professeur ?"

Elle était toujours plantée à côté de la porte, un peu comme si elle s'attendait à devoir fuir.
Revenir en haut Aller en bas
Matthew Rogue
Professeur
Professeur
Matthew Rogue


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 25/05/2005

Révisions ? Empty
MessageSujet: Re: Révisions ?   Révisions ? EmptyVen 23 Fév - 13:45

Matthew sondait la demoiselle du regard. Ce n'etait pas parce qu'il etait directeur de la maison Gryffondor qu'il n'aimait pas les Serpentard, lui avait passé l'age de ce genre de bétises. Mais neanmoins, il se mefiait davantage d'une telle requete de la part d'un serpent qu'il ne l'aurait fait de la part d'un poufsouffle ou d'un serdaigle. Il etait 17h. C'etait l'heure de l'étude.

"Vous n'allez pas à l'etude mademoiselle Wenefried? Pourqu'oi avez vous besoin de mon matériel si soudainement?"

Il etait revenu pres de la jeune fille et attendait sa reponse sans bouger, ne la lachant pas des yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Ailis Wenefried
7ème année ~ Serpentard
7ème année ~ Serpentard
Ailis Wenefried


Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 03/11/2006

Révisions ? Empty
MessageSujet: Re: Révisions ?   Révisions ? EmptyVen 23 Fév - 14:56

Holala ça s'annonçait très mal. Ailis avait certes de l'assurance, mais face à ce professeur, plus personne n'en avait. Elle se rapprochait de plus en plus de la sortie, mais le professeur s'étant rapprochée d'elle, elle préféra ne rien tenter d'idiot. Elle préféra répondre tranquillement, malgré le regard extrêmement désagréable que le professeur posait sur elle.

"Je venais justement pour étudier monsieur. J'aimerais utiliser le matériel pour réviser les potions du programme des BUSES. Ce n'est pas parce qu'on les a passées qu'on doit les oublier."

Ce n'était pas faux. Elle avait prévu de le faire dans les semaines à venir. Cela l'arrangeait d'autant plus.
Revenir en haut Aller en bas
Matthew Rogue
Professeur
Professeur
Matthew Rogue


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 25/05/2005

Révisions ? Empty
MessageSujet: Re: Révisions ?   Révisions ? EmptySam 3 Mar - 15:34

"Il me semblerait plus opportun de s'entrainer aux potions difficile du niveau que vous devez aquerir que repeter quelque chose que vous savez deja faire. A moins que ce ne soit pour flatter votre ego? "

La jeune fille semblait mal à l'aise et Matthew fit mine d'entendre quelque chose pour tourner la tete et la liberer de son regard insistant. Lorsqu'il revint à elle, il le fit moins pressant.

"Une heure mademoiselle Wenefried. Une heure seulement et je veux voir le résultat de vos entrainement ensuite. Je serai dans mon bureau."

Retournant à sa table au fond de la salle de cours, Matthew recupera son dossier et retraversa la salle pour sortir. Il laissa la porte entrebaillée et pénétra dans son bureau, voisin, laissant la porte entrebaillée aussi.

[Bureau]
Revenir en haut Aller en bas
Ailis Wenefried
7ème année ~ Serpentard
7ème année ~ Serpentard
Ailis Wenefried


Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 03/11/2006

Révisions ? Empty
MessageSujet: Re: Révisions ?   Révisions ? EmptySam 3 Mar - 16:13

Il avait toujours été désagréable, mais là il frôlait les sommets. Le tout était de ne pas l'être avec lui.

"Merci monsieur, je suivrai vos conseils."

Mais quand il lui donna son accord, ce ne fut pas la joie pour autant.

*Une heure ?? Mais que veut-il que je fasse en une heure !? Heureusement que j'ai un grand nombre d'ingrédiants pré-préparés par mes soins ...*

"Je le ferai monsieur. Merci."

A peine le professeur fût-il sortit, qu'Ailis s'installa à une table et commença à sortir tous ses ingrédients. Elle avait décidé de lancer plusieurs potions en même temps, vu qu'elle avait plusieurs chaudrons, cela ne devrait pas lui poser trop de problèmes. Elle choisit les potions : celles pour Zach, plus quelques autres, pour ne pas éveiller les soupçons, et une petite de sixième année, pour montrer à ce cher professeur qu'elle était au point sur ces dernières.

S'en suivit un balet assez étonnant dans la salle de cours. Les ingrédients volaient à travers la salle, se dirigeant dans différents chaudrons et au moment opportun, libérant des volutes de fumées de différentes couleurs et des odeurs plus ou moins agréables. Ailis dirigeait tout cela de mouvements de baguette, tout en surveillant le temps.

Quand l'heure fût finie, elle était exténuée ! Diriger tout cela en même temps avait été beaucoup plus sportif qu'elle n'aurait pû l'imaginer. Mais maintenant elle avait de nombreuses fioles de potions. Elle en avait prélevé trois de chaque : deux pour elle et une pour le professeur. Au cas où il voudrait les garder ... Cela lui donnait un assez large panel de possibilités pour Zach : enflure, verrues, furoncles, confusion, sommeil, amnésie ... potions auquelles se rajoutaient allégresse, aiguise-méninges, désenflage et un petit filtre d'amour. Elle était d'ailleurs sure d'avoir des réflexions de la part du professeur sur ce choix, mais cela lui était égal. La potion de sixième année n'était autre que la goutte du mort vivant qui était aussi claire que de l'eau.

Elle se décida donc à aller au bureau de Rogue. Elle respira un grand coup et sortit de la salle de cours.


[Bureau.]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Révisions ? Empty
MessageSujet: Re: Révisions ?   Révisions ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Révisions ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Révisions" sous un peuplier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard-p :: Poudlard - Ecole de Magie et de Sorcellerie :: Le château :: Les pièces communes :: Salles de cours :: Potions :: Cachot des potions-
Sauter vers: