Poudlard-p
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poudlard-p


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Les cuisines

Aller en bas 
+3
Gregor Robertson
Lynn Hodges
William Kay
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
William Kay
Directeur
Directeur
William Kay


Nombre de messages : 580
Date d'inscription : 26/04/2005

Les cuisines Empty
MessageSujet: Les cuisines   Les cuisines EmptyLun 14 Aoû - 16:10

---
Revenir en haut Aller en bas
Lynn Hodges
Préfète de Serpentard ~ 6ème année
Préfète de Serpentard ~ 6ème année
Lynn Hodges


Nombre de messages : 532
Age : 29
Localisation : Chez les Serpents
Date d'inscription : 05/06/2006

Les cuisines Empty
MessageSujet: Un Serpent aux fourneaux   Les cuisines EmptyJeu 10 Mai - 8:40

[ -> Couloir adjacent à la Salle Commune des Pouf]

Parmi les passe temps secret de Lynn [HJ : mouahaha mais quels sont les autres xD] il en existait un inoffensif : la cuisine ! ._.
Ôtez tous doute de votre esprit : jamais la Serpentard n’aurait eu l’idée d’empoisonner volontairement – ou pas – les cookies et autres gâteaux qu’elle fabriquait pour les offrir à des petits Poufsouffle inoffensif ou tout simplement aux élèves qui lui cassaient les pieds (et Merlin seul savait qu’il y en avait en ce moment ! >_<). Serpentard certes mais pas machiavélique pour autant.
En vérité, faire la cuisine lui permettait de décompresser et de penser à d’autres choses. Des choses plus simples.

Donc l’Irlandaise – qui venait de sagement quitter la Serdaigle – se trouvait dans les Cuisines, devant un plan de travail. Ne tenant compte des couinement des Elfes de Maisons (dont un qui s’accrochait a son lacet de chaussure -_-) Lynn avait réunit œufs, beurre, farines, sucre et chocolat en vue de faire un délicieux fondant [HJ : C’est pour faire revenir Seb xD]

Un des fours des Cuisines préchauffait pendant qu’elle battait le mélange. La quasi-solitude des lieux – les Elfes comptaient-ils ? – lui permettait aussi de s’adonner au chant. Chose qu’elle n’oserais et n’avait jamais fait un public. Sa voix n’était pas désagréable à entendre même si plus elle montait dans les aigues, moins les notes étaient justes. Suave, sa voix mêlait les mots en une belle harmonie.

Elle en était au deuxième couplet d’une chanson moldu quand un petit ‘atchoum’ vint s’immiscer dans ses paroles. La Verte et Argent fronça les sourcils et regarda les Elfes qui traînaient toujours devant elle. L’un d’eux se frottait le nez et elle en déduisit que c’était lui qui venait d’éternuer. Haussant les épaules, elle reprit son chant et battit le mélange de plus belle, dessinant des arabesques imaginaires. Elle-même valsait doucement.

« Needles sting me when you look away. And your silence KYYAAAAAAAA !!! »

Il y avait quelqu’un là devant elle ! Et le plat se fracassa par terre. Adieu beau fondant…

[Libre Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
http://legend-of-pacific.superforum.fr/
Gregor Robertson
7ème année ~ Gryffondor
7ème année ~ Gryffondor
Gregor Robertson


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 07/05/2007

Les cuisines Empty
MessageSujet: Re: Les cuisines   Les cuisines EmptyJeu 10 Mai - 13:34

S'il n'avait pas été dans ce collège, Gregor aurait pu, certes continuer son apprentissage de la musique en école spécialisée, mais surtout éviter l'internat. Si une chose lui manquait, c'était bien de faire la cuisine avec sa mère. Elle lui avait appris un nombre incalculable de recettes qu'il ne pouvait pas réaliser en étant à Poudlard. Enfin ... jusqu'à ce qu'il découvre l'entrée des cuisines. Depuis, il avait pris l'habitude de sauter certains repas et d'aller se les préparer en cuisine. Certains elfes l'avaient même aidé à perfectionner certaines recettes.

Aujourd'hui il avait décidé de se faire un petit hachis parmentier au Haggis. Une spécialité de sa mère qui lui manquait beaucoup. Il avait préparé sa purée, le Haggis était parfaitement épicé, le tout était mis dans le plat et il attendait la fin de la cuisson. Assis dans un coin pour ne pas gêner le travail des elfes, il lisait une de ses partitions tout en gettant son sablier. Idiotie qu'il avait dû acheter car les montres ne fonctionnaient pas dans l'enceinte de Poudlard. C'est alors qu'il remarqua un mouvement des elfes, ainsi que du bruit venant d'un peu plus loin. Une jeune fille chantait un air tout en, semblait-il, cuisinant. Il écouta quelques minutes le son de sa voix, se disait que ce n'était pas si mal, puis se décida à aller voir de qui il s'agissait.

Sa partition à la main, il se leva et se dirigea vers la source du bruit. Il aperçut une rousse, en train de faire une pâte chocolatée, qui venait apparemment de Serpentard. Il prit appui sur l'un des murs et la regarda chanter.


"Plutôt pas mal."

Quand le récipient se brisa sur le sol, Gregor sursauta et se précipita vers sa camarade.

"Mince ! Je ne voulais pas te surprendre !"
Revenir en haut Aller en bas
Lynn Hodges
Préfète de Serpentard ~ 6ème année
Préfète de Serpentard ~ 6ème année
Lynn Hodges


Nombre de messages : 532
Age : 29
Localisation : Chez les Serpents
Date d'inscription : 05/06/2006

Les cuisines Empty
MessageSujet: Re: Les cuisines   Les cuisines EmptyVen 11 Mai - 9:27

Il lui sembla que son visage passait par toutes les couleurs. Du rouge de honte au vert de rage. Et ses yeux foudroyèrent Gregor. Premièrement : il venait de la découvrir en train de se laisser aller à chanter ! Deuxièmement : il venait de l’énerver pour les deux semaines à venir au moins ! Troisièmement : c’était ses cuisines ! , son endroit à elle, il n’avait aucun droit d’être ici >.<

« Comme approche il existe mieux tu sais. » Siffla t’elle avec insolence. « Tu teste quoi, une nouvelle technique ? »

Il ne la connaissait peut-être pas – après tout Lynn savait rester discrète quand elle ne piquait pas de colère noire – mais elle, elle l’avait reconnu. Gregor Robertson. Le violoniste. Les jouvencelles de Serpentard – et du Collège entier certainement – s’étaient mises d’accord pour dire qu’il avait un charme fou quand il jouait du violon. Mais pas seulement quand il jouait apparemment…

Le plat lui avait glissé des mains sans qu’elle puisse le retenir. Comble de malheur, il avait directement atterrit sur l’Elfe de maison à ses pieds. Sa petite main flétrit tenait toujours les lacets emmêlés mais la forme recouverte de pâte chocolatée ne bougeait plus. Il venait de prendre un sacré coup sur la tête !

« Tu l’as tué je crois. » Fit-elle d’un ton détaché en désignant l’Elfe d’un mouvement du poigné.

Elle lui jeta un autre regard arrogant et s’accroupit pour ramasser le plat en morceaux. Elle mis de côté les plus grands bouts de verre, sortit un mouchoir et dégagea la figure de l’Elfe. Puis elle lui fit lâcher ses lacets et s’occupa de sa chaussure pleine de chocolat.

« Au lieu de me regarder avec tes yeux de benêt, aide moi à nettoyer ! »

Mais déjà les autres Elfes s'en chargeait et frottaient par terre avec de miteuses serpillières.
Revenir en haut Aller en bas
http://legend-of-pacific.superforum.fr/
Gregor Robertson
7ème année ~ Gryffondor
7ème année ~ Gryffondor
Gregor Robertson


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 07/05/2007

Les cuisines Empty
MessageSujet: Re: Les cuisines   Les cuisines EmptyVen 11 Mai - 21:39

Apparemment, il n'était pas tombé sur l'élève la moins agressive ... De plus, elle semblait dans une colère noire.

"Et bein apparemment, ce n'est pas la meilleure ... Surtout quand la fille prépare un gâteau au chocolat ..."


Il voulait sourire mais quand il aperçu l'elfe au pieds de Lynn et qu'elle l'accusa plus ou moins directement d'être la cause de ses malheurs, il laissa échapper un soupir, baissant les yeux d'un air faussement coupable.

"Un elficide, j'avais jamais fait ça encore ..."

Il avança vers Lynn d'un pas traînant, montrant bien qu'il n'avait pas envie de nettoyer, mais avant même d'arriver à sa hauteur, les autres elfes commençaient à nettoyer et à aider leur petit camarade qui apparemment n'était pas si mort que ça, au vu des couinements qu'il engendrait. Gregor jeta un oeil à son sablier puis reporta son regard sur Lynn.


"Il me reste trente minutes à attendre, tu veux que je t'aide à recommencer ton gâteau ?"

Avec un peu de chance, elle ne l'assassinerait pas avec le fouet ...
Revenir en haut Aller en bas
Lynn Hodges
Préfète de Serpentard ~ 6ème année
Préfète de Serpentard ~ 6ème année
Lynn Hodges


Nombre de messages : 532
Age : 29
Localisation : Chez les Serpents
Date d'inscription : 05/06/2006

Les cuisines Empty
MessageSujet: Re: Les cuisines   Les cuisines EmptyDim 13 Mai - 13:31

La Jeune Fille, le nez baissé, sourit imperceptiblement à la remarque du Violoniste. Les personnes ne perdant pas leur sang-froid avaient sur elle un effet apaisant. Pour un peu, elle aurait presque pu se sentir stupide de s’être emportée comme ça… D’un autre côté, il en fallait un peu plus pour qu’elle lui pardonne.

Tandis que Gregor rechignait à nettoyer, Lynn se battait avec les Elfes de Maison, couinants autour d’elle :

« Non mais ça va ! Ca va j’vous dis. Mais fichez moi la paix bon sang ! »

D’un mouvement de la cheville elle envoya valser un Elfe qui insistait pour nettoyer sa chaussure. La Créature roula jusqu’au pieds de Gregor. Après s’être remise sur ses courtes pattes, elle partit en titubant vers le coin opposé. Les autres s’éclipsèrent sans demander leur reste.

La Rousse soupira et passa une main sur sa nuque. Son charmant compagnon lui proposait de l’aider à recommencer sa pâte. Elle le jaugea du regard.

« Tu en serais capable sans provoquer une autre catastrophe ? » Demanda t-elle, un sourire ironique au coin de ses lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
http://legend-of-pacific.superforum.fr/
Gregor Robertson
7ème année ~ Gryffondor
7ème année ~ Gryffondor
Gregor Robertson


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 07/05/2007

Les cuisines Empty
MessageSujet: Re: Les cuisines   Les cuisines EmptyMar 29 Mai - 22:27

Gregor observa Lynn se débattre avec les elfes de maison, rigolant intérieurement. Il valait mieux ne pas rigoler franchement : il y avait de nombreux objets contendants dans cette cuisine. Il sursauta quand l'elfe arriva à ses pieds, mais il était déjà relevé quand Gregor voulut l'aider.

Il disparut avec ses camarades et le violoniste reposa son regard sur la rousse. Son sourire en coin l'amusa. Il leva les yeux et les mains vers la plafond d'un air faussement outré.


"Une catastrophe, tout de suite les grands mots ! Mais, hum, je sais casser des oeufs ?"


Il lui fit un léger sourire puis s'approcha du plan de travail d'un air assuré. Il était sur que Lynn n'était pas méchante, surtout si elle faisait de la cuisine normalement.

"A vos ordres Mademoiselle, on commence par quoi ?"
Revenir en haut Aller en bas
Lynn Hodges
Préfète de Serpentard ~ 6ème année
Préfète de Serpentard ~ 6ème année
Lynn Hodges


Nombre de messages : 532
Age : 29
Localisation : Chez les Serpents
Date d'inscription : 05/06/2006

Les cuisines Empty
MessageSujet: Re: Les cuisines   Les cuisines EmptyJeu 23 Aoû - 16:58

Les Elfes de maison venaient enfin de les laisser tranquille. En apparence seulement, car Lynn voyaient leurs oreilles dépasser du meuble à sa gauche, et leur yeux briller entre les bocaux sur les étagères les plus proches. Elle ne pu retenir un soupir agacé. Qu’est qu’elle n’aurait pas donner pour les transformer en clafoutis !

Retenant un geste de mécontentement envers ces faibles créatures, la Rousse se retourna vers son grand camarade. Nonchalamment, elle le rejoignit près du plan de travail.

« Lynn, mon prénom c’est Lynn. » L’informa t-elle « Ou si tu y tiens vraiment, Mademoiselle Hodges. »

Son visage avait retrouvé son expression de cire mais sa voix sonnait toujours taquine. Pour l’instant Gregor n’avait pas de soucis à se faire, Lynn n’avait pas l’intention de se brouiller avec un autre élève. L’Irlandaise haussa doucement les épaules quand il lui demanda des instructions.

« Je n’ai plus l’envie de recommencer ce gâteau. Peut-être as-tu d’autres idées. Je ne serais pas contre le fait de vérifier si tu as autant de talent en cuisine que tu en a en musique ? »

Ca sonnait tout comme un défi…
Revenir en haut Aller en bas
http://legend-of-pacific.superforum.fr/
Gregor Robertson
7ème année ~ Gryffondor
7ème année ~ Gryffondor
Gregor Robertson


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 07/05/2007

Les cuisines Empty
MessageSujet: Re: Les cuisines   Les cuisines EmptyVen 24 Aoû - 9:37

Lynn Hodges. Cela ne lui disait rien mais il était bien content de mettre un nom sur ce joli minois. Son ton taquin le fit sourire et Gregor se dit qu'elle était plutôt agréable malgré l'air qu'elle voulait se donner.

"D'accord, Lynn. Moi c'est Gregor ou commis pour me racheter. Mais juste aujourd'hui hein ?"


Il lui fait un clin d'oeil puis porta son attention sur ce qui restait sur le plan de travail. Elle voulait le tester hein ? Le chef Robertson allait lui montrer qu'il rivalisait bien avec le joueur de violon.

"Pour tout t'avouer, j'ai déjà un plat au four, alors un dessert m'arrangerait bien quand même. Des sablés écossais au chocolat ça t'intéresse ?"


Son sourire en coin était provocateur, attendant de voir comment Lynn allait réagir au fait qu'il relevait le défi. Ces sablés, il les faisait depuis l'âge de quatre ans avec sa mère. Il avait lui même incorporé du chocolat à cette recette traditionnelle écossaise. Mademoiselle Hodges allait voir.
Revenir en haut Aller en bas
Lynn Hodges
Préfète de Serpentard ~ 6ème année
Préfète de Serpentard ~ 6ème année
Lynn Hodges


Nombre de messages : 532
Age : 29
Localisation : Chez les Serpents
Date d'inscription : 05/06/2006

Les cuisines Empty
MessageSujet: Re: Les cuisines   Les cuisines EmptyJeu 30 Aoû - 18:58

Il était charmant le Gregor quand il souriait. Son visage se détendait et perdait de son trop grand sérieux. Peut-être savait-il s’amuser en fin de compte, derrière son apparence de jeune homme pondéré ? En tout cas, il n’en faisait pas trop, pas comme ce pataud de Zachary. Non, tout dans Gregor donnait l’impression de raffinement et de finesse.

Le regard ambre de la Rousse cilla quand le Violoniste lui proposa un autre dessert. Ainsi, il ne partirait pas… Le sourire qu’il affichait au coin de ses lèvres fit perdre à la Serpentard un peu de son assurance. Gregor se montrait trop familier avec elle. Hors, en dehors de Samuel, personne ne s’y risquait. Lynn fronça les sourcils, elle n’allait quand même pas perdre à son propre jeu !

« C’est une de tes recettes personnelles ? » Demanda t-elle impassible, se tournant pour rassembler les ingrédients qui lui restait.

Après avoir remis les ustensiles sales à un Elfe de maison, l’Irlandaise se retourna vers son ‘commis’. Dos contre le plan de travail, les mains posées et le visage d’une froideur irrévérencieuse, elle plongea son regard dans celui du Jeune Homme.

« Ca m’intéresse. Voyons voir un peu ce que tu vaut Gregor… »
Revenir en haut Aller en bas
http://legend-of-pacific.superforum.fr/
Gregor Robertson
7ème année ~ Gryffondor
7ème année ~ Gryffondor
Gregor Robertson


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 07/05/2007

Les cuisines Empty
MessageSujet: Re: Les cuisines   Les cuisines EmptyJeu 30 Aoû - 22:09

Il soutint le regard de la rousse, son sourire toujours aux lèvres et s'avança vers le plan de travail d'un pas assuré.

"Une recette familiale que j'ai améliorée pour tout dire. Tu vas voir."


Il avisa les ingrédients et y choisit la farine, le sucre, le beurre demi-sel et le chocolat. Il s'éloigna un moment et alla parler à un elfe de maison, avant de revenir vers Lynn.

"Il me manquait quelque chose."

Quelques secondes plus tard seulement, l'elfe revint vers Gregor, une petite fiole à la main. Il lui tendit puis repartit avec ses camarades, continuant à observer les deux étudiants, cachés derrière les meubles. L'écossais déposa le liquide brun à côté des autres ingrédients et posa son regard sur Lynn.

"On commence ? C'est pas long tu verras."
Revenir en haut Aller en bas
Lynn Hodges
Préfète de Serpentard ~ 6ème année
Préfète de Serpentard ~ 6ème année
Lynn Hodges


Nombre de messages : 532
Age : 29
Localisation : Chez les Serpents
Date d'inscription : 05/06/2006

Les cuisines Empty
MessageSujet: Re: Les cuisines   Les cuisines EmptyVen 31 Aoû - 13:34

Lynn regarda Gregor s’avancer, tel un lion présomptueux, vers le plan de travail et élire les ingrédients qui lui étaient nécessaires. Une recette familiale hein ?

« Impressionne moi. » Lança t-elle avec un sourire mutin.

Elle se décolla de la table pour écouter ce qu’il demandait à l’Elfe de Maison mais le Gryffondor parlait trop bas. Lorsqu’il revint, la Jeune Fille lui lança un regard suspicieux. Que pouvait-il lui manquer de si spécial ? Alors qu’elle s’interrogeait, l’Elfe revint avec dans ses mains fripées, une petite fiole au liquide brun. Après avoir remis son dû a Gregor, la Créature rejoignit ses étagères protectrices. Aussitôt, Lynn se pencha sur le plan de travail, frôlant l’Ecossais et ses mains graciles se saisirent du flacon. Elle le porta devant ses yeux, examinant la curieuse couleur.

« Qu’est ce que c’est ? »

Un sourcil arqué et la tête subtilement inclinée sur le côté, Lynn attendait une réponse. Elle restait prête à ouvrir la fiole pour en sentir le contenu…
Revenir en haut Aller en bas
http://legend-of-pacific.superforum.fr/
Gregor Robertson
7ème année ~ Gryffondor
7ème année ~ Gryffondor
Gregor Robertson


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 07/05/2007

Les cuisines Empty
MessageSujet: Re: Les cuisines   Les cuisines EmptyVen 31 Aoû - 14:10

"Ho mais je n'ai pas la prétention de pouvoir t'impressionner."

Gregor répondit au sourire de Lynn par un petit clin d'oeil et fit un sourire en coin alors que la rousse se questionnait sur la contenance du flacon. Son air était amusant et mignon, et l'écossais se laissa frôler par l'irlandaise sans réagir. En fait, ce qui était dans ce flacon était quelque chose de très simple mais qui était indispensable au goût des sablés que le jeune homme voulait préparer.

"C'est juste de la vanille liquide en fait."

Il vérifia une nouvelle fois sa montre à gousset, afin d'éviter que son plat ne brûle puis il se dirigea vers les fourneaux, jetant un coup d'oeil à Lynn.

"Je dois faire fondre le beurre et le chocolat. Tu m'aides à découper tout ça ?"

Il attrapa une casserole en cuivre qui trônait parmi d'autres accrochées au mur et la ramena sur le plan de travail, toujours souriant. Il était bien content d'avoir trouvé de la compagnie finalement.
Revenir en haut Aller en bas
Lynn Hodges
Préfète de Serpentard ~ 6ème année
Préfète de Serpentard ~ 6ème année
Lynn Hodges


Nombre de messages : 532
Age : 29
Localisation : Chez les Serpents
Date d'inscription : 05/06/2006

Les cuisines Empty
MessageSujet: Re: Les cuisines   Les cuisines EmptyVen 31 Aoû - 18:06

Lynn faisait passer la fiole d’une main à l’autre, son regard fixé sur le liquide qui léchait les bords de sa prison de verre. Pendant un instant, la Serpentard se revit avec la potion de Samuel et elle faillit laisser tomber le flacon. Prudemment, elle le reposa sur le plan de travail, loin du bord.

Ce n’était que de la vanille liquide ._. Quelque chose de tout simple. Mais Gregor personnalisait vraiment la recette et cela étonnait la Rousse ! Au départ, elle n’y avait pas cru, pensant qu’il parlait par pure vantardise comme tout Gryffondor. Elle s’était donc trompée, ce Jeune Homme semblait différent…

« De la vanille. C’est bête, mais je n’y aurais jamais songée. » Avoua t-elle dans un haussement d’épaule élégant.

Elle prit place a côté de lui, gardant une certaine distance pour ne pas qu’ils se gênent dans leur mouvements, et le regarda.

« Volontiers mais, tu comptes en faire combien de ses délicieuses choses ? Parce que ce sera délicieux, pas vrai, je n’en attends pas moins venant de toi. »

Lynn prit la tablette de chocolat et commença à en casser les carrés. Sans magie tout était plus long, mais finalement c’était aussi beaucoup plus agréable.
Revenir en haut Aller en bas
http://legend-of-pacific.superforum.fr/
Gregor Robertson
7ème année ~ Gryffondor
7ème année ~ Gryffondor
Gregor Robertson


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 07/05/2007

Les cuisines Empty
MessageSujet: Re: Les cuisines   Les cuisines EmptyVen 31 Aoû - 19:23

Le sourire que Gregor arborait, il le devait à la compagnie de Lynn mais également à la recette même qu'il avait choisi de réaliser. Il se souvenait allégrement des séances de cuisines avec sa mère et particulièrement le jour où il avait commis l'hérésie de changer la recette familiale en y rajoutant du chocolat et de la vanille.

Sa mère l'avait tout d'abord sermoné, disant que les anciens de clan n'apprécieraient sûrement pas et puis, elle avait très vite changé d'avis après les avoir goûté. Gregor n'avait pas caché sa fierté et faisait ces sablés aussi souvent que possible.

Plongé dans ces quelques souvenirs, il n'avait pas aperçu le malaise de Lynn quant à ses propres pensées.


"J'ai rajouté de la vanille et du chocolat par rapport à la recette traditionnelle du clan."

La réflexion de Lynn le fit sourire. Tout en commençant à couper le beurre en morceaux, il lui répondit avec son indéfectible sourire en coin.

"Deux plats ? Un pour toi et un pour moi. Et j'espère bien que ce sera délicieux, sinon je crois que tu vas m'en vouloir n'est-ce pas ?"
Revenir en haut Aller en bas
Lynn Hodges
Préfète de Serpentard ~ 6ème année
Préfète de Serpentard ~ 6ème année
Lynn Hodges


Nombre de messages : 532
Age : 29
Localisation : Chez les Serpents
Date d'inscription : 05/06/2006

Les cuisines Empty
MessageSujet: Re: Les cuisines   Les cuisines EmptyDim 2 Sep - 12:42

"J'ai rajouté de la vanille et du chocolat par rapport à la recette traditionnelle du clan."
Lynn s’interrompis et tourna un visage interloqué vers le Rouge & Or. Son clan ? o_0

« Tu fais partis d’un… clan ? … Non, c’est juste une façon d’appeler ta famille. J’ai raison ? »

La Rousse dévisagea son camarade. Elle ne lui connaissait pas de véritables amis. Mystérieux et discret, le Jeune Homme lui ressemblait assez ; à savoir qu’on ne parlait jamais de lui sauf pour évoquer son fabuleux talent de violoniste. Tout à coup, elle l’imagina en train de marcher dans les Couloirs, portant le traditionnel kilt écossais. Un véritable sourire – hélas éphémère – écorcha ses lèvres et elle termina de briser les morceaux de chocolat.

« La question ne se pose même pas, évidemment que je t’en voudrais. N’oublie pas que c’est a cause de toi que mon propre désert a été gâché. Si ce n’est pas à la hauteur, j’aurais perdu mon temps pour rien. »

Furieuse de s’être laisser allez en badinage – elle n’était pas là pour s’amuser pardi ! – la Serpentard qu’était Lynn refaisait peu à peu surface. Ses derniers mots allaient probablement blesser l’Ecossais. Et alors ?! Elle n’attendait que ça : qu’un froid polaire se réinstalle entre eux.
Revenir en haut Aller en bas
http://legend-of-pacific.superforum.fr/
Gregor Robertson
7ème année ~ Gryffondor
7ème année ~ Gryffondor
Gregor Robertson


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 07/05/2007

Les cuisines Empty
MessageSujet: Re: Les cuisines   Les cuisines EmptyDim 2 Sep - 13:13

Gregor afficha un air un peu gêné. Il était vrai que pour la plupart des gens, le mot 'clan' pouvait prêter à confusion.

"Oui tu as raison. Les Robertson sont un très vieux clan écossais. J'ai été élevé dans cette optique de 'clan' et j'ai parfois du mal à m'en détacher."

Il se sentit dévisagé et leva les yeux sur Lynn qu'il aperçut en train de sourire. Non pas un rictus ou un petit sourire en coin, mais un vrai sourire. Elle était un peu perdue dans ses pensées et cela ne dura qu'une seconde, mais Gregor se demandait à quoi elle avait bien pu rêvasser. La remarque qui vint juste derrière se posa en totale opposition à ce moment fugace. Il prit la casserole maintenant pleine et se dirigea vers les fourneaux.

"Encore désolé de t'avoir surprise ... Mais dès que j'entends quelque chose qui s'apparente à de la musique, je ne peux pas m'empêcher de rappliquer."


Il se tourna un instant pour sourire à Lynn et alluma un feu doux sous la casserole de cuivre. Ce n'était pas le ton pôlaire de la rousse qui allait faire tomber la bonne humeur de Gregor.
Revenir en haut Aller en bas
Lynn Hodges
Préfète de Serpentard ~ 6ème année
Préfète de Serpentard ~ 6ème année
Lynn Hodges


Nombre de messages : 532
Age : 29
Localisation : Chez les Serpents
Date d'inscription : 05/06/2006

Les cuisines Empty
MessageSujet: Re: Les cuisines   Les cuisines EmptyLun 3 Sep - 10:47

La Serpentard le laissa prendre la casserole pleine et le suivit des yeux. Son regard ambre glissant dans le dos de l’Ecossais tel un serpent. Elle détourna la tête et fit signe à un Elfe de Maison d’approcher. La créature accourue et s’inclina, tortillant son vieil vêtement entre ses mains usées. La Rousse s’accroupit pour lui ordonner quelque chose à l’oreille. L’Elfe acquiesça et disparu.

Ils revinrent a deux, se bataillant presque pour offrir à la Jeune Fille deux simples verres d’eau. Lynn les prit avec délicatesse et en déposa un sur le plan de travail. En reculant sa main, elle heurta l’avant-bras du Gryffondor. La distance qu’elle avait mise entre eux avait diminuée. Il(s) s’étai(en)t (in)volontairement rapproché(s).

D’un signe de tête, Lynn congédia les deux Elfes qui stagnaient à ses pieds. Elle porta son verre d’eau a ses lèvres et en bu plusieurs gorgées. Gregor aurait peut-être préféré du jus de citrouille mais elle n’avait jamais vraiment aimé le goût. Puis de toutes manières, c’était le cadet de ses soucis !
Revenir en haut Aller en bas
http://legend-of-pacific.superforum.fr/
Gregor Robertson
7ème année ~ Gryffondor
7ème année ~ Gryffondor
Gregor Robertson


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 07/05/2007

Les cuisines Empty
MessageSujet: Re: Les cuisines   Les cuisines EmptyJeu 1 Nov - 14:52

La serpentard ne semblait pas vraiment encline à parler. Ce n'était pas bien grave, seulement Gregor ne supportait pas le silence. Il le trouvait pesant et ça le déconcentrait toujours. Remuant tranquillement le contenu de la casserole qui commençait à fondre lentement, le violoniste ne pût donc pas s'empêcher de chantonner l'air de musique classique qu'il répétait quelques minutes auparavant. Le rendant encore plus souriant mais également un peu imperméable au monde extérieur, Gregor sursauta quand Lynn le heurta.

S'arrêtant de chantonner pour le moment, il lui adressa un large sourire en voyant les verres d'eau. Elle était vraiment sympathique malgré ce qu'elle voulait laisser croire. C'est avec cette conviction que le Gryffondor la regarda boire un peu avant de prendre son propre verre et de le lever dans la direction de Lynn.


"Merci beaucoup. C'est très gentil de ta part."

Plus le temps passait, plus l'écossais était certain que le visage fermé de l'irlandaise n'était qu'une façade. Il aurait adoré voir ce qui se cachait derrière. Jetant un coup d'oeil à la casserole et considérant qu'il restait encore un peu de temps, il s'adossa au plan de travail, jouant avec son verre d'eau entre ses mains fines de violoniste, et il se tourna vers la jeune fille.

"Et toi, tu viens d'où ?"
Revenir en haut Aller en bas
Magdalena Warenn
5ème année ~ Serdaigle
5ème année ~ Serdaigle
Magdalena Warenn


Nombre de messages : 573
Date d'inscription : 03/01/2007

Les cuisines Empty
MessageSujet: Re: Les cuisines   Les cuisines EmptyMar 8 Avr - 18:35

[Recupérage de topic]
[-> Salle commune]

Magdalena laissa la porte se refermer derrière elle. Elle passa une main dans ses cheveux mouillés et jeta un coup d'œil à sa tenue: un pantalon plutôt large, une robe violette à bretelle enfilée à la va vite en sortant de la douche, et pour ne pas attraper une pneumonie, une veste blanche en coton. Idéal pour se balader dans les couloirs un samedi soir. Sans bruit la jeune fille s'éloigna de la salle commune.
Elle s'était retrouvée avec l'estomac tordu par la faim après sa douche, alors prenant bien soin de ne pas se faire remarquer par un de ses frères ou un préfet, elle s'était échappée discrètement.

Les personnages dans les tableaux la regardaient avec réprobation... Un vieux sorcier s'exclama:

"Vous savez qu'il est interdit de se promener dans les couloirs à cette heure tardive jeune fille!"

Lena s'était penché en chuchotant:

"Si je ne trouve pas quelque chose à manger vite je vais faire un malaise..."

La jeune Serdaigle descendit encore un escalier puis arriva dans la partie du château la plus fréquentée, il fallait être prudente pour ne pas se faire surprendre. Doucement elle descendit les marches du grand escalier qui donnait dans le hall. Sans aucun bruit elle traversa le hall en frôlant les murs et tourna à gauche pour se retrouver dans le couloirs qui menait aux sous sols. Elle passa discrètement devant le couloir de la salle commune des Serpents, et bifurqua vers les cuisines. Il faisait un peu plus chaud que dans les cachots. Elle adressa un sourire à la porte de la salle des Poufy au fond de l'allée et toqua à une porte en bois brun qui s'ouvrit en silence.
L'atmosphère des cuisines était chaude et chaleureuse, l'air était parfumé. Etrangement vide car aucun elfe ne l'accueillit, dans la première salle toutes sortes de fumés colorés s'élevaient de chaudrons sur les feux et une odeur qui fit ronronner le ventre de Magda emplissait la pièce. Mais où était donc celui ou celle qui était à l'origine de tout cela? Lena avança dans la pièce avec un sourire.

"Liam?"
Revenir en haut Aller en bas
Liam Ferson
7ème année ~ Serdaigle
7ème année ~ Serdaigle
Liam Ferson


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 21/10/2007

Les cuisines Empty
MessageSujet: Re: Les cuisines   Les cuisines EmptyJeu 24 Avr - 8:41

Liam s'entendait bien avec les elfes. Il avait tout intérêt vu le temps qu'il passait dans leurs cuisines. Mais les petits êtres étaient toujours agités de mille problèmes existenciels, comme le nombre de paires de drap manquantes ou les allergies de chaque élève qu'il fallait prendre en compte pour le dîner, si bien que l'atmosphère était toujours très agitée, pleine de cris aigus et de chocs des têtes aux oreilles pointues sur les chaudrons en guise de punition, au grand damne du serdaigle qui aurait apprécié un peu de calme ...

Heureusement, comme tout être vivant, les elfes avaient un temps de repos et malgré le couvre-feu, le jeune homme en profitait pour investir les cuisines. Personne pour s'inquiéter de ces recettes ... expérimentales. Surtout qu'il avait acheté des œufs étranges à Pré au lard et qu'il voulait absolument voir ce que ça donnait !

Manches retroussées jusqu'aux coudes, il avait allumé plusieurs feux dans lesquels mijotaient diverses substances colorées, source des fumées dans lesquelles avaient pénétré Magdalena, mais absorbé par son travail, ne l'avait pas entendu entrer. Roulé en boule sur une table près de lui, Ratatouille dormait profondément. Attentif, le garçon tournait lentement et régulièrement sa baguette dans un liquide bleu nuit, et son visage s'éclaira lorsque celui-ci vira au rose clair.


"Sucré ... C'est bien ce qui me semblait ^^."

Etonné, il releva la tête en entendant son nom. Un préfet ? Non, la voix aurait été un soupçon plus menaçante. Et puis, en entrapercevant une mèche bleutée, son visage d'abord perplexe se fendit d'un large sourire. Il avait d'abord pensé, très bêtement, à Grégor, mais sa visiteuse actuelle était encore plus plaisante ...

"Magda !"

D'un rapide coup d'oeil critique, il fit le point sur sa personne, défroissant du même coup le col de sa chemise et replaçant un peu mieux le bas de son pantalon du bord de la chaussure, tout ça le plus discrètement possible. Puis ses yeux bruns se posèrent sur son chantier en cours et, très gêné, il remit en toussotant un peu d'ordre dans son bazar.

"Qu'est-ce que tu fais là ?? Un petit creux ^^ ?"
Revenir en haut Aller en bas
Magdalena Warenn
5ème année ~ Serdaigle
5ème année ~ Serdaigle
Magdalena Warenn


Nombre de messages : 573
Date d'inscription : 03/01/2007

Les cuisines Empty
MessageSujet: Re: Les cuisines   Les cuisines EmptyDim 4 Mai - 16:12

Oui c'était bien lui, Liam Ferson, dont le visage apparut au milieu des vapeurs colorés, l'accueillit d'un air étonné. Pendant que le jeune homme s'arrangeait avec maladresse, Lena jetait des coup d'oeil distraits et intéressés aux contenus des multiples chaudrons.

"Oui... j'avais faim en sortant de la douche... hmm, tu prépare quoi?"

Le visage éclairé par la curiosité, la jeune Serdy se pencha au dessus d'un liquide rose bonbon étrange... Légèrement en ébullition, des bulles éclatait doucement à la surface.

*Qu'est-ce que c'est que ça? Oo*

Magdalena se redressa et sourit à son ami. Il était particulièrement amusant d'assister aux expérience étrange de Liam mais c'était encore plus intéressant d'y participer. Elle s'approcha du jeune homme les mains dans le dos. Timidement elle lui demanda a voix basse.

"Je peux te donner un coup de main?"

Les yeux plein d'espoir, elle fixait le garçon dont l'expression était difficilement déchiffrable. Les traits doux, le visage expressif, au moins autant que la jeune Warenn, Liam était agréable à regarder, gentil, et plutôt drôle. C'est ce moment que choisit l'estomac de la jeune fille pour manifester son mécontentement pour la énième fois. Magda rougit comme une tomate, plaqua d'un geste brusque sa main sur son ventre comme pour le faire taire.

"Désolée."

Elle se retourna et ouvrit un placard à la recherche de biscuit ou de n'importe quoi pour calmer sa faim.
Revenir en haut Aller en bas
Liam Ferson
7ème année ~ Serdaigle
7ème année ~ Serdaigle
Liam Ferson


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 21/10/2007

Les cuisines Empty
MessageSujet: Re: Les cuisines   Les cuisines EmptyMer 7 Mai - 17:03

La jolie bleue avait en effet l'air détendu de quelqu'un qui est resté longuement sous l'eau chaude d'une bonne douche. Le jeune homme passa la main dans le court duvet qui lui servait de chevelure et adressa un large sourire satisfait à son amie :

"J'en ai absolument aucune idée !"

Continuant à mélanger doucement sa mixture, il baissa le feu d'un coup de baguette et, heureux que quelqu'un soit là et propose de l'aider, encore plus heureux que ce quelqu'un soit Magda, il lui expliqua le coup des oeufs achetés plus tôt dont il n'avait aucune idée de la provenance mais qui, d'après ses premières expériences, semblaient comestibles.

"Bien sûr que tu peux ! Passe moi des oeufs steuplé ... Dans le panier là ... Après tu pourras mélanger ce que je suis en train de faire ^^."

Lui-même abandonna son chaudron pour se diriger vers un autre, dans lequel cuisait quelque chose de plus épais, un peu semblable à de la semoule au lait. Il essayait de ne pas trop regarder la jeune fille, mais la voir ainsi, flottant au milieu des vapeurs, lui donnait vraiment un air de légèreté éthérée qui lui allait bien. Trop bien, et le garçon se maudit d'avoir les yeux aussi baladeurs. Attrapant les œufs qu'elle lui passa, il se concentra dessus et reprit d'un ton enjoué :

"Je ne sais pas sous quelle forme ils seront les meilleurs par contre, ni avec quel accompagnement, mais je tenterai bien du sucré ... Faut tester ^^ ! T'aimes vivre dangereusement Razz ?"

La voyant s'éloigner pour chercher des biscuits, le serdaigle fit la moue et la rejoignit à grands pas :

"Oh non, tu vas pas manger des vieux gâteaux tout sec ! Ecoute, on essaye mon truc, si on trouve pas et que c'est pas suffisamment bon pour faire un goûter de nuit, j'te fais des crêpes, ok ^^ ?"

Machinalement, il avait posé la main sur celle de la jeune sorcière pour l'empêcher d'ouvrir plus le placard mais rougissant, il la retira vite.
Revenir en haut Aller en bas
Magdalena Warenn
5ème année ~ Serdaigle
5ème année ~ Serdaigle
Magdalena Warenn


Nombre de messages : 573
Date d'inscription : 03/01/2007

Les cuisines Empty
MessageSujet: Re: Les cuisines   Les cuisines EmptyVen 9 Mai - 15:44

"Vivre dangereusement? Shane et Gabi sont mes frères je te rappelle... "

Elle s'était accroupie pour être à la hauteur des portes de bois en dessous d'un évier. Le contact de la main de Liam lui fit lever les yeux. Liam avait les joues un peu rouge et quelque chose dans la mine gênée du garçon lui fit un drôle d'effet. Elle détourna le regard et se redressa.

"D'accord, mais à tes risque et périls, si tu m'empoisonnes, Shane risque de te poursuivre jusqu'au tombeau. "

Devant le chaudron que lui avait indiqué le Serdaigle, elle sortit un élastique de sa poche et attacha ses cheveux en queue de cheval. Doucement elle commença à remuer le contenu.

"Tu as passé une bonne semaine? "

Les yeux fixés sur le liquide tournant sous le mouvement de son ustensile, elle pensait à la cérémonie de répartition. Évitant soigneusement de parler de Sébastien, qui comme tout son entourage avait pu s'en apercevoir, était devenu un sujet délicat, elle demanda:

"Tu en pense quoi toi, de tous ça? Je veux dire, du nouveau directeur. De ces... hum... méthodes?"

Le contenu du chaudron commençait à virer au rose fonçé, presque rouge. Lena leva un sourcil et regarda Liam d'un air interrogateur...

"Ca change de couleur la..."
Revenir en haut Aller en bas
Logan Zeindrich
7ème année ~ Gryffondor
7ème année ~ Gryffondor
Logan Zeindrich


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 08/04/2007

Les cuisines Empty
MessageSujet: Re: Les cuisines   Les cuisines EmptyMar 1 Juil - 22:09

[de retour après une longue absence.... désolé désolé désolé]

Logan ne trouvait pas le sommeil. Dans sa tête repassait depuis plusieurs semaines le moment de sa rupture avec Lena qu'il n'avait pas encore digéré. Mais il savait que c'était de sa faute, qu'il n'avait pas été assez là pour elle...
Toutes ses pensées noires trottaient dans la tête du Gryffondor alors qu'il se dirigeait vers les cuisines, espérant de quoi apaisant sa faim et son humeur.


Il chatouilla la poire et poussa la lourde porte qui menait aux cuisines. Aussitôt une hordes d'elfes de maison se rua sur Logan pour lui demander quel étaient ses désirs.

*Me remettre avec Lena? Noooon vraiment? *
"Euh... Je voudrrrais un gateau au choco..."

Des voix humaines stoppèrent sa phrase, surtout qu'il avait reconnu l'une d'elle. Bousculant les elfes de maisons, qui lui paraissait minuscules, il se dirigea vers les voix. Il vit alors Liam Ferson de la maison des Serdaigle avec Lena. Sa Lena. A lui.
Ils semblaient bien s'entendre tout les deux, peut être même trop bien...
Logan sentit monter en lui un délicat et non moins sournois sentiment qui lui donna envie de mettre la petite tête de Liam dans son chaudron.


*Respire, reste zennnn, pense aux poireaux......*

A cet instant voir son ex petite amie avec un autre le rendait fou. Mais il savait que c'était de sa faute. Alors Logan resta planter là bêtement à regarder Lena rire avec le Serdaigle. Après tout il fallait bien qu'il se fasse à l'idée que plus jamais elle ne le regarderait ainsi....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les cuisines Empty
MessageSujet: Re: Les cuisines   Les cuisines Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les cuisines
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un couloir près des cuisines.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard-p :: Poudlard - Ecole de Magie et de Sorcellerie :: Le château :: Les pièces communes :: Autres lieux-
Sauter vers: