Poudlard-p
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poudlard-p


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 une histoire.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jean Ori
Invité




une histoire. Empty
MessageSujet: une histoire.   une histoire. EmptySam 18 Mar - 21:42

bin voila une "petite" histoire que j'avais commencé mais qu j'ais pas terminer. Dite moi ce que vous en pensez et si vous voulez une suite demandait moi. Non mieu! ecrivez là vous même! XD
CENTORIA école de magie
Au commencement il n’y avait rien... Ou alors pas grand chose. Juste une montagne au
milieu de l’eau.
Puis quatre sorciers arrivèrent et l’un d’eux dit à peu près ceci :
-”Voilà bientôt trois ans que les anglais ont construit leur fichu larzoup!”
-”Poudlard, Glad, Poudlard.”
-”peu importe Dorc! Le fait est que ce bon a rien de Griffondor ne cesse de se vanter a chaque
réunion du GrandConseil des Sorciers”
- “Bon pourquoi nous as tu emmené ici il fait froid!”
-”Puis ça sent pas très bon!”
-”Moi j’ai faim!”
-”Assez! Assez! Tous les trois si je vous ais emmené ici, mes amis c’est pour vous faire une
déclaration.”
J’ai décidé que moi, Glad Draconis et que vous trois: Dorc Vulpecular, Titus Monoceros et Certo
Hydrae allions franchir un grand pas dans l’ histoire de la sorcellerie Française...
-”Abrege!”,le coupa Hydrae.
Draconis qui avait toujours aimait les longs discours se renfrogna et dit:
-”On va faire notre école ici.” Et il désigna vaguement la montagne.
-”Mais c’est une montagne!” lui fit remarquer Titus.
-”Ouais ben c’est le seul endroit que j’ais trouver.”
-”Dit plutôt que c’était le moins cher.”siffla Hydrae.
Glad commença a se demander s’il avait fait appel aux bonnes personnes et faillit sauter de joie
quand sur un éclair de bon sens Vulpecular lui demanda comment ils allaient faire, il pris une pause
théâtrale et dis:
-”Nous allons creuser la montagne!”
-“Heing!” S’exclama Moneceros qui avait un fort accent du sud .
-”Enfin, pas nous mais plutôt les nains que j’ais engagé.”
Sur ce, il claqua des mains et une centaine de petit gens barbus s’avançèrent en chantant:”Heyho!
Heyho! on va creuser la montagne!”
-”Et pour le nom?” Demanda Vulpecular.
-”J’ais pensé au mien: Draconis...”
-”Et puis quoi encore!”
-”Ou alors j’ais pensé a G.E.D.M.M.Q.P ...”
-”Dé qué!” Hurla Monocéros en regardant Draconis qui se frottait l’oreille en grimaçant
-”Ca veut dire Grande École De Magie Mieux Que Poudlard!”
-”Ridicule!” se moqua Certo Hydrae.
-”Parce Que tu as une meilleur idée toi?” Se fâcha Draconis.
-”Oui Castiniaras.”
Ils éclatèrent tous de rire:
-”C’est un nom a couché dehors! Se moqua Gladium Draconis. Ou as tu trouvé ça?”
-”C’est le nom de ma mère.” Dit froidement Hydrae .
Tous cessèrent de rire et regardèrent le ciel.
-”Dit Dorcas, c’est quoi la constellation a côté de la grande Ourse?” demanda Monoceros .
Vulpecular qui n’avait aucune connaissance en astrologie répondit: ”C’est le centaure “
C ‘est ainsi que commença la construction de l’école de magie Française: Centoria
Au commencement il n’y avait pas grand chose juste une centaine de nains qui creusaient la
montagne et quatre sorciers qui se disputaient pour une constellation.
Draconis etait en train de décorer son bureau fraichement creusé, il hésitait entre un papier peint
doré avec des rayures d’argent ou des tenture représentant comment son ancetre avait vaincu
l’immense dragon du bengale a deux tetes sans baguette magique. En fait l’histoire familiale voulait
que son aieule s’enfuit en courant et que le dragon trébucha et tomba dans un ravin en voulant le
poursuivre. Il etait perdu dans ses réflexions quand Monocéros entra avec un air contrit:” Dit Glad
je veut pas te déranger mais il y a comme un probleme. C’est que les nains font la gréve.
_ De quoi? Pourquoi ils feraient la gréve ils adorent ça creusé des montagnes.
_ Oui peut etre mais c’est qu’ils ne sont plus payer depuis trois mois maitenant.
_ Reunion immédiate du conseil des quatre!
_ Et ça veut dire quoi?” Glad eut tres envie en fin de compte de repeindre les murs de son bureau en
rouge Titus. Mais il se massa les tempes jusqu’a ses envies de meurte disparaissent puis il lui
expliqua que c’etait la phrase qu’il avait choisis pour dire qu’il voulait voir les trois autres rappliqué
ici sans plus tarder.
Quand le conseil des quatre fut réunis dans le bureau de Glad, car la salle du conseil n’avait pas
encore etais creusée. Glad leurs exposa trés pompeusement les fait: “ Mes amis l’heure est grave...
_ Y veut dire qu’on est dans la panade. Expliqua Dorc
_ Je viens de me rendre compte que malgrés ma gestions tres pointilleuse du budget alloué a la
création de notre grand centre de savoir...
_ Y s’ait raté avec le fric qui devait servir pour l’ecole.
_ Les fonds alloué à notre projet sont vide.
_ Y’a plus de sous.”
S’en suivit un débat qui dura pratiquement deux jours entiers ou il fut décider que pour renflouer les
caisses l’ecole devrait ouvrir plus tot que prévut c’est a dire tout de suite. Depuis l’ecole est
toujours en construction et nous sommes a la vingtieme génération de nains travaillant sur le
chantier. De plus si vous vous promener dans Centoria vous trouverez nombre de couloir ou de
piece non terminé car chaque directeur est responsable de la bonne continuation des travaux et de
l’interprétation du plan que Glad Draconnis en personne a dessiné, le fait est qu’il etait totalement
nul en dessin et que chaque directeur y voit ce qu’il veut. Ceci me ramene a l’histoire ou plutot au
projet initial. Glad dans l’incapacité de faire accepter le moindre plan par ses trois compère decida
d’avoir recour au papier magique de Savoie central. Papier d’ordinaire utilisé par les banquier et les
assureurs car il fait voir au client ce qu’il veut voir. Il est a noté que le concept a été depuis adapté a
un miroir par nos ridicules confrères anglais de Poudlard. Il existe aussi un journal publier dans
cette matiere: “Le Populiste”. Mais tréve de précisions historique reprenons le cours de notre récit.
Nos peres fondateur décidérent de créer quatre Maisons qui porteraient leurs noms. “Ouais comme
a poudlard quoi, fit remarquer Dorc
_ Non pas du tout! Se vexa Draconnis. Enfin si, il y a des fois ou meme les sorciers anglais ont de
bonnes idées.
Hydrae prit la parole: comment ont les repartit nos éleves ?
_ j’avais pensé a un chapeau parlant qui pourrait lire dans le coeur des éleves et qui nous diraient ou
ils seraient le mieux proposa Dorc. Les trois autres hurlèrent de rire.
_ C’est ça, se moqua Titus et on appeleraient ça un choipeau? Et ils rirent de plus belle.
_ J’ais mieux dit Hydrae un couloir avec quatre portes les élèves se presente un par un et selon la
porte qui s’ouvre ils sont répartit.
_ Heu... Tant qu’on a pas d’éleves on peut plus rien construire.
_ Une boite! Hurla Monocéros
_ Une bouate? reprit Glad qui avait toujours eu du mal avec l’accent de Titus
_ Ouais une boite les gosses l’ouvrent et selon ce qu’il y a dedans le choix est faits”
Les quatre Péres acceptèrent l’idée a l’unanimité.
_ Et comment on l’appelent? La Bouate? demanda Certo
_ bin ouais.”
La Bouate fut construite en chene et les Quatre y déposérent chacun un objet. Ce qui donna lieux a
une pompeuse cérémonie comme les aimait Glad Draconnis. Ce fut d’ailleur lui qui commença:
_ Bien j’ais décidé d’y mettre cette dent de dragon elle se revelera aux élèves doué d’une morale
droite et d’un sens de l’honneur à toute épreuve car je pense mes amis que ces vertus sont ...
_ Ouais bon a moi, le coupa Certo Hydrae. Moi je met cette reproduction de l’hydre je veut qu’elle
se révelent a tous ceux qui comme elle ne se laisse pas abatre et redouble d’effort quand on les croit
fichu comme elle sait se faire pousser deux tetes quand on lui en coupe une.
Titus Monocéros s’approcha de la Bouate et dis:”Moi je depose cette corne de licorne elle se
revelera aux éleves aux coeurs purs et doués d’une grande bonté.
_ Quand a moi, dit Dorc Vulpécular, je met la queue d’un renard que les éleves rusés et doué d’un
tres grand sens pratique la trouvent.” Puis tous les quatre formèrent un cercle autour de la boite et
l’enchantèrent. L’enchantement ayant depuis été interdit je ne peut donc pas le communiquer.
Revenir en haut Aller en bas
Julien Sey
5ème année ~ Serpentard
5ème année ~ Serpentard
Julien Sey


Nombre de messages : 481
Date d'inscription : 28/04/2005

une histoire. Empty
MessageSujet: Re: une histoire.   une histoire. EmptyDim 19 Mar - 8:34

Bon OK j'avoue, ça m'a fait rire lol. Ca fait peur pour la France quand même bounce .
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/zeloulouavatars/
Jean Ori
Invité




une histoire. Empty
MessageSujet: Re: une histoire.   une histoire. EmptyLun 20 Mar - 19:49

Peur pour la France? Pourquoi? C'est vrais que le personnage principal est un peu débil, enfin il le sont tous à leur manière.

Mais bon si ça t'as fais rire c'est le principal. Hmm je vais peut-etre essayer de faire une suite mais... pas tous de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Saï Eiri
6ème année ~ Poufsouffle
6ème année ~ Poufsouffle
Saï Eiri


Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 18/03/2006

une histoire. Empty
MessageSujet: Re: une histoire.   une histoire. EmptyLun 15 Mai - 18:20

ben moi jai lu la suite, et c'est génial!!!!!! j'adore une histoire. 11
mais, maintenant, mon petit Jean, je VEUX et j'EXIGE la suite!!!!!!!! une histoire. 45
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une histoire. Empty
MessageSujet: Re: une histoire.   une histoire. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une histoire.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une aute histoire
» Une longue histoire...
» Une histoire de Souaffle ~ Tout pour le Quidditch
» Dans un des rayonnages de la section Histoire de la Magie
» Elain Blood~Professeur d'Histoire de la Magie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard-p :: Entre nous :: Vos créations-
Sauter vers: