Poudlard-p
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poudlard-p


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Personnages multiples etc....

Aller en bas 
+2
Shanaël Gloucester
Faelin Ombrelune
6 participants
AuteurMessage
Faelin Ombrelune
Directrice
Directrice
Faelin Ombrelune


Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 28/04/2005

Personnages multiples etc.... Empty
MessageSujet: Personnages multiples etc....   Personnages multiples etc.... EmptyLun 8 Aoû - 19:25

Bonjour a tous ^^

Bon nous avons un petit soucis qui n'en n'est pas vraiment un mais bon. De plus en plus de joueurs se créent des personnages multiples en GRAND nombre, et la plupart de ces personnages sont deja lié à un autre personnage d'un autre ancien.

Bref tout cela ne favorise guère les jeux avec les nouveaux, qui du coup se retrouvent entre eux. Et nous ne souhaitons pas organiser un match les nouveaux contre les anciens d'ici la fin de l'année Personnages multiples etc.... 10

Qui plus est nous remarquons que les personnages des anciens ont une certaine tendance a etre très... gay Personnages multiples etc.... 13

Nous n'avons rien contre, mais nous aimerions éviter d'en arriver a un rapport de 80% contre 20.

Si nous avons décidé de créer ce topic c'est pour que vous puissiez donner votre avis sur ces 2 questions, afin que nous trouvions ensemble une solution qui convienne a tout le monde ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shanaël Gloucester
Préfète de Serpentard ~ 6ème année
Préfète de Serpentard ~ 6ème année
Shanaël Gloucester


Nombre de messages : 575
Age : 33
Localisation : Sur le terrain de Quidditch
Date d'inscription : 07/05/2005

Personnages multiples etc.... Empty
MessageSujet: Re: Personnages multiples etc....   Personnages multiples etc.... EmptyLun 8 Aoû - 20:26

Personnellement, quand je suis admin, j'ai tendance à mettre un maximum de trois personnages par joueurs parce qu'humainement, y'a quand même des limites au temps qu'on peut consacrer à un jeu de rôle. Enfin, ça dépend surtout des joueurs, c'est sûr et faut y aller au cas par cas. Je pense que vous faites bien d'en parler, à tout le moins, et non pas d'en faire une règle absolue. Et puis, tu expliques bien quel est le problème et c'est vrai que les nouveaux joueurs (genre moi) on se sent nettement mis à part. Je suis obligée de communiquer par messagerie privée pour demander aux joueurs s'ils veulent bien faire en sorte d'être un ami ou un camarade de Shanaël. Sinon, ça donne l'impression que Shan vient tout juste de débarquer et ça me paraît étrange.

Tant que les anciens acceptent d'inclure les nouveaux dans leur jeu, y'a pas de problème, mais quand les personnages multiples ne servent qu'à resserer des scénarii entre anciens, c'est problématique.

Concernant la "gaitude", eh bien, je préfère ne pas me prononcer, juste dire que c'est quand même fort peu probable comme concentration de gais dans une seule école. Pour le reste, je tiens ma langue.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredesdragons.net
Maehara
Invité




Personnages multiples etc.... Empty
MessageSujet: Re: Personnages multiples etc....   Personnages multiples etc.... EmptyLun 8 Aoû - 20:35

Je suis tout a fait d'accord avec Shanael, d'accord sur tout enfin, quoique la gaitude ne me déranges pas.. enfin ouais c'est clair que si tous les gars sont gays, on est pas sortis de l'auberge...
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
Invité




Personnages multiples etc.... Empty
MessageSujet: Re: Personnages multiples etc....   Personnages multiples etc.... EmptyLun 8 Aoû - 20:39

Personnellement je ne fais pas partit des gens qui ne joue pas avec les autres. Mais j'avoue que c'est dommage et que meme les ancien parfois son soumis à ce petit problème. En faites, faut pas avoir peur de s'incruster, parce que si on prend ca comme dans la vrai vie, de l'incruste il y en a partout.
Et puis même si vous connaissez pas le joueur derrière le perso, c'est pas plus grave, et le résulta peut être tout aussi formidable quand meme ! J'aime bien rpg avec des gens qui normalement j'rpg jamais avec eux... Mais bon faut quand meme que les gens se disent de l'incruste c'est pas si grave et que meme si on connais pas personnellement le joueur, ont peut quand meme jouer avec celui-ci !

Et puis la Gaitude, je suis d'accord, plus ca va et plus c'est les hetero qui vont se faire rare ! Pour le moment il y a beaucoup de mec qui sont toujours hetero, mais faudrait pas non plus pousser trop loin... Quand meme j'aime bien le Yaoi mais un moment ou un autre c'est trop quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Lionel G
Invité




Personnages multiples etc.... Empty
MessageSujet: Re: Personnages multiples etc....   Personnages multiples etc.... EmptyLun 8 Aoû - 20:39

Shanaël Gloucester a écrit:
Tant que les anciens acceptent d'inclure les nouveaux dans leur jeu, y'a pas de problème, mais quand les personnages multiples ne servent qu'à resserer des scénarii entre anciens, c'est problématique.

Le problème quand on arrive, c'est que (en plus que tous les perso se connaissent, ce qui est normal) on a l'impression d'arriver comme un cheveux sur la soupe et de briser tous les scénarios. On a pas trop le choix, mais ça met pas à l'aise. Je me sers de ton post, Shanaël, pour dire que je suis d'accord avec toi hein ^^

Citation :
Concernant la "gaitude", eh bien, je préfère ne pas me prononcer, juste dire que c'est quand même fort peu probable comme concentration de gais dans une seule école. Pour le reste, je tiens ma langue.

Suis mal placé pour dire ça, mais c'est clair que ça m'a surprit oO J'me suis imaginé les élèves de mon lycée comme ça, et mon premier réflexe a été d'éclater de rire XD Mais bon, comme j'suis mal placé ... Je ferme ma bouche aussi Personnages multiples etc.... 32

M'enfin, ici c'est mon premier rpg, mais j'ai déjà suivit l'évolution de quelques uns, et les double-persos y sont toujours un problème. Parce que ça créé des clans, des familles, ou des groupes d'amis où on ne peut rentrer qu'en était de la famille de truc ou de machin. C'est pas très encourageant pour jouer.
Tant que les double-persos restent des personnages comme les autres, c'est à dire, au départ, nouveaux, ne connaissant personnes, etc, je ne vois pas le problème.

Sinon, pour être franc, c'est très chiant.
Revenir en haut Aller en bas
Shanaël Gloucester
Préfète de Serpentard ~ 6ème année
Préfète de Serpentard ~ 6ème année
Shanaël Gloucester


Nombre de messages : 575
Age : 33
Localisation : Sur le terrain de Quidditch
Date d'inscription : 07/05/2005

Personnages multiples etc.... Empty
MessageSujet: Re: Personnages multiples etc....   Personnages multiples etc.... EmptyLun 8 Aoû - 20:55

Pour répondre à Gabriel, je suis d'accord qu'il faut aussi savoir faire sa place et ne pas hésiter à s'imposer. Je n'ai personnellement jamais eu ce problème, quand j'arrive sur un jeu de rôle, je fonce et je me soucis fort peu de ce que les gens peuvent dire dans mon dos.

Le problème c'est plus de l'ordre du jeu lui-même. Admettons qu'on prend l'exemple de Shanaël qui est censément là depuis cinq ans. J'ai pris la peine de lui faire un background en lien avec l'école (le fait d'avoir été capitaine un an par exemple) afin de donner des indices aux autres joueurs qui vont se retrouver face à elle, qu'ils sachent qu'ils la connaissent depuis potentiellement longtemps, connaissent ses qualités et ses défauts. Mais, j'ai souvent l'impression que les autres joueurs font aller leur personnage comme s'ils n'avaient jamais adressé la parole à Shan, ce qui me semble pour le moins aberrant (Potter est d'après moi pas mal égocentrique pour ne pas connaître les gens de sa maison).

À ce compte-là, que je m'incruste dans un scénario ou non, ça revient au même, je suis tranquillement tassée sur le côté. Là je parle en général hein, j'ai eu de bons jeux depuis le début quand même. Je fais juste remarquer ce qui arrive ou peu arriver quand les anciens se créent plusieurs personnages pour mieux jouer avec les autres joueurs qu'ils connaissent de longue date. Ça revient un peu à ce qu'a dit Lionel (désolée, je radote Razz ).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredesdragons.net
Gabriel
Invité




Personnages multiples etc.... Empty
MessageSujet: Re: Personnages multiples etc....   Personnages multiples etc.... EmptyMar 9 Aoû - 5:36

Lio a écrit:
M'enfin, ici c'est mon premier rpg, mais j'ai déjà suivit l'évolution de quelques uns, et les double-persos y sont toujours un problème. Parce que ça créé des clans, des familles, ou des groupes d'amis où on ne peut rentrer qu'en était de la famille de truc ou de machin. C'est pas très encourageant pour jouer.

Oui, tu n'as pas tort sur le sujet. Mais dans autre coté si ca rejoind encore le "Irl" dans tout bon lycée il y a des clans, des gens de la même famille, des groupes d'amis, c'est normal quand même ! Les gens ne peuvent pas toujours etre inconnu. Mais parcontre, ce que les gens devraient comprendre c'est que meme avec les clans, ou les groupes d'amis, il y a également d'autres personnages tout aussi intéressant. Sa rejoind ce que je disais tout à l'heure. Faut pas avoir peur de s'incrusté et d'aller jouer avec d'autres perso même si on ne connait pas le joueur ou la joueuse.

Shan a écrit:
Le problème c'est plus de l'ordre du jeu lui-même. Admettons qu'on prend l'exemple de Shanaël qui est censément là depuis cinq ans. J'ai pris la peine de lui faire un background en lien avec l'école (le fait d'avoir été capitaine un an par exemple)

Encore une fois je suis d'accord. C'est pas facile quand même, Gabriel est lui même un personnage qui est à Poudlard depuis ses onze ans, donc en gros il connait deja Shanael normal également puisqu'elle est préfète. Faudrait aussi que les gens lisent CONVENABLEMENT les fiches pour voir qui sont les "anciens" de Poudlard, et les nouveaux ! Sinon c'est pas crédible.
Donc en gros, les fiches sont importante, les gens devraient tout de meme les lires, p-e pas au complet, mais survoler le plus important. Ou encore faire une section dans la fiche, disant si le personnage est un ancien ou un nouveau quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Voldenfer
Créature
Voldenfer


Nombre de messages : 220
Localisation : Dans les murs...
Date d'inscription : 29/04/2005

Personnages multiples etc.... Empty
MessageSujet: Re: Personnages multiples etc....   Personnages multiples etc.... EmptyMar 9 Aoû - 8:11

Concernant l'ancienneté dans l'école Poudlard, je pense que ca serait bien de le préciser non pas dans une nouvelle section des fiches de chaque persos (quoique, pourquoi pas) mais directement dans le registre général des élèves qui les répertorie selon les maisons. Donc pour alléger la page, il serait juste nécessaire de préciser l'ancienneté dès lors qu'un personnage n'est pas à Poudlard depuis sa première année. Ca donnerait une idée plus rapidement, plutôt que de chercher l'info dans chaque fiche.

Concernant les personnages multiples je suis complètement de l'avis de Shanael pour les mêmes raisons (donc pas ebsoin de tout répéter) mais avec un point en plus, cependant. J'ai constaté que parfois les nouveaux personnages des anciens joueurs éclipsent leurs anciens personnages (vous suivez ?), un peu comme s'ils n'étaient au fond que des jouets qu'on jette quand on est lassé et qu'on remplace par une version encore mieux.
Je ne dis pas que c'est tout le temps le cas, je sais que d'autres aiment jouer un peu partout et avoir des persos dans plusieurs maisons à la fois. Mais de mon pôint de vue, ca a plutôt tendance à les faire intervenir de moins en moins souvent (pour parfois même les faire disparaitre), ou jouer juste à l'occasion, histoire de changer, pour les ranger à nouveau au placard. Vous suivez ?

Alors je précise qu'il n'y a pas que du reproche (dire qu'il n'y en aurait pas, de ma part, serait hypocrite, mais il n'y en a pas beaucoup non plus) et que chacun est libre de faire ce qu'il veut.

Donc moi je pense qu'il serait judicieux de limiter le nombre de personnages à 3 (parce que je pense que 4 ca commence un peu à faire invasion Mr. Green), mais bon, après il est toujours possible de négocier, les admins ne sont pas des monstres (osez dire le contraire avec toutes les libertés qu'ilsz vous laissent Personnages multiples etc.... 50), et c'est une question qui se règle au cas par cas pour dépasser la limite.

PS : J'espère ne pas être retombé dans la réputation que je veux changer (et pour les sceptiques, tout ce que j'ai dit n'a aucun sens caché^^)
Revenir en haut Aller en bas
Liberty Green
Préfete de Serdaigle ~ 6ème année
Préfete de Serdaigle ~ 6ème année
Liberty Green


Nombre de messages : 1388
Age : 31
Localisation : La meilleure maison (Serdaigle naturellement)
Date d'inscription : 07/06/2005

Personnages multiples etc.... Empty
MessageSujet: Re: Personnages multiples etc....   Personnages multiples etc.... EmptyMar 9 Aoû - 8:30

(j'ai rien dit hein ^^)

Je voulais éviter de rentrer dans le débat pour pas me recevoir des coups dans cette bataille, mais tant pis je prends le risque ^^

Tout d'abord, c'est Gab qui a dit ce que j'avais envie d'ajouter, c'est-à-dire que chaque joueur devrait prendre la peine de lire la présentation du personnage qu'il rencontre et avec qui il s'apprête à jouer. C'est pas toujours évident, sachant que certains écrivent des kilomètres et des kilomètres de parchemin, mais on peut bien perdre cinq minutes de sa vie pour réussir un RPG, non ? ^^
(A ce propos, Will et Fae, si vous me pouviez me dévérouiller ma présention juste l'espace de cinq minutes le temps que je la raccourcisse un peu ...? j'avoue qu'elle doit être décourageante ^^")
Bref, tout ça c'est simplement une question de bonne volonté, inutile de creuser des tranchées pour cette histoire, ça peut s'arranger avec un peu de diplomatie.

En ce qui concerne les joueurs à persos multiples, je me range de l'avis de Voldenf : la plupart du temps ces personnages servent à varier les plaisirs, quand on est lassé de X on prend Y ... Je le sais parce que j'agis comme ça moi aussi. A l'heure actuelle je n'ai que trois persos, et quand je ne peux pas les jouer, mon clavier me démange et j'ai envie d'en créer un nouveau ou d'en inscrire un ancien ...
Bref, je ne peux aucunement blâmer ceux qui ont sept ou huit persos de rechange, simplement leur demander de faire un petit effort pour se contenter de deux, trois, même quatre ou cinq personnages au grand maximum Smile Sans vouloir citer quelqu'un que je connais, il y en a qui sont tout à fait capables d'assumer cinq persos, et en plus de les jouer bien.
Bref, vive le cas par cas. (En gros je parle pour ne rien dire, c'est exactement ça -_-')

Maintenant passons au sujet de la gay-attitude !
En toute honnêteté, dans toute l'histoire de Poudlard je ne vois que très peu de couples gay qui valaient vraiment qu'on s'y attarde (et mes humbles excuses à ceux qui ne seront pas cités), j'entends : Sam/Eriol, Duo/Taylor, et aujourd'hui on fait dans les filles avec Axelle/Sascha. Quant aux autres, je trouve que c'était purement et simplement de la provoc gratuite. (je n'irais pas jusqu'à dire que c'est vulgaire, et je tiens à préciser qu'il n'y a rien que je ne comprenne moins que l'homophobie :? )
Autrement dit, que Poudlard se transforme en Gay-Pride dans le fond, je ne vois pas en quoi ça peut nous déranger (même dans la vie réelle, l'homosexualité est une mode, et ne me dites pas le contraire), simplement il faudrait voir à ne pas tourner ça au ridicule non plus ...

Mais bon comme tout ça a déjà été débattu un millier de fois ... "Toutes choses sont dites déjà, mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer". A bon entendeur. ^^

(Allez moi je ressors de ce topic, j'aime pas l'ambiance qui y règne Personnages multiples etc.... Facesick )
Revenir en haut Aller en bas
http://tl702.skyblog.com
William Kay
Directeur
Directeur
William Kay


Nombre de messages : 580
Date d'inscription : 26/04/2005

Personnages multiples etc.... Empty
MessageSujet: Re: Personnages multiples etc....   Personnages multiples etc.... EmptyMar 9 Aoû - 10:26

Je suis heureux de voir qu'on peut avoir une discussion serieuse avec des avis sensés et argumentés.

J'avais sincerement peur que ce topic ne soit pris comme une agression par certains joueurs ce qui n'est pas le cas.

Ce qui ressort de ce topic c'est qu'on devrait limiter à 5 persos par joueurs.

C'est sur qu'on ne pas supprimer aucun perso deja existant car il est vrai que plusieurs joueurs, moi y compris, en ont plus que ca. Je ne me vois pas faire disparaitre des personnages deja bien en jeu. Donc aucune suppression ne se fera

Par contre, je propose que l'on limite les persos a 5 par joueur. Si quelqu'un en a 7, il reste à 7 et ne passe pas à 8.

Il ne nous est pas possible de verifier l'IP des persos sans les activer et qu'ils postent un message. Nous comptons donc sur vous pour respecter les decisions qui seront prises dans ce topic. Si on s'apercevait apres l'activation d'un perso que le joueur avait essayé de frauder, le perso serait supprimé aussitot.

Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Liberty Green
Préfete de Serdaigle ~ 6ème année
Préfete de Serdaigle ~ 6ème année
Liberty Green


Nombre de messages : 1388
Age : 31
Localisation : La meilleure maison (Serdaigle naturellement)
Date d'inscription : 07/06/2005

Personnages multiples etc.... Empty
MessageSujet: Re: Personnages multiples etc....   Personnages multiples etc.... EmptyMar 9 Aoû - 10:59

M'est avis que c'est la solution la plus simple et la plus diplomatique à appliquer pour le moment Wink

Dans les 5 persos, est-ce ce qu'on compte les personnages qui interviendront sûrement à l'occasion lors de scenarii ? Je pense par exemple aux inspecteurs qui avaient débarqué à Poudlard à une époque, aux parents d'élèves, et compagnie ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://tl702.skyblog.com
Voldenfer
Créature
Voldenfer


Nombre de messages : 220
Localisation : Dans les murs...
Date d'inscription : 29/04/2005

Personnages multiples etc.... Empty
MessageSujet: Re: Personnages multiples etc....   Personnages multiples etc.... EmptyMar 9 Aoû - 11:05

Ben je pense qu'il faudrait els compter, y a pas de raisons, 5 c'ets déja pas mal ^^

Je suis d'accord avec ta décision Will (mais tu n'aurais peut être pas dû préciser que c'est difficile de vérifier Wink)
Revenir en haut Aller en bas
William Kay
Directeur
Directeur
William Kay


Nombre de messages : 580
Date d'inscription : 26/04/2005

Personnages multiples etc.... Empty
MessageSujet: Re: Personnages multiples etc....   Personnages multiples etc.... EmptyMar 9 Aoû - 11:11

les persos temporaires sont liés a des scenars precis donc non ils ne compteront pas. Les animaux domestiques si par contre.

vold si je l'ai precisé c'est pour que les fraudeur ne soient pas surpris qu'on valide puis ensuite supprime les persos surnumeraires.
Revenir en haut Aller en bas
Voldenfer
Créature
Voldenfer


Nombre de messages : 220
Localisation : Dans les murs...
Date d'inscription : 29/04/2005

Personnages multiples etc.... Empty
MessageSujet: Re: Personnages multiples etc....   Personnages multiples etc.... EmptyMar 9 Aoû - 11:17

Ha tiens, je ne les considérait pas comme temporaires. Dans ce cas, effectivement, faut pas les compter.

Et sauf ton respect, Will, les fraudeurs n'ont pas à être surpris ou pas, ils fraudent, donc vous les remettez dans le droit chemin point final (avec, si besoin est, une explication derrière bien entendu Smile).

M'enfin moi ce que j'en dis de toute facon, hein ^^
Revenir en haut Aller en bas
William Kay
Directeur
Directeur
William Kay


Nombre de messages : 580
Date d'inscription : 26/04/2005

Personnages multiples etc.... Empty
MessageSujet: Re: Personnages multiples etc....   Personnages multiples etc.... EmptyMar 9 Aoû - 11:21

Je suis d'accord avec toi. Je laisse passer trop de choses. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Faelin Ombrelune
Directrice
Directrice
Faelin Ombrelune


Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 28/04/2005

Personnages multiples etc.... Empty
MessageSujet: Re: Personnages multiples etc....   Personnages multiples etc.... EmptyMar 9 Aoû - 12:28

Et bien ma foi je vois avec plaisir que pas mal de monde a répondu a ce topic en argumentant clairement son avis.

Je suis d'accord pour la limitation a 5 persos par joueurs, et nous vous faisons confiance pour respecter cette limitation et ne pas tenter de passer outre si nous la mettons en place.

Si d'autres ont leur avis a donner qu'ils ne se genent pas, ce topic est la pour nous permettre de trouver la meilleure solution pour tous afin que le forum continu de tourner dans les meilleurs conditions possibles.

Sinon si je compte je suis pile a 5 persos, ca tombe bien Personnages multiples etc.... 45 Personnages multiples etc.... 24
Revenir en haut Aller en bas
Sally Mennigthon
7ème année ~ Serpentard
7ème année ~ Serpentard
Sally Mennigthon


Nombre de messages : 125
Age : 34
Localisation : *~Serpentard~*
Date d'inscription : 09/05/2005

Personnages multiples etc.... Empty
MessageSujet: Re: Personnages multiples etc....   Personnages multiples etc.... EmptyMar 9 Aoû - 13:32

Je n'ai pas d'avit particulier à donner, (j'ai dis que j'était nulle en argumentation? Mr. Green )

Mais je tenais à dire que la nouvelle réglementation sur le nombre de persos me semblait plus que correcte ^^ (et je suis plus bas que la limite, ouf)
Revenir en haut Aller en bas
http://riddikulus.forumactif.com
Eléanor
Invité




Personnages multiples etc.... Empty
MessageSujet: Re: Personnages multiples etc....   Personnages multiples etc.... EmptyMar 9 Aoû - 14:58

Moi je pense, au contraire, que 5 ou 4, c'est beaucoup... J'ai connu des forums où il y avait beaucoup de personnages. Pour seulement 4 joueurs. C'est dur de jouer en se disant que l'on joue toujours avec les mêmes personnes. Personnages multiples etc.... Facesick

Effectivement, j'ai deux personnages à Serpentard. Je sais que ça a posé problème. Mais si chacun garde UN style pour chaque persos, on pourrait croire à deux joueurs différents.

Voilà, juste pour dire que moi je trouve que 2 ça me fait déjà beaucoup... Personnages multiples etc.... Facesick
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Invité




Personnages multiples etc.... Empty
MessageSujet: Re: Personnages multiples etc....   Personnages multiples etc.... EmptyJeu 31 Aoû - 11:41

"Par contre, je propose que l'on limite les persos a 5 par joueur."

C'est trop pour moi enfin c'est mon avis ; deux minimum ; où je ne vois pas pourquoi on deveais accepter que quelqu'un joue plusieurs perso
Si on accepte ça " vous faites comme vous voulez" ça serai mieux pour tous le monde
Mais si on accepte ça ; il y a un problème Si y'as des soeurs où des frères qui veulent s'inscrire ; on va croire que l'ordi qui à enregistrer un perso à un double compte!! Personnages multiples etc.... Dors04 Personnages multiples etc.... Dors04
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Personnages multiples etc.... Empty
MessageSujet: Re: Personnages multiples etc....   Personnages multiples etc.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Personnages multiples etc....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Personnages recherchés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard-p :: Entre nous :: Questions et problèmes-
Sauter vers: