Poudlard-p

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez

Cours de rattrapage

AuteurMessage
Lunae Arzur-Morgan
Professeur
Professeur
Lunae Arzur-Morgan

Cours de rattrapage Empty
MessageSujet: Cours de rattrapage   Cours de rattrapage EmptyVen 24 Aoû - 20:01

Lunae entra dans les serres d'un pas alerte. Depuis que les filles faisaient leurs nuits et qu'ils avaient trouvé des babysitter, elle avait retrouvé la forme. Elle était prête à attaquer son cours de rattrapage.

Etant arrivé avec assez d'avance, elle prit le temps de regarder les dernières copies des élèves qu'elle avait convoqué à ce cours. Il y avait du travail pour certains, mais elle était déterminée à tout faire pour qu'ils comblent leurs lacunes.

L'heure du début du cours approchant, elle rangea la pile de parchemins et prépara les ustensiles qui allaient servir durant le cours. Puisque la théorie semblait rester des plus obscure pour certains, elle avait décidé d'emmener tout ce petit monde en promenade. Peut être que sur le terrain il serait plus facile pour eux de retenir ce qu'elle avait à leur apprendre.

Une poignée de minutes plus tard, il ne manquait plus que les élèves pour commencer le cours.

[Tout le monde est bienvenu. On va allez se balader mais on va tout de même faire tout le jeu ici, ça sera bien plus simple ^^ ]
Revenir en haut Aller en bas
Samuel Gamegie
7ème année ~ Serpentard
7ème année ~ Serpentard
Samuel Gamegie

MessageSujet: Re: Cours de rattrapage   Cours de rattrapage EmptyDim 26 Aoû - 20:11

De bonne heure et de bonne humeur, d’après l’expression courante. De bonne heure, oui, à n’en pas douter. On pouvait assurément dire que 8h c’était de bonne heure. De bonne humeur, moins sûr. Commencer la journée par un cours de rattrapage n’avait rien de très réjouissant.

Encore un devoir raté. C’était dingue ça quand même ! Si il se mettait même à rater les devoirs de botanique ça allait commencer à craindre vraiment. Bon c’est clair que réviser ses sorts jusqu’à trois heures du matin n’aidait pas à la concentration… Et puis tout Sam qu’il était, il avait bien du mal à se sortir ses soucis de la tête pour se concentrer. Mais ce matin il avait décidé qu’il allait être à fond dans le cours et attraper un beau O au prochain contrôle. Foi de Samuel Ernest Gamegie !

C’est donc motivé à bloc et beuglant un bonjour tonitruant qu’il entra dans la serre de botanique, la chemise presque bien rentrée dans son pantalon trop large et sa cravate presque bien nouée.

Et les cheveux courts.

Oui.
Elbereth Tennoio
6ème année ~ Serpentard
6ème année ~ Serpentard
Elbereth Tennoio

MessageSujet: Re: Cours de rattrapage   Cours de rattrapage EmptyLun 27 Aoû - 7:29

Elbereth quant à elle débarqua juste après Sam, l'air un peu ailleurs. Elle avait fait le trajet depuis les cachots de Serpentard en quasi somnambule, en regardant ses pieds, fatiguée par une nuit où le sommeil l'avait évitée avec une grande maestria, jusqu'au petit matin où elle avait réussi à dormir une heure avant de se retrouver obligée de se lever. Elle avait zappé le petit déjeuner pour profiter de son matelas une demie heure de plus, mais c'était loin d'être suffisant. C'est donc dans un bâillement qu'elle salua leur professeur, ne réussissant même pas pour le moment à trouver une once de culpabilité à ne pas être parvenue à obtenir la note suffisante au dernier contrôle de botanique pour ne pas avoir besoin de se trouver ici ce matin là.

La jeune fille s'affala sur la chaise à côté de celle de son compagnon de Maison et le salua mollement. Il lui fallu presque une minutes pour se mettre à froncer les sourcils. Puis une de plus pour réaliser ce qui avait changé chez le blond. Elle ouvrit finalement la bouche et marmonna :

- Qu'est ce qu'il leur est arrivé à tes cheveux ?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.la-roue-du-temps.forumactif.com
Lunae Arzur-Morgan
Professeur
Professeur
Lunae Arzur-Morgan

MessageSujet: Re: Cours de rattrapage   Cours de rattrapage EmptyMer 29 Aoû - 10:03

A peine une poignée de minutes plus tard les deux premiers élèves firent justement leur entrée dans les serres. Impossible d'ailleurs de rater l'arrivée en fanfare de Samuel, lequel avait l'air motivé à bloc d'après le salut qui atteignait presque le volume d'une beuglante dont il la gratifia.

Lunae sourit.

"Bonjour à vous aussi Monsieur Gamegie. Cela fait plaisir de voir arriver un élève motivé, j'aimerai espérer que tous les autres convives seront aussi motivé que vous."

En réalité la jeune femme ne se faisait pas trop d'illusions sur le sujet, la plupart des élèves venaient aux cours de rattrapage en trainant les pieds. Son regard glissa rapidement sur la nouvelle coupe de cheveux du Serpentard. Depuis qu'elle l'avait en cours il portait une couette, mais la coupe courte lui allait bien.

Le jeune homme fut rapidement suivit par une de ses compagnes de maison. Qui elle avait l'air nettement moins réveillée et motivé que l'ex-couetté.

"Bonjour Mademoiselle Tennoio, je vous autorise à vous servir une tasse de café de ma réserve personnelle si vous pensez que cela peut vous aider à vous réveiller un peu"

dit elle en désignant une cruche fumante posée sur le bureau. Lorsqu'elle faisait des cours le matin elle emmenait souvent un bon litre de café, elle aimait en boire une tasse après le cours. Surtout lorsqu'elle prévoyait une sortie. Il faisait tout de même frais dehors.

Eve Burton
5ème année ~ Gryffondor
5ème année ~ Gryffondor
Eve Burton

MessageSujet: Re: Cours de rattrapage   Cours de rattrapage EmptyMer 29 Aoû - 14:16

Pomponnée jusqu’au cils, la jeune et jolie Ève pénétra dans les serres, accompagnée de ces deux nouvelles meilleures amies : Deborah de Serdaigle et Susan de sa propre maison. Mackensie elle avait eu la chance (elle avait simplement travaillé davantage que sa soeur) d’obtenir une note la dispensant de cours de rattrapage. Cours qui en plus de s’annoncer terriblement ennuyeux et salissant, commençait un lundi à huit heures. C’est donc la mine un peu bougonne, qu’Eve, après avoir saluer la classe du bout des lèvres, s’installa derrière les deux Serpentards qu’elle jugea d’un regard méfiant. Depuis sa mésaventure dans le couloirs, elle ne pouvait s’empêcher de trembler dès que ses yeux se posaient sur un écusson vert et argent. Et pour cause : les cicatrices sur sa joue n’avaient pas encore totalement disparu et il lui fallait une tonne de fond de teins pour les dissimuler.

Ce n’est qu’après quelques secondes d’analyse qu’elle et ses copines reconnurent le jeune homme blond se tenant devant elles. Par Merlin, c’était bien Gamegie. Les rumeurs sur sa perte de couette étaient donc vraie ? Se penchant sur sa table, la demoiselle lui tapota discrètement l’épaule.

Ça te va super bien ! Chuchota t-elle en ponctuant sa phrase d’un délicieux clin d’oeil. Si on doit faire équipe, tu te mettras avec moi ?

Sa méfiance vis à vis des Serpents venait de s’effacer. Avec son nouveau look, beaucoup plus mature, Gamegie allait probablement faire tourner de nouvelles têtes. Et traîner avec ce nouveau Don Juan rapporterais des points à son compteur de popularité
.
Samuel Gamegie
7ème année ~ Serpentard
7ème année ~ Serpentard
Samuel Gamegie

MessageSujet: Re: Cours de rattrapage   Cours de rattrapage EmptySam 1 Sep - 7:21

« Ca pour être motivé, je suis motivé ! Vous allez voir, j vais défoncer la baraque Mam’zelle ! J’espère que vous avez une bonne assurance pour la serre M’dame ! Salut Elb… Ouh là…. »

D’un geste plus vif que l’éclair qui tourbillonne, Sam réussit à récupérer sac et cape de la chaise voisine avant que le zombi Elb ne s’affale dessus avec un POUF aussi mou que le ton de sa voix. La demoiselle avait à peine els yeux ouverts et il se demandait comment diable elle était arrivée jusqu’ici avec un champ de vision aussi réduit et un état de conscience frôlant celui d’une momie égyptienne. D’ailleurs, il lui remit son col de chemise qui rebiquait furieusement d’un côté de sa cravate.

« Et ben dis donc, ça te réussit pas de traumatiser les gryffon à trois heures de mat toi… bordel de col tu vas tenir oui ? Excuse moi, ça veut pas te-nir… »

Il dut desserrer un peu la cravate pour remettre tout d’aplomb ce qui laissa le temps à la jeune fille de noter ce que TOUT LE MONDE avait noté : la disparition de feu-sa couette. Sam la gratifia d’un regard sombre avant de s’adosser à sa chaise en croisant les bras.

« Oui bon ça va, on peut ptête parler d’autre chose là non ? è_é »

La prof venait de remarquer elle aussi la tête de déterré d’Elbereth et lui proposait du café. Bonne idée ça, qu’elle y aille, qu’elle avale le café, la cafetière et tout le bordel et qu’elle lui foute la paix avec ses cheveux. C’est vrai quoi, il n’était pas qu’une couette tout de même ! Pourquoi fallait-il que tout le monde lui fasse la remarque ? Quand Hiyo coupait sa frange on n’en faisait pas un article dans le Poudlard Etudiant. Pis quoi après ? Ils allaient en parler à la télé moldue aussi ?

C’est à ce point de ses pensées qu’un doigt attira son attention derrière lui. Se faisant la réflexion qu’il n avait même pas remarqué que d’autres élèves étaient arrivés, Sam se tourna à moitié pour voir les cils passés au mascara et les lèvres brillantes de gloss d’une des filles Burton. Laquelle ? Allez savoir. Il lui adressa un regard intrigué avant de se retourner tout à fait pour lui offrir son sourire le plus charmant.

« Mais bien sûr voyons ! Pis après on ira déjeuner ensemble et on se fera les ongles dans la cour intérieure en se racontant nos histoires de mecs ! Va au diable, et fous la paix à mes cheveux ok ? … Commencent à m’emmerder tous…»

D’un coup sec, Sam repoussa sa chaise et, lui saisissant le poignet, il entraîna Elb vers la fameuse cafetière.

« Tu t’mets avec moi pour les tp ? M’dame vous voulez du café aussi ? »

Il versa le sombre liquide fumant dans trois tasses, arrosant largement le sol dans son énervement enthousiaste.
Elbereth Tennoio
6ème année ~ Serpentard
6ème année ~ Serpentard
Elbereth Tennoio

MessageSujet: Re: Cours de rattrapage   Cours de rattrapage EmptySam 1 Sep - 9:09

"Pfff, m'en parle pas, j'ai pas réussi à me rendormir après qu'on ait laissé Weaver partir..." marmonna-t-elle pendant que Sam, tel une mère poule, la rhabillait pour la rendre à peu près présentable.

La réaction du jeune homme quand elle évoqua la couette manquante lui tira tout de même un sourire en coin. Taquiner Sam était une activité plutôt amusante en général. Il ruminait à présent. De l'avis d'Elbereth, la perte de ladite couette n'avait pas dû avoir lieu avec le consentement du Serpentard. Raison de plus pour insister un peu.

"Bah tu l'avais depuis un bail ta couette. Ça te définissait un peu. Quand quelqu'un te connaissait pas on te décrivait comme ça. 'Tu sais, le grand blond avec une couette' et puis on voyait tout de suite qui tu étais."

Elle laissa passer quelques instants avant de conclure tout de même :

"Mais ça te va bien aussi comme ça. Tu fais plus mûr."

La professeur, notant sans doute l'enthousiasme débordant de la Serpentarde, lui proposa du café et c'est à ce moment là que cette dernière reconnut justement l'odeur qui lui chatouillait les narines depuis qu'elle était entrée mais que son cerveau embrumé n'avait pas encore identifié. Café ! Mot magique s'il en était.

Ses réflexions philosophiques sur les couettes et le café furent interrompues par un nouveau bâillement alors qu'un groupe de filles Gryffondor-Serdaigle faisait irruption dans la serre. Les minauderies de la fille Burton - Eve ou Mackenzie ? elle n'arrivait jamais à les reconnaitre ces deux là, mais bon c'était des Gryffondor, se pencher sur le sujet plus de trois minutes n'en valait pas la chandelle - agacèrent prodigieusement la jeune fille à la chevelure flamboyante. Elle s'apprêtait presque à lancer une réplique cinglante - fallait quand même pas exagérer, elle était trop fatiguée pour réagir au quart de tour- quand Sam la devança, largement. Elle parvint tout de même à émettre un petit rire avant que son compagnon de table ne l'entraine vers la cafetière.

Ne se préoccupant pas du café renversé, Elbereth s'attacha plutôt à avaler le contenu de sa tasse le plus rapidement possible, avant de s'en resservir une seconde. Leur professeur ne lui avait théoriquement autorisé qu'une tasse, mais ce n'était qu'un détail, non ?

"Ça fait du bien..." lâcha-t-elle dans un soupir.

Elle laissa Sam proposer une tasse à Mme Azur-Morgan, savourant la sensation du liquide chaud qui commençait à la réveiller doucement. La question de l'ex-couetté arriva tout de même au bout de quelques instants jusqu'à la petite partie consciente de son esprit et elle acquiesça.

"Oui, bien entendu. A moins que tu préfères te mettre avec Miss Burton, elle va être déçue."

Son sourire en coin réapparut fugacement et elle se tourna vers la prof pour la remercier avant de rejoindre sa place avec sa tasse de café encore à moitié pleine. Elle avait englouti la première, elle savourerait la seconde.
Lunae Arzur-Morgan
Professeur
Professeur
Lunae Arzur-Morgan

MessageSujet: Re: Cours de rattrapage   Cours de rattrapage EmptyDim 2 Sep - 17:47

Trois autres élèves firent leur entrée pendant que la Professeur parlait aux deux Serpentards. En voila qui n'avaient guère l'air motivé par contre. Lunae se frotta la tempe avant de repousser une mèche de cheveux derrière son oreille.

"Bienvenue mesdemoiselles, installez vous"

Elle laissa les jeunes gens papoter un peu tandis qu'ils s'installaient. Cependant le jeune Gamegie avait à peine posé les fesses sur sa chaise qu'il était à nouveau debout. En grande forme oui, et c'était un faible mot. Il était véritablement remonté à bloc. Si cela lui permettait de se remettre dans les rails. Le dernier travail qu'il avait rendu était anormalement mauvais par rapport à ce qu'il avait l'habitude de rendre.

Elle accepta d'un mouvement de tête la tasse de café qu'il lui proposait. Puis elle attendit que tout le monde soit retourné à sa place, sirotant la boisson chaude.

"Bien je vais commencer, les retardataires prendront le train en marche. J'espère que vous avez prévu de quoi vous couvrir et des chaussures confortables comme je l'avais demandé, car le cours d'aujourd'hui se fera dehors. Je vais vous emmener vous balader."

Elle adressa un sourire à la petite assemblée.

"Je vais juger votre travail durant cette balade, et la note que vous aurez remplacera celle que vous avez eu au dernier devoir, qu'elle soit meilleure ou moins bonne."

Voila qui avait le mérite d'être clair.

Eve Burton
5ème année ~ Gryffondor
5ème année ~ Gryffondor
Eve Burton

MessageSujet: Re: Cours de rattrapage   Cours de rattrapage EmptyDim 9 Sep - 16:33

Gamegie venait de l'humilier devant ses copines ! Il avait osé ! Les œillades enchanteresses que la jeune lionne faisait jusque là se transformèrent en regard maléfique. Elle n'allait pas se laisser rabaisser comme ça ! Elle se devait de répliquer sinon s'en était fait de sa réputation et alors tous les élèves du collège sauraient que Samuel l'avait mise k.o. par forfait.

J'voulais juste être gentille Gamegie mais j'aurais dû savoir que tu préférais les rouquines... Tu sais quoi, étouffes-toi avec ton café.

Déborah se mit alors à glousser et Ève lui jeta un regard assassin. La petite blonde se tu aussitôt et baissa le nez sur sa table. Le professeur Azur-Morgan reprit alors la parole et leurs expliqua le cours en extérieur qui allait suivre. Les yeux d’Ève s'arrondirent de surprise et elle se tourna vers sa voisine et collègue de maison.

C'est quoi cette histoire de chaussures confortables ? Elle l'avait vraiment demandé ? Pourquoi tu m'as rien dit !? Par Merlin, tu sers vraiment à rien !

Ses yeux glissèrent sur les talons dont ses pieds étaient chaussés. Parcourir la foret interdite avec de telle chaussures ça n'allait pas le faire. Vraiment pas... Cette journée commençait très mal. Très très mal.

Spoiler:

Samuel Gamegie
7ème année ~ Serpentard
7ème année ~ Serpentard
Samuel Gamegie

MessageSujet: Re: Cours de rattrapage   Cours de rattrapage EmptyDim 16 Sep - 20:16

« J'voulais juste être gentille Gamegie mais j'aurais dû savoir que tu préférais les rouquines... »

Samuel savait très bien à qui cette petite peste faisait allusion. Ce n’était pas d’Elbereth qu’elle parlait mais bien sûr de Lynn. Tous deux avaient souvent fait l’objet de rumeurs de part leur proximité et leur relation fusionnelle. Mais un je-ne-sais-quoi dans le ton fielleux de la Gryffondor lui fit penser qu’elle était au courant pour les raisons de leur dernière dispute. Comme à chaque fois depuis cette nuit là, la mention de la rousse lui étreignit le cœur douloureusement. Le souvenir de la frousse qu’elle lui avait fait sûrement. Elle ne pouvait pas lui manquer à ce point là ; pas après ça.
Plongé dans ses pensées, les yeux dans le noir breuvage qui reflétait dans son verre les éclats de soleil traversant les vitres de la serre, Sam répondit d’un vague hochement de tête à l’acceptation d’Elb de faire équipe pour les TP. Il se secoua un peu, termina sa tasse, la reposa et suivit la jeune fille qui rejoignait leur table.

« Plus mûr ? j’ai surtout l’air du premier de la classe ou du surfeur australien avec son carré brushingé. J’ressemble à rien… Pis c’est chiant de pas pouvoir les attacher j’les ai toujours dans le nez ! » Il remit ses mèches derrière ses oreilles et tira sa chaise. « Tu parles que j’préfère bosser avec toi. Tu crois vraiment que je pourrais avoir envie de bosser avec miss-Regardez-Moi ! Plutôt m’étouffer dans mon café oui ! »

Sam s’était penché vers le visage boudeur d’Eve pour lui asséner cette dernière réplique avant de reprendre place. Il avança sa chaise d’un geste aussi délicat que celui qui avait envoyé du café au large, et son genou heurta violemment la patte métallique de la table.

« AIE ! Merde ! Quel con ! Non rien m’dame… rha merde ça fait mal… »

Frottant son genou, Samuel écouata la professeur expliquer les tenants du fameux cours. Rattraper sa note, il était là pour ça ! Et une balade ça serait sûrement plus plaisant que rester assis à cette table surtout maintenant que le soleil était revenu. Sauf qu’il allait devoir ménager son genou. Derrière lui, Burton s’énervait toute seule, rageant après ses « amies » qui n’était en rien responsable de tout ça. Une fois encore il se demanda comment ce genre de peste pouvait avoir des amies. Il se tourna vers elle avec un sourire en coin.

« Compte pas sur moi pour te porter, y’aura assez de boue par terre pour dégueulasser mon uniforme… »
Elbereth Tennoio
6ème année ~ Serpentard
6ème année ~ Serpentard
Elbereth Tennoio

MessageSujet: Re: Cours de rattrapage   Cours de rattrapage EmptyVen 21 Sep - 7:59

De quoi se couvrir ? Des chaussures confortables ? Elbereth baissa les yeux vers ses pieds et les chaussures qu'elle avait saisies au pif quand elle s'était levée. Bon, ce n'étaient pas des sandales déjà, ouf. Ses bottines allaient se retrouver dans un sale état à la fin du cours, mais elle dénicherait bien un sort quelconque pour les ravoir. Elle entendit Eve râler sur ses camarades derrière elle et un sourire narquois s'esquissa sur son visage.

Par contre, une évaluation pratique... ce café lui sauvait la vie. Elle en prit une gorgée supplémentaire. Au moins elle ne s'endormirait pas en cours de route. Les cours qu'elle avait révisé la veille au soir commençaient doucement à refaire surface.

Elle acquiesça d'un air un peu absent aux récriminations de Sam.

"Oui, c'est vrai que pas pouvoir les attacher c'est pas pratique..."

Elle lui adressa un petit sourire quand il affirma préférer travailler avec elle.

"J'ai un peu l'impression que ça va être chacun pour soi cette balade de rattrapage, non ? Elle n'a pas dit qu'on devait se mettre en binôme."

Sam entreprit alors de défoncer le bureau à coup de genou et la jeune fille grimaça avec empathie.

"Tu vas réussir à marcher ?"

Étant donné que leur professeur semblait vouloir les faire sortir de la serre, Elbereth se leva et récupéra son sac pour se préparer à suivre le mouvement.
Lunae Arzur-Morgan
Professeur
Professeur
Lunae Arzur-Morgan

MessageSujet: Re: Cours de rattrapage   Cours de rattrapage EmptySam 22 Sep - 12:02

Bon tout le monde était arrivé, et les bavardages commençaient à aller bon train. Le signe qu'il était temps d'y aller.

"Tout était précisé dans la convocation qui a été affichée sur le tableau de votre maison Mademoiselle Burton, inutile de râler après votre amie. Monsieur Gamegie, votre bureau vous a attaqué ? Rien de cassé j'espère ? "

Lunae se tourna vers une table située juste avant la sortie des serres, et sur laquelle étaient disposés diverses paires de gants.

"Si toutefois vous aviez oubliés vos gants, vous pouvez vous servir sur cette table. Le port des dit gants étant obligatoire pour ces travaux pratiques. Prenez également de quoi ranger votre cueillette, et de quoi prendre des notes. Si vous désirez laissez le reste de vos affaires ici, vous pouvez tout a fait, vous les reprendrez à notre retour."

Elle parcouru rapidement son petit groupe d'élèves des yeux afin de voir si tout le monde avait bien enregistré toutes ses instructions.

"Vous pouvez finir votre café pour ceux qui en ont prit, et ensuite nous y allons."

Elle se leva de son bureau, prit ses gants, et se dirigea vers la porte en attendant que tout le monde soit prêt.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cours de rattrapage   Cours de rattrapage Empty

Cours de rattrapage
Page 1 sur 1