Poudlard-p
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poudlard-p


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Punie sur le banc

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pauline Delain
1ère année ~ Poufsouffle
1ère année ~ Poufsouffle
Pauline Delain


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 23/02/2008

Punie sur le banc Empty
MessageSujet: Punie sur le banc   Punie sur le banc EmptyLun 9 Mai - 15:29

Pauline renifla une énième fois. Cela faisait déjà un petit moment qu'elle "étudiait" dans l'école, et pourtant elle ne s'y faisait toujours pas. Ces gens étaient bizarres à ses yeux, et ils le resteraient. Elle observa la pointe de ses chaussures et balança doucement ses jambes dans le vide en repensant avec nostalgie à son école primaire et à toutes ses copines qui lui manquaient, ainsi qu'à son institutrice, ravie d'avoir pour élève une fillette si imaginative et intelligente. Ici, elle se faisait gronder à tour de bras et avait sans le savoir amputé sa maison d'un nombre de points considérables par ses frasques et sa façon de répondre aux professeurs. Elle aurait dû être en cours de Sortilèges à cette heure-ci, mais une nouvelle crise anti-magie avait fait rendre les armes à leur pauvre professeur qui lui avait ordonné de quitter son cours, et c'était une Pauline malheureuse qui avait déambulé dans les couloirs avant de se poser sur ce banc, le coeur oppressé. Tentant de comprendre pourquoi le prof s'était énervé, elle se remémora la partie du cours qu'elle avait suivi, portant sur la lévitation. Avec leur morceau de bâton, ils devaient faire s'envoler la plume posée sur leur table.

Pauline avait observé l'objet d'un air consterné, et jeté un regard à sa voisine qui semblait captivée par le cours. Elle se sentait vraiment entourée de débiles, pourquoi ne soufflaient-ils pas dessus, tout simplement ? Comment un bâton pouvait faire s'envoler une plume d'abord ?

Mais elle avait tout de même essayé. Il fallait prononcer "Wingardium Leviosa" apparemment, en agitant ledit bâton.

"Whengardum Traviosa !" balança t-elle en se sentant parfaitement idiote. Son incantation lancée, elle fit glisser l'extrémité de sa baguette sous la plume et la releva d'un coup sec, la faisant se soulever de quelques centimètres avant qu'elle ne retombe paresseusement sur la table. Non vraiment, c'était idiot, ça elle pouvait le faire avec ses doigts !

Mal à l'aise, elle s'était retournée pour observer le travail des autres. Pour la plupart, cela semblait se solder par un échec, ce qu'elle trouva parfaitement normal, mais ce garçon, là, au fond de la classe avec un blason bleu et bronze, maintenait à une bonne hauteur sa plume avec un air ravi, et le professeur s'empressa de le féliciter en lui donnant des points... Pauline s'était toujours demandé à quoi correspondaient ces points et si elle en aurait un jour assez pour gagner un appareil photo, parce qu'avec la carte fidélité du supermarché de sa maman, ben ça allait pas vite, et elle trépignait toujours d'impatience en passant devant la vitrine des objets à gagner.

Mais revenons au cours. Elle renifla d'un air suffisant en pensant que c'était de la triche. Evidemment qu'il avait réussi, il était au fond de la classe ! Il devait être à côté du chauffage et celui-ci, poussé au maximum, exhalait l'air suffisant pour faire s'envoler la plume, elle ne voyait pas d'autre explications et ne comprenait pas pourquoi le prof s'extasiait comme ça. Avec humeur, elle se tourna de nouveau devant sa table et fusilla du regard sa plume qui semblait la narguer.

"Wengartchoum Méfie-toi !" s'écria t-elle de nouveau en frappant sa baguette violemment sur le bord de la table, ce qui eut pour effet de faire s'envoler la plume, mais vers le sol, à cause du mouvement d'air produit par son bras. Avec un sifflement de frustration, elle se leva en raclant le tabouret sur le sol (Le prof se retourna vers elle, attiré par le bruit, mais elle n'en avait rien vu) ramassa la plume, la jeta en l'air et souffla dessus. Victoire ! Elle s'envolait, la bougresse ! Ravie à l'idée qu'elle aussi elle allait enfin avoir un peu des points de fidélité, elle souffla de plus belle. Le silence consterné qui envahit la salle ne la troubla nullement - elle avait trop l'habitude maintenant - Suivant sa plume qui s'envolait où bon lui semblait, elle tamponna le prof et baissa vivement la tête, légèrement étourdie. A souffler comme une perdue et dans cette position inconfortable, elle en avait des vertiges. Puis elle eut droit au regard numéro 3 : Le furieux.

Tapotant du pied sur le sol, le professeur lui avait demandé ce qu'elle faisait. Alors elle n'avait pas pu se retenir et avait explosé.

"Eh ben je fais voler la plume ! C'est bien ça qu'il faut faire non ? C'est vraiment trop dééébiiiile de faire ça avec un bâton vous voyez, moi je souffle juste dessus et elle s'envole ! Et d'ailleurs je comprends vraiment pas pourquoi on doit apprendre à faire voler une plume, tout le monde est capable de faire ça, c'est trop nul ce cours !"

On avait même pas cherché à la raisonner. De colère envers son manque de respect, il lui avait ordonné de quitter le cours. Pauline, en rage et les larmes aux yeux, était sortie en claquant la porte.

A ce souvenir, elle laissa deux grosses larmes couler sur ses joues. Non mais c'est vrai quoi, ils étaient pas normaux ici, on lui demandait de faire voler une plume, elle le faisait, alors pourquoi se faisait-elle toujours engueuler ? Le coeur tellement lourd, elle ne remarqua pas l'ombre qui venait d'apparaître sous ses pieds. D'ailleurs ses larmes lui brouillaient la vue.
Revenir en haut Aller en bas
Amy Callaghan
2ème année ~ Serdaigle
2ème année ~ Serdaigle
Amy Callaghan


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 11/05/2005

Punie sur le banc Empty
MessageSujet: Re: Punie sur le banc   Punie sur le banc EmptyMer 11 Mai - 19:04

« C’était pourtant facile ! »

La voix féminine avait claqué comme un coup de fusil, faisant irruption dans la bulle de Pauline aussi soudainement que la grande silhouette avait englouti l’ombre à ses pieds. Enfin… Une grande silhouette c’était vite dit. Du haut de son mètre 52 et demi, la certainement-futur-Préfète (avec un Pmajusculebiensûr)-de-Serdaigle posait un regard inquisiteur sur la Poufsouffle qui pleurait sur son banc. Ridicule. Cette pauvre fille s’était rendue ridicule en quittant ainsi la salle telle une héroïne bafouée de théâtre antique

« Le professeur demande que tu reviennes immédiatement si tu ne veux pas être mise en retenue, ou pire, qu’on t’enlève des points ! »


Les points sur les hanches, Amy Callaghan, 2ème année, qui avait réussi à faire voler sa plume du premier coup, même avant cet imbécile d’Anton Goldschmitt, imaginait déjà l’étoile brillant sur sa poitrine naissante. D’un geste agacé, elle repoussa une de ses deux interminables couettes blondes dans son dos avant de croiser les bras sous ses petits seins. Son pied avait commencé à tapoter les dalles.


« Bien sûr tu devras t’excuser, c’est la moindre des choses ! Je n’aurais jamais pensé que tu te conduirais comme une vulgaire Serpentard. Tu as vraiment un sale caractère pour une Poufsouffle ! »


Là, c’était la cathédrale qui se fichait de la chapelle, mais curieusement cela n’effleura pas une seconde l’esprit d’Amy. Et puis si on le lui avait fait remarquer, elle aurait rétorqué qu’il valait mieux avoir du caractère que de se laisser piétiner comme cette cruche de Narcissa, ou se laisser bêtement entrainer par certains comme de crétin de Kenny Miller et non elle n’était pas amoureuse de lui, jamais de la vie entière de la life, c’était des rumeurs idiotes. Et d’ailleurs Liberty était bien la preuve vivante du fait qu’il était bon d’avoir du caractère, donc non elle n’avait pas mauvais caractère, elle avait juste du caractère. Point.
Toujours est-il que c’est à ELLE que le professeur avait demandé d’aller chercher Pauline. C’était à ELLE qu’il avait témoigné sa confiance devant tous les autres élèves, que même elle avait bien vu Jodie Potter crever de jalousie.

Revenir en haut Aller en bas
 
Punie sur le banc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard-p :: Poudlard - Ecole de Magie et de Sorcellerie :: Le château :: Les pièces communes :: La croisée-
Sauter vers: