Poudlard-p
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poudlard-p


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Un lieu de rencontre?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Vanessa Watson
6ème année ~ Gryffondor
6ème année ~ Gryffondor
Vanessa Watson


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 01/06/2010

Un lieu de rencontre? Empty
MessageSujet: Un lieu de rencontre?   Un lieu de rencontre? EmptyVen 27 Aoû - 4:44

Vanessa resta longuement plantée devant la porte du bar, se demandant sans cesse la raison stupide qui la poussait à vouloir entrer dans cet endroit. Elle n'avait jamais bu la moindre goutte d'alcool, et ce lieu était plutôt inaproprié pour elle. Néanmoins, Van était de nature très curieuse, et le fait de ne pas avoir visité chaque recoins de pré au lard la tenaillait de plus en plus. D'autant plus qu'une certaine question lui tourmentait les pensées... Était-il vrai que plusieurs couples s'étaient formés, ou du moins avaient progressés dans leur relation ici même, dans ce bar? Il paraissait aux yeux des autres un endroit charmant où se détendre, à la fois relaxant et prometteur.

*Non c'est idiot... comment cela pourrait-il influencer chacun à trouver la personne lui étant destinée? Je dois sûrement me faire des idées*

Pourtant, la jeune fille se sentait très seule ces temps-ci... lui faudrait-il un peu de piquant pour la remonter? Surement pas... cependant, encore une fois, la curiosité de la belle demoiselle aux cheveux noirs l'emporta sur sa raison et elle se décida enfin à mettre la main sur la poignée de porte.

*J'entre cinq minute et s'il ne se passe rien, je ressort voilà tout. Pas besoin de se faire trop d'illusions...n'est-ce pas?*

Lorsqu'elle pénétra dans le bar, quelques flocons parsemmant sa tête et ses vêtements, elle secoua sa douce chevelure et retira son manteau. Hésitante, elle observa le lieu de long en large, sans toute fois croiser le regard de l'homme qui semblait s'occuper de l'endroit. Elle choisit finalement une chaise un peu en retrait qu'elle jugea confortable. C'était un bon début.

*Bon... et maintenant?*
Revenir en haut Aller en bas
Sascha Ombrelune
7ème année ~ Serpentard
7ème année ~ Serpentard
Sascha Ombrelune


Nombre de messages : 177
Age : 30
Date d'inscription : 18/05/2005

Un lieu de rencontre? Empty
MessageSujet: Re: Un lieu de rencontre?   Un lieu de rencontre? EmptyLun 20 Sep - 9:25

Heureusement ou malheureusement, il se passa quelque chose. Si Vanessa l'avait su, sans doute aurait elle rejoint la chaise qu'elle avait repéré plus rapidement. Parce que l'élève qui entra a sa suite le fit comme à son habitude. C'est a dire avec pertes et fracas. La porte du bar s'ouvrit en coup de vent pour laisser passer la tornade rousse qui percuta sans plus de façon la Gryffondor alors que celle-ci se dirigeait vers le coin qu'elle avait repéré.

"Et zut, scuse, pas fait exprès"

lança la rouquine à la cantonade en faisant un tour sur elle même pour vérifier qu'il n'y avait pas de mal. Puis elle continua sa route vers le bar qui lui servit de frein. Les deux mains à plat sur le comptoir, elle rejetta d'un geste impatient ses cheveux en arrière - c'est définitivement chiant les cheveux longs - se pencha en avant et continua sur le même ton, sans prêter la moindre attention a sa jupe qui remonta dangereusement dans la manœuvre :


"Ian eh Ian, j'ai le dernier numéro du Poudlard étudiant avec ta pub dedans ! Elle est top"

Elle plaqua le dit journal sur le bar, avant de rajouter avec un sourire jusqu'aux oreille :

"Au fait t'as reçu des cookies ?"

Oui parce qu'il ne faut surtout pas perdre les choses importantes de vue, et quoi de plus important que de manger les succulents cookies de la mère de Ian. Faut pas déconner quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Ian Killington
Propriétaire du bar "Le Vif d'Or"
Ian Killington


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 05/01/2007

Un lieu de rencontre? Empty
MessageSujet: Re: Un lieu de rencontre?   Un lieu de rencontre? EmptyVen 24 Sep - 19:22

C'était samedi, il était 17 heures. Il y avait un monde fou et c'était bon pour les affaires. Au bar, Ian papotait, tout sourire, avec deux étudiants de Gryffondor. Accoudé au bar dans son pull blanc, il rayonnait en surveillant les entrées et les sorties.

C'était une des premières sorties à Pré-au-lard pour les étudiants de Poudlard, la première vraie sortie pour certains qui avaient dû attendre que leur revienne par hibou, l'autorisation signée par leurs parents, ce qui leur avait fait rater la toute première. L'humeur était joyeuse, même quelques deuxième années étaient venus dont une bande de 4 brailleurs qui avaient l'air plein de vitalité : une mignonne blonde à couettes, une petite noire aux joues pleines, un petit énervé à casquette et un petit ébouriffé que Ian désigna d'un coup de menton au garçon devant lui.


"C'est bien ton digne frangin Zach, il drague déjà, le p'tit !"

En effet, le petit en question faisait le coq devant les deux filles qui riaient de bon cœur à ses pitreries. Devant eux, quatre bierraubeurre trônaient, à peine entamée, fierté d'une adolescence débutante.
De nouveau le regard de Ian fila vers la porte. Une étrange fille toute de noir vêtue entrait en hésitant. Avec elle, quelques flocons de neige pénétrèrent dans le bar pour fondre aussitôt. Il se tourna vers son ami préfet des lions.


« Tiens tu la connais elle ? Une nouvelle ? »


Il n’avait pas fini sa question qu’un bulldozer fonçait sur le bar, faisant trembler tout ce qui était dessus. Un cri perçant échappa au barman lorsqu’il vit la personne qui se tenait devant lui, mains à plat sur le bar, les joues rouges, une barrette argentée en forme de papillon et incrustée de pierres brillantes, un serre-tête tout aussi doré et de longs cheveux roux. Instinctivement, ian avait porté la main à son cœur.


« iiiiiii Sascha ??? Mais qu’est-ce qui t’arrive ? .. T’es tombé dans une potion pour devenir princesse de conte de fée ? Me refais jamais une peur pareille hein ? C’est pas encore Halloween à ce que je sache… quoique avec cette neige précoce… Fais voir ! »


Il avait arraché le journal des mains de la rousse et l’ouvrait, parcourant rapidement les pages des yeux .


« C’est où ? ah non pas de cookies aujourd’hui mais y’a ça, sers toi c’est moi qui offre .. . Ah la voilà ! Bien ! nickel ! »


La publicité s’étendait en grand à la page 4, annonçant des concert dans les semaines suivantes. Willy avait bien fait son boulot. Il le remercierait … à sa façon. Reposant le journal, il quitta le bar pour aller interpeler la fille en noir qui était restée près de la porte. Avec un sourire chaleureux, il s’approcha.

« Bonjour, je m’appelle Ian et je suis le propriétaire. Merci de nous rendre visite. Je vous en prie, installez-vous ! Je peux vous servir quelque chose ? Nous avons un excellent cidre, pressé cet automne. «


Au bar Sascha était toujours debout, apparemment hypnotisée et subjuguée par le plateau qui s’offrait à elle :



Un lieu de rencontre? Muffins
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa Watson
6ème année ~ Gryffondor
6ème année ~ Gryffondor
Vanessa Watson


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 01/06/2010

Un lieu de rencontre? Empty
MessageSujet: Re: Un lieu de rencontre?   Un lieu de rencontre? EmptySam 25 Sep - 16:07

Vanessa ne compris pas tout de suite ce qui s'était passé sinon qu'un tsunami l'avait violemment projetée au sol en entrant en collision avec elle par derrière. Encore affalée sur le sol, Van entendit à peine les rapides excuses de la rouquine, trop assomée pour porter attention à quoi que ce soit. Lorsqu'elle retrouva ses esprits, elle regarda avec colère la serpentard, discutant maintenant avec le barman, qui avait osé la renverser sans aucunes manières. Non seulement sa robe était maintenant déchirée au genou à cause de l'impact lorsqu'elle était tombée, mais aussi avait-il fallut que cette fille vienne gâcher sa journée sans même montrer plus de politesse par la suite. Vanessa ne laisserais certainement pas cette petite insolente avoir la belle journée qu'elle, elle n'aurait plus. Ignorant la salutation chaleureuse de Ian, elle se leva avec une telle frustration qu'on aurait pu déceler des flammes dans ses yeux et, d'un pas déterminé, alla rejoindre la rouquine au bar avant de lui hurler dessus:

- EH! Ça va pas toi? Où sont passées tes manières? T'en a pas c'est ça? On voit bien que t'es une serpentard, pas de doute ladessus! La prochaine fois que t'auras besoin de frapper quelqu'un, vas pas te défouler sur n'importe qui compris? Et SURTOUT PAS sur moi, sinon tu le regrettera!

Voyant que la rousse était plutôt penchée vers les desserts, l'occasion idéale, Vanessa envoya valser la tête de celle-ci dans les muffins. Puis, en se demandant par quelle idée imbécile elle avait pénétré dans ce lieu, Van se retourna, marchant en direction de la sortie.

«Voilà qui commence bien la journée!»
Revenir en haut Aller en bas
Sascha Ombrelune
7ème année ~ Serpentard
7ème année ~ Serpentard
Sascha Ombrelune


Nombre de messages : 177
Age : 30
Date d'inscription : 18/05/2005

Un lieu de rencontre? Empty
MessageSujet: Re: Un lieu de rencontre?   Un lieu de rencontre? EmptyMar 28 Sep - 17:07

Sascha n'eut pas le temps d'en placer une que Ian lui avait démoli un tympan, fait remarqué qu'elle avait l'air de sortir pour Halloween dans sa tenue de fille, avait regardé la publicité pour son bar sur le journal.... elle allait lui lancer une remarque sur le fait que non, elle n'avait pas l'air d'une sorcière dans sa tenue - bah oui sinon pourquoi cette remarque sur Halloween - quand le barman lui désigna l'assiette de pâtisseries.

Du coup la réflexion qu'elle allait faire mourut sur ses lèvres. Elle s'apprêtait à profiter de l'invitation qui lui était faite de se servir dans la splendide assiette de gâteaux que Ian lui désigna lorsque la fille qu'elle avait bousculé en entrant se mit a faire sa colère au milieu du bar.... comme si c'était la faute de la rouquine si elle ne tenait pas debout. Non parce que elle l'avait tout au plus bousculé, pas de quoi en faire une scène, d'autant que lorsqu'elle avait regardé et lancé une excuse elle était encore debout...

Bref pas de quoi en faire tout un foin. Encore moins la peine de gâcher une pleine assiette de muffins fait par la maman de Ian.
[/i]
Et si la Gryffondor avait apparemment la colère explosive, Sascha elle se retourna le plus calmement du monde.... Après avoir chassé les morceaux de muffins de son visage, elle marcha jusqu'à l'autre élève, la rattrapa et la força à se retourner pour lui faire face :

"Ta mère t'as jamais apprit qu'on ne jouait pas avec la nourriture ? Et crois moi, j'avais aucunement l'intention de frapper quiconque. Non parce que quand j'ai l'intention de frapper, je le fais, et je fais mal, crois moi sur parole."

Elle fixa encore un instant la Gryffondor puis se détourna


" Façon tu vaux même pas la peine que je m'énerve "


Et elle retourna au bar, se glissant a nouveau à côté de Zach, pour se choisir un Muffin pas trop esquinté... Après tout c'était une bonne journée, pas question de la gâcher. Ian n'avait qu'a s'occuper de la pimbêche rouge et or....
Revenir en haut Aller en bas
Ian Killington
Propriétaire du bar "Le Vif d'Or"
Ian Killington


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 05/01/2007

Un lieu de rencontre? Empty
MessageSujet: Re: Un lieu de rencontre?   Un lieu de rencontre? EmptyDim 7 Nov - 10:33

La ténébreuse demoiselle l’avait bel et bien ignoré. Elle lui avait mis un pur vent d’automne. Peu habitué à ce genre d’attitude, surtout venant d’une Gryffondor - merde alors que devenait son ancienne maison pour abriter des individus pareils ? - Ian était vexé. Oui oui vexé ! Les sourcils froncés, il suivit la harpie des yeux pour la voir balancer son fiel puis la tête de Sascha dans les muffins ! Les muffins de sa maman 0_0 !

Après un regard courroucé pour Zach qui se marrait devant tout ce charivari, Ian s’avança pour s’interposer avant que tout ne dégénère.


« Eh oh les filles, on se calme hein ? Vos querelles Gryffondor-Serpentard vous les gardez pour Poudlard. Ici c’est zone neutre ! »


Une fois de plus on l’ignora -_- … Le barman plaça ses poings sur ses hanches, essayant surement d’avoir l’air plus impressionnant et alors qu’il allait intimer aux querelleuse de se laisser tranquilles l’une l’autre, elles se séparèrent d’elles même, l’une retournant au bar, l’autre se dirigeant vers la porte.

Coupé en plein élan, le pauvre Ian n’eut d’autre choix que de hausser les épaules et de regagner lui aussi le bar où une commande en cours de préparation l’attendait.

Revenir en haut Aller en bas
Sascha Ombrelune
7ème année ~ Serpentard
7ème année ~ Serpentard
Sascha Ombrelune


Nombre de messages : 177
Age : 30
Date d'inscription : 18/05/2005

Un lieu de rencontre? Empty
MessageSujet: Re: Un lieu de rencontre?   Un lieu de rencontre? EmptyDim 28 Nov - 19:30

Le chaton qui se prenait pour un lion avait quitté le bar. Tant mieux, l'atmosphère du bar ne s'en porterait que mieux, du moins de l'avis de Sascha...

Retrouvant sa bonne humeur - le muffin, délicieux, aida, il faut bien l'avouer - Sascha fit pivoter le tabouret sur lequel elle s'était juchée pour suivre le déplacement de Ian qui revenait vers le comptoir.


"Tu sais bien que je n'ai rien contre les Gryffondor, en tout cas pas plus que contre n'importe qui. Mais j'aime pas qu'on me prenne la tête"

Elle haussa les épaules, après tout Ian la connaissait. Et puis bon il fallait le reconnaitre, gâcher les gâteaux de la maman de Ian, c'était un crime. Et puis c'est tout. Elle changea de sujet pour revenir à la ribambelle de question que lui avait posé le barman.

"Quoi elle ne te plait pas ma tenue ? Elle est au top pourtant. J'ai une mission en cours, de la plus haute importance, alors faut pas lésiner sur les moyens"

dit elle en tirant la langue. Si on la questionnait elle pourrait toujours laisser filer dans la conversation qu'Axelle était de retour au château. Pas question de crier sur tous les toits qu'elle se déguisait juste pour rentrer dans les petits papiers de Finchnouille...

"Puisque tu es de retour derrière le bar, tu me sers quelque chose a boire s'il te plait ? Je te laisse le loisir de m'étonner ^^ "

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un lieu de rencontre? Empty
MessageSujet: Re: Un lieu de rencontre?   Un lieu de rencontre? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un lieu de rencontre?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard-p :: Pré au lard :: Le village :: Le Vif d'Or ~ Bar-
Sauter vers: