Poudlard-p
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poudlard-p


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Réconfort d'un orvet tristounet

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sascha Ombrelune
7ème année ~ Serpentard
7ème année ~ Serpentard
Sascha Ombrelune


Nombre de messages : 177
Age : 30
Date d'inscription : 18/05/2005

Réconfort d'un orvet tristounet Empty
MessageSujet: Réconfort d'un orvet tristounet   Réconfort d'un orvet tristounet EmptyJeu 23 Juil - 9:51

[ >> Couloir et escaliers venant des cachots de Serpentard ]

Sascha c'était laissée entrainer sans résistance vers la Croisée. De toute façon son cerveau était passé en mode off depuis une poignée de minutes. Ne plus réfléchir, ne plus penser, ne plus se prendre la tête ou s'angoisser pour les mille choses qui n'allaient pas... Rendre les armes. Arrêter de se battre. Pour ce que ça servait de toute façon...

Axelle avait eu raison, la Croisée était vide à cette heure ci. La rouquine se laissa assoir sur une chaise, et s'absorba dans la contemplation de la table devant elle pendant que l'ex Serdaigle leur préparait quelque chose de chaud à boire. Lorsqu'elle posa la tasse devant elle, Sascha enroula instinctivement les doigts autour de celle-ci.


"Merci"

Tout aussi instinctif, le remerciement était sortit d'un ton monocorde. A croire que finalement la Serpentard n'était pas si mal élevée qu'avaient pu le laisser croire certaines de ces bêtises au cours des années précédentes...
Revenir en haut Aller en bas
Axelle Fletcher
Assistante journaliste à la Gazette du Sorcier
Axelle Fletcher


Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 25/05/2005

Réconfort d'un orvet tristounet Empty
MessageSujet: Re: Réconfort d'un orvet tristounet   Réconfort d'un orvet tristounet EmptyVen 21 Aoû - 17:48

Assise en face de son ex petite amie, Axelle trouvait la situation irréelle. Sasha tenait sa tasse serrée entre ses doigts et plongeait un regard anéanti dans le liquide fumant. Les arômes du thé aux fruits d’été envahissaient peu à peu l’air de la croisée. Axelle se leva pour ouvrir une fenêtre et laisser un peu de l’air frais de l’automne puis reprit sa place. Sascha n’avait pas bougé, rien dit.

Qu’était-elle censée faire maintenant ? L’ex Serdaigle but une gorgée de thé brûlant, grimaçant sous la brûlure du liquide contre son palais et reposa sa tasse. L’ambiance du château avait changé. Elle l’avait senti des qu’elle était arrivée mais avait mis ça sur le trouble qu’elle ressentait d’ainsi revenir à l’endroit où elle avait passé de si longues années tout en se sentant étrangère au lieu. Mais de la rousse déboussolée lui avait fait prendre conscience des chuchotements qui avaient remplacé les éclats de rire, des couloirs moins fréquentés que l’année passée, des mines préoccupées des quelques professeurs qu’elle avait vus.


« C’est Finchley c’est ça ? Qu’est ce qu’il a fait ? Tout est changé, je n’ai même pas besoin d’être au courant des choses ça se sent… Sas ? C’est pas que à cause de moi que t’es… comme ça,si ? »

Cela lui semblait présomptueux de penser qu’elle seule puisse être à l’origine d’un tel bouleversement. Et inquiétant aussi. Avait-elle sous estimé les conséquences de sa décisions ? Avait-elle cru la Serpentard plus forte qu’elle ne l’était vraiment ? Doucement, elle posa sa main sur celle de la rousse.

« Parle moi… Je sais que tu vas te dire que ce sont des mots en l’air mais tu peux me faire confiance… »
Revenir en haut Aller en bas
Sascha Ombrelune
7ème année ~ Serpentard
7ème année ~ Serpentard
Sascha Ombrelune


Nombre de messages : 177
Age : 30
Date d'inscription : 18/05/2005

Réconfort d'un orvet tristounet Empty
MessageSujet: Re: Réconfort d'un orvet tristounet   Réconfort d'un orvet tristounet EmptyMar 17 Nov - 10:17

Les mots mirent un certains temps à parvenir à la rouquine. Du moins leur sens.... Finchley, Axelle, Julien, les vacances qui avaient mal commencées et ne s'étaient pas mieux terminées.... Faelin qui était sur le fil du rasoir depuis la rentrée, même si elle n'en montrait rien....

Elle ne retira pas sa main de sous celle de l'ex Serdaigle. Le geste avait quelque chose de... rassurant. Et c'était bien.

Elle prit une longue inspiration et releva les yeux. Oui tout allait de travers depuis la fin de l'année précédente, et la scène du matin en était l'apothéose. Mais le Chateau était encore la, elle aussi, et Axelle... Lui faire confiance? Bien sur qu'elle lui faisait confiance... trop même, sans aucun doute.

Secouant posément la tête de droite à gauche, elle répondit, son regard vert fixé sur son vis à vis. :


"Non ce n'est pas à cause de toi. Enfin.... pas entièrement. Toi tu es partie, et ça m'a fait mal. Puis Key à dû partir, Finchley est arrivé. Tu ne sais rien de ce qui c'est passé ici pendant tout ce temps, tu n'étais pas la. Moi j'y étais, j'ai passé la moitié de l'été ici à ne rien faire, j'ai eu le temps de voir changer le Château, les élèves, les Profs, et je pense que le pire est encore à venir.... Et pour couronner le tout je me suis disputée avec Julien ce matin."

Tout était dit, d'une voix calme, la tempête passée. La Serp était tranquillement assise sur sa chaise - laquelle reposait sur ses 4 pieds - sans s'agiter, sans plaisanter. Elle ferma les yeux. Elle se sentait... vidée.
Revenir en haut Aller en bas
Axelle Fletcher
Assistante journaliste à la Gazette du Sorcier
Axelle Fletcher


Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 25/05/2005

Réconfort d'un orvet tristounet Empty
MessageSujet: Re: Réconfort d'un orvet tristounet   Réconfort d'un orvet tristounet EmptyMer 21 Avr - 16:45

En effet beaucoup de choses avaient changé. Sascha avait changé. La voir aussi calme, aussi triste, c’était comme la voir à travers un miroir déformant, comme si elle avait perdu de sa consistance. Finalement Axelle aurait préféré se faire insulter, se faire frapper même. Ce qu’elle voyait lui faisait plus de mal que le reste. Et il fallait être honnête, jamais elle n’aurait pensé que se retrouver face à son ex petite amie lui ferait tant chavirer le cœur, lui mettrait tellement les tripes a vif. Et ce n’était pas seulement l’effet de la voir en jupe.

Sur la table, ses doigts caressaient ceux de la rouquine. Lentement son autre main passa dans le dos de la Serpentard et, serrant son épaule, elle l’attira contre elle. Délicatement elle fit glisser les longues mèches cuivrées entre ses doigts.


« Je crois que vous êtes tous à cran et ça se comprend avec ce qui se passe. Je ne suis pas ici depuis plus de 24h et déjà mon moral s’est pris un coup. Julien s’énerve aussi vite qu’il se calme, il suffit d’attendre un peu et de lui parler et je suis sure qu’il reviendra vers toi. Il est un peu crétin mais il tient à toi. »

Un poisson violet se faufila sur l’épaule d’Axelle puis plongea sur sa manche avant de passer sur le chemisier blanc de Sascha. Elle le vit disparaitre dans le décolleté de son pull et sourit. Elle le récupérerait plus tard.

Sascha n’était pas la seule à souffrir du changement de directeur et Axelle, qui au départ était venue pour faire un papier objectif basé sur un entretien avec le nouveau directeur, ne se sentait plus vraiment le goût de l’écrire. Il y avait peut être plus intéressant, important à faire.


« Sas ? L’équipe du PE est toujours en place ? Ils ont publié quelque chose ? »

Elle s’était redressée et avait pris le visage de la Serpentard entre ses mains.


« Je vais écrire. Je vais publier sur ce qui se passe. Je vais informer les sorciers sur ce qui se passe ici et je pense franchement qu’il y aura largement plus de mécontents que de satisfaits. Reprends toi et aide moi tu veux ? »

Un doux baiser fut posé au coin des lèvres de la belle rousse. Déjà, les yeux d’Axelle brillaient d’un nouvel éclat.

« On va lui fabriquer un beau siège éjectable tu vas voir ! Et si tu m’expliquais ce qui est arrivée pour que ma diablesse aventurière et garçon manqué se transforme en jolie poupée docile ? »
Revenir en haut Aller en bas
Sascha Ombrelune
7ème année ~ Serpentard
7ème année ~ Serpentard
Sascha Ombrelune


Nombre de messages : 177
Age : 30
Date d'inscription : 18/05/2005

Réconfort d'un orvet tristounet Empty
MessageSujet: Re: Réconfort d'un orvet tristounet   Réconfort d'un orvet tristounet EmptyJeu 13 Mai - 14:08

Les lèvres de la rouquine esquissèrent un micro sourire. Une chose au moins n'avait pas changé, la présence d'Axelle était toujours... quoi, réconfortante ? apaisante ? La Serpentard n'aurait su le dire mais malgré le fait que le retour de son ex petite amie eu un goût doux-amer, elle ne se sentait pas si mal que cela. Mieux en tout cas qu'une poignée de minutes plus tôt...

Quoi qu'il en soit elle se laissa attirer contre Axelle, soupirant lorsque les doigts de l'ex Serdaigle glissèrent dans ses cheveux. Elle se demanda si elle avait conscience de que ce geste pouvait lui rappeler... Toute à ses pensées elle ne vit pas le poisson violet glisser sur sa chemise. Tout au plus sentit elle un léger frisson sur son passage, sans réaliser ce que c'était.

Si elle entendit bien ce que lui dit Axelle sur Julien, elle ne fit aucune remarque. De toute façon la journaliste était déjà passée à autre chose. Sascha acquiesça.


"Le PE existe toujours, mais ils marchent sur des œufs, comme tu peux l'imaginer. Finchley les surveille comme le lait sur le feu."

Elle retint un nouveau soupir. Axelle n'avait pas changé finalement, toujours prête à s'enflammer quand il s'agissait d'un article à écrire. Quitte à oublier le reste. Mais dans ce cas précis après tout elles avaient le même but. La rousse respira un bon coup. la dernière remarque d'Axelle lui arracha un sourire.

"Ah ça ?"

dit elle en montrant sa tenue.


"Une idée qu'on a eu pour entrer dans les petits papiers de Finchley. On a plein d'idées de trucs à lui faire, mais il fait super attention a tout. Il n'accorde sa confiance qu'à quelques privilégiés. Et c'est moi qui ai gagné le droit de m'y coller."

Inutile de préciser qui était le "ON", il n'y avait que Julien et elle pour avoir une idée pareille. Elle tiqua un peu en parlant de lui, se souvenant de leur dispute. Mais Axelle avait sans doute raison, ça passerait. Et puis il y avait plus important... Elle releva les yeux et plongea son regard dans celui d'Axelle.


"Que puis je faire pour t'aider ?"
Revenir en haut Aller en bas
Axelle Fletcher
Assistante journaliste à la Gazette du Sorcier
Axelle Fletcher


Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 25/05/2005

Réconfort d'un orvet tristounet Empty
MessageSujet: Re: Réconfort d'un orvet tristounet   Réconfort d'un orvet tristounet EmptyDim 7 Nov - 19:09

« Hum je vois… désolée de couper court à tes élans, mais je ne pense pas qu’il fasse jamais confiance à quelqu’un de la maison Serpentard. Il est trop… tu vois ? Ceci dit votre idée a uau moins un bon côté, tes cheveux longs te vont super bien ! Mais je crois que je les préférerais un peu moins disciplinés ! »

Joignant le geste à la parole, Axelle retira le serre tête de son ex-petite amie ainsi que sa barrette pour glisser ses mains dans ses cheveux et les ébouriffer en leur donnant du volume. Elle lissa une meche qu’elle plaqua de biais avant de la coincer avec la barette et recula pour juger de l’effet.

« Ouaih là t’es carrément craquante Wink Bon alors on fait quoi pour mon article ? … Déjà t'as raison, le PE est pieds et points liés, a moins de trouver un subterfuge pour faire passer des infos ni vu ni connu... Un sortilège peut etre? Il faudrait voir ça avec Liam... Bref, sinon, j’ai besoin de preuves, d’écrits, de trucs solides sur quoi me baser, des papier signés de sa main, sinon on va me refuser la parution, je suis toujours stagiaire, ils vont pas se mouiller pour moi si j’ai juste des rumeurs. T’as moyen de m’avoir ça ? Je sais pas, ta sœur pourrait fouiller dans son bureau ou toi ou Julien ? Moi de mon côté je vais interviewer des élèves, des profs, Matthew par exemple ! Et je vais essayer d’avoir des témoignages de certaines familles ! :D Qu’est-ce que tu en dis ? :D»

Sascha avait repris des couleurs et la perspectives d’actions et d’aventures faisait à nouveau briller son regard. Alors que la Serpentard commençait de lui énumérer des plans d’actions possibles quoique farfelus, Axelle lui coupa la parole tout posant sa main sur la sienne.


« Tu m’as manqué Sascha. »
Revenir en haut Aller en bas
Sascha Ombrelune
7ème année ~ Serpentard
7ème année ~ Serpentard
Sascha Ombrelune


Nombre de messages : 177
Age : 30
Date d'inscription : 18/05/2005

Réconfort d'un orvet tristounet Empty
MessageSujet: Re: Réconfort d'un orvet tristounet   Réconfort d'un orvet tristounet EmptyJeu 11 Nov - 20:34

Sascha haussa les épaules.

"Il ferait confiance à n'importe qui du moment que cette personne le flatte assez dans son égo si tu veux mon avis."

Elle n'eut pas le temps de compléter sa pensée qu'Axelle avait décidé de revoir sa coiffure. Si elle ne regretta pas le serre tête - une idée de Julien tout à fait idiote selon son propre avis - la proximité de la journaliste et ses mains glissant dans ses cheveux firent frissonner la jeune femme bien malgré elle. Heureusement elle se recula assez rapidement pour qu'aucune idée idiote n'ai le temps de germer dans le cerveau de la rouquine.

Le compliment qui suivit le recoiffage fut quant à lui suivit d'assez de paroles pour qu'elle ai le temps de se reprendre. A la fin de la diatribe d'Axelle la Serpentard partit donc dans toute une série d'idées plus loufoques les unes que les autres, dont aucune n'aurait attiré l'attention de la moindre personne ayant une parcelle de bon sens tellement elles étaient tirées par les cheveux. Ce qui était tout à fait son intention, ca et noyer le poisson autant que possible pour éviter de penser au fait que c'était Axelle qui était assise en face d'elle, et aux paroles prononcées un peu plus tôt....

Ce qui aurait pu fonctionner si l'ex-Serdaigle ne l'avait pas brusquement coupé pour lui dire le plus naturellement du monde qu'elle lui avait manqué. Et a qui la faute hein, si elle lui avait manqué ? Comme si c'était elle qui avait décidé de partir... Les paroles faillirent franchir ses lèvres mais au lieu de cela la rouquine se leva, récupérant sa main pour lisser une mèche échappée des couettes de la journaliste et se pencha pour lui chuchoter à l'oreille.

"Ce n'est pas l'endroit pour parler sérieusement de Finchley. Ce soir, dans le couloir qui mène aux dortoirs, attends moi.... Et toi aussi tu m'as manqué. "

Elle se redressa avec un sourire taquin, comme si elle venait de sortir la remarque la plus tendancieuse du monde, espérant qu'Axelle saurait toujours lire entre les lignes. Car si il arrivait rarement en apparence à Sascha d'être sérieuse, la elle l'était. Tout pour se débarrasser de Finchley, rapidement de préférence....

"Merci pour la coiffure, je file en cours, à tout a l'heure"

Après un clin d'œil elle quitta la Croisée en courant - qui ose parler de fuite ? - dans l'espoir d'avoir le temps de récupérer son sac avant de filer en cours. Si elle voulait accéder aux petits papiers de Finchley, au sens propre comme au figuré, elle n'avait pas intérêt a se pointer en retard....
Revenir en haut Aller en bas
Axelle Fletcher
Assistante journaliste à la Gazette du Sorcier
Axelle Fletcher


Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 25/05/2005

Réconfort d'un orvet tristounet Empty
MessageSujet: Re: Réconfort d'un orvet tristounet   Réconfort d'un orvet tristounet EmptyDim 28 Nov - 11:24

Axelle acquiesça avec un sourire entendu. Bien sûr que ce n'était pas l'endroit pour parler tranquillement de Finchley Et c'était encore moins l'endroit pour parler de toutes les choses que la mains de Sascha dans ses cheveux avait sous-entendues. Axelle regarda son amie s'éloigner en courant. Il faudrait qu'elle lui dise que quand on porte une jupe aussi courte, mieux vaut ne pas lever si haut les genoux. Oui elle lui dirait ce soir.

La jeune journaliste se releva. Elle avait du boulot sur la planche, approcher Finchley, gagner une entrevue avec Ombrelune, glaner des témoignages d'élèves, essayer de faire parler quelques professeurs, et surtout envoyer un courrier à son tuteur à la Gazette pour expliquer ce qui se tramait à Poudlard.


"Objectif n°1 : la volière !"

Mais une rencontre lui fit vite oublier la dite volière. A peine était elle sortie de la Croisée, qu'elle aperçut au loin une haute silhouette aux cheveux blonds qui s'en allait vers l'aile ouest. Le cœur battant, Axelle partit à sa poursuite en l'interpelant, le bras levé.

"Professeur Rogue ! Attendez ! Professeur ! ..."



[Couloir de Serpentard]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réconfort d'un orvet tristounet Empty
MessageSujet: Re: Réconfort d'un orvet tristounet   Réconfort d'un orvet tristounet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réconfort d'un orvet tristounet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard-p :: Poudlard - Ecole de Magie et de Sorcellerie :: Le château :: Les pièces communes :: La croisée-
Sauter vers: