Poudlard-p
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poudlard-p


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Sorcierasmus ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Liberty Green
Préfete de Serdaigle ~ 6ème année
Préfete de Serdaigle ~ 6ème année
Liberty Green


Nombre de messages : 1388
Age : 31
Localisation : La meilleure maison (Serdaigle naturellement)
Date d'inscription : 07/06/2005

Sorcierasmus ? Empty
MessageSujet: Sorcierasmus ?   Sorcierasmus ? EmptyMar 3 Mar - 10:19

Bonjour à tous ! Ceci est juste un appel à la réflexion ^^
Je trouve que la photo de classe de Poudlard...manque de couleurs ! Pas vous ?
Réfléchissons, nous avons Tik-Tak-Tok comme seul représentant de la population asiatique (je crois), Edmund et Bonnie, les seuls perso black dont je me souvienne ne jouent (malheureusement T_T) plus sur ce forum et... bah c'est tout. Si j'ai oublié l'existence de certains perso de "minorité ethnique" (c'est un peu naze comme formulation mais je ne sais pas comment dire) j'en suis désolée ^^'

En fait, si je poste ce message c'est simplement pour signaler un manque diversité culturelle. On a la chance sur ce forum d'avoir toute une gamme de personnages différents les uns des autres, mais je songeais qu'il manquait d'une touche...d'exotisme ? C'est vrai quoi, je suis sûre qu'en Afrique on ne pratique pas la magie de la même façon, du moins peut-être est elle plus mystique qu'en Angleterre où elle paraît moderne ? Est-ce qu'en Chine, en Russie, au Perou ou encore au Moyen-Orient les sorciers abordent différemment la magie ? Il paraît qu'il y a une forte population d'Indiens en Grande-Bretagne, pourquoi n'y en a-t-il pas à Poudlard ?
JK Rowling s'est évertuée à représenter plusieurs cultures (les jumelles Patil, Blaise Zabini, Cho Chang...), je trouve qu'il serait intéressant que nous en fassions de même ^^
Et puis si Poudlard est vraiment la plus grande école de magie au monde, il doit sûrement exister des programmes d'échange avec des écoles étrangères (y a pas que Durmstrang et Beaux-Bâtons dans le monde, si ? °_°)

Bon, c'est juste un appel à la réflexion, pour vous inviter à vous orienter dans cette voix là si l'envie de faire un nouveau perso vous prend ... moi-même, mes trois perso sont des blancs blecs et je suis en train d'en envisager un quatrième ... mais bon, pensons à la photo de classe quoi Sorcierasmus ? 45
Revenir en haut Aller en bas
http://tl702.skyblog.com
Hayxe
Animal
Hayxe


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 08/02/2009

Sorcierasmus ? Empty
MessageSujet: Re: Sorcierasmus ?   Sorcierasmus ? EmptyJeu 5 Mar - 3:17

Et le représentant des hiboux, on l'oublie?
Revenir en haut Aller en bas
Liberty Green
Préfete de Serdaigle ~ 6ème année
Préfete de Serdaigle ~ 6ème année
Liberty Green


Nombre de messages : 1388
Age : 31
Localisation : La meilleure maison (Serdaigle naturellement)
Date d'inscription : 07/06/2005

Sorcierasmus ? Empty
MessageSujet: Re: Sorcierasmus ?   Sorcierasmus ? EmptyJeu 5 Mar - 9:51

Pardon Hayxe °_°
Revenir en haut Aller en bas
http://tl702.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Sorcierasmus ? Empty
MessageSujet: Re: Sorcierasmus ?   Sorcierasmus ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sorcierasmus ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard-p :: Entre nous :: Questions et problèmes-
Sauter vers: