Poudlard-p
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poudlard-p


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Refuge !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nexuosus Gemma
Professeur
Professeur
Nexuosus Gemma


Nombre de messages : 211
Age : 50
Date d'inscription : 03/01/2007

Refuge ! Empty
MessageSujet: Refuge !   Refuge ! EmptyLun 7 Juil - 16:15

*Non mais quel con !*

Oui, oui, vous avez bien lu, quel con ! Si Nexuosus était aussi furibond c'est bien sûr qu'il y avait une raison !

*Obligation pour tous les professeurs d'accompagner les élèves au village, j't'en foutrais moi !*

Ah, ça se précise. Apparemment quelqu'un avait forcé le vampire à parcourir les rues de Pré-au-Lard sous ce magnifique soleil, pour accompagner les élèves dans une de leurs sorties autorisées au village. Et évidemment, rien de mieux pour mette Nexuosus hors de lui que l'astre solaire, vous vous en doutez bien !

*Directeur à la con !*

Voilà qui clos le mystère. Nex n'était pas un grand fan de la nouvelle équipe pédagogique du collège de sorcellerie Poudlard. Enfin surtout de la direction pour tout avouer. Car si William était des plus compatissant avec sa condition vampirique, Finchley l'était beaucoup moins. Le professeur aurait adoré le lui cacher mais il était déclaré de toute façon, alors à quoi bon ? Il espérait seulement que cela ne vienne pas aux oreilles des parents d'élèves à cause de cet incapable.

Toujours est-il que sur le moment présent, alors qu'un nuage noir parcourait à pleine vitesse les rues de Pré-au-Lard, Nexuosus aurait tout donné pour passer sa colère et sa douleur sur le directeur. Mais là il fallait qu'il trouve un endroit sombre pour se remettre un peu. Et en passant devant le Vieux Chaudron, le nuage sombre pris un virage en épingle pour s'engouffrer dans la boutique qui semblait aussi sombre que lui.

Effectivement, quelques bougies seulement éclairaient la pièce. Il se serait presque crû dans son bureau s'il n'y avait pas eu autant de bazar. Mais après tout... C'était un bazar... Il soupira et le nuage sombre disparu, révélant un Nex encore plus pâle qu'à l'ordinaire et en nage sous l'effet dévastateur du soleil. Et il se sentait brûler de l'intérieur, c'était affreux.

Mais déjà l'obscurité faisait son œuvre et le professeur se sentait peu à peu soulagé. Il salua la roue qui venait de bailler fortement et se dit que, tant qu'il était là, il pouvait bien faire un tour pour voir ce que l'échoppe proposait. Il s'aventura donc dans les rayons - si on peut appeler ça des rayons au vu de l'organisation chaotique - soulevant un objet mystérieux de temps en temps, réfléchissant à son utilité.
Revenir en haut Aller en bas
Poivre Eysel
Propriétaire du bazar
Poivre Eysel


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 28/04/2008

Refuge ! Empty
MessageSujet: Re: Refuge !   Refuge ! EmptyMer 9 Juil - 17:46

Dans un coin de l'obscur magasin, faxé entre une armoire sans porte et une série de tableaux rangés verticalement comme des livres, juste sous un tapis qui penchait dangereusement vers sa tête, une ombre guettée sa jumelle qui venait de pénétrer le magasin. Ravi, Poivre observait ce nouveau client. Un fureteur. Il aimait bien les fureteurs. Il avait lui-même été longtemps un fureteur, au grand désespoir des commerçants qui devaient supporter ses regards inquisiteurs, ses mains baladeuses et ses questions. Un vrai supplice, surtout qu'il n'achetait pas à chaque occasion.

Se décidant enfin, il sortit de la grotte formée par ses marchandises, non sans difficulté. Enveloppée dans son Ombreuse, sa silhouette s'était faite aussi ratatinée que celle d'un vieillard dont les yeux ne peuvent plus fixer que les genoux, sa démarche aussi lente et clodiquante qu'il le fallait pour ajouter au réalisme. D'ailleurs, la canne dont il se servait semblait bien miteuse aussi. Au passage et d'un mouvement leste qui trahissait quelque peu son déguisement, il saisit un quolifichet parmis d'autre suspendu à la poignée d'un petit coffret disposé en hauteur. Poivre s'arrêta juste derrière son visiteur et le considéra un instant. Le bras qui avait jailli de sous la cape était retourné à sa place, et ne restait que la silhouette ratatinée dont l'éclat des yeux était difficile à saisir.


"Bienvenue dans mon antre messire ..."

La voix, au contraire du reste, était naturellement jeune, et le contraste était choquant. A vrai dire, Poivre n'avait pas encore bien décidé si, aujourd'hui, il était un vrai vieillard ou un pauvre garçon atteint d'une épouvantable maladie dont il n'était pas sûr du nom.

"J'ai trouvé ce qui vous cherchiez ..."

Sous la cape, un bref éclat blanc. Il lui arrivait d'avoir un sourire un peu inquiétant, mais il ne songeait pas que l'homme pouvait voir sous sa grosse pélerine. Une main fine et pâle jaillit, entre les doigts de laquelle se balançait une petite chaîne, chaîne à laquelle était accrochée un étrange pendentif sphérique, partagé au milieu par une portion dentelée.

"Ceci est une protection ... Je l'ai trouvé au fin fond de la forêt noire sur un pauvre hère qui n'avait plus longtemps à vivre. Le pauvre était un peu tête en l'air, ça lui a été fatal ..."

Levant le bras, il mit le bijou sous le nez du vampire, ravi de la petite histoire qui se formait dans sa tête.

"Voyez-vous, ce pendentif ne vous protège pas contre une menace mais contre deux !"

*Et oui, c'est la promo du jour, incroyable mesdames et monsieurs, deux menaces pour le prix d'une !*

"Tournez d'un cran à gauche la molette, et les loup-garous ne vous supporteront plus ! Tournez la à droite, et ce sont les suceurs de sang qui fuieront ! Le pauvre homme avait oublié cette règle élémentaire et avait tourné à gauche alors qu'un vampire fonçait sur lui ... Mais enfin, cela n'enlève rien à son efficacité ! De plus, vous observerez qu'il est tout de même plus esthétique et plus pratique de se promener avec ce petit bijou qu'avec un gousse d'aïl ou une lame en argent, hum ?"

Reprenant son souffle, le vendeur sourit de nouveau. Certes, la molette était toujours à gauche, mais ça ne prouvait pas qu'il ne l'avait jamais utilisé ! D'ailleurs, il était tout prêt à étourdir sa nouvelle victime de magnifiques histoires où il se serait tiré in extremis du danger grâce au pendentif ...
Revenir en haut Aller en bas
Nexuosus Gemma
Professeur
Professeur
Nexuosus Gemma


Nombre de messages : 211
Age : 50
Date d'inscription : 03/01/2007

Refuge ! Empty
MessageSujet: Re: Refuge !   Refuge ! EmptyMar 29 Juil - 0:40

Voulez-vous la preuve qu’il allait mal, très mal ? Et bien elle était évidente, pour quelqu’un qui connaissait la condition de Nexuosus, lorsqu’il sursauta. Il ne s’était pas rendu compte de l’approche de ce vieillard. Lui, il avait été surpris. Et ça, c’était suffisant à montrer à quel point son état était pitoyable. Parce que même si le soleil ne l’avait pas transformé en poussière, il l’avait tout de même considérablement affaibli que ce soit au niveau physique ou au niveau de ses pouvoirs vampiriques.

Il se retourna vers la forme rabougrie derrière lui, qui venait de lui souhaiter la bienvenue. C’était étrange mais… Il avait l’impression que quelque chose clochait. Peut-être parce qu’on lui avait dit que le tenancier de ce magasin était jeune et plutôt grand… Bof, c’était peut-être le fils de l’ancêtre qui se tenait devant lui. Quoique non… Il y avait autre chose… Sa voix ne collait pas avec le reste. Il haussa un sourcil mais laissa là ses réflexions : pas envie de réfléchir maintenant.


« Je vous remercie. C’est un sacré trésor que vous avez amassé ici ! »

Mais il ne pouvait s’empêcher de continuer à l’observer. En fait, il n’était plus si sûr du fait que ce soit un vieillard. Vraiment… Très bizarre. Il haussa un sourcil intrigué à son affirmation. Ce qu’il cherchait hein ? Mais il ne cherchait rien… Encore une technique de vente douteuse qui consistait à s’acharner sur le client jusqu’à ce qu’il craque ! D’ailleurs, l’objet qu’il lui tendit soudain sous le nez ne lui disait rien du tout. Du haut de son mètre quatre-vingt douze, il se pencha pour regarder l’objet de plus près.

« Ce que je cherchais hein ? »

Il continuait à observer, les mains dans les poches, tout en écoutant l’histoire abracadabrantesque de l’homme en face de lui. Il n’avait jamais fait confiance aux talismans, ni au amulettes. Pour lui, ce n’était que de la camelote qu’on vendait aux touristes qui finalement, pensant être protégés, faisaient n’importe quoi, et se retrouvaient à Sainte Magouste avec un petit problème de lycanthropie après avoir tenté de s’approcher d’un loup-garou un soir de plaine lune, les mains dans les poches…

Néanmoins, poli, il écoutait le vendeur déblatérer. Et à peine entama-t-il son intéressante partie sur lesdits suceurs de sang, que Nexuosus se redressa soudainement avec un air horrifié, prenant ses distances avec cet objet malsain et maudit. Il n’y croyait pas mais… On ne sait jamais avec les vendeurs bizarres ! Son regard rouge, étincelant d’une certaine peur, fixait le pendentif comme s’il s’attendait à ce qu’il lui parle ou que la molette se tourne toute seule et qu’il l’achève d’un coup.


« Heu hm oui effectivement… Bien plus… Hm… Esthétique… »

Cela lui semblait improbable qu’une chose aussi ridicule puisse recéler n’était-ce qu’une once de magie. Mais… Mais… Mais on ne sait jamais, n’est-ce pas ? Il ne pouvait pas lui laisser ça entre les mains. Déjà parce qu’il pouvait très bien s’amuser à tourner la molette là tout de suite et qu’il y a avait donc une possibilité – extrêmement mince – qu’il se fasse éliminer mais aussi parce qu’il pouvait très bien le vendre plus tard à quelqu’un qui pourrait alors peut-être l’utiliser contre lui. Ça faisait beaucoup de peut-être et se suppositions mais enfin…

Il vint effleurer l’objet avec toute la méfiance qu’il méritait et d’un geste ample, il l’arracha de la main du personnage indéterminé en face de lui pour pouvoir se redresser et l’observer sous toutes les coutures. Avec son œil critique de sorcier expérimenté. Mais sa peur l’empêchait de réfléchir posément. Son esprit luttait avec lui-même.

*Ça ne peut pas être vrai, c’est un attrape nigaud comme les autres !*

*Et si jamais ce n’en était pas un ?!*

*Avec des si et des mais, on mettrait un Dragon en bouteille !*

*Ça dépend de la taille de Dragon et de celle de la bouteille mais je suis sûr qu’on doit pouvoir y arriver…*

*Pfff…*


Ça ne servait à rien qu’il continue à réfléchir à tout ça. Alors il posa son regard sur le vendeur. Il sentait que l’arnaqueur en face allait jubiler. Il n’était pas tombé sur un nigaud mais sur un Vampire qui luttait pour rester envie. La chance !


« Et c’est combien votre breloque ? »

Il allait se faire arnaquer et il faudrait certainement qu’il vide sa bourse pour rentrer au château avec bout de métal inutile au bout d’une chaîne. Quand il y regarderait de plus près avec les sorts appropriés, il se rendrait compte qu’il s’était effectivement fait avoir. Mais là… Il n’avait pas vraiment le choix.
Revenir en haut Aller en bas
Poivre Eysel
Propriétaire du bazar
Poivre Eysel


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 28/04/2008

Refuge ! Empty
MessageSujet: Re: Refuge !   Refuge ! EmptyJeu 7 Aoû - 7:59

Les dents du jeune homme -ou plutôt du vieillard- brillèrent d'autant plus fort que sa satisfaction était grande. Il n'avait pas de scrupule. Peu était les objets du magasin qui ne possédaient pas de réels pouvoirs, et il considérait que la force de la parole habitait les autres d'une magie au moins égale. Sa camelote avait beau ne pas vraiment repoussé les vampires et autres grandes dents, il restait tout de même que quelqu'un sachant manier les mots pouvait s'en tirer avec la marchandise sans trop de casse. Pourvu que l'animal en face soit encore assez conscient pour éprouver un peu de peur ...

Le sourcil qu'il avait haussé en voyant son pig ... client s'écarter violemment s'abaissa bien vite. Les bizarreries des autres ne l'avaient jamais beaucoup perturbé. C'était plutôt la normalité qui le choquait généralement. Faisant volte face, il trottina vers le comptoir qui faisait l'angle de la pièce, s'aidant toujours de sa canne. Certes, il n'y avait bien que lui pour voir un comptoir là où le quidam ordinaire n'aurait vu qu'une unième table envahie par la marchandise, mais enfin ... Faisant un peu de place d'un geste impatient de la canne, il marmonna, suffisamment fort pour que le son arrive aux oreilles de l'autre, pas assez pour être bien compris ...


"50 gallions ..."

Avant de reprendre bien vite, d'une voix faussement chevrotante.

"Mais comme vous m'êtes très sympathique jeune homme, je ne vous le ferais pas pour 45, non non, ni même pour 40 gallions ... Mais seulement pour 35 ! Vous vous rendez compte ? Cette petite merveille pour à peine 35 gallions ?"
Revenir en haut Aller en bas
Nexuosus Gemma
Professeur
Professeur
Nexuosus Gemma


Nombre de messages : 211
Age : 50
Date d'inscription : 03/01/2007

Refuge ! Empty
MessageSujet: Re: Refuge !   Refuge ! EmptyDim 10 Aoû - 15:15

Etant lui-même une des dites bêtes à grandes dents, il avait du mal à croire qu’on puisse le résonner ou lui faire peur avec un engrenage au bout d’une ficelle. Enfin… Quand le vampire prenait le dessus en tout cas. Parce que pour le moment, il ne pouvait nier qu’il avait peur… Ou du moins, qu’il avait de gros doutes et que ça ne l’aidait pas à être rationnel et raisonnable.

D’une seconde à l’autre, il aurait le prix de cette breloque inutile, de cet attrape-nigaud qu’il allait acheter pour simplement se prouver qu’il n’avait pas à s’en faire. Et pour couronner le tout, il était certain que ça allait lui coûter les yeux de la tête. Et une fois au château, il testerait un peu ça pour se rendre compte qu’effectivement, il s’était fait avoir.

Enfin bon, il suivit Poivre des yeux alors qu’il s’en allait – un peu trop prestement pour un vieillard d’ailleurs – vers un des nombreux tas de breloques de son magasin. Apparemment, vu comme il débarrassa cette table, il la considérait comme un comptoir ou quelque chose du genre. Nexuosus haussa un sourcil interrogateur au murmure du commerçant. Il avait entendu Gallions, mais le prix exact lui avait échappé.


« Plaît-il ? »

Il ne fallut qu’une ou deux secondes pour qu’il ait une précision sur le prix. Une précision… De taille. Le prix initial l’aurait fait hurler. Mais même avec la réduction, ça coûtait les yeux de la tête. Et la réaction de Nexuosus ne se fit pas attendre. Les yeux écarquillés, il ne put s’empêcher d’être… Démonstratif.

« 35 GALLIONS !? MAIS VOUS PLAISANTEZ !? C’EST HORS DE QUESTION ! »

Il les avait, bien sûr. Mais il n’allait pas payer ce prix là pour ça ! En rentrant au château, il allait certainement jeter ce pendentif inutile et donc… Ce serait trente-cinq Gallions jetés pas les fenêtres ! Il fit volte-face pour se diriger vers la porte. Il avait même déjà lancé le sort habituel pour pouvoir sortir en plein jour quand il posa la main sur la poignée et qu’un grand doute l’étreignit. Le nuage noir s’immobilisa. Et le grand duel intérieur recommença.

Si jamais ce bidule marchait, il prenait un risque. Surtout dans les environs du château. Et on pouvait entendre s’élever du nuage des grommellements, des soupirs, des grognements, tandis que Nexuosus luttait contre lui-même… On put même entendre un genre de lamentation. De quoi avoir froid dans le dos…


Alors peut-être était-ce à cause du sort qu’on disait jeté sur cet établissement et qui obligeait chaque client à ressortir avec quelque chose – ou pas – mais Nexuosus fit disparaître son nuage noir et se retourna vers Poivre. Avec un air profondément las. Sa propre connerie l’épuisait. Il sortit sa bourse et revint vers Poivre avec un visage sombre. Il compta ce qu’il avait avec lui avant de poser la bourse sur la table de bois et de poser son regard rouge et vampirique sur le vendeur. Vous savez, celui auquel on ne peut pas résister.

« 30 Gallions, 15 Mornilles, 3 Noises. Pas un sou de plus. »

Et vu le regard du vampire, il avait intérêt à accepter. Tout ça pour un bout de métal au bout d’une chaîne… Peut-être qu’il pourrait réutiliser la chaîne pour autre chose…
Revenir en haut Aller en bas
Poivre Eysel
Propriétaire du bazar
Poivre Eysel


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 28/04/2008

Refuge ! Empty
MessageSujet: Re: Refuge !   Refuge ! EmptyDim 10 Aoû - 20:26

Proportionnellement au cri poussé, le jeune homme/vieillard resta plutôt stoïque. Il évita même de se gratter l'oreille de l'air blasé habituel qu'il utilisait, histoire de rester dans le personnage. Malgré ses talents de vendeur, ses lèvres s'étaient pincées au volte-face indigné de l'albinos, drapé dans sa fierté qu'il peinait à retrouver après avoir semblé si intéressé par une simple breloque inoffensive. Poivre avait toute confiance en ses compétences, mais l'autre était différent de ses clients habituels. Du moins, les raisons de l'intérêt en question lui semblaient différent.

Tranquillement cependant, il continuait à faire des piles plutôt instables sur sa table. Enfin, il réussit à libérer la boîte en fer blanc qui lui servait de caisse, et satisfait, il releva les yeux vers l'homme qui était revenu vers lui. Pour n'importe qui d'autre, il aurait peut-être tenté de relever le prix. Mais 1) l'étranger ne semblait pas avoir plus, et il valait mieux 30 gallions que rien, surtout pour ce machin et 2) on ne disait pas non à ce regard là, même quand on s'appelait Poivre. Ou Moutarde, c'était selon.


"Hum ... Vous n'évaluez pas votre vie à grand chose. Mais enfin, je m'en voudrais d'être l'artisan de votre mort ..."

Il avait trouvé son ton de croisière et le chevrotement était parfait. Avec solennité, il tendit une main -bien lisse pour une main de vieillard- et récupéra les pièces, laissant tomber dans celle de l'homme le pendentif. Ah ah, une bonne affaire de faite. Mais alors qu'il se détournait pour donner un coup de baguette à la boîte et y rangeait le précieux argent, Rocky 1, le rat qu'il considérait comme le chef de la famille de rongeurs qui s'étaient installés en même temps que lui, jaillit de derrière une pile de livre sur le comptoir, survola pendant un court instant ses doigts -emportant au passage plusieurs pièces- et détala entre les trésors étalés au sol.

"Hey !" S'écria-t-il d'une voix qui n'avait plus rien de sénile. S'il y avait bien une chose à laquelle il ne fallait pas toucher, c'était sa recette. Se jetant à la poursuite du voleur, il disparut aux yeux du vampire ébahi, plusieurs secondes pendant lesquelles des bruits de chutes et de jurons retentirent dans la boutique obscure. Enfin, le jeune homme resurgit de derrière une horloge sans aiguille, légèrement essoufflé et un peu ébouriffé, mais il ne se rendit compte qu'après quelques instants qu'il y avait laissé sa belle Ombreuse. Vêtu d'un pantalon noir et d'une tunique anthracite, il déployait à présent sa longue silhouette pâle et dégingandée.

"C'était Rocky 1. Lâcha-t-il en guise d'explication, comme si cela disait tout. Hum. Un instant ..."

Repartant dans les tréfonds de son bric-à-brac, il revint cette fois plus rapidement, la cape de nouveau sur ses épaules mais le large capuchon se contentant de tomber lui aussi dans son dos. Ce n'était plus drôle à présent et c'est en boudant un peu qu'il alla ouvrir la boîte d'un coup de baguette pour y déposer les précieux gallions.
Revenir en haut Aller en bas
Nexuosus Gemma
Professeur
Professeur
Nexuosus Gemma


Nombre de messages : 211
Age : 50
Date d'inscription : 03/01/2007

Refuge ! Empty
MessageSujet: Re: Refuge !   Refuge ! EmptySam 6 Sep - 17:22

Ah ça pour être différent… On pouvait dire que Nexuosus était un client peu ordinaire. Poivre ne risquait pas d’en rencontrer souvent, des types qui achètent des objets pour être sûr qu’ils ne marchent pas. Pour être certain qu’un objet potentiellement dangereux ne tombe pas entre de mauvaises mains et n’attente pas à sa vie. Et même si le prix le rebutait, même s il hurlait son désaccord, il devait se résoudre à l’évidence : s’il n’achetait pas ce truc, il ne pourrait plus dormir. De peur de s’être trompé et d’avoir laissé en circulation un objet qui pourrait provoquer sa mort. Lui, il voulait vivre des centaines d’années, pas seulement quelques dizaines !

Et pour ça, il y laissait sa bourse entière ! Un peu moins que le prix prévu mais il faut bien marchander. Même si son regard vampirique n’encourageait pas vraiment Poivre ou Moutarde ou Poulet au Curry, à ne pas accepter son offre. Comme quoi la condition de vampire peut avoir ses bons et ses mauvais côtés. Il espérait vraiment que ça marcherait, parce qu’il n’avait pas envie de débourser une noise de plus pour cette bêtise. Il l’observait libérer ce qui semblait lui servir de caisse de sous son capharnaüm et il soupira. De soulagement parce que le marchand semblait enclin à accepter son offre et de dépit à sa réflexion. Il marmonna dans sa barbe inexistante.


« Je l’évalue déjà trop cher à mon goût… »

Trente gallions pour ça… Il ne se remettrait jamais de sa bêtise… Et maintenant que Poivre avait accepté son offre, Nexuosus en profitait pour l’observer un peu mieux. Sa voix avait subi une évolution telle au cours de leur discussion que s’en était suspect… Ses yeux rubis se posèrent sur la main que Poivre avait avancée pour prendre sa bourse et lui remettre l’objet de sa peur. Il avait sursauté en prenant l’objet, comme s’il avait l’impression que son simple contact allait le tuer, avant de le fourrer dans sa poche et de reposer son regard sur le vendeur, l’arnaqueur même.

Il le regardait sortir sa baguette et se disait qu’il y avait quelque chose de louche. Bien plus louche encore que le pendentif ridicule qu’il venait de réussir à lui vendre. Mais il n’eut guère le temps d’analyser un peu mieux la situation alors qu’un rat venait de s’attaquer à quelques pièces sortant de sa bourse. Poivre ne fut pas le seul à se tendre vers la bestiole, fronçant les sourcils, s’exclamant de surprise et de mécontentement. Il était hors de question que cette bestiole vole son argent ! Cet arnaqueur serait capable de lui demander de le rembourser…

Mais il n’eut pas besoin de se jeter à la poursuite du rat, Poivre l’ayant pris en chasse. Et puis Nexuosus avait maintenant matière à réfléchir. La voix du vendeur venait de le trahir ! Voilà de quoi détourner l’attention du vampire de cet objet qui brûlait sa poche. Il vint s’asseoir sur le bord du comptoir, posant ses mains jointes sur son genou, réfléchissant, écoutant les bruits venant de « l’arrière-boutique ». Et voir Poivre revenir avec son vrai visage le surpris à peine. Il lui sourit même légèrement en coin à son explication. Un nom moldu, tiens.


« Je vous en prie. »

Il le suivit des yeux alors que Poivre s’éclipsait, nouvellement intéressé. Un peu anémique, mais mignon, sans tous ses artifices. Il avait certainement dû passer trop de temps dans sa boutique pour être aussi pâle. Nexuosus en savait quelque chose…Et il l’accueillit avec un grand sourire en le voyant revenir en boudant. Il avait été pris à son propre piège l’arnaqueur ! Bon, il ne pensait pas non plus pouvoir récupérer son argent, vu comme Poivre le rangeait rapidement, mais il pouvait au moins s’amuser à le taquiner un peu !

« Et bien alors, quelle idée de cacher un si joli minois, hm ? Surtout que... Vous me rappelez quelqu'un et c'est loin de me rassurer... »

Le regard vampirique de Nexuosus posé sur lui, Poivre – et même Poulet Tandori ! – devait se sentir un peu déstabilisé. Et c’était bien le but du professeur, pour qui le talisman mortel lui était sorti de la tête… Il avait en face de lui quelqu'un qui lui rappelait un autre quelqu'un. Cela faisait longtemps qu'il ne l'avait pas vu d'ailleurs. Et c'était aussi bien.

Ce jeune homme lui rappelait Kenneth. C'était un type qu'il avait croisé dans les pays d'Europe de l'Est. Ils vivaient comme des nomades avec sa petite troupe d'illuminés, prônant des théories folles sur des complots magiques mondiaux... Nexuosus avait passé un petit moment avec eux et son esprit n'avait plus jamais été le même...

Et il s'était souvent dit que le fils de Kenneth ne serait pas très net quand il aurait grandi. C'était un gamin assez étrange, qui semblait ne pas voir les obstacles qui se dressaient devant lui, butant dans tout ce qui se trouvait sur son chemin. Entre ça et l'éducation de son père... Vraiment pas très net. Il fronça un peu les sourcils, en se disant que ce serait vraiment un sacré hasard si c'était lui. Mais son nom lui échappait.


« Comment c'était déjà... Un nom à coucher dehors... Un rapport avec des condiments... »

Il marmonnait dans sa barbe en scrutant le jeune homme. Il savait qu'il y avait un jeu de mot idiot mais il ne savait plus lequel...
Revenir en haut Aller en bas
Poivre Eysel
Propriétaire du bazar
Poivre Eysel


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 28/04/2008

Refuge ! Empty
MessageSujet: Re: Refuge !   Refuge ! EmptyVen 12 Sep - 10:45

Fichtrement moins à l’aise sans son épaisse capuche d’ombre, Poivre se trouvait dans le délicat instant où l’acteur se voit obliger de passer d’un rôle à l’autre, un moment de flottement mal défini. Il avait, comme on le disait plus communément, le cul entre deux chaises, avec la difficulté supplémentaire d’ignorer où était la seconde. Les soucis de l’improvisation … Mais foi de Moutarde, son impresario en entendrait parler !

L’argent était sauf et, tout cliquetant des babioles suspendus à ses poignets ou à son cou, le jeune homme se retourna dans un drapement de son Ombreuse digne des plus grands tragédiens. Son front s’était fait hautain et il aurait pu passer pour beaucoup plus pur et noble si seulement il n’était pas tombé sur ses deux rubis fixés sur lui qui le déstabilisèrent un instant.


*Ces jeunots, songea l’humble vieillard de 25 ans qu’il était, toujours à faire les marioles avec leurs artifices -_-. *

Non mais franchement, il se moquait de son âge vénérable avec ses "jolis minois" ?? Malheureusement, sa cape n'était plus là pour cacher ses joues pâles qui avaient une fâcheuse tendance à s'empourprer vite, et il les dissimula d'une façon extrêmement efficace, du moins de son point de vue, par une indignation dès plus réussie.

« Vous avez quelque chose contre la moutarde je vous prie -_- ? »

Aujourd’hui, c’était Moutarde. Il avait décidé que rien ne correspondait mieux à la situation, et tant qu’à parler de jeu de mot, il avait failli lancer qu’elle lui montait au nez, mais s’était retenu à cause des pupilles écarlates. C’était un phénomène relativement fascinant pour quelqu’un comme Poivre qui adorait tout ce qui sortait un tant soit peu de l’ordinaire. Se rapprochant, la tête légèrement penchée de côté, le jeune homme se retrouva bientôt le nez presque collé à celui de son visiteur :

"A combien vous me vendez vos yeux °_° ?"

Il était réellement persuadé de pouvoir en tirer un très bon prix, et la question de savoir s'il connaissait ou non l'étrange et séduisant personnage ne le passionnait pas vraiment. Ou disons que ses lubies actuelles ne le portaient pas vers cet intérêt. D'ailleurs, l'idée de ne pas pouvoir jouer avec son nom si l'autre l'avait déjà rencontré ne l'effleura même pas. Fronçant les sourcils, il se recula brusquement.

"Je sais ce que vous êtes °_° !"

Doigt accusateur tendu vers le vampire, il buta contre son comptoir et fut contraint de s'arrêter. La suite de son texte lui échappait un peu, mais 90% des gens ayant quelque chose à cacher, la réplique faisait généralement mouche.
Revenir en haut Aller en bas
Nexuosus Gemma
Professeur
Professeur
Nexuosus Gemma


Nombre de messages : 211
Age : 50
Date d'inscription : 03/01/2007

Refuge ! Empty
MessageSujet: Re: Refuge !   Refuge ! EmptyLun 19 Jan - 1:05

Nexuosus observait le petit théâtre du commerçant d’un œil amusé. Il ne pouvait même pas critiquer vu qu’il ne faisait guère mieux avec ses effets de cape, de chapeau claque et de canne. Mais sûrement faisait-il beaucoup moins tragédien que Poivre qui devait essayer de garder la tête haute et de rester crédible malgré le fait qu’il avait été découvert. Il l’avait tout de même bien eu, il fallait le reconnaître. Mais à présent, il pouvait bien faire ce qu’il voulait, il avait évidemment perdu de sa prestance.

Et puis Nexuosus n’aidait pas avec son regard rubis braqué sur lui, souriant en coin. Il se moquait un peu, il pouvait bien le reconnaître. Mais c’était aussi un sourire appréciateur. Après tout, ne venait-il pas de troquer un vieux schnock contre un jeune homme « au joli minois » ? Ça faisait toujours plaisir ce genre de choses ! Même si le jeune homme en question était très bizarre…

Son sourire s’élargit en le voyant rougir, très fier de lui. Mais plus ça allait, plus Nexuosus se posait de questions. Si c’était bien la personne à laquelle il pensait, alors tout pouvait s’expliquer : son comportement, les babioles accrochées à son cou, à ses poignets, cette boutique étrange… Et ce n’était pas rassurant. Il réfléchissait au nom du fils de Kenneth. Ça remontait à tellement longtemps que ça lui échappait… Il émis un grognement de désapprobation tout en hochant négativement la tête, la main sur le menton, le regard dans le vague, à la question du jeune homme.


« Non, ce n’était pas Moutarde… C’était plus, hm… Un truc en poudre… »

Il n’écoutait pas vraiment le commerçant, tout comme il ne le regardait plus non plus, tout à ses réflexions. Comment s’appelait Kenneth déjà… Ah oui ! Eysel ! Maintenant il fallait qu’il trouve un jeu de mots avec ça… Mais il n’était pas vraiment très doué en jeu de mots… Il sentait la solution toute proche pourtant, quand un visage s’était presque collé au sien. Nexuosus sursauta en laissant filtrer un cri de surprise. Son regard croisa celui du-jeune-homme-dont-il-avait-presque-le-prénom et ses yeux rubis s’écarquillèrent de surprise.

« Hein ?! »

Attendez. Il marqua une pause dans sa réflexion, mit son esprit au repos un moment, mit le monde autour de lui sur pause, pour être bien sûr de comprendre ce qu’il venait de lui demander. Les rouages de son cerveau se mirent tout doucement à analyser cette question, obligés de laisser tomber son autre réflexion. Que venait-il de lui demander ? Un truc avec une vente, ses yeux… Quand la question atteint enfin son cerveau, il sursauta à nouveau.

« Mais je ne vais pas vous vendre mes yeux espèce de dingue ! O_o »

Oh oui, il avait beaucoup hérité de son père celui-là, Nexuosus en était sûr maintenant. Et il pensait vraiment qu’il en avait fini quand il sursauta à nouveau. Tout comme son vis-à-vis, il pointa son doigt accusateur vers lui en se reculant, butant contre une des multiples étagères de la boutique. Il avait été tellement surpris que le sous-entendu de l’interjection lui avait échappé. Par contre, cette nouvelle surprise avait enclenché sa mémoire et il venait de retrouver le prénom de son interlocuteur : Poivre Eysel ! Mais quel jeu de mots ridicule…

« Et moi je sais qui vous êtes ! »

Tout son esprit criait victoire et il ne put s’empêcher de laisser s’échapper un rire victorieux, un peu nerveux, qui faisait presque froid dans le dos, ses yeux rubis brillant dans la pénombre du magasin. Mais savoir qu’un Eysel était ici faisait, à son humble avis, bien plus peur que lui !

« Poivre Eysel ! Le fils de Kenneth ! Le gamin qui se cognait dans les tables et dans les caravanes ! Je le savais !»

Oui, bon, maintenant il le savait quoi... Depuis qu'il s'en était souvenu...


Dernière édition par Nexuosus Gemma le Mar 9 Juin - 9:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Poivre Eysel
Propriétaire du bazar
Poivre Eysel


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 28/04/2008

Refuge ! Empty
MessageSujet: Re: Refuge !   Refuge ! EmptyVen 20 Fév - 10:53

La scène s'était figée et la boutique ressemblait de plus en plus à un théâtre. Un théâtre absurde doublé d'une farce grotesque, certes, mais un théâtre quand même. Les deux protagonistes s'étaient figés face à face, à quelques mètres l'un de l'autre, le doigt pointé en avant vers leur interlocuteur respectif.

Ce n'était pas tout à fait la réaction qu'avait attendu Poivre. Là pour le coup, il était à cours d'idées, et c'était assez rare pour mériter d'être mentionné.

"Heu ... Je ... Pas Poivre ! Moutarde !"

Tel un gamin capricieux, le vendeur tapa un peu du pied avec une moue butée. Mais quel sale type ce gars ! Il faisait exprès d'avoir des trucs cool qu'il ne voulait pas vendre, il connaissait le paternel ... et il savait même les petites fiertés personnelles ! A cet instant, le jeune homme n'envisageait plus qu'une seule solution : le droguer, et le vendre comme esclave très loin ! Deux bonnes raisons à ce plan : 1) il ne pourrait pas raconter partout ce qu'il savait, et il fallait toujours éliminer les témoins gênants ; 2) le vendeur posséderait, pour quelques temps en tout cas, tous ces trucs cool que l'homme ne voulait même pas lui donner ! D'abord, il fallait endormir la vigilance de son adversaire ...

"Et puis vous êtes qui d'abord vous ?"

Le ton était boudeur. Se détournant de Nexuosus, Poivre fit mine de ranger un instant le comptoir, tout en remontant dans ses souvenirs. Il prit une cloche qu'il posa en équilibre sur un livre. Voyons, les étés avec son père ... En forçant un peu, il réussit à glisser un paquet de bougies noires sous un antique tabouret lui-même en équilibre partiel. Des jambes, des tas de jambes dans lesquelles se cogner allègrement. Ce rouleau de parchemin allait-il finir par se plier convenablement oui ou merlin ?? Et y avait-il, quelque part au sommet de ses innombrables jambes, un élégant visage aux pupilles cernées d'un rouge cramoisi et couronné d'une crinière blanche ? Il faut dire que ses souvenirs étaient parfois un peu sélectifs ...

Semblant satisfait de son "rangement", le vendeur revint à son ex-client ... mais future propriété. Derrière lui, l'innommable bordel qui encombrait le comptoir semblait encore plus branlant qu'avant qu'il n'y touche. Un petit reniflement de dédain puis un large sourire s'épanouit sur son visage pâle. Il ne lui fallait pas plus de temps pour entrer dans un nouveau rôle, en l'occurrence, le parfait hôte et gentleman anglais. Sa canne récupérée, il s'y appuyait à présent de façon beaucoup plus élégante :

"Je ne peux pas vous laisser partir ... sans avoir porter un toast à nos retrouvailles. Vous avez un peu de temps à m'accorder ?"

Toute en délicatesse, le jeune homme eut un sourire plus retenu. Jugeant que Nex n'avait rien de mieux à faire -et que de toute façon, il n'avait pas le choix-, le vendeur pointa sa baguette vers la porte dont le panneau se détourna vivement pour indiquer que la boutique était fermée. Prenant les devants, Poivre fit signe à son invité de le suivre dans les dédales du bazar en direction de l'étroit escalier qui escaladait la maison pour s'entortiller jusqu'à sa mansarde. Au passage, le sorcier saisit un chapeau haut de forme juché sur une rouleau de cordage de bateau, et il laissa traîner son geste un dixième de seconde en plus pour ramasser au passage d'un geste vif et discret une fiole posée un peu plus loin, avant de coiffer le tout. Hinhin.

"L'escalier est un peu encombré, faites attention où vous mettez les pieds."

Comment ça, un euphémisme ? Après une montée qui s'apparentait plus à une séance d'alpinisme en pleine jungle qu'à un parcours de santé, les deux hommes finirent par déboucher dans la petite mansarde de Poivre au 2ème étage. Objets moldus et sorciers se mélangeaient dans un joyeux foutoir. La pièce n'était pas très grande et une minuscule alcôve qui lui était accolée semblait faire office de salle de bain ... et de plein d'autres choses.

"Installez-vous, je reviens."

A vrai dire, il y avait peu d'endroits où s'asseoir. La seule table de la pièce était une table basse à côté du futon envahi de tissus hétéroclites, mais il n'y avait ni chaise ni fauteuil. Quelques coussins jetés un peu partout dans le foutoir pourrait toujours convenir aux derrières sensibles. Contrairement à ce qu'il avait laissé entendre, Poivre n'était pas sorti, il avait seulement disparu derrière une armoire qui paraissait séparer une partie de la pièce de celle où il dormait. Bien vite, le jeune homme revint avec un plateau.

"J'ai du thé ou des milkshake ._.."
Revenir en haut Aller en bas
Lynn Hodges
Préfète de Serpentard ~ 6ème année
Préfète de Serpentard ~ 6ème année
Lynn Hodges


Nombre de messages : 532
Age : 28
Localisation : Chez les Serpents
Date d'inscription : 05/06/2006

Refuge ! Empty
MessageSujet: Re: Refuge !   Refuge ! EmptyLun 28 Fév - 21:21

[Je me permet de reprendre le sujet Smile ]

La première sortie à Pré-au-Lard de l’année. Sujet de conversation favori des étudiants depuis une semaine. Même les nouvelles directives discriminatoires de Finchley – qui pourtant avaient bouleversées la majeure partie du Château – étaient passées au second plan. Il faut dire qu’ils l’avaient tous attendu avec impatience cette sortie. Tombant cinq jours avant Halloween, elle permettrait de faire le plein de sucreries, cadeaux et farces et attrapes. C’était aussi un moyen d’échapper à Finchley pour la journée. C’est pourquoi, la plupart des élèves avaient décidés de profiter un maximum de cette sortie en s’éloignant au plus vite de Poudlard.

Lynn, qui pour l’occasion voulait être dans les premières debout, se retrouva avec Ailis à attendre ½ heure qu’une douche se libère. L’attente fut d’autant plus longue que malgré les vacances d’été et le recul prit par rapport à l’incident de l’année dernière l’Ensorceleuse ne prit pas la peine d’entamer la conversation avec sa camarade. Lynn en fit de même… Quand enfin elle quitta la Salle Commune, propre, fraiche et dispose, elle rencontra une nouvelle difficulté : ne pas finir dans la même calèche que Samuel.

Depuis la fameuse nuit, la Préfète évitait systématiquement Sam. Elle avait modifié toutes ses habitudes. Plus question de retarder le petit déjeuner au point d’arriver en retard en cours parce que Julien voulait dormir un maximum ; elle ne prenait plus le couloir reliant la salle Commune à la salle de Potion ; et dès les cours terminés, elle se cachait dans la Bibliothèque – section Divination – ou remontait directement dans son Dortoir. Bref, elle mettait tout en œuvre pour chasser le Couetté de sa tête. Sans grand résultat. C’est pourquoi la sortie à Pré-au-Lard lui avait semblé l’option la plus évidente pour se changer les idées.

Dans la première calèche dont elle poussa la porte elle découvrit Colyne et Shadow accompagnée de Mélusine qui, à chaque fois qu’elles se croisaient, lui jetait un regard noir. Heureusement – ou pas – pour elle, elle eut plus de chance dans la deuxième occupée par Jillian, Neil, Lou, Liberty et Gaëlys. Il ne restait plus qu’une place de libre et aucune couette blonde à l’horizon. Elle dut néanmoins supporter les m’amours du couple Lib/Gaël et le regard examinateur de ce dernier devant ses yeux creusés et sa mine plus pale que jamais. Il n’osa cependant rien dire de peur sans doute de s’attirer les foudres de sa copine jalouse et le regard glaciaire de Lynn l’encouragea dans cette perspective.

Ils arrivèrent à Pré-au-Lard sous une petite pluie. La Serpentard rabattit sa capuche sur ses cheveux et se hâta de quitter ses camarades. D’un pas déterminé elle prit la première ruelle à droite puis tourna à gauche au quatrième embranchement. La boutique de Monsieur Littleton, se situait en plein centre du village, s’y rendre était chose aisée. Mais quand l’Irlandaise déboucha sur la place, ses pas stoppèrent net. Arrivée au lieu-dit ce fut tout autre chose que la boutique d’apothicaire de ses souvenirs qu’elle trouva. Le commerce était fermé. Et en vue du tas de feuilles mortes acculées devant la porte et de la poussière sur la vitre, Monsieur Littleton devait avoir mis les clés sous la porte.

Une exclamation de joie lui fit brusquement tourner la tête. Elbereth, Mélusine, Julien – c’était lui qui criait comme une mouette – et Samuel s’approchaient du magasin de bonbons à deux portes d’elle. Un vent de panique s’empara de la Préfète. Il ne fallait pas qu’il la voit. En pleine débandade, elle entra dans le commerce le plus proche. Avant de franchir le seuil, elle eut juste le temps de lire l’enseigne qui se balançait doucement. Au vieux chaudron…

Un son de carillon fut son seul accueil et le silence la couvrit comme un manteau. Lynn fit courir ses yeux d’ambre sur les étagères, les présentoirs et le plafond. Il y avait là tellement d’objets ! Comment une personne pouvait-elle se retrouver dans tout ce bric-à-brac ? La Jeune Femme s’apprêtait à rebrousser chemin quand la lueur orangée d’une bougie apparue d’entre les monticules, découpant d’effrayantes ombres sur les murs.

« Excusez-moi, serait-il possible de parler au propriétaire ? Je ne veux pas vous dérangez, j’aurais juste besoin d’un renseignement sur un de vos ancien voisin. »

Puisqu'elle était là, autant demander ce qu'il était advenu de l'Apothicaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://legend-of-pacific.superforum.fr/
Contenu sponsorisé





Refuge ! Empty
MessageSujet: Re: Refuge !   Refuge ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Refuge !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard-p :: Pré au lard :: Le village :: Au vieux chaudron ~ Bazar-
Sauter vers: