Poudlard-p
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poudlard-p


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Les Prefets sont attendus...

Aller en bas 
+4
Sakumaru Hiyo
Liberty Green
Gaëlys Keryann
Faelin Ombrelune
8 participants
AuteurMessage
Faelin Ombrelune
Directrice
Directrice
Faelin Ombrelune


Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 28/04/2005

Les Prefets sont attendus... Empty
MessageSujet: Les Prefets sont attendus...   Les Prefets sont attendus... EmptyMar 8 Jan - 20:45

Faelin avait surveillé l'arrivée des élèves depuis la fenetre de son bureau. Le brouhaha qui arria jusqu'au bureau des Directeurs confirma que la meute humaine avait bien envahit le Chateau, comme tous les ans à la même époque. La Directrice songea un instant à sa soeur, depuis le temps qu'elle disait qu'elle s'ennuyait, elle allait pouvoir retrouver de la compagnie.

Puis son esprit revint sur la situation présente. Pas le temps pour les mondanités aujourd'hui, pas de thé ou de petits gateaux sur le bureau. La seule différence avec l'habituel agencement etait la présence de huit chaises devant le large bureau pas encore encombré de dossiers.

Faelin fronça les sourcils - marquant une ressemblance flagrante avec Sascha pour le coup - songeant que la rentrée allait être rien moins que difficile. Les Prefets qu'elle avait convoqués ne devraient plus tarder à arriver à présent. Elle se tourna vers la porte un instant avant que des coups frappés sur celle ci n'annoncent justement l'arrivée des dit Prefets.


"Entrez"

Sa voix claire et forte porta jusqu'a l'entrée, ou la porte s'ouvrit aussitôt obligemment tandis que la Directrice s'asseyait.
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlys Keryann
Préfet de Poufsouffle ~ 7ème année
Préfet de Poufsouffle ~ 7ème année
Gaëlys Keryann


Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 08/07/2005

Les Prefets sont attendus... Empty
MessageSujet: Re: Les Prefets sont attendus...   Les Prefets sont attendus... EmptyJeu 10 Jan - 17:57

Comme tous les élèves étaient dans la Grande Salle ou dans le hall, ou encore dans les calèches, les escaliers que gravissaient les préfets ainsi que les étages, qu'il traversaient à la suite de Lynn qui avait pris pes devants, semblaient sinistrement vides. Le blond préfet de Poufsouffle pensa un instant aux quelques élèves qui avaient du passer leurs vacances d'été à Poudlard et compatit. Alors qu'ils s'avançaient vers les bureaux de la direction, ils s'étaient regroupés par maisons, naturellement.

Les préfets de Serdaigle continuaient de s'interroger sur les raisons de cette réunion inattendue, plus loin les serpents conversaient à mi voix et enfin la lionne s'enquerrait de la santé du lion. De son côté, Gaëlys parlait doucement avec Elisabeth, lui expliquant combien il percevait différemment la rentrée en etant passé préfet. Il se sentait investi d'une mission importante, à la fois fier des responsabilités nouvelles qu'on lui confiait mais nostalgique de l'insouciance des rentrées précédentes.

La statue du pingouin était enfin devant eux. Sylvaen donna le mot de passe farfelu et ils purent monter l'escalier en colimaçon. Une fois devant la porte du bureau des directeurs, Lynn qui menait toujours la danse frappa d'un geste assuré au montant de bois qui s'ouvrit aussitot.

Gaëlys n'était venu que rarement dans le bureau, mais il ressentit une atmosphère différente, plus tendue que chaleureuse. Il suivit les autres.

Chacun avait salué la directrice et prit place sur les chaises qu'elle avait disposées pour eux. Zachary et son teint livide que des cernes sombres avaient encore agravé, avait prit place à l'extrémité gauche. A coté de lui se trouvait Sylvaen, maman poule du pauvre malade. Venaient ensuite les deux préfets de Serpentard, Oliver qui regardait Cornwell d'un air dégouté, content apparemment d'etre séparé du gryffondor par Sylvaen, et Lynn qui fixait la directrice d'un air buté. Hiyo s'était assis près de la rousse et Gaëlys avait pris place entre lui et sa collègue de Serdaigle. Enfin, Elisabeth fermait le demi cercle.

Chacun se demandait pourquoi, ils etaient convoqués aussi rapidement et plus le temps passait, plus sa théorie de consignes aux nouveaux préfets semblait erronée à Gaëlys. L'expression du visage de Faelin, le sérieux de son regard, la légère crispation de son sourire avait fini de le convaincre qu'il s'agissait d'autre chose. D'un regard, il interrogea Liberty mais la quitta aussitot des yeux. La directrice commençait de parler.
Revenir en haut Aller en bas
Faelin Ombrelune
Directrice
Directrice
Faelin Ombrelune


Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 28/04/2005

Les Prefets sont attendus... Empty
MessageSujet: Re: Les Prefets sont attendus...   Les Prefets sont attendus... EmptyDim 13 Jan - 18:31

Faelin regarda les Prefets entrer et s'installer dans les fauteuils qu'elle avait placé à leur intention. Pendant ce temps elle laissa son regard passer de l'un à l'autre, les coudes légerement appuyés sur son bureau. Tous avaient l'air sérieux et en même temps légérement agités, comme s'ils avaient tous comprit l'importance de cette convocation. Elle fronça légérement les sourcils en voyant l'air maladif de Zachary, mais décida de passer outre pour le moment. Elle n'avait pas de temps à perdre, les élèves devaient s'impatienter dans la Grande Salle.

"Bonjour à vous tous, merci d'être venu aussi vite. Je n'irais pas par quatre chemins, le temps nous est compté, la cérémonie de répartition doit avoir lieu comme tous les ans. Je pense qu'aucun d'entre vous n'ignore que M. Kay à eu des ennuis avec le Ministère suite à des incidents ayant eu lieu l'année dernière."


Elle s'abstint de tout commentaire à ce propos, mais pinça légerement les lèvres comme pour marquer sa désapprobation. Jamais elle n'irait le dire à haute voix, du moins pas ici, mais elle n'en pensait pas moins à propos de toute cette histoire. Bien sur ce n'était pas d'hier que les luttes de pouvoir avaient lieu au Ministère, mais elles avaient jusque la épargné l'école. Ce n'était plus le cas aujourd'hui.

"Suite à celà, j'ai le regret de vous apprendre que William à été démit de ses fonctions. Un nouveau Directeur à été nommé."

Elle ferma briévement les yeux et retint un soupir. Puis reporta son regard sur les élèves qui lui faisaient face, attendant les réactions qui ne manqueraient pas de venir.
Revenir en haut Aller en bas
Liberty Green
Préfete de Serdaigle ~ 6ème année
Préfete de Serdaigle ~ 6ème année
Liberty Green


Nombre de messages : 1388
Age : 31
Localisation : La meilleure maison (Serdaigle naturellement)
Date d'inscription : 07/06/2005

Les Prefets sont attendus... Empty
MessageSujet: Re: Les Prefets sont attendus...   Les Prefets sont attendus... EmptyMar 15 Jan - 19:04

"JE LE SAVAIS !"

La réaction de Liberty avait été immédiate. D'un bond, elle s'était levée et avait tourné le dos à la directrice pour pointer un index accusateur sur ses camarades Préfets qui l'avaient prise pour une folle. Mais elle avait eu raison ! Partagée entre une jouissive satisfaction et un profond sentiment d'injustice, elle s'enflamma, parlant bien plus fort qu'il n'était nécessaire.


"Alors, c'est toujours pas un complot ? Pourquoi les journaux n'en ont pas parlé ? J'ai lu toutes les parutions de la Gazette cet été, et pas une ligne sur le sujet ! Alors ! Pourquoi ?"

Pendant un instant, elle eut l'air d'une institutrice particulièrement sévère réprimandant ses élèves pour n'avoir pas fait leurs devoirs.
Pour les autres, cette annonce était peut-être une surprise. Pour Liberty, c'était simplement la confirmation de ce qu'elle avait soupçonné depuis qu'elle avait lu sans autorisation la convocation de William Kay à se présenter au bureau de Finchley. C'était la déclaration de la guerre à laquelle elle s'était psychologiquement préparée pendant les deux mois qui venaient de s'écouler.
Elle se retourna vers la directrice. Pourquoi était-elle toujours là, elle, alors que William Kay n'était pas plus responsable qu'elle des évènements regrettables qui s'étaient déroulés à Poudlard contre leur gré ?


"Et c'est qui l'usurpateur ?" demanda-t-elle d'un ton abrupt.
Revenir en haut Aller en bas
http://tl702.skyblog.com
Sakumaru Hiyo
Préfet de Serdaigle ~ 7ème année
Préfet de Serdaigle ~ 7ème année
Sakumaru Hiyo


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 26/11/2006

Les Prefets sont attendus... Empty
MessageSujet: Re: Les Prefets sont attendus...   Les Prefets sont attendus... EmptyMar 15 Jan - 20:16

Contrairement à Liberty qui s'exprimait de façon plutôt bruyante, l'annonce avait rendu Hiyo pensif. Il avait évoqué cette possibilité avec sa co-préfète de Serdaigle, mais n'avait pas été convaincu par les arguments de la jeune fille. Le poste de directeur était trop important pour que son occupant soit démis pour n'importe quel motif. Mais elle avait eu raison.

Le jeune homme aux yeux améthyste était à présent assez perplexe et curieux. En effet, il était surprenant que rien n'ait filtré dans les journaux jusqu'à la rentrée. De là à parler de complot... Mais il n'écarterait plus les idées de Liberty aussi facilement à présent. Elle avait vu juste jusque là.

Il se tourna toutefois vers Lynn, sa voisine de chaise, pour lui lancer un regard, se demandant ce qu'elle pensait de tout ça.

Le terme d'usurpateur employé par Liberty le fit presque sourire, mais il était intéressé par la réponse, se doutant de ce qu'elle serait. Logiquement, ça devrait être...
Revenir en haut Aller en bas
Oliver de Burgess
Préfet de Serpentard ~ 6ème année
Préfet de Serpentard ~ 6ème année
Oliver de Burgess


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 28/08/2007

Les Prefets sont attendus... Empty
MessageSujet: Re: Les Prefets sont attendus...   Les Prefets sont attendus... EmptyMer 16 Jan - 12:55

Oliver se contenta de sourire à la réaction de Liberty, décidément cette préfète était intenable et bien loin du Serdaigle stéréotypé mais elle avait effectivement vu juste : William avait bel et bien des problèmes.
L’annonce en elle-même ne fit ni chaud ni froid au préfet noir et argent, il n’avait après tout aucune tendresse particulière envers le directeur et la seule chose à laquelle il pensa alors fut au nouveau directeur : avait-il lui-même orchestré tout ceci ou avait-il juste profité de la situation? En somme, avait-il quelque chose à apprendre de sa part en termes de manipulation ou avait-il juste affaire à un opportuniste?


"Que les journaux n’aient rien laissé filtrer laisse seulement la place à deux explications : soit c’est une décision ministériel qui a pour but d’éviter tout mouvement de panique, voire contestataire…", il jeta un regard à la seule préfète debout, "soit c’est une décision de dernière minute, auquel cas j’ose espérer que nous n’avons pas le droit à n’importe quel pécore arriviste…"

La moue du préfet ne laissa aucun doute quant à son opinion personnelle sur la 2ème hypothèse, après tout quitte à changer de directeur autant que ce soit de *noble* manière.
Loin de s’inquiéter sur le sort de Willou, le grand brun haussa les épaules et s’adressa à la directrice d’un air narquois.


"J’imagine que vous n’avez pas convoqué tous les préfets de Poudlard pour organiser une insurrection ou une garden-party…"
Revenir en haut Aller en bas
Lynn Hodges
Préfète de Serpentard ~ 6ème année
Préfète de Serpentard ~ 6ème année
Lynn Hodges


Nombre de messages : 532
Age : 28
Localisation : Chez les Serpents
Date d'inscription : 05/06/2006

Les Prefets sont attendus... Empty
MessageSujet: Re: Les Prefets sont attendus...   Les Prefets sont attendus... EmptySam 19 Jan - 16:30

Elle avait finalement eu raison la petite Serdaigle et n’avait pas attendu une seconde pour le faire savoir de vive voix. Lynn s’attendait à la voir repartir dans ses spéculations abracadabrantes mais la Préfète des Aigles fut assez sage pour y renoncer.

L’atmosphère du bureau devenait de plus en plus oppressante, chaque élève bouillonnait, à la fois impatient et inquiet de découvrir le remplaçant. S’imposer n’allait pas être une partie de plaisir pour le nouveau directeur. Nombreux étaient les élèves respectant et aimant monsieur Kay. Si l’on omettait son côté extravagant, c’était un très bon Directeur, Lynn n’avait pas honte de l’affirmer. L’Usurpateur, comme l’appelait Liberty – et ça allait probablement devenir son surnom – devrait user de tous ses charmes et faire preuve d’une grande finesse.

Dans tout ça, une question taraudait la Serpentard, une question qu’elle redoutait à poser parce qu’elle pouvait rajouter de l’huile sur le feu. Mais il fallait qu’elle sache. Attachant son regard à celui de la Directrice, Lynn s'exprima d'une voix feignant l'indifférence.

« C’est une mise à pied provisoire ou est-ce c’est… définitif ? »
Revenir en haut Aller en bas
http://legend-of-pacific.superforum.fr/
Faelin Ombrelune
Directrice
Directrice
Faelin Ombrelune


Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 28/04/2005

Les Prefets sont attendus... Empty
MessageSujet: Re: Les Prefets sont attendus...   Les Prefets sont attendus... EmptyDim 20 Jan - 19:05

Les réactions ne se firent pas attendre, et comme Faelin s'y attendait Liberty fut la première debout. Elle regarda avec un certains amusement la Prefete des Aigles prendre ses camarades à témoin, comme si celà avait pu changer quelque chose. Puis la Directrice attendit simplement que les échanges surprit, et animés, se calment quelque peu pour reprendre, et répondre aux questions qui avaient réussit a se frayer un chemin jusqu'à elle.

"Comme l'a justement suggéré Monsieur de Burgess, il s'agit d'une décision Ministérielle, ce qui explique que vous n'en ayez pas entendu parler dans les journeaux Mademoiselle Green. Vous ferez la connaissance de Monsieur Finchley lors du banquet."


Elle s'interrompit un instant comme pour leur laisser le temps de digérer l'information.

"Ce qui m'amène à la raison de votre convocation ici. Vos réactions de tout à l'heure donnent une assez bonne idée de ce que seront les réactions dans la Grande Salle tout à l'heure. Multiplié par le nombre d'élèves que cette dernière contient, je crois que je n'aurais pas besoin de vous faire un dessin sur les débordements que celà pourrait engendrer. Je compte donc sur vous - en plus des Professeurs qui sont bien entendu eux aussi au courant - pour maintenir le calme autant que celà sera possible."

Elle laissa son regard passer de Prefet en Prefet.

"Je sais que celà ne sera pas simple, mais j'ai véritablement besoin de votre aide pour celà. Il faut éviter toute réaction... surdimensionnée vis à vis du nouveau Directeur que nous à envoyé le Ministère."

Elle laissa passer un instant pour s'assurer qu'ils avaient bien tous comprit l'importance qu'avait le fait que le Ministère en personne avait choisi l'homme en question, et qu'il serait des plus regretable que des élèves provoquent un chahut généralisé envers lui dès le premier jour.

Son regard resta finalement posé sur Lynn.


"Quant à votre question Mademoiselle Hodges, je m'abstiendrais d'y répondre. Disons que mon avis diffère légérement de l'avis officiel"

Dit elle avec un sourire a peine dissimulé.

Revenir en haut Aller en bas
Gaëlys Keryann
Préfet de Poufsouffle ~ 7ème année
Préfet de Poufsouffle ~ 7ème année
Gaëlys Keryann


Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 08/07/2005

Les Prefets sont attendus... Empty
MessageSujet: Re: Les Prefets sont attendus...   Les Prefets sont attendus... EmptyMer 23 Jan - 11:07

Dès les premiers mots de la directrice, Gaëlys avait sentit une sorte de noeud dans son estomac. Comme ils l'avaient tous pressenti, cette réunion n'avait rien à voir avec la courtoisie de début d'année ou l'organisation du groupe des préfets. C'était bien en rapport avec le directeur.

*J'espère quand même qu'il n'a pas..*

Et bien si! Les paroles de mademoiselle Ombrelune tombèrent comme la lame d'une guillotine. Ils avaient vu les indices, mais n'avaient pas réussi à admettre l'évidence.

Renvoyé.
William Kay avait été "demis de ses fonctions". C'était une jolie façon de dire qu'il avait été viré. Dès l'annonce qu'un nouveau directeur avait été nommé, Gaëlys avait froncé les sourcils et secoué la tete avec une moue ennuyée. C'était un mauvais coup pour tout le monde. Le gardien sursauta au cri de Liberty et se retrouva avec un doigt accusateur pointé vers lui, vers eux tous. Mais déjà la préfète des aigles avait fait volte face.

"Usurpateur". Le mot était peut etre un peu fort. Pourtant, il lui sembla tout à fait approprié lorsque la directrice leur donna le nom de celui qui avait pris la place de Kay. Ce n'était pas n'importe quel pécore, mais c'était bien un arriviste. Les journaux n'avaient parlé que de ses accusations sur le directeur - l'ex-directeur - de Poudlard, à la fin de l'année scolaire précedente. Il avait réussi son coup.

Le noeud d'angoisse s'était changé en boule de colère dans l'estomac de Gaëlys.


"On va faire de notre mieux mademoiselle, mais je crains que cela ne suffise pas. Monsieur Kay était vraiment apprécié de tous - coup d'oeil à Oliver - ou presque. "

Déjà, il était debout et regardait les autres. C'est alors qu'il comprit une chose qui en éclaira beaucoup d'autres. Les préfets avaient été choisis durant l'été. Et le choix, aussi étonnant soit-il, n'etait en rien irréflechi. Zachary Cornwell, Liberty Green, Oliver De Burgess et lui, Gaëlys Keryann, les figures les plus populaires de chaque maison. Ceux que l'on suivrait facilement. Et d'un autre coté : Sylvaen Danselune, Elisabeth Weason, Lynn Hodges et Hiyo Sakumaru, des élèves d'une intelligence hors norme et d'un caractere calme et posé pour contrebalancer la fougue des autres. Tout devenait clair pour le Poufsouffle : la raison pour laquelle il avait été nommé préfet, ainsi que les plans que William Kay avait commencé de poser dès qu'il s'était senti menacé.

Un sourire se dessina sur les lèvres du blond.


"On aura le temps plus tard pour les explications et les questions mais là il faut redescendre vite. Pour ta question Lynn je crois que je suis de l'avis de mademoiselle Ombrelune. Allez."

[Grande salle]
Revenir en haut Aller en bas
Zachary Cornwell
Préfet de Gryffondor ~ 7ème année
Préfet de Gryffondor ~ 7ème année
Zachary Cornwell


Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 03/01/2007

Les Prefets sont attendus... Empty
MessageSujet: Re: Les Prefets sont attendus...   Les Prefets sont attendus... EmptyDim 27 Jan - 11:42

Comment s'appelait-elle déjà ? Laura ? Lola ? Non, plutôt Lola. Elle avait une robe rouge. Ou peut-être mauve. Non, rouge. Entre les pans légers de laquelle on pouvait apercevoir, par intermittence, d'interminables jambes dorées par le soleil. Comme s'il y avait eu du soleil à Manchester ... C'était mal de tricher ... Il le disait toujours à ses nouveaux joueurs. Il en aurait certainement cette année. Peut-être que Benjamin voudrait jouer, mais en première année, ce n'était pas une bonne idée. Lui, on ne l'avait pas laissé avant la deuxième ... Il se demandait dans quelle maison allait être réparti son petit frère ... Et de toute façon, il fallait déjà qu'il découvre le plaisir du vol ... Les oiseaux volaient ... Pas comme les babouins.

A des millions d'années lumière du drame qui se jouait dans le bureau, et ce malgré les cris de Liberty qui ne l'avaient pas ramené à la réalité, Zachary restait immobile sur sa chaise, le regard perdu dans le vide. Un bref instant seulement, il s'était tourné lentement vers la fenêtre à côté de laquelle il était posé, jetant un bref regard aux sardines qui volaient dehors, sous les étoiles de la nuit complètement tombée à présent. Cela ne l'étonna même pas. Ce soir, rien ne pouvait l'étonner.

La jolie blondinette agitait ses bras et brassait beaucoup d'air, mais il n'écoutait pas ce qu'elle disait. D'ailleurs, il était censé la bouder. Rien n'aurait pu être plus révélateur de son état que le regard noir qu'il lui avait lancé dans le hall. Comme si, en temps normal, Zachary Cornwell aurait pu tenir rigueur de quoique ce soit à une jolie fille. Mais ce soir, il avait envoyé bouler tout le monde et avait suivi le groupe malgré les recommandations de certains. Il n'irait pas à l'infirmerie, qu'on se le dise. En plus, il n'avait pas vomi.

Lentement, son esprit se reconnectait à la réalité, et les discussions vives autour de lui l'informèrent de ce qui se tramait. Avec un long soupir, le jeune homme se passa une main sur la figure. Son mal de crâne et ses nausées n'allaient pas en s'arrangeant. Sa voisine restait calme et il se tourna vers elle. Si l'information avait traversé la mélasse qui lui servait de cerveau depuis le début d'après-midi, il n'en ressentait pour le moment aucune émotion.


"Je vais vomir." L'informa-t-il aimablement en s'aidant du dossier de sa chaise pour se relever, quittant la pièce avec toute la dignité qu'il pouvait à la suite de Gaelys, ne tanguant presque pas.

[Pas encore sûr qu'il atteigne la grande salle.]
Revenir en haut Aller en bas
Sylvaen Danselune
Préfète de Gryffondor ~ 7ème année
Préfète de Gryffondor ~ 7ème année
Sylvaen Danselune


Nombre de messages : 545
Date d'inscription : 09/05/2005

Les Prefets sont attendus... Empty
MessageSujet: Re: Les Prefets sont attendus...   Les Prefets sont attendus... EmptyMer 30 Jan - 13:47

A la réflexion c'était logique. Logique et cousu de fil blanc. Quoi qu'il se soit passé, tout le monde savait que William Kay n'avait a coeur que les affaires de l'école.

La brune pinça les lèvres. Pendant que Liberty se lançait dans une tirade parlant de complot et s'insurgeant sur le fait que les journeaux n'en avaient pas dit un mot de tout l'été - ce qui était la pure vérité, Sylvaen les ayant tout aussi bien lu que sa camarade - la Préfète des Lions fit rapidement le tour de la question, tournant et retournant les informations dans sa tête tout en écoutant ce qui se disait d'une oreille. Elle en arriva globalement à la même conclusion que Gaëlis. William n'avait rien fait au hasard, en pensant déjà à la répartition des Préfets pour cette nouvelle années. Et ce n'était sans doute pas la seule chose qu'il avait prévu, restait à voir comment les choses allaient avancer.

Pour le moment le plus important était effectivement de retourner dans la Grande Salle, avant que le banquet ne commence. Nul doute d'ailleurs que les langues devaient déjà aller bon train quant au retard qui avait été prit, et à l'absence des Directeurs.

La rouge et or se leva à son tour, prête a emboiter le pas au Poufsouffle... lorsque Zach annonça le plus paisiblement du monde qu'il allait vomir, juste avant de quitter le bureau. Levant les yeux au ciel Sylvaen se hata de le suivre apres un rapide :

"Comptez sur nous Mlle Ombrelune, nous ferons de notre mieux"

Il ne manquerait plus que le nouveau Prefet soit malade en pleine cérémonie de répartition... Les autres Prefets lui emboitèrent le pas.


[Grande Salle a moins que Zach meurt en route lol]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Prefets sont attendus... Empty
MessageSujet: Re: Les Prefets sont attendus...   Les Prefets sont attendus... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Prefets sont attendus...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les préfets
» Le compartiment des préfets
» Les fonds d'écran sont les fenêtres de l'âme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard-p :: Poudlard - Ecole de Magie et de Sorcellerie :: Le château :: Les piéces privées :: Bureau des directeurs-
Sauter vers: