Poudlard-p
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poudlard-p


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Salle d'examens d'ASPICS ~ 4 maisons

Aller en bas 
+3
Aeran Enchantlame
Philius Baker
William Kay
7 participants
AuteurMessage
William Kay
Directeur
Directeur
William Kay


Nombre de messages : 580
Date d'inscription : 26/04/2005

Salle d'examens d'ASPICS ~ 4 maisons Empty
MessageSujet: Salle d'examens d'ASPICS ~ 4 maisons   Salle d'examens d'ASPICS ~ 4 maisons EmptyLun 27 Aoû - 11:26

Cette salle sera sous la responsabilité et la surveillance du professeur Philius Baker.
Revenir en haut Aller en bas
Philius Baker
Professeur
Professeur
Philius Baker


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 21/12/2006

Salle d'examens d'ASPICS ~ 4 maisons Empty
MessageSujet: Re: Salle d'examens d'ASPICS ~ 4 maisons   Salle d'examens d'ASPICS ~ 4 maisons EmptyMar 28 Aoû - 8:56

La satisfaction avait probablement dû se lire dans le regard aux globes jaunes du professeur Baker lorsque William Kay lui avait annoncé qu'il se chargerait de la surveillance des salles d'examen réservées aux ASPIC.
Ravi de cette tâche qu'on lui avait confiée, il arriva précisément un quart d'heure avant le début officiel de la première épreuve, comme cela était précisé sur les convocations des élèves de Septième Année. Traversant le groupe d'élèves agglutinés dans le couloir, il eut presque la sensation de trancher une masse solide, tant la tension des étudiants était palpable. Finalement, il ouvrit la porte donnant sur un grand amphithéâtre particulièrement froid et impersonnel. Chaque élève trouverait sa place marquée par un carré de parchemin collé au coin de son pupitre, et était séparé par une distance de deux pupitres de son voisin de droite et celui de gauche afin de dissuader toute tentative de tricherie.
Baker, indiquant la porte ouverte, invita d'un galant signe de la main les élèves à entrer.
Revenir en haut Aller en bas
Aeran Enchantlame
Assistant du professeur de runes
Aeran Enchantlame


Nombre de messages : 165
Age : 35
Date d'inscription : 26/02/2007

Salle d'examens d'ASPICS ~ 4 maisons Empty
MessageSujet: Re: Salle d'examens d'ASPICS ~ 4 maisons   Salle d'examens d'ASPICS ~ 4 maisons EmptyMar 28 Aoû - 15:45

Aeran avait passé une nuit des plus étranges, il avait préférait passer cette vieille d’examen à se reposer plutôt que de réviser. Il fallait qu’il repose un peu son cerveau avant l’épreuve sinon c’était la surchauffe assurée. Sa nuit fut parcourut de livre, de question dont il avait peur de bloquer idiotement, de plumes qui se cassaient le laissant dans l’embarra…

Au tout petit matin, le jeune Enchantlame se leva discrètement, s’étira, puis revérifia une ultime fois ses affaires. Le cœur serré par un stresse qu’il avait connu pour ses BUSEs, il savait cependant qu’aujourd’hui ce serait plus difficile. La veille il se sentait prêt, aujourd’hui il était inquiet. Bien sûr il avait avalé comme il se devait les livres des différentes matières, passé une éternité dans la bibliothèque à la recherche de connaissance supplémentaire.

Le jeune homme ne craignait pas pour l’étude des runes, il baignait complètement dans le domaine chez lui…l’astronomie ? Les runes demandaient parfois beaucoup de connaissance dans ce domaine et il ne lui semblait pas avoir de difficulté spéciale… Les potions peut-être ? Il avait travaillé longuement sur le sujet et pensait qu’il réussirait. La métamorphose donnait plus de problèmes, c’était l’une des rares matière qui causait problème à l’Enchantlame, il avait travaillé de son mieux et connaissait la théorie sur le bout des doigts mais la pratique était souvent un peu problématique…

Le jeune Enchantlame passa son déjeuner à s’interroger ainsi sur les différentes matières. La divination serait difficile, l’histoire de la magie serait au contraire facile…les sortilèges, cela dépendrait vraiment du sujet, les enchantements étaient le second domaine de prédilection du jeune homme et il se débrouillait très bien pour les sortilèges de combat avec un auror comme grand père… La défense contre les forces du mal ne devait donc pas être un problème non plus…

Ayant ainsi fait un petit tour des matières, Aeran se sentit un peu plus rassuré, mais arrivé devant la salle où il allait passer les examens, le stresse le reprit. Et si il bloqué ? Et si il connaissait la réponse mais ne saurait pas la faire jaillir de son esprit ? L’Enchantlame respira calmement tandis qu’un professeur se fraya un chemin parmis les élèves. C’était le professeur Baker. Ils allaient donc commencer par la métamorphose ? Aeran souffla pour se décontracter et tandis que le professeur entra dans la salle, le jeune homme le suivit avec les autres élèves, cherchant sa table. Il finit par la trouver et s’y asseoir, il était à la deuxième rangé, un peu sur la droite du bureau du professeur. Il sortit ses affaires, content quelque part de n’avoir rien oublié, il jeta un bref regard sur les autres membres de sa maison, un sourire encourageant et encouragé sur les lèvres dans l’attente des copies.


Dernière édition par le Mar 25 Sep - 9:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gregor Robertson
7ème année ~ Gryffondor
7ème année ~ Gryffondor
Gregor Robertson


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 07/05/2007

Salle d'examens d'ASPICS ~ 4 maisons Empty
MessageSujet: Re: Salle d'examens d'ASPICS ~ 4 maisons   Salle d'examens d'ASPICS ~ 4 maisons EmptyMar 28 Aoû - 23:00

Ils étaient tous stressés comme si leur vie en dépendait. Mais seulement voilà : la vie de Gregor Robertson ne dépendait aucunement de ses résultats à ces examens. Au contraire, il n'attendait qu'une chose : que toute cette mascarade soit finie, pour rentrer chez lui et se réinscrire au conservatoire. Il pourrait également entrer en faculté de musicologie. Pour résumer : le bonheur.

Gregor avait donc révisé le strict minimum, comme tout au long de l'année. Des résultats moyens suffiraient pour ne pas redoubler et pour le faire sortir d'ici. Ainsi il ne s'attendait à rien d'exceptionnel de sa part. Il aurait surement un excellente note en Etude des Moldus, mais il ne le devait pas vraiment à son assiduité au travail.

Il entra donc dans la salle avec un air détendu qui devait sembler provocateur pour tous ces jeunes sorciers. Il chercha sa table avec calme, regardant le professeur Baker d'un oeil. Ce professeur ne l'avait jamais rassuré ... Il sortit ses affaires sur son bureau et attendit en griffonnant quelques notes de musique sur un parchemin d'un air peu concerné.
Revenir en haut Aller en bas
Axelle Fletcher
Assistante journaliste à la Gazette du Sorcier
Axelle Fletcher


Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 25/05/2005

Salle d'examens d'ASPICS ~ 4 maisons Empty
MessageSujet: Re: Salle d'examens d'ASPICS ~ 4 maisons   Salle d'examens d'ASPICS ~ 4 maisons EmptyDim 2 Sep - 18:01

C'est dégringolant quatre à quatre l'escalier qui venait de la Croisée, où elle avait du mettre la derniere touche à l'édition de la semaine du Poudlard Etudiant, qu'Axelle Fletcher arriva dans le couloirs des salles d'examens. Elle traversa tout un groupe de 5eme année qui se pressaient pour aller passer leurs BUSES et trouva enfin la porte de la salle réservée aux ASPICS.

La serdaigle connaissait les règlements et elle savait qu'une fois entrée dans la salle elle ne pourrait pas en ressortir. Elle poursuivit donc jusqu'au bout du couloir et pénétra dans les toilettes des filles. Elle en ressortit quelques minutes plus tard, en vérifiant qu'elle avait bien tout ce qu'il lui fallait : des parchemins, de l'encre, une petite bouteille d'eau sucrée et des raisins subtilisés à la table du petit déjeuner.

Juste avant d'entrer dans la salle, elle sortit sa baguette et se jeta un sort de "défroisvit". Ce n'etait pas un oral bien sûr mais il n'empechait qu'elle devait etre impeccable. Elle passa enfin la porte ...

...Pour découvrir avec horreur qui allait surveiller les examens. La surprise passée, elle afficha un grand sourire et salua poliment le professeur Baker et sa face de gargouille mutante avant d'aller prendre sa place qu'elle trouva assez rapidement pres de la fenêtre. Excellent! Pas de voisins à sa gauche pour la géner.

Axelle sortit ses affaires et les disposa soigneusement sur sa table tout en saluant les autres élèves présents, affichant un sourire un peu plus grand pour répondre à celui d'Aeran, un de ses collègues de Serdaigle. Mais comme Gregor etait assis plus pres d'elle, c'est à lui qu'elle s'adressa en se penchant par dessus sa table, jambes croisées.


" Belle journée hein? Tu crois que c'est quoi qui va tomber en potions? Je me demande ce que Matthew nous a préparé Very Happy" gloussa-t-elle avant de poursuivre. Elle adorait appeler le si charismatique professeur de potions par son prénom meme si elle n'avait jamais osé le faire en face de lui. "J'espere que l'arithmancie sera simple j'ai un peu fait l'impasse. "

Visiblement elle n'avait aucunement remarqué le manque d'interet du gryffondor, et continuait de bavasser en tortillant dans ses doigts un petit doudou en peluche, cadeau de Liberty pour lui porter chance en cette fin de 7eme année.
Revenir en haut Aller en bas
Elian Parker
Assistant du professeur de métamorphose
Elian Parker


Nombre de messages : 454
Date d'inscription : 04/04/2007

Salle d'examens d'ASPICS ~ 4 maisons Empty
MessageSujet: Re: Salle d'examens d'ASPICS ~ 4 maisons   Salle d'examens d'ASPICS ~ 4 maisons EmptyJeu 6 Sep - 9:48

Fort de la réponse positive du Professeur Baker, Elian abordait ses ASPICS avec une certaine assurance. Pas totalement débarrassé de son stress naturel, il allait néanmoins mieux depuis les remarques élogieuses du professeur sur son niveau. Il n'avait depuis lors surtout pas intérêt à échouer. La seule matière au niveau de laquelle il aurait peut-être du mal était la divination. Il avait gardé cette option après ses BUSES sans vraiment savoir pourquoi et n'éprouvait pas un grand intérêt à l'étudier, plus absorbé qu'il était par les runes, l'arithmancie ou les matières obligatoires.

Il considérait ces cours comme acquis et assimilés mais avait bien sûr continué à lire quelques notes au petit-déjeuner et sur le chemin de la salle d'examen. Le professeur qui les accueillit n'était autre que Baker. Peu rassurant comme à son habitude, il fendit le troupeau d'élèves par sa simple présence. Le roux lui adressa un 'Bonjour professeur.' en passant devant lui, puis replongea son nez dans quelques dates retraçant les conflits gobelins au XIVème siècle, levant parfois la tête pour chercher sa table.

Il salua de la tête quelques condisciples comme Axelle et Aeran, mais s'assit rapidement à sa place sans dire un mot. Elian sortit ses affaires et s'enferma dans le silence de ses révisions de dernière minutes. Révisions bien sûr inutiles, mais on ne changera jamais Elian Parker ...


Dernière édition par le Mar 30 Oct - 21:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gregor Robertson
7ème année ~ Gryffondor
7ème année ~ Gryffondor
Gregor Robertson


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 07/05/2007

Salle d'examens d'ASPICS ~ 4 maisons Empty
MessageSujet: Re: Salle d'examens d'ASPICS ~ 4 maisons   Salle d'examens d'ASPICS ~ 4 maisons EmptyJeu 6 Sep - 13:23

La polonaise brillante de Wieniawski commençait à s'étaler sur le parchemin de Gregor, provoquant chez lui une joie non dissimulée. Sa tête s'agitait doucement au son de la musique qui l'emplissait et sa main gauche en dessinait les mouvements. Rien ne pouvait laisser présager qu'il allait passer un examen et encore moins de magie. Seulement une voix interrompit son concerto privé.

Il sursauta, sortant de son petit monde et posa un regard interloqué sur Axelle. Premièrement il ne la connaissait pas et ne savait donc pas pourquoi elle lui parlait et deuxièmement, il n'en avait rien à faire. Son visage traduisit très vite le fait qu'il ne se sentait pas concerné.


"Je n'ai pas pris arithmancie, quant aux autres matières, je m'en fous pour tout dire."


Il lui adressa un sourire et faillit retourner à ses notes, mais il passa une main dans ses cheveux en soupirant.

"Désolé de te répondre comme ça ... Mais tant que les sujets me permettent d'avoir la moyenne et de rentrer définitivement chez moi, ça me suffit. Par contre ... Comment ça se fait que tu appelles Rogue par son prénom ? O.o"
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlys Keryann
Préfet de Poufsouffle ~ 7ème année
Préfet de Poufsouffle ~ 7ème année
Gaëlys Keryann


Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 08/07/2005

Salle d'examens d'ASPICS ~ 4 maisons Empty
MessageSujet: Re: Salle d'examens d'ASPICS ~ 4 maisons   Salle d'examens d'ASPICS ~ 4 maisons EmptyLun 24 Sep - 18:30

Cela faisait plusieurs semaines que Gaelys trainait derriere lui un mouron de trois pieds de long. Ces dernieres semaines ne l'avaient pas épargné entre cette histoire abracadabrante avec Shanael juste avant son départ qui l'avait retourné bien plus qu'il ne l'aurait imaginé, et puis la réponse négative de son ecole... L'été qui s'installait ne lui avait jamais paru aussi sombre que cette année.

L'attrait vélane du blond capitaine des Wilds n'en semblait pourtant pas affecté, et meme il semblait s'être decuplé vu le nombre de filles qui etaient venues le reconforter .. Ainsi, c'est accompagné de deux d'entre elles qui l'encourageaient à sa battre pour réussir tous ses examens que Gaelys entra dans la salle où devaient se dérouler les épreuves. Les remerciant d'un sourire, il alla s'installer à la table qui portait son nom juste derriere celle d'un roux qu'il connaissait bien, Elian Parker.

Connaissant le fonctionnement des examens, il ne sortit ni plume ni encrier attendant la distribution du matériel enchanté contre les tentatives de tricherie. Un peu plus loin, Axelle parlait avec animation à Gregor de gryff et Gaelys laissa trainer son regard sur eux sans les voir, le menton dans sa main, se demandant si ça valait la peine de se donner tout ce mal quand on savait qu'on allait redoubler quoiqu'il arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Philius Baker
Professeur
Professeur
Philius Baker


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 21/12/2006

Salle d'examens d'ASPICS ~ 4 maisons Empty
MessageSujet: Re: Salle d'examens d'ASPICS ~ 4 maisons   Salle d'examens d'ASPICS ~ 4 maisons EmptyLun 24 Sep - 18:48

Les élèves étaient tous entrés, mais Baker attendait l'heure précise du début de l'épreuve avant de distribuer les sujets. Il jetait de temps à autre un regard à sa montre de sorcier, quand il n'était pas en train de réclamer le silence, notamment auprès des jeunes Fletcher et Roberston, à qui il lança de ses yeux injectés de sang, un regard particulièrement réprobateur.
Bientôt, l'emplacement compliqué des aiguilles de sa montre indiquèrent que l'heure était venue et, d'un mouvement de baguette magique, le professeur ferma la porte de salle qui ne pourrait être ouverte de nouveau avant la fin de l'épreuve. Une nouvelle ondulation de sa baguette, et les sujets d'examen flottèrent dans les airs avant de venir se poser, retournés, devant chaque étudiant, accompagnés de plumes et d'encriers garantis contre la tricherie.


"Vous pouvez retourner vos parchemins. Je ne veux pas entendre un seul murmure, ni voir le moindre regard oblique. Si j'aperçois le moindre signe de fourberie, c'est l'exclusion définitive et sans appel. Vous pouvez commencer."


Citation :
Potions :

Les elixirs éternels : leurs effets, leur préparation et la législation magique qui les concerne.

Métamorphoses :

(épreuve écrite) : Les Métamorphomages du XIIème siècle à aujourd'hui .
(épreuve pratique) : Changer une partie de son corps en granit.


Défense contre les forces du mal :

Dissertation : Sortilèges impardonnables - histoire et législation. (2 rouleaux.)
Etude de cas : Le vampire.
Vous donnerez ses caractéristiques, expliquerez son mode d'action et les moyens de défense propres à cette créature. (2 rouleaux.)

Divination :

Savoir : Questionnement sur la symbolique des rêves et sur la démarche nécessaire à entreprendre pour contourner leur ambiguité.
Pratique : Analyse d'une prédiction par les runes, avec prise en compte des runes inférieures (5 rouleaux minimum).

Botanique :

- Citez deux plantes entrant dans la composition du Polynectar
- Donnez les propiétés de la Livèche et deux potions ou elle entre dans la composition.
- Citez les propriétés de la Mandragore dans une composition de 200 mots que vous accompagnerez d’un croquis annoté de la plante.

Soin aux Créatues Magiques :

Dissertation : Mesures de contrôle et de régulation des créatures magiques mises en place à la suite de l'introduction de l'article 73 dans le code national du secret magique. (1 rouleau et demi.)

Etude de texte : Témoignage rédigé par le sorcier Flavius Belby en 1782, au cours de ses vacances en Papouasie-Nouvelle-Guinée.

Vers une heure du matin, alors que je commençais à somnoler, j'entendis un bruissement proche. Pensant qu'il s'agissait sans doute des feuilles d'un arbre agitées par la brise, je me retournais dans mon lit, le dos vers la fenêtre, et vis alors ce qui me sembla une ombre noire et informe qui se glissait sous la porte de ma chambre. Je restais immobile, essayant de deviner ce qui pouvait provoquer cette ombre dans une pièce que seule la lueur de la lune éclairait. A ma grande horreur, je vis alors cette ombre monter sur mon lit et je sentis sur moi son faible poids. Elle ressemblait à une cape dont les plis ondulaient, ses bords voletant légèrement tandis qu'elle rampait vers moi. Paralysé par la terreur, je sentis son contact moite sur mon menton avant de me redresser d'un bond. La chose essaya de m'étouffer, glissant inexorablement sur mon visage, sur ma bouche et mon nez, et je sentais sa froideur m'envelopper le corps.

1) A quelle créature se réfère ce texte ?
2) En faire une rapide description. (Les schémas sont tolérés.)
3) Quel est son régime alimentaire ?
4) Donner ses caractéristiques et son niveau de classification par la ministère de la magie.

Annotez les schémas des créatures suivantes et nommez-les :

[url= http://w3.u-grenoble3.fr/cri/images/Griffon-Daniel-Hopfer-1527.gif]Créature 1.[/url]
[url= http://perso.orange.fr/fairyworld/francais/manticore_fichiers/geo12p127.png]Créature 2.[/url]


Faites une rapides description des créatures suivantes ou donnez le nom de la créature dont la description vous est donnée :

1) Kelpy.

2) Ciseburine.

3) Serpent mince, gris clair, avec des yeux flamboyants, qui sort des brasiers magiques et vit juste assez longtemps pour pondre des oeufs brûlants dans un endroit obscur et isolé. Ces oeufs, bien que très utiles pour la fabrication des potions, sont très dangereux. S'ils ne sont pas découverts et gelés à temps, ils mettent le feu à la maison.

4) Originaire d'Extrême-Orient, cette créature est très difficile à repérer en raison de son aptitude à se rendre invisible lorsqu'elle est menacée. C'est un herbivore paisible qui ressemble à un singe gracieux avec de grands yeux noirs mélancoliques le plus souvent cachés derrière ses cheveux. Son corps est couvert d'une longue fourrure argentée et soyeuse, utilisée pour la confection des capes d'invisibilité.

Pratique : Sujet au hasard portant sur le soin de - Augurey - Botruc - Boursouf - Chaporouge - Licheur - Flaireur.
Revenir en haut Aller en bas
Aeran Enchantlame
Assistant du professeur de runes
Aeran Enchantlame


Nombre de messages : 165
Age : 35
Date d'inscription : 26/02/2007

Salle d'examens d'ASPICS ~ 4 maisons Empty
MessageSujet: Re: Salle d'examens d'ASPICS ~ 4 maisons   Salle d'examens d'ASPICS ~ 4 maisons EmptyMar 25 Sep - 10:26

Voila ! Distribution des sujets, il était temps. Pour Aeran, le petit stress commun à chaque examen commençait à prendre beaucoup d’ampleur, puis retomba sec quand il lit les intitulés. Pour la potion, le sujet lui paraissait facile, même si les élixirs éternels n’étaient vus qu’en sixième année. L’Enchantlame put donc se mettre à écrire sans problème jusqu’à 3 rouleaux de parchemin sur le sujet, expliquant soigneusement leurs effets et les ingrédients nécessaires. Il eut un petit problème sur un ingrédient mineur, dont il ne parvenait pas à se souvenir si il fallait l’écraser ou le couper…

Deuxième épreuve, la métamorphose. L’écrit ne fut pas pour lui un problème, et c’est sans hésitation qu’il commença à expliquer le développement des métamorphoses depuis le XIIe siècle. De la transformation d’un objet en un autre pour diverses raisons à l’arriver des Animagus, Aeran pensa avoir expliquer l’avancer de cette magie le plus logiquement possible, suivant un plan chronique très détailler. Arrivé sur la fin, il pensa cependant qu’il aurait put mieux faire, enfin un serdaigle pense toujours pouvoir mieux faire…

A la troisième épreuve écrite, il en connaissait suffisamment sur les sortilèges impardonnable de part son grand père pour passer toute une journée à raconter leurs histoires. La difficulté vint plus du fait de ne pas trop aller dans les détails afin de finir à temps… Sa phrase introductive commença d’ailleurs par la phrase que lui avait souvent dit son grand père : « les sortilèges impardonnables se résument dans le contrôle douloureux de la mort », contrôle, douloureux et mort faisant bien sûr référence à la nature même des sortilèges, mais la phrase avait aussi un bon rapport avec leur histoire.

Puis vint la divination. Matière incomprise pour beaucoup de serdaigle car par moment complètement illogique, irrationnelle. Même en ayant parcourut les bouquins de son mieux, l’explication de l’interprétation des rêves était plutôt flou pour lui. Rédigeant du mieux qu’il put, il pensa avoir tout de même eut beaucoup de chance d’avoir eut des cours avec le professeur Mulberry, qui avait réussit à mettre dans un coin de sa tête les quelques rapprochement avec la divination qu’elle avait fait. Même si l’écrit n’était pas excellent, il savait qu’il pourrait se rattraper à la pratique : prédilection par les runes, un sacré coup de chance pour lui !

Deux plantes dans le polynectar ? Facile, du polygonum et du Sisymbre. Quand à la livèche, il parvenait encore à se souvenir que sa mère aimait bien en utiliser les graines pour ses pâtisseries. Il nota sa définition, notant bien herbacée et Apiaceae en précisant aussi qu’il s’agissait d’une très bonne plante dans le domaine de l’alimentaire. Enfin bref, il nota qu’elle était utilisée dans les filtres de confusions et les filtres d’embrouilles. Quand à la mandragore, il rédigea une composition ressemblant au mieux ses souvenirs de seconde année. La plante était mortelle, mais sa propriété de pouvoir en faire une potion pour libérer les gens ou les animaux pétrifiés était unique.

Aeran nota que la partie sur les soins aux créatures magiques était particulièrement bien remplie et il s’efforça d’en faire de même sur sa copie. L’histoire de flavius belby était connue de tout ceux qui avait pour habitude de passer du temps en bibliothèque. Survivre à une attaque de Moremplie était aujourd’hui encore un fait unique, aussi nommé originalement Lethifold, comme lethi viens du mot mort en latin, ce n’était pas très difficile de deviner qu’il était dangereux. Description, il n’y en avait pas eut d’autre que celle donné par Flavius belby, vu qu’il était le seul à avoir survécue à une attaque…enfin il précisa qu’on les nommé aussi suaires vivants et que son régime alimentaire, c’était nous. Et c’est donc normal que le ministère ait classé la bestiole comme très dangereuse et ne devant être approcher (tout contact avec l’une d’entre elle devant être immédiatement informé au ministère de la magie). Il annota de son mieux le schéma sur le griffon et le manticore, se souvint que Kelpy était le nom de démons des eaux dont le plus grand vivait dans le loch Ness. Il mit du temps à se souvenir que les ciseburine était des parasites attirés par les créatures magiques mais identifia rapidement le serpent cendre, encore appelé Ashwinder, dans la première description. Les dix dernières minutes, il se tortura à se rappeler ce qu’était la dernière description. Finalement, il écrivit le mot Demiguise, pas très sûr de lui, il se jura d’aller vérifier à la fin de la journée…

Gong final, il déposa sa plume, fermant momentanément les yeux en essayant de décontracter. Finit pour l’écrit, restait la pratique…


[HJ: pfiou, heureusement que c'est pas tout les ans^^]
Revenir en haut Aller en bas
Axelle Fletcher
Assistante journaliste à la Gazette du Sorcier
Axelle Fletcher


Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 25/05/2005

Salle d'examens d'ASPICS ~ 4 maisons Empty
MessageSujet: Re: Salle d'examens d'ASPICS ~ 4 maisons   Salle d'examens d'ASPICS ~ 4 maisons EmptyMer 17 Oct - 8:39

Droite comme le i du mot POTIONS qui etait le premier sujet qu'elle avait retourné, signe que tout allait se dérouler pour le mieux puisque le sourire de Matthew ( Salle d'examens d'ASPICS ~ 4 maisons 10 ) brillait derriere ces quelques lettres qu'il avait tracées de sa main si sûre, Axelle avait écouté les consignes du professeur Baker. Cet homme lui donnait la chair de poule, il ressemblait plus à un bourreau qu'à un professeur. Mais la serdaigle allait devenir journaliste et aucun journaliste ne se laissait impressionner par quelque apparence que ce soit. Et puis si le directeur avait pris cet homme là dans son équipe pédagogique, cela devait bien prouver qu'il n'etait pas foncierement mauvais.

Mais ce n'etait pas le sujet.

Les sujets justement, s'etalaient devant Axelle. Il y en avait 6.
Elle respira un grand coup et commença la lecture des 6 parchemins avant de se décider pour l'ordre suivant : Potions, Botanique, Soins Aux Créatures Magiques, Métamorphoses, Défenses Contre les Forces du Mal et Divination. Prenant sa plume, s'enfermant dans une bulle de concentration, la septieme année se mit au travail, bien contente d'avoir fixé ses cheveux avec des barettes pour ne pas être géneée.

Lorsqu'elle sortit de la salle ce fut avec un grand sourire, meme si les soins aux creatures magiques avaient été plus ardus que prevu, et meme si la divination n'avait pas été mieux qu'elle ne l'avait imaginé, elle pensait avoir au moins un A.
Quant aux autres matiéres elle s'etait baladée! c'est donc l'esprit léger et sans se douter qu'elle avait rendu un complet hors sujet en potions qu'Axelle rejoignit ses amis à Serdaigle.


[ Serdaigle ~ dortoir des filles ]
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlys Keryann
Préfet de Poufsouffle ~ 7ème année
Préfet de Poufsouffle ~ 7ème année
Gaëlys Keryann


Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 08/07/2005

Salle d'examens d'ASPICS ~ 4 maisons Empty
MessageSujet: Re: Salle d'examens d'ASPICS ~ 4 maisons   Salle d'examens d'ASPICS ~ 4 maisons EmptyMer 17 Oct - 9:41

Gaëlys quant a lui, ne se posait pas tant de questions. Il prit le premier sujet qui lui tomba sous la main et ecrivit d'un geste lent et sans motivation ce qui lui venait à l'esprit. Puis peu à peu, sans qu'il ne s'en rende vraiment compte, comme lorsque l'on s'endort sans voir la frontiere entre éveil et sommeil, le poufsouffle se prit au jeu, si l'on peut dire, et bientot il fut aussi concentré et appliqué que tous les autres eleves qui passaient l'examen avec lui.

Finalement il savait pas mal de choses et si il avait certains aspics cette année il n'aurait pas a reprendre les cours concernés l'année d'apres, ce qui lui donnerait plus de temps pour s'entrainer et ainsi mettre toutes les chances de son coté. C'est donc avec une ardeur nouvelle qu'il passa ses épreuves et finalement, il s'en tira honorablement sauf en metamorphoses. N'ayant pas révisé ce cours, les sorciers du XVIIème lui semblaient aussi parlant que la vie des fourmis azteques au Pérou du sud en 1911. La botanique lui réussit plutot bien et les potions aussi.

Quand il sortit de la salle, il se demanda quand meme si il réussirait à avoir l'aspic de divination..


[ ailleurs ]
Revenir en haut Aller en bas
Elian Parker
Assistant du professeur de métamorphose
Elian Parker


Nombre de messages : 454
Date d'inscription : 04/04/2007

Salle d'examens d'ASPICS ~ 4 maisons Empty
MessageSujet: Re: Salle d'examens d'ASPICS ~ 4 maisons   Salle d'examens d'ASPICS ~ 4 maisons EmptyMar 30 Oct - 22:07

Lorsque Elian entendit la bulle des sujets se rompre, il rangea ses dernières notes de cours en quatrième vitesse et attendit fébrilement que le professeur Baker leur donne l'autorisation de les retourner. Les sujets étaient là, sur sa table et le roux aurait tout donné pour pouvoir voir à travers les feuilles de parchemin. Seulement il devait attendre, comme tout le monde, prêt à commencer à la seconde près. Et quand le départ fut donné, Elian sauta littéralement sur le premier sujet.

Il avait décidé de prendre les sujets dans l'ordre. De toute façon, il devrait tous les faire. Les matières passèrent donc dans l'ordre suivant : potions, métamorphose, défense contre les forces du mal, divination, botanique, soins aux créatures magiques, arithmancie, histoire de la magie et runes. Elian fut agréablement surpris de voir que les sujets étaient principalement théoriques et à composante historique. Ce fut donc pour lui un plaisir de noircir de sa plume bien plus de parchemins qu'il n'en fallait.

Les Potions furent rapidement expédiées, tellement vite qu'Elian perdit un peu du temps qu'il avait gagné à relire plusieurs fois son devoir. La Métamorphose fut un vrai délice, sa matière de prédilection étant gratifiée d'une dissertation de quelques rouleaux supplémentaires. Le côté historique du sujet de Défense rendit un grand service à Elian pour qui les dates n'avaient pas de secret, l'étude de cas n'étant pas pour autant négligée. Le roux avait eu peur des sujets de Divination. Celui sur les rêves était effectivement trop abstrait pour lui et il ne réussit qu'à rappeler les grandes lignes qui étaient étalées dans les livres, mais celui sur les runes le fit bondir de joie : il aurait au moins la moyenne. La Botanique se passa sans encombre, le sujet étant peu complexe et la réponse demandée étant courte. Quand il arriva au sujet de Soins, le sourire d'Elian s'étira. Ça c'était du sujet ! Le roux prenait ça comme un réel défi et il fut fier de lui en regardant son travail enfin fini.

Ses quelques matières optionnelles ne posèrent pas de gros problèmes, sauf peut-être en arithmancie, où quelques paramètres lui échappèrent à regret. Il sortit donc de la salle avec son habituelle impression d'avoir mal fait la plupart des sujets. On ne changera pas Elian.
Revenir en haut Aller en bas
Gregor Robertson
7ème année ~ Gryffondor
7ème année ~ Gryffondor
Gregor Robertson


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 07/05/2007

Salle d'examens d'ASPICS ~ 4 maisons Empty
MessageSujet: Re: Salle d'examens d'ASPICS ~ 4 maisons   Salle d'examens d'ASPICS ~ 4 maisons EmptyMer 31 Oct - 21:50

Le regard du Professeur Baker glaça Gregor au plus profond de lui même. N'attendant même pas une réponse d'Axelle, il reporta son attention sur la portée qu'il venait de tracer sur son bout de parchemin. Il y marqua encore quelques notes avant d'entendre la bulle des sujets se rompre. Envoyant valser dans son sac tout ce qui sur sa table était inutile, il se redressa et regarda les sujets voler vers lui. Une boule de stress se forma dans son estomac. Et si il se plantait ? Si il était obligé de rester une année de plus ici ?

Secouant énergiquement sa tête, il fit disparaître toute trace de doute et regarda les parchemins sur sa table avec un air de défi. Il restait Gryffondor et il n'allait pas se laisser intimider par un tas de papiers ! Gregor avait décidé de commencer par la Défense, une matière où il se débrouillait plutôt bien. Seulement le professeur Gemma avait décidé de l'enfoncer. Sa dissertation ressemblait trait pour trait à ce qui aurait pû tomber en histoire ... Résultat, le rouge et or n'avait pas fait grand chose. Il s'était rattrapé sur l'étude de cas et sur la pratique mais il se demandait si ce serait suffisant. La métamorphose n'était guère mieux. Mais qu'avaient-ils tous avec les dates ?!! Gregor n'aimait pas les dates, il avait une vraie mémoire de poisson rouge les concernant ! Sauf en ce qui concernait la musique ....

Concernant la divination, Gregor pensait pourvoir inventer, comme à son habitude finalement. Seulement ... non ... décidément, ces sujets ne s'y prêtaient pas... Il commençait à se dire que c'était fini, qu'il allait repiquer ... Quand il vit le sujet de botanique. Un rayon de soleil dans la noirceur. Heureux comme pas possible, il répondit au sujet avec une facilité déconcertante. Comme si cela l'avait reboosté, Gregor fut heureux des sujets de potions et de soins : pile ce qu'il avait relu la veille. Remerciant tous les grands compositeurs de ce siècle et des précédents, il sortit de la salle le coeur plutôt léger, finalement fier de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salle d'examens d'ASPICS ~ 4 maisons Empty
MessageSujet: Re: Salle d'examens d'ASPICS ~ 4 maisons   Salle d'examens d'ASPICS ~ 4 maisons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salle d'examens d'ASPICS ~ 4 maisons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salle d'examens de BUSES ~ 4 maisons
» Acces aux maisons
» Directeurs des 4 maisons
» Les 4 maisons : blasons, localisation des dortoirs...
» Salle Commune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard-p :: Poudlard - Ecole de Magie et de Sorcellerie :: Le château :: Les pièces communes :: Salles d'examens-
Sauter vers: