Poudlard-p
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poudlard-p


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Début de fin d'année :P

Aller en bas 
+6
Maxime Lamothe
Sébastien Windfall
Liberty Green
Elian Parker
Aeran Enchantlame
William Kay
10 participants
AuteurMessage
William Kay
Directeur
Directeur
William Kay


Nombre de messages : 580
Date d'inscription : 26/04/2005

Début de fin d'année :P Empty
MessageSujet: Début de fin d'année :P   Début de fin d'année :P EmptyLun 27 Aoû - 11:12

Pour commencer je voudrais souhaiter bonne chance à une des meilleures MJ que je connaisse, excellente joueuse de rp qui nous quitte pour des raisons personnelles. C'est donc avec énormément de regret que je dis au revoir à Shanaël en esperant te revoir parmi nous sous un autre personnage dès que tu auras de nouveau du temps à consacrer au net. En attendant bonne chance pour tous tes projets et si tu me lâches sur msn, je prends l'avion pour venir te botter le train !

En ce qui concerne la suite, le scenario de Pré au Lard s'est éteint de lui meme, on termine donc juste le topic en cours pour ne pas laisser inachevé.

La fin d'année commence dès aujourd'hui avec le debut des épreuves de BUSES et ASPIC. Je demande donc aux eleves de 5eme et 7eme année de se rendre dans les salles d'examens et aux autres eleves de jouer la fin des cours et de commencer de ranger leurs choses en vue du départ en vacances d'été. (C'est cool on reprend l'école IRL et on part en vacances RPG !)

Attention cependant à ne pas encore poster à la gare, je donnerai le top départ une fois le banquet et la remise de la coupe des maisons finis.

En ce qui concerne les examens : nous vous demandons de jouer vos persos qui passent leurs examens mais nous ne composons pas de tests, on pnjise les sujets et on ne vous demande pas de nous rendre de devoirs. Par contre, chaque eleve passant ses BUSESou ses ASPICS recevra un bulletin de notes en fonction des points forts et faibles du personnage mais aussi des informations et de la qualité des posts décrivant les passages d'épreuves. Les bonnes notes se transformeront en points pour les maisons.

Je laisse ce topic ouvert aux reponses pour que vous puissiez y donner vos impressions, vos remarques, vos idées.
Revenir en haut Aller en bas
Aeran Enchantlame
Assistant du professeur de runes
Aeran Enchantlame


Nombre de messages : 165
Age : 35
Date d'inscription : 26/02/2007

Début de fin d'année :P Empty
MessageSujet: Re: Début de fin d'année :P   Début de fin d'année :P EmptyLun 27 Aoû - 11:27

Il serait peut être pratique de décrire un tant soit peu les examens, car les élèves ne passe pas qu'une seule matière. Un emploie du temps des heures de passage peut être?
Revenir en haut Aller en bas
William Kay
Directeur
Directeur
William Kay


Nombre de messages : 580
Date d'inscription : 26/04/2005

Début de fin d'année :P Empty
MessageSujet: Re: Début de fin d'année :P   Début de fin d'année :P EmptyLun 27 Aoû - 11:31

oui tu as raison, je nomme un professeur surveillant par salle qui donnera les sujets et gerera l'avancée des epreuves. pour l'emploi du temps on pourra pas le respoecter en temps réel mais si j'ai le temps je le ferai pour que les eleves l'ait d'un point de vue rp Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aeran Enchantlame
Assistant du professeur de runes
Aeran Enchantlame


Nombre de messages : 165
Age : 35
Date d'inscription : 26/02/2007

Début de fin d'année :P Empty
MessageSujet: Re: Début de fin d'année :P   Début de fin d'année :P EmptyLun 27 Aoû - 11:37

Je suis chez serdaigle j'ai toujours raison :p

Enfin bref oui parce que sinon on posterez un peu de manière chaotique^^. Je suis pas modérateur mes balancer un thème principale pour chaque matière pourrait aider au postage non? exemple "Sujet de Défense contre les forces du mal: Le Patronus" ou "Métamorphose: transformatin d'oject volumineu enchanté". Moi je propose, ce fil de discuton est fait pour non?
Revenir en haut Aller en bas
Elian Parker
Assistant du professeur de métamorphose
Elian Parker


Nombre de messages : 454
Date d'inscription : 04/04/2007

Début de fin d'année :P Empty
MessageSujet: Re: Début de fin d'année :P   Début de fin d'année :P EmptyLun 27 Aoû - 11:45

Moi j'pense qu'il vaudrait mieux en un seul topic résumer les différents sentiments sur les différents matières. Un peu comme si on faisait toutes les matières en un seul exam.

Non ? ._.
Revenir en haut Aller en bas
Liberty Green
Préfete de Serdaigle ~ 6ème année
Préfete de Serdaigle ~ 6ème année
Liberty Green


Nombre de messages : 1388
Age : 31
Localisation : La meilleure maison (Serdaigle naturellement)
Date d'inscription : 07/06/2005

Début de fin d'année :P Empty
MessageSujet: Re: Début de fin d'année :P   Début de fin d'année :P EmptyLun 27 Aoû - 12:01

Pas d'exam pour moi cette année ! Amusez-vous bien dans vos salles d'exam pendant que nous autres sixième année on se prélassera autour du lac Début de fin d'année :P 45
Revenir en haut Aller en bas
http://tl702.skyblog.com
Aeran Enchantlame
Assistant du professeur de runes
Aeran Enchantlame


Nombre de messages : 165
Age : 35
Date d'inscription : 26/02/2007

Début de fin d'année :P Empty
MessageSujet: Re: Début de fin d'année :P   Début de fin d'année :P EmptyLun 27 Aoû - 12:22

oui c'estune idée aussi, mais donner un sujet pourrait justement
permettre au joueur de converser là dessus pour donner leur sentiments,
non? Enfin nous ne faisons que proposer hein^^
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien Windfall
7ème année ~ Poufsouffle
7ème année ~ Poufsouffle
Sébastien Windfall


Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 11/01/2007

Début de fin d'année :P Empty
MessageSujet: Re: Début de fin d'année :P   Début de fin d'année :P EmptyLun 27 Aoû - 12:53

Effectivement cela s'avère plus pratique de faire un seul topic pour résumer l'ensemble des examens, mais bon rien n'empêche quelqu'un de faire un "résumé détaillé" pour chaque matière.
C'est important en tout cas de souligner les affinités de chaque élève pour telle ou telle matière, là dessus avoir au moins le thème des sujets peut s'avérer grandement utile en terme de roleplay pur et dur.

On a quelques indices pour nous aiguiller quant au déroulement des BUSEs mais on l'en a aucun sur les ASPICs, mais bon on peut supposer que ca se déroule de la même manière avec des sujets plus pointus.

De mon côté je vais réfléchir sur les sujets de divination et le déroulement de l'épreuve.
Bien sûr je suis dispo tant IRL que IG avec Arya ^^

En tout cas, je souhaite de tout coeur un bon départ à Shan. On pense à toi, et j'espère sincèrement qu'on te reverra bientôt Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maxime Lamothe
Infirmier
Infirmier
Maxime Lamothe


Nombre de messages : 684
Date d'inscription : 17/05/2006

Début de fin d'année :P Empty
MessageSujet: Re: Début de fin d'année :P   Début de fin d'année :P EmptyLun 27 Aoû - 13:09

bon départ à Shan, pareil que Seb, j'espère qu'on te reverra bientôt, peut être, comme le suggère Willou avec un autre perso... Début de fin d'année :P 452

toujours est-il, pour les exam de fin d'année, que Max sera disponible en cas de mal de tête, de stress, voir de vitamines...
Revenir en haut Aller en bas
Shanaël Gloucester
Préfète de Serpentard ~ 6ème année
Préfète de Serpentard ~ 6ème année
Shanaël Gloucester


Nombre de messages : 575
Age : 33
Localisation : Sur le terrain de Quidditch
Date d'inscription : 07/05/2005

Début de fin d'année :P Empty
MessageSujet: Re: Début de fin d'année :P   Début de fin d'année :P EmptyLun 27 Aoû - 15:15

William Kay a écrit:
En attendant bonne chance pour tous tes projets et si tu me lâches sur msn, je prends l'avion pour venir te botter le train !

Tu viens quand tu veux. Début de fin d'année :P 24

Et bon jeu à tous! J'espère qu'il y aura une guerre de pouvoir pour mon poste. Début de fin d'année :P 54
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredesdragons.net
Sylvaen Danselune
Préfète de Gryffondor ~ 7ème année
Préfète de Gryffondor ~ 7ème année
Sylvaen Danselune


Nombre de messages : 545
Date d'inscription : 09/05/2005

Début de fin d'année :P Empty
MessageSujet: Re: Début de fin d'année :P   Début de fin d'année :P EmptyLun 27 Aoû - 20:25

Shanaël Gloucester a écrit:


Et bon jeu à tous! J'espère qu'il y aura une guerre de pouvoir pour mon poste. Début de fin d'année :P 54

Tu reves y'a jamais guerre de pouvoir pour les postes de Prefets, ils sont maudits, tous ceux qui deviennent Prefets disparaissent

**regarde autour d'elle **

Merde je suis la seule a rester, ca veut dire que c'est mon tour ??? affraid
Revenir en haut Aller en bas
William Kay
Directeur
Directeur
William Kay


Nombre de messages : 580
Date d'inscription : 26/04/2005

Début de fin d'année :P Empty
MessageSujet: Re: Début de fin d'année :P   Début de fin d'année :P EmptyMar 28 Aoû - 10:00

attention changement effectué au niveau des salles de BUSES qui ont été regroupées en une seule vu le nombre de joueurs qui vont participer; les 4 maisons sont donc réunies :D
Revenir en haut Aller en bas
Riku Prince
6ème année ~ Poufsouffle
6ème année ~ Poufsouffle
Riku Prince


Nombre de messages : 1089
Age : 35
Localisation : Dans les arbres avec les zozios ._.
Date d'inscription : 29/04/2007

Début de fin d'année :P Empty
MessageSujet: Re: Début de fin d'année :P   Début de fin d'année :P EmptyMar 28 Aoû - 10:04

Courage Syl \o/

Oki Willou ^^ Dumby a déteind sur toi ._.
Revenir en haut Aller en bas
Narcissa Phrene
2ème année ~ Serdaigle
2ème année ~ Serdaigle
Narcissa Phrene


Nombre de messages : 22
Localisation : Dortoir des filles de Serdaigle
Date d'inscription : 18/08/2006

Début de fin d'année :P Empty
MessageSujet: Re: Début de fin d'année :P   Début de fin d'année :P EmptyVen 31 Aoû - 13:36

Je voulais aller ranger mes affaires dans le dortoir de Serdaigle, quand j'ai pensé à un truc ...
Les premières années, ils ont un examen normalement, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Aeran Enchantlame
Assistant du professeur de runes
Aeran Enchantlame


Nombre de messages : 165
Age : 35
Date d'inscription : 26/02/2007

Début de fin d'année :P Empty
MessageSujet: Re: Début de fin d'année :P   Début de fin d'année :P EmptyVen 31 Aoû - 13:57

Il me semble pas. Il y a les BUSEs des cinquième année, puis la ASPIC pour les septième. Je n'ai pas souvenir de l'évocation d'examen dans le premier livre de J.K. Maintenant, les profs peuvent faire un examen aux premières année, mais ce ne sera pas de l'importance de deux que je viens de citer. Enfin je peu me tromper mais il me semble^^
Revenir en haut Aller en bas
Narcissa Phrene
2ème année ~ Serdaigle
2ème année ~ Serdaigle
Narcissa Phrene


Nombre de messages : 22
Localisation : Dortoir des filles de Serdaigle
Date d'inscription : 18/08/2006

Début de fin d'année :P Empty
MessageSujet: Re: Début de fin d'année :P   Début de fin d'année :P EmptyVen 31 Aoû - 14:10

J'avais le vague souvenir d'Hermione disant "Même Goyle a réussi l'examen, il sera là l'année prochaine".
Après une très maigre recherche dans mon exemplaire en anglais, qui ne comporte pas de sommaire, je n'ai trouvé aucune allusion à l'examen.
Et après de menues recherches sur le web, j'ai trouvé qu'il y a un examen à la fin de chaque année, qui détermine uniquement le droit de passage à l'année suivante. Bizarre, je ne me souvenais d'un examen comme ça que pour le premier tome.
Dans ce cas, vous avez raison, ce n'est pas aussi important que les BUSEs et les ASPICs.
Revenir en haut Aller en bas
William Kay
Directeur
Directeur
William Kay


Nombre de messages : 580
Date d'inscription : 26/04/2005

Début de fin d'année :P Empty
MessageSujet: Re: Début de fin d'année :P   Début de fin d'année :P EmptyVen 31 Aoû - 17:36

toutes les années ont des examens mais seuls ceux de 5eme et 7eme année sont tres importants pour l'obtention des BUSES et des ASPICS

Les eleves des autres années doivent donc jouer leur personnages en parlant de leurs examens meme si ils ne les jouent pas dans le rp. Ca serait trop dur de tout rp ._.
Revenir en haut Aller en bas
Aeran Enchantlame
Assistant du professeur de runes
Aeran Enchantlame


Nombre de messages : 165
Age : 35
Date d'inscription : 26/02/2007

Début de fin d'année :P Empty
MessageSujet: Re: Début de fin d'année :P   Début de fin d'année :P EmptyMar 11 Sep - 7:53

juste pour savoir si l'ont devait attendre le post du prof qui nous surveille où si l'ont peut dors et déjà jouer l'examen? (planchege de copie plus sortie, avec ellipse narrative si besoin XD)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Début de fin d'année :P Empty
MessageSujet: Re: Début de fin d'année :P   Début de fin d'année :P Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Début de fin d'année :P
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Début de soirée
» fin ou début d'année?
» Début d'année

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard-p :: Important :: Annonces-
Sauter vers: