Poudlard-p
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poudlard-p


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Résumé des chapitres

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
William Kay
Directeur
Directeur
William Kay


Nombre de messages : 580
Date d'inscription : 26/04/2005

Résumé des chapitres Empty
MessageSujet: Résumé des chapitres   Résumé des chapitres EmptyJeu 19 Juil - 19:36

Pour ceux qui voudraient s'y atteler... Ca peut aider les lecteurs moyens en anglais et les francophones qui VEULENT être spoilés.
Revenir en haut Aller en bas
Adam Crawford
5ème année ~ Gryffondor
5ème année ~ Gryffondor
Adam Crawford


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 07/01/2007

Résumé des chapitres Empty
MessageSujet: Re: Résumé des chapitres   Résumé des chapitres EmptyDim 29 Juil - 2:29

Je viens de lire le premier chapitre dans mon bain (quoi? XD) et je vais essayer de m'atteler à le résumer^^.

Le chapitre commence par l'arrivée de deux mangemorts, (de manière assez identique que dans le premier chapitre du tome 6 d'ailleurs) qui s'avèrent être Severus Rogue et un homme du nom de Yaxley. En marchant, ils devisent brièvement sur ce le résultat de ce qui semble être leur mission respective. Ils pénètrent ensuite dans un grand manoir et rejoignent une grande salle éclairée par un grand feu dans une cheminée au-dessus de laquelle est accroché un miroir. Le mobilier a été repoussé contre les murs pou laisser la place à une longue table en bois poli entourée de chaises (et de mangemorts). Au dessus flotte le corps d'une personne se reflétant à la fois dans le miroir et sur la table. Au bout siège Voldemort qui enjoint les deux retardataires à s'asseoir, Rogue à sa droite, Yaxley à côté d'un mangemort nommé Doholov.

Severus fait ensuite son rapport à Voldemort, expliquant -d'après une source mystérieuse- qu'Harry Potter quittera Privet Drive ce samedi, date que conteste Yaxley qui pense que le survivant restera jusqu'à son anniversaire chez les Dursley. Sa source est Dawlish, un auror, et il prétend qu'elle est bien plus sure que celle de Rogue. Yaxley se vante ensuite d'avoir réussit à placer ous Imperium le chef du département du renforcement des lois magiques (c'est ça?) Pius Thicknesse, ce qui permettrait d'étendre leur contrôle sur les autres départements. Voldemort déclare qu'il controlera le ministère d'ici samedi (j'ai un doute là par contre).

Voldemort s'adresse ensuite à Lucius Malfoy, visiblement pas très ravi d'être là, et lui réclame sa baguette. Il compte visiblement s'en servir pour se battre contre Potter. Lucius a un geste pour prendre la baguette de Voldemort, ce qui a pour effet de déclencher la colère du Lord. Pour le punir, il se lance dans une humiliation en règle de la petite famille, nous montrant clairement que s'ils pouvaient être ailleurs, franchement ils le seraient. Ce qui n'est pas le cas de Bellatrix qui se manifeste avec l'enthousiasme et la dévotion qu'on lui connait. Nous apprenons donc que la scène se passe au manoir Malfoy, et Voldemort lui coupe le sifflet en mettant sur le tapis le mariage entre Remus Lupin et Nymphodora Tonks. Les rires fusent autour de la table ainsi que les moqueries de Voldemort.

Le calme finit par revenir quand Jedusor décide de reporter l'attention du groupe sur le corps flottant -dont Queudver est chargé de faire garder le silence- et plus particulièrement à Severus et Drago. Vous-savez-qui daigne enfin lui rendre la parole et nous la présenter comme étant la malheureuse professeur d'études des moldus de Poudlard, Charity Burbage. Celle-ci appelle Rogue à l'aide, mais il reste impassible et après une diatribe venimeuse, Voldemort l'avada kadavrate. Le corps tombe violemment sur la table, faisant se lever plusieurs mangemort et renversant Drago de sa chaise. Le chapitre se clot sur Nagini, glissant vers son dîner.


Voilà j'espère ne pas m'en être trop mal sortie ^^
Revenir en haut Aller en bas
 
Résumé des chapitres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard-p :: Entre nous :: Le monde de J.K. Rowling :: Harry Potter and the deathly hallows-
Sauter vers: